• NOM : Salyha • TITRE/SURNOM : l'oiseau danseuse • LIEU DE NAISSANCE : Ionia • RÉSIDENCE : aucune • OCCUPATION : danser, voyager • FACTION : indépendante
Joueur
• PRENOM/PSEUDO : angex12 • ÂGE : 22 • COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? dc • LIEUX DU RÈGLEMENT : Validés par Varus • PRÉSENCE, COMMENTAIRES : je suis presque toujours là même si je peux être silencieux
Son sourire lumineux orne son visage la majorité du temps, un trésor merveilleux qui illumine la journée de tous ceux qui peuvent le voir, son visage offre un regard incroyable avec des yeux de forme d'amandes arborant une couleur marron qui vient s'harmonise avec la couleur de sa peau bruni par le soleil. Une mèche de ses cheveux se perd par occasion devant son visage. Sa chevelure, de part ses origines était faîte de plumes qui se parait d'un dégradé. Son plumage sur l'arrière de sa tête était d'un mauve foncé devenant un vert devant pour se terminer par une couleur or. Ce mélange de couleur illustre la personne colorée et jovial qu'est Salyha.
Généralement couverte de vêtements léger, elle porte souvent un haut fait d'une bande de tissu blanc qu'elle enroule en x autour d'elle pour cacher son buste et ne pas déranger les peuplades humaine. Elle se couvre d'une jupe qui lui arrive jusque ses genoux aux couleurs de ses cheveux. Elle se pare de plume de son propre plumage pour embellir sa tenue. Salyha se balade la majorité du temps pieds nus, mais quand le décor le demande la vastaya porte sa paire de botte qu'elle possède depuis sa plus tendre jeunesse. Le cuir des chaussures a été rapiécé tant de fois que les bottes rendraient des arlequins jaloux. Malgré leur âge avancé, ses bottes ne l'avaient jamais laissé tomber.
Certaines pièces de la tenue de Salyha ne la quitte jamais. Ses boucles d'oreilles en forme de plume faites d'or sont les seuls objets de valeur aux yeux de Salyha. Cadeau de son père quand elle est devenue la prêtresse du clan, elle les porte jour et nuit, ne les ayant jamais retirées depuis le jour où elle les a reçues.
D'autres pièces de sa tenue contrairement à ses boucles d'oreilles sont plus situationnelles. Salyha porte des protections de cuir quand elle se rend dans des endroits dangereux et garde à portée de main ses deux dagues en os uniquement pour se défendre si la voie pacifique ne peut se faire.
Une particularité physique de la vastaya ne saute pas aux yeux au premier regard, sa souplesse et son agilité se cristallisent dans ses mouvements de danse, elle profite d'une agilité hors-norme pour pouvoir exécuter des figures qu'aucun humain ne pourrait faire. Capable de se tordre comme un serpent, elle peut se retrouver dans des positions qui peuvent mettre mal à l'aise bien que ce n'est jamais ce qu'elle cherche.
D'autres particularités physiques de la vastaya se remarquent bien plus que sa souplesse, ses pieds qui sont des pattes d'oiseaux lui permettent de se balader parmi les arbres et même dormir debout sans problème. Une autre particularité est que tout son corps est couvert d'un fin duvet transparent, ses épaules sont quand à elles couvertes de plumes aux couleurs de sa chevelure.Joviale est le premier mot qui décrit le mieux Salyha. Véritable boule de positivité, elle arrive à voir le bon côté des choses même dans les pires situations, cherchant toujours à illuminer le monde autour d'elle. Salyha rit toujours de bon cœur, aimant s'amuser des petits rien de la vie, elle trouve toujours l'occasion pour s'amuser et amuser la galerie, la danse étant sa meilleure arme pour créer une ambiance joviale.
La morosité, c'est très peu pour elle, elle cherchera toujours à aider les gens qui ont besoin d'un petit remontant moral, pour les soutenir même dans les moments les plus difficiles. Véritable électron libre, Salyha fait preuve d'une énergie débordante : hyperactive, elle a besoin de se dépenser tous les jours pratiquant sa danse quotidiennement pour rester en forme, danser est devenu comme respirer pour la vastaya, un besoin, une nécessité.
Elle brille aussi par sa générosité, vivant avec le minimum, elle trouve tout de même le moyen de donner aux autres. Derrière tout cela se cache une personne qui a un besoin de liberté immense, voyager est devenu comme la danse : un besoin, une nécessité. Incapable de rester plusieurs jours au même endroit elle doit bouger, car une part d'elle fuit son passé et une autre a besoin de voir le monde.
Au plus profond d'elle dort une peur, celle de revenir chez elle, le regard de ceux qu'elle a laissé derrière elle. Elle se demande parfois si elle fuit ou si elle voyage. Incertaine de la réponse, elle préfère se focaliser sur le fait d'aider le monde et de le rendre meilleur.Née dans les contrés de Navori au sein du clan Nhotla, elle s'est illustrée parmi les siens pour ses talents dans la danse dès son plus jeune âge. Très tôt, elle montrait une vraie technique dans les danses de son peuple, avec une grâce et une agilité qui épatait les siens. Les anciens voyaient en Salyha la futur prêtresse du clan, aussi appelée messagère de la nature. Son peuple croit au fait que certains peuvent entendre la volonté de la nature et que Salyha était l'une de ses prodiges. Une destinée que n'importe qui aurait embrassé, sauf Salyha qui rêvait de danser avec le vent, les animaux et la nature. Elle n'était pas intéressée de suivre les traditions rêvant de voir les merveilles que la forêt avait à offrir.
Ce décalage était source de disputes avec sa mère, son père quand à lui, encourageait sa fille a continuer d'explorer le monde et de danser. Elle était très proche de son père qui était toujours là pour l'aider et lui montrer son soutien. Salyha a toujours montré un vrai désir de répandre le bonheur autour d'elle et d'explorer le monde, elle rayonnait constamment d'une joie intarissable qui redonnait le sourire à tout ceux qui la croisaient ainsi que d'une curiosité sans limite s'émerveillant d'un rien. Elle avait ce don de transmettre sa joie à tout ceux qui la regardaient, une joie contagieuse. Avec les remarques insistantes de ses parents et de son entourage, la vastaya finit par accepter de devenir la nouvelle prêtresse du clan, abandonnant ses rêves de voyage. La joie que lui procurait la danse lui suffisant à oublier ses envies de découverte. Le jour de la cérémonie, son père fièr de sa fille, était venu voir son trésor pour lui offrir une paire de boucle d'oreilles en forme de plume d'or qu'elle chérit.
Elle sut se satisfaire de cette vie pendant longtemps, elle eut même une aventure avec une autre vastaya de son clan, qui ne dura cependant pas dans le temps. Elle se découvrit également le talent de pouvoir partager ses sentiments, ses souvenirs ou encore ses pensées avec n'importe qui à proximité d'elle, don qu'elle utilisa pour partager sa joie avec tout son clan, bien qu'elle n'arriva jamais à en avoir le contrôle dessus, parvenant par moment à l'utiliser quand elle le désire ou bien en perdre le contrôle, rendant ses pensées communes avec ceux qui l'entoure. Malheureusement, cette joie qui semblait inflexible finit par laisser place à la tristesse. En effet, la mort de son père dans un accident eut raison de sa joie éternelle et qui de plus ramena chez Salyha l'envie de voyager, un moyen pour elle d'échapper aux sentiments négatifs suite à la perte de son paternel. La sensation grandissait en elle avec ce besoin de partir mais ses obligations de prêtresse la retenait au sein de son clan.
Elle se sentait comme enchaînée par son devoir qui la rongeait de l'intérieur. Salyha n'oubliera jamais le jour où elle se rendit auprès de sa mère pour lui annoncer son départ. Sa mère la supplia de toutes ses forces de rester, retenant le bras de sa fille qui regarda sa mère les yeux embués de larmes. L'une comme l'autre ne voulaient pas se séparer mais elle ne pouvait plus rester. Malgré la douleur, l'envie de voyager lui rendait la vie dans le clan impossible, ce fut donc le cœur lourd qu'elle quitta son foyer. Plus d'une fois l'idée de faire demi-tour lui avait traversé l'esprit mais à chaque fois Salyha se remémorait la douleur qu'elle ressentait de ne pas suivre ce besoin de liberté. Elle ne pouvait vivre en cage même avec l'amour de ses proches.
Depuis plusieurs années maintenant, Salyha voyage dans Ionia, dansant à la première occasion venue, chantant et riant avec ceux qu'elle croise sur sa route. Elle répand la bonne humeur autour d'elle cherchant à transmettre sa joie à tous. Aucune montagne n'est trop grande, aucun village n'est trop loin et aucun cours d'eau ne la refroidit dans son périple. Elle vit de ce qu'elle trouve refusant toujours avec le sourire les pièces qu'on veut lui donner après ses danses, préférant un sourire comme remerciement. Elle trouve tout ce dont elle a besoin dans la nature ou chez ceux qui veulent bien la recevoir. Toujours le cœur sur la main, Salyha apporte son aide à ceux qui en ont besoin. Son voyage prend désormais une toute nouvelle échelle, car la voilà partie pour découvrir le reste de Runeterra sentant l'appel du large et le besoin d'explorer le monde vaste qui l'entoure.
Salyha
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Varus
Ven 9 Oct - 9:47
Bonjour Rai !
Je copie ici les commentaires que Sona et moi t'avons fait sur discord. Puisque pour une fois nous avons fait un retour personnel sans vraiment nous consulter au préalable, tu as donc droit aux deux ! Au moins il y aura une trace et un suivi. (J'ai fait l'erreur de ne pas copier mon commentaire pour ta fiche de Rengar, que tu as finalement éditée, ça donne vraiment l'impression que l'on a mis trois mois à te répondre alors qu'en fait pas du tout. )
Sona Buvelle a écrit:
Personnellement je suis hyper content de cette première ébauche ! Le personnage est attrayant, sympathique et donne envie d'être sympa avec lui aussi ! On un background efficace, pas trop complexe cela n'empêche pas la Vastaya d'avoir sa personnalité à elle. Son pouvoir me plaît (bon après je joue Sona, forcément j'aime l'idée de partager ses émotions huhu).
Comme tu l'as dit c'est encore un premier jet mais bon, n'hésite pas à revoir quelques formulations parfois un peu compliquées à comprendre et les fautes qui traînent ça et là.
Varus a écrit:
Première réflexion avant même de lire (je sais déjà que je vais avoir du mal à ne pas croiser les yeux sur les lignes), c'est la mise en forme. Le bloc mode gros pavé c'est tout sauf ergonomique... N'hésite pas à sauter des lignes, faire des paragraphes. Ce n'est pas un critère de sélection, mais de base là, la lecture va juste être désagréable pour moi
Tant qu'à être dans le détail.
Salyah a écrit:
Sa chevelure de part ses origines étaient des plumes qui se parait d'un dégradé son plumage sur l'arrière de sa tête était d'un mauve foncé devenant un vert devant pour de terminer par une couleur or le plus devant.
Je crois qu'il manque une transition, un point ou quelque chose ici. ^^ Il y a clairement deux "phrases" successives en une seule.
Sinon je viens de lire le physique et ma foi, cette petite Salyha est fort jolie ! Ca donne déjà envie de la découvrir plus en détail.
Salyha a écrit:
boule de positivisme
Ce néologisme est mignon. (Sinon c'est "optimisme". ^^ Mais ça ne gêne pas, si ça représente bien Salyha. )
Salyha a écrit:
Salyha rie toujours de bon cœur
Aie. (C'est "rit" !)
Pour le caractère, honnêtement j'ai tiqué sur le "rie", mais ça va, les fautes ne sont pas légion. Elles sont récurrentes toutefois, je pourrais t'aider à les corriger en privé si tu le souhaites.
Et j'aime beaucoup cette petite. (Pour l'instant rien à redire, ton premier jet est vraiment excellent)
Encore quelques fautes dans l'histoire, mais rien pour gêner la lecture. ^^ Salyha est un perso simple, qui trouve ses motivations dans des choses simples, et qui a énormément d'attrait et de potentiel rien que pour ça. Vraiment, je suis fan.
(Et j'oubliais : comme le dit Sona, son pouvoir est également sympathique : il n'est ni complexe ni trop fort et ça donne une dimension intéressante aux possibilités du personnage. ^^)
Et petit bonus de Fiora :
Fiora Laurent a écrit:
Rai, on peut faire des câlins à ton perso ? XD
Pour améliorer ton premier jet, je te renvoie donc à toutes ces réflexions, aux questions que je t'ai posées après ce commentaire et à notre discussion. Ton personnage est en bonne voie pour la validation ! (En vrai il ne manque pas grand chose. )
Varus
Salyha
Salyha
Ven 16 Oct - 15:20
J'ai agrandi la taille de la police (je trouve que c'est plus confortable), j'ai corrigé avec Bonpatron et regarder ce qui m'avait été pointé du doigt. J'espère que cela ira et que les petits rajouts sont suffisant pour apporter les réponses demander. Sur ce je vous laisse me donner votre retour
Salyha
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Varus
Mer 21 Oct - 16:15
Coucou !
Nous y voilà !
La majorité des fautes corrigées, les encarts complétés, on est bon... ! En plus, j'aime beaucoup ton ajout qui explique la fonction de prêtresse au sein de la tribu, c'est très plaisant, détaillé juste ce qu'il faut et parfait dans le contexte ! Pour tout le reste, je maintiens ce que j'ai déjà dit, Salyha est un personnage attachant et intéressant, j'ai hâte de la découvrir un peu plus en RP !
Tu le devines donc sans plus de suspense... Salyha est validée !! Je te souhaite à toi et à elle beaucoup de plaisir à évoluer dans Runeterra !