- Spoiler:
Open World a la volonté de donner à ses membres la possibilité de jouer dans les univers qu'ils souhaitent, et ce, sur une seule et unique plateforme. En somme, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut dans quatre mondes permanents : Vardenberg, Divinadell, Montréal et la Station 42. Il est également possible de se plonger dans d'autres univers lors d'events.
Pour cette épreuve, je jouerai
Elmae qui évolue dans le monde de
Vardenberg. C’est un univers médiéval fantasy dont le royaume, âgé de 160 ans, a été bâti suite à une grande guerre contre une puissante sorcière qui a dévasté ce qu’on appelle aujourd’hui les territoires oubliés. On y retrouve des peuples assez divers : fées, elfes, hobbits, hybrides, humains et nains, en plus de nombreux animaux fantastiques parfois mignons, d'autres fois dangereux.
Elmae est une petite fée âgée de 8 ans qui est orpheline. Elle vagabonde sur tout le territoire en compagnie de Teoni, un chien de race Samoyède. La petite fée a des ailes invisibles ce qui lui donne un certain avantage pour jouer des tours aux gens. Elle est de nature curieuse, indépendante, intrépide, têtue, obstinée et qui n'a pas froid aux yeux. Elle gagne sa vie en jouant les bardes. Elle apprécie rendre visite à des amis de la guilde Vespanola qui sont des aventuriers protecteurs des animaux du royaume. La Guilde dont le quartier général se situe non loin d'Enbroberg est composée de : Seridunn, Halthim, Veiren, Jed, Freydour, Kérénisse, Kharlensse et Eryn. Elmae et Teoni s’entendent particulièrement bien avec Veiren, Kharlensse et Eryn pour le moment.
Quelques informations sur les Mandragores de Vardenberg :
Assis sur un banc, Elmae et son chien Teoni regardaient la concoction réalisée par leur amie Eryn avec gourmandise. En plus de sentir délicieusement bon, elle avait quelque chose de magique ! Après tout, Dame Eryn l’avait bien dit : la préparation permettrait de se transformer en quelqu’un d’autre ! C’était absolument merveilleux ! La jeune demoiselle se demandait également si cela avait la capacité de la métamorphoser en une créature incroyable ! Si c’était le cas, Elmae voudrait encore plus y goûter, cela lui ferait tellement plaisir de se transformer en Cetu pour aller se prélasser dans les nuages ! Ou encore en Léviathan, et ainsi faire peur aux pêcheurs ou aller nager dans l’aquarium de Messire Veiren qui était dans la pièce juste à côté… Tout cela lui semblait fort alléchant…
La magicienne blonde quitta l’atelier momentanément, probablement à la recherche d’un ingrédient. Ou était-ce plutôt parce que l’un de ses compagnons de la guilde Vespanola l’avait appelé ? Ce devait être ce méchant Messire Jed ou encore ce vilain Messire Halthim ! Pour rien au monde, la fée ne voudrait être dans leurs pattes tant qu’ils faisaient peur ! Le moment était propice, la fée regarda son acolyte de toujours et il n’en fallait pas davantage pour que tous les deux s’approchassent de la marmite dont le contenu bouillait joyeusement. Teoni posa ses pattes sur le rebord, alors qu’Elmae grimpait sur le dos de son ami, cuillère en main. Folle de joie, Elmae se donna une légère propulsion qui…
La fit tomber dans la mixture.
Teoni, quant à lui, se permit de prendre quelques lampées de la préparation… Avant de réaliser que sa maîtresse ne remontait pas de la grande marmite ! Alarmé, il voulut japper pour avertir Eryn, mais tout à coup une fumée entoura le canidé au pelage blanc qui le força à fermer les yeux.
Lorsque Teoni les rouvrit, il se rendit compte que quelque chose avait changé. Sur le coup, il ignorait ce que c’était. La fumée se dissipa enfin et Teoni se remit rapidement sur ses quatre pattes… Qui n’étaient plus des pattes en fait ! En baissant les yeux vers le sol, il se rendit compte qu’il avait des mains… humaines !? Choqué, le canidé qui n’en était plus un s’assit, ne comprenant pas ce qu’il se passait. Il se rendit compte maintenant qu’il avait des ongles, des doigts, des bras… Et même des jambes ! Il palpa rapidement son corps, réalisant qu’il était devenu un adolescent ! Fou de joie, l’humain se leva et tourna sur lui-même.
Cependant, son étonnement fut de courte durée. Une petite chose chouinait et se débattait dans la potion d’Eryn. Curieux, Teoni s’approcha, fébrile, et y vit une petite Mandragore à la tête rouge. Une Mandragore tomate ! Incertain, l’adolescent prit la créature par l’une des feuilles qui constituaient l’un de ses bras, et la souleva sans grande difficulté. La Mandragore se mit alors à se débattre, intimant à Teoni, dans un langage incompréhensible, de la relâcher immédiatement ! Finalement, voyant que l’humain ne voulait pas lui obéir, la créature se mit à le fixer. Alors, son ravisseur fit de même. Les grands yeux blancs de la Mandragore étaient plissés, tout comme ceux de l’hybride canidé, qui finit par demander d’une voix enrouée et incertaine :
-…Elmae ?
La Mandragore s’agita à ce prénom. D’ailleurs, n’en pouvant plus d’être tenue ainsi, elle lui mordit la main et Teoni la lâcha d’un coup. D’un rapide mouvement et avec rire un diabolique, la petite peste se sauva de l’atelier, non sans en profiter pour faire tomber de nombreuses fioles.
Inquiet, Teoni ne perdit pas de temps à rejoindre sa camarade. Il savait bien que la petite avait un don pour faire des bêtises, mais jamais sans réelle méchanceté. Jouer quelques tours pour gagner des sous ça allait, mais être méchante gratuitement, cela ne lui ressemblait pas tout ! L’adolescent avait l’impression qu’elle était en colère pour quelque chose, sans qu’il puisse dire exactement quoi. Elle était fâchée contre lui ? D’être maintenant un humain ? Perplexe, il ne pouvait pas se permettre de se poser des questions existentielles comme cela. Il devait d’abord la rattraper !
Bien que la Mandragore soit particulièrement petite, elle prenait plaisir à faire le plus grand des boucans. Teoni la retrouva dans les archives, grimpant agilement sur les étagères composées de tonnes de livres. Elmae s’amusait à faire tomber tous les ouvrages qui lui tombaient sur la feuille. Voyant cela, l’hybride se précipita vers son amie, mais la rata de peu. En échange, il reçut plutôt un gros bouquin sur la tête, l’assommant au passage. Les larmes aux yeux, Teoni continua tout de même d’essayer d’attraper la petite créature.
-Mais arrête !, se plaignit l’adolescent.
La Mandragore tomate déchiquetait les pages des manuscrits et autres ouvrages qui semblaient précieux. Elle ne pouvait s’empêcher de faire un petit cri constant, comme si Elmae cherchait à rire. Après tout elle n’avait qu’une idée en tête : tout détruire. Lorsque Elmae se lassa de détruire tous ces ouvrages, elle se faufila jusqu’à la porte et grimpa les escaliers pour aller au rez-de-chaussée.
La petite peste s’arrêta dans l’herboristerie où elle poussa un sifflement admiratif devant ces grandes fenêtres et toute la lumière qui y entrait. Elmae se rua jusqu’aux plantes les plus odorantes qu’elle se mit à les manger avec appétit. Courir comme cela lui donnait drôlement faim ! La Mandragore se baladait de plante en plante, cherchant celles qui feraient plaisir à son palais. Teoni arrivait sur ces entrefaites, mais ne pouvait plus faire autant de bruits : des voix s’élevaient dans le vestibule. Avec de gros yeux et des gestes silencieux, Teoni lui intima de venir à ses côtés et d’arrêter immédiatement ces enfantillages. Elmae lui répondit d’une grimace et alors que l’hybride s’approchait d’elle pour l’attraper, elle lui cracha sa bouchée en plein visage et s’enfuit de nouveau en rigolant.
Elmae continua de détruire tout ce qu’elle trouvait : si elle tombait sur l’une des chambres, elle se divertissait en détruisant coussins et oreillers qui s’y trouvaient. Ensuite, elle mettait la literie sens dessus dessous, faisant tomber avant tout les biens précieux et fragiles. Teoni faisait de son mieux pour empêcher les pires catastrophes, rattrapant certains objets à la dernière seconde.
Après être montée au grenier pour détruire d’autres livres cette fois dans la bibliothèque ou encore à se balancer sur les étoiles décoratives qui pendaient à l’astrolabe, Elmae était descendue au deuxième étage. Elle s’était particulièrement amusée dans la chambre de Veiren à détruire la bouteille géante en verre et à défaire pièce par pièce le bateau qui était à l’intérieur.
-Là, tu vas immédiatement arrêter !
Cependant la petite créature n’en entendait pas ainsi. La chasse à la Mandragore s’arrêta finalement dans la salle du spa de Seridunn. Dans le bassin, une eau y coulait en permanence. La Mandragore fut impressionnée de voir une telle pièce, mais ne perdit pas de temps pour prendre quelques fioles de savon qui se trouvait non loin et d’en verser une immense quantité dans le bain à remous. Teoni arriva alors qu’elle versait le contenu de la troisième fiole qu’elle avait à côté d’elle. La Mandragore rigolait alors qu’elle voyait une mousse incroyable se former autour d’elle. L’hybride s’approcha furtivement. Mécontent, il attrapa la Fée-mandragore entre ses bras enfin. Même si elle se débattait, même si elle le mordait, il continuait furieusement à la tenir contre lui.
-Elmae… Calme-toi…
Il ignorait combien de temps il était resté ainsi. Probablement de très longues minutes… Mais en réalité, il n’en savait rien. Teoni avait fermé les yeux. Avec le temps, la Mandragore avait perdu son énergie destructrice et voilà qu’elle changea enfin d’attitude. La mousse avait maintenant envahi la pièce. Elmae pleurnichait, comme si, soudainement, elle réalisait tout le mal qu’elle avait fait aux gens de la guilde qu’elle aimait profondément. Ces gens l’avaient tant aidé lorsqu’elle en avait eu besoin. Après tout, Kharlensse lui avait appris à voler, Veiren lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises et Eryn lui avait même donné quelques astuces magiques… Et voilà qu’elle, Elmae, avait détruit leurs biens, leur maison… Une maison qu’elle voudrait tant avoir ! Teoni ressentait la détresse de son amie, à qui il dit doucement :
- Je vais toujours prendre soin de toi, je l’ai toujours fait, on va tout réparer ensemble… On a toujours formé la meilleure des équipes. On se trouvera une maison, je te le promets...
Plusieurs personnes entrèrent alors dans la pièce. Quelques membres de la guilde armés et alarmés par cette intrusion furent étonnés de voir un adolescent seulement vêtu d’un pantalon particulièrement abîmé qui murmurait des mots doux à une Mandragore dans un nuage de mousse. Teoni se retourna pour voir ce comité d’accueil, avec un sourire désolé, se disant que les ennuis ne faisaient que commencer…
1480 mots selon Word