Présentation du forum, personnage, organisation du RP

 :: Commencement :: Bureau :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varus
Invité
Anonymous
Varus
Sam 14 Jan - 4:53
Bonjour à vous !

Actuellement en mal de RP et jouant à LoL, j'ai fini par déterrer un lien d'un forum de RP qui m'a l'air solide, intéressant et actif (pas si facile !). Je ferai tout de même une remarque sur l'apparence du forum, ayant un tout petit écran, elle est désagréable. Mais passons au plus important.
Comme vous l'avez deviné au pseudo que j'ai adopté, j'aimerai incarner Varus. J'ai récemment écrit sa "biographie" à ma manière, j'ai un point de vue qui m'est propre sur les évènements et sa personnalité, qui peuvent différer légèrement du lore officiel. Mais, je le crois, pas suffisamment pour être dérangeant ! J'ai également un faible pour Talon et Malzahar. Vous l'aurez compris, je ne penche pas spécialement pour des personnages faciles ou des gentils garçons. Razz

J'ai cependant du mal à situer réellement le contexte actuel. J'ai lu le sujet parlant de la situation de la ligue et les résumés d'évènements de Valoran's battlefront (fin de l'acte I actuellement), mais je trouve qu'il est, de manière personnelle, extrêmement difficile de se situer sans avoir participé à l'action.
Serait-il possible d'avoir un éclaircissement ? Que savent les champions qui n'ont pas participé à cette mission ? Quelle est la situation de l'Institut de la guerre après ces évènements, exactement ?
Merci d'avance. ::3 ♥:

Et je reviens sur l'apparence du forum. A commencer par la barre à gauche. C'est bien joli, mais pour un petit écran, ça bouffe une place monstre, et rend la lecture du forum encore plus difficile. (Et j'imagine des longs posts de RP, dont la largeur pourrait encore être diminué par une présentation en cadre... Trois mots par ligne, arg. Exagération ? Si peu. Razz ) Ce serait bine d'envisager un moyen de pouvoir choisir d'afficher cette colonne ou non (la réduire à un bouton dans le coin ?), ce serait franchement plus ergonomique.
Ensuite, le visuel lui même. Un fond sombre, uni, laissant du vide partout là où le forum ne fait pas apparaître de cadres... et dessus des couleurs qui flashent. Je vous laisse juger par vous-même ; http://prnt.sc/dvey85 C'est plutôt déroutant, et c'est en général pour cela que je privilégie des fora avec une présentation simple et efficace. (Car oui, si le reste ne me convainc pas tout à fait, c'est le genre de chose qui me fait renoncer. Je préfère donner mon avis et critiquer de manière un tant soit peu constructive. (Quite à passer d'emblée pour un chieur... tant pis ! What a Face )

Une dernière chose : j'ai rejoint le discord (Lhûn / Varus) et je pense faire un tour et tâter l'ambiance avant de m'inscrire. J'aurais peut-être des tuyaux supplémentaires !
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Sam 14 Jan - 11:31
Coucou toi :bisous:

Je te remercie de l'attention que tu portes pour Valoran's Battlefront. Je vais te répondre au niveau du desgin du forum, comme tu y insistes un peu Razz Je vais laisser les autres filles t'expliquent le contexte du forum :3 ♥

Tout abord, sache qu'on a pas tous un petit écran et je pense que tu n'es pas le seul à en avoir un ^^ Personnellement, j'en ai un très grand et le forum occupe 3/4 de la page donc ça me fait un vide énorme à gauche ce qui est un peu chiant ... Il y a quelques temps, la dimension du forum s'adaptait à l'écran mais esthétiquement, ça n'allait pas. C'est pour cela que j'ai du trouvé un juste milieu avec des valeurs fixes Razz
La barre de navigation à gauche est assez importante et je ne souhaite pas la cacher car elle comporte des tops partenariats et des tops site qui sont assez important pour le forum et pour une fidélité égale que je porte à mes partenaires ^^
Ensuite, lorsque tu parles de ton screen, je vais t'avouer que je ne vois pas trop où tu veux en venir ... En plus de ça, c'est l'ancienne fiche qui est présentée. Elle a été modifié pour que les membres la remplissent plus facilement et qu'elle suit les couleurs du forum.

Dans son ensemble, sache que Soraka et moi, nous ne sommes pas des pros et nous ne faisons pas des études d'informatiques donc, le forum a parfois des défauts, j'en ai conscience, mais nous faisons de notre possible pour satisfaire un maximum de personnes ^^. Après le forum a un an et le design a beaucoup changé depuis. Je pense que, si les membres du forum ne restent pas uniquement pour le design mais pour l'ambiance du forum :p Je comprends que le design est la première chose que l'on remarque mais il est aussi intéressant de se pencher sur l'activité du forum De l'amour ♥

En espérant avoir répondu à tes attentes Wink
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Invité
Anonymous
Varus
Sam 14 Jan - 12:56
Haha, j'étais sûr que je passerais pour un chieur. What a Face

Honnêtement, si le reste suit, je pense que le design est secondaire, je pourrais m'habituer. (En fait, à force de parcourir un peu toutes les catégories auxquelles j'ai accès, ça commence à venir.)

Ancien design pour la fiche sur mon screen ? Vraiment ? Je le trouve pourtant beaucoup plus joli que celui présenté en modèle... De toute façon, je me débrouille un peu en code, je pense que je ferai un mix pour ma propre fiche, que ça représente mon personnage sans détonner avec le reste. ^^
Quant à mon intention, je visais surtout à montrer le vide sous l'avatar, à gauche du cadre du message. C'est à vrai dire la première fois que je vois une colonne "vide" sur un forum. Et pour les couleurs vives, ce qui m'a interpellé est moins sur les messages eux-mêmes que sur l'interface d'écriture : titres et cadre du message rouge vif. C'est accessoire, mais wow ! (Après je sais que beaucoup de choses sont liées, et cet effet est sans doute une contrepartie à un arrangement qui pour le reste est plutôt bien foutu.)

Tu parles de l'activité du forum :

Varus a écrit:
un forum de RP qui m'a l'air solide, intéressant et actif

Tout est là ! lalalallalalalalala

Je pense écrire ma fiche avant de m'inscrire, car je n'aime pas trop avoir un couperet au dessus de la tête, même si c'est un délai de deux semaines. Vous aurez de mes nouvelles, c'est sûr !

Pour conclure : SEXE
(Oui, pour un forum qui n'encourage pas le X - avec mes potes on appelle ça affectueusement RPQ - il y a des smileys évocateurs tout de même... ! :sex2: )

SEXE SEXE SEXE
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Transformation de personnage
» Fiche Personnage Thresh [ En cours ]
» Forum en vacances ?
» Crédit du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Bureau :: Questions et suggestions-
Sauter vers: