Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Dim 27 Mar - 22:24



Carte d'identitéPour vous connaître un peu mieux
Votre Personnage
NOM : Sona
SURNOM :Virtuose de la harpe
GENRE: Féminin
OCCUPATION : Musicienne
RÉSIDENCE : Demacia
Vous
VOTRE PSEUDO DE LOL : Yurrik
PRÉNOM : Youri
VOTRE AGE: 17 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? : Merci à Yasuo
AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS POUR LE FORUM ? : Pas encore
VOTRE PRÉSENCE ? : Autant que possible
Son apparence :
Aussi jolie qu’une note peut l’être.

La première chose que l’on remarque chez Sona, c’est sa magnifique chevelure : de longs cheveux bleus, fins, soyeux et avec un petit dégradé vers le blond aux pointes. Très souvent, elle les attache en deux queues à l’aide de magnifiques attaches assez imposantes aux motifs musicaux dorés.

Ensuite, on ne peut qu’admirer son visage qui est particulièrement délicat. Ses yeux sont semblables à deux saphirs d’un bleu profond, capables de transmettre tous les messages et bien plus encore que ce que la parole permet. Son regard est apaisant, parfois d’une grande tristesse mais d’une beauté infinie. Sona arbore souvent un petit sourire du bout ses lèvres fines et discrètes.

Elle a un teint de porcelaine, sa peau fragile semble particulièrement belle et met en valeur ses autres atouts, car Sona n’a pas qu’un joli minois : c’est une belle femme, elle a un corps voluptueux,  ses jambes sont longues et fines, elle a une taille de guêpe mais des hanches assez larges et une poitrine plus que généreuse. Pour résumer, ses courbes sont bien courbées mais, peut-être à cause de sa timidité naturelle, elle préfère tenter sans forcément grand succès de cacher cela en se vêtant d’une longue robe bleue ornée de quelques rubans dorés.

Et pour finir, comment décrire Sona sans parler de son Etwahl … C’est un instrument mystérieux, le corps de celui-ci est en triangle séparé au milieu par l’équivalent d’une touche de guitare et il se tient à l’horizontale. Il est muni de trois cordes de chaque côté de cette touche, elles sont bleues et semblent presque immatérielles tellement elles sont fines. Sur le contour de l’instrument se trouvent de sublimes finitions dorées qui aux deux extrémités se terminent en forme de petites ailes.
 
Son caractère :
Que soit ce soit lento ou presto, toujours maestoso.  

Très discrète de nature, son mutisme n’arrange pas grand-chose. Sona est du genre à suivre le maestro pour peu qu’il soit en mesure. Elle est prudente, calme et réfléchie, parfois un peu trop. Auprès d’elle on se sent toujours bien, comme si rien de mal ne pouvait se passer, une sorte d’aura apaisante et réconfortante flotte autour d’elle.

Sona se caractérise aussi par sa grande douceur, elle est fondamentalement gentille et prête à aider ceux qui en ont besoin. Une sorte de mère poule mais plus jeune et envers tout le monde. Peu de choses peuvent la rendre plus heureuse que de voir quelqu’un l’être aussi, surtout si c’est grâce à elle. Son autre plaisir c’est celui de savoir que quelqu’un écoute et apprécie sa musique. Même si elle rougit lorsqu’on lui dit et qu’elle essaie d’esquiver le sujet, elle s’en souvient longtemps.

Mais après tout, Sona reste une jeune fille comme les autres, elle a parfois ses envies, ses caprices et ses colères aussi. Mais au final, cela se termine toujours par un petit sourire et un regard très spécial. Ses yeux embués dans lesquels vous ne pouvez que plonger vous demandent pardon. Et dans cette situation, on ne peut répondre que par une chose : «  Viens dans mes bras, ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas ».
Son histoire/RP Test :
Parfois une valse, parfois une ballade : la musique d'une vie : la Symphonie de la Justice.

Un bébé pleure, sans un bruit … Ce sont simplement quelques larmes ruisselant sur ses joues. Il est seul, ou plutôt, elle est seule, c’est une petite fille. Ses parents l’ont déposée là, devant la porte de l’orphelinat d’Ionia. Elle est emmitouflée dans un drap bleu, de la même couleur que ses yeux. De ses petits bras potelés elle s’accroche à un grand objet lui aussi recouvert d’un tissu afin de ne pas l’abimer. Dans l’un des plis du drap un mot a été laissé : « Je vous prie d’accueillir cet enfant au sein de votre établissement et s’il vous plait, laissez-lui son instrument. Au revoir Sona, adieu … »

Cet enfant grandit, toujours dans le plus grand silence. Un silence magnifique entouré du bruit assourdissant des moqueries, des rires et des cris des autres enfants de l’orphelinat. Les plus gentils d’entre eux se contentaient de faire comme si elle n’était pas là, mais pour les autres, quelle meilleure cible que cette petite, sans amis qui ne peut même pas parler pour se défendre ? Mais ce n’était pas que les enfants qui étaient comme ça, les dames censées s’occuper d’eux se montraient souvent pires, la rabaissant pour se sentir supérieures à au moins une personne. Cette méchanceté gratuite et la maltraitance dans laquelle elle était plongée la rendait profondément triste, mais devant eux elle gardait son sourire, juste pour le montrer qu’elle valait bien plus qu’eux, que la bave du crapaud n’atteindrait pas la blanche colombe de sitôt. Mais tous les soirs, dans la paillasse que les dames daignaient lui laisser, elle pleurait, en silence.

Chaque semaine, des couples souhaitant adopter venaient rendre visite à l’orphelinat. Si au début Sona  espérait que l’un d’entre eux s’arrêterait pour elle, mais comprit vite que son handicap l’en empêchait. On lui répétait toujours la même chose chaque fois : « Pauvre souillon, personne ne voudra jamais de toi, tu n’es même pas capable de dire la moindre chose ! À tes seize ans tu te retrouveras seule dehors. » Ou alors on la menaçait de la vendre à une maison close.
Leur haine était renforcée par l’instrument, l’objet qui était enveloppé avec elle, après chaque vente, il revenait auprès de sa propriétaire initiale. La seule solution c’était de l’accuser de le voler à chaque fois, elle se faisait alors humilier en public comme punition : coup, insultes, privations et tant d’autres lui étaient réservés. Alors que tout le monde savait qu’elle n’avait rien fait … mais n’est-ce pas plus simple de faire comme si ce que l’on ne comprenait pas n’existait pas ?

Heureusement pour notre héroïne, deux choses maintenaient l’espoir en elle : Mademoiselle Sophia, la cuisinière, une belle dame d’une trentaine d’années qui aimait autant Sona que Sona l’aimait elle. La petite passait la plupart de son temps dans cette cuisine à aider cette personne qui, d’un seul regard, d’une seule caresse arrivait à la réconforter.
La deuxième source d’espoir de Sona c’était le grand piano à queue du salon, elle n’avait pas le droit de jouer dessus, mais éprouvait une fascination pour cet instrument et le son qui en sortait. Elle passait tellement de temps à le regarder et à écouter la musique qu’il produisait qu’elle composait des morceaux sans même les jouer.

Mais ses espoirs d’être adoptée réduisaient encore de plus en plus, plus elle grandissait moins les parents la voyaient, ceux qui la regardait avec pitié ne la voient même plus. Mais pourtant, une noble demacienne, Lestara Buvelle découvrit l’existence de l’instrument qui se trouvait à Ionia, arrivée à l’orphelinat, elle fut saisie par le regard d’une adolescente, de beaux yeux bleus, pleins d’espoir, de gentillesse, mais remplis d’une grande tristesse aussi.
«  -Serait-ce possible d’adopter cette petite ? demanda soudainement Lestara
-vous ne préfèreriez pas une autre, nous en avons qui seront probablement plus, hum, adaptée à votre …
-Répondez à ma question et uniquement à celle-là ! Est-ce possible ?
-Oui, bien sûr madame Buvelle. »
Le bleu océanique des yeux de Sona s’humidifia encore un peu et un ruisseau de larmes coula sur sa joue, elle prit pour les premières fois dans ses bras celle qu’elle appellerait désormais :   « mère ». Lestara racheta l’instrument et le présenta à Sona dès le retour à Demacia : «  Ceci ma chérie, c’est une Etwahl, la tienne désormais. Moi aussi j’ai trouvé la mienne, c’est toi mon étoile. »

En plus d’apprendre à lire et écrire, compter et toutes les choses de l’éducation demacienne, Sona apprit la musique. Très vite les membres hauts placés de Demacia qui l’entendaient répéter se mirent à parler de cette jeune fille au talent incomparable.
Sona serait désormais écoutée par tous.
© gotheim pour epicode
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Nocturne*
▪ Roi des Cauchemars
*Nocturne*
*Nocturne*
Lun 28 Mar - 0:17
Coucou et bienvenue sur le forum !

Est-ce que ta fiche est terminée ?
*Nocturne*
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Lun 28 Mar - 10:34
Bonjour,

Je peux encore essayer de l'agrémenter de quelques détails supplémentaires si nécessaire mais je pense que le plus gros du travail y est déjà.
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Lun 28 Mar - 14:27
Bienvenue à toi Sona CALIN

Comme ton ami Yasuo, ta fiche est très courte et le STAFF serait obligé de refuser ceci :/ Même si elle est claire et concise, il manque beaucoup d’élément descriptif. N'hésites pas à développer et à imaginer certaines choses comme la relation qu'elle a eu avec sa mère adoptive, les conditions dans l'orphelinat  etc etc etc (tout en respectant le lore, comme tu l'as fait ^^).

Si tu n'as toujours pas d'idées, tu peux t'aider des fiches déjà faite. Nous avons déjà eu une Sona, si tu veux lire sa fiche, je t'invite à cliquer ici Smile.

En espérant t'avoir apporté de l'aide. Ne baisse pas les bras, tu es tout de même sur la bonne voix /sbaff/ ! Sona, Virtuose de la harpe 649330281
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Lun 28 Mar - 14:45
Merci beaucoup des encouragements, promis la prochaine sera bien plus complète. Je ne savais pas vraiment trop comment m'y prendre pour une première sur ce genre de forum.

En espérant pouvoir satisfaire la communauté,
Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Invocateur Puissant
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Lun 28 Mar - 14:53
Tu as encore le temps d'améliorer ta fiche, ne t'inquiète pas ^^
Invocateur Puissant
https://valoransbattlefront.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Lun 28 Mar - 19:06
Je dis peut-être une bêtise mais si je ne m'abuse, lors de la sortie de Jhin, on a pu constater qu'il avait tué Sona (salaud, pourquoi ?) mais du coup, je peux rajouter ça dans mon histoire et aussi la façon dont elle s'en serait sortie ? Même si ce n'est pas vraiment dans le lore etc ? Ou alors je fais comme si ça n'avait pas encore eu lieu ?

Merci d'avance pour vos réponses
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Syndra*
*Syndra*
*Syndra*
Lun 28 Mar - 20:32
Ce n'était qu'une façon de faire un Teaser sur le personnage, avec les personnes qu'il aurait des raisons de tuer (Sona parce que artiste, mise en scène, personne célèbre, etc.)
Ce n'est pas arrivé, et ça n'arrivera pas, ce n'est qu'une sorte d'univers alternatif qui montrait comment Jhin cherche à rendre la mort belle.
*Syndra*
Revenir en haut Aller en bas
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Gangplank
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Mer 30 Mar - 17:44
Ta voix... Non, attend... Ta beauté est comparable à celle d'une sirène ma chère...

En tout cas ne t'inquiète pas, tu est sûrement la personne à qui on voudra faire le moins de mal XD (même moi je n'oserai pas).
Gangplank
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Mer 30 Mar - 22:56
Merci Captain, j'ai remis mon premier jet n)2, il manque encore la partie en rapport avec son apparence mais j'ai jugé que les deux autres points étaient plus urgents, je m’attelle à la suite dès demain. J'espère que ça convient déjà mieux à ce qui est demandé.
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Jeu 31 Mar - 16:33
C'est beaucoup comme ça ! Une rose ? ♥
Préviens nous quand tu auras terminé pour que nous puissions vérifier à nouveau ta fiche Wink
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Lun 4 Avr - 20:09
Voilà, là ça devrait être bon ( s'il vous plait dites oui), bonne lecture à vous et je reste dispo pour toutes remarques pouvant encore améliorer ça si jamais.
Bonne soirée à tous.
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
*Syndra*
*Syndra*
*Syndra*
Mar 5 Avr - 21:37
C'est mieux. L'histoire est toujours assez courte, mais c'est bien écrit, et ça décrit bien le personnage, donc c'est suffisant pour moi. Une première validation donc :)
*Syndra*
Revenir en haut Aller en bas
*Nocturne*
▪ Roi des Cauchemars
*Nocturne*
*Nocturne*
Mer 6 Avr - 12:12
J'ai trouvé que ton texte reflétait bien le personnage tel qu'il est : doux et simple. Tu as ma deuxième validation, mais fais attention à quelques tournures de phrases qui peuvent être assez maladroites : "ses courbes sont bien courbées".

Une admin' te donnera ta couleur dès que possible !
Bon jeu par ici IHIHIHIHIHII
*Nocturne*
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Mer 6 Avr - 19:18
Je me permets de modifier ton pseudo en Sona Buvelle car c'est son nom complet ^^
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sona, la Virtuose de la Harpe (21 Septembre, 20 CLE)
» Khada Jhin - Le Virtuose [END]
» Jhin, le Virtuose [terminé]
» Sona (En cours)
» Sona ♫ Adagio, invocateurs [End]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: