Texte solo : MANIFESTATION Dimanche 25 octobre (de 00h01 à 23h59)
Illumination, révélation, vision ou encore prophétie. Bien des mots qui pourraient caractériser ce qui vient de vous arriver mais qui, pourtant, ne retranscriront jamais exactement ce que vous avez vécu...
Que vous y croyez ou non, il n'y a aucun doute sur le fait qu'une entité surnaturelle et probablement supérieure soit venue ici pour communiquer avec vous. Qui est-elle ? Pourquoi vous avoir choisi ? Que vous veut elle ?
Rappel ○ Texte solo :
Comme son nom l'indique, pour cette épreuve vous serez seul. Vous devrez rédiger un texte de 1500 mots au maximum en suivant le thème de l'épreuve choisie, dans un laps de temps de 24h.
En supplément :
• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner. • Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité ! • A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! )
○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre post. (En spoiler, c'est bien.) Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○
Maître de Jeu
Rich AVA
Invité
Rich AVA
Dim 25 Oct - 13:13
univers et personnage:
La Nouvelle Avalon est un forum de Science-Fiction dont l'histoire se déroule sur la planète SP-35R-4. Des terriens ont quitté la planète Terre dans le but de découvrir des planètes où établir une colonie. Suite à un accident, l'Arche Avalon s'est écrasée sur une planète certes habitables, mais peuplés d'une faune et d'une flore complètement inconnue et dangereuse. Voilà déjà six mois que la Colonie a commencé à s'implanter, et elle doit son développement autant à la chance qu'au fait de disposer d'une technologie unique : Les Écailles d'Avalon. Les porteurs d'écailles étant nommé "Guerrier d'Avalon", il s'agit néanmoins de personne neuro-compatible au système et donc, peuvent indépendamment être des civils ou des militaires.
Rich Furga fait parti des colons de ce vaisseau. Il est fils de militaire mais a refusé d'embrasser la carrière de son père. Ce jeune homme a perdu un bras lors d'un accident étant enfant. Il porte une prothèse à laquelle il peut clipser une lame pour s'en servir d'épée et la maîtrise parfaitement lorsqu'il s'agit de petit tournoi entre amis.
NB : Le 27 novembre 2317, alors que Rich, 6 ans et sa soeur Irina, 8 ans, se balade avec leur amis, un chauffard perd le contrôle de son véhicule et percute violemment le groupe de dix enfants. Seulement sept survivront...
La voiture nous arrive dessus et on ne peut rien y faire. Irina me pousse vivement et me fait tomber plus loin mais ce n’est pas suffisant pour que je ne sois pas percuté moi aussi. La douleur. Une souffrance comme jamais je n’en ai ressenti auparavant m’envahit tandis que je sombre dans l’inconscience. Je ne ressens plus rien. Le noir m’entoure de plus en plus et me happe…
J’ai peur. Tellement peur. Où est ma sœur ? Où sont mes parents ? Je ne veux pas être seul. Et pourtant, je le suis. Désespérément. Je flotte. Je ne ressens rien hormis cette peur de la solitude.
Rich ?
Je cherche d’où vient cette voix. Je la connais. Ma sœur est là, je l’entends mais je ne la vois pas. Où est elle ?
Rich ? N’ai pas peur, petit frère…
Irina ! Je te vois pas ! Où t’es ? starshaya sestra** me laisse pas…
Je pleure tout en la cherchant. Je me lève et avance vers la voix, m’arrête pour changer de direction. Elle semble venir de partout et nulle part en même temps. C’est déroutant, effrayant même. Il fait noir, tellement noir et je suis seul…
Rich. Reste sage petit frère. Je viens, il ne faut pas que tu sois effrayé, je suis là. Je ne te quitterais jamais, je te le promets.
Sa voix est tellement apaisante. Je m’immobilise, si tant est que j’ai seulement réellement bougé, et me redresse en sentant ses bras autour de moi.
Irina… Je comprends pas ce qui se passe. On est où ? Pourquoi il fait tout noir ? J'ai peur du noir...
On a eu un accident Rich. Je suis là, t’en fais pas. Et papa et maman aussi, ils sont pas loin.
Je me calme peu à peu et reste sans bouger les bras le long du corps.
Ecoute moi petit frère. Tu as devoir être fort pour nous. Il faut que tu fasses une chose pour moi. Je veux que tu fasses les choses pour nous deux, toujours en suivant ton cœur. Tu me le promets ?
Mais…
Promets le moi Rich. C’est important.
Je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça, elle semble cependant y tenir, à cette promesse, alors je capitule. Comme toujours d’ailleurs, je ne peux rien refuser à ma sœur.
Je te le promets, oui. Mais dis-moi ce qui se passe et où on est.
On est partout et nulle part en même temps.
Ses mots sont mystérieux. Partout et nulle part ? Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?
Tu te poses trop de questions, comme toujours Rich. Cesse de penser et tiens ta promesse, qu’elles que soient les épreuves et les circonstances, d’accord ? Papa et maman vont avoir besoin de toi et que tu sois fort.
Mais…
L’étau de ses bras se resserre légèrement autour de moi.
D’accord.
Je le donne mon accord, c’est vrai, mais je ne comprends pas ce qu’elle veut dire pour autant. Ma grande sœur a, de toute façon, à mes yeux, la science infuse. Normal en même temps pour des gamins de 6 et 8 ans, non ?
Je…
Je me tends brusquement alors qu’une vive douleur me traverse.
J’ai mal… Irina, j’ai peur, j’ai mal, je comprends pas ! Aide moi !
Tout va bien Rich. Tu as encore beaucoup de choses à faire. Tu feras un merveilleux fils, un merveilleux colons et tu apporteras tout ce qu’il faut aux autres, je le sais. N’oublie pas ta promesse : Vis pour nous deux avec ton cœur…
Par frayeur, je pose mes mains sur ses bras toujours autour de moi et les agrippe aussi fort que possible. Nouveau tressaillement. Celui-ci m’arrache un cri tant il est intense.
Je dois y aller petit frère… n’oublie pas ta promesse…
Non ! Me laisse pas ! Irina !
La douleur se fait plus vive et j’essaie de serrer encore plus fort les bras de ma grande sœur. Mais ceux-ci semble s’étioler, tout comme mon bras droit, alors que le reste est bien présent.
ALLEZ ENCORE UNE FOIS !
Des cris. De l’agitation. Cela parle autour de moi, des bips me viennent aux oreilles alors que mon corps s’arcboute sous le défibrillateur qu’ils utilisent sur moi.
On l’a récupéré. Allez prévenir ses parents.
Mes yeux s’ouvrent un court instant et se referment lentement tandis que l’on injecte un sédatif dans mes veines.