Histoire à deux plumes : LEGENDE Du vendredi 23 octobre (00h01) au dimanche 25 octobre (23h59)
"Il était une fois ... " Les contes ont toujours fasciné les enfants, partout et à toutes les époques. Des histoires légendaires qui se transmettent à travers les générations et qui évoluent en même temps que le monde qui les entoure.
Ce RP se fera réellement à deux plumes puisque vos personnages vont, tour à tour écrire la suite d'un même conte. Ce dernier devra commencer comme ceci :
"Il était une fois, Une reine ..."
(Ce ne sont pas forcément les premiers mots du mini-RP mais bien celle de l'histoire racontée par vos personnages dans le mini-RP. Sentez vous libre d'imaginer le contexte de votre choix !)
Rappel ○ Histoire à deux plumes :
Vous serez en binôme pour cette épreuve. Les partenaires seront désignés au hasard en fonction des forums participants. Il s'agit d'un échange de 10 posts (soit 5 posts chacun) comprenant au maximum 350 mots chacun, en suivant le thème donné. Contrairement aux épreuves suivantes, le concept unique ici est d'écrire une histoire avec un seul point de vue. Le thème donné ne mettra pas forcément en avant vos personnage ou votre univers. Le binôme aura les trois jours de l'interforum pour scénariser et conclure son RP.
En supplément :
• Aucun ordre n'est imposé, vous choisissez qui commence ! • N'hésitez pas à rejoindre la ShoutBox si vous n'avez pas encore trouvé votre binôme. • Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner. • Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité ! • A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! )
○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre premier post. (En spoiler, c'est bien.) Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○
Maître de Jeu
Ezreal
Ezreal
Dim 25 Oct - 14:50
Ezreal:
Ezreal est un jeune explorateur de Piltover "la Cité du progrès" la ville la plus technologiquement avancée de Runeterra et également un Champion de la Ligue des Légendes, (en gros l'ONU de ce monde). Ez est souriant, frimeur et charmeur mais sous ces airs de tête a claque, il n'aspire qu'a devenir le plus grand explorateur de Runterra pour que son nom résonne jusqu'aux oreilles de ses parents, disparus quelque part dans ce vaste monde.
"Il était une fois,
Un jeune homme, à la chevelure flamboyante et équipé de son arme magique faisant jalouser ses pairs. Son courage n'avait d'égal que son talent et sa soif d'aventures en tout genre, et encore une fois, cette aventure allait être des plus incroyable. Il avait entendu parler d'un joyau, perdu au plus profond de la jungle et qui, selon la légende, aurait des propriétés magiques dépassant la logique humaine. Et c'était exactement le genre d'objet qu'il cherchait.
On disait de lui qu'il avait tout vu, tout exploré et que de nouveaux temples apparaissaient simplement pour qu'il puisse les découvrir. Sa soif de découverte inégalable avait permis de découvrir bon nombre d'artefacts depuis longtemps oublié, gardant certains pour lui, donnant les autres aux musées de sa ville.
Il allait donc traverser la jungle emplie de dangers, slalomant entre les bêtes sauvages prêtes a le dévorer, les plantes carnivores géantes et leurs pièges mortels et la volonté même de cette forêt qui ne voulait décidément pas de lui ici pour trouver un nouvel artefact et l'ajouter a son palmarès. L'explorateur savait que la gloire l'attendrait s'il rentrait chez lui avec ce joyau et c'est ce qui le motivait à avancer toujours plus loin vers le danger."
A propos de Terrae… : Terrae est un Institut qui accueille toutes les personnes ayant ressenti un Vide dans leur vie, et qui souhaitent prendre un nouveau départ. Le Vide crée en eux une prédisposition aux pouvoirs, qu’ils recevront après un petit temps passé à Terrae : leur caractère détermine leur affinité (Feu, Eau, Air, Terre, Tonnerre) et en fonction de la source de leur énergie (Soleil ou Lune), ils possèdent également un autre pouvoir.
Hideko Honda : C’est la directrice de Terrae, elle est japonaise et Feu Lunaire (elle contrôle donc le Feu et est également marionnettiste, ce qui signifie qu’elle peut contrôler le corps des autres). Elle est également maman d’un garçon très turbulent de 8 ans (Daisuke, Feu Lunaire comme elle) et d’une petite fille toute mignonnette de 4 ans (Riku, Air Sonore – contrôle les sons).
-ET TOUT A COUP !!!
Le garçon se leva d’un coup de son lit, ouvrant les bras en grand, le regard brillant d’inventivité. Il se pencha sur sa petite sœur en faisant mine de sortir les crocs.
-Une faille s’ouvrit dans l’espace-temps, faisant apparaître des tas de dinosaures ! Un, deux, trois, dix, cent, MILLE ! Rien ne semblait pouvoir les arrêter ! Ezreal était pris au piège !
Riku écarquilla les yeux et resserra l’oreiller qu’elle gardait collé contre son petit poitrail, cachant le bas de son visage derrière.
-Il était cerné ! Il n’avait jamais douté de ses capacités, mais il fallait se rendre à l’évidence : toutes ces créatures n’attendaient qu’une chose : un mouvement de sa part, et c’en était terminé ! Il commença à chercher une solution, mais rien ne lui venait. Il devait agir, et vite ! Même s’il ne bougeait pas, sa respiration commençait à s’accélérer, et même caché derrière son buisson, les dinosaures ne tarderaient pas à le trouver ! Des grognements parvinrent à ses oreilles, deux vélociraptors venaient de se jeter l’un sur l’autre, ils étaient affamés ! Surpris, Ezreal sursauta !!! -Mais non !! Maman !!!!
La petite fille se jeta dans mes bras et j’éclatai de rire en la serrant contre moi. Je tapotai son nez avec un sourire mutin, puis reportai mon attention sur Daisuke.
-Ezreal revint soudainement à lui. Encore une hallucination… Il n’avait pas bu depuis trop longtemps, et cette jungle était bien redoutable. Il sortit une potion de sa poche et but les quelques gorgées qui lui restait. La moiteur ambiante ne l’aidait pas, mais il ne pouvait pas reculer ; que dirait-on de lui s’il revenait les mains vides ? Il en était hors de question. Ce n’était clairement pas dans ses habitudes, et il n’était pas du genre à abandonner. Au loin, il entendit le bruit d’une rivière et, espérant que ce n’était pas une nouvelle hallucination, il décida de s’en approcher…
(329 mots)
Mitsu [Te]
Ezreal
Ezreal
Dim 25 Oct - 19:25
Ezreal:
Ezreal est un jeune explorateur de Piltover "la Cité du progrès" la ville la plus technologiquement avancée de Runeterra et également un Champion de la Ligue des Légendes, (en gros l'ONU de ce monde). Ez est souriant, frimeur et charmeur mais sous ces airs de tête a claque, il n'aspire qu'a devenir le plus grand explorateur de Runterra pour que son nom résonne jusqu'aux oreilles de ses parents, disparus quelque part dans ce vaste monde.
"Le bruit mena effectivement le jeune explorateur à une rivière dont la lumière filtrant a travers la cime des arbres se reflétait sur l'eau, et il le savait très bien, qui dit rivière dit que des constructions peuvent s'y trouver le longs, ses nombreuses explorations le lui ayant prouvé maintes et maintes fois. Son gant l'aidait beaucoup également, puisqu'il était capable de ressentir la magie environnante, et coup de chance, car il n'en manquait pas, il sentait en effet de la magie a quelques centaines de mètres de là. Était-ce qu'il recherchait ? Mystère...
Il marcha le long de la rivière, alerte à l'écoute du bruit qui semblait venir du fond de la jungle, un son lourd et caverneux qui résonnait, qu'était-ce ? Une nouvelle hallucination ? Ou bien autre chose ? Cette forêt ne lui avait décidément pas encore livré tous ses secrets. Il se concentra toutefois sur son objectif premier a savoir la quête de son précieux joyau.
Sa chance ne l'avait décidément pas abandonné, devant lui, caché par la végétation luxuriante de la jungle, une temple dont on pouvait deviner la taille imposante. Quelle civilisation avait construit cette structure ? Aucune idée, mais l'on pouvait se douter par la quantité de plantes grimpantes poussant entre les pierres érodées par le passage du temps qu'il était tout sauf récent. Un sourire se dessina sur le visage d'Ezreal alors qu'il sentait la force magique sortir du temple. Il décida alors d'entrer dans l'imposant édifice, toujours suivi par ce bruit lourd et inquiétant."
-LES MURS DU TEMPLE SE MIRENT A TREMBLER !!! Ezreal était pris au piège ! Les bruits de pas dans les couloirs redoublèrent d’intensité ! Les dinosaures avaient retrouvé sa trace !!! -Mamaaaan, Daisuke dit encore n’importe quoi !
Un doux sourire sur les lèvres, j’observais Daisuke sauter d’un lit à l’autre, bondissant devant sa sœur comme un véritable monstre assoiffé de sang.
-Le T-Rex était là ! Ses grandes dents brillant à la lumière de la torche de notre héros ! Un grondement effrayant s’échappa de sa gorge, et Ezreal arma son gant magique, prêt à riposter !
Riku fixait son frère avec ses grands yeux, complètement prise dans l’histoire. Alors qu’elle lui demandait s’il allait s’en sortir, Daisuke se laissa tomber brutalement sur le lit, attrapant son menton entre ses doigts. Ses traits s’assombrirent alors qu’il jouait la carte de la réflexion, fixant le vide quelques instants. Il ferma les yeux et secoua négativement la tête d’un air désolé, avant de saisir brusquement sa petite sœur par les épaules.
-Le combat fut rude et acharné ! Aucun des deux adversaires ne voulait perdre face à l’autre ! Mais le T-Rex était plus fort, et Ezreal aurait dû le voir… La mâchoire de la bête se referma violemment sur son bras, arrachant son gant… -Mais non !!! Maman !!!! -Ezreal pénétra dans le temple avec précaution, troublé par cette impression d’être suivi. Il alluma une torche et s’aventura dans les couloirs. Si quelqu’un le suivait, peut-être parviendrait-il à le perdre dans ce labyrinthe… Alors qu’il tournait à l’angle d’un carrefour, il sentit la magie du joyau l’appeler. Laissant de côté ses inquiétudes, il accéléra le pas. Il arriva dans la salle centrale. Le joyau était là, brillant de mille feux. Il n’avait jamais été autant attiré par un artefact. Sa puissance lui explosait au visage. Et alors qu’il allait poser sa main dessus, les murs se mirent à trembler… Il aurait dû rester vigilant. Car le golem qui le suivait jusqu’alors avait visiblement retrouvé sa trace, et n’avait pas prévu de perdre du temps dans ce temple…
(348 mots)
Mitsu [Te]
Ezreal
Ezreal
Dim 25 Oct - 20:46
Ezreal:
Ezreal est un jeune explorateur de Piltover "la Cité du progrès" la ville la plus technologiquement avancée de Runeterra et également un Champion de la Ligue des Légendes, (en gros l'ONU de ce monde). Ez est souriant, frimeur et charmeur mais sous ces airs de tête a claque, il n'aspire qu'a devenir le plus grand explorateur de Runterra pour que son nom résonne jusqu'aux oreilles de ses parents, disparus quelque part dans ce vaste monde.
"Il referma vivement sa main gantée sur le joyau et trouva abri derrière le premier mur qu'il trouva, son instinct ne lui avait pas joué de tour, mais il n'avait pas prévu que son suiveur soit un gigantesque golem de pierre. Il serra son nouveau trésor contre lui alors qu'il voyait un faisceau rougeoyant balayer la salle, la sueur perlait à grosses gouttes sur son front alors qu'il tentait de garder son calme face à la menace qui s'avançait à pas lourds dans sa direction. L'explorateur regardait tout autour de lui cherchant une issue dissimulée quelque part, mais la salle était si vaste que l'ont pouvait en voir le fond, la créature avançait toujours inexorablement, faisant trembler le temple entier sous ses pas, il devait sortir de là, ou il finirait en hachis d'explorateur.
Le faisceau lumineux éclaira alors un autre mur plus avancé dans la structure, il activa son gantelet, l'énergie pulsant a travers son corps, illuminant la gemme en son sein d'une lueur bleutée, se concentra sur sa destination et sentit son corps se déplacer à travers l'espace avant de revenir une dizaine de mètres plus loin. Ezreal se risqua a jeter un coup d’œil derrière lui. Le golem avait atteint l'endroit ou il se trouvait, il avait gagné quelques secondes de répit.
Les murs tremblaient de plus en plus fort, des petits gravats tombant çà et là dans la salle et la créature qui le pourchassait n'aidait pas a le rassurer, à moins qu'un miracle inespéré vienne jouer en sa faveur, il savait qu'il allait devoir se battre pour pouvoir passer c’était presque inévitable."
-Par ici, vite !! Cria une voix derrière Ezreal. Le héros se retourna, et tomba nez à nez avec une étrange fille aux yeux rouge sang ! Il ne l’avait pas entendue arriver, mais il décida de lui faire confiance. C’était sa dernière chance ! Serrant le joyau dans sa main, il se dépêcha de le mettre dans sa sacoche avant de suivre l’inconnue ! En passant sa main sur le mur, elle enfonça une brique, débloquant un passage secret ! Les mécanismes firent un bruit fou, et le golem les repéra ! « Vite !!! » hurla Ezreal, mais c’était trop tard ! La fille lui sourit, puis, le joyau dans la main, disparut derrière l’immense mur de pierre qui se referma derrière elle, alors qu’Ezreal tombait entre les mains du golem !!! -Mais non !!!
Riku lâcha un hoquet de surprise. Elle sortit sa tête de son oreiller pour poser son regard aux sourcils froncés sur son frère.
-Mais c’est nul ton histoire ! Normalement les héros gagnent toujours à la fin des histoires !
Je me rapprochai de la petite fille et saisis une de ses mèches de cheveux entre mes doigts pour la replacer derrière son oreille.
-La jeune femme entraîna Ezreal à sa suite dans le passage secret. A l’instant où la main du golem allait s’abattre sur eux, le mur se referma, les protégeant de justesse. Ezreal vérifia que le joyau était toujours dans sa sacoche. Il ignorait d’où sortait cette fille, et même si elle venait de lui sauver la vie, il ne pouvait pas prendre de risque. Après tout, si ce n’était pour s’emparer du joyau, personne n’avait d’intérêt à venir se perdre dans ce temple…
(284 mots)
Mitsu [Te]
Ezreal
Ezreal
Dim 25 Oct - 22:54
Ezreal:
Ezreal est un jeune explorateur de Piltover "la Cité du progrès" la ville la plus technologiquement avancée de Runeterra et également un Champion de la Ligue des Légendes, (en gros l'ONU de ce monde). Ez est souriant, frimeur et charmeur mais sous ces airs de tête a claque, il n'aspire qu'a devenir le plus grand explorateur de Runterra pour que son nom résonne jusqu'aux oreilles de ses parents, disparus quelque part dans ce vaste monde.
"Un soupire de soulagement s’échappa de la bouche de l'explorateur, le joyau était toujours là, bien à l'abri dans sa sacoche. Mais son attention ne se relâcha pas pour autant, il se tint a distance respectable de la jeune femme l'incitant a dire pourquoi elle l'avait sauvé. Il se trouve que cette femme appartient à une tribu locale gardant ce temple depuis des siècles. C'est sa tribu qui avait envoyé le golem a la poursuite d'un intrus. La pierre qu'Ezreal convoite est un moyen défense contre les maux qui pourraient se produire dans la régions, cette partie de Runeterra étant réputée pour connaitre de violentes attaques de dragons élémentaires ou de catastrophes naturelles.
La jeune femme expliqua alors a l'explorateur qu'elle l'avait sauvé car elle avait vu qu'il n'avait fait aucun mal à la forêt en venant jusqu'ici et n'avait absolument pas saccagé le temple comme ce que font les pilleurs d'habitude. Il s'empressa de dire qu'en tant que meilleur explorateur de cette terre il ne ferait jamais ce genre de choses volontairement... avant de reculer et d'appuyer sur un plaque dissimulée dans le mur, qui redonna l’accès au golem de pierre, passablement remonté contre le petit voleur. Il incita prestement la jeune femme a courir alors que le golem forçait le passage pour les atteindre."
-Daisuke, les dinosaures, vite ! Ils peuvent manger le golem ?? -Mais n’importe quoi, les dinosaures ça ne mange pas de pierre… Tu racontes n’importe quoi Riku.
Contrariée, la fillette croisa ses bras sur sa poitrine en gonflant ses joues. Ca ne pouvait pas se finir comme ça ! Décidément, ce héros était bien maladroit.
-Alors que le passage s’ouvrait à nouveau pour laisser apparaître le golem… Il se transforma soudainement en chihuahua !!! La bête grogna avec colère sur Ezreal qui baissa les yeux sur lui, surpris. Mais il n’avait plus une minute à perdre… Car le golem, quand il en était encore un, avait trop abîmé le temple, qui n’allait pas tarder à s’écrouler ! Une nouvelle course contre la montre était lancée !!!
L’enfant se dressa sur ses deux jambes, debout sur le lit, vivant le récit à fond.
-Ezreal attrapa la fille qui l’avait aidé par la main, et l’entraîna avec lui ! Il courut entre les décombres qui s’écrasaient autour d’eux, et ils parvinrent à sortir du temple sans encombre… Enfin, c’est ce qu’il crut ! Quand il fut sorti du temple, il se tourna pour regarder la fille et découvrit alors… Qu’il ne restait plus que son bras accroché à sa main !!! -Mamaaaaaan !
Riku se jeta à nouveau dans mes bras, bien trop réceptive aux paroles de son grand frère. J’éclatai à nouveau de rire, alors que Daisuke enchaînait les mimes. La petite fille, toute terrifiée, posa sur moi ses yeux larmoyants. Elle attrapa son doudou qu’elle serra contre elle. -Le golem donna un gros coup dans l’entrée pour forcer le passage, faisant vibrer l’entièreté du temple. Ezreal attrapa la fille par la main, et courut à toute allure avec elle en direction de la sortie du bâtiment. C’est là qu’il se demanda si le joyau ne pourrait pas leur être utile maintenant, tout de suite … Alors qu’il le reprenait dans sa main, il réalisa que le joyau s’était mis à briller avec encore plus d’intensité qu’auparavant. Sa puissance semblait comme décuplée, l’envoûtant complètement…
Mitsu [Te]
Ezreal
Ezreal
Lun 26 Oct - 0:01
Ezreal:
Ezreal est un jeune explorateur de Piltover "la Cité du progrès" la ville la plus technologiquement avancée de Runeterra et également un Champion de la Ligue des Légendes, (en gros l'ONU de ce monde). Ez est souriant, frimeur et charmeur mais sous ces airs de tête a claque, il n'aspire qu'a devenir le plus grand explorateur de Runterra pour que son nom résonne jusqu'aux oreilles de ses parents, disparus quelque part dans ce vaste monde.
"La puissance du joyau affluait tout autour d'Ezreal et plus précisément autour de son gant. L’énergie arcanique se mêlant a la puissance magique brute de la gemme. Il pourrait utiliser cette puissance pour raser le passage devant lui ou bien détruire leur poursuivant mais il prendrait le risque de faire s'effondrer le temple ou de blesser la jeune femme qui l'a sauvé, et comme vous savez un héros ne prends des risques que pour lui même. Il somma la fille d'accélerer et de passer devant lui avant de se retourner vers le golem en furie et de lancer une salve de tirs arcaniques droit dans son œil rouge, il ralentit le pas en se masquant ce qui lui servait de visage. Ezreal en profita pour utiliser la puissance du joyau, chargeant la magie pour former un arc sur son poignet, l’énergie normalement bleue du gant devin d'abord jaune puis rouge vif. Lorsqu'il la libéra il senti une douleur aigüe dans son bras. La puissance de ce trésor était bien plus importante qu'il ne l'avait prévue. Le barrage qu'il tira détruisit littéralement tout sur son passage, le golem comme les murs autour.
Un bruit sourd se fit entendre et la structure commençait a s'affaisser, l'explorateur pris ses jambes a son cou et se rua vers la jeune femme qui continuait de courir, si ce caillou était si puissant alors il pourrait lui permettre de faire un saut bien plus important que quelques dizaines de mètres. Même si c'était dangereux, il faillait qu'il le tente, sa vie et celle de cette fille étaient en jeu, au diable la gloire cette fois ci. Il attrapa la main de la fille et commença a se téléporter en puisant dans la pierre, les deux sentirent alors leurs corps accélérer, un flash de lumiere aveuglant puis ils disparurent. Laissant le temple s'effondrer dans un fracas tonitruant."
-Le temple s’effondra et Ezreal se releva difficilement, sonné par la téléportation. Il tourna la tête vers la jeune fille pour s’assurer qu’elle était toujours à ses côtés, et s’aperçut qu’elle tenait le joyau entre ses mains. Il se redressa aussi vite qu’il le put, mais il était déjà trop tard. Lentement, la femme tourna la tête vers lui, un fin sourire dessiné sur ses lèvres. « Merci d’avoir essayé de me sauver. A bientôt, je l’espère ». Son corps disparut, avalé par le joyau qui se transforma en cristal, s’élevant dans les airs, grossissant à vue d’œil, brillant de mille feux, avant d’exploser sous les yeux ahuris d’Ezreal, à l’image du temple qui terminait de s’écrouler derrière lui… -GAME OVER !!!! s’écria la voix de Daisuke.
Riku plaqua ses mains sur sa bouche sous l’effet de la surprise.
-Quoi !!! Mais il a fait tout ça pour rien !!!
Je me levai du lit pour border l’enfant, déposant un baiser sur son front avant de m’avancer vers Daisuke pour aller le coucher à son tour.
-Bientôt, son attention fut à nouveau happée par le golem qui s’extirpait des ruines du temple. Un pas. Un deuxième. Le monstre se redressa entièrement, et ses yeux ne tardèrent pas à tomber sur Ezreal. Un cri rauque s’échappa de ses entrailles. Le sang d’Ezreal ne fit qu’un tour… Le golem avança son énorme main vers lui, et alors qu’il allait le saisir entre ses doigts, Ezreal se téléporta une nouvelle fois in extremis. Quand il ouvrit les yeux sur le plafond de sa chambre, son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il s’assit dans son lit et serra entre ses doigts ses draps humidifiés par sa transpiration. Une chose était certaine : il préférait totalement la version de ce rêve avec les dinosaures et le chihuahua !
Un sourire heureux se peignit sur les lèvres de Daisuke et je l’embrassai à son tour, avant de me diriger vers la sortie de la chambre. -Bonne nuit, faites de beaux rêves !