|
|
|
| Sam 24 Oct - 15:27 - A lire avant:
Ici Silivren de NRP ! 8D Pour comprendre ce texte, il faut savoir que les textes de l'interforum sont canons pour ce personnage. Viholvä a notamment rencontré Meylan Lyrétoile, une ménestrelle d'Irydaë, qu'il considère comme SON Papillon et qu'il compte enlever pour la garder près de lui. (Zieutez la BàT d'Irydaë pour cette aventure ! 8D) Ce rp se passe dans le futur de nos personnages. Viholvä a en rp 777 ans, c'est un jeune dragon. Dans ce rp-ci, il a dépassé les 3000 ans. Voici à quoi il ressemble : Viholvärakuuna le Maître Chante-Mage (ref : Dragon chinois par Julien Gauthier). Présentation de Viholvärakuuna Viholvärakuuna est un dragon provenant du Nano-Monde Aventures du Passé (heroïc-fantasy). Heavensaw est peuplée par de nombreuses races (nains, dragons, elfes, humains, dragons-fées) et a vu son Equilibre être détruit quand le Seigneur Sombre Shinokigee a volé le Miroir de Guldin. Sont alors apparus les créatures de la Brèche (elfes noirs, orcs, trolls, gobelins). En tant que chamane, Viholvä a à coeur de rétablir l'Equilibre... mais il aime bien la nouvelle situation qu'il trouve plus amusante tant que les créatures de la Brèche ne gagnent pas trop de terrain (un neutre de chez neutre). Viholvä est donc un chamane chante-mage : il peut lier des Mots de Pouvoir. Sans rentrer dans des détails complexes, voici ce que ça donne concrètement dans ce texte : - Lier les Mots de Pouvoir s'appelle chantemager ou chantelier. - La spécialité de Viholvä sont les Mots de Chaleur. - L'Ääni (= la Parole) est comme un flux de Pouvoir. - La volvä est une transe chamanique durant laquelle son esprit quitte son corps et navigue dans l'Entremondes. Il peut y avoir des visions du passé, du présent et de l'avenir concernant Heavensaw ou d'autres mondes. - Cet Entremondes est un espace à la croisée des mondes, il peut donc y traverser la frontière entre les mondes (pratique en interforum). C'est un espace sans loi rempli de couleurs, de sons, de touchers, de goûts et d'odeurs, tout aussi beau qu'il peut être dangereux. - Quand il traverse les mondes, son esprit se retrouve dans un corps-image alors que son véritable corps reste en Heavensaw. S'il perd le contact, il sera perdu à jamais. - L'Entremondes est peuplé de Hiisi (sans "s" au pluriel) qui sont une sorte d'esprits maléfiques/démons/lutins se nourrissant des émotions négatives (haine, colère, peur, etc). Viholvä peut les Lier à lui pour les commander et lancer des malédictions. - Sa chantemagie l'empêche de mentir et lui permet de savoir quand on lui ment car ça lui flanque la migraine. Sa magie est directement inspirée des magies chamaniques norroise et finnoise. Je me suis donc inspirée de ma traduction du Kalevala pour les vers (sauf pour les allitérations, pas assez de temps). Les strophes sont donc construites en 4 vers selon ce schéma : 2-2-4 / 4-4 / 4-4 / 2-3-3. Elles comportent également un parallélisme par répétitions qui est au coeur du rythme de ce genre de chant.
Ce jour-là, le Soleil naquit dans une aube flamboyante venant charmer le corps rougeoyant du dragon qui s’était lové entre deux monts. Le Grand Viholvärakuuna, Maître Chante-Mage d’Heavensaw – et bien d’autres Noms existent pour déclamer sa Grandeur, ce Seigneur des Montagnes du Feu se prélassait sur la roche nue qui réchauffait son corps alangui. En contrebas, il apercevait les silhouettes minuscules de ses élèves qui se pressaient sur le sinueux sentier menant à sa Sagesse. Son Cœur de Feu pulsa en un roucoulement de contentement et de la vapeur jaillit de ses naseaux pour rejoindre le vent du matin. Voilà un millénaire déjà que le dragon s’était rendue à l’évidence : il vieillirait aussi longtemps que cette terre serait là pour le porter et, après trois mille ans à la parcourir, tant de siècles à s’agiter pour contenter sa curiosité insatiable, après avoir été dragonneau, jeune inconscient, arrogant insolent, père moult fois, et maintenant un sage, il n’y avait qu’une seule chose qui le sauverait de l’ennui ; il accueillait donc en sa demeure des mortels, si prompts au Changement, si porteurs de Nouveauté, si amusants à observer. Ce groupe-là ne possédait aucun Nom qu’il ne connaissait pas déjà mais leur Soif de Connaissance était un puits sans fond. Et ils lui réclamaient des Chants qu’il aimait tout particulièrement, ceux qu’il avait composé pour, et avec, SON Papillon, SA Lyrétoile, SON Âme-Voix. « Ô Grand Sage, veuillez donc reprendre le Chant des Astres, du Soleil et de la Lune, du Chante-Mage et de la Lyrétoile. » Et quand bien même Son Esprit s’égarait bien souvent, désormais, entre le passé, le présent et les avenirs, entre ce monde et les autres, entre l’Intangible de l’Entremondes et le Concret d’Heavensaw, il n’oubliait jamais cette Histoire qui chantait avec la musique de son Âme. « Oyez ! Était un jour jadis La Reine-Voix, MA Lyrétoile Et Viholvärakuuna : Leurs Voix ils mêlèrent en un Chant.
Temporelle, las, ma mortelle A Mort vouée ; Sort refusé ! Nous Lierons, Nous Chanterons Passé, le Présent, les Futurs.
Chantelions dans l’Entremondes : Ma Reine-Voix, ma Lyrétoile Grand Viholvärakuuna Liés, à Jamais, pour Toujours. » Mots : 358 | |
| |
|
|
|
| Sam 31 Oct - 19:51 - Préface:
Hello hello, voici Mey, de NRP pour cette édition. Comme Sili l’a expliqué dans son message, mon personnage, Meylan Lyrétoile, est une ménestrelle d’Irydaë (monde des Chroniques d’Irydaë, un autre forum où je suis) qui a rencontré Viholvä lors d’une aventure dans un autre monde. Artiste et illusioniste qui aime jouer avec les limites de la réalité, elle n’a pu qu’apprécier (après quelques malentendus au début) ce dragon dont le chant a le pouvoir de changer la réalité. Nous sommes dans ce rp bieeeen après leur première rencontre, et nos deux loustics ont vécu de nombreuses aventures ensemble (heureusement que le temps ne s’écoule pas quand on voyage entre les mondes, ou Meylan serait morte de vieillesse depuis longtemps).
Niveau spécificités de l’univers, je précise que le continent où Meylan vit, My’trä, vénère les divinités d’Irydaë, les Architectes. Meylan vénère plus particulièrement Khugatsaa, Architecte de la Mémoire, qui donne à ses adeptes des pouvoirs en lien avec l’esprit comme l’illusion ou la télépathie. Ah, et Meylan possède une lyre avec trois étoiles gravées dans son cadre en bois. Sur les toits d’Eoril, non loin de la foule des fêtards et pourtant si éloignée, une figure solitaire se détachait. Les yeux trop âgés pour être jeune, le visage trop lisse pour être vieille, difficile de lui donner un âge. Avait-elle vécu trente ans ? quarante ? un siècle ? Même elle aurait été bien incapable de répondre à cette question. Elle avait vu des mondes merveilleux dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence auparavant, rencontré des créatures fantastiques dignes des légendes les plus folles. Et elle avait vu sa patrie sombrer dans des guerres avec son frère maudit et des querelles intestines plus de fois que quiconque puisse le désirer.
Voix des Contes, Tisseuse de Légendes, Porte-Parole de Khugatsaa… Elle avait au fil des années porté de nombreux noms pour jouer de non moins nombreux rôles. Elle avait captivé des audiences diverses et variées avec ses récits tout droit sortis d’autres mondes (littéralement), réputée pour son imagination débordante tout en ne contant jamais que le vrai. Elle avait vécu d'innombrables vies, sous diverses apparences et identités. Un nom toutefois ne la quittait pas, pas plus que l’instrument auquel elle le devait : Lyrétoile.
Un souffle, un chant, un frisson. C’était un sens autre que l’ouïe qui lui apporta les échos de cette voix qu’elle connaissait si bien. Constante durable dans une vie si mouvementée, source d’inspiration continue et inépuisable. Sourire aux lèvres et lyre au creux du bras, la ménestrelle répondit à cet appel qu’elle seule entendait, avec les étoiles pour seul public.
« Ô toi mon Dragon, mon Ami, ma Muse, Viholvärakuuna le Chantemage, lointain et proche, présence diffuse, chante, et lie les Mots à notre image.
Unis par le hasard, un coup du sort, pour voyager par mondes et par vaux. Maintes fois nous avons joint nos efforts, et mêlé nos voix en un Chant nouveau.
Chantons encore une fois en ce jourd’hui, et que Khugatsaa porte nos paroles, vers d’autres cieux cet hymne nous conduit, dans un air nouveau prenons notre envol. » | |
| |
|
|
|
| Dim 22 Nov - 17:53 Un frisson. Une brise. Un Chant. La Voix de la Lyrétoile traversait sans entrave les voiles des mondes pour parvenir aux oreilles attentives du Chante-Mage. La gorge du dragon fredonna de contentement et il ferma les yeux pour apprécier les notes qui égrenaient le vent d’Ääni. Ses boucles d’oreilles tintaient en rythme des vers sous les yeux estomaqués de ses élèves qui n’osaient plus dire un Mot, certains se retenant même de respirer trop fort. Un sourire étira les coins de sa gueule alors que sa Voix s’envolait se Lier avec les délices de la volupté au Chant qui traversait les âges et les mondes. « Le Chant des Astres entrelacés Danse en ce Vent de l’Entremondes Par l’Ääni porté en voltes ; Tendez l’oreille pour l’entendre !
Chantelions, MA Belle Etoile Ce vieux Conte des Temps d’Antan : Soleil jeune, Lune mortelle ; Sombres ces moments égarés.
Eclats flambants de l’Arrogance Soleil clamait la Gloire vaine Croyant chasser la Peur du Cœur Hélas ! S’invita l’Ombre-Glace.
Alors Soleil dans son Errance Fut attiré par la Splendeur, De Voix chantant au son de Lyre Lune qui règne sur la Nuit. » Un silence pesant tomba sur l’assemblée quand il fut évident que le dragon ne continuerait pas son Conte. Ses élèves se regardaient avec appréhension et l’un d’entre eux fit mine d’ouvrir la bouche pour poser une question ; aussitôt fut-il arrêté par le souffle de vapeur qui les secoua. Même Viholvärakuuna n’osait briser le silence. Il était en attente, patient et immuable comme une Montagne, car il savait que où qu’il soit, dans ce Monde ou un autre, quand qu’il soit, jeune Soleil à l’éclat arrogant ou antique Astre à la rougeur déclinante, que Meylan SA Lyrétoile entendrait toujours sa Voix et répondrait par-delà les voiles des Mondes. | |
| |
|
|
|
| | |
| |