Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB]

 :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Mer 21 Oct - 17:24
Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 18042811493423808115690098
Interforum X

Epreuve 1 : Légende
Histoire à deux plumes : LEGENDE
Du vendredi 23 octobre (00h01) au dimanche 25 octobre (23h59)
"Il était une fois ... "
Les contes ont toujours fasciné les enfants, partout et à toutes les époques. Des histoires légendaires qui se transmettent à travers les générations et qui évoluent en même temps que le monde qui les entoure.


Ce RP se fera réellement à deux plumes puisque vos personnages vont, tour à tour écrire la suite d'un même conte. Ce dernier devra commencer comme ceci :

"Il était une fois,
Une reine ..."

(Ce ne sont pas forcément les premiers mots du mini-RP mais bien celle de l'histoire racontée par vos personnages dans le mini-RP. Sentez vous libre d'imaginer le contexte de votre choix !)

Rappel ○ Histoire à deux plumes :


En supplément :

• Aucun ordre n'est imposé, vous choisissez qui commence !
• N'hésitez pas à rejoindre la ShoutBox si vous n'avez pas encore trouvé votre binôme. Wink
• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner. :p :p :p
• Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité !
• A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! Wink)

○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre premier post. (En spoiler, c'est bien.) CALIN Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○

Maître de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Al [ES]
Invité
Anonymous
Al [ES]
Sam 24 Oct - 14:47
Al

Présentation forum et personnage:




« Il était une fois,
Une Reine dont personne ne connaissait le visage, mais dont nul n’ignorait le règne.
 »

Évidemment, les gamins au premier rang affichaient déjà un air perplexe. Un mouflet avait immédiatement la main pour interrompre l’histoire au bout de sa première phrase.

« Cha veut dire qu’elle avait pas de vissage ?
- Elle en avait peut-être un, mais personne ne l’avait vu.
- Comme un Craboutcha ! »

Al arqua un sourire en visualisant la comparaison (ces petits avaient décidément plus d’imagination que lui, à défaut d’avoir de l’intelligence), puis se pencha sur le livre qu’il tenait.

« La reine n’avait nul château pour abriter ses sujets et nul trône où elle eut pu ouïr leurs doléances.
Elle les observait, tantôt avec indifférence, tantôt avec amusement, tantôt avec cruauté. Elle n’ignorait rien des douleurs de leur corps et des peines de leur cœur. Et puisqu’elle pouvait les voir autant qu’elle pouvait les toucher, elle se plaisait à marquer en eux, au fer rouge, à la sueur ou aux larmes, l’empreinte de son ubiquité.
»

Plusieurs bras se levèrent. Comme à chaque fois sur ce passage.

« Ça veut dire qu’elle voyait tout et était partout, donc elle pouvait faire ce qu’elle voulait, et qu’elle aimait bien faire souffrir les gens.... de diverses façons. »

Il comprenait la curiosité des mômes, mais il était préférable de leur épargner une description trop... concrète.
Al [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
Thresh
Thresh
Sam 24 Oct - 15:03
Qui est Thresh ? Qu'est ce que Valoran's Battlefront ?:

Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 36844810
Légende




- ...Cette Reine n'avait qu'une seule limite dans ses châtiments : son imagination, et ses sujets l’avaient bien compris. Beaucoup d’entre eux avaient déjà perdu la vie en subissant chacun de ses caprices.

La respiration haletante, la seule sensation qui maintenait en vie la victime de Thresh était la douleur. Soudain, une gifle d’un revers de la main le ramena à la réalité : l’homme subissait le jeu dément du Bourreau et ses deux enfants allaient être les prochains sur la liste.

- Très peu de personnes ont échappé à ses jeux déments, mais ceux qui avaient réussi avaient compris une chose : l’influence de cette Noble était sans limite. Le monde était à ses pieds et nulle cachette ne pouvait les sauver de ses plaisirs ou de son courroux

Il sourit, voyant les enfants cloués sur leur chaise à cause de la peur et des liens qui les maintenaient. Thresh fit une pause, se dirigeant vers ses prochains jouets, faisant cliqueter ses chaines, dont le bruit faisait trembler tous les occupants de cette petite maison perdue de Freljord.

- Comment peut-on échapper une personne qui sait tout, qui voit tout et qui est capable de se venger quelle que soit sa cachette ?
- …

Le mutisme de ses prisonniers l’agaça un peu, mais il continua :

- Il faut la faire taire avant qu’elle ne s’en rende compte. Certains, souhaitant se libérer de son joug se sont opposés à elle et ont tenté de se soulever.  Cependant, une vie de souffrance les attendait au bout, avec comme seul rêve de revoir la lumière du jour et de ressentir une nouvelle fois la chaleur du soleil leur caresser les joues. Le règne de la Reine était absolue et pouvait même être considéré par la plupart comme immuable…

Il regarda les enfants, et agita la main dans le vide, comprenant l’incompréhension de ceux-ci concernant sa dernière phrase.

- C'est-à-dire qu’il est impossible de la faire bouger du trône même avec tous les efforts du monde


greenie strawberry
Thresh
Revenir en haut Aller en bas
Al [ES]
Invité
Anonymous
Al [ES]
Sam 24 Oct - 18:57
Al

« Comment c’était impossible de la faire bouger du trône si elle en avait pas ?
- C’est une métaphore.
- Ché quoi un mé-ta-ph-
- Un métal-phore ! »

Quatre gamins s’étaient mis à débattre en citant anarchiquement des passages de l’histoire - ou du moins ce qu’ils en avaient retenu. On pouvait supposer que la probabilité qu’ils arrivent à une conclusion intelligente était... non nulle.

Mais Al en était plutôt à souhaiter qu’ils soient muets. Il tapa du pied sur l’herbe azurée qui passait déjà une sale journée à force d’être constamment arrachée par les élèves les plus distraits.

« Plus vite on finira, plus vite vous pourrez manger. »

Effet immédiat.

Il posa délicatement le doigt sur ses lunettes pour les remonter. Une lueur éclaira subtilement le verre pour souligner l’éclat de son porteur, et la personne qui s’amusait à faire des jeux de lumière avec son miroir depuis le troisième rang fut dûment réprimandée.

« Hmhm.

Cependant, plus la Reine attirait le désespoir et la misère, plus elle liguait ses sujets contre elle-même. Ceux que l’échec avait estropié revenaient conter leur odyssée, et nombreux furent ceux que ces scènes de grand rassemblement inspirèrent. Dans les refuges désertiques et les récits caustiques naquirent une, puis deux, puis trois générations engaillardies.  

Leurs épées vidèrent les plaines de leurs dangers, leurs marteaux bâtirent des châteaux et leurs faucilles récoltèrent le blé qui nourrissait leurs armées. Ils délogèrent les cyantifiques de leurs observatoires, les dépouillant de leurs découvertes, puis de leurs privilèges.
»

Il marqua volontairement la pause.

« Les cyantifiques étaient un ancien peuple. On en parlera dans un prochain chapitre. »

Une petite fille au premier rang en profita pour lever la main.

« Mé ils zutilisaient que des zépées pour se battre ?  
- Non, il leur en fallait bien plus. Une fois qu’ils eurent mis la main sur les connaissances nécessaires, ils ne tardèrent pas à créer les armes nécessaires... »
Al [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
Thresh
Thresh
Dim 25 Oct - 10:53
Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 36844810
Légende




- … Mais avoir des armes ne fait pas tout, ils utilisèrent également le savoir dérobé pour fabriquer des protections et mettre en place des stratégies pour se débarrasser du Tyran qui les oppressait depuis maintenant trop longtemps.

A ces mots, il se retourna vers sa victime, sa veste emportant un petit couteau qui glissa vers les enfants. L’un d’eux voyant cela comme une échappatoire, fit des pieds et des mains pour le récupérer.  Thresh garda un sourire en coin alors qu’il continuait son conte.

- Après des jours, des semaines de planifications et de stratégie pour renverser la Reine soi disant Toute Puissante, le groupe d’insurgés commença sa révolution.

Tant bien que mal, l’enfant coupa les liens un à un pour se libérer. Il observa la porte, fermée à double tour, puis le Bourreau dont le dos semblait ouvert. Il suffirait juste de le blesser, l’incapaciter pour avoir du temps et s’enfuir avec son petit frère. A pas feutré, il se rapprocha puis planta le couteau dans le bassin du spectre. La lame traversa le tissu, se ficha dans l’os puis se bloqua. Dans un rire caverneux et d’un geste de la main, le spectre fit naviguer sa lanterne pour ligoter l’ainé avec sa chaîne.

-Toutefois, ils avaient grandement sous-estimé les capacités la Reine. Petit à petit, elle rongea leur espoir et insinua la peur, la folie pour enfin ne laisser place qu’au désespoir en dévorant leur moral tel une maladie contaminant d’abord une personne, puis deux et finalement atteindre le groupe entier. Tout cela fut réduit à néant, si près du but. La révolution fut étouffée, et ceux qui se considèrent comme les plus sages ont oublié ce passage de leur mémoire, comme si le groupe et les personnes n’avaient jamais existé à leurs yeux.


L’adulte râla, tentant de rassembler ses dernières forces pour rester éveillé malgré ses blessures encore ouverte, et regarda le spectre.

- Pourquoi ? Pourquoi tout ça ?

Dans un sourire maniaque, Thresh lui chuchota quelques mots :

-Il faut toujours une histoire avant que les enfants s’endorment… Où en étais-je déjà ?


greenie strawberry
Thresh
Revenir en haut Aller en bas
Al [ES]
Invité
Anonymous
Al [ES]
Dim 25 Oct - 19:53
Al« Ah, oui.


Par la suite, la déchéance de ceux qui avaient amené l’espoir plongea le monde dans un chaos plus grand encore que celui qui avait précédé leur naissance. Certains châteaux brûlèrent, d’autres devinrent les lieux forts de guerres intestines.
On se battit pour savoir où aller. Pour décider qui dirigerait. Pour répartir la nourriture.

Et puis, au bout d’un moment... on ne sut plus vraiment pour quoi ou contre qui on se battait.
»

Il avait ainsi vu les plus innocents courir, à travers les rues aux paysages incandescents, les mains écorchées, couvertes de sang, tentant de fuir l’enfer qu’il avait eux-mêmes créé - dans un dernier sursaut de lucidité. Ceux qui n’avaient plus d’endroit où fuir, en revanche, en arrivaient parfois à se mutiler, pour au moins périr dans l’étreinte de la raison plutôt que dans celle de la Folie.

Quelques murmures montaient dans l’assemblée. Une petite voix s’en dégagea, peu assurée.

« C’est comme ça que vous avez perdu vos jambes ?  
- Qui sait. »

Al caressa le métal froid qui s’étendait de ses cuisses jusqu’au sol. Il avait passé quelques temps à les bricoler pour devenir un vrai cyborg, mais il ne pouvait en vérité que les gigoter assez pour faire un bruit tonitruant - ce qui était plus utile qu’il n’y paraissait au premier abord.

« On ne distingua bientôt plus les amis des ennemis, ni les Objets des Hommes, ni la Reine de ses sujets. Des tyrans s’élevèrent pour se faire seigneurs des ruines, réclamant impôt et servitude, avant d’être aussitôt renversés par d’autres encore pire qu’eux. »
Al [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
Thresh
Thresh
Dim 25 Oct - 20:13
Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 36844810
Légende




- Tous les moyens étaient bons pour acquérir la place d’un Tyran : Duel, poison, complots. Et la Reine observait tout cela d’un œil contemplatif, profitant de chaque seconde, chaque minute de ce spectacle qui s’offrait à elle.

Thresh continua son œuvre, resserrant doucement la chaîne qui avait maitrisé l’enfant.

- Le peuple qui autrefois était oppressé par un seul individu subit la soif de sang de ceux qui se considéraient supérieurs. Quelques petits groupes décidèrent de vivre aux confins du monde, loin de toutes ces guerres de tous ces conflits. L’union laissa place à la discorde, et l’hostilité envers toute personne n’appartenant pas à la communauté naquit.

Le Gardien mit fin aux souffrances physiques du père de famille, détachant son âme de son corps et le laissant flotter dans la pièce, sous le regard larmoyant de ses enfants.

- Cette situation dura pendant de nombreuses saisons, à un point tel que presque tout le monde avait oublié l’origine de ces conflits, les considérant comme ayant toujours existé. Les rares livres évoquant cette période étaient gardés par les plus érudits et ne pouvaient être consultés sous aucun prétexte. La reine observa tout ce qui e déroulait dans son petit monde avec grande attention, admirant chaque conflit et chaque discorde aussi insignifiant soit-il. Parfois, quand l’envie lui prenait, elle accentua les disputes à travers des moyens détournés et appréciant grandement les proportions parfois gargantuesques. Un jour, alors que deux nobles se disputaient, la Reine envenima le conflit en influençant les cœurs des jouvencelles deux familles, provoquant alors une guerre ouverte entre les deux maisons…


Il approcha la lanterne vers le feu follet, celui-ci se faisant attirer inexorablement vers une souffrance et une agonie éternelle.

-    La moindre lueur d’espoir concernant le changement était étouffée, pour ne laisser place qu’à une soumission aveugle à ce règne de terreur, celui de la Reine et des Tyrans…

Les enfants étaient tétanisés, pris d’effroi face au Spectre qui venait de tuer leur père. Le désespoir les submergea peu à peu, les plaintes laissant place à un long silence.


greenie strawberry
Thresh
Revenir en haut Aller en bas
Al [ES]
Invité
Anonymous
Al [ES]
Dim 25 Oct - 22:55
Al
« Leurs crimes s’accumulèrent à n’en plus finir, tâchant chaque jour les murs de leurs châteaux du sang des émeutes réprimées, et leurs champs d’hommes et de femmes affamés. Pourtant... »

Les mômes étaient suspendus à ses lèvres, autant qu’à leur propre souffle, chaque fois qu’une horreur venait se rajouter à la précédente. Cette histoire n’était ni plaisante à raconter, ni à écouter. Enfin, ça leur forgeait l’esprit pour plus tard, et puis...

« Quelques temps plus tard, l’un des plus grands seigneurs disparut soudainement. Le lendemain, ce furent ses voisins, puis les voisins de ses voisins, qui semblèrent avoir brusquement quitté leur poste sans laisser la moindre note, ni désigner le moindre successeur.

Ayant oublié quoi faire de la liberté, les peuples furent désemparés. Ils passèrent les premiers jours à attendre le retour de ceux qui tenaient leurs chaînes. En vain.
»

Al tritura du doigt la lanterne bleutée qui luisait sur ses genoux, réplique parfaite de celles qui pendaient aux arbres adjacents.

« C’est à ce moment-là que Son Nom commença à se répandre pour la première fois. Les premiers récits le décrivent comme semblable à la Mort elle-même, flottant au-dessus des débris et des cendres, calme et impassible. »

Sa prise sur la lanterne s’affirma. De ses bras frêle, il la souleva, pour bien la montrer aux mômes, plus par tradition que par nécessité.

« Mais comme vous le savez, il est celui qui ramena l’espoir et sauva l’Esquisse. »
Al [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
Thresh
Thresh
Dim 25 Oct - 22:55
Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 36844810
Légende




- Celui qui fut clamé comme un héros avait fait ce que personne n’avait osé jusqu’à son arrivée : condamner les responsables de ce désordre. Pour le peuple, il s’agissait d’un miracle mais pour ses proies, c’était un cauchemar.

Il se rapprocha de l’enfant encore cloué , relevant doucement son menton pour le regarder dans les yeux. Il sectionna une partie des liens de manière à dégager un bras, puis demanda :

- D’après toi, qui était celui à l’origine de la disparition des Tyrans ?


L’enfant pointa, tremblant de tout son être, le Bourreau. Il n’était plus qu’un pantin dans une représentation macabre qui allait bientôt atteindre son dernier acte. En l’espace d’un instant, Thresh eu un sourire chaleureux, faisant passer ce que la famille subissait pour un simple jeu.

- Exactement ! Un à un, le justicier se débarrassa de manières diverses et variées tout ceux qui, en piétinant la liberté des autres avaient pu se hisser, les effaçant de l’histoire. Il remonta la piste jusqu’à retenir un seul et unique nom : la Reine. Ce nom résonnait sans cesse et à chaque tête qui tombait.

Il tapota délicatement la tête du premier chérubin, tout en resserrant la chaîne maintenant l’autre au sol, étouffant lentement sous la pression de l'étreinte.

- Une fois le dernier Tyran tombé, il avait toutes les informations dont il avait besoin et profita de l’omnipotence de la Reine pour lui laisser un message que seul elle pouvait lire. Il partit dans une caverne avec le corps de sa victime, et écrivit avec une encre de fortune le jour et l’heure de sa venue, déterminé à lui montrer que les règles avaient changées, et qu’elles étaient loin de tourner en sa faveur. Durant les jours qui suivirent, la Reine mis en place moult embuches et obstacles afin de stopper le fléau qui arrivaient, mais en vain. Il était impossible de semer le doute dans son esprit, ou de l’emmener vers la folie. L’épée de Damoclès qui se tenait au dessus de la dirigeante perdait petit à petit ses fils…


greenie strawberry
Thresh
Revenir en haut Aller en bas
Al [ES]
Invité
Anonymous
Al [ES]
Dim 25 Oct - 23:00
Al
« Ayant progressivement vent des exploits du justicier, les Hommes et les Objets se réunirent autour de lui, jusqu’à former une longue procession. Sur leur passage, les champs reprirent de la vigueur, le ciel s’éclaircit, et les rivières de sang se purifièrent, redonnant à l’Esquisse ses couleurs chatoyantes, tandis que les peuples jetaient au sol leur fanion pour se tenir la main.

- Et après ? Il l’a battu la méchante ?! questionna un mouflet du premier rang.

- J'y viens... »

Al toussa une nouvelle fois, écarta quelques cheveux grisonnants, puis reprit :

« Le justicier se rendit là où la Reine l’attendait. Prenant la forme d’une Tempête gigantesque qui détruisait tout sur son passage, elle attaqua la foule, qui se dispersa dans un grand mouvement de panique. Toutes les calamités qu’elle gardaient en réserve se déchaînèrent, sous la forme d’incendies, d’épidémies et de horde de créatures assoiffées de sang. »

Les gosses retenaient leur souffle, pris par l’action de cette scène finale.

« Le sauveur n’eut plus qu’à attendre. Attendre quoi ? Que la Reine commette sa dernière erreur et se concentre sur lui, pensant en finir pour de bon. Levant haut sa lanterne, il répandit autour de lui une lumière plus grande et plus sublime encore que celle d’un soleil.

On entendit dans le monde entier le cri strident, et pourtant inaudible, de la Folie de l’Esquisse qui succombait. L’éclat déchira le ciel lui-même, puis disparut, laissant derrière elle une foule abasourdie, et le monde tel que nous le connaissons.


- Il est parti où le justicier ? Il est mort ?
- Il a disparu en même temps que la lumière. C’est pourquoi les survivants ont fait de sa lanterne le symbole de la paix, et décidé d’en mettre partout pour effrayer la Reine si jamais elle venait à revenir... »

Mais si le Sauveur et la Reine sont bien deux choses qui échappent à ce monde, il est une menace qui reviendra un jour. C’est donc en gardant une lanterne près d’eux que les humains espèrent égarer les tyrans qui renaîtront en eux.  

Spoiler:
Al [ES]
Revenir en haut Aller en bas
Thresh
Thresh
Thresh
Dim 25 Oct - 23:02
Epreuve 1 • Légende • Esquisse [ES] - Joueur amical [VB] 36844810
Légende




Thresh posa un genou à terre, afin de se placer à la même hauteur que l’enfant.

- Mais vois-tu, beaucoup de gens pense que l’histoire se finit là, tel un conte de fée, mais la réalité est une version tout autre des événements… Ton frère a écouté la première fin, tu écouteras la seconde.

D’un geste rapide, il mit fin aux jours de l’enfant prisonnier de ses chaînes, laissant le cadet restreint sur la chaise.

- Le lendemain, la Reine se réveilla, comme si tout cela n’était qu’un mauvais rêve. Rassurée, et imbu d’elle-même, elle recommença encore et toujours ses mauvais desseins, infligeant plaies et catastrophes avec autant voir plus de hargne. Elle souhaitait décharger sa colère et la rancœur de cette défaite sur son monde. Toutefois, rien n’empêchait le Sauveur de revenir, une fois de plus. Le cycle se répétait encore et encore, sans que celle-ci ne se rende compte que son règne était voué à la destruction…
Il rapprocha la lanterne des yeux de l’enfant, montrant les images d’un monde, d’une tempête, et d’une femme aux traits indiscernables, mais répétant encore les mêmes actions pour se protéger d’un destin funeste et inévitable.


- Elle ne sait toujours pas ce qui lui arrive réellement, et qu’elle est actuellement une résidente permanente de la lanterne. C’est également le cas de ta famille.


Un claquement de doigt fit partir la vision du monde d’Esquisse dans la brume Noire, pour laisser place à une maison semblable à celle où les deux protagonistes se trouvent.

- Allez, l’histoire est fini, il est l’heure d’aller au lit.

Un dernier cri déchira le calme de la nuit, alors que le Spectre sortit de la maison avec la veste immaculée. Il regarda la lanterne, voyant la Reine s’apprêter à vivre le dernier acte de sa tragédie.

- Ô ma reine… Votre fidèle sujet a fini sa pause, et pourra vous distraire une fois de plus…

Sur ces mots, Thresh adopta une forme intangible, et disparut dans le blizzard de Freljord, laissant son œuvre à quiconque la découvrira.


greenie strawberry
Thresh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 1 • Légende • Les Trois Îles [L3I] - Nano. RP [NRP]
» Epreuve 5 • Manifestation • Esquisse [ES]
» Epreuve 1 • Légende • Dùralas [DU] - Lacrimosa [LC]
» Epreuve 1 • Légende • Open World [OW] - Sword Art Online RPG [SAO]
» Epreuve 1 • Légende • Terrae [TE] - Valoran's Battlefront [VB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 1-
Sauter vers: