Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Sam 9 Juil - 22:11



Carte d'identitéPour vous connaître un peu mieux
Votre Personnage
NOM : Shen
SURNOM : Œil du Crépuscule 
GENRE: Masculin 
OCCUPATION : Faire régner l'Equilibre 
RÉSIDENCE : Ionia 
Vous
VOTRE PSEUDO DE LOL : Yurrik 
PRÉNOM : Youri 
VOTRE AGE: 17 ans 
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? : c'est un DC 
AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS POUR LE FORUM ? : Nope 
VOTRE PRÉSENCE ? : Régulière 
Son apparence :

Les années d’entrainement à l’Ordre Kinkou ont forgé le corps de ce ninja comme la meilleure des lames, résistante, rapide et légère. Selon les autres membres de l’Ordre, son agilité n’a d’égal, au sein de leur communauté que sa souplesse : ses pas silencieux sont d’une telle légèreté qu’il semble être capable de courir sur le vent lui-même et ses mouvements, aussi  vifs que mortels, sont d’une grâce étonnante.

De par son rang d’Œil du Crépuscule, il se doit de prendre des décisions de la plus haute importance pour faire régner l’équilibre entre le monde des humains et celui des esprits, et ce, sans se laisser influencer par la moindre émotion. Afin de se séparer de celles-ci, il revêt un masque noir comme la nuit recouvrant entièrement son visage, cachant le moindre signe de sentiment. Mais selon les rumeurs, son visage a toujours été impassible, même lorsque l’on a torturé son propre père devant ses yeux. Ceux-ci ne sont jamais visibles, à l’endroit où ils se trouvent, deux lumières brillent, comme des étoiles illuminant la nuit.

Il porte une armure parfaitement adaptée à lui, noire pour se fondre dans la nuit et dans le monde des esprits, légère pour être rapide, mais pourtant très résistante. Il porte deux fourreaux dans son dos, renfermant chacun un sabre droit, plus courts que la moyenne, mais néanmoins tout aussi meurtriers et bien plus rapides. Il n'y a qu'une seule différence entre ces deux lames. L'une est faites dans l'acier le plus pur, aiguisée pour trancher et découper n'importe quel danger de ce monde alors que l'autre est éthérée, faites d'énergie pure et peut détruire les esprits et les démons. D’un aspect quasiment transparent, cette lame lui a été transmise par son père. Elle semble passer à travers n’importe quelle armure et ignorer les tentatives de parades.
 

Son caractère :
Bien peu de gens peuvent se vanter de connaître l’œil du Crépuscule, et plus rares encore sont ceux pouvant prétendre le comprendre.


Plus jeune il était un enfant presque comme les autres, mais très vite, il développa des caractéristiques bien spécifiques grâce à son entrainement : en plus de sa force, il avait acquis une grande sagesse. Désormais capable d’analyser n’importe quelle situation sans être corrompu par ses émotions il est devenu l’œil du Crépuscule, celui qui observe les étoiles. Son rôle est de maintenir l’Équilibre entre le monde des esprits et le nôtre. Cependant les évènements récents ne facilitent pas cette tâche …


Son titre et les responsabilités qui en découlent, les horreurs qu’il a vues et les ennemis auxquels il a été confronté ont changé cet homme qui désormais ne s’attache plus à rien ni à personne. Il est devenu de plus en plus taciturne et lorsque sa voix grave résonne de façon étouffée à cause de son masque ce n’est plus en général que pour donner des ordres ou calmer ceux qu’il protège. Néanmoins, s’il s’adresse à quelqu’un pour une autre raison, sa parole est souvent sage et c’est une personne de bon conseil. C’est aussi pour cela qu’il est aussi respecté dans l’Ordre.

Son histoire/RP Test :


 Fils de l’ancien chef du clan des Kinkous, Shen, l’Œil du Crépuscule est aujourd’hui à la tête de cette communauté. Celle-ci a pour voie de suivre l’Équilibre, selon eux, tout se doit de le respecter, ordre et chaos, lumière et ténèbres ou encore bien et mal : tout se ramène à l’Équilibre parfait. Autrefois, il avait été un enfant comme les autres, à la différence près que son père l’eut en trainé sans relâche afin qu’il soit apte à assurer sa succession. Lorsqu’il fut assez grand que pour pouvoir y survivre, le Maître l’emmena dans l’une des plus grandes missions, accompagné du second meilleur apprenti : Zed. Ils traquaient une créature des plus dangereuses surnommée le démon doré et dont la folie meurtrière n’avait jamais été égalée. Chacun de ses meurtres était plus horrible que le précédent, plus sanglant : tout était mis en scène pour horrifier. Shen, pourtant entrainé à se détacher de ses émotions fut terrifié par ces spectacles monstrueux. Son sourire enfantin se changeait pour devenir un masque impassible, ses rires se turent et ses larmes s’asséchèrent, il ne vivait plus que pour accomplir sa mission, retrouver et neutraliser ce démon.

Ce ne fut qu’après d’innombrables journées de recherches auprès de Kusho et de Zed qu’il découvrit enfin qui se cachait derrière ces meurtres. Un homme du nom de Jhin… Si sa capture ne fut pas la plus spectaculaire, la fatigue accumulée ne la rendit pas aisée et, lorsque Zed voulut mettre fin au jour du meurtrier, le Maître décida de l’épargner. Au fond de lui, Shen sentait que cette décision était mauvaise, il n’avait comme désir que de l’abattre cependant, il accepta le choix de son père.
 En revenant chez lui, à Ionia, il se sentait différent et le sentait aussi chez celui avec qui il avait traversé cela : Zed. Une compétition s’était installée entre les deux. Bien que fit de son mieux pour s’entrainer, Zed ne surpassait jamais Shen et les combats se soldaient toujours par une égalité ou une victoire du fils de Kusho. Mais un soir, Zed défia Shen, il avait une assurance inhabituelle cependant, il accepta le duel. « Ne te laisse pas surprendre, il doit avoir préparé quelque chose de différent, ne te laisse pas dominer… » Une ombre apparut derrière lui. « Reste concentré, il fait cela pour te déstabiliser. » Pour la première fois, ces pensées le trompèrent : les coups plurent, non seulement ceux de Zed, mais aussi ceux de l’ombre qu’il avait déplacée derrière lui, il se battait contre deux adversaires parfaitement coordonnés. Sa défaite fut lamentable, pathétique, désolante… Il ne tint pas contre Zed. Celui-ci déclaré pour la première fois vainqueur, Kusho le bannit de suite de l’Ordre Kinkou. Médusé, Shen ne comprit pas de suite, certe il avait été vaincu, mais il avait appris a être humble et ne voulait aucunement se venger, ce n’est que lorsqu’il apprit que son opposant avait utilisé une technique interdite, si puissante qu’elle mettait l’Équilibre en grand danger.

Mais désormais, le shinobi devait se préparer à devenir l’Œil du Crépuscule, celui qui voit à travers les deux mondes et qui protège l’Équilibre entre ceux-ci. Néanmoins, on n’acquiert pas un tel titre sans y perdre quelque chose : c’est en abandonnant le reste d’émotion qu’il avait qu’il put accéder à cette possibilité, au prix de longues heures d’entrainement et de méditation, il arriva à la dernière étape : Takanu, durant laquelle on alla jusqu’à torturer son propre père devant ses yeux afin d’être certain qu’il était capable de résister à tout sentiment. Il y parvint, non sans peine, mais il avait perdu tout ce qui faisait de lui un homme, pour devenir une âme enfermée dans un corps, sans la moindre autre raison d’être que l’Equilibre…

Après Takanu, il médita des jours durant, se privant de tout afin d’accéder pour la première fois au monde des Esprits, ce n’est que lorsque son corps était au bord de la mort qu’il y entra, il ne put décrire ce qu’il vit tellement c’était différent de notre monde, comme un miroir qui ne renverrait que ce qui a été là avant, tout se superpose sauf ce que voient les hommes normaux. Tout aussi surpris que le ninja, les Esprits paniquèrent et, si certains fuirent, beaucoup s’attaquèrent à lui, frappant et griffant le ninja déjà affaibli, qui résistait tant bien que mal. Son sabre en acier passait à travers eux, ne laissant aucune trace de blessure et il croula sous les coups. Ce jour-là, il ne dut sa survie qu’au Maître Kusho qui lui vint en aide, annonçant aux esprits que, lorsqu’il viendrait à mourir ce serait son fils qui le succéderait. Une fois ramené dans son monde d’origine, Shen fut soigné, mais garda des cicatrices de ce douloureux combat. Il n’arrêta cependant pas et, devint apte à traverser les deux mondes, il apprit aussi à manier l’épée que son père lui avait officiellement donnée lors de la cérémonie qui suivait sa première entrée dans l’autre monde. Une lame faite de magie arcanique qui était capable de toucher et donc de tuer les esprits qui porteraient atteinte à l’Équilibre universel.

Durant des années, il combattit sans relâche pour préserver la seule chose chère à ses yeux. Un jour où il était de retour chez lui, son père l’avertit de quelque chose d’important : « Mon fils, je commets peut-être ici ma dernière erreur : Zed va revenir, son ordre est devenu plus grand et il veut se venger… néanmoins, je suis persuadé de pouvoir l’aider. Quoi qu’il arrive, protège cet ordre aussi chèrement que l’Équilibre… »

En effet, le vieil homme avait raison, l’ancien apprenti était bien de retour au monastère Kinkou. Il y avait avec lui quelques dizaines d’autres ninjas, apparemment doués, mais que Shen avait néanmoins pu repérer. Il obéit aux ordres de son père et laissa le traître entrer dans une pièce, seul avec Kusho… Lorsqu’il entendit le cri, il fut le premier à voir ce qu’il y avait : Zed, une lame couverte de sang et la tête de son maître, détachée de son corps. À ce moment-là, les ninjas de l’Ombre sortir et décimèrent les rangs kinkous sans une once de pitié. Malgré tous les efforts de Shen, il ne put sauver tout le monde, et seuls quelques survivants parvinrent à fuir. Ils avaient dû abandonner le monastère aux mains du clan des Ombres mais au moins, ils étaient assez que pour encore protéger l’Équilibre.
 

© gotheim pour epicode
Shen
Revenir en haut Aller en bas
*Miss Fortune*
*Miss Fortune*
*Miss Fortune*
Dim 10 Juil - 15:44
Bienvenue sur Valoran. coeur ♥ Bonne continuation pour ta fichette.
*Miss Fortune*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 10 Juil - 21:23
Rebienvenue :) <3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Dim 10 Juil - 22:05
C'est gentil mais ... je suis toujours Sona aussi :)
Shen
Revenir en haut Aller en bas
*Miss Fortune*
*Miss Fortune*
*Miss Fortune*
Dim 10 Juil - 23:05
Ah merde, pas vu. :ahde: Bon bah, re alors Sona. coeur ♥
*Miss Fortune*
Revenir en haut Aller en bas
*Nocturne*
▪ Roi des Cauchemars
*Nocturne*
*Nocturne*
Lun 25 Juil - 20:14
Ce DC avance-t-il ? ^^
*Nocturne*
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Mar 26 Juil - 9:09
Coucou Noc',
J'ai un peu de mal pour l'histoire, beaucoup d'hésitations et des imprévus ...
En-dehors de ça, je vais faire de mon mieux pour que vous n'ayez plus à patienter autant promis.

Je poste bientôt.
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Jeu 28 Juil - 12:48
Bon, petit up, je précise déjà que ce n'est pas la version finale de l'histoire, plus une sorte de gros résumé à développer, mais c'était plus pour me donner idée globale. (néanmoins si qqchose dérange dites le déjà). Je vous tiens au courant pour la suite.

A bientôt
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Dim 7 Aoû - 17:53
Coucou,

J'ai fini la version finale de la fiche, du moins si il n'y a pas de modification a y apporter. J'espère qu'elle sera à la hauteur des attentes du staff ( surtout d'un certain membre du clan des Ombres dont je tairais le nom). Je vous présente mes plus plates excuses pour le retard pris et les éventuelles fautes pouvant piquer les yeux.

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit.
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Aoû - 9:15
Salut salut !
Bon, assez logiquement, je vais m'occuper de ta validation. Pourquoi ? Oh comme ça.
Inutile de tourner autour du pot je te donne ta première validation.
Comme ça c'est fait, tu peux relâcher ton stress, je vais maintenant rentrer dans les détails (bah oui, quand même, c'est important qu'un mec lambda comme moi que tu ne connais pas et n'apprécie peut-être pas viennent de manière condescendante te donner des conseils alors qu'il joue peut-être moins bien que toi. Mais voilà, j'suis admin, je peux me permettre d'être condescendant :D ) allez je cesse de dire des bêtises.

Shen, Oeil du Crépuscule Ninja-dance

J'ai pris plaisir à lire tes descriptions. Tu prends le temps de bien décrire les choses, d'y insérer des remarques concernant son histoire et surtout, il y a un petit plus dans tes descriptions que je retrouve moins dans ton histoire, qui fait une différence notable.

Concernant l'histoire, tu prends le pari audacieux d'intégrer des éléments de l'ancien lore, avec des éléments du nouveau lore, et même certains du lore de Zed et de Jhin. Cela pourrait être catastrophique, mais tu t'en sors bien, rendant le tout cohérent et harmonieux. J'ai relu le lore de Shen en diagonale, mais je n'ai lu aucune erreur dans ton Histoire, tu cernes très bien le personnage.

Maintenant je voudrais discuter de quelques points avec toi, qui ne sont pas des erreurs à mon sens, mais des interprétations différentes qu'il faut établir pour décider de la ligne de ton personnage.
Tu décris Shen comme étant devenu parfaitement impassible, en ayant médité pour parvenir à perdre ce qui lui restait d'émotions. Pour moi, c'est un élément qui appartient davantage à l'ancien lore de Shen. Quand j'ai lu son nouveau lore, j'ai davantage eu l'impression de lire l'histoire d'un Homme, qui en tant qu'Oeil du Crépuscule, doit être parfaitement neutre et détaché, mais qui demeure un Homme, avec des émotions et des ressentis, et qui vit en essayant de s'en détacher, tout en sachant que la neutralité absolue ne peut-être atteinte.
Je citerai ce passage du lore :
Lore a écrit:

Bien qu'il continue de remplir son devoir sans faillir, Shen doit lutter pour contenir la colère qui le ronge suite au meurtre de son père par Zed, un homme qu'il considérait autrefois comme son frère.
Portant le destin du monde des hommes et celui du royaume des esprits sur ses épaules, Shen se bat pour maintenir l'équilibre entre ses émotions humaines et sa vocation spirituelle. Mais combien de temps un homme peut-il préserver l'équilibre de deux mondes qui se balancent sur le fil de sa lame ?
Lore a écrit:

Even though the Master of Shadows killed Lord Kusho (Shen's father) the Eye of Twilight is torn between avenging him and enforcing equilibrium, but of course, his duty takes precedent.

Je trouve que cette dualité est bien présente dans le lore de Jhin, lorsque Zed et Shen conclurent une alliance pour essayer de stopper Jhin à nouveau.
Même si tu sembles être conscient de ce statut, je voulais en discuter avec toi, car certains passages de ta fiche le décrivent comme parfaitement neutre, et d'autres comme un humain plus en dualité face à ses émotions et sa mission.

Enfin, je conclurai par une petite remarque personnelle. Tu as choisi d'intégrer beaucoup d'éléments d'histoire de Shen, pour ne pas dire presque tous. C'est complet. Et ton récit est de fait assez long. Sur ce point, tu perds à mon sens de la qualité d'écriture. Quand je lis tes descriptions, je retrouve beaucoup plus de figures de style et de descriptions, et quand on lit à haute voix, un rythme s'installe, que tu maîtrises parfaitement.
En revanche ton histoire ressemble un peu plus à une longue narration d’événements qui se succèdent, sans qu'on parvienne réellement à se les représenter, faute justement d'éléments descriptifs ou narratifs percutants.
Ton histoire reste très bien, mais je pense qu'avec un peu plus de temps, ou moins d'éléments, tu aurais pu écrire quelque chose de plus lyrique et intéressant pour le lecteur :) Ne perds pas la qualité pour la quantité.

Voilà, j'ai beaucoup parlé... HF, GL pour ta seconde validation, et forcement... Si tu veux un Rp je suis open (Et va donc falloir que je me bouge le cul de faire les miens T_T ).
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Mer 10 Aoû - 12:11
Wow, d'abord merci pour la validation et pour le temps pris à rédiger cette critique ^^'

Par rapport à la confusion avec la neutralité de Shen, je m'en excuse, j'ai eu un peu de mal justement car il me semble que le forum est sur l'ancien lore mais il y a tellement de chose sur le nouveau que je ne voulais pas passer à côté => les deux personnages se mélangent un peu mais si tu pense que je dois réécrire ces passages là, ça ne me gêne pas du tout.

Pour la petite remarque personnelle, je te remercie pour la première partie et j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal à écrire l'histoire et ça s'est fort ressenti, j'essaierais de trouver un meilleur équilibre ( haha ) mais bon, il me semble qu'il avait tellement de choses à dire ( et tellement que je n'ai même pas dites non plus ) que le tri fut compliqué

Bref, merci msieur Zed pour avoir pris le temps de faire tout ça ^^'
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Invocateur Puissant
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Dim 14 Aoû - 18:09
Comme Zed a tout dit, j'ai rien à ajouter (pour ça que je l'ai laissé poster avant ♥️). J'ai passé un bon moment à lire ta fiche. J'ai vu quelques petites fautes ! N'oublies pas de passer tes RP sur bonpatron ^^ Du coup, je te donne ta deuxième validation ! J'espère qu'avec Shen, tu pourras mieux t'exprimer Deal with it ! 8). Maintenant, va botter le cul de Zed è_é

Shen, Oeil du Crépuscule 4062814828
Invocateur Puissant
https://valoransbattlefront.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shen - L'oeil du crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: