Mini-RP : PATRIOTISME Du vendredi 23 octobre (00h01) au dimanche 25 octobre (23h59)
La foule scande le nom des deux jouteurs et c'est à vous d'entrer en scène pour la satisfaire. Il est l'heure pour vous de défendre vos couleurs, votre nation et éventuellement vos valeurs face à votre adversaire qui compte bien faire de même. Le poids qui pèse sur vos épaules est très lourd et vous vous devez de remporter ce duel.
Les deux personnages se retrouvent dans un face à face inter-univers et vont se confronter dans le domaine de votre choix, qu'il s'agisse d'un combat, d'un débat ou d'une prestation artistique... À chacun de s'adapter avec ses propres armes, mais n'oubliez pas que tous les coups sont permis...
Rappel ○ Mini-RP :
Vous serez en binôme pour cette épreuve. Les partenaires seront désignés au hasard en fonction des forums participants. Il s'agit d'un échange de 10 posts (soit 5 posts chacun) comprenant au maximum 350 mots chacun, en suivant le thème donné. Le binôme aura les trois jours de l'interforum pour scénariser et conclure son RP.
En supplément :
• Aucun ordre n'est imposé, vous choisissez qui commence ! • N'hésitez pas à rejoindre la ShoutBox si vous n'avez pas encore trouvé votre binôme. • Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner. • Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité ! • A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! )
○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre premier post. (En spoiler, c'est bien.) Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○
Maître de Jeu
Tiago [TE]
Invité
Tiago [TE]
Ven 23 Oct - 23:04
Terrae:
Un univers fait de magie et de drames, bienvenue à Terrae ! Un institut qui recueille des jeunes gens âgés de 10 à 25 ans, qui ont développé ce qui est appelé le Vide. Celui-ci prive la personne de tout plaisir de vivre, mais développe en même temps en elle certains pouvoirs. Les masters de Terrae ont en charge (entre autres) de trouver ces personnes pour leur proposer une destination magique, véritable seconde chance pour apprendre à se reconstruire, au milieu d’autres pensionnaires plus ou moins fragiles. Les plus jeunes peuvent continuer à aller à l’école, pendant que ceux qui sont en âge de travailler peuvent trouver un emploi afin d’aider l’Institut à se développer et proposer un environnement agréable pour les habitants.
Tiago:
Pur produit d’Amérique latine, Tiago valide bon nombre de clichés issus de ce continent. Colombien d’origine, ayant trempé toute sa vie dans le milieu des narcotrafiquants, il est arrivé à Terrae suite à un drame lui ayant enlevé une grande partie de sa famille, et tout ce en quoi il croyait jusqu’alors. Incapable d’assumer d’être resté en vie après avoir vu ses frères mourir, il a préféré prendre la fuite que d’envisager la vengeance comme on lui a pourtant enseigné. Ne pouvant se pardonner ce choix, tous ces éléments cumulés ont participé au développement de son Vide. Il essaie de se reconstruire au Japon où il a accepté de venir, mais les mauvaises habitudes sont tenaces.
Un tempérament explosif, un recours fréquent à la violence lorsqu’il rencontre le moindre problème, un langage fleuri et un ego surdimensionné, il n’est pas toujours très agréable de prime abord. Drogue, alcool, sexe, excès de colère, voilà ses principales solutions pour oublier que sa vie est très loin de ressembler à ce qu’il voudrait. Et les valeurs enseignées à Terrae étant très loin de celles qu’il a connu, ses problèmes avec la hiérarchie sont fréquents. Pourtant, il n’a pas si mauvais fond, mais sa fierté et son éducation l’empêchent de dévoiler les quelques qualités qu’il possède malgré tout. Un bad boy pas aussi bad que ce qu’il montre.
Concernant ses pouvoirs, Tiago est ce qu’on appelle un Feu lunaire, c’est à dire qu’il maîtrise le feu et le pouvoir du marionnettiste. Ce dernier lui confère la capacité de prendre momentanément le contrôle du corps d’une personne. Arrivé depuis un an et demi à Terrae, il aime réellement cet endroit malgré tout ce qu’il pourra dire (mais c’est qu’il a une réputation à tenir !). Alors s’il faut se battre pour sauver sa terre d’acceuil, il ne fera pas les choses à moitié !
Et comme askip il faut préciser si on est pour ou contre les commentaires… Allez-y, vous pouvez vous lâcher pour ce que j’ai écrit, perso j’adore lire tous les p’tits commentaires !! Oui, même les tiens Stily <3 Alors sur ce… Place au texte !!
Epreuve 2 : Patriotisme
« Et maintenant mesdames et messieurs, veuillez accueillir notre premier participant… Tiago Marquez !! »
Qui aurait cru que le monde pouvait partir plus en vrille que ce qu’il n’était déjà ? Comme si cette éclipse n’avait pas été suffisante, voilà que depuis quelques mois, des portails interdimensionnels se sont formés un peu partout. Des types étranges tout droit sortis d’un film chelou ont commencé à apparaître, et depuis, c’est l'horreur. On se croirait revenus à l’époque des guerres de territoires.
Je laisse la fin de ma clope tomber au sol, écrasant du bout du pied ce qu’il reste du mégot fumant, avant de passer par cet énième portail mis en place spécialement pour ce grand événement. Il n’y a bien que parce que j’entends la foule scander mon nom que je m’avance dans cette fausse aux lions. Et parce que j’ai très envie de voir la gueule déconfite de tous ces losers qui osent me huer.
« Ce jeune homme représentera Terrae au cours de l’affrontement à venir !! Comme tout le monde ici présent le sait déjà, le vainqueur de ce duel offrira à sa patrie la supériorité ainsi que l’honneur de diriger ce nouveau monde étendu ! J’espère que tu as bien conscience du poids qui pèse sur tes épaules mon garçon !! »
Ouais ouais, c’est ça, abrège, ou le poids il va t’arriver direct dans la face. Nan mais sérieux, c’est qui ce clown qu’ils nous ont refilé comme juge ? On est plus proche de l’animateur insupportable des jeux télévisés… Mais je ne voudrais pas risquer la disqualification d’entrée de jeu, ce serait stupide.
Je prends une grande inspiration, de quoi afficher une expression et une posture qui reflètent l’absolue confiance en moi que je peux avoir. Ou que je veux afficher. Ouais, si je gagne, Hideko ne pourra plus jamais m’engueuler. Et toutes les plus jolies nanas vont se ruer à mes pieds et m’acclamer en héro ! Peut-être même qu’ils ont des meufs intéressantes de l’autre côté ?
Allez c’est bon, annonce la suite Guignol, j’suis prêt !!
[347 mots]
Quelques mots de contextualisation:
L’éclipse mentionnée dans le texte fait référence au dernier event en date à Terrae, au cours duquel une éclipse s’est produite et a eu pour effet de mélanger tous les pouvoirs, provoquant un sacré bazar chez les terraens. Et pour ce qui est des portails, ils font écho à l’une des épreuves de l’IF précédent, où les mondes se retrouvaient également mélangés, les portails ayant remportés un franc succès !
Et maintenant, à toi cher partenaire <3
Tiago [TE]
Holy
Invité
Holy
Sam 24 Oct - 15:16
Contexte du forum:
Dùralas est un monde fantastique s'inscrivant dans un univers médiévalo-fantastique. De nombreuses races y vivent : abyssaux, djölfulins, elfes, géants, humains, hybrides, nagas, nains, peaux-vertes, stryges blancs et noirs, thérianthropes et vampires. Chaque peuple est libre de parcourir tout Dùralas et chacun peut poursuivre ses rêves et devenir ce qu'il souhaite au fond de lui : aventurier, brigand, fermier, guerrier, roi, tavernier, tueur, etc. De nombreuses autres personnes peuvent agir sur ces ambitions, en bien comme en mal. Des regroupements d'individus opèrent sur tout Dùralas, qu'ils veuillent protéger le roi des humains, comme les Gardiens, ou piller toutes les côtes et tous les navires comme les Pirates.
Holy:
Holy, jeune thérianthrope de type canin (plus simplement, chien-garou) est une virtuose. Magicienne de la musique, elle utilise les sons comme source de pouvoir et produit une Brume magique et bleutée, vaporeuse, donnant une atmosphère toute particulière à n’importe quel lieu. Elle peut envoûter, paralyser ou encore effrayer suivant sa volonté. Toujours accompagnée de son violon ainsi que de Lune, une grande louve mystique au pelage noir et aux ailes de jais. Il s’agit, ni plus, ni moins, de son âme, personnifiée et indépendante de son corps, communicant uniquement par la pensée. Sa jolie tignasse blonde et ses prunelles marron et bleu cache donc une force redoutable, mais sa gentillesse transparaît en premier lieu et son sens du spectacle ravira probablement notre public.
Parler de public n’est pas anodin car elle fait partie corps et âme du célèbre cirque de l’Éclipse où petits et grands viennent voir des tours tous plus fantastiques les uns que les autres. Alors asseyez-vous confortablement et prenez un bon bol de popcorn, car le spectacle va commencer.
Musique:
☽ ♪ ☾
Un jeu, un portail étrange, une foule hurlante de l’autre côté. Cela semblait trop amusant pour que je passe mon chemin sans y faire attention.
À première vue, on aurait dit une arène. Sablonneuse, au haut gradins remplies de spectateurs en délires et au présentateur loufoque digne des plus grands animateurs de fêtes foraines.
Sans même avoir eu à me poser la question, je sus exactement pourquoi j’étais là. Comme si le lieu parlait de lui-même afin de me dicter les règles de ce tournoi, car c'était bien de cela qu'il s'agissait.
Alors m’avançant sur la piste, les jupes de ma robe en soie bleutée dessinant des sillons sur le sable, je saluais le public mon violon à la main. Terrae… Je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce monde, même si en réalité je n’avais aucune envie de m’en emparer. Le visiter, pourquoi pas. La louve au pelage noir et aux grandes ailes de jais marchait à mes côtés, impassible.
« Et voici notre deuxième championne ! Holy, venue tout droit du monde de Dùralas ! Vous avez compris maintenant, alors je ne vous refais pas le topo !
…Cependant ! Mesdames et Messieurs, pour cet affrontement, je demanderais plus de fantaisie ! »
Cet homme était visiblement fou à lier, au moment de crier ce dernier mot, il claqua des doigts. Aussitôt, le sol trembla et rapidement, le ciel se couvrit sous le chapiteau d’un cirque immense, accompagné par les acclamations du public. Bien qu’il ne ressemblait en rien à mon cirque, je connaissais bien cette atmosphère donnant vie aux rêves les plus fous. Le présentateur avait mis une tout autre tenu, ressemblant d’avantage aux Monsieur Loyaux, bien que son style n’arrivait pas à la cheville d’Azriel. M’enfin… Ce n’était qu’un amateur après tout.
Mon adversaire de cette arène pour le moins étrange se trouvait à plusieurs mètres de moi. Je le saluais d’une de mes plus élégantes révérences avant de me relever et d’annoncer d’une voix forte et théâtrale.
« Mesdames et Messieurs. Jeunes Dames et Damoiseaux. Je vous annonce que le spectacle… Commence ! »
Positionnant mon violon sur mon épaule, je débutais une mélodie douce et enchanteresse, plongeant le chapiteau dans une atmosphère onirique.
Une gonzesse ? Il va vraiment falloir que je me batte contre cette fille, plutôt mignonne en plus, qui s’avance dans sa tenue de bal ? Même le loup à ses côtés ne m’enchante pas des masses. J’aime bien les clebs, je n’ai pas très envie de leur taper dessus.
Mais je n’ai pas le temps d’observer davantage mon opposante du jour, que Guignol reprend la parole, frappe dans ses mains et…. Change le décor ?! Déstabilisé par ce retournement soudain auquel je ne m’attendais pas, je relève la tête, observant notre nouvelle arène…
« Putain, c’est quoi ce… »
Cirque. Oui, c’est exactement le mot. Un cirque. Je me retrouve au beau milieu d’une piste d’un cirque géant ! J’ai vraiment la gueule à jouer les marioles ?! Allez, ça n’a même pas commencé que ça me gonfle déjà sévère !
« Et n’oubliez pas jeunes gens, je veux du spectacle, du grandiose, de l’éblouissant !! Alors si je ne suis pas satisfait, je risque fortement de venir vous donner un petit coup de pouce depuis ma tribune ! Et je ne pense pas que cela vous plaira… »
Même le rire qui accompagne cette mise en garde paraît largement exagéré. Je prends quelques secondes pour observer notre animateur, chose que je n’avais pas faite jusque-là. Il a tout à fait la tête de l’emploi. Pourtant, aussi ridicule et casse pompe qu’il puisse être, cette simple démonstration qu’il vient de nous faire laisse penser qu’il n’est pas à prendre à la légère. Alors s’il lui faut du show…
« Désolé ma belle, si tu voulais aller danser, tu t’es plantée d’endroit. Mais t’as de la chance, comme je suis plutôt gentleman, je vais mettre fin à cette mascarade rapidement ! »
Je retrouve mon sourire suffisant pour m’adresser directement à mon adversaire, dont je me trouve toujours à quelques mètres. Et ce sont quatre boules de feu de la taille de balles de tennis que je matérialise autour de moi, les envoyant directement en direction de la musicienne. C’est pas l’endroit pour du violon !
[346 mots]
Tiago [TE]
Holy
Invité
Holy
Sam 24 Oct - 19:03
☽ ♪ ☾
Mon adversaire semblait surpris et légèrement irrité par le tour de magie du maître des lieux. Moi j’étais plutôt amusée, un cirque, c’était plutôt drôle comme mise en scène. Ils voulaient du spectacle, en avoir plein la vue, être éblouis, qu’à cela ne tienne, ils ne seraient pas déçus.
« En effet, c’est très gentleman de votre part, très cher. Mais nous venons à peine de commencer, il serait dommage de finir sur une note pareille. » Répondis-je d’un ton amusé et faussement aristocrate tout en observant les trois sphères flamboyantes m’arriver dessus.
Tandis que je jouais, je sentais la magie vibrer autour de moi et affluer dans tout mon corps. Elle s’échappa de mes pores en une Brume épaisse d’un bleu profond, se propageant alentour. Ensuite tout se passa très vite. La louve déploya ses ailes. Puis d’un bon parfaitement maîtrisé, sauta sur les boules de feu qui s’écrasèrent sur son plumage recouvert de Brume, explosant tel des bombes de fumées lumineuses. Mon amie atterrit gracieusement et sans dommage tandis que le chapiteau était envahi de dizaines de nuages colorées, arrachant des exclamations d’admiration au public.
« Eh bien, eh bien ! Quelle prestation ! Il semblerait que la jeune femme ait modifié l’essence magique des boules de feu de son adversaire ! Une stratégie défensive qui, ma foi fonctionne totalement ! »
Le présentateur semblait conquis par la tournure des événements, mais je ne comptais pas m’arrêter là. Bientôt et tout en suivant le rythme de la mélodie, les nuages colorés tremblotèrent avant de changer de forme. Des oiseaux, multicolores et vaporeux, se mirent à voler en harmonie avec la musique suivant des courbes aériennes et élégantes. Puis n’oubliant pas mon adversaire, je détachais un petit groupe de volatile qui vint voleter autour du magicien.
Ma magie l’entourait, altérant sa vision et je l’espérais, ses sens. Je ne voulais pas le blesser, mais je devais tout de même gagner d’une manière ou d’une autre. Dùralas était mon monde.
Un sourire largement provocant s’étire sur mes lèvres à la réponse de la demoiselle. Un garde du corps et de la magie pour contrer mon attaque ? Voilà qui s’annonce intéressant.
« Je vois. T’es du genre à aimer quand ça dure longtemps donc… »
Un ton volontairement explicite, je n’en reste pas moins attentif à ses faits et geste malgré cette assurance retrouvée que je ne cache pas. Les cris du public, les commentaires de l'animateur inutile, le cirque, tous ces détails sont oubliés. Seule mon opposante m'intéresse. Mon opposante et ce qu'elle produit.
La musique. Les jeux de couleurs. L’ambiance étrangement irréelle qui se crée. Et ce loup ailé. Mon rythme cardiaque accélère légèrement mais mes sens paraissent perturbés. Comme si j’avais encore abusé de certaines substances illicites. Mais ça tombe bien, me battre en étant complètement défoncé, ce n’est pas une grande nouveauté.
Je n’essaie pas de lutter contre ce flou total qui s’empare de moi. Ni même de trouver une explication à ces oiseaux qui débarquent. La weed m’a bien appris qu’il vaut toujours mieux accepter ces sensations, pour seulement laisser mon instinct prendre le contrôle.
« Donc avant d’atteindre le boss final, il faut se débarrasser des gardiens si je comprends bien. »
Des piafs et un clébard. Voilà qui devrait me permettre de me donner à fond. J’utilise de nouveau ma magie élémentaire. Ne me restreignant pas sur la puissance cette fois, ce sont de véritables jets de flammes qui se dirigent droit sur mes adversaires. Mais je sais que ça ne va pas être suffisant. Je me lance à l’assaut directement en suivant, au corps à corps, cette première attaque ayant pour simple objectif de les occuper à gérer le feu, avant que mes poings ne viennent concrètement leur montrer comment je me bats. De façon beaucoup plus virile !
Un style typique des combats de rue, rapide, sans retenue, frapper seulement pour faire mal, je retrouve l’adrénaline si familière que j’ai connu dans les rues de Cali. Même le bruit des explosions qui nous accompagnent ont ce quelque chose qui me rend nostalgique.
[351 mots]
Tiago [TE]
Holy
Invité
Holy
Dim 25 Oct - 14:03
☽ ♪ ☾
Ce fut d’un simple sourire malicieux que je répondis à sa pique. Trop occupée par mon violon, les notes qui s’enchaînèrent rapidement et la mélodie s’envolant dans tout le chapiteau pour papoter tranquillement avec mon adversaire. Je n’avais jamais libéré autant de magie auparavant et la garder sous contrôle s’avérait être plus compliqué que prévu, la nuée d’oiseaux décrivait des courbes désordonnées, échappant à ma volonté. Quant à l’humain, il ne semblait pas affecté par la Brume, ou s’il l’était, il ne le montrait pas.
Le monde devint flou sous mes yeux, la fatigue commençait à rendre le décor étouffant et ma concentration défaillit. Je sentais mes créatures de Brume disparaître les unes après les autres. Bien qu’elles soient intangibles, il suffisait de les traverser pour qu’elles s’évaporent en nuages brumeux.
Trop occupée à envoyer mes oiseaux sur Tiago afin de le désorienter, Lune prit les devant et sauta une nouvelle fois sur les flammes. Sous-estimant la puissance du magicien, mon amie ne put contenir le feu comme les sphères précédemment.
Nos corps connectés, le moindre mal qu’elle pourrait ressentir nous serait fait à toutes les deux. Nous chutâmes au même moment et un cri de douleur m’échappa, une vilaine brûlure apparut sur mon épaule droite tout comme sur la sienne.
Mon violon tomba dans le sable fin, tout me semblait irréelle. Un bourdonnement insupportable s’intensifiait dans mes oreilles, je voulais seulement qu’il s’arrête.
Lune avait été blessée, une rage profonde, nouvelle, m’envahit. Je me relevais tant bien que mal. Quelque chose dans mon regard avait changé, je sentais toujours mes créatures disparaître peu à peu, décuplant ma colère. Alors, je me concentrais sur mes mains, la magie affluait au bout de mes doigts.
« ASSEZ ! » Criais-je tout à coup en frappant dans mes mains, le son que ce simple claquement produisit résonna dans le chapiteau, accompagné par une onde de choc puissante, balayant la Brume, balayant les oiseaux, balayant mon adversaire qui s’en retrouva projeté au sol.
Le silence… Un silence reposant finalement… Ni le public, ni le présentateur n’osèrent dire un mot pendant plusieurs longues secondes.
J’ai parlé de Cali dans mon précédent post, il s’agit d’une des grandes villes de Colombie, où a grandi Tiago. Une ville qui a été réputée à la fin du XXème siècle pour l’importance de son cartel, où les violences et les homicides liés à la drogue sont encore aujourd’hui très fréquents. Avant d’arriver à Terrae, c’est dans ce milieu qu’a toujours évolué Tiago, ce qui explique en grande partie son comportement et son caractère actuels. Aujourd'hui, à force de côtoyer d'autres personnes, il s'en détache de plus en plus, mais il se sent toujours coupable de trahir ses origines.
A mesure que mes poings traversent ces étranges volutes de fumée, je sens ma tête qui tourne de plus en plus. Je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Je laisse seulement mon corps réagir. Les cris des spectateurs me parviennent totalement étouffés. Je ne distingue plus bien mes adversaires. Mon énergie diminue drastiquement à mesure que j’emploie mes pouvoirs en complément de mes attaques physiques.
Je perds totalement pied. Je n’ai plus la notion du temps. Je ne suis même plus sûr de savoir où je me trouve. Pourquoi est-ce que je fais tout ça ? Je n’en ai aucune idée. Pourtant, je continue à me débattre comme si ma vie en dépendait, exactement comme on me l’a toujours enseigné. Je crois que c’est à cet instant que je me rends réellement compte que la mort n’est pas une issue à exclure.
Comme un écho à cette prise de conscience, un cri retentit, me ramenant brutalement à la réalité. Au sol. Le souffle court, les fesses par terre, j’ai l’impression d’émerger d’un mauvais rêve. Mais mon corps douloureux m’indique que tout est réel. Je me fige sur place alors que toute la féérie qui avait pris possession des lieux s’évapore sur la simple volonté de la demoiselle. Tout le monde paraît figé. En attente. Jusqu’à ce que…
« Non non non ! Ça ne va pas du tout ! Ennuyants ! Vous être affreusement ennuyants !! Reprenez immédiatement !! »
Je reporte mon regard sur la jeune femme au loup et son état me fait comme un électrochoc. J’ai recommencé. M’en prendre à une inconnue seulement parce qu’on me le demande. Je serre les poings, sentant une vague de dégoût monter en moi.
Je me relève, doucement, puis m’approche de Holy, sans une once d'agressivité. Seul le remord transparait dans mon attitude.
« Je suis… Désolé. » Un mot rare de ma part, mais je ne peux pas continuer ainsi. « Est-ce qu’il n’y a pas… Une autre solution ? »
C'est sûr, ces longs mois passés à Terrae m'ont complètement ramolli.
[349 mots]
Tiago [TE]
Holy
Invité
Holy
Dim 25 Oct - 16:40
☽ ♪ ☾
Je me redressais, le souffle court, haletante en observant le calme qui régnait. La douleur cuisante à mon épaule me donnait des frissons glacés. Je pris mon bras de ma main valide dans un geste vain de réconfort tout en me disant que la fin de ce spectacle laissait fort à désirer. Moi qui voulais simplement en mettre plein la vue à ce public étrange. Comment cela a-t-il pu dégénérer ainsi ?
« Pourquoi tu nous fourres toujours dans ce genre de pétrin ? Si tu ne nous avais pas fait traverser ce portail bizarre, on n'en serait pas là. » Me réprimanda la louve tout en boitillant jusqu’à moi.
Elle n’avait pas tort, j’avais toujours cette fâcheuse tendance à me trouver dans des situations aussi complexes qu’improbables. J’allais faire demi-tour, écouter la voix de la raison et rentrer dans mon monde. Mais l’animateur fou ne semblait pas de cet avis, me faisant sursauter lorsqu’il nous ordonna de reprendre les festivités. Pour lui, rien était terminé. Je lui lançais un regard assassin, découvrant mes quenottes pointues en grognant faiblement. Mais pour qui il se prenait celui-là ?
L’amusement qui m’animait au départ avait totalement disparu, laissant place à une certaine irritation et un fort sentiment de danger. Nous étions à sa merci ici, rien de cet endroit n’était vraiment réel, il avait tout fabriqué de toutes pièces.
J’eus un mouvement de recul à l’approche de mon adversaire. Le fixant avec méfiance, j’étais prête à me défendre s’il le fallait. Cependant je me détendis alors qu’il s’excusait, je ne m’y attendais pas mais j’étais plutôt soulagée de constater que lui aussi trouvait toute cette mascarade ridicule.
Ma moue méfiante se transforma en sourire amicale, je lâchais mon bras blessé tentant d’oublier la douleur. Peut-être qu’il s’en voudrait moins s’il voyait que sa blessure ne me faisait pas mal.
« Peut-être que si on lui dit simplement qu’on ne veut plus se battre, il nous laissera repartir ? » Tentais-je de proposer à Tiago sans vraiment y croire moi-même.
De ma main valide je pris celle de mon ancien adversaire avant de parler d’une voix claire et forte à l’animateur déjanté.
« Le combat est terminé, nos mondes nous appartiennent et personne ne peut en décider autrement. »
Miss Louve ne paraît pas plus emballée que moi par la tournure que prennent les évènements. Pourtant, j’ai quelques réserves sur la solution proposée. Mais à défaut de meilleure idée, je laisse Holy se faire entendre. Nos mains désormais jointes en signe d’union, œuvrer pour la paix n’est franchement pas dans mes habitudes. Alors je la laisse guider les négociations. Mais comme il fallait s’y attendre, Guignol ne l’entend pas de cette oreille. Et c’est avec un nouveau rire qui n’annonce rien de bon qu’il répond d’une voix où tout amusement a disparu.
« Vraiment ? Ils vous appartiennent ? Et comment pensez-vous que vos mondes en sont venus à se croiser les petits génies ? Non, JE suis le maître de cérémonie, JE suis le chef d’orchestre, et j’exige d’être distrait !! »
A partir de là, les pièces du puzzle commencent à s’imbriquer dans mon esprit. Ces portails, personne ne sait comment ils sont apparus, mais ce type paraît très à l’aise avec. Aucun doute. Depuis le début, il tire toutes les ficelles. De marionnettiste, me voilà passé au rang de marionnette. Pathétique.
« Mais puisque vous semblez aimer les jeux de sons et lumières, je crois qu’il n’y a rien de mieux qu’un feu d’artifice géant pour conclure votre minable prestation ! »
Tous les spectateurs doivent comprendre que cette voix où pointe la folie devient craignos. C’est un vent de panique qui commence à agiter les gradins alors que de premiers pétards multicolores explosent au centre de la piste où nous nous trouvons.
« J’crois que j’vais avoir besoin d’ton aide sur ce coup. »
Sans un regard pour ma nouvelle partenaire, c’est cette fois sur le clown que je me concentre, utilisant mon pouvoir pour l’empêcher de bouger ses mains d’où semble être contrôlée sa magie. Ce qui fonctionne, puisque les explosions s’arrêtent momentanément. Mais le combat précédent m’a épuisé. Je ne vais pas tenir longtemps.
Est-ce que je vais vraiment mourir comme ça ? A devoir abandonner mes rêves de gloire et de soutifs volant dans ma direction ?
[345 mots]
Mot de la fin:
Et voilà, c’est terminé pour moi ! Je me suis éclatée à faire ce mini rp avec toi, Holy est vraiment trop mignonne, je suis un peu déçue qu’ils ne puissent pas se côtoyer davantage, mais ce sont les dures lois de l’IF ! Alors merci à toi chère partenaire pour cette participation, et à tous ceux qui liront ce texte en espérant que ça vous plaise ! Des bisous, et à la prochaine édition !!!
Tiago [TE]
Holy
Invité
Holy
Dim 25 Oct - 21:11
☽ ♪ ☾
Bien, l’avantage c’est qu’il ne peut pas être plus en colère que ce qu’il n’est déjà…
Cet homme semblait vraiment puissant, voyageur entre les mondes et probablement fauteur de trouble. Son passe-temps favori semblait être de semer la discorde entre les univers.
Des feux d’artifice se mirent à fuser de partout, par réflexe j’invoquais un bouclier de Brume translucide qui bloqua les projectiles lumineux.
« Non mais… Cet hurluberlu ne manque pas d’air ! Nous attaquer avec des feux d’artifices… » Ronchonnais-je tandis que les attaques cessèrent.
-J’crois que j’vais avoir besoin d’ton aide sur ce coup…
Je sentais de la magie vibrer dans l’air mais ne vis rien, pourtant les mains du présentateur semblaient paralysées. Je ne mis pas longtemps à comprendre et mon cerveau se mit tout de suite à réfléchir à une nouvelle stratégie.
Le sol trembla sous nos pieds, des morceaux entiers de sol furent aspirés vers le bas, tombant dans un néant infini. Il n’était plus temps de réfléchir, renforçant le bouclier autour de nous, je grimpais sur le dos de Lune et attrapai le bras de mon nouvel ami.
« Il est en train de détruire l’arène ! On doit faire vite ! » Criais-je à l’adresse de Tiago afin de recouvrir le bruit assourdissant des roches se brisant. Lune s’envola tout en esquivant les nombreux gravats qui tombaient devant nous, alors que mon bouclier absorbait toujours les feux d’artifices.
« AHAH AHAHAH Vous avez échouez ! Jamais vous ne repartirez ! Vous êtes d’un ennui Mortel… AHAHAH »
Les rires glauques du présentateur nous suivirent jusqu’au portail, sans réfléchir Lune le traversa, nous projetant dans un monde pour le moins étrange…
« TUUUT TUUUT » Quel était cet étrange engins roulant et bruyant ? Malheureusement je ne le saurais probablement jamais. Je me sentais tomber en arrière, une chute lente qui s’arrêta brusquement. J’avais traversé un nouveau portail. Seul signe de mon existence, une plume de jais tombant au sol.
Lorsque je rouvris les yeux, je ne vis que le plafond en bois de ma chambre. Quel étrange rêve, au moins Duralàs est toujours à moi. Me dis-je avant de me tourner pour me rendormir, mais une douleur cuisante me réveilla soudain. Une brûlure…
Merci pour ce petit rp partagé, je me suis aussi beaucoup amusée à l'écrire. C'était un vrai plaisir de rencontrer Tiago et son caractère ronchon, et les voir encore un peu interagir ensemble aurait été vraiment chouette mais comme tu l'as dis c'est les règles du jeu Et vous qui lisez ces lignes j'espère que vous avez pris autant de plaisir à suivre cette petite aventure que nous à l'écrire Des bisous et vivement le prochaine IF
PS : Il me semble que j'ai oublié qu'il fallait préciser pour les commentaires, ça me va totalement