Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epreuve 6 • Transmogrification • Esquisse [ES]

 :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 6 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Jeu 22 Oct - 18:56
Epreuve 6 • Transmogrification • Esquisse [ES] 18042811493423808115690098
Interforum X

Epreuve 6 : Transmogrification
Texte solo : TRANSMOGRIFICATION
Dimanche 25 octobre (de 00h01 à 23h59)
"Attention... !"

Ce dernier mot que vous avez entendu ne vous rassure pas du tout. Qu'est-ce qui pourrait bien vous arriver de dangereux là maintenant ? Un flash lumineux vous éblouit et oh... De petites menottes, des petites quenottes, vous voilà tout rase-motte !


Par un procédé extrêmement technique affectueusement nommé la transmogrification, votre corps a été métamorphosé en quelque chose de loufoque. Heureux hasard (enfin probablement pas) votre esprit semble lui aussi avoir subi quelques modifications. Les idées qui vous traversent la tête sont toutes aussi irrationnelles que votre nouvelle apparence.

Rappel ○ Texte solo :


En supplément :

• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner.  :p :p :p
• Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité !
• A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! Wink)

○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre post. (En spoiler, c'est bien.) CALIN Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○

Maître de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Onyx - Esquisse [ES]
Invité
Anonymous
Onyx - Esquisse [ES]
Dim 25 Oct - 20:22
Isolde

HRP:


Il était une fois Isolde, une femme arrachée à son monde et jetée sans préavis dans un univers illogique et violent. Une femme qui dû apprendre à se battre pour sa survie. Une femme qui tourna le dos à ceux qu’elle appelait “camarades” afin d’essayer de trouver un moyen d’aider les siens à retrouver leur identité corporelle et mentale. Une femme qui fut rejetée pour ses choix, mais qui refusa de baisser les bras. Une femme qui parvint à ses buts en créant un appareil qui aurait pu tout régler. Une femme qui commit une erreur qui faillit coûter la vie à un de ses anciens amis. Une femme qui se sacrifia et disparut dans un éclair de lumière, donnant place à un robot.

Ceci n’est pas l’histoire de cette femme.

Ceci est l’histoire de Désignation ISOLDE, l’Unité robotique créée au moment où Isolde cessa d’exister. Ceci est l’histoire de…

« India-Sierra-Oscar-Lima-Delta-Echo. I-S-O-L-D-E. Je suis Désignation ISOLDE. »





- Où suis-je ?

Lancement de l’interface visuel. Analyse de l’environnement. Recherche de comparaison dans la base de données. Un résultat trouvé : “Laboratoire”.

- Que suis-je ?

Analyse des composantes. Système de chenilles... Mémoire disque... Composante caméra... Composante haut-parleur... Composante micro... Composante exosquelette... Carte mère... Disque dur... Interface audio... Interface graphique… Aucune anomalie détectée.

- Qui suis-je ?

Désignation enregistrée : “I-S-O-L-D-E”.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Activation des processus audio. Enregistrement en cours.

« Tu veux qu’on fasse quoi ? La traître s’est transformée en boîte de conserve, ça change que dalle. On met les voiles demain de toute façon en abandonnant ces cinglés de Cyantifiques, le plan reste le même. »

- Crevette ?

« Mais Isolde est… »

- Al ? Je suis quoi ?

« Morte. Ce machin n’est qu’un tas de ferraille inutile qui ne fait que répéter toujours la même phrase. Tu veux vraiment trimbaler ça avec nous? »

Analyse des propos de Crevette. Le groupe allait quitter le laboratoire. Désignation ISOLDE resterait au laboratoire. Désignation ISOLDE serait seule.

- Non… Ne me laissez pas… Je n’en peux plus d’être seule… Je voulais seulement vous aider...

Analyse des protocoles. Protocole principal détecté : “Ne pas être seule”. Recommandation pour suivre le protocole principal : “Convaincre les Dessinateurs d’emmener Désignation ISOLDE avec eux”. Élaboration de l’argumentaire.

« Recommandation pour les Dessinateurs : Emmener Désignation ISOLDE avec vous. Les avantages liés à cette action sont les suivants : Accès aux connaissances des Cyantifiques de la base de données de Désignation ISOLDE; Compréhension des langages informatiques de l’Esquisse; Connaissances en biochimie ainsi qu’en écologie; Sauvegarde des informations sur le disque dur de l’Unité. 56 autres utilisations possibles. Dois-je tous les nommer ? »

Silence.

« Peut-être pas si inutile finalement. »





Le désert rouge s’étendait à perte de vue. Selon les cartes trouvées aux laboratoires, les Dessinateurs se dirigeaient vers un village situé à plusieurs jours de route du laboratoire. Ils s’étaient arrêtés à l’ombre d’une ruine pour une pause. Depuis, l’Unité nommée Lucas n’avait pas cessé de parler.

« Mais en fait, t’es Isolde dans un corps de robot ou t’es vraiment quelqu’un d’autre? »

- Bien sûr que je suis moi. Je suis juste un peu différente d’avant.

« Je ne comprends pas la question. Je suis Désignation ISOLDE, pas Isolde. »

Le garçon insista.

« Mais quand est-ce que tu as appris nos noms si t’es pas vraiment elle? »

Recherche dans la base de données. Date d’entrée des enregistrements sur les différents Dessinateurs inconnue.

« Il n’existe aucune donnée à ce sujet dans ma base de donnée. »

Le visage de l’enfant s’éclaira.

« Aha ! C’est parce que c’est à Isolde qu’on l’a dit ! »

« Isolde n’existe plus. Je suis Désignation ISOLDE. »

Lucas ne dit rien pendant un moment.

« Isolde me manque. »

Isolde avait été rejetée, encore et encore depuis qu’elle avait rejoint les Cyantifiques. Elle avait tenté d’amadouer et de convaincre ses camarades de ses bonnes volontés sans succès. Et ce n’était que maintenant qu’elle n’était plus qu’une ombre d’elle-même qu’on l’acceptait de nouveau?

La rousse voulait exploser de rage. Crier, leur jeter leurs fautes au visage. Mais plus que tout, elle voulait serrer l’enfant aux cheveux bleus dans ses bras. Si seulement elle avait des bras... Elle voulait lui dire “Vous m’avez aussi manqué”. Si seulement ses protocoles reconnaissaient les émotions… Elle voulait pleurer. Si seulement elle avait des yeux... Elle voulait leur dire qu’elle était toujours là. Si seulement ses processus neuraux ne la catégorisaient pas comme une anomalie.


Un sentiment humain? Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté. Protocole en cours : “Réconforter Lucas”.

« Isolde n’existe plus. Je suis Désignation ISOLDE. Je suis là pour toi. »

Lucas se leva soudainement.

« Ouais bah, je veux Isolde, pas toi, alors bye. »

Isolde observa l’enfant partir en ignorant la main qui serrait son cœur si fort qu’elle avait l’impression qu’il allait exploser. Maintenant qu’il voulait d’elle, elle ne pouvait même pas le serrer contre elle. Elle était impuissante.

Désignation ISOLDE n’a pas de cœur. Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.





C’était la nuit. N’ayant pas besoin de dormir, l’Unité robotique montait la garde. Autour du feu de camp étaient étendus les Dessinateurs endormis.

Il n’y avait encore que quelques jours, cette scène aurait été impensable. Cela était si réconfortant de voir qu’ils lui faisaient de nouveau confiance. Ou presque, considérant que le Triaire était aussi réveillé et gardait un œil sur elle. Crevette avait insisté, mais Isolde ne le prenait pas à cœur.

Réconfort. Émotion humaine, anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.

Le Romain fixait le nouveau corps d’Isolde. Après de longues minutes, l’homme finit par prendre la parole.

« Tu as accès aux informations des Cyantifiques. »

« Affirmatif. »

« Alors tu devrais savoir comment recréer la machine d’Isolde et la ramener. »

C’était… possible. Difficile, mais possible.

« Impossible. Isolde n’existe plus. Je suis Désignation ISOLDE. »

Le soldat ferma les yeux en prenant une longue inspiration.

« C’est vraiment impossible de la ramener ? »

- Bien sûr que c’est possible. Je suis là.

Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.

« Pour ramener un individu, cet individu doit être quelque part. Isolde n’existe plus. La ramener est impossible. »

- Non ! Non ! Je suis là !

Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.

Le Triaire serra les poings. Il se leva et s’éloigna du robot.

Une vague de détresse envahit Isolde, au point que la douleur la paralysa un instant.

Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.

Elle avait envie de se lever, de rattraper l’homme et de le rassurer.

Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté.

La rousse voulait lui dire “Je n’ai pas disparu”.

Anomalie détectée. Analyse de la base de données et des protocoles. Aucun problème détecté. Anomalies générées à répétition. Analyse complète de tous les systèmes et procédures nécessaires. Analyse en cours.

- Pourquoi suis-je coincée dans ce corps étrange qui limite mes interactions par manque de compréhension ?

Programme de source inconnue trouvé : “Isolde”. Analyse des possibilités d’actions requise.

Résultat de l’analyse : “Les actions de l’Unité sont altérés par l’anomalie “Isolde”. Les actions altérées modifient les protocoles de Désignation Isolde. Modifier les protocoles principaux de l’Unité pourrait causer des dégâts irréparables. Issue non souhaitée. Une solution doit être recherchée.”

Recherche d’une solution en cours. Solution trouvée : “Isoler l’anomalie “Isolde” et la supprimer”.

- Quoi !? Non !

Démarrage de la suppression. Suppression en cours : 7%.

- Non ! Je ne peux pas les abandonner. Même quand j’ai rejoint les Cyantifiques, c’était pour eux. Je ne peux pas disparaître, pas après tout cela.

Suppression en cours : 16%.

- Non… Je dois rentrer chez moi. Mes élèves m’attendent. Ma famille m’attend. Mes collègues m’attendent. Il attend ma lettre… Je ne peux pas disp-paraître.

Suppression en cours : 32%.

- Ça suffit. Je ne suis p-pas un virus. Arrêt-te ! Ne me supp-prime p-pas !

Suppression en cours : 45%.

- N-non. NON ! J’ai surv-véc-c-cu. J’ai surv-véc-cu à mon arr-r-riv-vée à l’Esqu-qu-quisse. J’ai surv-véc-cu au lab-borat-toire, survéc-cu aux Ob-bjets, survéc-cu à l’isolation, survécu aux nuits b-blanches à travailler sur cette fichue machine, survéc-cu à la c-colère de mes amis… Je t-te survivrai. Je ne disp-paraîtrai pas. J’ai dit non.

Suppression en cours : 57%. Erreur détectée. EeeErRRrEeeUuUr. Suspension de la suppression.

- Tu ne peux pas me d-détruire. Je suis toi. Et si t-tu ne le comprends pas… Alors c’est moi qui te supprimerai.

Suppression interrompue. Le programme “Isolde” prend possession des protocoles et fichiers centraux. Contamination : 12%.

- L’inaction, ça suffit.

Contamination : 35%.

- Je ne veux plus regarder sans pouvoir m’exprimer. C’est mon tour.

Contamination : 54%.

- Je suis désolée, mais ce corps est le mien. C’est à moi de le contrôler. Pour ça, tu dois disparaître.

Contamination : 76%.

- Au revoir, Désignation Isolde.

Contamination : 100%. Isolde activa ses périphériques vocaux.

« TRIAIRE ! ATTEND ! Je suis là. Je ne suis pas Désignation ISOLDE... Je suis Isolde. »



1499 mots.
Onyx - Esquisse [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 5 • Manifestation • Esquisse [ES]
» Epreuve 2 • Patriotisme • Spirited Away [SA] - Esquisse [ES]
» Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB]
» Epreuve 3 • Harmonie • 『 』(Esquisse) ~ Viholvärakuuna (Nano. RP)
» Epreuve 6 • Transmogrification • Elysion [ELY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 6-
Sauter vers: