Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Epreuve 2 • Patriotisme • Duel NRP (Sip & Ios)

 :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mer 4 Nov - 16:43
Navi

Infos joueurs et univers:



Son parfum le suivit à travers la maison comme une ombre collé à sa peau. Navi venait de prendre un bain de lait parfumé avec sa nouvelle invention : les globes de bain. C’est ainsi qu’il appelait ce genre de bloc en poudre pailleté à base de fleurs séchées, qui dissolvait en touchant l’eau. Résultat : il sentait délicieusement bon et sa peau pâle était couverte d’une fine couche de paillettes. Il lui fallait une tenue sobre pour accompagner sa peau étincelante.

Sobre n’avait cependant pas la même définition pour Navi qu’elle l’avait pour la grande majorité de la populace d’Heavensaw. Il ouvrit grand son armoire, ses fesses nues seulement recouvertes par ses longs cheveux ondulants (et mauves — détail), et claqua de la langue en voyant qu’il n’avait rien à mettre. Mille-et-une robes dans son armoire Sans Fond mais rien qui ne le convainquit.

Bon, bon.

Il effleura une longue tunique dorée des doigts, puis l’enleva du cintre avec un soupire. Cela allait devoir convenir pour La Chose. Il enfila la robe qui exposa une bonne partie de sa jambe, puis pris un peignoir de chiffon noir, semi-transparent, pour couvrir ses bras.

Bien. Maintenant direction la coiffeuse. Navi s’installa sur sa chaise et examina son reflet dans le miroir. Il savait qu’il était beau —  il n’y avait pas de doute là-dessus — mais La Chose avait toujours quelque chose à lui redire. Cette fois-ci, il n’aura rien à remarquer ! D’abord, il s’hydrata. Puis, il se poudra le visage. Légèrement. Ensuite, il se colora les paupières. Une poudre dorée et pailletée, comme la robe qu’il portait sous son manteau de jour. Et finalement, ses cils déjà bien longs furent accentués avec du khôl. Perfection.

Dernier stop : la bijouterie. Colliers, boucles d’oreilles, anneaux, bracelets. Navi se décora comme s’il avait une mission. Quand il sortit enfin de son boudoir, il brilla de tous les côtés. Les petits claquements métalliques de ses bijoux à chaque pas de pris annoncèrent sa présence à son visiteur.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iosalys
Invité
Anonymous
Iosalys
Mer 4 Nov - 21:03
Arior


Ça avait été dur. Une véritable épreuve. Une torture. Une douleur et une frustration indescriptible. Admettre qu’il ne parvenait pas à obtenir le résultat escompté avec un sort ? Demander de l’aide ? Ah ! C’était pour Arior comme recevoir une flèche en plein coeur ! Sa tête avait comme enflée, son estomac s’était tordu, sa gorge resserrée : Il n’y arrivait pas. Il avait besoin d’assistance.

Il avait mit une éternité à se décider à envoyer ce bref message au meilleurs mage -à part lui même évidemment- qu’il connaissait. Sous la forme d’un papillon rapide comme le vent, la missive était arrivée chez Navi, se posant sur sa table avant de se changer en la forme fumeuse d’Arior pour délivrer ces quelques mots : “Sort non concluant, nécessite éclaircissements : Serais là pour la nouvelle lune.” Ni plus, ni moins, mais c’était déjà trop pour son égo.

Le voyage qui le séparait de l’antre de sa vieille connaissance fut long. Il ne vivait pas tout près, mais il fut là à la date convenue. Voilà 4 jours qu’il marchait lorsqu’il se présenta enfin, bien trop conscient du négligé de son apparence. Navi était un expert dans l’art d’être magnifique. Il était encore plus doué lorsqu’il s’agissait de porter un regard évaluateur sur ses interlocuteurs. Et qu’ils aient un passé commun n’arrangeait rien : Il semblait à Arior que Navi était bien plus exigeant avec lui qu’avec n’importe qui.

Lorsque la porte s’ouvrit sur le lumineux mage, il déglutit en faisant face à son regard. Il le voyait l’analyser. Regarder sa longue natte blanche qui était lâche et échevelée. Sa cape froissée par le voyage. Ses bottes crottées. Arior serra les dents. Il aurait voulu avoir le luxe de s’apprêter, mais il était pressé, terriblement limité dans ses déplacements et s’était dit qu’il passerait au dessus de ça. Seulement, maintenant qu’il avait le flamboyant devant les yeux, il n’était plus si certain de sa capacité à passer outre ses remarques. Ses yeux en disaient déjà trop à son goût.

- Bonjour Navi. Cela faisait longtemps.
Iosalys
Revenir en haut Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mer 4 Nov - 21:08
Navi

L’émotion déborda tellement que son corps ne savait pas quoi faire en premier : lâcher un cri de surprise ou rire. Il fit les deux, l’un après l’autre. C’est quoi cette apparence de mendiant ! Il se recomposa alors que son regard jugeur passa par-dessus sa tenue plus lentement, son poing cachant le sourire qu’il ne pouvait toujours pas réprimer. Pourquoi avait-il voulu l’impressionner encore ? Là tout de suite la logique lui échappa. Ce n’était même pas une compétition si La Chose décidait de se rouler dans les déchets avant d’arriver à sa porte.

Tu n’as pas encore maîtrisé la téléportation ? demanda le mage avec une pointe d’ironie dans sa voix.

Clairement pas. L’odeur qui atteignit fâcheusement ses narines venait certainement des semelles de son frère ennemi. Quelle horreur ! C’était immonde ! Avait-il vraiment… marché ? Le concept était tellement ridicule qu’un autre rire traversa ses lèvres.

Oh, et puis ses cheveux ! Si une partie de son corps était plus sacré qu’une autre, c’était ses cheveux. A cet instant, ils lui touchaient les chevilles, le doux lilas en contraste avec ses vêtements de couleurs plus tranchantes. Jamais aurait-il traité ses cheveux avec tant de négligence. Arior n’avait-il pas honte de montrer son visage sous ce déguisement de va-nu-pieds ?

Enlève tes bottes avant de rentrer, lui ordonna le mage en ouvrant plus grand la porte. Il lui tourna le dos et continua. Et ta cape. Puis, après une maigre hésitation : Tout ce qui pue en fait.

Mais autant lui dire de ne pas rentrer du tout à ce stade-là.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iosalys
Invité
Anonymous
Iosalys
Mer 4 Nov - 21:10
Arior

Arior prenait sur lui. Vraiment. Beaucoup. Navi était plus irritant qu’une poignée d’orties ! Ses remarques acerbes et insultantes piquaient l’elfe noir au vif. Mais il avait besoin de lui. Alors il ravala à grand peine son amertume et obéit. Il retira ses bottes et sa cape de voyage, laissant le tout à l’extérieur avant de pénétrer dans la maison. Pieds nus sur le parquet, il inspira profondément pour rester aussi calme que possible.

Il présentait un peu mieux avec sa tenue de voyage. Le tissu bleu nuit semblait étoilé, ressortant plutôt étonnement sur sa peau sombre. La coupe était parfaitement ajustée à son corps svelte et les lignes dorées qui parsemaient l’habit soulignait ses courbes rondes, souples, plus efféminées qu’il ne l’aurait voulu.

Voilà une chose qu’il enviait à Navi : sa nature humaine l’avait rendu au fil des ans plus grand, plus carré, plus masculin qu’il ne le serait jamais. C’était une chose qu’aurait apprécié Arior en prenant de l’âge, quand bien même il savait que Navi, lui, détestait ça. Et d’ailleurs, puisqu’il avait lancé les hostilités...

- Toujours aussi aimable, mon ami. Si le temps ne t’as pas adoucis, il t’as en revanche fait honneur. Tu es magnifique, comme toujours.

Déguiser l’attaque sous les compliments, Navi lui avait apprit à faire cela.

- N’as tu pas encore grandi ? Ou serait-ce tes épaules qui se sont élargies ? Tu deviens plus viril à chacune de nos rencontre. As tu-un un secret pour que ta peau soit si lisse ou te contente tu de te raser tous les matins ?

Arior avait l’air sincère et réellement intéressé par la réponse. Bien qu’il n’en soit rien. Il espérait -non, il savait- qu’il ferait mouche avec ses provocations. Ça apprendrait à cet humain à le prendre de haut !

Iosalys
Revenir en haut Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mer 4 Nov - 21:13
Navi

Arior lui faisait tellement peu de compliments qu’en entendant le début de sa phrase, Navi plissa les yeux d’avance. Il savait qu’il allait recevoir une claque mentale, mais il n’était pas prêt pour la gravité de la blessure. Les mots avaient du tranchant.

‘Grandi’, déjà. Lui qui avait désiré rester petit avait gagné en hauteur depuis l’adolescence et il n’y avait pas un sort qui avait pu l’empêcher. Sa potion de jeunesse le figea certes dans son âge, mais le savoir de cette création n’était que venu à lui dans sa vingtaine. Son corps était déjà trop grand pour revenir en arrière. Maudit soit la folie de l’adolescence ! Il avait passé trop de temps à trouver des formules alchimiques pour ses colorations et ses transformations, pas encore soucieux à l’idée d’avoir un jour des rides sur son visage. La potion de jouvence, il y travaillait encore. Malgré de nombreux tests sur de nombreux ‘volontaires’, le résultat laissa encore à désirer.

Puis vint ‘élargi’. De grands mots pour une crevette comme Arior qui était aussi fin qu’une tige. La jalousie était reconnaissable dans son visage ; l’elfe noir l’avait déjà vu à répétitions quand ils grandirent, l’un plus rapidement que l’autre. Il n’était pas très large, mais son corps était en effet plus corpulent. Des muscles s’étaient formés tout naturellement là où il lui en manquait précédemment. Il veilla pourtant à ne pas faire trop d’exercices qui en nécessitaient l’usage et avait un régime très contraignant.

Et le pire : ‘Viril’. Sa paupière trembla de colère. Sa mâchoire se serra. Il pouvait déjà imaginer ses doigts s’enfoncer dans la chair de sa nuque si fine que—

‘Raser’ ?!

Je ne me r— ! Il se tut.

Pire que tout, cette asperge aux cheveux de paille l’avait fait réagir ! Il savait exactement quoi dire pour l’énerver. Navi avait envie de lui arracher le sourire qui accompagna ses mots empoisonnés.

Une chose à la fois, voyons. Je sais que tu es venu ici pour remplir les lacunes dans ton savoir. Triste ; nous ne pouvons pas tous avoir le même intellect. Si tu sollicites mes services, mon aide, j’imagine que c’est pour……. ça ? Il fit un geste nonchalant vers le corps d’Arior.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iosalys
Invité
Anonymous
Iosalys
Mer 4 Nov - 21:15
Arior


Oh oui ! Arior jubilait intérieurement ! Navi pouvait être si prévisible parfois ! Il avait presque réussi à le faire sortir de ses gonds ! Ce n’était pas passé loin, mais ce début de réaction était suffisant pour apaiser un peu le coeur vengeur de l’elfe noir.

Bien qu’il s’attendait à la riposte, cette dernière le fit grincer des dents. L’adversaire était coriace et dans cette joute, d’aucun n’avait intérêt à perdre du terrain. L’attaque concernant ses “lacunes”  et son intellect fut particulièrement sévère, l’un s'évertuant comme l’autre à atteindre les sommets de leur art, l'excellence, chacun dans leur discipline particulières, mais bien dans le même domaine : la magie. Ravalant l’aigreur de cette pique et en ignorant l’acidité, le sorcier fut bien obligé d’abdiquer un peu.

- Pense tu que j’aurais marché jusqu’ici si je n’y avais pas été obligé ?

Il haussa un sourcil hautain, pour la forme, comme si Navi était idiot pour poser une telle question, puis reprit son récit.

- Je me suis ensorcelé moi même. Un sort puissant de décorporation qui a un peu trop bien fonctionné et dont les effets persistent. Chaque fois que je tente de me téléporter et bien… il n’y a que ma conscience qui s’envole et mon corps reste cloué sur place. Tu comprendra que ce n’est pas idéal. Evidemment, je n’arrive pas à faire marche arrière, sinon tu penses bien que je ne serais pas là.

Et la seule chose qu’il admettrait ici, c’était bien que selon lui, seul Navi pouvait réparer cet état de fait. Tout humain qu’il soit, il était doué, créatif et intrépide. Cela ne déclenchait pas toujours des succès, mais parfois, c’était vraiment efficace. Arior était ici en dernier recours, acceptant pour une fois de se soumettre au jugement de son confrère.
Iosalys
Revenir en haut Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mer 4 Nov - 21:16
Navi

Il afficha un sourire amusé. Moqueur, pour Arior.

Oh, moi qui pensais que tu avais tenté la marche pour te donner la masculinité qui te manque tellement. Dis-moi, tu arrives à soulever une petite cuillère avec ces bras ou as-tu besoin d’un sort pour cela aussi ?

Il lui enviait peut-être son corps si fin et féminin, mais Navi savait qu’Arior n’aurait aimé rien de plus qu’être grand et musclé. On dit que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais c’est le genre de mots qui ne veulent rien dire pour des mages. L’herbe est plus verte là-bas ? Deux solutions : on rend son herbe encore plus verte, ou, plus facile, on insulte le jardin de l’Autre jusqu’à ce que l’herbe pourrisse. Navi et Arior, qui faisaient preuve d’une grande maturité, n’avaient jamais tenté regarder plus loin que l’option deux.

Je te savais faible — physiquement — mais j’ignorais que cette fragilité atteignait également tes capacités magiques. Il prit une petite pause bien placée dans son monologue, son index se reposant contre le coin de ses lèvres comme s’il était passé en profonde réflexion. Enfin, je le savais, évidemment, mais avec l’âge j’avais espéré…… Un soupire.

Ô tragédie ! Navi jouait tellement bien son rôle qu’il aurait brillé sur scène dans une troupe de théâtre. Il aurait pu ajouter une petite larme pour la forme, mais c’était pousser trop loin la comédie. La Crevette le connaissait trop bien pour y croire.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iosalys
Invité
Anonymous
Iosalys
Mer 4 Nov - 21:18
Arior


Les premières remarques ne le touchèrent pas plus que ça. Il était trop conscient que Navi aurait préféré être aussi fin que lui. Alors il se contenta de hausser les épaules. Il n’était pas un combattant, il n’avait pas une force développée et n’avait jamais cherché à changer ça. Sa magie compensait ce fait. Elle était puissante et effectivement, lui permettait de faire des choses dont il était incapable physiquement.

En revanche, la suite fut difficile à encaisser. Navi savait comment le blesser. Arior eut du mal à maîtriser son envie de lui envoyer une bourrasque de vent bien sentie qui aurait mise à mal sa coiffure lisse et parfaite. Il imaginait déjà le sorcier hurler puis se précipiter pour arranger sa sacro-sainte chevelure ! ça le démangeait fort. Vraiment très fort. Et il se serait laissé aller s’il n’avait pas eu tellement besoin de ce foutu faiseur de potions !

Il ravala le picotement d’énergie qui faisait trembler ses doigts. Ils avaient choisi un terrain d’affrontement simple et non violent -physiquement parlant-, ça aurait été triché que de passer outre cet accord tacite. Mieux valait l’assaillir sur le même terrain pour marquer des points.

- Vois tu, il semble qu’au contraire, je sois devenu si puissant que mes sorts me dépassent moi même. Mais n’en dit pas plus, mon ami, je comprends que tu ne te sente pas à la hauteur de t’attaquer à une telle complexité. J’irais trouver plus coriace que toi en la matière, ce ne sera pas si difficile.

L’elfe noir lui adressa un haussement d’épaules et un froncement de lèvres déçu. Il fit mine de se retourner, cherchant la sortie du regard, avant de se déplacer d’un pieds sur l’autre, comme si le corps de Navi était un obstacle insurmontable. Il cessa son mouvement, darda un regard faussement surpris sur le mage, l’analysant rapidement de la tête aux pieds, puis prit soudain un air attristé avant d’ascèner le coup de grâce.

- Pourrais tu te décaler s’il te plait ? Il semble que tu ne fasse plus vraiment attention à ta ligne. Tu as tellement gonflé que tu me bouche la vue.

Un sourire pincé, un regard de pitié et il voyait presque la lance se sa fourberie s’enfoncer dans le corps du sorcier.
Iosalys
Revenir en haut Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mer 4 Nov - 21:18
Navi

Être si puissant qu’on perd le contrôle sur ses propres sorts ? Navi gloussa. Pas un signe de grande intelligence, si on lui demandait son avis. Il y avait une raison calculée pour laquelle il n’était jamais le premier à tester ses propres potions. S’il se transformait en grenouille, allait-il devoir bondir jusqu’à la Brèche pour demander de l’aide à un mage qui était clairement son inférieur ?

Voilà encore une raison pour le scepticisme de Navi quand Arior tenta de heurter sa confiance en son savoir et ses propres capacités magiques. Car il savait très bien que si le sorcier avait réellement eu une autre option que d’aller le voir et de lui supplier son aide sur ses petits genoux fragiles… il l’aurait pris. Navi leva donc un sourcil, gardant sur son visage un sourire en coin amusé, alors que l’elfe termina la première partie de son speech.

Le sourire disparut aussitôt un moment plus tard.

‘Gonflé’ ?!

C’était une rage irrationnelle qu’il ressentit étant donné qu’il y avait clairement assez de place pour que la Crevette se déplace vers l’extérieur — et Navi le savait. Cela n’empêchait pourtant pas l’effet qu’avaient ses mots. Sale Arior ! Il avait vu que ses remarques précédentes avaient ratées leur cible et était reparti sur ses piques empoisonnées. Lâche ! Tas de merde de dragon ! Cerveau de troll !

Il inspira profondément pour se calmer, chassant l’envie de le foudroyer avec un sort qu’il n’avait pas encore osé tester, et se contenta de soulever, entre son pouce et son index, une fiole remplie d’un liquide transparent et pailleté. Connaissant le mage, les paillettes n’avaient aucune fonction hormis rendre sa potion jolie.

Tu es sûr de vouloir partir, Arior ? Il força à nouveau un sourire.

Le sorcier avait peut-être gagné les ripostes verbales, mais Navi aura le dernier mot.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iosalys
Invité
Anonymous
Iosalys
Mer 4 Nov - 21:20
Arior


Dire qu’Arior était fier de lui était un euphémisme. Et pour cause : faire ravaler son sourire à Navi était un véritable exploit ! Il sentit l’agitation qu’il avait provoqué, ressentant une joie sans commune mesure ! Bien que celle-ci ne dura que peu de temps. La bataille avait été rude, les armes aiguisées et tranchante, mais au bout du compte, Arior n’avait d’autre choix que de s’incliner. Ce que Navi savait. Un sourire amusé ourla ses lèvres alors qu’il regardait la fiole suspendu devant lui. L’interrogation du mage n'appelait qu’une seule réponse.

- Je pense… que je vais y réfléchir.

Mais la réflexion était toute faite. Pas de choix, pas d’autre solution, l’elfe noir était coincé. Il l’avait été depuis le début. Dès que le papillon messager s’était envolé. Dès qu’il avait prit la décision de s’en remettre à lui. Dès qu’il avait été incapable de trouver les biais pour inverser le sort qu’il s’était infligé.

Acceptant sa défaite dans un soupir léger, il fixa son compair avec intensité, comme il l’avait souvent fait lorsqu’ils étaient enfant. Comme ce jour où leur regard s’était croisé et qu’ils s’étaient compris en silence. Puis toute ces autres fois où leur comportement n'appelaient aucun mots. Il hocha la tête, comme s’il avait compris. Comme s’il connaissait le prix de l’aide précieuse de cet humain surdoué. Comme s’il rendait les armes, autant par respect que parce qu’il ne pouvait faire autrement.

- Allons-y, travaillons sur mon problème je te prie.

L’heure n’était plus à l’affrontement, il était temps de passer aux choses sérieuses. Navi pouvait bien lui demander de s’excuser et de le couvrir de compliment, Arior le ferait. Il en penserait même sans doute le moindre mot. Car quoi qu’il en dise pour l’énerver et toucher son orgueil, ce mage restait à ses yeux l’une des incarnation les plus parfaite de la beauté et du talent qui lui ait été donné de voir en ce monde.

Iosalys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 2 • Patriotisme • Final Fantasy Rebirth [FFR] - Dusk Lumiris [DL]
» Epreuve 2 • Patriotisme • Spirited Away [SA] - Esquisse [ES]
» Epreuve 2 • Patriotisme • Madelle [MA] - Lacrimosa [LC]
» Epreuve 2 • Patriotisme • Dùralas [DU] - Terrae [TE]
» Epreuve 2 • Patriotisme • Open World [OW] - Damned Town [DT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes-
Sauter vers: