Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Zilean, le gardien du temps [Terminé]

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
*Zilean*
*Zilean*
*Zilean*
Jeu 9 Mar - 23:24
Zilean, le gardien du temps [Terminé] Digita10
Le temps file comme une flèche, les fruits comme les bananes

   
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦️♦️ NOM :: Zilean
  ♦️♦️ TITRE/SURNOM :: Le gardien du temps
  ♦️♦️ LIEU DE NAISSANCE :: Urtistan
  ♦️♦️ RÉSIDENCE :: Pitlover
  ♦️♦️ OCCUPATION :: Réparateur d'horloge, chercheur en magie temporelle, professeur d'histoire à l'université de Pitlover à temps partiel
  ♦️♦️ FACTION :: Pitlover, par défaut
 
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦️♦️ PRENOM :: Jean
  ♦️♦️ PSEUDO :: Danselune3
  ♦️♦️ AGE :: 23
  ♦️♦️ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Forum lol bien évidement
  ♦️♦️ DES COMMENTAIRES ? :: Pas pour le moment mais plus tard peut être
  ♦️♦️ PRÉSENCE ? :: Le plus souvent possible  Razz
 

 


Voir et revoir encore et encore les mêmes souvenirs ont rendus Zilean mélancolique. La vue d'Urtistan à son apogée et son incapacité à la protéger le renvoie à son échec, le plus douloureux de tous, et à sa condition. Tous les gens qu'il a côtoyé ont, tôt ou tard, finit par mourir. En dépit de cela, il ne recherche pas non plus la solitude. Il est aimable, courtois, serviable, n'hésitera pas à vous aider s'il le peut, mais toujours en gardant une certaine réserve. Il peut être l'ami de quelqu'un, mais sans en être vraiment proche.

Les horlogers, son ancien métier, l'apprécient beaucoup et il lui arrive de passer les voir, pour les aider sur une commande particulière ou pour simplement parler technique. Dans le cercle académique, il lui arrive d'aider les historiens sur le sens ou l'utilité de tel ou tel objet retrouvé lors de fouilles. Le temps n'ayant aucune importance, c'est quelqu'un de patient, évaluant les choix et les différentes possibilités qui s'offrent à lui avant chaque décision. Pour occuper ses journées, il s'est intéressé très tôt à beaucoup de sujets et de domaines de recherche différents, développant une grande curiosité en plus d'une grande quantité de connaissance. Science, technique, littérature, langue, médecine, magie, tout l'intéresse et il est ravi de pouvoir interroger une personne plus compétente que lui pour approfondir ses propres connaissances.

Ses recherches sur sa maladie lui ont fait adopter un raisonnement cartésien : tout phénomène a une explication, s'il n'y en a pas c'est qu'on ne la connaît pas encore. La destruction de sa ville natale en a fait un pacifiste convaincu. L'usage de la violence ne doit se faire qu'en tout dernier recours, après épuisement de toute autre solution, et même dans ce cas là, il voit ça comme un échec. Ainsi, sans les détester viscéralement, il n'apprécie que très peu les bellicistes ou les militaires.

D'aspect, Zilean ressemble à une personne agée d'environ soixante-dix, quatre-vingts ans. Ces capacités physiques le situe dans la moyenne des gens ordinaires, soit bien en deçà du niveau moyen d'un champion de la Ligue. Il est incapable d'arracher un arbre solidement enraciné à mains nues avant de le balancer sur son adversaire. Son visage est ridé mais étrangement assez lisse, comme si on s'attendait à ce que les traits de la vieillesse soient plus marquée encore. Ses yeux bleus-ciel dégagent une sensation de sérénité, de calme, de sagesse mais aussi une pointe de tristesse. Tout cela le faisait ressembler à un grand-père, fort d'une grande expérience de la vie, bienveillant envers les âmes plus jeunes mais aussi gardant une tristesse pour les choses qui furent et qui ne sont plus.

Il porte une grande barbe et possède encore une abondante chevelure. Ses grandes fiertés. De couleur bleue, il les entretient avec amour, appliquant moult lotions et crèmes pour qu'elles puissent tenir encore plusieurs siècles. Quand une envie de changement lui prend, il les teint entièrement en roux ou en blanc (avec des produits non polluant bien évidemment) pour quelques semaines avant de revenir à sa couleur naturelle. Pour ce qui est de ses vêtements, il s'habille à la mode des anciens habitants de Urtistan, avec de grandes robes. Ces habits le couvrent jusqu'aux pieds et ne laissent des ouvertures qu'aux mains et à la tête. Elles sont de couleurs uniformes, le plus souvent bleu, avec des légers motifs géométriques ou orientaux. Cela ressemble fortement à une robe de chambre et donne l'impression que le porteur est à peine sorti du lit, tout juste réveillé.
6h00.

Les dix-huit horloges présentes dans l'appartement sonnèrent simultanément, créant un vacarme assourdissant capable de réveiller un mort. Immobile, assis à même le sol en tailleur, Zilean fixait un horizon lointain, insensible au monde extérieur. Les sonneries persistèrent encore cinq minutes, toujours à un volume sonore à la limite du supportable, puis s'arrêtèrent. A ce moment, une série d'engrenages s'actionnèrent, entraînant une complexe machinerie accrochée au plafond. Pendu en plein centre de la machine, une petite cloche en cristal de roche commença à luire d'une lumière bleuté de mauvais augure. De la machine sortait une petite baguette de tambour.

L'instrument, fabriqué dans une roche aux excellentes propriétés acoustique, avait aussi été dopé avec quelques sortilèges arcanique en plus d'amplificateur hextech. Toute l'installation lui avait coûté très cher, en plus de ne pas être toujours efficace, mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé au terme de ses recherche pour le sortir d'une « Dérive ».

Dérive, un terme élégant pour expliquer la malédiction qu'est la chrono-dysplasie. Maladie d'origine inconnue, elle dissocie l'esprit et le corps du cours normal du temps et oblige l'esprit du patient à voguer entre tout moment vécu ultérieurement et l'instant présent. Ces voyages mentaux dans le temps pouvaient arriver à n'importe quel moment et durer un temps indéterminé. Un mal qui le pourchasserait pour l'éternité s'il ne trouvait pas un remède. Et l'éternité, c'est long.

Le coûteux appareil fonctionna parfaitement : après un dernier sifflement, la baguette frappa d'un coup sec la cloche. L'onde sonore fit trembler les murs, le plancher, tout le bâtiment et même une partie du voile astral, univers d'où les magiciens tirent leur énergie. Cette violente agression sensorielle ne fit pas réagir au premier abord le vieillard. Puis, au bout d'une minute, ses paupières clignèrent une fois, puis deux. Il était de retour.

Dans une série de grognement, l'ancêtre étira lentement tout son corps en prenant garde à ne pas faire de faux mouvements car ses articulations le faisait atrocement souffrir.
Son regard balaya l'appartement : un vieux lit, une table encombré d'outils et de mécanisme d'horlogerie et tout un mur où les étagères croulaient sous le poids des antiquités. Tous ces objets, de différentes époques et de différents lieux, auraient pu lui permettre de remplir facilement un musée, encore que ce n'était qu'une petite partie de sa collection, ayant fait le don de la plus grosse partie à plusieurs universités dans tout Valoran. Un peu à l'écart des autres objets, sur un piédestal et recouvert d'une cloche en verre, reposait un petit cadran en pierre d'une soixantaine de centimètre de diamètre. Il était bien abîmé, les chiffres se distinguaient à peine et deux ombres noires de taille différente semblaient incrusté sur la roche. Zilean contempla la pièce d'horlogerie, l'air mélancolique. Quatre heures cinquante-trois. L'heure où le monde changea, où son monde changea : celle de ses proches, de sa ville, de sa vie. Des souvenirs, ou plutôt des flashs de son ancienne vie, lui revinrent en mémoire.

L'Oasis et ses champs. Les épices colorées du bazar. Les grandes dunes de sable, semblable à des montagnes.
La grande Tour blanche. Surtout la grande Tour blanche, magnifique, imposante, dominant la ville et le désert.
Disparus à jamais.

Zilean soupira. Avec peine, il s'extirpa de ces pensées nostalgiques et attrapa un chiffon, en vue de nettoyer soigneusement les antiquités, avant de remonter méthodiquement toutes les horloges de son appartement. C'était son petit rituel après chaque dérive. Une fois ce travail accompli, il regarda le calendrier et s'efforça de calculer combien de temps avait duré la dérive. Huit jours.
Une dérive moyenne, ni particulièrement longue ni particulièrement courte. Avec un relativisme forgé par ses centaines d'années d'existence, le vieil homme s'aperçut qu'il s'était éveillé juste la bonne journée de la semaine pour pouvoir assurer ses cours d'histoire de second cycle à l'université. La faculté de Pitlover lui avait offert ce poste, qu'il cumulait avec celui de grand Horloger de la ville. Après tout, il était le mieux placé pour enseigner cette matière, étant lui-même une relique vivante. Tout n'allait pas si mal.

Sa toilette lui pris un temps considérable (son imposante barbe et sa chevelure abondante nécessitaient des soins tout particuliers) quand enfin il sortit dans la rue. L'université se trouvait loin de son domicile, mais la notion de temporalité lui était inconnu. D'un geste étrange de la main, le monde tout autour de lui se mit à ralentir. Dans cet environnement où tout était lent, il slaloma entre les piétons et les calèches qui avançaient au ralenti et traversa le centre-ville.

Il passa à côté d'un enfant qui hurlait d'une voix grave inintelligible, à cause de la distorsion temporelle, les nouvelles du jour. Intéressé, le magicien prit un exemplaire du journal dans la pile située juste à côté du gamin et posa une pièce dessus. Tout en marchant, il parcourut rapidement les dernières nouvelles. Des nouvelles préoccupante, mais en soit peu intéressante. La désertion des champions, il la comprenait. En dépit de ses valeurs, la Ligue ne rassemblait pas que des défenseurs de la paix, bien au contraire. Beaucoup ne la rejoignaient que sous la contrainte, ou pour des raisons personnelles. Lui-même n'acceptait de jouer les gladiateurs des temps modernes qu'avec l'espoir que les invocateurs trouvent un remède à sa maladie, ce qui n'était pas le cas pour le moment. De plus, même si cette organisation garantissait, pour le moment, la paix dans le continent, la montée en puissance des invocateurs l'inquiétait un peu. Quand un groupe prend trop d'importance au sein d'une société, ce n'était jamais bon signe...

Il y avait aussi cette histoire de Nexus volé, ou disparu. Une bien étrange affaire... Comment peut-on voler une machine aussi lourde qu'un bâtiment ? Bien évidemment, le journal ne fournissait aucun élément de réponse et donnait seulement assez d'informations pour que le lecteur fasse travailler son imagination et achète le prochain numéro. Quelques noms vinrent à l'esprit du barbu, des forces de la nature susceptible de pouvoir réaliser un tel exploit. Mais une fois le vol réalisé, qu'en faire ? Il fallait bien le faire fonctionner et pour ce faire, il fallait le concours de plusieurs invocateurs ou au moins de mages de haut niveaux. Dans le cas contraire, ce n'était rien de plus qu'un énorme bloc de pierre avec un gros cristal en son centre. Or, en dépit des apparences, les personnes ayant ce type de compétence étaient assez rares dans Valoran. Plus élémentaire encore comme interrogation, où pouvait bien être caché ce Nexus ? Ce n'était pas un vulgaire bibelot qu'on pouvait cacher dans sa manche. En résumé : beaucoup de questions et peu d'explication. Il convenait d'attendre la suite des investigations avant d'agir. Satisfait de sa conclusion, Zilean se caressa distraitement la barbe.

Sans s'en rendre compte, il était arrivé devant l'amphithéâtre où il devait assurer son cours. Le trajet ne lui avait prit en tout que moins d'une minute. Un bon temps. A l'intérieur, une trentaine d'étudiants mal réveillé attendait le début des hostilités. Saluant ses élèves, il commença de sa voix calme :

« Bonjour. Je m'appelle Zilean et je serais votre professeur d'histoire orientale pour ce module. Nous avons beaucoup de choses à voir ensemble alors ne perdons pas le temps. »

*Zilean*
Revenir en haut Aller en bas
*Evelynn*
~Fais moi mal~
*Evelynn*
*Evelynn*
Ven 10 Mar - 9:35
Hello zilechou,

Intéressante histoire, on sent que tu as tout un tas d'idées sur le personnage, j'ai hâte de lire la suite !
A très bientôt donc j'espère, et je l'ai déjà dit sur le discord, mais ... si tu as des questions n'hésites pas.
Et pour l'avatar nous avons une section pour en demander si tu n'en a pas encore trouvé un à ton gout.
*Evelynn*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 11 Mar - 3:35
Salut !

J'aime beaucoup ton histoire (au début je n'avais pas vu que l'onglet était rempli), et je me dis que, même si mon petit Falun est plus orienté sciences qu'histoire, assister à un de tes cours serait passionnant ! J'ai hâte du coup ! So cuuute ♥
(Ne cherche pas Falun, c'est mon futur OC, je dois encore attendre avant de pouvoir demander à le jouer. Eh oui, encore une question de temps !)

Bon courage pour le reste de ta fiche !
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Zilean*
*Zilean*
*Zilean*
Dim 12 Mar - 18:13
Merci beaucoup ! J'ai (enfin) terminé !
En attente de validation Chinese Yasuo
*Zilean*
Revenir en haut Aller en bas
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
Dim 12 Mar - 19:25
Bienvenue à toi ! o/ (huhu, pleins de babioles à voler ~)

Franchement sympa le concept de la maladie temporelle ^^ Allez, bonne chance pour la validation !! :3
*Twisted Fate*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Jeu 16 Mar - 22:49
Pour TF : Zilean n'a pas inventé la dysplasie temporelle. Razz Par contre, je suis d'accord, il l'a admirablement interprétée et mise en scène.

Sur cette introduction, rentrons dans le vif du sujet, voulez-vous !

Donc, bonjour Zilean. (C'est encore moi !)

Tout d'abord, d'un point littéraire, rien à dire. Une belle qualité d'écriture, agréable à lire. C'est fluide, immersif. Ca promet de beaux RP ! Pour moi tu as as bien saisi l'essence et l'histoire du personnage, ses regrets, ses voeux... sa maladie. (Comme je l'ai dit, ta façon de donner une réalité concrète à la chrono-dysplasie est très plaisante.)
A vrai dire, je ne peux pas écrire un roman quand tout sonne aussi juste. Les descriptions sont nickels, et ton RP-test très concluant selon moi. J'aurais juste une petite réflexion concernant la Ligue (comme pour Vel'koz, même punition !). Tu intègres très bien son opinion dans son fil de pensées, mais il manque toutefois un petit élément : le vol du Nexus est connu, et fait grand bruit. Un petit mot là-dessus ?

Il ne manque franchement pas grand chose pour que ce soit juste parfait. Seulement un pas !
N'hésite pas à revenir nous signaler tes modifications, et nous sommes ouverts à toutes les questions !

A bientôt ! (Mais pour toi peut-être était-ce hier ?)
Une Flèche

PS : Si tu peux au passage corriger le code... Il y a un truc qui est cassé. Juste une question d'esthétique, c'est gênant, mais lisible.
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Zilean*
*Zilean*
*Zilean*
Ven 17 Mar - 17:01
Hier, aujourd'hui, demain, tout cela est très relatif Razz
Tout d'abord, merci pour les remarques, ça fait très plaisir ! Quand je pense qu'avant je maniais le français avec une truelle et un marteau-piqueur, c'est la preuve que j'ai fait des progrès.

J'ai rajouté un petit paragraphe en rapport avec le Nexus, normalement ça devrait être bon (?).

Pour le code, j'ai essayé de rectifier mais ça m'oppose un peu de résistance... Je continue de chercher.

En attente de validation !

PS : Ton rp pour la saint valentin avec Ashe était génial !
*Zilean*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Ven 17 Mar - 22:44
Nous y voilà donc, sans grande surprise !
Au regard au complément que tu as ajouté si promptement, je ne vois plus aucune objection pour te donner ta première validation !

Il te reste la seconde à attendre. Ca me fait plaisir, voilà !

Zilean, le gardien du temps [Terminé] 752226Flcherougep

PS : De rien, c'est sincère.
Et, merci aussi à toi, ça fait vraiment plaisir. So cuuute ♥ Même si tu dois savoir que la corruption ne marche pas sur moi. On se demande pourquoi. What a Face
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Luxanna Crownguard*
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
*Luxanna Crownguard*
*Luxanna Crownguard*
Lun 20 Mar - 11:23
Hello!

Alors, j'avais déjà bien aimée cette fiche à la première lecture quand elle n'était pas encore finie mais là he bien... super! Déjà merci d'avoir fait un rp test plus que re raconter son histoire ♥ et ensuite merci d'avoir tenu compte des évènements du contexte tout en te posant des questions intelligentes dessus!

Bref, en gros pour moi tout ça vaut bien une seconde (démacia)lidation!

MAIS!
(oui j'aime chipoter un peu mais c'est pour ton bien.)
Juste un petit point de détail qu'il m'a rendue perplexe => Zilean n'a pas les cheveux bleus, ils sont gris/blanc, mais les splash lui mettent des reflets bleus (à cause de la lumière bleu de sa magie).

Ensuite, ce n'est pas une correction mais je pense que ça peut t'intéresser car ça concerne ton personnage et donc éventuellement ce que tu pourrais en faire:

Voici tous les Joj (journaux de la ligue) dans lesquels Zilean apparait, je ne sais pas si tu les a lu, mais on apprend (entre autre) qu'il a bossé sur un moteur de Zepellin qui utilise quelques caractéristiques temporelles, ou (encore plus important) qu'un de ses sorts à été utilisé afin d'empêcher une bataille entre démaciens et noxiens à Kalamada (Nb si tu ne sais pas ce qu'est Kalamada je ne saurai que te conseiller vivement de lire les joj en entier, et au passage si d'autres lisent cette fiche et ne savent pas non plus, aller donc jeter un œil!)

JOJ vol. 14
JOJ vol. 24
JOJ breaking news
JOJ vol. 30 (bonus, pas de zilean mais tu trouveras un bref résumé de l'affaire Kalamada)

Bon c'est vrai que ça fait pas mal de lecture mais quand même... ça peut donner des idées et apporter quelques pistes dans tes futurs RP.

Je vais mettre ta fiche au royaume des validés et te mettre ta couleur, pense à aller faire ton journal et bien que tu ais déjà des rps prévus ^^ tu peux faire une demande ici

Bon rp et amuses toi bien sur VB o/
*Luxanna Crownguard*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bard, le Gardien Errant [TERMINE]
» Ekko, le Fractureur du Temps [Fini]
» Nasus, Gardien des Sables
» Zac ~ Mom always said I was big for my age (Terminé)
» Varus, le Dernier Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches archivées-
Sauter vers: