-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

*Sejuani*
*Sejuani*
*Sejuani*
Mer 3 Juil - 4:46
Sejuani, la Colère de l'Hiver Unknown
« Je suis taillée dans la glace, façonnée par les tempêtes, durcie par le froid »

Sejuani, la Colère de l'Hiver Unknown
Personnage
• NOM : Sejuani
TITRE/SURNOM : Colère de l'Hiver
LIEU DE NAISSANCE : Freljord
RÉSIDENCE : Plaines glacées de Naljaäg
OCCUPATION : Chef de guerre de La Griffe hivernale
FACTION : La Griffe hivernale

Joueur
PRENOM/PSEUDO : Ivann/Straba3
ÂGE : 18
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Remerciez Arthuria :p
LIEUX DU RÈGLEMENT : Vu et validé par Varus
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Disponible surtout le soir, aussi bien en semaine qu'en week end.




  Sejuani est une Freljordienne pure, cela se voit a sa peau légèrement bronzée et ses cheveux blancs. Ses traits du visages sont aussi sévères que la silhouette des montagnes, ses yeux sont aussi perçants que la tête d'une flèche, ses iris sont aussi bleu que la glace et ses cheveux blancs sont aussi pur que la neige. Le visage de la sublimée n'est pas dénuée de charme, bien au contraire elle a hérité d'un beau visage qui malheureusement n'est pas mis en valeur par sa sévérité de Chef de guerre et son tempérament de guerrière. Comment on peut se l'attendre d'une guerrière sublimée de sa trempe, Sejuani a une silhouette féminine certes, mais assez musclée. Bien évidemment elle ne possède pas des muscles saillants comme ses chamans (Udyr par exemple) mais ils sont bel et bien visibles. Son armure de combat est une armure lourde mêlant le froid de la plate et la chaleur de la fourrure. Son casque, emblématique, possède une corne glacée, l'autre s'étant brisée lors d'une bataille contre la coalition d'Avarosans. Son gantelet droit est le gantelet des gardiens de givres, le gantelet même de Lissandra, son fléau quant à lui est un morceau de glace éternelle issue des abîmes hurlants. Mais ce ne sont pas les seuls symboles visibles que l'on peut voir sur Sejuani, sa principale fierté, c'est son ami de toujours, Bristle, le plus gigantesque drüvask jamais vu, qui pèse le poids de 10 hommes. Ce drüvask possède également une armure, protégeant ses flancs des lances qu'on pourrait dresser contre lui.
  On ne l'appelle pas la "Colère de l'Hiver" pour rien, aussi violente qu'une tempête, elle dirige d'une main de fer sa tribu sans cesse grandissante de La Griffe hivernale. Elle ne fait pas dans la dentelle, lorsqu'il s'agit de prendre une décision elle la prend avec animosité et fait imposer son autorité. Elle écoute ses conseillers, qu'ils soient des gardiens des esprits ou des Liés-par-le-sang, mais elle conserve toujours le mot et ça sa tribu le sait bien. Sa personnalité en impose, de sa force d'esprit elle sait se faire obéir. Froide comme la glace, bien qu'elle fasse tout pour ne pas essuyer de perte, elle sait faire abstraction des valeurs humaines pour laisser place au carnage de ses ennemis. Cependant, elle ne tue pas inutilement. Sa philosophie d'expansion est d'absorber les tribus vaincues, de les faire rejoindre la sienne pour agrandir ses rang. Elle porte dans son cœur son peuple, il n'y a rien de plus important pour elle que la prospérité de ses hommes. Cependant ses hommes sont tenus d’avoir la même dévotion qu’elle sinon ils ne méritent pas de rester. Chaque homme, chaque femme se doit de s’en battre. Ce sont les valeurs qui lui ont été transmises par sa grand mère, se battre pour son peuple avant toutes choses. En combat elle est éprise d'une rage guerrière qui lui permet de foncer dans la mêlée avec Brittle et encourager ses hommes à faire de même. Ses cris guerriers et ses chants sanglants se perdent dans le vent de Freljord tandis que son fléau s'abat sur ses ennemis. Surpassant la douleur elle est capable de faire preuve d'une vigueur et d'une ténacité surhumaine. Cela est dû à sa nature de sublimée qui lui permet de réveiller la tempête qui est en elle, la colère de l'hiver.
Avec les personnes qu'elle apprécie, les personnes qu'elle respecte et qu'elle admire, elle se révèle être une toute autre personne. Sejuani peut effectivement faire preuve de chaleur, elle peut être bonne vivante quand elle veut. Par exemple elle ne refuse jamais de se réchauffer autours du feu avec ses guerriers, une bonne pinte à la main, à discuter pour laisser de côté le carnage, le sang, le froid et la misère. Cependant, pour gagner ce respect ou son affection, il faut pouvoir traverser son armure de glace qui décourage la majorité des prétendants à son amitié.
  Une silhouette humaine, perdue dans le puissant blizzard Freljordien, se frayait un chemin dans les plaines gelées, portant en elle l'espoir de vivre et de voir le soleil de demain. Une lueur vive, la flamme de l'espoir ! On venait le sauver, il était tiré d'affaire ! Boitillant en direction de cette fameuse lueur, ce qui semblait être un guerrier vit son visage s'illuminer alors qu'une vigueur nouvelle parcourait ses veines.
Des silhouettes, il apercevait des silhouettes ! D'autres personnes, il n'était pas le seul survivant, il n'était plus seul au milieu de cette tempête ! Le vent sifflait dans son oreille, si bien qu'il n'entendait pas les murmures des hommes qu'il approchait. Finalement, alors qu'il n'était plus qu'à un bon mètre une géante silhouette se dessina derrière l'objet de son espoir, et cet espoir se fit balayer en même temps que ces hommes qui crièrent tous de douleur, de peur et d'horreur.
Il resta figé, ses jambes tremblants non pas à cause du froid mais à cause de la peur. La géante forme se rapprocha de lui, deux défenses apparurent d'abord, un groin, deux yeux froid comme la glace, c'était un géant drüvask qu'il avait en face de lui. Et puis, sa cavalière apparut finalement, Sejuani elle même, chef de guerre de la griffe hivernale, la tribu qui venait de de faucher la sienne. Allait elle l'achever ? Comme ses camarades ? Qu'était il arrivé à sa famille ? Alors qu'il se questionnait, il put entendre la voix de la sublimée.

"Tes jambes témoignent ta peur, ton visage trahit ton horreur, ta tribue est morte et il ne reste plus d'espoir pour toi... A part rejoindre La Griffe hivernale."

  C'était une voix froide, une voix cinglante, une voix qui résonna dans la tête de cet homme désespéré. C'était une voix qui lui fit lâcher son épée au sol.


  Mais qui est Sejuani Winter's Claw ? Comment est elle devenue chef de guerre de la Griffe hivernale ?
Sejuani est née d'un mariage politique freljordien qui prit fin aussi froidement qu'il avait commencé, elle n’a pas connue son père et n’a jamais trop vue sa mère, Kalkia, tout simplement car on l’avait confiée à sa grand mère Hejian. Elle a malheureusement grandit sans jamais vraiment connaître l’affection parentale, la sécurité d’avoir un foyer ou bien l’opulence de vivre, tout ça à cause de sa mère qui s’en était allée retrouver son amant, abandonnant le clan à son propre sort.
Elle fit cependant la rencontre de Grena, grande guerrière de Freljord, reine d’Avarosans, qui avait déjà vaincue Kalkia, sa mère, en duel. Elle s’était éprise d’admiration pour elle, qu’elle voyait comme sa mère spirituelle, du fait de sa philosophie et de sa manière d’être. Elle s’éprit d’amitié pour sa fille, Ashe, entretenant même une relation fraternelle avec elle.
Malheureusement ce lien prit fin lorsque Grena critiqua l’éducation de Hejian, qui fit que Sejuani ne revit jamais ni Ashe, ni Grena.

  C’est à cette période que revint Kalkia, pour endosser de nouveau le rôle de chef de guerre. Malheureusement, les terres étaient pauvres en gibiers, en ressources précieuses et en bois. Il fallait faire quelque chose sinon la Griffe hivernale verrait sa flamme s’éteindre. C’est pourquoi Sejuani se résolu à vouloir détrôner son incompétente mère.
Pour mettre la tribu de son côté elle mena un assaut périlleux contre un navire de guerre noxien, un véritable succès qui lui permit de ramener avec elle ce dont la tribu avait tant besoin, et Brittle qui n’était qu’un jeune drüvask à ce moment.
Avec l’appuis de la tribu elle défia sa mère, malgré la tradition qui l’interdisait. Les prêtres du givre, garant de cette tradition furent obligés d’intervenir malheureusement il était trop tard, Kalkia mourut des mains vengeresses de sa fille.

  En tant que nouvelle chef de guerre de la Griffe hivernale, Sejuani entreprit d'attaquer et d'absorber les tribus voisines afin de consolider son pouvoir et de réunir une horde de partisans. Sa défiance envers les Gardiens du givre attira également des chamans réprouvés, des Gardiens des esprits, des Sublimés et des Tempétueux, ainsi que les fidèles non repentis qui, de part et d'autre de Freljord, vénéraient encore les anciens dieux.
Autrefois affaiblie, en proie à la disgrâce et menacée par ses voisins, la Griffe hivernale devint en quelques années redoutée à travers toutes les terres nordiques pour sa vitesse, sa brutalité et sa dévotion à sa chef de guerre.

“Seule moi est digne de gouverner Freljord.”

  Telle est l’ambition de Sejuani, gouverner Frejlord, dominer toutes les tribus qui y résident, et ce, par la force. Pour ce faire elle n’hésite pas à piller les frontières noxiennes et démaciennes afin de se donner un avantage par rapport aux tribus rivales.
Elle souhaite également briser la coalition formée par Ashe, son amie d’enfance, car elle pense qu’elle est indigne de succéder Grena et qu’elle trahi son héritage, mais aussi car elle se sent trahie par celle ci, nourrissant alors un sentiment de haine et de rancoeur à son égard.

~~~

C’était une après-midi normale sur les terres gelées de Freljord, les loups sauvages guettaient des proies solitaires, les montagnes hurlaient sur les vallées en secouants les épines des fiers pins de leur souffle, mais surtout, de fiers Freljordiens s’adonnaient à une activité commune en ces terres infertiles, la chasse.
5 cavaliers, 4 en étalons légers, un dernier sur une grosse monture, un drüvask, un grand sanglier des neiges massif.

Ce cavalier n’était pas n’importe qui, enfin, cette cavalière même. C’était Sejuani, la colère de l’hiver, chef de la griffe hivernale. Quand elle n’était pas invoquée sur la faille elle était en train de chasser, de combattre ou de s’occuper de sa tribu.
Et c’était justement en effrayant le groupe de bétail tandis que ses autres cavaliers leurs fondaient dessus comme des avalanches.
En les encerclant ils ne leur laissaient pas de chances, ils étaient impitoyables, tout comme notre chère chef de guerre, qui abattait son fléau glacial sur les proies désemparées.

Après ce carnage sauvage, les cavaliers étaient descendus de leurs montures pour attacher le gibier mort à l’imposant drüvask, pendant cette laborieuse tâche il était courant que les chasseurs discutent entre eux, mais ce qui rendait cette journée particulière était le sujet abordé, justement par l’un des vieux habitués qui trouvait étrange que Sejuani était beaucoup plus présente que d’habitude.

- Chef, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas été aussi longtemps des nôtres.

Cette remarque eut le mérite de réussir à faire rire Sejuani qui après avoir accroché un cadavre a Bristle s’appuya sur sa monture en regardant le loyal chasseur. Un léger sourire se dessina sur son visage, comme une vallée entre deux montagnes. Elle lui répondit par ailleurs à sa question avec un ton amusé.

- Les champs de la Justice sont en arrêts, nous, champions de la ligue, ne seront plus invoqués pendant un petit moment, et je songe à faire en sorte que cela devienne permanent. Régler nos conflits à travers cette ligue était une erreur, une erreur aussi grande que les Avarosans ont faits en devenant une tribu diplomate. Nous ne devrions pas nous cacher derrière des règles, des codes et des morales. Nous sommes des guerriers, nous nous battons pour ce qui nous est cher, nous nous battons pour notre survie, nous nous battons car nous sommes les plus forts, nous nous battons car les faibles doivent mourir pour laisser place aux tout-puissants. Les invocateurs contrôlent les champions pour justement entraver cette loi de la nature, cette loi sauvage commune à toutes espèces, cette loi qui nous place, la griffe de l’hiver, au sommet de la montagne !

Sejuani avait fait son petit discours avec une certaine ferveur et détermination dans sa voix, comme d’habitude elle était allée un peu trop loin dans son explication. C’était sa nature de berserker qui faisait qu’elle n’y allait jamais à moitié, avec elle il n’y avait que des extrêmes : Fort ou faible, vivant ou mort, utile ou inutile. Il n’y avait pas la place pour tout le monde dans ce monde, il fallait y faire du ménage.
A la fin de sa tirade Sejuani remonta sur son fidèle destrier car tout le gibier était attaché, elle regardait les 4 chasseurs qui l’accompagnaient, qui avaient la même lueur dans leurs yeux, cette lueur froide que l’on pouvait voir dans les iris gelés de la cavalière, cette lueur dominatrice de la griffe hivernale.
Cette lueur, c’était cette force, c’était cette colère qui coulait dans ses veines. C’était cette étincelle qui embrasait l’âme de son ambition, la domination totale.


*Sejuani*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Dim 7 Juil - 22:30
Bien le bonjour Sejuani !

La bienvenue est passée depuis un moment déjà, mais je renouvelle notre plaisir à t'accueillir parmi nous. Alors entrons dans le vif du sujet.

Sincèrement, nous ne nous sommes arrêtés que sur des détails, tu le comprendras vite.

Tu vois la peau de Sejuani mate ? Elle est représentée plutôt pâle. Mais de manière réaliste, nous acceptons facilement qu'une guerrière passant son temps en extérieur, avec le reflet sur soleil sur la neige, etc, ait pris des couleurs...
Tu décris Sejuani très "calme". Pour une chef de clan entraînant ses hommes à sa suite dans des pillages, l'on peut se demander si cette impression va rester longtemps. Pour cela nous attendons de la voir sur le terrain. :3 ♥

Personnellement, je suis tout sauf un fan des anglicismes. Pourquoi avoir indiqué "Winter's Claw" en nom et traduit "Griffe hivernale" pour la tribu ? La logique voudrait que tu gardes au moins la même nomenclature. Pour une fois je ne suis pas seul à partager cette opinion.(Je te laisse deviner ce que je préfère.)

Nous regrettons aussi l'absence de "RP-test" dans la partie Histoire. Ce que nous souhaitons voir en général, ce n'est pas un résumé de son histoire (que l'on connaît déjà, tu t'en doutes), mais plus comment tu te l'appropries et l'interprètes en direct.
En réalité, vu le développement que tu fais autour, l'on devine assez aisément la manière dont tu va jouer Sejuani, mais nous tenions quand même à le souligner. (Donc tu n'as pas à faire de rajout - sauf si tu le souhaites.)

Et enfin, il manque une chose que nous exigeons de tout personnage, d'autant plus qu'il est Champion de la Ligue (et dans le cas de Sejuani, ça date !) : quelle est sa position et son opinion par rapport au contexte actuel ?

En résumé nous te laissons modifier ta fiche pour :
- rajouter situation et opinion par rapport à la Ligue
- changer le nom anglais (de préférence)
- rajouter un RP-test ? (facultatif)

Sache cependant que toutes ces précisions ne sont en rien éliminatoires. Tu t'es montré d'emblée un membre intéressant avec de bonnes idées, une écriture agréable et de qualité, et une fiche terminée rapidement qui ma foi, tient ses promesses.
Nous avons donc décidé de valider ta candidature ! (Ta fiche restera un peu ouverte pour une éventuelle réponse et les modifications.) Bienvenue parmi nous @Sejuani !

La création de ta fiche de suivi n'attend plus que toi, et tu peux également faire une demande de RP pour trouver des partenaires.

Sejuani, la Colère de l'Hiver 18050101235223907915694126
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Sejuani*
*Sejuani*
*Sejuani*
Lun 8 Juil - 3:16
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce nouvel accueil chaleureux, ça fait toujours plaisir, je me sens aimé, je me sens Damour.
J’ai modifié brièvement la description physique pour coller à une couleur de peau plus pâle et la description mentale pour annihiler toute trace de calme dans son caractère.

J’ai ensuite décidé de perfectionner ma fiche en introduisant un RP-test dans l’histoire, après les trois tildes, et en glissant dans celui ci la vision qu’elle avait de la l’institut de la guerre.

En espérant que ces changements vous fassent plaisir, et que vous me diriez quoi corriger si jamais quelque chose ne va pas.

Encore une fois merci beaucoup et bonne nuit !
*Sejuani*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: