Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

*Kaegan Prior*
*Kaegan Prior*
*Kaegan Prior*
Jeu 12 Juil - 10:02
Kaegan Prior Prez0110
« Plutôt la mort que le déshonneur ! »

Kaegan Prior Prez0210
Personnage
• NOM : Kaegan PRIOR
TITRE : Centurion Prior
LIEU DE NAISSANCE : Rokrund (Noxus)
RÉSIDENCE : Noxus Prime
OCCUPATION : Centurion au sein de l'armée noxienne
FACTION : Noxus

Joueur
PRENOM/PSEUDO : UrielFlamingo
ÂGE : 25 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Chuis poto avec des gens du staff-
LIEUX DU RÈGLEMENT : Vu et validé par Varus
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Allez, cette fois c'est la bonne !




Las, il se laissa choir sur le premier tabouret qu'il trouva, les plaques métalliques de son armure cliquetant comme pour accompagner ce geste. Il revenait d'un entraînement. Encore. Il fallait maintenir les soldats en forme même si la situation n'exigeait aucun combat, enfin, ça c'était la version officielle. Le motif sous-jacent était qu'il fallait surtout les occuper. Son regard se perdit sur le fil de son épée, et il aurait pu rester ainsi des heures durant, à méditer, s'il n'avait pas d'autres plans. Il allait devoir rendre visite à l'autre centurion, dont les troupes faisaient une halte à côté de son campement avant de continuer vers les côtes et de regagner leur patrie. Ses yeux glissèrent vers la lettre incomplète qu'il avait abandonnée dans la matinée, ne trouvant les mots.

Avec douceur et automatisme, ses doigts dégrafèrent les bandes retenant ses épaulières. Sur le métal noir finissaient de sécher des gouttelettes de sueur, poussière entremêlées. Autrefois, une grimace de dégoût aurait tordu ses fines et nobles lèvres, mais à présent ses traits n'exprimaient plus que l'indifférence de l'habitude. Une part de lui recommençait pourtant à questionner ses actes et ceux de sa nation, mais il eut tôt fait de bâillonner cette petite voix inquisitrice. La remise en question n'apportait rien de bon.

Le plastron rejoignit les épaulières, sagement posées auprès du feu. Il desserra le jabot qui lui comprimait la gorge et déglutit aussitôt tout en se massant la nuque. Il sentait encore sur lui les regards noirs des villageois, venus assister à leurs manœuvres. L'inquiétude de voir le fer s'abattre à nouveau sur eux... Non. Il devait cesser d'y penser, au risque de parjurer la mémoire des soldats autrefois morts pour cette conquête. La voix tentait toujours de se défaire de sa muselière, mais pas aujourd'hui. Se remettant sur ses pieds, il s'en alla se servir un verre de vin, sans se soucier d'encore porter la moitié de son armure crottée. Le verre à la main, il se retourna pour voir les pans de la tente s'écarter et l'un de ses hommes se présenter à lui, tirant à sa suite une femme au visage courroucé. Une ionienne. Le soldat le salua prestement et présenta sans détour la situation : l'intruse avait été trouvée fouinant dans le camp, mais elle refuse de parler autrement qu'à un officier. Il hocha la tête, et le soldat comprit qu'il devait les laisser seuls.

C'était une belle demoiselle, la vingtaine, pas plus, une fleur encore fraîche et resplendissante. Elle se redressa, le regard mutin et impétueux. Pourtant, elle semblait un poil perdue, et il la voyait tenter de déchiffrer son visage. Le masque. Il était vrai qu'il le portait encore. Vieille coutume familiale. Un sourire fendit le visage de l'homme, un sourire doux et presque désolé. Il retira alors ce qui dissimulait ses yeux et planta ses deux billes noires dans leurs homologues semblables à des améthystes. Elle fronçait les sourcils, visiblement peu rassurée et cela n'avait rien de surprenant. Ses prunelles jetaient de rapides coups d'oeil alors qu'elle évaluait sans doute ses options.

« Pourquoi t'es-tu introduite dans le camp ? »

La question était sans détours, posée d'une voix froide et autoritaire. Le même qu'il employait avec ses soldats. Loin de baisser les yeux ou de faiblir, la jeune femme conserva son visage mutin et lui répondit avec un ton cassant, presque agressif. Il fronça légèrement les sourcils, analysant sans peine ce genre de comportement. Elle avait peur. Mais pas pour elle.

« Un de nos enfants a disparu ce matin. Ses amis et lui ont fait le stupide pari de vous voler quelques provisions et selon eux, il se serait fait surprendre. Je viens le récupérer. »

Alors qu'elle parlait, il terminait de retirer les dernières parties de son armure - ses jambières et ses brassards - sans un mot, sans un regard. Il s'empara d'un chiffon et, prenant son temps, il frotta le métal froid, retirant la pellicule de poussière avant qu'elle ne s'incruste irrémédiablement. Il avait abandonné son épée au sol, à portée de main. Le silence emplit la tente, leur donnant l'étrange impression d'être tous les deux coupés du monde. Oh, une part de lui aurait aimé que cela soit le cas, toujours cette même petite voix qui se demandait si, dans tout ça, ce n'était pas un peu eux les méchants de l'histoire. Ce à quoi le côté raisonnable de son crâne répondait : oui, c'était indubitablement le cas aux yeux des populaces qu'ils avaient conquis.

« Vas-tu cesser de m'ignorer, noxien ?! » s'impatienta-t-elle.

Il leva les yeux sur elle et, passant une main gantée dans ses cheveux écarlates, il reprit le fil de ses réflexions. Aucun de ses hommes ne lui avait apporté une telle nouvelle, et il écartait bien sûr la possibilité qu'ils lui aient dissimulé cette information. La seule explication plausible était que l'enfant avait été capturé par les troupes de l'autre centurion, qui n'était pas connu pour sa clémence. Les règles à Noxus étaient simple : à voleur attrapé, main tranchée. Retenant un soupir face à cette conclusion, il se mit sur ses jambes et, appelant deux soldats pour les accompagner, il invita la jeune femme à le suivre. D'un pas décidé et bien léger pour un homme de sa taille, il remonta le camp que ses troupes occupaient pour finalement pénétrer dans celui de son compatriote. Quelques regards se tournèrent vers eux, surtout vers la ionienne, mais personne n'osa interrompre le cheminement du centurion. Ce dernier avait durci les traits de son visage, remarquant un détail dans le décor.

Introduit seul dans la tente de son homologue, le rouquin commença bien évidemment par les formules d'usage, que l'autre interrompit brutalement d'une voix méprisante.

« Allons Kaegan, je sais que tu viens pour le gamin ionien. »

Il hocha la tête et l'autre partit aussitôt d'un rire gras.

« Ce rat n'aura que ce qu'il mérite. Voler ainsi des marchandises noxiennes, on sait tous comment ce genre d'affaire est réglée chez nous. »

Son rire emplit à nouveau la tente et sa certitude aveugle de ne rien craindre l'empêchait de voir la tempête qui se préparait devant lui.

« Étant vous-même un voleur, je crains que vous ne soyez apte à juger d'un tel cas. » Le rire s'étrangla, mais Kaegan ne lui laissa pas le temps de se ressaisir. « Les caisses sont frappées d'un sigle ionien particulier, elles étaient destinées à un temple et donc n'étaient certainement pas à vendre à des troupes noxiennes. »

« C-c-COMMENT oses-Tu ?! Je ne me laisserais pas insulter de la sorte ! » et disant cela, il frappa pitoyablement de ses poings la première surface venue, comme pour tenter de donner du poids à son indignation.

Mais le centurion n'était pas dupe. Son compatriote lui ordonna de s'excuser ou il le menaça de devoir laver cet affront dans le sang. Celui aux cheveux de feu se redressa, le visage serein, et il accepta le duel. Bien évidemment, l'autre n'allait pas se battre lui-même. Il dépêcha celui qu'il pensait être son meilleur soldat : un grand noxien baraqué qui, en dépit de son air simplet, ne devait certainement pas être sous-estimé. Il s'arma d'une hache à une main alors que le rouquin préféra sortir son épée de son fourreau. La seule chose qu'il regrettait, c'était de ne pas avoir son masque sous la main.

On dégagea un cercle dans le camp et les premiers échanges de coup éclatèrent sous peu. A défaut de pouvoir dissimuler son regard, Kaegan s'efforça de conserver une expression neutre, jaugeant mentalement la force de son adversaire et sa rapidité sur ces quelques frappes. L'autre avait clairement l'avantage grâce à sa carrure, mais il était pataud, pire qu'un gros basilic. Faisant mine de baisser sa garde, le rouquin anticipa la tranche du goliath, se reculant suffisamment pour à la fois esquiver l'axe de la lame courbe et pouvoir venir planter la sienne à l'arrière du coude découvert qui s'offrait à lui. Le sang s'écoula sur la terre meuble, larmes écarlates qui se fondirent bien vite dans la texture brune du sol.

« Bien. Le premier sang est pour moi, et le sort du prisonnier me revient désormais. A moins que vous ne souhaitiez que cette affaire remonte jusqu'à nos supérieurs ? »

Face à cet échec, l'autre centurion sembla acculé. Ses yeux agrandis, son expression contrite, il faisait penser à un lièvre qui remarque au derrière instant la flèche du chasseur qui s'apprête à le faucher. Son visage se tordit de colère, mais il fit signe à ses gardes de ramener le gamin et il disparut dans sa tente, vexé et hors de lui. Ses hommes obéirent, et bientôt, les deux prisonniers ioniens étaient de retour dans l'enceinte du camp du rouquin. La jeune femme et le jeune garçon s'étaient enlacés et ils n'avaient pu cacher plus longtemps leur lien de parenté. Mais ce n'était pas fini pour eux. Kaegan les fit venir sous ses voiles, afin de discuter de la situation.

« Vous avez tous deux pénétré le campement sans autorisation, et même si je peux laisser passer cela, je ne peux malheureusement pas fermer les yeux sur la tentative de vol. Mon compatriote a raison, chez nous, tu aurais déjà eu la main tranchée petit. »

Les deux se raidirent, et la femme était même prête à bondir et à défendre bec et ongles son petit frère, aussi reprit-il bien vite la parole.

« Mais, nous ne sommes pas à Noxus et le talion n'a pas à être appliqué à la lettre. Ce que je vous propose, c'est qu'il rejoigne mon campement pour un an. Vu son âge, il sera mon écuyer personnel. Et si cela vous inquiète, sachez qu'une bonne partie de mes troupes est composés de Ioniens à qui j'ai offert cette même opportunité. »

La stupéfaction s'alluma dans leur regard, et il prirent le temps de soupeser la proposition. C'était le mieux qu'il avait à offrir, et surtout, c'était une solution qui respectait ses convictions personnelles. Kaegan était persuadé que Noxus avait plus à gagner en montrant de la miséricorde et en éduquant les peuples plutôt qu'en les écrasant impitoyablement. La violence appelle à la violence, mais l'enrôlement permettait d'atténuer les hostilités. Enfin, c'était sa vision des choses, et peu de ses pairs la partageaient. Après tout, leur nation n'était-elle pas le parfait exemple de la loi du fort ?

Kaegan Prior Bar31

Le jeune garçon entra en courant dans la tente du centurion, haletant et sans prendre soin de respecter les codes qu'il avait acquis ces derniers mois. Il ne craignait pas le sermon, car malgré la dureté militaire des gens du camp, il s'était rendu compte que les noxiens et les enrôlés préféraient prendre le temps de l'éduquer plutôt que de le rabrouer physiquement ou vocalement. Mais là, avant même que l'homme aux cheveux écarlate ne puisse ouvrir la bouche, l'adolescent lui tendit une missive, marqué du sceau noxien. Le messager était resté sur la plage, épuisé par la traversé et par un mal de mer terrible, mais ce n'était pas le genre de billet qui pouvait attendre que son porteur se rétablisse. Et pour cause : Noxus avait failli.

Kaegan Prior Bar31

Trois années avaient passé depuis leur départ des côtés ioniennes. Les troupes de naissance noxienne étaient revenus dans leur foyer, alors que les enrôlés ioniens s'étaient tous enfuis du camp. C'était la version officielle, bien sûr, et si autant de soldats avaient pu s'éclipser ainsi sans encombres, c'était bien parce que leur centurion leur en avait laissé l'occasion. Cette erreur avait bien évidemment ébranlé un temps sa position au sein de l'armée, et il avait été considéré qu'il soit rétrogradé, mais comme à son habitude, il défendit lui même sa position, profitant de la maxime de son peuple et de ses talents à l'épée pour conserver son rang. Il avait désormais atteint sa trentième année, le temps n'avait que peu marqué son visage et même si son moral en prenait un coup à rester en garnison à Noxus Prime, il restait solidement campé sur ses positions. Sans pour autant les divulguer à ses comparses.

Parfois, il levait un regard mélancolique vers la carte de Runeterra qui ornait son bureau, et il ne pouvait s'empêcher de se demander si ses camarades menaient pleinement leur vie. Et hormis cet éclat nostalgique dans ses yeux de jais, nulle émotion ne transparaissait dans ses traits.

L'honneur. La droiture. La force. Autant de mots qui furent au centre de l'éducation des fils de la famille Prior. Ils étaient quatre, et au fil des naissances, les parents perdirent sans doute en inspiration, car de Wyatt (courageux dans la guerre), ils sont passés à Comgall (guerrier brave), Sloan (le guerrier) et enfin Kaegan (qui n'a aucune véritable signification). L'enthousiasme décroissant pour la nomination de leurs enfants était, quelque part, proportionnelle à l'attention qu'ils comptaient finalement leur accorder. Que faire d'un quatrième fils, si ce n'est consolider davantage la position de leur famille au sein de l'armée ?

Vingt années séparaient le premier du dernier, et quand Noxus envahit Ionia, Wyatt se couvrit d'honneur sur le champ de bataille, aux côtés de son père. Dans la maison familiale, les autres fils poursuivaient leur éducation draconienne. Du haut de ses cinq ans, le jeune Kaegan commençait tout juste son apprentissage théorique alors que les plus grands apprenaient déjà à manier les épées en bois et les arcs. Chacun était confiés aux bons soins d'un précepteur, d'un maître d'arme ou d'un maître à danser, en fonction de la leçon qu'ils devaient suivre. De la même manière que ses aînés, le jeune garçon apprit ainsi le maniement de la plupart des armes blanches utilisées par l'armée (épée, arc, lance, hache, etc.), la bienséance, la danse, la géographie, l'histoire de leur nation, la politique... en bref, tous les sujets qui lui seraient utiles pour sa carrière et pour son mariage. Car oui, il était déjà destiné à la fille d'une famille alliée.

Niahm Blackwell et Kaegan Prior se rencontrèrent un mois à peine avant la cérémonie qui allait célébrer leur union. Il était alors âgé de seize ans, et elle était un an plus jeune que lui. D'un regard, ils comprirent l'un l'autre que leurs épousailles resteraient sous le signe des intérêts liant leurs deux familles, et que l'amour ne trouverait pas sa place au sein de leur foyer. En soit, cette prise de conscience mutuelle leur permit de forger chacun leur propre chemin car, alors qu'il grimpait les échelons militaires de son côté, son épouse s'occupait d'entretenir l'image de leur maison auprès des autres familles de Noxus. Point de larmes quand il fut nommé à la tête d'une centurie et qu'il fut envoyé en territoire Ionien, pour on ne savait combien de temps. Point de larmes donc, mais des lettres qui demandaient poliment des nouvelles et qui parfois annonçaient son retour pour un temps.

Ses retours à la capitale finirent par amener à la naissance d'une petite fille, Ornóra. Une missive personnelle l'informa de la grossesse de son épouse, une autre lui annonça que l'enfantement s'était déroulé sans encombres. Mais il ne pouvait encore rentrer car cette nouvelle suivait celle plus importante de la défaite noxienne dans la Faille.

Ornóra avait deux ans quand elle fit finalement la connaissance de son père. Il fut agréablement surpris de voir que la petite avait hérité de ses cheveux roux et des yeux améthyste qui lui venaient du côté de sa mère, même si cette dernière ne partageait pas cette caractéristique. Malgré ses nombreuses absences et cette rencontre tardive, père et fille accrochèrent facilement, et c'est sans doute son existence qui permet au centurion de supporter plus ou moins la vie au sein de la capitale. Mais malgré cela, il sait au fond de lui qu'il repartirait sans broncher à la tête de troupes vigoureuses, même si présent, les larmes seraient sans doute de mise.

*Kaegan Prior*
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Ven 13 Juil - 10:43
Bienvenue parmis nous \o/
Si tu as des questions tu sais où nous trouver !
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Draven*
*Draven*
*Draven*
Ven 13 Juil - 12:01
Ton avatar me rappel quelque chose...
*cherche dans sa tête, sans succès*
Bref, bienvenu officiel a toi!
*Draven*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Dim 30 Déc - 13:08
Changement de pseudo, de profil, de perso !
(Et Akira... je me demande bien où j'ai déjà entendu ce nom... Rolling Eyes )

Un autre archer, hmm... Un Ionien exilé à Piltover ? J'avoue que ça m'intrigue, et j'ai envie de voir comment tu vas gérer ça. (C'est un peu le jour et la nuit !)

Que ce message t'encourage en tout cas... ~
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Quallen Scharf
Quallen Scharf
Quallen Scharf
Dim 3 Nov - 16:34
Bon courage pour ce perso !
On se demande bien d'où il vient !

Hâte de RP avec toi, alors on s'accroche ! :3 ♥
Quallen Scharf
Revenir en haut Aller en bas
*Kaegan Prior*
*Kaegan Prior*
*Kaegan Prior*
Dim 22 Déc - 22:21
On y croyait plus, mais oui ! Cette fiche est terminée !

Petite note : comme prévenu, j'ai mêlé la description physique et le caractère sous la forme d'un long rp. J'espère qu'il sera agréable à lire et suffisamment développé pour vous donner une bonne idée du personnage.

L'histoire est en revanche bien plus courte, car ce n'est pas le passé qui fait un homme, mais ses actions présentes et à venir ~

Je ne m'épanche pas davantage, je vous souhaite bonne lecture en attendant de recevoir votre avis et, sans doute, vos conseils et points à revoir o/
*Kaegan Prior*
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ferros
Camille Ferros
Camille Ferros
Lun 23 Déc - 21:28
Elle rangea ses papiers, tapota certains sur son bureau avant de les joindre aux premiers.

Salutations du jour ou du soir, cher centurion noxien.

Pour commencer, félicitations quant à la rédaction totale, nous avons été agréablement surpris que les descriptions physique et morale soient dans la même case.

Je commençais déjà à critiquer. Pénétrons davantage dans ceci.

Tout du long de la lecture, ta plume nous transporte sans aucun souci, tes descriptions sont agréables, logiques et correctes. C'est assez long pour que nous comprenions ton personnage.

Pour ce qui est de l'histoire, tu nous as bien stipulés sa mince longueur, mais ce n'est pas dérangeant, ton personnage y est et on y a son parcours de vie.

Un point qui nous a quelque peu titillés, est ceci :

Citation :
« Son compatriote lui ordonna de s'excuser ou il le menaça de devoir laver cet affront dans le sang. Celui aux cheveux de feu se redressa, le visage serein, et il accepta le duel. Bien évidemment, l'autre n'allait pas se battre lui-même. Il dépêcha celui qu'il pensait être son meilleur soldat ».

C'est une preuve de lâcheté au sein des principes noxiens. Mais en y réfléchissant, tout le monde peut dire blanc si la nation dit blanc sans le penser. Ici, nous avons donc affaire à un homme « fuyant » les principes, un vrai centurion se serait présenté devant Kaegan. Mais ce n'est qu'un petit détail.

De plus, le fait que ton personnage soit empathique MAIS respectueux des principes, est démontré ici :

Citation :
« Vous avez tous deux pénétré le campement sans autorisation, et même si je peux laisser passer cela, je ne peux malheureusement pas fermer les yeux sur la tentative de vol. Mon compatriote a raison, chez nous, tu aurais déjà eu la main tranchée petit. »

Les deux se raidirent, et la femme était même prête à bondir et à défendre bec et ongles son petit frère, aussi reprit-il bien vite la parole.

« Mais, nous ne sommes pas à Noxus et le talion n'a pas à être appliqué à la lettre. Ce que je vous propose, c'est qu'il rejoigne mon campement pour un an. Vu son âge, il sera mon écuyer personnel. Et si cela vous inquiète, sachez qu'une bonne partie de mes troupes est composés de Ioniens à qui j'ai offert cette même opportunité. »

Il dit qu'il peut être clément mais il doit respecter les principes, donc il trouve un parfait (d'après moi) compromis.

Tout ceci pour dire que ta fiche est excellente, complète, avec une jolie plume, un joli suivi. Ton personnage peut facilement voyager, a une mentalité complète et qui peut progresser sans problème.

Nous t'accordons non pas une validation, ni une double, ni une triple mais bien une QUADRUPLE validation de bon cœur.

Toutes nos félicitations.

Camille applaudit nonchalamment.
Camille Ferros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: