-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aphelios • Jugement

 :: Hors trame :: RP libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 21 Déc - 13:33
HRP:

Candidat : Aphelios
Date : 10 décembre, 29CLE

OBSERVATION

Ses yeux noirs parcouraient les sculptures du grand hall sans révéler la moindre émotion. S'il était impressionné, il ne laissait rien deviner. Il avançait d'une démarche tranquille, artificiellement calme. Ses mains étaient vides, mais se refermaient périodiquement, comme s'il tenait quelque chose.
Nulle douleur ne déformait ses traits en ce jour, on lui avait imposé de venir sobre. Mais l'absence du poison le pesait moins qu'une autre absence que cette condition lui imposait, et que son visage taisait.
Il se contentait d'être là, marchant vers le but qu'il s'était fixé. Pour un peu l'on pouvait facilement croire que c'était lui, qui était absent.

"C'est en soi qu'est l'adversaire véritable."

Ses yeux parcoururent les mots, impassibles. D'aucun saurait percer la fugace expression qui passa sur son visage en aurait déduit qu'il se sentait concerné. Mais rien n'était moins sûr, car il ne s'arrêta pas. Dans un calme et un silence absolus, que seul rompirent les gonds immenses, il poussa les portes de marbre, sous le regard intense des deux panthères qui les gardaient.

REFLEXION

Il était depuis longtemps habitué au silence. Mais jamais le silence dans son esprit ne lui avait semblé aussi pesant.

"Je suis avec toi, Aphelios."

Elle était là, oui. Mais plus rien ne serait comme avant. Ils étaient devenus adultes. Ils avaient été séparés. Lui, assassin mystique, envoyé de mission et mission pour sauvegarder leur foi. Elle, oracle céleste, voguant de voyage en pèlerinage pour la faire rayonner. Tous le savaient pourtant. Inséparables. Ils avaient autant besoin l'un de l'autre que d'air pour respirer.
Mais ce soir, il avait fait un choix. Son orbite était Alune, et sans elle il était perdu. Il ignorait s'il pourrait trouver son destin sans elle, l'accomplir sans elle.

Il était là, devant ces plantes brillant d'un léger chatoiement vert, reflétant la lumière de la lune alors qu'aucun rayon ne pénétrait la grotte. Il s'agenouilla. Savait-il ce qui l'attendait ? Certainement. Il avait toujours écouté son instinct et sa décision ne faisait pas exception. Il suivait la voie qu'il s'était tracé, le chemin que ses années d'entraînement et de sacrifices l'avait conditionné à accepter. Son devoir. Alune approuverait-elle ? Si le résultat était à la hauteur de ses espérances, il en était sûr. Pour les Lunaris, pour elle. Il devait retrouver la foi.

Le halo des fleurs illuminait ses mains alors même qu'il les broyait consciencieusement. La consistance était importante, il devait être capable de boire cette potion d'une traite, à la moindre hésitation il était capable de flancher. Le savait-elle ? Il avait chuté de nombreuses fois. Avait baissé les armes un instant, trop longtemps, se sentant dépassé par la tâche qu'il avait à accomplir. Trop petit, indigne. Elle seule était capable de le convaincre qu'il était à la hauteur, qu'il réussirait toujours tout ce qu'il entreprendrait, tant qu'il gardait la foi.
Le breuvage était prêt. Versé dans une coupe entre ses mains, il le considéra longuement. Un poison. Il mourrait peut-être ce soir. Il mourrait certainement ce soir. Mais si c'était le prix à payer, il le ferait. Un ultime sacrifice. Pour sa cause. Pour sa foi. Pour sa sœur. Sans plus l'ombre d'une hésitation il porta la coupe à ses lèvres.

Ses veines palpitaient à son cou. Son sang était comme en ébullition. Tombé à terre, incapable de se relever, incapable d'hurler la souffrance qui lui brûlait la gorge, qui se répandait dans son corps entier. Du sang coulait d'entre ses lèvres. Une éclipse. Rien d'autre n'existait que cette souffrance, mais à cet instant, la Lune masquait toute autre lumière.

Quand il fut enfin capable de se relever, il savait être privé de parole. Sa voix, volée, la souffrance pour seule consolation. Les mains sur sa gorge, il tint bon. Son soupir lui arracha un rictus douloureux. Cette douleur, il l'avait déjà acceptée. Elle n'était rien comparée à l'absence qui l'obsédait. Mais ce soir, il avait trouvé son orbite. Jumelle à une autre, il venait d'ouvrir les portes qui leur permettraient d'accomplir leur destinée. Ensemble.

"Ensemble, vraiment ?"

La douce voix d'Alune se fit sarcasme dans son esprit. Un instant, il la vit se matérialiser devant lui. Il connaissait son visage, les courbes de son tatouage et de ses bijoux, hommage à la Lune. Mais ce n'était pas elle. En cet instant, il se le rappela : il était seul. Mais trop habitué au silence, il ne répondit pas.

"Je vois que tu as compris."

Tout n'était qu'illusion. Il avait revécu son sacrifice. L'instant précis où tout avait basculé. Pour lui, pour elle. Ce n'était pas du fait des Solaris. C'était son choix qui avait enfermé Alune dans le royaume spirituel. Le regrettait-il ? Certainement. Aucunement. Le doute... était toujours présent lorsqu'elle n'était pas là pour le guider.

"Pourquoi veux-tu rejoindre la Ligue, Aphelios ?"

La réponse n'était-elle pas évidente ? Pour revoir Alune, d'autres sacrifices étaient nécessaires... si personne au monde était capable d'un tel miracle.

"Quelle impression cela fait-il de partager ton esprit ?"

Son regard sombre se posa dans les yeux d'Alune, qui n'était pas Alune. Et l'Invocateur le vit. Il n'était pas un élément aussi docile qu'on pouvait le croire. Il vit l'assassin en lui, et au travers de ses yeux, il perçut un autre regard. La voix qui répondit, en pensées, n'était pas la sienne.

"Posez-vous réellement cette question ?"
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aphelios, l'arme des croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Hors trame :: RP libre-
Sauter vers: