Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Epreuve 1 • Légende • Dùralas [DU] - Lacrimosa [LC]

 :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Mer 21 Oct - 17:26
Epreuve 1 • Légende • Dùralas [DU] - Lacrimosa [LC] 18042811493423808115690098
Interforum X

Epreuve 1 : Légende
Histoire à deux plumes : LEGENDE
Du vendredi 23 octobre (00h01) au dimanche 25 octobre (23h59)
"Il était une fois ... "
Les contes ont toujours fasciné les enfants, partout et à toutes les époques. Des histoires légendaires qui se transmettent à travers les générations et qui évoluent en même temps que le monde qui les entoure.


Ce RP se fera réellement à deux plumes puisque vos personnages vont, tour à tour écrire la suite d'un même conte. Ce dernier devra commencer comme ceci :

"Il était une fois,
Une reine ..."

(Ce ne sont pas forcément les premiers mots du mini-RP mais bien celle de l'histoire racontée par vos personnages dans le mini-RP. Sentez vous libre d'imaginer le contexte de votre choix !)

Rappel ○ Histoire à deux plumes :


En supplément :

• Aucun ordre n'est imposé, vous choisissez qui commence !
• N'hésitez pas à rejoindre la ShoutBox si vous n'avez pas encore trouvé votre binôme. Wink
• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner. :p :p :p
• Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité !
• A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! Wink)

○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre premier post. (En spoiler, c'est bien.) CALIN Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○

Maître de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
.Urua.
Invité
Anonymous
.Urua.
Dim 25 Oct - 13:23
Urua

Il était une fois, une Reine. La plus belle d’entre toutes. Sa pâleur n’avait d’égal que sa pureté. Là où toutes nous faisaient nous agenouiller, elle nous mettait à quatre pattes. Elle n’avait pas que du chien, elle avait du lion. Jamais n’avait-on vu pareille créature à la surface de cette terre, et croyez-moi bien, je m’y entends dans ce domaine. Je ne me lasse pas de la contempler, Impératrice parmi les Reines, ses membres parfaitement proportionnés, une tête comme rarement on a vu. Çà on pouvait dire qu’elle avait de la gueule ! Et de cela, parlons-en. Lorsque le vent souffle, ses boucles volent littéralement, dessinant arabesques et circonvolutions dans le grondement de la bise. Je défie quiconque de rester de marbre devant tant de magnificence !
.Urua.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Invité
Anonymous
Chess
Dim 25 Oct - 13:26
[229 mots]

Chess
Je la désirais si fort que mes pas m’avaient mené jusqu’à la sorcière de la région. J’étais déterminé, emmené par les sentiments que j’éprouvais et qui s’étaient renforcés à chacun de mes pas. Sorcière ou magicienne, peu importe, s’était présentée à moi en m’annonçant connaître les raisons qui m’amenaient. Et alors qu’elle me parlait entre sourire et regard grave, je hochais la tête sans entendre le moindre mot qu’elle avait pu prononcer.

Et elle me fixa d’un air navré avant de réciter son incantation. Ainsi le sort jeté sur ma personne, elle me rappela les consignes. Me tenir immobile dans les lieux préférés de cette Reine qui avait ravi mon cœur tout entier. Fébrile, impatient, je refis le même chemin qu’à l’aller, plongé dans tout ce que je me préparais à dire à mon aimée. Elle ne le savait pas encore mais elle s’en doutait, j’en étais certain ! Alors je me rendis dans les jardins du palais où elle aimait flâner. Sous l’un des plus grand ormes, je me plantai, déterminé à attendre. La sorcière me l’avait dit clairement et c’étaient sans doutes les seules paroles que j’avais retenu : Fermer les yeux, rester debout et fixe jusqu’au matin et ainsi, je pourrais être chaque jour à ses côtés. Plonger mes yeux dans ses onyx pétillants. Plonger mes doigts dans sa chevelure soyeuse.

Mais j’aurais dû mieux écouter la sorcière…
Chess
Revenir en haut Aller en bas
.Urua.
Invité
Anonymous
.Urua.
Dim 25 Oct - 13:30
Urua

Pour conserver cette allure, cette présence, cette prestance, il fallait bien l’entretenir et la magnifier. C’est ainsi que je regardais l’objet de mon désir entourée de ses gens. Le bain de la Reine de mon cœur fut de courte durée bien que fortement accompagné. Ils la frottèrent d’onguents destinés à diffuser sa fragrance si particulière alentour.

Ils la brossaient des heures durant, la rendant souple, lisse, brillante et aussi douce que la soie dans laquelle, sans doute, se prélassait-elle nuit après nuit, dans l’attente de son compagnon que je désespérais d’être. Le mouvement était hypnotisant. Sa longue crinière se soulevait au rythme des peignes et brosses s’y immisçant puis retombait en cascade le long de sa silhouette si bien dessinée.

Ses ongles étaient méticuleusement coupés à la longueur adéquat, limés, huilés afin qu’ils ne se prennent pas dans un ourlet de robe ou de tapis et qu’ils brillent de mille feux à chacun de ses mouvements. On les apercevait à plusieurs mètres à la ronde et tous la complimentaient sur la beauté des extensions parfaites à ces doigts parfaits.
.Urua.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Invité
Anonymous
Chess
Dim 25 Oct - 13:31
[123 mots]

Chess
Et la voilà que j’apercevais enfin sous l’une des arches qui encadrait le jardin. Le pas assuré, elle avança droit devant elle, au travers de bégonias qui semblaient saluer son passage.

L’allure fière de ma douce était celui des grands de ce monde. Elle évoluait en terrain conquis. Fleur de camélia, iris, clématites, autant de beautés végétales qui s'épanouissaient en ces lieux, et ne faisaient qu’ajouter à cette présence que nul ne pouvait ignorer. Au travers des feuillages épais des arbres majestueux, quelques traits de lumières mouchetaient son visage si expressif de points de lumière.

Elle s’arrêta non loin d’une fleur et respira son parfum avec grâce et indolence. Le regard concentré, elle s’en détourna finalement avant de se diriger dans ma direction.
Chess
Revenir en haut Aller en bas
.Urua.
Invité
Anonymous
.Urua.
Dim 25 Oct - 13:35
Urua

Alors que j’avais répété cette scène encore et encore, seul dans ces jardins, pour me tenir prêt le moment venu, voilà qu’enfin, elle s’approchait. Plus elle avançait, plus je me sentais fébrile, plus les mots se succédaient rapidement et… S’entremêlaient et se mélangeaient dans ma tête. Il ne fallait surtout pas que je m’embrouille. Il me fallait rester solide comme un roc pour faire une bonne première impression.

L’attente avant l’action était tellement éprouvante que mes membres étaient figés. Je ne pouvais me mouvoir, cloué au sol par cette vision d’un autre monde. Qu’importaient les efforts que je voulais fournir, rien n’y faisait. Je me maudis intérieurement pour cette sensation, tentant tant bien que mal de la résoudre mais ce combat contre moi-même était l’un des plus difficiles de ma vie. Quelle tête de pioche je pouvais être.
.Urua.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Invité
Anonymous
Chess
Dim 25 Oct - 13:37
[185 mots]

ChessMais je m’accroche. Je tiens bon. Je la regarde et rassemble à grande peine mon assurance. Elle m’a vu… Figée quelques secondes telle une biche aux aboies, elle m’observe. Oui je suis là, ai-je envie de lui crier avec passion. Mais rien ne sort de mon être. Je reste digne et droit sous mon orme et je la fixe aussi. Ses yeux d’onyx braqués sur ma personne, elle s’avançait enfin. Mon sang tambourinait à mes tempes chaque fois que la distance nous séparant se réduisait. L’espace d’une seconde, je repense à la sorcière et à son incantation. J’ai attendu si longtemps ce moment, celui où chacun de nous s’observe, où les mots deviennent inutiles quand les cœurs battent à l’unisson. Sa frimousse remua, interloquée sans doute par ma présence incongrue en ces lieux. Elle se tient droite, le corps tendu comme celui d’une guerrière véloce prête à fondre sur sa proie. Elle semble hésiter à m’aboyer dessus sans pour autant me considérer vraiment comme un intrus.
Je mobilise alors toutes mes ressources pour lui exposer mes sentiments, lui dire enfin :

Ma Reine, je vous aime…

Chess
Revenir en haut Aller en bas
.Urua.
Invité
Anonymous
.Urua.
Dim 25 Oct - 13:40
Urua

Je vous aime, ma Reine ! Tout mon être ne désire que vous. Je ne me souviens pas d’avoir jamais eu autant envie d’autre chose de toute ma vie. Je serai à vous et vous serez mon tout. Je vous jette les mots en touffe, sans les mettre en bouquet. J’étouffe, vous êtes mon air. Que n’ai-je cent voix pour vous déclarer cet amour à l’unisson ! Que n’ai-je cent cœurs pour vous les offrir en reddition ! En reddition de ce sentiment qui depuis si longtemps m’accable. Qui m’enserre le coeur et le pétrifie. Je lui tire mon drapeau blanc et me soumets. Je n’aurais pu y résister. L’amour faisait siège devant mes portes, je le laisse passer, paré à donner l’assaut à votre premier mot. Ma Reine, c’est à vous. À vous de me délivrer de ces tourments. De grâce, ne restez pas de marbre, ne me renvoyez pas un coeur de pierre là où le mien est dressé à vous adorer.
.Urua.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Invité
Anonymous
Chess
Dim 25 Oct - 13:41
[133 mots]

ChessLe silence tomba et elle me fixa de ses grands yeux. Par pitié, parlez-moi, ma Reine, je ne saurais vivre plus longtemps sans air. Je retiens mon souffle alors qu’elle me fixe et semble légèrement amusée par ma colossale présence. Nullement impressionnée, elle approche son visage du mien, l’air pétillant de malice, inclinant la tête à droite puis à gauche. Comme un métronome, elle m’impose une véritable torture dans son absence de réponse. Je crois déceler un sourire et mon cœur fait des bonds à la seule pensée qu’elle va me répondre favorablement. Il ne pourrait en être autrement, sinon je crois bien que le trépas m’emportera sur place. Et enfin, elle amorce un mouvement. Ma respiration se coince, je ne bouge pas d’un millimètre, tendu et raidi par l’émotion.

Le temps s’arrête.
Chess
Revenir en haut Aller en bas
.Urua.
Invité
Anonymous
.Urua.
Dim 25 Oct - 13:43
Urua

Le temps reprend, passe comme au ralenti. Je la vois bouger lentement, trop lentement. Je peux me repaître de chaque détail de son anatomie, de sa toison flottante à son pas gracieux. Mon rêve devient réalité. Elle m’a enfin aperçu et sait que j’existe. Toujours immobile, ne pouvant même fléchir un muscle, j’attends qu’elle parcourt la courte distance qui nous sépare encore. Puis vint le moment tant attendu. Elle se trouve là, devant moi. Je n’aurais qu’un mouvement à faire, un souffle à lâcher pour la toucher. Elle me regarde, son visage très près du mien et se retourne… Je n’y crois pas. Lentement, sa patte se soulève, puis, me dévoilant la partie de son anatomie que je souhaitais le moins découvrir en les circonstance, se soulage.

Que n’ai-je écouté cette sorcière. La malédiction s’appliquait à elle aussi. Ma Reine n’était désormais qu’un adorable toutou qui venait de me montrer l’importance que j’avais pour elle...
.Urua.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
Invité
Anonymous
Chess
Dim 25 Oct - 13:45
[128 mots]

ChessJe la vis alors s’éloigner de moi dans un petit trot élégant, secouant sa parure à chaque rebond. Je ne pus rien faire de plus, la regardant s’éloigner ainsi de moi, gravissant les marches en deux sauts tout aussi gracieux et élégants qu’à son habitude. Je gardai alors pour moi seul mon sentiment profond de déconfiture, je me consolai à grand renfort de persuasion, me dit que je pourrai l’admirer chaque jour qui passe.

Planté là sous mon orme qui serait désormais mon toit à jamais, témoin de mon stupide empressement.

Pierre à jamais plantée dans ce jardin. Victime de la sorcière et de son sort, comprenant maintenant clairement pourquoi elle avait eut ce sourire si navré à mon égard.

Au moins, me dis-je, ma Reine m’avait remarqué…
Chess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 6 • Transmogrification • Lacrimosa [LC]
» Epreuve 6 • Transmogrification • Dùralas [DU]
» Epreuve 5 • Manifestation • Lacrimosa [LC]
» Epreuve 5 • Manifestation • Dùralas [DU]
» Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 1-
Sauter vers: