-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 24 Mai - 15:07
Riven Konte, l'Exilée Repentie QDWVP38
« Ce qui a été brisé peut être reforgé! »

Riven Konte, l'Exilée Repentie I1550736262190317
Personnage
• NOM : Riven Konte
TITRE/SURNOM : Dyeda
LIEU DE NAISSANCE : Noxus
RÉSIDENCE : Ionia
OCCUPATION : Femme à tout faire
FACTION : Ionia

Joueur
PRENOM/PSEUDO : Kazoku
ÂGE : 24 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'en faisais partie fût un temps.
LIEUX DU RÈGLEMENT : il en manque un, les autres sont validés par Varus. Le principe a été compris.
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Je serai déjà plus présent qu'avant, ça c'est sûr




Riven est une femme mesurant entre 1 mètre 70 et 1 mètre 75, son poids précis étant à ce jour inconnu. Ses cheveux sont d'une couleur rappelant la cendre, coiffés en bataille et attachés sur l'arrière de sa tête. Si ceux-ci étaient détachés, ils lui atteindraient un peu plus haut que le milieu de son dos. Ses yeux quant à eux sont d'une couleur ambre assez caractéristique. Sa peau est mâte, sans pour autant être si foncée que cela. De par son passé dans l'armée noxienne et son entrainement quotidien, sa musculature est assez développée pour une femme de sa taille. Elle possède une marque blanche sous son oeil gauche. Cicatrice de guerre laissée par une bataille passée ou marque indélébile laissée par un évènement tragique de son passé qui lui aurait brûlé le visage, personne ne peut le dire avec certitude. Pendant son exil, ses vêtements étaient constitués de haillons noxiens, une simple tunique marron déchirée avec une épaulière lourde de couleur noire, avec du tissu blanc pour cacher le reste de son corps, accompagné de jambières noxiennes. Maintenant qu'elle est installée à Ionia, elle s'habille très simplement, avec du tissu blanc, maintenu par une ceinture. Il est cependant important de noter qu'elle s'habille avec ce que sa famille adoptive lui donne, et qu'elle ne s'en plaindra jamais de toute façon. Elle ne se sépare jamais de son épée brisée, celle-ci étant noire de couleur avec des runes vertes présentes sur toute sa surface. Brisée depuis son exil, les Ioniens l'ont reforgé pour elle, et depuis elle la garde ainsi.Riven a grandi en étant une femme motivée par ses convictions et ce en quoi elle croit. Elle se bat pour ce qu'elle croit juste, et est une femme déterminée dans ce qu'elle fait, sûre d'elle, et n'est pas du genre à abandonner facilement. Cependant, contrairement à beaucoup de ses homologues noxiens, elle essayait de ne pas perpétrer de massacres inutiles lors des campagnes auxquelles elle participait. La violence devait avoir un sens pour elle. Cependant après son exil, elle changea du tout au tout. Elle devint silencieuse, apathique, insensible à tout ce qu'il y avait autour d'elle, et ne désirait qu'une chose: mourir. Mourir comme ceux qui avaient subi l'attaque bio-chimique lancée contre sa propre unité et qui étaient morts dans d'atroces souffrances. Son arrivée dans la Ligue ne changea rien à tout cela. Tous les combats étaient devenus vides de sens pour elle, et elle était déçue d'y survivre à chaque fois. Elle voulait disparaître, purement et simplement. Cependant sa rencontre avec les époux Konte lui redonna un semblant d'espoir, et une fois son jugement par les Ioniens prononcé, elle avait retrouvé sa volonté de se battre pour ceux qu'elle aimait, et la justice qu'elle voulait défendre. Elle avait retrouvé sa volonté de défendre les faibles contre l'oppression des forts, et ses convictions que chacun avait sa chance dans sa vie s'il tendait la main pour la saisir. Malgré toute sa bonne volonté cependant, Riven n'est pas extrêmement douée pour exprimer ses émotions et aura parfois du mal à faire comprendre ce qu'elle pense. Malgré tout ça, Riven est une femme parfaitement confiante dans ses habiletés de combattante, sans pour autant être vantarde. Elle se fera un malin plaisir de vous rappeler qu'il ne faut pas la sous-estimer si vous faites cette erreur cependant."Noxus... Une terre que j'ai longtemps admiré. Une terre où je suis née, sans famille, ou peut-être les ai-je oubliés... Je n'ai pas la réponse. Je travaillais dans une exploitation agricole. Mais plus je grandissais, plus l'enfant que j'étais s'ennuyait dans cette vie... Puis vint les campagnes de recrutement de l'armée, régulièrement faites dans les régions les plus pauvres pour "réquisitionner" les gens présents et en faire, peut-être, des soldats compétents pour Noxus. Je vis ici une chance sans précédent. Même très jeune, je me portai alors volontaire, ce qui ne manqua pas de surprendre non seulement les habitants du village où je résidais, mais aussi les recruteurs. Et de là... Tout alla très vite. Mes compétences au combat étaient, disait-on, inégalées pour quelqu'un de mon âge, et ma volonté de défendre Noxus et de participer à son expansion étaient si grandes que je ne tardai pas à attirer l'attention du Grand Général Darkwill en personne, qui m'offrit une lame runique faite rien que pour moi... Enfin, c'est l'impression que j'avais en l'utilisant. Un poids parfait pour mon style de combat, une puissance parfaite pour que je m'en serve efficacement... J'étais aux anges. Avec mes camarades nous vivions au jour le jour, pour Noxus, et aussi pour nous. C'était une vie parfaite...

Jusqu'à ce que l'invasion de Ionia commence.

Je ne me doutais pas que tout prendrait une tournure aussi dramatique au départ. Le but était l'expansion de Noxus, comme à mon habitude... Du moins c'est ce que je croyais. J'ai vu des enfants, des vieillards, être massacrés sans la moindre pitié, leurs villages brûlés, rasés, pillés... Et c'est alors que je compris trop tard mon erreur. Ce n'était pas une guerre d'expansion. Mais d'extermination pure et simple d'une civilisation autre que la nôtre. Ma foi vacillait. Je ne voulais qu'une chose: partir de cet endroit. Mais si je désertais, toute mon unité en subirait les conséquences... Et je ne pouvais pas leur infliger cela. J'étais coincée. Puis vint ce jour fatidique... Nous nous trouvions, si ma mémoire ne me joue pas des tours, près de la province de Navori. Un alchimiste Zonien avait été recruté. De base, j'avais un mauvais pressentiment sur tout ça... Et cela se vérifia très vite. L'ordre donné, l'explosion et...

L'enfer.

Il n'y a que comme ça que je peux décrire ce que j'ai vu. Des corps humains, de la chair, fondante comme de la neige au soleil face à cette arme chimique. Des gens qui hurlaient à la mort, se cassant la voix avant de mourir asphyxiés. Et moi au milieu de tout ça... Protégée, ironiquement, par la magie runique de ma lame. J'ai essayé de les sauver... Mais je n'ai pas réussi. Tant de personnes sont mortes dans mes bras que j'ai perdu le compte. Tout ce que je sais, c'est qu'après tout ça, j'ai enterré tous les corps qui étaient encore en état de l'être... Puis je suis partie. Loin. Je voulais briser cette lame qui m'avait sauvé, j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi, de ma faiblesse, du fait que MOI j'ai survécu en ayant purement la chance de l'avoir sur moi... Un ancien Ionien accepta ma requête... Encore une erreur que je n'aurais pas du commettre. Le pauvre vieillard est mort, par ma faute. Mon traumatisme fut si grand que j'en oubliai même que ceci était purement un accident. Je vagabondai longtemps... Avant de trouver une "porte" de sortie. La Ligue. Avec eux, peut-être que je pourrais donner un sens à ma vie? Ou au moins mourir au combat pour rejoindre ceux qui m'ont précédés. Mais même ça, je n'ai pas réussi à l'obtenir. Malgré leur "toute-puissance", même les Invocateurs n'ont pas réussi à exaucer mon voeu. Alors encore une fois, je me suis enfuie. Leurs affaires de pouvoir ne m'intéressaient pas, et je n'avais pas réussi à obtenir ce que je voulais... Je puis donc retourner en Ionia... Par instinct, sans doute.

Au fur et à mesure de mon exil, ou plutôt de ma tentative de suicide prolongée, je rencontrai deux personnes. Asa Konte et Shava Konte. Deux fermiers Ioniens, assez âgés, qui vivaient paisiblement. De ce qu'ils m'ont dit, ils m'avaient trouvé dehors une nuit de pluie, et m'avaient recueilli pour ne pas que je meure de froid. Encore une fois j'échouai à mourir. Mais... Quelque chose chez eux me dit rester. Leur bienveillance. Leur gentillesse. Ils savaient que j'étais Noxienne, et pourtant ils se sont occupés de moi comme de leur propre fille... Shava m'appelait toujours "Dyeda", ce qui signifie "Fille" en langage Ionien. Pour la première fois depuis longtemps je me sentais... vivante. Je ne pouvais pas leur infliger la perte d'un autre "enfant", eux qui avaient déjà perdu leur fils à la guerre. Si ça se trouve, j'étais celle qui avait pris sa vie sans le savoir... Toujours est-il qu'ils continuaient de s'occuper de moi, en échange de quoi je faisais de mon mieux pour les aider dans les champs. Mais mes doutes ne voulaient pas me quitter... J'avais trouvé une famille, une patrie potentielle, et pourtant... Ce jour me hantait toujours. Et cet ancien... Jusqu'au jour où l'on vint me chercher. Pour me juger. J'étais résignée, et je ne m'attendais pas à ce que...

A ce qu'on me pardonne.

La juge. Je n'oublierai pas son regard quand la mémoire m'est revenue, que j'ai compris que tout était un accident, et que j'ai fondue en larmes. Son regard... Si elle n'avait pas été juge, je suis presque sûre qu'elle m'aurait prise dans ses bras. Ionia m'a pardonné. Ionia m'a donné une patrie, une famille, une nouvelle raison de me battre, de récupérer cette lame que j'avais fini par haïr... Asa Konte et Shava Konte étaient à présent mes parents. Ionia était ma patrie. Et je ne laisserais personne les menacer. Ah... mais pour l'instant... Contentons-nous de remplir les travaux d'intérêt généraux auxquels on m'a condamnée... Ce n'est que justice. Mon nom est Riven Konte."

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Lun 1 Juin - 19:56
Bonjour Riven,

Bien que nous ayons déjà parlé sur Discord, je te souhaite à nouveau la (re)bienvenue parmi nous. Une rose ? ♥
Je te tiens au courant histoire que tu ne te sentes pas délaissé : le staff connaît quelques soucis en ce moment, tu tombes dans la mauvaise période. Cela va prendre un peu de temps, mais sois sûr que nous porterons à ta fiche l'attention qu'elle mérite.

En attendant, j'aimerais que tu tiennes compte de ce qui est ressorti de notre discussion concernant ton avatar, ce serait gentil de ta part.

Je te remercie pour ta patience, et te dis à bientôt !
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 20 Juin - 19:27
Bonjour Riven,

Tout d'abord, désolé pour l'attente, et merci de ta patience... ! J'espère que ce délai n'aura pas trop entamé ta motivation, nous n'avions pas prévu de te laisser dans le flou aussi longtemps...

Pour rentrer dans le vif du sujet, nous avons relevé quelques maladresses dans les descriptions, et d'ajouts qui donnent l'impression d'être là pour combler le nombre de mots demandés sans vraiment apporter d'informations concrètes ou utiles.

Quelques exemples :

Citation :
Riven est une femme mesurant entre 1 mètre 70 et 1 mètre 75, son poids précis étant à ce jour inconnu.
Citation :
Sa peau est mâte, sans pour autant être si foncée que cela.

Même si nous l'avons relevé, cela ne nuit heureusement pas trop à la qualité ou la compréhension de la fiche et il est assez facile de passer outre. Surtout que tout y est. Et le caractère développe les facettes complexes de Riven en la rendant très humaine.

Vient l'histoire, qui elle-même nous a amplement convaincu. On se laisse facilement entraîner dans l'intrigue, et bien qu'on la connaisse, la formulation la rend vraiment émouvante. Je n'ai eu aucun mal à me sentir proche de cette exilée à la recherche de rédemption.
Les points forts de son histoire sont respectés, et tu as réussis à concilier ancien et nouveau lore de manière intéressante, ce qui promet de jolies possibilités de développement. Je reviendrai vers toi pour éclaircir un petit détail (éviter des confusions surtout), mais ça n'influe pas sur le jugement présent.

A la lumière de tout ça, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es à présent validée ! C'est une joie de t'accueillir à nouveau parmi nous, et tu connais le chemin je pense, pour la suite de ces retrouvailles.

PS : Juste parce que ce petit lapsus a été relevé en cours de route :

Citation :
Un alchimiste Zonien avait été recruté.

Un zaunien qui zone ?

Bienvenue ! Eek
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RIVEN - "Au nom du bien."
» Riven, l'Exilée Brisée
» Riven - Il est un lieu, entre guerre et meurtre, où notre démon est tapi (A FINIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: