Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Epreuve 2 • Patriotisme • Sword Art Online RPG [SAO] - Path of / Avalon [NA-POG]

 :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Mer 21 Oct - 17:44
Epreuve 2 • Patriotisme • Sword Art Online RPG [SAO] - Path of / Avalon [NA-POG] 18042811493423808115690098
Interforum X

Epreuve 2 : Patriotisme
Mini-RP : PATRIOTISME
Du vendredi 23 octobre (00h01) au dimanche 25 octobre (23h59)
La foule scande le nom des deux jouteurs et c'est à vous d'entrer en scène pour la satisfaire. Il est l'heure pour vous de défendre vos couleurs, votre nation et éventuellement vos valeurs face à votre adversaire qui compte bien faire de même. Le poids qui pèse sur vos épaules est très lourd et vous vous devez de remporter ce duel.

Les deux personnages se retrouvent dans un face à face inter-univers et vont se confronter dans le domaine de votre choix, qu'il s'agisse d'un combat, d'un débat ou d'une prestation artistique... À chacun de s'adapter avec ses propres armes, mais n'oubliez pas que tous les coups sont permis...

Rappel ○ Mini-RP :


En supplément :

• Aucun ordre n'est imposé, vous choisissez qui commence !
• N'hésitez pas à rejoindre la ShoutBox si vous n'avez pas encore trouvé votre binôme. Wink
• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner.  :p :p :p
• Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité !
• A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! Wink)

○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre premier post. (En spoiler, c'est bien.) CALIN Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○

Maître de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Invité
Anonymous
Ayura
Sam 24 Oct - 19:08
Ayura

Sword Art Online:

Ayura:

Velvet Needle ceinte à ma taille, j'étais parée pour aller m'entraîner. Mon fidèle coéquipier ayant été réquisitionné par l'alchimiste-indicateur pour lequel il lui arrivait de travailler, je me retrouvais donc seule en ce jour resplendissant. Il était parfaitement hors de question que je reste enfermée! J'avais donc en tête de partir m'entraîner seule à un étage moyennement élevé. En effet, plus ils étaient élevés, plus le Solo Play était dangereux. Préférant ne prendre aucun risque, j'avais décidé d'aller à un palier que je connaissais bien. Arrivée au point de téléportation, j'énonçais le numéro qui m'intéressais et lorsque j'ouvris les yeux... Il n'y avait ni ville pittoresque ni montagnes environnantes. Les lèvres entrouvertes, je fronçais les sourcils.

- Mais qu'est-ce que...

Les murs qui m'entouraient étaient faits de grosses pierres taillées à la manière des bâtiments de l'Antiquité Grecque, une fenêtre dans mon dos laissait passer assez de lumière pour que l'endroit ne me semble pas lugubre. C'était une pièce humide, mais il y faisait chaud. Enfin, en face de moi se trouvait une porte close dont je n'osais pas approcher. La main sur la fusée de ma rapière, je tentai d'analyser la situation.

J'ai voulu me téléporter... Se pourrait-il... Qu'il y ait eu une sorte... De bug? Où suis-je exactement?

Un peu paniquée, je fis basculer ma main dans le vide pour ouvrir mon interface personnelle mais rien ne se passa. Devant ce constat, mon coeur s'emballa.

Est-ce que je suis morte?

Cet endroit ne ressemblait pas au monde réel, mais j'ignorais son existence dans l'Aincrad. De toute façon, je portais encore les équipements que j'avais au moment de la téléportation. De fait, cet endroit était forcément un monde virtuel. Prenant mon courage à deux mains, je fis quelques pas vers la porte et lorsque j'arrivais à sa hauteur, elle s'ouvrit avec fracas.

- Ayura! Bienvenue parmi nous!

Nombre de mots:
Ayura
Revenir en haut Aller en bas
Rich AVA
Invité
Anonymous
Rich AVA
Sam 24 Oct - 22:48
Rich Furga

univers :


Après les aventures qui nous étaient arrivées récemment, j’avais besoin d’un moment de répit, hors du temps et de tout le reste. Certes Claire était une perle et j’étais fou amoureux d’elle, et la réciproque était vrai aussi, mais  je ne parvenais pas à me concentrer sur le quotidien. C’était assez gênant quand on savait que la concentration était primordiale lorsque l’on allait hors des murs de la colonie pour éviter de se faire trucider par une bestiole de la planète. A défaut d’autre chose, je m’étais dirigé vers le centre de loisir et j’avais décidé de me détendre en jouant à un jeu en réalité virtuelle. Dans la console, j’avais entré un très vieux jeu qui datait des années 2000 ou un truc du genre, histoire de me détendre un peu. Vive les archives de cet ordinateur, il n’y avait pas à dire. Mes doigts volèrent sur la console pour entrer mon nom d’utilisateur et le lancer avant que je me retrouve dans…

Mais qu’est ce que… ?

Regardant autour de moi, je ne comprenais pas où j’étais. Ce n’était pas du tout le jeu que j’avais choisi. Où étaient passés les paysages pixellisés ? Et les personnages un peu prout prout ? Je n’tais absolument pas dans Dragon Quest… J’avais plutôt l’impression d’être dans un monde réel, enfermé dans une étrange salle. Tandis que je regardais autour de moi, je posais la main sur mon sac à dos et constatais toujours sa présence, et donc celle de ma lame. J’avais un mauvais pressentiment. Cela ne me disais rien qui vaille. Avant que j’ai pu décider de ce que j’allais faire ou pas, la porte qui se trouvait en face de moi s’ouvrit à la volée, me faisant sursauter violemment.

Rich ! Bienvenue parmi nous !
Rich AVA
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Invité
Anonymous
Ayura
Dim 25 Oct - 10:30
Ayura

Un homme très grand vêtu d'une toge blanche me faisait face. Ses traits étaient marqués par le temps, mais son sourire rendait son visage particulièrement jovial. Il devait avoir la soixantaine, avait la carrure d'un athlète et ressemblait lui-même à l'une de ces statues grecques que l'on trouvait notamment dans les musées européens. Les bras écartés dans un geste assez grandiloquent destiné à me souhaiter la bienvenue, il s'approcha de quelques pas avant de se pencher vers moi.

- Tu dois te demander ce que tu fais ici n'est-ce pas?

Sa question répondit déjà à l'une des miennes : s'il savait que je ne connaissais pas cet endroit, cela signifiait qu'il n'y avait eu aucun bug et que mon arrivée ici n'était donc pas fortuite. Personne n'avait le pouvoir de changer la destination des téléporteurs, aucun item n'existait pour cela, du moins à ma connaissance. Et si je me trompais, alors cette chose ne devait surtout pas tomber entre de mauvaises mains. Car obtenir le pouvoir d'envoyer les gens où bon nous semble était beaucoup trop susceptible d'intéresser les Players Killers, auxquels j'avais eu affaire un peu trop souvent ces derniers temps et qui me rebutaient comme au premier jour. Devant mon silence il continua.

- Sword Art Online hein? Comment tu t'en sors là-bas?

Là-bas? Si on est pas dans SAO alors on est où exactement...?

Là encore il m'offrit une information capitale car cela signifiait que cet endroit ne faisait donc pas partie du jeu de la mort. Fronçant les sourcils je lui lançais un regard déterminé.

- On survit et on avance. Nous avons débloqué un nouvel étage le mois dernier.

L'homme sourit à nouveau, mais cette expression fut difficile à décrire car ses intentions restaient floues. Tandis que je le dévisageais, il s'adossa au mur en face de moi et croisa les bras.

- Et si je te disais... Que tu pouvais faire sortir tous les joueurs et les sauver?

Nombre de mots:
Ayura
Revenir en haut Aller en bas
Rich AVA
Invité
Anonymous
Rich AVA
Dim 25 Oct - 11:39
Rich Furga


La personne qui venait de me parler s’avança vers moi tout sourire. Vêtu d’une toge blanche, l’homme semblait être d’âge assez mûr difficilement identifiable. Sa peau parcheminée de rides et son air jovial contrastaient avec son aspect athlétique. On aurait presque dit qu’une statue avait pris vie et était douée de la parole. Bien que non combattant malgré ma maîtrise de l’épée, je la tirais de mon sac et faisais glisser le fourreau sans difficulté avant de clipser ma lame à sa place sur mon bras.

Je t’en prie, équipe toi et ramasse ton fourreau. Ce serait dommage de le perdre.

Je ne cessais de le regarder avec méfiance mais me baissais en tâtonnant pour récupérer mon fourreau et le glisser à ma ceinture. Je n’avais absolument pas confiance en cette personne. Il me filait littéralement les chocottes sans que j’en connaisse la raison.

SP-35R-4 est une belle planète, non ? Je suis sûr que tu aimerais pouvoir la visiter sans danger ainsi que tes compagnons de voyage, n’est ce pas ?

Je relevais la tête vivement à ses derniers mots et plissais les yeux. J’étais supposé être dans un jeu et voilà qu’un mec sorti de nulle part me parle d’Elenarda, en utilisant la première appellation de la planète et semblant ignorer qu’on lui avait donné un nom plus récemment, de mes compagnons de voyage et du fait qu’on soit limité dans la découverte de ces terres ? Qu’est que c’était que ce bordel ?

Que me voulez vous ?

L’homme garda une attitude nonchalante et s’appuya sur le mur derrière lui en croisant les bras, gardant ce sourire qu’il avait précédemment en me répondant :

Moi ? Te proposer de faire en sorte que  ta planète soit un paradis pour vous. Ne serait ce pas mieux si vous ne deviez pas risquer vos vie même dans l’enceinte de la colonie ?
Rich AVA
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Invité
Anonymous
Ayura
Dim 25 Oct - 13:44
Ayura

En entendant ces mots, je restais sans voix. Les lèvres entrouvertes, les sourcils froncés,je ne savais quoi répondre. Sword Art Online était un jeu terriblement dangereux, de nombreux joueurs avaient péri, notamment durant les premiers mois. Beaucoup détestaient ce monde tout autant que son créateur. Ce n'était pas mon cas. Le réel ne m'avait jamais offert ce dont j'avais vraiment besoin. Mes parents étaient riches, ils travaillaient beaucoup et pensaient que les cadeaux suffiraient à combler leur absence. Partant du principe que nous ne faisions pas parti du même monde que le reste de la population, j'avais des précepteurs qui venaient me donner des cours particuliers. De fait, je ne côtoyais que peu de monde hormis le fils de l'une des domestiques et les bonnes gens que l'on invitait lors des réceptions. C'était un cliché de beaucoup d'histoires, mais c'était ma réalité. Hors du jeu, c'était une prison dorée qui m'attendait. Quitte à être enfermée quelque part, je préférais être dans ce jeu où j'avais obtenu une véritable liberté. Je vivais comme je l'entendais et le nouveau quotidien que je partageais avec mon coéquipier-colocataire me plaisait véritablement.

Je n'ai pas le droit d'être égoïste.

Si j'avais choisi de participer aux batailles contre les bosses d'étage, c'était parce que je savais ce que vivaient la plupart des joueurs : être enfermés dans un monde qu'ils détestaient. Je savais combien c'était dur et je voulais les libérer comme SAO l'avait fait pour moi.

- Dites-moi ce que je dois faire.

Déterminée, je relevais la tête vers l'inconnu qui se redressa, posant ses poings sur sa taille.

- Très bien, dans ce cas suis-moi.

J'acquiesçais d'une signe de tête et me mis à marcher derrière lui vers la porte qui était restée ouverte. Et tout en marchant, je me fis la promesse de retrouver Kirito dans le monde réel. Je ne pouvais plus concevoir un avenir où il serait absent.

Nombre de mots:
Ayura
Revenir en haut Aller en bas
Rich AVA
Invité
Anonymous
Rich AVA
Dim 25 Oct - 14:38
Rich Furga

Ce que me proposait cet homme était trop beau pour être vrai. Un endroit sans risque pour mes compatriotes ? Où chacun vivrait en harmonie avec les autres et sur cette planète qui ne serait plus aussi hostile pour l’espèce humaine ? Etait-ce vraiment possible en soi ? Après tout, les personnes à bord de l’Avalon avaient tout abandonné sur Terre pour vivre dans un monde meilleur… Et si c’était réellement faisable, avait il le droit de ne pas essayer ? Je n’étais qu’un petit colon cartographe, un peu doué en dessin et qui se débrouillait avec son handicap en maniant l’épée pour son loisir depuis plus de quinze ans. Une chance pareille ne pouvait pas se refuser et j’en avais parfaitement conscience. L’homme sembla suivre le cheminement de mes pensées sans se départir de son sourire et son attitude nonchalante.

Alors que je prenais ma décision, je relevais la tête et le fixais avec un air déterminé. J’attachais le fourreau de ma lame correctement à ma ceinture et fis un pas vers lui.


Je dois faire quoi pour ça ?

L’homme se redressa à son tour avec un air que je ne pus interpréter sur le visage et répondit avec une voix joyeuse en m’invitant à le suivre.

Je vais t’expliquer ça mais d’abord viens avec moi Rich.

Ma méfiance était toujours présente mais je le suivais pourtant, me préparant à passer cette porte par laquelle il était arrivé avec fort peu de discrétion plus tôt.
Rich AVA
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Invité
Anonymous
Ayura
Dim 25 Oct - 15:07
Ayura

Sans un mot de plus, je le suivis à travers de longs couloirs qui se ressemblaient tous, comme un labyrinthe duquel il était impossible de s'échapper. Le long des murs, il y avait de petites ouvertures carrées sans fenêtres qui laissaient passer assez de jour pour que nous ne soyons pas dans l'obscurité mais par lesquels il était impossible de voir le monde extérieur. J'en étais même venu à me demander s'il existait quelque chose en dehors de ces murs. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, nous arrivions dans une sorte de hall tout en longueur. Des armures brillantes, d'autres abîmées par le temps étaient présentées telles des statues et en face une grille nous séparait de ce qui semblait être un vaste terrain extérieur. Cette mise en scène me mit la puce à l'oreille quant à ce que cet inconnu allait me proposer. Ce dernier d'ailleurs se tourna vers la grille qu'il pointa du doigt.

- Pour sauver tous les joueurs coincés dans Sword Art Online, tu vas devoir affronter un homme. Tous les coups sont permis.

Un affrontement? Je m'y étais attendue. Après tout, s'il avait fait exprès de choisir un membre du front de libération, c'était forcément pour mettre les compétences d'épée à profit, il n'y avait aucune autre explication. Mais... Pourquoi moi? Je n'étais pas une mauvaise escrimeuse mais j'étais loin d'être la plus forte. Mon coéquipier aurait été taillé pour ce genre de défi. Il possédait un niveau élevé, des skills de combats puissants et un esprit d'analyse hors du commun. Un peu sceptique, je demandais alors.

- Et si je perds?

- Tu intègreras le public.

A ces mots, j'entendis des cris d'impatience provenant de l'extérieur et je compris que derrière cette grille ne se trouvait pas un terrain mais une arène. Les cris étaient nombreux, des milliers... Tous ces gens... Étaient coincés depuis leur défaite? Mes yeux s'écarquillèrent alors.

- Et si je refuse de participer?

- Trop tard. Tu accepté de me suivre jusqu'ici, tu n'as pas le droit de revenir en arrière.

- Entendu... Je vais le faire, et je vais gagner.

Déterminée, je m'approchais de la grille qui s'ouvrit sans que j'ai besoin de la toucher. Pour le bien de tout le monde... Je DEVAIS remporter la victoire!

Nombre de mots:
Ayura
Revenir en haut Aller en bas
Rich AVA
Invité
Anonymous
Rich AVA
Dim 25 Oct - 15:42
Rich Furga

Je ne disais rien, le laissant déballer ce qu’il avait à me dire concernant cette façon miraculeuse de faire en sorte que tous les colons, militaires, guerriers d’Avalon ou simples civils, puissent réellement être en sécurité sur Elenarda. Je ne disais rien et je n’étais pas rassuré pour autant. Qu’avais-je de si spécial pour qu’on me dise de faire ça à moi ? Pourquoi me prendre moi comme champion alors que d’autres personnes sur ma nouvelle planète étaient bien plus qualifiées que moi pour cette tâche ? Tout en marchant, je l’écoutais et ne regardais même pas autour de moi. Ce pressentiment que j’avais depuis le début ne s’arrangeait pas, loin de là même.

Pour assurer la paix dans ta colonie, tu vas devoir te battre contre quelqu’un et gagner… Si tu perds, tu resteras ici en notre compagnie pour admirer les gladiateurs à venir.

Je m’immobilisais derrière lui en levant vivement le visage.

Je refuse.

Tu n’as pas le choix. Tu as déjà accepté en me suivant jusqu’ici, tu ne peux pas revenir sur ton accord.

Ouvrant la bouche pour protester, je me tus, comprenant que cela ne servait à rien. Vu l’expression qu’il avait maintenant, il était clair que le retour en arrière était impossible. Je m’étais fait piégé, purement et simplement. Dire qu’à l’origine je voulais juste me détendre en jouant à un jeu vidéo… L’homme hocha la tête et reprit sa marche avant de s’écarter et me désigner la porte que je devais franchir. J’avançais de quelques pas en fixant le battant avant de m’immobiliser à nouveau. Sans le regarder, je lui murmurais d’une voix menaçante :

Vous me le paierez d’une manière ou d’une autre…

Je savais que j’avais bien choisi.

Sans accorder plus d’importance à l’homme, les portes s’ouvrir tandis que je reprenais ma marche et sans que je n’ai besoin de les toucher…
Rich AVA
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Invité
Anonymous
Ayura
Dim 25 Oct - 19:29
Ayura

Le coeur battant, je pénétrais dan l'arène. Dès mon apparition, les cris des spectateurs s'intensifièrent. Ils hurlaient, sifflaient, se levaient pour nous acclamer, poings levés. Les observer, ces hommes et ces femmes pris au piège dans ces gradins me vrillait le coeur. J'avais la sensation qu'un étau n'avait de cesse de se resserrer dans ma poitrine. Est-ce que d'une certaine façon, ils étaient morts? Est-ce que nous avions été invoqué par une déité qui aurait perdu l'esprit ou au contraire par le diable en personne? Cette pensée me donna des frissons qui remontèrent du creux de mon dos jusqu'à ma nuque.

C'était immense, mais après quelques instants de marche je rejoignis le centre de l'arène. Face à moi, un jeune homme blond se rapprochait également. Ce garçon semblait plus âgé mais quelque chose dans son regard me criait qu'il n'avait pas plus envie que moi d'être ici. Le laissant venir à moi, la main sur la fusée de ma fidèle rapière, je le détaillais encore avant de lui lancer:

- Je m'appelle Ayura, et toi quel est ton nom?

Je lui souris gentiment avant de reprendre une attitude plus sérieuse.

- Sache que je ne suis pas ici pour perdre.

Ces mots finirent de faire de moi un monstre. Cet inconnu m'avait placée face à un dilemme bien plus grand que moi. Tuer ou être tuée. Sauver les miens ou être engloutie. Dans ce duel, l'un de nous allait perdre sa liberté à tout jamais. Finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que Kirito n'ait pas eu à participer, car lui n'aurait sûrement pas cautionné le sacrifice d'un homme pour le bien de la communauté. Qu'aurait-il fait à ma place? Songeuse, je me ressaisis.

Une fois les choses faites, j'aurais bien assez de temps pour les regretter.

Revenant à la situation, je fis le vide dans mon esprit tout en prenant une inspiration. Le combat pouvait commencer. J'allais tout donner.

- Tu es prêt?

Lançant un dernier regard à Rich, je me lançais.

- CHi-FOU-MI!

Nombre de mots:
Ayura
Revenir en haut Aller en bas
Rich [AVA]
Invité
Anonymous
Rich [AVA]
Dim 25 Oct - 19:50
Rich Furga

Alors que les portes s’ouvraient devant moi, la clameur des spectateurs montait plus encore. Je continuais d’avancer pour me retrouve au milieu d’une sorte d’arène où une gamine me faisait face. Enfin, je supposais qu’il s’agissait d’une gamine, elle ne semblait pas particulièrement âgée et plus jeune que moi. A sa posture, je devinais qu’elle ne semblait pas plus emballée que moi d’être en ces lieux. Mes yeux descendirent sur sa rapière que j’admirais un instant avant de revenir sur son visage alors qu’elle se présentait.

Je suis Rich. Et je te rassure, je n’ai aucune envie de perdre moi non plus.

Peu importe que je paraisse présomptueux ou non, c’était une fait. Dommage, cependant. Elle était mignonne et j’aurais bien apprécié de lui tirer le portrait comme je le faisais pour nombre de personnes vivant sur ma planète. Me mettant en garde, je lançais en même temps qu’elle après avoir acquiescer à sa dernière question :

CHI-FOU-MI !


Rich [AVA]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 6 • Transmogrification • Path of / Avalon [NA-POG]
» Epreuve 6 • Transmogrification • Sword Art Online RPG [SAO]
» Epreuve 5 • Manifestation • Path of / Avalon [NA-POG]
» Epreuve 5 • Manifestation • Sword Art Online RPG [SAO]
» Epreuve 3 • Harmonie • Nano. RP [NRP] - Path of / Avalon [NA-POG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 2-
Sauter vers: