Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epreuve 2 : NRP (Cohbar) & Irydaë (Kushi)

 :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kushi Virevenlte [Irydaë]
Invité
Anonymous
Kushi Virevenlte [Irydaë]
Dim 8 Nov - 15:53
Kushi Virevenlte

Avant de lire:

Ambiance musicale :

Le mois d’avril fleurissait dans ses douces fragrances et les virevoltes excités des jeunes poulains. Au milieu du troupeau de chevaux, un étalon se démarquait par le rire éclatant de son cavalier aux cheveux de feu. « Petits chenapans, suivez vos mères ! Au camp, allez, au camp ! » criait joyeusement le nomade, dressé en suspension sur le dos de son cheval gris, agitant les bras pour se faire obéir par les jeunes récalcitrants. Les sabots crissèrent dans la terre martyrisée par leurs bonds de cabri. Les crinières fouettèrent l’écume qui parsemaient les robes brillantes. Les jambes battirent l’air en cadence avec les hennissements aigus.  Et le Virevenlte ne fit que lancer au ciel les grelots de sa voix jusqu’à atteindre les nuages où chantaient les trilles de Sarangerel.

Mais il savait caracoler sur le dos d’un cheval avant même de savoir marcher et aucune espièglerie de poulain ne passa la barrière de la danse qu’il menait sur Batbayar. Le tonnerre des sabots s’élança bientôt vers le camp que les Chevauche-le-Vent avaient érigé sur les plaines grasses de la région irydaënne. Au nord, les hautes montagnes qui cachaient Dyen balayaient l’herbe verdoyante de leurs ombres protectrices, comme l’immense aile d’Asmigal, patronne éternelle de la Cité des Dragonniers. Comme chaque année depuis un cycle immuable, les nomades avaient chassé le khippogin dans les jungles d’au-delà les montagnes de Dyen à l’ouest et avaient troqué la viande et la graisse, les peaux et les os, l’ivoire et les nerfs auprès des Dyeniens en échange de céréales et de fruits, de cuir et de métal, de tissu et de médicaments.

Ils s’apprêtaient dorénavant à fêter leurs Grands Jeux dans la joie et la bonne humeur. Les meilleurs crus de koumis et les fromages exquis avaient été sortis pour l’occasion et les plus généreuses juments laitières avaient été rassemblées. Après des années de guerre et de terreur, à craindre le vol de leurs chevaux et la mort des armes, ils convenaient de fêter dignement le retour à une existence où ne comptait que le cœur des chevaux battant sous leurs cuisses et les circonvolutions des aigles dans le ciel !
Kushi Virevenlte [Irydaë]
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Mar 10 Nov - 18:33
Cohbar
Introduction:

Enfin leur voyage touchait à sa fin. Cemred demanda une halte à Saganwë d’une pression des cuisses et tout le groupe s’arrêta à sa suite au sommet de la colline. De derrière lui montèrent force murmures excités et exclamations de joie à la vue des grandes tentes multicolores qui se dressaient dans la plaine en contrebas, et des chevaux qui paissaient autour en liberté, trop nombreux pour les compter. Cemred sourit, moins démonstratif que ses compagnons mais tout aussi heureux.

Un homme poussa sa monture à sa hauteur, ses longs cheveux noirs flottant au vent, un grand sourire aux lèvres.

- Eh bien, allons-y ! Qu’attends-tu ?

Et avec un rire espiègle il s’élança au galop dans la pente.

- Calëigh ! cria Cemred bien trop tard avant de s’élancer à sa suite, se penchant sur l’encolure de Saganwë et lui murmurant des encouragements à l’oreille. Si cet imbécile heureux croyait qu’il allait le laisser arriver en premier !

Il rattrapa Calëigh juste avant qu’il n’atteigne les premières tentes et laissa Saganwë caracoler quelques instants en tête, profitant de leur victoire. Lui regardait son compagnon d’un air narquois. Bon perdant, ce dernier se contenta de soupirer d’un air dépité contredit par son sourire.

Cemred l’aurait bien taquiné un peu mais un attroupement commençait déjà à se former autour d’eux et leurs compagnons arrivaient à leur tour. Quelques enfants hardis s’approchèrent de Saganwë pour toucher sa robe gris perle avec émerveillement. Des exclamations de bienvenue éclataient un peu partout et les elfes répondirent avec reconnaissance. Il était bon de se sentir bien accueilli quand on arrivait chez un ami.

- Je suis Cemred, fils d’Elmanar, de la maison Fimrodhel, se présenta l’elfe à la cantonade en adoptant la coutume de ses hôtes. Je suis un ami de Chingis, fils d’Altaï des Chevauche-le-Vent. Pouvez-vous me conduire à lui ?
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silivren [NRP]
Invité
Anonymous
Silivren [NRP]
Lun 16 Nov - 21:10
Kushi Virevenlte

Alors qu’il arrivait en trombe près des yourtes pour couper la route à un poulain imprudent s'approchant de l’entrelacs de corde sans savoir danser sur leur rythme, Kushi vit du coin de l’œil l’arrivée des grands chevaux élancés et de leurs cavaliers aussi éthérés. Un grand sourire illumina son visage ébouriffé. Des elfes ! Le clan n’en avait pas accueilli depuis qu’il était tout-petit. Mais il avait encore un poulain caracolant à ramener à sa mère, et même le Virevenlte ne pouvait décemment pas volter sereinement alors que de jeunes jambes risquaient de se briser mortellement.

Quand il revint, sa tâche accomplie, des rires parvinrent à ses oreilles, calmant dans l'instant sa curiosité insatiable. Affalé sur le dos de Batbayar, Kushi écouta sans vergogne la conversation sans annoncer sa présence. « Le vieux Chingis joue avec sa petite-fille, Maître elfe ! Ce serait une tristesse que de le rappeler à de vieilles obligations qui ne sont plus les siennes. » s’amusait l’un des cavaliers, le visage animé de sa bonne humeur. « C’est le Virevenlte qu’il faut convoquer maintenant ! » renchérit une jeune femme qui mit ses mains en porte-voix. « Virevenlte ! Virevenlte ! Virevenlte ! » clama-t-elle sous l’hilarité générale.  

Batbayar redressa soudainement la tête pour hennir joyeusement, joignant son clairon à la musique générale, et Kushi l’imita de bon cœur, son corps suivant allégrement les mouvements virevoltants de son étalon qui aimait la scène autant que son maître. Ils dansèrent autour des chevaux des elfes, queue et cheveux fouettés amoureusement par le vent, sabots et bijoux clinquants, l’un piaffant la bienvenue, l’autre riant un accueil chaleureux. « Bienvenue, étrangers du Pays Merveilleux ! Nous sommes honorés de votre présence. » s’exclama Kushi en se redressant en position debout sur le dos de son cheval qui s’était fièrement immobilisé devant leurs visiteurs. « Je suis Kushi fils de Ganbataar, le Virevenlte des Chevauche-le-Vent. Au nom de mon clan, je suis heureux de vous inviter à déguster le lait de jument, et nos fromages et nos koumis. Bienvenue ! »
Silivren [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Lun 22 Fév - 20:17
CohbarCemred observa avec intérêt l’homme vif et solaire qui était apparu soudainement devant eux, comme invoqué par la foule. Il était bel homme, remarqua Cemred, et sa posture en selle tellement naturelle qu’il semblait être né sur son cheval. Voilà qui promettait des épreuves intéressantes, s’ils étaient bien arrivés à temps.

- Merci pour ton accueil, Kushi le Virevenlte. Le voyage a été long, c’est vrai, et nous ne sommes pas contre prendre un peu de repos.

Alors que Cemred parlait, Calëigh avait guidé doucement son cheval à travers la foule pour s’approcher d’eux. Cemred se tourna vers lui et sourit.

- Virevenlte, voici Calëigh fils d’Istël, de la maison Melridian. Calëigh...
- Enchanté, Kushi le Virevenlte,
le coupa Caleigh avec légèreté, ayant déjà entendu leurs présentations. Son sourire était chaleureux alors qu’il posait une main sur son cœur et inclinait légèrement la tête. Le sens de l’hospitalité des Chevauche-le-Vent est à la hauteur de sa réputation. Nous mangerons avec joie un morceau en votre compagnie.

Cemred retint un sourire. On pouvait compter sur Calëigh pour toujours prendre la conversation à son compte. Surtout si de la nourriture était en jeu. Son compagnon lui adressa un clin d'œil complice puis ils suivirent tous le Virevenlte dans un dédale de tentes aux couleurs vives et de gamins surexcités. Ils mirent pied à terre devant l’une des plus grandes, un mastodonte de toile et d’étoffes qui pourtant conservait un aspect admirablement aérien. Ils suivirent tous Kushi à l’intérieur, impatients de goûter à l’hospitalité locale après tous ces jours de selle. Il serait bien temps de parler de ce qui les avait conduit là une fois leur ventre plein !
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silivren [NRP]
Invité
Anonymous
Silivren [NRP]
Jeu 25 Fév - 14:53
Kushi VirevenlteUn autre rire s’envola librement depuis la gorge du nomade dont les yeux pétillaient d’une telle joie qu’ils étincelaient encore plus que la chaleur du soleil. « Allez chercher le vieux Chingis. » dit-il à la cantonade. « Ce vieil étalon caracolerait de fureur s’il apprenait qu’il avait raté des amis aussi précieux. » Dans un gloussement, la femme qui l’avait invoqué se glissa entre deux cavaliers pour filer entre les tentes en quête du fils d’Altaï.

Kushi mena leurs invités parmi le dédale coloré. Ils y furent joyeusement salués à chaque tournant, chaque volte, chaque pas bientôt alors qu’une foule compacte se rassemblait dans leur sillage. Ce fut un petit attroupement qui mit pied à terre devant la yourte commune dont le chapiteau brillait des mille couleurs peignant de libres chevaux galopant dans le vent en compagnie des aigles au cœur sauvage. De nombreuses mains se proposèrent pour s’occuper des chevaux des elfes, au point que Batbayar coucha les oreilles en piaffant de haut en bas de jalousie.

Kushi n’en fit que rire, encore ; le Virevenlte dansait sa folle farandole dans toute sa splendeur. Lointain était le temps où son cœur pleurait tant et si fort Tömör que sa peine amoindrissait son éclat. « Ne te mine pas, mon ami. Pour moi, tu es toujours le plus grand seigneur des chevaux. » murmura-t-il à l’oreille de Batbayar. Le petit cheval gris hennit, tonitruant à des kilomètres, et fouettant l’air d’une ruade amusée, bondit au-dessus des lignes de cordes pour aller caracoler auprès de son troupeau.

Son cavalier s’engouffra dans la yourte dans une musique de grelots et de tintements dorés. Il y fut accueilli par sa chère Enkhtuya dont le minois avait les atours d’un renard. « Père va te tanner les oreilles car Altantsetseg a dû cesser son jeu de cache-cache. » Comme frappé en plein cœur, le nomade se tint le cœur. « Trahison de ma nièce ! Mais Chingis m’aurait tanné le cuir pour ne pas l’avoir averti. » Sa sœur se gaussa volontiers de sa déconfiture puis lui tendit une jarre où reposait la couleur crémeuse du lait tout juste sorti du pis d’une jument. « La plus belle de ton troupeau, mon frère. Rien de moins pour nos invités. » Il lui sourit et fit volte-face en ouvrant le bras, le ton grandiloquent : « Alors qu’on ouvre les pans de la yourte ! »
Silivren [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Lun 21 Mar - 18:16
Tous s’installèrent et se mirent à l’aise sous l’impulsion du Virevenlte. Le clan entier semblait vouloir s’assurer de leur confort, et Cemred éprouva une joie juvénile à constater que certaines choses parvenaient à traverser les siècles sans être altérées. L’hospitalité des Chevauche le Vent en faisait sans conteste partie. Il accepta en souriant la tasse de lait parfumée que lui tendit une vieille femme. Elle lui retourna son sourire, dont l’éclat faisait oublier les quelques dents manquantes.

Pendant cet échange silencieux, la conversation s’était poursuivie entre Calëigh et Kushi Virevenlte.

- Nous sommes honorés de votre accueil, répétait son compagnon. Le peuple elfe chérit notre amitié de longue date avec le peuple des chevaux, et nous sommes heureux de la voir ainsi renouvelée.

Cemred murmura un remerciement alors qu’une autre personne déposait devant lui de petits gateaux plats et des fruits d’un jaune vif appétissant, satisfait de laisser Calëigh prendre la conversation à son compte.

- Comme preuve de cette amitié, et parce qu’il est toujours agréable de gâter ses amis, nous avons amené avec nous quelques présents pour votre clan.

Plusieurs de leurs compagnons avaient en effet pris avec eux les rouleaux d’étoffe, bijoux et autres cadeaux précieux qu’ils avaient transportés jusqu’ici, et ils les disposèrent à la vue du Virevenlte. Les elfes étaient réputés pour la qualité de leur artisanat, et leur petit groupe s’était assuré de ne pas froisser leurs hôtes en empaquetant des cadeaux de moindre qualité. Aussi les tissus étaient-ils les plus soyeux et richement brodés qu’on puisse trouver à Lalalariel ; les coffres en bois aux gravures exquises s’ouvraient sur des bijoux arachnéens ornés de pierres précieuses aux couleurs chatoyantes. Il y avait également des articles utilitaires, évidemment. Les elfes n’ignoraient pas que les Chevauche-le-Vent avaient l’esprit pragmatique et menaient une vie parfois rude. Ils avaient donc apporté des rouleaux des fameuses cordes elfiques plus solides que l’acier, des arcs à la courbure puissante conçus à l’elfique, des poignards aux lames brillantes et aux manches incrustés d’or. Tout cela fut disposé avec élégance devant les nomades alors que la délégation elfique souriait d’un contentement peut-être un chouïa arrogant.

.
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 1 : NRP & Irydaë (Viholvärakuuna & Meylan)
» [TOP] Les Chroniques d'Irydae
» Epreuve 6 - Transmogrification
» Epreuve 6 - Transmogrification
» Epreuve 6 • Transmogrification • Elysion [ELY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes-
Sauter vers: