-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Epreuve 6 - Transmogrification

 :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ambre Massey
Invité
Anonymous
Ambre Massey
Dim 25 Oct - 19:48
Ambre Massey

Spoiler:

Ambre était sortie de l’appartement qu’elle partageait avec son frère et sa mère. Avec elle, la jeune fille avait prit son sac à l’intérieur duquel elle avait jeté pêle-mêle son carnet de dessin, des crayons, quelques pièces et bien sûr son téléphone. Elle avait lu ce matin là que des jeunes mutants avaient été vu au bord de l’Hudson. L’auteur de l’article avait indiqué avoir aperçu un de ces derniers disparaître puis réapparaître quelques mètres plus loin. Curieuse, Ambre s’était dit qu’en allant par là-bas, elle trouverait bien des témoins de ce phénomène. Après tout, l’article n’était sorti il n’y a qu’une heure et le blog avait l’air d’être suivi par beaucoup de fans.

Son arrivée au bord de l’eau la déçu fortement. Il y avait beaucoup de passants, mais ces derniers semblaient seulement passer par là.  Elle s’assit sur un banc dans le but de scruter les environs. Comme lui disait sans cesse sa mère il ne fallait jamais confondre vitesse et précipitation. Alors voyons ce qu’elle pourrait bien trouver. Ce groupe de vingtenaires assis les jambes pendantes sur le quai avaient peut-être vu quelque chose ? Elle s’approcha « Pardon mais… vous n’auriez pas vu un phénomène extraordinaire par ici ? » Ils la dévisagèrent comme si ce qu’elle disait n’avait aucun sens. Elle se sentit obligée de préciser « Vous savez…des mutants ! ». Là ils se mirent à rire, sans se donner pour autant la peine de lui répondre. Rouge pivoine, elle retourna s’asseoir à sa place. C’est là qu’elle avisa le vendeur de hot-dog. Il n’avait peut-être pas bougé de place ! Elle se précipita au-devant de sa cariole. « Bonjour Monsieur ! Ça fait longtemps que vous êtes là ? » « Depuis trois heures au moins. » Yes ! Voilà qu’elle tenait sa chance ! Elle allait lui poser la même question qu’aux idiots qui s’étaient moqué d’elle mais un passant plus pressé que les autres la poussa afin qu’elle le laisse passer. A cause de cette bousculade, la jeune fille perdit l’équilibre et tomba. Elle se cogna violemment la tête sur le goudron.

Quand elle se réveilla, elle avait étonnamment chaud…Elle ne sentait ni ses jambes ni ses bras. Elle tenta de se tourner sur le côté afin de vérifier ce qui se passait, mais elle ne put que basculer sur elle-même et ce qu’elle vit la paniqua. Elle était au-dessus d’un grill avec du charbon et un feu. Elle allait crier quand des doigts la soulevèrent et l’enveloppèrent en sandwich dans quelque chose de blanc. Hein ? Il s’agissait de pain ? Elle ne pouvait pas être devenu une saucisse si ? Attends mais si elle était une saucisse, c’est qu’elle allait être mangée ! Alors que le vendeur la tendait au client, elle essaye de remuer d’avant en arrière pour se libérer. Elle glissa alors du pain et effectua un grand saut. Outch, le sol était si dur. Elle se sentit alors rouler, rouler…Elle ferma les yeux pour ne pas en avoir le tournis. C’était donc ça la vie de saucisse ? Se laisser balloter jusqu’à être mangée ? A la limite, elle préférait lorsqu’elle était sur le grill, au moins il faisait chaud….
« Aïe, Ouille », voilà qu’un pigeon avait décidé de la picorer. Ce dernier la regardait d’un œil où le vide concurrençait la gourmandise. Mais c’est qu’il n’allait pas la lâcher en plus ! Et elle ne pouvait plus s’échapper. L’oiseau sembla avoir tout à coup comme une idée. Il étendit ses ailes, et se saisit d’elle entre ses serres. Voilà qu’elle volait ! Cette sensation, même dans la peau d’une chipolata, était grisante. Le vent l’effleurait et elle avait l’impression d’être invincible. Elle aurait rêvé que le voyage dure toujours au-dessus des gratte-ciels. PAAF ! Voilà que le volatile se prit une vitre un peu trop bien lavée et transparente. Il lâcha Ambre qui fit une chute libre. Elle voyait le sol se rapprocher d’elle…
Bip Bip Bip, des machines faisait un bruit de tous les diables autour d’Ambre. Elle ouvrit les yeux et la première chose qu’elle constata c’est que ses membres étaient revenus. « Ambre tu es réveillée ! ». Elle fronça les sourcils « Maman ? Qu’est ce que je fais là ? » Où était passé la rue et le pigeon ?
« Tu t’es cogné très fort la tête, on t’a amené à l’hôpital pour vérifier que ça allait.
- Oh maman ! Je veux y retourner ! J’ai volé ! C’est fabuleux !
- Oui c’est ça ma chérie, essaye de te reposer. » dit sa mère en lui caressant la tête.
Alors que cette dernière sortait de la chambre pour parler au médecin, Ambre ferma les yeux, un sourire allant d’une oreille à l’autre, pensant que durant quelques instants elle avait pu ressentir ce qu’un mutant volant pouvait ressentir.


Spoiler:
Ambre Massey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 6 - Transmogrification
» Epreuve 6 • Transmogrification • Madelle [MA]
» Epreuve 6 • Transmogrification • Nano. RP [NRP]
» Epreuve 6 • Transmogrification • Spirited Away [SA]
» Epreuve 6 • Transmogrification • Terrae [TE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes-
Sauter vers: