Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Xayah, la Corneille violette. [Fini]

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Xayah
Xayah
Xayah
Dim 2 Fév - 12:51
Xayah, la Corneille violette. [Fini]  Bannie10
« Je ne peux jamais résister à une invitation à danser »

Xayah, la Corneille violette. [Fini]  Xayah_10
Personnage
• NOM : Xayah.
TITRE/SURNOM : La Corneille Violette, la rebelle.
LIEU DE NAISSANCE : Les forêts du Nord de Ionia.
RÉSIDENCE : Itinérante.
OCCUPATION : Championne pour la Ligue des Légendes, rebelle.
FACTION : Ionia.

Joueur
PRENOM/PSEUDO : The Great Jellyfish.
ÂGE : 18.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Le bouche à oreille.
LIEUX DU RÈGLEMENT : Vu et validé par Varus
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Et bien et bien je suis ravie de jouer enfin un vrai champion ! Et avec Mon Mielli qui plus est. ~




Pour ceux qui sont ses ennemis, l’apparence de la corneille violette ne sera jamais rien de plus qu’une vive silhouette semblant porter une longue cape de plumes zinzolines et aux longues oreilles qui dansent en suivant ses mouvements. Puis, leur vision finale sera l’unique éclat d’une plume acérée, le violet profond contrastant superbement avec le rouge sang s'échappant de leur corps même, avant qu’ils ne puissent réaliser leur sort. Ou, plutôt, ceci est ce qui attend les plus chanceux, qui ne se voient pas mourir.

Ceux qui ont l’occasion de voir la Vastaya de plus près s’accorderaient à la décrire comme une prédatrice, certes adorables en quelques aspects. Parfaitement ce qu’elle cherche à dégager comme aura. Précise, plus rapide que la vaste majorité des Hommes, elle semble voler plus que sauter, tel un faucon fondant sur sa proie, un rapace aux yeux jaunes et à la pupille verticale, au regard intense. Mais la comparaison est influencée en large partie pars les origines Vastayas de la corneille, qui est semblable à une Harpie en ses pattes inférieures avairines. Des pattes inférieures à trois serres, recouvertes d’un plumage Byzantium du plus bel effet, partiellement dissimulé par des bandages. Ses longues oreilles, faisant penser à des aigrettes, sont recouvertes d’un duvet de même couleur, mais terminées de blanc, elles sont souples et convoient ses émotions au moins aussi bien que les expressions de son visage mutin aux joues rondes et au nez pointu.

Enfin quand à la cape de plumes, il est possible pourtant de la prendre pour une aile gauche unique, à ce sujet celle de Lothla ne se prononce pas et aime à faire planer le mystère. Ou alors simplement ne souhaite t-elle pas répondre à une question qui lui semble si saugrenue et inutile. Elle rejette la question d’un sourire taquin, et c’est tout.
Peut importe sa réelle nature, il s’agit de sa réserve d’armes, ainsi que de la marque de son appartenance à la tribu de Lhotla. Cette excroissance de son corps n’est pas dénuée de charme et même apporte une grâce à la svelte créature, parée des couleurs du crépuscule, du bleu le plus indigo au magenta à son extrémité, en passant par le prune.

Sous la capuche couvrant son visage, des cheveux longs de cette même teinte de violet sont retenus de manière pratique par une tresse. Un crâne d’oiseaux est tenu sur l’épaule d’une cingle de cuir. De belles plumes dorées, tranchantes et brillantes, décorent ce crâne au long bec, elles ont la couleur de ses yeux, mais ne semblent pas lui appartenir… Pourtant, on ne porte pas sur soi les plumes de n’importe qui par coquetterie, surtout en étant Xayah.
Des vêtements confortables et sombres, une tunique asymétrique. Ces détails superflus sont pourtant ceux qui sautent aux yeux de ceux qui la voient fugacement disparaître à l'horizon.

Seul le compagnon fidèle de la Corneille oserait pourtant voir ce que personne d’autre ne nomme : la beauté de la Vastaya. Sa pâle peau rosée, son corps entretenu et entraîné, la beauté indomptée et grave de ses traits, rehaussés de tatouages sous ses yeux ardents, son anneau au nez qui apporte un charme rebelle, et l’âme forte qui se reflète dans ses pupilles dorées.

Dits yeux qui sont souvent maquillés de violet, ce qui appuie son regard, l’accentue, le rend plus profond et hypnotique. La Vestaya connaît son pouvoir, elle connaît aussi celui de Rakan sur elle. Car si elle le taquine gentiment quand il se vante, elle ne pouvait qu’être honnête au fond d’elle : son amour était réel pour ce paon doré.. Y songer la fait sourire, de sa bouche pulpeuse et pleine, délicatement formée, dont ne sortent que gentilles moqueries ou compliments à l’égard de son compagnon. Bon, c'est un mensonge, mais il est difficile de croire qu'une si belle bouche puisse sortir d'affreuses paroles et répliques bien placées, quand bien même il s'agit de la vérité.

"
Trois points de vue peuvent tenter de décrire la complexité du caractère de la corneille violette. Bien entendu, définir la nature même d’une personne est impossible, chaque portrait ne pouvait être que grossier et subjectif, mais accomplissons tout de même l’effort de nous pencher sur le sujet.

Selon elle même, elle se décrirait comme déterminée et prévoyante. Son esprit est logique, sensé, organisé. Jamais elle ne prévoit une mission sans un plan, et même un plan de secours. Cela bien au contraire de son son compagnon, qui a la très fâcheuse tendance à oublier sa propre partie, et qui considère que l’instinct est le meilleur des plans à suivre ! Néanmoins elle même admet que sans lui, et leur légendaire cohésion, jamais ils ne seraient allés aussi loin. Si elle ne l’avoue pas facilement, elle sait pertinemment que Rakan est au moins une raison d'Être aussi importante que ses autres objectifs qui sont : retrouver sa tribu, les Lhotla, et rétablir l’équilibre magique à Ionia.

Sa vision du monde est humble, elle ne prétend pas à plus de pouvoir pour elle même, mais bien à venir en aide au monde qu’elle connaît et qui se trouve en danger à cause des Hommes. Ses sens sont ouverts à la magie sauvage, aux forces naturelles qui parcourent Runeterra, sa tribu a forgé ses idéaux mais la vie et son expérience lui ont causé du tort et des plaies qui ne cicatrisent pas. Alors elle se raccroche à corps perdu dans ses grands idéaux. Mais cette vision du bien et du mal, et des choses à accomplir, est biaisée.

C’est ce qui fait sa fierté. Xayah aime à savoir qu’elle agit au nom du Bien de son peuple et de sa terre, elle ne pourrait supporter de se résigner. Cette force d’avancer et d’aller de l’avant, de regarder en arrière uniquement pour se motiver, c’est ce qui transparaît le plus de son être. Elle se montre également envers ses alliés d’une loyauté sans faille, et son courage n’a jamais été mis en doute par qui que ce soit, et ce encore moins par Rakan, qui a l’occasion de combattre à ses côtés. Néanmoins leur combat est solitaire, si ils n'avaient pas l'un l'autre, leur détermination en serait elle altérée ? Car il est difficile de maintenir ses idéaux quand ils ne sont pas forcément partagé par un peuple divisé, et aux yeux de Xayah, bien trop indécis ou passif. Certains, ceux rendus prisonniers, sont à son image, en colère, tandis que d'autres sont plus mesurés, et cherchent un terrain d'entente.

C'est donc cette face qu’elle aime à montrer. D’un point de vue extérieur, la Rebelle n’est guère plus que cela. Une petite harpie arrogante au langage piquant qui mène son combat dans son coin, avec détermination. Pourtant d'autres adjectifs peuvent agrémenter la description : mordante, honnête, dure, sans cœur, violente… Et blessée, une émotion que l’on peut parfois voir luire furtivement dans son regard. Car la revêche a perdu bien des choses.

Enfin, cette vision date d’avant l’entrée de Xayah et de Rakan parmi les champions de la Ligue, se battant au nom de Ionia, afin de faire connaître et valoir toute la culture Vastaya. Il est également important de noter que si Xayah n’arrive pas à les comprendre et les méprise, elle ne hait pas la race humaine dans son ensemble. Elle peut même admettre quelques qualités à cette espèce, bien qu'elle se tienne toujours un peu à distance, méfiante malgré tout.

Bien entendu, cette décision ne fut pas aisée à prendre. Rakan, bien plus ouvert qu’elle aux Hommes et plus compréhensif de leur fonctionnement, a su la convaincre, à force de patience et d’arguments, qu’il s’agissait de la bonne chose à faire. Si la ligue voulait la paix entre toutes les nations, n'était ce pas là ce qu'elle voulait aussi ? Car si elle se bat, c'est pour qu'on reconnaisse sont espèce, pas par simple amour de la bagarre. La Ligue était donc une opportunité, et Rakan finit de la convaincre.
Lui seul a le pouvoir de la faire changer d’avis, jouant sur la sensibilité dissimulée de la jeune Lhtola. Car par amour pour lui, Xayah est capable de choses dont elle ne se serait jamais cru capable avant de le rencontrer. Ce qu'elle n'avouera jamais, évidemment.

Le jour de leur rencontre avait marqué un tournant dans sa vie qu’elle n’avait jamais imaginé. Elle voyait sa propre transformation depuis qu’il parcouraient le chemin de la vie en dansant ensemble. Plus douce, plus susceptible d’écouter une autre voix que la sienne, sa vie était soudainement moins froide et solitaire. Lui seul pouvait se vanter de connaître ses secrets, ses émotions les plus profondément enfouies, et lui seul était le réceptacle de la confiance et de l’amour de la corneille. Ils formaient un être complet à deux, mais la nature de Xayah restait forte et bornée, arrogante et fière : si ce pauvre Mieli pensait qu'elle serait toujours tout miel avec lui !

Il lui serait désormais inimaginable de vivre sans lui. Sa vie, ses espoirs, elle laisserait tout tomber si la santé de Rakan devait être en jeu. Elle serait capable de tuer pour lui, sans aucune autre raison. Et même si elle aime à le taquiner, et lui reproche bien des choses, elle oublie momentanément tout quand elle danse au clair de lune entre ses bras, Ou bien encore quand elle combat à ses côtés, dans une chorégraphie rodée et parfaite que le plus aveugle des Humains admirerait comme le plus beau des spectacles. Un spectacle mortel, mais rendu poétique par ces deux âmes sœurs, bien différentes, mais complémentaires.

Son Rakan.

"
La corneille violette naquit dans la profonde forêt du Nord-Est d’Ionia. Dans des terres sauvages, vierges, pures et puissantes, gorgées de magie. De cette naissance et de cette enfance dans sa tribu, les Lothla, Xayah tient ses principes et sa sensibilité à la magie qui parcourt ce monde, pulse et le nourrit en continu. Elle a grandit en ressentant dans ses veines et toutes les fibres de son corps cette énergie, et a juré de protéger cette magie puissante et de la chérir jusqu’à la fin de ses jours.

Son enfance fut heureuse, la vie en tribu était simple et belle. Particulièrement proche de son père, un chanteur et un conteur reconnu parmi les siens, qui s’avait l’émerveiller en la berçant de légendes et de contes, elle avait été tout autant éduquée par chaque adulte des Lhotla. Elle avait grandit en assimilant des valeurs telles que l’acceptation des autres, l’amour de soi et de la communauté, des autres Vastayas qu’ils rencontraient parfois et avec qui ils commerçaient, le respect de la Nature qui les nourrissait avec générosité et de ses forces, dont la Magie, le travail sain, la passion des arts et des choses belles.

Son père était celui qui avait avec le plus de ferveur enseigné cette dernière valeur. Il s’agissait d’un Vastaya bon et généreux, aux yeux aussi jaunes que les siens, et à la chevelure sombre. Discret, mais fort apprécié, son talent et son rôle social était celui de conteur. Il se souvenait de toutes les belles histoires qu’on lui avait raconté lui même, sa mémoire était phénoménale, il écrivait textes, chansons, poésies, et se souvenait de tout ce qu’il avait écrit et pouvait parler pendant des heures lors des soirées au coin du feu.

Fille unique, Xayah était son trésor. Sa plus belle histoire en devenir.
Il prit soin de soigner chaque chapitre de sa vie : de son enfance heureuse où Xayah établit ses bases, de son adolescence un peu plus chaotique mais tout aussi aimante et paisible, jusqu’à son jeune âge adulte.

Xayah eut le choix du rôle qu’elle souhaitait exercer dans la tribu et se tourna précocement vers la chasse. Son talent naturel à la discrétion, la traque, et la précision de ses attaques rapides qui faisaient mouche à chaque fois la prédisposaient à ce rôle. Désormais elle chasse un bien drôle de gibier… La situation était stable, semblait prévue pour durer, sa vie était heureuse et en repensant à ces jours la rebelle sentait encore son cœur se serrer.

Mais le déséquilibre n’avait que faire du bonheur sans vague de Xayah.

Progressivement, d’abord de manière presque imperceptible, puis de manière gênante, la magie se fragilisa, déclinait en puissance. Tous les Lhotla s’en inquiétèrent rapidement, mais personne ne pouvait proposer de solution. La situation devenait préoccupante, sa gravité touchait chaque membre de la tribu, inquiets quand à leur avenir. Pourtant leurs mœurs étaient tranquilles et confiantes d’ordinaire, mais une force s’était élevée et s’en prenait à la chose la plus précieuse de ce monde.

Alors certains décidèrent de chercher des réponses. Des causes.

Une majeure fut repérée :

L'Ordre des Ombres. Ce que Xayaj voyait comme une secte, autour d'un homme : un certain Zed, “maître des ombres”, qui désirait s'approprier cette puissance en défaveur des enfants de celle ci. Il corrompait la magie, lui retirait sa pureté sans scrupule.

Mais ce terrible constat était il à étendre à tout les Hommes ? Sans doutes pas. Ainsi que les Vastayas, chacun était unique, chaque culture différente quand à son rapport à la magie. Alors elle pensa pouvoir y faire quelque chose, pouvoir renverser la situation avec sa parole, son témoignage. Les Ioniens aussi goûtaient à cette magie, ils cherchaient une belle chose, l'équilibre, aujourd'hui encore, la Lhotla les voit comme les meilleurs des Humains.

Xayah était de ceux qui voulaient alors leur faire comprendre, et elle alla chercher les Hommes.

Elle voulait ouvrir les yeux de ceux qui ne comprenaient pas instinctivement la magie et ne dansaient pas avec, mais voulaient l’enchaîner.
Elle arriva avec de pures intentions, et bien trop d’espoirs.

Elle manqua de prudence et la jeune Vastaya, s’approchant trop près de ceux qu’elle effrayait, dégoûtait ou fascinait, prit de plein fouet les conséquences de ses actes. Innocente pourtant, on arracha d’elle des plumes par cupidité et curiosité, on la molesta par peur, la laissant perdue, déboussolée, et désillusionnée. Les Hommes ne voulaient pas comprendre leur cause, il n’avait que faire d’épuiser la source dont les Vastayas avaient besoin. Son peuple n’était qu’un dommage collatéral. Et toute leur détresse ne trouverait jamais interlocuteur compréhensif. C'était là ce qu'elle retenait de l'accident. Une grande colère germa en son cœur à cette idée.

Cherchant réconfort et soin auprès des siens, la corneille ne pouvait prévoir l’horreur de ce qui l’attendait en réalité. Son voyage en sens inverse était fastidieux et d’autant plus douloureux qu’elle avait perdu son espoir. Elle ne désirait qu’une chose : retrouver son père, s’endormir chez elle, et se réveiller dans un monde où tout ceci n’aurait été qu’un cauchemar.

Quand elle atteint la lisière du camp, exténuée et dévastée, elle ne put que constater, impuissante, l'inimaginable.
Ce qu’elle avait aimé, tout ce qu’elle avait jamais connu, avait disparu.
Disparu sans laisser de trace !

Quelque chose se brisa définitivement au fond d’elle.

Elle sut qu’une époque était révolue.
La petite fille en elle avait envie de se rouler au centre de ce qui fut son foyer et d’attendre que son père revienne la chercher.

L’adulte savait ce qu’il fallait faire.

Chercher Vengeance.

Xayah n’a désormais qu’une seule quête : rétablir de force l’équilibre naturel des choses, redorer la gloire perdue des Vastayas et faire entendre leur voix.

Et s’il le faut, elle n’hésitera pas à se débarrasser de tout ce qui se mettrait en travers de son chemin. La colère et la rancœur sont de puissants sentiments, mais ils ne peuvent occulter tout à fait de son cœur sa peine, ses doutes qui reviennent parfois la hanter le soir.

Elle désirerait améliorer les choses, retrouver les siens et comprendre ce qui leur est arrivé, mais ne peut oublier son objectif premier. Si jamais elle devait être la dernière, alors elle serait la plus marquante, celle dont on se rappellerait, qui jusqu’au bout se battrait pour prouver aux Hommes l’existence de ce peuple plus ancien écrasé et traîné dans la boue qui pourtant avait rayonné de gloire et ne comptait pas disparaître.

Commença alors sa carrière de voleuse, la corneille violette fit rapidement parler d’elle. Une Vastaya agissant seule, laissant dans son sillage du sang en lieu et place de précieux objets qu’elle reprenait de juste droit, et que personne n’était parvenu à arrêter. Elle connaissait sa cible, l'Ordre des Ombres, et leur leader détesté. Les autres Hommes ? Elles les évitait, au mieux, et se fichait de ce qu'ils pensaient d'elle en particulier. Certains devaient la soutenir, d'autres la craindre, d'autre encore la haïr, peut être.

Sa quête solitaire prit néanmoins une tournure différente, à l’arrivée dans sa vie de Rakan. Ce soleil flamboyant avait décidé de s’accrocher à elle comme une tache brillante sur ses plumes, et elle avait finit par l'accepter. Puis à l’apprécier. Puis à l’aimer.

Il apportait de la lumière dans sa vie, une compagnie et une alliance précieuses, il s'agissait d’un amant formidable, et de son confident, celui avec qui elle pouvait partager ses idéaux, ses rêves, ses souvenirs, ses espoirs. Ses peines, aussi, ses failles, lui seul pouvait les voir d’aussi prêt. Et il savait les soigner, comme personne n’aurait pu le faire.

Elle avait retrouvé un des siens, le plus beau sans aucun doute.

Notre couple de rebelles, de trublions de l’ordre publique, nos oiseaux de malheur, finirent pourtant par prendre un étrange tournant.
Réalisant l’immensité de leur quête commune, il décidèrent de se faire entendre, de faire valoir leur droits, en rejoignant la grande organisation qui leur permettrait de représenter les Lhotla et les Vasatayas en général, de se faire connaitre sous un jour positif et valorisant aux yeux des Hommes.

Ainsi donc, Xayah et Rakan rejoignirent la Ligue des Légendes.

Représentant tacitement Ionia, cette décision ne fut pas simple à prendre, mais elle semblait la meilleure.
Se lier plus au humains était un faible prix à payer pour ce que la Ligue avait à leur offrir. Protégés par leur contrat, bénéficiant d’une portée d’action accrue, de plus de légitimité, les bienfaits sont à double tranchant, mais indéniables.

Soutenue par Rakan, Xayah était confiante, et cette période ne fut pas la plus terrible.
Mais la disparition du Nexus, alimentant la faille des invocateurs, causa la chute de cette nouvelle époque. Tout était à revoir !

Les deux champions, les deux légendes, ne pouvaient, pour être actifs, que reprendre la route et leurs activités précédentes. Les vols, les attaques contre l'Ordre des Ombres.

Malheureusement, celui ci fut de nouveau en possession de la Ligue un beau jour, les deux Lhotla ne savaient quelle route suivre. Et bien que rappelés à rejoindre leur position précédente, que voulaient-ils, à présent ?

Hésitants, à la croisée des chemins, les deux amants, encore en ces jours, doivent prendre décision.

"

Xayah
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Ven 20 Mar - 17:51
Bimbamboum mes chéris à plumes !
Nous avons décidé de ne pas valider les fiches de Xayah et Rakan pour l’instant car certains petits points nous gênent dans les fiches.

PHYSIQUE :

Il manque le pierciiiiiing de Xayah !!!

Quand tu décris ses capacités tu nous dis que  Xayah est “plus rapide qu’aucun humain ne sera jamais “. C’est faux. Elle est agile et rapide oui mais ce n’est pas la seule !

“Et enfin, seul celui qui peut se permettre de regarder la corneille violette avec autre chose que de l’effroi ou du respect dans ses yeux bleus comme les lagons d’Ionia, voit ce que personne d’autre n’oserait nommer la beauté de la Vastaya “  Cette tournure phrase m’a parue assez maladroite, j’ai du la relire plusieurs fois pour comprendre ce qu’elle voulait dire. Ce paragraphe semble conté par le même narrateur extérieur mais en fait c’est l’avis de Rakan donc perso j’ai été un peu perturbé (c’est assez minime mais je tenais à le dire). Je ne comprends pas non plus pourquoi tu garde son nom secret (ça a l’air important de ne pas le mentionnenr car on utilise de longues périphrases pour s’assurer qu’on comprenne de qui il s’agit  sans dévoiler son nom) alors que dans le paragraphe suivant tu dit juste “Rakan”.


Plus sérieusement par contre, la petite phrase “Xayah est vue comme une criminelle à arrêter pour les humains “ elle se voit peut-être comme tel mais tous les humains ne voient pas Xayah comme une criminelle à arrêter !



CARACTERE

“Pour les Vastayas, Xayah est une sauveuse inespérée, pour les Humains, c’est une criminelle à arrêter“

C’est peut-être la vision que Xayah a du monde mais ici le choix a été fait d’employer un narrateur externe qui se veut relativement objectif sur ce qu’il décrit : il ne décrit pas avec l’avis de Xayah mais avec les faits. En l’occurence, tous les Vastayas ne sont pas des activistes extrêmistes et tous les humains n’ont pas mis sa tête à prix. Sinon elle serait pourchassée à l’instar de Jhin par exemple, ce qui n’est pas le cas. On lit dans “L’évasion de Puboe” une scène où l’on aperçoit que le peuple Vastaya est très divisé à ce sujet (la discussion entre Coll et le consul) : le consul et ses proches veulent se fier au Kinkou, les autres qui ont été faits prisonniers veulent se venger. Imagine donc pour les Vastayas qui n’ont jamais été voir le monde extérieur, ils ne savent certainement pas quel parti prendre.

Dans le premier paragraphe de son histoire il est dit “précise et meurtrière, Xayah est une révolutionnaire vastaya menant une guerre personnelle dans le but de sauver son peuple “. C’est la tout le sel de la chose : ils mènent une guerre à deux et ce dans le but de sauver tout un peuple qui, bizarrement ne se bouge pas autant.

Autre exemple dans le même paragraphe : “Xayah se bat aux côtés de son partenaire et amant, Rakan, pour défendre leur tribu dépérissante et rendre à leur race ce qu'elle considère être sa gloire d'antan. “ C’est bien elle qui considère qu’elle doit retrouver la gloire d’antan des vatasyas, pas toute la tribu.


Un petit point que je n’ai pas trouvé dans le texte (s’il y est et que je l’ai loupé n’hésite pas à me le dire) c’est la pointe d’arrogance qu’à Xayah.

HISTOIRE

“La Ligue des Légendes était la deuxième des raisons : à force de vols, de pillages, pour s'approprier puissants objets magiques et artefacts, elle fragilisait celle ci et perturbait son cours ordinaire, tout en privant les vastayas de leurs propriétés par la violence bien souvent. “

Ici c’est plutôt problématique : la Ligue a pour but de résoudre des conflits et si parfois on peut les accuser de vouloir s’approprier encore un peu plus de pouvoir, ça n’est certainement jamais par la violence ni en opprimant un peuple !

Dans les différents points de ton texte les accusations que porte Xayah sur la Ligue sont un peu à côté de la plaque. Le Nexus, la Faille, les combats : tout cela a pour but le maintient de l’équilibre. Toute la magie contenue dans la Faille ne vient pas du tout d’Ionia, elle y était même avant que les Invocateurs ne l’utilisent.

La seconde cause que Xayah aurait pu trouver aus déséquilibre de la magie sauvage en Ionia n’est pas la Ligue mais la guerre contre Noxus (c’était il y a déjà longtemps aujourd’hui) mais l’invasion de Noxus. Les armes zauniennes ont détruit la nature par exemple et il n’est pas improbable qu’à ce moment là il y ait eu des incendies et des pillages. Mais ces derniers n’ont pas été causés par la Ligue et ont même été résolu par cette dernière lors  du combat entre Ionia et Noxus !!

“Pour régler les affaires des Non-Vastayas, une fois de plus. Eux n’y gagnent rien. “ Il y a d’autres vastayas dans la Ligue donc si, ils y sont représentés. Et les toutes les espèces intelligentes sont concernées de près ou de loin par bien des affaires qui y sont traitées: même les créatures du Vide ou des Iles obscures y sont !!


“Commença alors sa carrière de voleuse, la corneille violette fit rapidement parler d’elle. Une Vastaya agissant seule, laissant dans son sillage du sang en lieu et place de précieux objets qu’elle reprenait de juste droit, et que personne n’était parvenu à arrêter. “
De quels objets parles-tu ? D’objets précieux en général ? Si oui alors c’est en effet une vilaine voleuse.. Si par contre tu parles de rétablir la magie sauvage, elle agit alors exclusivement face à des disciples de l’Ombre ou d’autres organismes qui déséquilibre Ionia. Ces gens ne sont pas spécialement bien vus par les humains ! Le peuple ionien est proche de la nature et cherche l’harmonie avant tout ne l’oublions pas.


“La situation avait un avantage : sans Ligue, sans Faille, la magie souffrait bien moins et retrouvait de sa force d'antan ! Ne restait que le problème de Zed… “ C’est tout l’inverse : le vol du Nexus dans le  jeu a causé des perturbations. Au mieux il n’y a pas eu de changement en Ionia, au pire ça n’a pas été mieux. Par contre dans la Faille, la magie naturelle ne s’écoulait plus normalement ça c’est certain ! Il y manque quelque chose qui a toujours été là !


Concernant le lien entre Xayah et Rakan. Oui ils s’aiment. Très fort même ! Néanmoins cela ne rend pas Xayah complètement gaga non plus : Lorsque tu nous dis
« “son amour était sans borne pour ce paon doré.. Y songer la fait sourire, de sa bouche pulpeuse et pleine, délicatement formée, dont ne sortent que gentilles moqueries ou compliments à l’égard de son compagnon. “ », je repense  à la première phrase de la nouvelle (pas la bio mais “L’évasion de Puboe”) qui est :  
“Rakan est insupportable. “.
Ce n’est pas une taquinerie : elle est vraiment blasée !
“Le voilà qui fait son grand sourire prétentieux. J'ai envie de le frapper. Ou de l'embrasser. Ou les deux à la fois. “
Cette phrase représente bien Xayah. Ca dépasse les “gentilles moqueries” que tu nous décris, c’est vraiment une relation avec beaucoup de subtilités. Il y a vraiment les deux aspects qui co-existe et les moments de pure tendresse entre les deux sont en réalité rarement affiché mais quand il le sont, ce sont des moments vraiment forts entre les deux. Par exemple, Xayah ne fait que rarement des compliments, cela les rend très précieux.

Le point principal, tout comme pour Rakan, c’est le point de départ pris par rapport à la Ligue et aux humains, plus particulièrement aux Ioniens. Certes c’est une autre civilisation mais ce sont surtout plusieurs civilisations. Dans les descriptions il est difficile de ne pas étendre ce qui se dit sur l’Ordre de l’Ombre et les humains corrompu par l’envie du pouvoir à « tous les humains doivent mourir. EXTERMINATE EXTERMINATE ». Hors cela est faux. Xayah ne leur fait pas confiance mais ne leur tire pas dessus à vue, pareil pour Rakan qui du coup est plus ou moins de l’avis de Xayah.
Concernant la Ligue pareil, on peut l’accuser pour ses manipulations politiques mais certainement pas pour des pillages ou de la corruption magique. Le but de l’Institut étant de maintenir l’ordre et la paix à travers le monde, ils sont plutôt du genre à préserver la nature et la magie à l’état sauvage plutôt qu’à former des déséquilibres. Concernant les artefacts récupérés par cette dernière, il ne s’agit pas vraiment de magie naturelle qui appartiendrait aux vastayas donc pareil, c’est clairement hors contexte pour la guerre qu’ils mènent.

Afin de vous aider à améliorer votre fiche nous vous invitons à écrire un petit RP test pour vous permettre de nous montrer l’interaction entre les deux personnages et votre interprétation en situation de RP. Au sujet de la Ligue, n’hésitez pas à venir vers nous pour discuter de son fonctionnement si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre! Cela vaut aussi pour Ionia ou n’importe quel point du contexte et du lore.

Ne relevez pas que le négatif non plus ! Les fiches en soit sont très bien écrites et c’est surtout une question d’interprétation et de contexte qui seront en réalité très facile à corriger une fois que les informations seront assimilées. On a vraiment hâte de voir le duo d’amoureux en action et on vous fait de gros bisous,

Le STAFF
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Xayah
Xayah
Ven 17 Avr - 9:29
Petit Up pour rendre les choses un peu plus officielles que par Discord.

Fiche réparée donc ^^

En attendant votre jugement ~
Xayah
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Ven 17 Avr - 16:57
Et le jugement dernier sera : ...
Une jolie vastalidation pour notre charmant petit couple !

Comme ce sont des DCs on suppose que vous connaissez le chemin type hein : fiche de suivi, demande de RP, des câlins des bisous de l'amour et des cookies ! On a hâte de vous voir emplumer tout Runeterra !!

Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Xayah, la Corneille Violette [10%]
» Xayah - corneille violette
» Xayah, rebelle [réecriture en cours]
» Vi [ Fini ]
» Jaximus le Pacificateur [Fini!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: