Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Luxanna Crownguard -Back bi..bonjour!-

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
*Luxanna Crownguard*
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
*Luxanna Crownguard*
*Luxanna Crownguard*
Mer 11 Mar - 12:17
Luxanna Crownguard -Back bi..bonjour!- Lux_sp11
« C'est la lumière qui est en moi qui me rend différente, et je ne la fais voir qu'avec précaution. »

Luxanna Crownguard -Back bi..bonjour!- Lux_av10
Personnage
• NOM : Luxanna Crownguard
TITRE/SURNOM : La dame de lumière / Lux
LIEU DE NAISSANCE : Haut-Lac d'Argent, Démacia
RÉSIDENCE : Ligue des légendes, Démacia: Résidence Crownguard. Haut-Lac d'Argent : Résidence Crownguard.
OCCUPATION : Championne, SSD (Services Secrets Démaciens)
FACTION : Démacia

Joueur
PRENOM/PSEUDO :Vile Succube
ÂGE : 33
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'ai participé à l'accouchement.
LIEUX DU RÈGLEMENT : Validé par Sona
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Send help pour les images




“Ga...Garen... C’est terrible... Je, je vois la lumière!”
*Musique dramatique, à base de violons.*
“Hein ? Ha, c’est juste ma petite sœur qui est passée.”

La légende raconte que cette blague n’a fait rire aucun démaciens, c’est pourquoi nous ne nous appesantirons pas dessus et passerons directement à la description de la demoiselle en question. C'était la petite minute humoristique qui était là pour faire couler le paragraphe suivant qui sera, au mieux informatif, au pire soporifique.

Luxanna Crownguard a donc quelque chose de lumineux, il n’est pas là question que de ses pouvoirs magiques influant sur la lumière, ou même de sa brillante personnalité, celle-ci sera abordée dans le paragraphe concernant le caractère, non sans une petite blague avant, rassurez-vous.

Sa brillance physique doit donc avoir un lien avec cette délicieuse blondeur d’or qui orne sa tête jusqu’aux épaules, éternellement enserrée dans un bandeau.

À moins que ce ne fut ce teint de pêche, ces joues fraîches de jeune fille, légèrement parées de rose et bien plus souvent de rouge dès qu’une remarque atteint ses bonnes manières ?

Ou l’éclat de saphir de son regard ? Ces grands yeux bleus cristallins qui semblent réfléchir même le plus petit éclat de lumière ?

Peut-être est-ce son sourire ? Cette lune blanche qui semble fichée en permanence sur son visage de poupée ?

Difficile de choisir, mais comme nous en sommes au point où nous avons épuisé la métaphore lumineuse pour la description physique, nous allons nous arrêtez là et terminer avec les dernières caractéristiques physiques notables.

Luxanna, est également petite, pas d’une taille ridicule, mais petite. Elle fait partie de ces femmes menues qui semblent faire toujours moins que leur âge et ne pas prendre plus de place qu’une tulipe en bouton.
Pourquoi une tulipe ? Pourquoi pas ? C'est une jolie fleur printanière et colorée, ça lui va bien.
Petite et menue quoique dotée d'une musculature fine donc, un contraste assez étonnant lorsque l’on regarde ce que le sang des Crownguard a pu donner de muscles et de présence physique par ailleurs.

Ses vêtements sont généralement aux couleurs de son pays, et de bonne qualité eut égard à la fortune familiale et à son rang. A la ligue elle aime porter des jupes et toutes sortes d'habits rendant hommage à sa patrie.
Dans la faille outre son armure basique, elle se retrouve régulièrement attifée, pour son plus grand déplaisir, de tenues particulièrement courtes lorsque surviennent des matchs événements.

Dans la vie de tous les jours elle alterne entre habits confortables, pantalons, hauts près du corps, et son armure d’acier démacien. Quoique peu discrète, cette dernière reste légère et relativement confortable en plus d’être l’habit avec lequel la “dame de lumière” est principalement associée, ce qui peut avoir son avantage lorsqu’un peu de paillettes politiques est nécessaire.

(469 mots)

Combien faut-il de Démaciens pour planter un clou ?
Réponse:

Maintenant que vous avez rigolé, il est temps de passer à la délicate affaire constituant à dépeindre le caractère d’une jeune femme aux multiples couches de personnalités. Tout comme certains ogres, on pourrait comparer son esprit à celui d’un oignon et nous suivrons cette métaphore alimentaire bancale tout au long de notre exploration de l’esprit de Luxanna Crownguard.

1ère couche : The bright side of life.

Lux semble continuellement joyeuse, d’une grande ingénuité confinant à une sorte de naïveté. Elle sourit à tour de bras, salue, rit fort et clair. Son enthousiasme visible est communicatif et on lui donnerait les clefs de la pâtisserie en fermant les yeux même si elle était un yordle.
Honnêteté, joie, bonne humeur, il y a quelque chose d’éclairant en sa présence, comme une je-ne-sais-quoi qui mettrait de bonne humeur ou du moins rend difficile d’être contrarié à son contact.

Il est aisé de lui parler, elle est et semble ouverte, sincèrement curieuse à propos de son prochain et inquiète pour son sort. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à procurer réconfort et aide à qui semble dans le besoin.

2eme couche : Noblesse oblige

L’éducation est pour beaucoup dans le psychisme d’une personne et celle de la jeune Luxanna n’est certainement pas en reste.

Cultivée, polyglotte, diplomate. La dame de lumière était destinée à gérer les affaires du domaine familial des Crownguards avant même sa naissance.

Ses dons ayant décidés d’une toute autre orientation, direction le collège de magie où son intelligence, sa curiosité et ses pouvoirs ont fait merveille. Son éducation n'en a pas moins été stricte et très complète, tant en matière de géopolitique que de gestion et bien évidement de justice, comme tout bon démacien.

L’étiquette quoique fardeau pour elle, lui reste très familière ainsi que toute une flopées d’inhibitions qui lui mettent le rose et le rouge aux joues dès que des sujets d’ordre un peu trop intimes font surface.

3eme couche : Garde à vous !

Quoique qu’on puisse penser des deux premiers points, comme par exemple qu’elle semble être une jolie potiche bien lisse et bien brillante sans autre intérêt que quelques tours de magie. Il s’avère que sous le verni policé, se cache également une mage de guerre et une espionne plus que capable.
Car si la chromatique version de ses dons est visible de tous à la ligue, il n’en reste pas moins que tout un pan de sa personnalité vit bien caché aux yeux de Runeterra.

Littéralement livrée aux mains d’un entraînement militaire rigoureux dès les débuts de son adolescence, la jeune femme s’est très vite retrouvée confronté à quelques champs de bataille, son potentiel destructeur ayant été remarqué et usité très tôt. Ceci lui laissant un souvenir doublement amer d’abandon et de stress post-traumatique refoulé.
Mais comment ne pas remercier ces expériences pour leur endoctrinement, les nerfs solides, une connaissance pointue des tactiques militaires et même une certaine autorité faisant surface lorsqu’une situation à risque fait son apparition ?

Plus tard, les services secrets démaciens ont préférés la prendre à leur service pour utiliser la part d’illusions et de cachoterie dont elle est capable.
Elle semble y avoir brillé une fois de plus, le bruit courant qu’elle aurait même été jusqu’à Noxus récupérer des documents secrets ayant aidés Ionia à lutter contre leurs envahisseurs.
Personne ne semble s’être soucié des éventuels dégâts sur son âme déjà abimée, car quel plus grand honneur que de servir Démacia, comme tout le reste de sa famille ?

4eme couche : L’œil était dans la tombe et regardait Lux.

On peut dire que la vie de la dame de lumière est particulièrement parsemée de dons, beauté, intelligence, magie, richesse, qui ne voudrait pas être à sa place ? Elle-même se demande objectivement comment elle ne pourrait pas être heureuse dans ces conditions quand tant ont si peu.

Et pourtant ?

Le vide, la solitude, l’abandon sont des compagnons fidèles qui jalonnent son esprit le soir lorsqu’elle se retrouve dans sa chambre. Sa famille ne vit que pour servir, et n’attends d’elle que cela, le devoir passant avant tout.
Même le seul membre dont elle n’ait jamais été proche s’est perdu dans les méandres de l’honneur et son frère lui est parfois presque un étranger.

Placardée tel un joli jouet, pointée telle une arme efficace, elle ne pense avoir de valeurs aux yeux des autres qu’à l’aulne de son utilité, la poussant toujours et encore à se rendre indispensable.

La ligue est pour elle la seule chose qui puisse encore lui procurer un semblant de famille et de réconfort au sein de ce groupe dysfonctionnel d’entités diverses, dangereuses, mais aussi parfois amicales et attachantes.
Elle tient donc plus que tout à son statut de championne: Car il ne lui reste plus que ça.

Elle fut particulièrement touchée par les crises récentes traversées par l’Institut car au delà de son attachement à l'institution, elle n’est pas naïve et ne cesse de s’interroger sur les manigances de la ligue, et de ce que cela signifie pour Démacia.

Envers et contre tout elle restera fidèle à son pays et ses habitants, même au risque de perdre la seule lumière qui lui reste intérieurement.

(939 mots, oui, je me suis un peu plus lâchée, il faut dire on est sur autre chose que de la description factuelle ;p)

Je regarde le plafond, me demandant s’il ne sera pas mon univers pour les cents prochaines années au moins. Je le regarde attentivement, je continue, encore et encore, suivant chaque microfissure dans la peinture blanche immaculée. Je connais ce plafond depuis des années à présent, je me souviens même de la première nuit ou nous avons fait connaissance…

"Voici votre appartement Lady Crownguard, conformément à votre souhait nous ne vous avons pas attribué un très grand espace."

L’homme me regarde visiblement perplexe, je dois être une drôle de créature parmi mes pairs pour demander quelque chose de plus petit que ce dont mon rang et mes habitudes me donnent droit. Je souris, dit quelques platitudes, puis lorsqu’il part, pose ma besace et explore ce qui deviendra ma seconde maison.


"Et maintenant te voilà coincé dans ta cage dorée, félicitation Luxanna."

J’ai sommeil, et faim, pourtant je ne suis ni capable de manger ni de dormir, j’aimerai pourtant, mais mon esprit est bien trop embrouillé, bien trop plein de ces derniers jours. Je regarde à nouveau mon ami le plafond.

*Et voilà, plus que ce tableau à accrocher et ce sera parfait !*

Une aquarelle représentant Haut-Lac d’Argent, ma ville natale, cadeau d’un ami extrêmement talentueux. Je me perd un bref instant dans sa contemplation sur le mur bleu pâle puis tourne mes yeux vers le reste de la pièce.

La chambre n’est pas très grande, enfin, si l’on tient compte des standards auxquels je suis habituée en matière d’habitation, je suppose que beaucoup de personnes moins nantis y verraient un palace.
Le lit à baldaquin est confortable et grand, bien calé contre le mur. A coté, la table de nuit, le fauteuil et le valet en face, l’armoire à ses pieds avec son grand miroir et en face la porte de la petite salle de toilette. D’où je suis-je peux voir l’autre pièce, celle que je pourrai qualifier de salon-cuisine-salle-à-manger- bureau-bibliothèque.

Je respire l’air à pleins poumons, il fait beau, des rayons de soleil rentrent par la fenêtre en vitrail, je suis championne de la ligue, et ceci est le début d’une nouvelle aventure !


Le plafond me rend mon regard, je fronce les sourcils, me rend compte que j’ai du m’assoupir un instant. Je ferme les yeux, une larme s’échappe au coin de mon œil, je ne l’essuie pas, la laisse couler le long de ma joue. Je veux sentir sa trace mouillée et salée qui glisse sur ma peau jusque dans mon cou, tout plutôt que de réfléchir à la suite.

"Luxanna, pouvons-nous y aller à présent ?"

Si la phrase semble cordiale, le ton est sec, et pleins de reproches. Je ne sais pas pourquoi ma mère est contrarié, après tout c’est ce qu’elle voulait non ? Je ne sais pas où est le problème, j’ai juste parlé à ces gens, ils m’ont reconnus, ils ont vu mon dernier match. Je souris, tente de faire bonne figure et dit au revoir à ce qui semble être un petit groupe d’admirateurs. Ils utilisent mon surnom pour parler de moi, la dame de lumière ! Je suis tellement flattée et aussi intimidée.


*Si seulement ils savaient, parfois, je n’en suis vraiment pas une de lumière.*

Le plafond et moi continuons notre duel, je sais qu’il finira par gagner, il n’a pas besoin de cligner des yeux, lui. Je m’étire sur le tapis de fourrure épaisse, les craquements réguliers du bois dans la cheminée à coté cherchent à me bercer, et moi je reste allongée à réfléchir.

*Et si on rajoute un diagramme ici, et qu’on..*

On toque à ma porte, un messager. Il me donne l’enveloppe cacheté et disparait plus vite que l’ombre de Zed. J’ouvre. Un message de Lestrin, je fais la moue et traverse la pièce pour le déchiffrer sur le bureau, contournant la méridienne et le fauteuil de cuir profond pour faire un crochet vers la grande bibliothèque et y prendre un livre en particulier. Il me faut environ une dizaine de minutes pour décrypter et lire. Je me mordille la lèvre inférieure et range mon sujet d’étude, relisant la missive le temps de passer devant l’âtre et de la faire disparaitre.
J’ai le temps de me préparer un thé, la bouilloire est déjà sur le coin du feu. Je sors un biscuit du minuscule coin comprenant un évier, une paillasse et un placard remplis d'une vaisselle minimaliste et de quelques gourmandises sèches.
Retour à Démacia dans peu de temps… dommage, j’aime être ici et les yordles m'ont invité à un gouter surprise cet après midi.


Je voudrai me trouver partout ailleurs, je n’ai pas envie d’affronter les regards, d’affronter les gens, et surtout les invocateurs ! L’un d’eux est mort pendant qu’elle s’enfuyait, que puis-je dire alors que je l’ai aidé ? Le plafond essaye de me consoler en me disant que mon bon cœur à pris le dessus, et que de toute manière la ligue n’est pas très innocente non plus. Est-ce que je me souviens de Kalamada ?

"Je me souviens de Kalamada…"

Merci plafond, mais ça ne me console pas vraiment, nous restons encore un long moment à nous contempler, et puis…
Je me réveille roulée en boule sur la fourrure, mon sceptre entre les bras comme un doudou. J’ai probablement la marque de ses ornements imprimée sur ma joue. Mes yeux contemplent l’âtre froid, quelques cendres tombent alors qu’on frapper à ma porte.

Il me faut une éternité pour me dérouiller et me relever. J’ouvre, toujours habillée de cette chemise pour homme géante piquée à Garen qui me sert de vêtement de nuit et que j’ai enfilée après mon bain d’hier, celui sensé me laver de mes failles.

La personne en face de moi semble perplexe. Je le connais, c’est un jeune invocateur, il était apprenti il n’y a pas si longtemps que ça ! J’étais la première championne qu’il invoquait, je me souviens encore de sa nervosité, et de son maître tentant de le calmer et de lui expliquer qu’il n’aurait pas de mal à partager son esprit avec le mien.

*Parceque he ? Vous savez quoi ? Luxanna a un caractère très coopératif, un vrai plaisir de travailler avec elle.*

Il rougit, je rougis, nous rougissons, je bafouille quelque chose et lui aussi. Nous finissons par réussir à communiquer. Lui pour me dire que je suis conviée, convoquée est plus exact, à un entretient, et moi pour expliquer que je vais mette quelque chose de plus habillé.

Quelques minutes plus tard je ressors. J’ai mis une robe, bleu foncée, longue, un corselet marine aux légers liserés dorés par-dessus. C’est presque une tenue de deuil, je crois d’ailleurs que la dernière fois que je l’ai porté c’était à un enterrement, ça me parait approprié.

Mon escorte me montre la sortie. Je file avec lui, vais pour refermer la porte. Je jette un dernier regard à mon nid. Adieu plafond, j’espère qu’on me laissera le temps de te dire au revoir.

(1127 mots)

*Luxanna Crownguard*
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sam 11 Avr - 22:54
Bimbamboum,

J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part !
Sans rire ça nous fait super plaisir de te voir reprendre du service sur VB et rejouer cette Luxette qui te va si bien ! Tout y est : la Ligue, la plume, le caractère, ...

Tu l'auras compris la fiche est validée sans soucis ! On te laisse retrouver tes marques, une fiche de suivi et écumer les demandes de RP

DEMACIAAAAAAAA
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Luxanna Crownguard ~ la dame de lumière ~
» [Solo] Don't turn back [Terminé]
» Natalia, winter is coming... back
» Garen Crownguard, Might of Demacia. [terminée]
» Garen Crownguard, la force de Demacia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: