Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Interforum X : retours !

 :: Commencement :: Interforum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Lun 26 Oct - 14:30
Interforum X : retours ! 18042811493423808115690098
Interforum X

Retours
Bien le bonjour les amis !

Vous vous y attendiez, vous le saviez... mais comme à chaque fois, ça fait un petit pincement au cœur... L'interforum, c'est fini !

...

Ou pas !

Certes, la partie la plus palpitante de l'interforum s'est conclue hier soir avec l'envoi des dernières participations. La phase d'écriture est belle et bien finie ! Mais l'on ne se quitte pas encore tout à fait.  coeur ♥

Avant de passer à la suite des réjouissances, je tiens à faire passer quelques petits mots.

Interforum X : retours ! 18042811515823808115690099

Tout d'abord : merci.

Merci à toi, Sona, pour ton soutien et ton imagination, tu as permis de relancer ma motivation quand elle était au plus bas, et de formuler les intitulés des épreuves au poil. Je n'aurais jamais pu arriver au bout de l'organisation sans toi.

Merci à vous admins, pour vos conseils et votre bonne humeur, le règlement actuel a entre autres vu le jour grâce à vos retours, et toutes les phases de cet interforum ont été marquée par la collaboration inter-forums.

Merci à vous, participants de tous bords, c'est vous qui animez réellement l'interforum et lui donnez  son ambiance si particulière, amicale et festive. Vos textes sont toujours un plaisir à lire, vous déchirez.

Et merci également à tous ceux qui n'ont pas participé mais ont contribué d'une manière ou d'une autre à cette édition. Le moindre encouragement était un véritable trésor.

Interforum X : retours ! 18042811515823808115690099

Je suis super heureux de vous connaître et d'avoir pu organiser cette édition pour vous.  coeur ♥
Cet interforum a vraiment été une super expérience pour moi, pour nous. Ceux qui sont déjà passé du côté des organisateurs comprennent la douleur et le stress qui sont relativement inévitables (surtout que je suis un grand stressé de la vie sous mon air absent), bien que j'aie largement réussi à limiter tout ça par une sacré anticipation !

Alors, j'espère sincèrement que votre impression a été aussi bonne de votre côté, et que vous avez pu faire de nouvelles connaissances, partager un bon moment avec les autres participants (et votre partenaire pour les binômes Happy ) !
Je vous invite de fait à partager à la suite de ce message vos sentiments par rapport à cette édition, que votre expérience ait été excellente, ou que vous ayez été déçus.
Car oui, je suis conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il y a eu un certain nombre de couacs malgré nos soins, et que ce soit positif ou négatif, vous avez sans doute des critiques à faire.

Toute remarque, tout retour est bienvenu, même si vous vous dites "c'est passé". Car même pour des détails, il est important de savoir ce qu'on l'on a fait de bien (car on pourra le refaire, aussi bien, sinon mieux !), et ce qu'on a pu faire de travers (pour s'améliorer !).
Cela vaut également pour les étapes à venir, ce partage restera ouvert. Wink

Interforum X : retours ! 18042811515823808115690099

Au passage, petite note pour l'épreuve 1, sur laquelle nous avons eu beaucoup de retours (beaucoup d'incompréhensions) lorsque l'intitulé est sorti.

Pour rappel, l'épreuve 1 était désignée comme mini-RP, et par rapport à la façon dont nous visualisions cette épreuve, nous craignions que les participants ne soient déçus d'apprendre que leurs personnages ne seraient pas les "héros" de cette Légende.
Nous avons donc pris le parti de changer la nature de l'épreuve, reprenant le format d'une épreuve un peu exotique mais qui avait déjà fait ses preuves.

Et nous avons eu tort.

Car "l'histoire à deux plumes" ne correspondait pas non plus à la forme que nous voulions donner à cette épreuve, et ce nom n'a fait que créer la confusion chez les participants, dont beaucoup se sont retrouvés (malgré l'intitulé) à ne plus savoir comment la traiter.

Pour cela, je m'excuse. C'était mon idée, et elle était malvenue. Sona n'a fait que me suivre et me soutenir sur ce point, j'en prends l'entière responsabilité.

A titre rétrospectif, Eelis de l'Esquisse (elle est partout huhu  Giggle ) a proposé le nom de "mini-RP en écho".
Même si "l'écho" était imposé, je comprends maintenant que c'était un format inédit, et je crois qu'il a malgré tout réussi à conquérir l'imagination de beaucoup (du moins, je l'espère Wheat ). Quelque part, nous en sommes tout de même fiers.

Alors, j'espère que malgré cette maladresse qui a marqué d'emblée l'ouverture de cette édition, cela n'a pas affecté votre expérience. Et si c'est le cas, n'hésitez pas à le partager. (Est-ce que vous validez ce nom ?)

Interforum X : retours ! 18042811515823808115690099

Je ferai un nouveau retour lors de la conclusion de l'interforum, en attendant, je vous laisse la place, et vais donc m'atteler à la suite... les votes !


Varus
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel [NaPoG]
Invité
Anonymous
Lou Ainsel [NaPoG]
Lun 26 Oct - 14:53
Heyo !

Pour ma part, je tiens à dire un grand merci à Varus et Sona pour l'organisation de cette édition ! Je commence à avoir fait un petit nombre d'éditions, et je dois dire que j'ai apprécié les différentes nouveautés de celle-ci (ouais, j'ai pas fait l'édition sur Esquisse qui avait déjà amené le 2 plumes donc oui, c'était nouveau pour moi ♥)

Je dois dire que rien ne m'a déçu sur cette édition pour ma part, que cela soit en tant que Champion de Na-PoG qu'en tant que membre de son staff en charge d'aider/gérer/guider ses champions. Au contraire, je tiens à noter quelques points qui ont été plus que bienvenus :

▬ Les binômes en avance.
Mine de rien, y'a encore quelques éditions, on avait 4 épreuves solo et 2 mini-rp. Autant dire qu'on ne devait chercher quelqu'un que pour 2 épreuves donc bon, ça pouvait aller de découvrir le Jour J et encore, parfois, on perdait un jour sur les 3 à trouver un moyen d'être en contact. Là, avec 4 épreuves à binômes, avoir la liste à l'avance ça sauve la vie franchement.

Cette fois, je n'ai fait qu'une épreuve. Mais d'habitude, j'en fais 2 voire 3 voire 4 et pour des fofos différents. Pouvoir chercher mon binôme avant même le début des épreuves afin de l'informer de mes disponibilités et de savoir les siennes : c'est un gros plus ! Donc, merci beaucoup pour cette super initiative ! Cela ne tue en rien la surprise comme la thématique est toujours révélé le jour J à heure H ♥

▬ La présence et la réactivité de tous.
Déjà, à la précédente édition j'avais remarquer que beaucoup de couac habituel était rapidement pallié (je parle de l'absence imprévu d'un champion et son remplacement au pied levé) ... Franchement, je ne peux que saluer l'initiative du Discord de modération qui permet des retours rapides de ce que les champions et staffiens peuvent dire sur la Box et donc, de trouver rapidement quelqu'un pour permettre à tous de jouir d'un agréable moment. Cela n'empêche pas d'être triste d'être "lâché" par un binôme mais bon, l'IRL est difficile à prévoir et encore plus en cette année 2020.

▬ L'épreuve 1.
Ayant lu les excuses de Varus pour l'épreuve 1 je me permet un petit message sur le sujet. J'avoue, mes membres ne comprenaient pas trop cette épreuve, son fonctionnement d'où le fait que je me sois proposée pour la faire car ben, je suis coutumière d'écriture à 4 mains. Enfin, j'en ai déjà fait lors d'atelier d'écriture au lycée y'a... plus de dix ans oO
Donc, quand j'ai eu le résumé j'avoue, j'ai un peu "tiqué" car ce n'était pas un mini-rp comme d'habitude, mais pas une pure écriture à 4 mains non plus car cette dernière induit le même PoV de narration/même usage de temps etc. Et franchement ? J'ai été agréablement surprise et contente de ce constat !

Le thème du conte/légende était tout bonnement géniale. Mon binôme était super agréable en plus, et en discutant on a trouvé des idées sans trop de mal. Ce que j'ai trouvé de bien c'est, qu'au fond, le fait de devoir inventer une histoire dont nos persos n'étaient pas les héros c'était top. On avait aussi une grande liberté sur "qui" narrait cette histoire ou encore "où" elle se narrait. Introduire nos univers respectifs de fofo pouvait donc se faire dans un conte en écho, ou directement dans le conte sans que nos persos ne soient les stars. Et c'est vraiment novateur et intéressant.

Je n'ai pas encore lu d'autres épreuves car je commence par l'épreuve 1 cette fois. Et j'ai remarqué qu'on a vraiment de tout dans la nature des contes (le thème restant trés libre avec cette entrée en matière) et aussi dans la façon de le narrer. Et ça, c'est génial à mes yeux. Peut-être qu'il y a eu des couics interne, mais comme vous avez été trés présent pour répondre et aider au final, on a toutes les épreuves 1 ! Donc, pour moi, pas besoin de s'excuser car je ne vois pas en quoi c'est un "échec qui a rendu moins bien l'expérience" (après, c'est subjectif comme avis mais voilà ♥)

Et je vais m'arrêter là pour finir XD
En tout cas, gros gros merci pour cette édition ! Il me tarde de tout lire et de découvrir les votes des gens ♥
Lou Ainsel [NaPoG]
Revenir en haut Aller en bas
Mey [NRP]
Invité
Anonymous
Mey [NRP]
Lun 26 Oct - 15:35
À mon tour d'ajouter mon grain de sel (qui ne sera pas franchement salé, je vous rassure tout de suite  Smile ). Enfin, en fait de grain de sel, il s'agit plutôt d'une liste de remerciements, parce que je me suis éclatée lors de cette édition.

Je commence par un tout grand merci à Varus et Sona, qui ont organisé cette édition comme des chefs et proposé des épreuves aussi merveilleuses à lire qu'à rédiger ! Franchement, organiser un interforum est un sacré boulot et celui-ci était une superbe réussite. Smile

Merci ensuite à Artemis de Lacrimosa, binôme en or avec qui j'ai adoré échanger et construire un univers pour y faire brièvement vivre nos persos ! coeur ♥ J'ai savouré chaque instant passé à réfléchir aux petits détails de leur relation, ou simplement à papoter. Je souhaite à ton perso que la vie lui sourie enfin après tant d'années de galère.

Merci bien sûr aux Nanites, toujours pleines de bonnes idées, de retours enthousiasmants et d'un zeste de nawak parce que quand même on est là pour s'amuser ! Happy (Ah, et elles ont les clefs de la réserve à cookies aussi, mais chut.)

Merci aussi à tous ceux qui ont campé sur la shoutbox, trop nombreux pour tous les nommer, et qui ont ainsi donné tout son sens à cet interforum (puisqu'un interforum, c'est avant tout des rencontres Wink ) ! (Ou des retrouvailles.)

Enfin, les derniers mais non les moindres, toutes mes félicitations (comment ça, pas "merci" cette fois ? Eh ben non...) à tous ceux qui ont relevé le défi des épreuves, que ce soit en tant que champion ou dans la boîte à textes ! C'est toujours un plaisir de vous lire et de découvrir ou redécouvrir des univers et personnages tous si différents et hauts en couleurs !

Sur ce, je vous dis à très bientôt (en interflood, bàt ou sur la shoutbox) et je me plonge dans la lecture des perles que vous avez générées ! Happy
Mey [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Williie (LC)
Invité
Anonymous
Williie (LC)
Lun 26 Oct - 18:02
Oui, c'est toujours triste quand le week-end de l'interfo se termine Very sad mais je suis sûre que c'est aussi un soulagement pour l'équipe en charge de la gestion !

Je vous remercie donc pour votre implication du côté staffeux, du côté participant, et des autres côtés aussi, que ce soit les membres qui mettent la bonne ambiance dans la shootbox, ceux de la BàT ou du flood de l'interfo, et tout ceux auxquels je ne pense pas !! (pardon TT)
C'est mon troisième interfo et je suis à nouveau conquise <3
Je suis tombée sur une super partenaire (Merci beaucoup Mei <3 ) avec laquelle j'ai pleuré quelques larmes sur nos textes et avec qui j'ai passé un super week-end d'échanges et de convivialité !
Et je serai très heureuse si à l'avenir le hasard nous liait à nouveau en binôme Je suis un ange ! of

Concernant les épreuves, j'ai personnellement eu un coup de coeur à la découverte de l'épreuve 1 mais comme ce n'était pas la mienne je n'ai pas suivi les changements ou les interrogations soulevées par sa mise en pratique ????
J'ai, en tout cas, beaucoup aimé cette épreuve 4 en miroir !! Super idée !! CALIN

Enfin, j'ai un remerciement spécial pour Siparti dont le personnage Ryot me vend du rêve et me fait mourir de rire à chaque texte, même en anglais ! GG Grin

A bientôt pour les votes ou le prochain interfo !! Je m'en vais aussi entamer la lecture de toutes ces perles postées pendant 3 jours! Ihihhihihihihih !
Williie (LC)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Duc / Melkus
Invité
Anonymous
Grand Duc / Melkus
Mar 27 Oct - 10:23
Merci pour cette super organisation Smile c'était un plaisir de découvrir cet événement. Les épreuves étaient variées et bien pensées, un petit coup de cœur pour les épreuves 3 et 6.

Je remercie chaudement les personnes sur la tchatbox, Sona en particulier, qui m'ont aidé à m'y retrouver quand j'avais quelques soucis de compréhension ^^ Je remercie également ma partenaire avec qui les échanges ont été sympathiques et très efficaces Smile

Alors encore merci d'avoir pensé à Elysion pour cet interforum et je vais m'atteler à la lecture de tous les textes Smile
Grand Duc / Melkus
Revenir en haut Aller en bas
Tiago [TE]
Invité
Anonymous
Tiago [TE]
Mar 27 Oct - 11:55
Aloooors puisqu'il y a ce petit sujet, j'en profite aussi pour venir donner mon ressenti, de façon totalement personnelle, sur cette nouvelle édition de l'IF ! Je commence à avoir participé à un certain nombre d'IF (je garde mon identité de Tiago vu que j'ai joué avec lui cette fois, mais pour les anciens la plupart me connaissent mieux sous le pseudo de Swenn ^-^) et comme à chaque fois, je me suis vraiment éclatée !!

Pour ça, un grand merci à Valoran's Battlefront pour avoir hébergé la dixième édition ! A Varus, Sona, et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à nous proposer cette rencontre qui fut une fois de plus une super expérience !! Je n'ai pas pu passer autant de temps que je l'aurais souhaité sur la sb (comme toujours, un week end ça passe vraiment trop vite !!) mais ce fut encore un plaisir de recroiser tous les habitués et de rencontrer de nouvelles têtes ! Et bien sûr, un merci tout particulier à ma partenaire de mini rp, Holy de chez Duralas, avec qui j'ai passé un super moment (et parce que Tiago n'est pas forcément un cadeau, pardon >_>).

De mon côté, je n'ai vraiment aucun point négatif à soulever. L'ambiance est toujours très agréable, les 6 thèmes étaient géniaux, avoir les binômes en avance était aussi bien pratique et les épreuves diversifiées sont agréables (même pour la lecture, j'ai juste commencé, mais ça permet aussi de varier les styles !).

Les quelques petites nouveautés ou reprises d'éditions précédentes qu'on ne retrouve pas forcément à chaque fois, perso j'adore ! Avoir plus que le classique mini rp vs solo, c'est intéressant et ça renouvelle un peu tout ça !

D'abord pour les épreuves 3 et 4 (écho et miroir), j'ai adoré sur le papier quand les thèmes ont été envoyés aux forums partenaires. Bon, comme je n'aime pas écrire de pavés, je me tourne toujours plus facilement vers le mini rp (et que ça demande à mon sens une certaine aisance stylistique dans l'écriture pour que ça rende vraiment bien, alors que moi je suis plus du genre bourrine à écrire comme ça me vient sans réfléchir à mes tournures de phrase >_>) ce qui fait que je ne m'y suis pas essayée, mais j'aime beaucoup le concept. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que tous les champions ont pu faire sur ces épreuves !

Ensuite, l'épreuve 1. Pour le coup, je dois admettre que a priori, ça ne m'a franchement pas emballé, mais parce que je crois que je n'avais pas très bien compris comment ça se passait. J'avais vraiment l'impression que nos persos seraient totalement mis sur le banc de touche, du coup j'ai été agréablement surprise en voyant le sujet complet. Et finalement, je regrette un peu parce que j'aime beaucoup ce qui a été proposé ! J'ai déjà trop de mal à gérer mes rps en cours du coup je ne vais pas me lancer dans une BaT, mais si j'avais dû y faire une épreuve, c'est celle que j'aurais choisi. D'ailleurs j'ai lu la plupart des textes sur cette épreuve (je passerai faire quelques commentaires si j'arrive à trouver la motiv !) et j'ai trouvé très agréable tout ce que j'y ai vu, avec une grande variété permise, ce qui rend la lecture plus facile aussi !

Voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ce sera toujours avec plaisir que je me pointerai pour les éditions à venir ! Encore un grand bravo pour toute cette organisation (je n'ose même pas imaginer le boulot et le stress que ça implique), et il est maintenant temps de passer à la phase de lecture ! Parce que oui, moins de participants c'est aussi la possibilité (éventuelle...) de réussir à tout lire !! On y croit !
Tiago [TE]
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Mar 27 Oct - 23:43
Bimbamboum !

Ca vous avait peut-être manqué ? En effet j'ai été discret lors du précédent interforum et j'ai un peu attendu avant de m'exprimer ici. Pour ceux qui ne situent pas qui je suis, je me présente : Sona, admin de VB avec ce cher Varus et j'ai donc participé à la fabrication de cet évènement interforum et j'aimerais moi aussi faire un petit retour à ce sujet !

L'interforum c'est déjà un évènement qui me tient à coeur et je tiens à remercier Varus pour son implication dans toute cette organisation. Il a vraiment été au top, s'y est pris en avance, a été chercher le contact des participants de la précédente et est passé prévenir chacun de nos partenaires pour que nous puissions avoir une magnifique édition.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai adoré imaginer des épreuves, des petites consignes et me demander comment vous alliez pouvoir sublimer ou déjouer ces règles pour nous en mettre plein la vue et, jusqu'à présent, je ne suis vraiment pas déçu ! Que ce soit en retrouvant la plume des habitués ou en découvrant celle des nouveaux participants, la phase de vote sera vraiment difficile pour moi.

J'ai beaucoup appris pendant la conception et la réalisation de cet évènement et j'espère que nous pourrons transmettre nos petite expérience aux prochains organisateurs pour que chaque édition soit encore plus ouf. Au sujet de l'épreuve 1, cela a été difficile sur le moment mais finalement, en lisant les quelques retours que nous avons reçu à ce sujet, même si le bilan est parfois mitigé, il est loin d'être le drame que nous pensions qu'il serait. Vous avez fait un superbe travail d'adaptation et vous vous êtes prêtés au jeu malgré la confusion que nous avons pu causer et dont nous nous excusons.

Je reviens un instant sur la ShoutBox, à tout ceux que j'ai pu retrouver là-bas ou que j'ai pu rencontrer : MERCI ! Vous n'imaginez le plaisir que cela a pu me faire de vous voir hypés par les révélations, surpris par les consignes ou qui nous partageaient les 1001 idées que vous aviez en lisant les intitulés, c'était vraiment motivant et réconfortant ! Ca donne envie de reprendre, de vous montrer les suivantes et d'aller lire ce que vous faites ! Pour ceux qui n'y sont pas encore allé, il y a parfois des gens qui y traînent un peu n'hésitez pas et, lors des prochaines éditions je vous conseille vivement de venir : ça permet de se faire des potes, d'avoir beaucoup de fun et de vraiment vivre l'ambiance de l'IF !

Je terminerais (je crois) en parlant du nombre : nous sommes beaucoup moins nombreux que lors de certaines autres éditions et, si cela a pu me perturbé voire me décevoir au début, je me rends compte que cela n'est pas réellement un problème : j'ai pu parler avec des gens que j'appréciais déjà mais aussi me rapprocher de nos forums partenaires ! Je n'aurais pas à choisir quelles épreuves lire ou non où à me précipiter lors de mes lectures. Prendre le temps de lire et relire un texte pour être sûr de le comprendre, aller lire un peu plus le contexte d'un fofo ou même poser des questions ou espionner la fiche du joueur, cela fait partie de mes petits plaisirs !


Bref : cette dixième édition me tenait à coeur et je suis vraiment ravi de ce que nous avons pu en faire. Un évènement convivial qui a réunit, le temps de quelques jours des personnes qui partagent une même passion ! Écrire avec un inconnu, je trouve que c'est le plus beau des sentiments et j'espère que, maintenant que nous sommes à la phase de vote, la bienveillance continuera à rester plus importante que la compétition.

Vous pourrez retrouver mon avis sur les épreuves dans la zone de commentaires ou je reviendrais sur ce que nous avions imaginé en les concevant et les bonnes surprises que j'ai pu avoir en découvrant comment vous avez interprété ces contextes !!


Merci à tous les participants, aux lecteurs, aux admins des autres forums, à Varus et à mes petits membrinous : vous êtes super.
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [OW]
Invité
Anonymous
Shiki [OW]
Mer 28 Oct - 20:12
Hello

C'est mon second interforum, mon premier interforum avec OW, mmh j'ai vraiment aimé mon épreuve, je me suis bien amusé avec mon partenaire, on a bien rigolé en écrivant.

Merci pour l'interforum qui a était bien organisé comme toujours Smile Sinon je trouve que vous avez averti tôt pour l'épreuve 1 qui m'a permis de la changer, je l'avoue que le concepte j'ai toujours du mal avec. Mais grâce à ce changement j'ai participé à une épreuve plus interessant car au début je ne pensais pas que ça allait m'interessé ^^

J'ai eu tord en passant sur plusieurs idées Varus peut en parler, je ne voulais pas être hors sujet, on a réussi à trouver la bonne idée. Je suis désolé de ne pas avoir remplacé NRP pour l"épreuve 2 car c'est hyper compliqué de faire une seconde fois l'épreuve. Mais ça permit à KHS de participé.

J'ai trouvé que les épreuves étaient cool et le staff était à l'écoute, j'ai bien embêté Varus, après j'embête toujours le staff Orphé peut en parler XD j'ai posé tellement de question.
Shiki [OW]
Revenir en haut Aller en bas
Orion [SA]
Invité
Anonymous
Orion [SA]
Lun 9 Nov - 16:51
Bonjour bonjour, je viens ici pour, ne passons pas par quatre chemins, poser mon petit grain de sel. Vous savez ce qui suit, mon avis m’est strictement personnel et n’engage que moi, bla bla bla, on connaît.
Le fait est que j’aimerais bien revenir sur certains commentaires qui ont été postés sur les épreuves, deux en particulier qui m’ont fait tiquer. Je vais citer certaines personnes (deux en particulier) parce que j’ai trouvé leurs propos choquants.
Mais commençons par le règlement qui a été posté dans l’espace commentaire par Varus, histoire de rappeler un peu le but des opérations :

Citation :
A  ceux qui veulent commenter :
- Soyez en toutes circonstances bienveillant et respecteux dans vos propos !
- Montrez-vous constructif, et au maximum, positif !
- Nuancez vos paroles, vous ne savez jamais comment peut réagir votre interlocuteur.

Le mot clef ici est à mon sens le mot bienveillance. Tout ce qui suit va avec. Je ne vais pas vous expliquer ce que ça veut dire donc passons donc directement avec ce qui m’a fait froncer les sourcils en premier : le commentaire de Pazou de NRP.

Dans la réaction au RP de Vahl il y a, je cite :  
Citation :
Juste un point supplémentaire sur le texte de Valh (et tu as le droit de trouver mon humour nul, je l'assume déjà qu'à moitié moi-même) : si je peux me permettre une question, toi et la concordance des temps, c’est pas une grande histoire d’amour si ? XD

De manière absolument gratuite (j’avoue), permets moi de citer ces extraits tirés de ton propre message :

Citation :
MERCI SONA d’avoir passer le week-end sur la shoutbox
Citation :
Je trouve dommage que tu ais expliqué le principe de votre écho dans le HRP

Je trouve ça rigolo de juxtaposer ces phrases alors que tu fais une remarque sur la maîtrise de la langue française de quelqu’un d’autre. Mais admettons, c’est une erreur de relecture, une faute de frappe, ok.
J’en viens donc à ma question : Pazou, pour qui tu te prends ?
Ce que je vois là est une remarque violente et gratuite en plus d’être moqueuse (si c’est de l’humour, effectivement perso je le trouve pas dingue) sur un texte que quelqu’un a pris le temps d’écrire pour du LOISIR. Qu’est-ce qui t’empêchait de dire “il y a quelques couacs dans la concordance des temps qui empêchent de suivre correctement, je pense que tu pourrais t’améliorer là dessus et ce serait top”. Nan à la place t’as placé des XD. Imagine si la personne en face n’est pas sûre d’elle, si elle n’est pas très en forme ? Ce genre de remarque c’est juste blessant, et ça pourrait couper l’envie d’écrire pendant un moment selon l’état d’esprit. Bienveillance on a dit, non ? Si tu veux aider les gens à s’améliorer, tires-les vers le haut, ne te moques pas d’eux. C’est vraiment petit.

Maintenant, le commentaire de Luna (de NRP de nouveau)

Citation :
Combo texte petit + italique ! Je n'ai pas lu.
Bah tu vois comme tu l’as fait quand même, c’était peut-être pas la peine de le dire tout court en fait. Encore une fois, la bienveillance. Quelqu’un écrit une épreuve et tu viens commenter en commençant par “j’ai pas lu” ? Là encore c’est simplement blessant et gratuit. C’était pas la peine de dire ça. Un peu d’empathie ce serait pas mal.
Même rengaine : tu te prends pour qui ?

Du coup j’ai une petite question pour le staff, autant pour les orgas que le staff des membres ayant écrit ce genre de message : est-ce que vous trouvez ça normal que ce genre de commentaire soit accepté en public et que rien ne soit fait ? Soit c’est moi qui suis un peu trop sensible (ce qui est possible) soit vous avez réglé ça en pv, mais en attendant c’est toujours là à la vue de tous, et personnellement si j’avais reçu un tel retour je me serais sentie humiliée. Est-ce que c’est acceptable dans un interforum où on devrait s’amuser ?

D’ailleurs m’amuser je l’ai fait. Malgré le sel dans mon message, je tiens à remercier les orgas, les participant-es et bien entendu ma partenaire ! J’ai passé un weekend très sympathique et j’ai pris plaisir à écrire dans l’épreuve en miroir. La retombée, en revanche, a tout gâché pour moi. C’est pourquoi je ne voterai pas ni ne participerai de nouveau à un interforum. Ce ne sont pas des valeurs auxquelles j’adhère.

Voilà c’est tout pour moi, peace.
Orion [SA]
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Lun 9 Nov - 19:35
Bonsoir,

L'interforum est un endroit de partage et le but est que tous les échanges aient lieu dans la bonne humeur. Sachez que nous réfléchissons à une modération adaptée, alors évitons d'envenimer les choses, voulez-vous ?

Merci pour votre compréhension.
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Luna [NRP]
Invité
Anonymous
Luna [NRP]
Mer 11 Nov - 17:26
Luna Je réitère mes félicitations aux organisateurs de cette édition qui n'ont pas ménagé leur peine pour nous offrir une édition de qualité. J'espère que l'interforum continuera de faire plaisir à beaucoup de monde. Le RP est quelque chose qui m'a apporté beaucoup de réconfort depuis une dizaine d'années.

Je vous demande pardon si j'ai causé du remue-ménage sans le vouloir. En écrivant, je ne pensais sincèrement pas être blessante. Comme je l'ai écrit plus tôt dans l'espace commentaire, ça n'est jamais mon but en écrivant. Je m'en veux terriblement qu'une formulation malheureuse ait causé si grand tord aux personnes concernées et à mon forum où il y règne une ambiance géniale.
Luna [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Sam 14 Nov - 0:27
Bonjour tout le monde,

On ne va pas tourner autour du pot : je m’excuse auprès de ceux que mes commentaires ont pu blesser par leur maladresse. Ce n’était pas volontaire mais je pense que nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas une très bonne excuse. Je suis d’accord que dans l’extrait cité par Orion, malgré des bonnes intentions à la base, j’ai été archi-nulle. Je suis plutôt lente à la remise en question, mais j’aurais dû être un peu plus intelligente dans ma manière de présenter les choses. Donc vraiment, désolée, et merci Orion pour le petit coup de pied aux fesses, je crois que celui-là sera efficace.

Bisoux tout le monde et bonne fin d'interfo De l'amour ♥
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bienvenue à la Xe édition de l'Interforum !
» Interforum IXe : les votes !
» Règlement de l'interforum
» Sommaire de l'interforum
» Shoutbox de l'interforum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum-
Sauter vers: