Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yuumi ~ miou miou ! [TERMINÉE]

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 21 Sep - 8:59
Yuumi ~ miou miou ! [TERMINÉE] 0gxj
« Grimoire et moi, on s'en occupe ! »

Yuumi ~ miou miou ! [TERMINÉE] 6llo
Personnage
• NOM : Yuumi
TITRE/SURNOM : euh… petit chat ?
LIEU DE NAISSANCE : Bandle City
RÉSIDENCE : Runeterra, pas de lieu précis
OCCUPATION : chercher Norra
FACTION : Bandle City

Joueur
PRÉNOM/PSEUDO : Loune
ÂGE : 29 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par Nocturne
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : je ne m’avance pas, je vais tenter d’être le plus présente possible. Au moins une fois par semaine
LIEUX DU RÈGLEMENT : Démacia, Bildgewater, Piltover (je ne sais pas si j’ai bien compris ce qu’il fallait trouver mais je crois)



Physique
Yuumi est un chat. Il n’y a pas plus simple comme explication. Une boule de poils, avec des griffes, des crocs, des pupilles fendues lorsque la lumière se fait rare et une fourrure douce bien entretenue : un chat des plus banals - en un peu plus gros tout de même. À ceci près que Yuumi n’est pas un chat banal, c’est le familier magique d’une yordle, elle a donc quelques distinctions qui font d’elle un être exceptionnel. Du moins Norra la qualifiait-elle toujours ainsi, une fois sa fourrure brossée et ses griffes coupées avec soin.

Ce qui fait tout d’abord d’elle une créature adorablement mignonne, c’est sa bouille. Elle a de grands yeux bleus, aux pupilles souvent arrondies sous la curiosité qui l’habite. Sa petite truffe rose ressort au milieu de ce museau parfois froncé sous une attention particulière, lorsque la traque aux papillons se fait trop intense et qu’elle se doit de ne se concentrer que sur ses petites proies volantes. Elle a une tendance à sortir le bout de sa langue râpeuse lorsqu’elle dort profondément.

Enfin, le corps de Yuumi est svelte, très petit, ce qui rend compliqué l’estimation de son âge. Elle-même l’ignore. Sa fourrure est d’une couleur mauve bleutée étrange, la rendant difficile à confondre avec un chat des plus ordinaires. De plus, certains poils dorés forment de belles arabesques sur sa tête et au bout de sa queue, qui ressemble à un plumeau anti insectes durant les chaudes journées d’été. Ses pattes sont plutôt courtes mais solides et sa queue longue lui permet un équilibre des plus utiles. Les muscles de ses cuisses l’aident dans des sauts agiles pour qu’elle puisse protéger ses alliés ou sauter d’arbre en arbre afin de se trouver une branche confortable.

La féline est toujours accompagnée de Grimoire, un livre ancien, aux pages en parchemin, qui transpire la magie. Plus gros qu'elle, il lui sert de protection contre les intempéries voire même de monture lorsque le cœur lui en dit. Yuumi prend soin de sa couverture et le nettoie régulièrement, même s'il pourrait s'en charger lui-même grâce à ces pouvoirs.

Caractère
Car si Yuumi est un chat, alors elle adore dormir. C’est la première de ses qualités – et elle trouve que c’est réellement une qualité ! Savoir apprécier un bon sommeil, c’est savoir se remettre en forme pour ensuite courir les aventures. Et donc la chatte est très inventive de nature pour trouver les endroits les plus cachés et confortables afin de dormir de longues heures. Ce qu’elle préfère, ce sont les branches des arbres en été et un bon coin de cheminé en hiver – même si depuis son départ, elle n’a pas vu beaucoup de coins de cheminé. Et pourquoi des endroits cachés ? Pour échapper à Grimoire et à ses remontrances alors qu’elle prend parfois son temps dans ses recherches pour retrouver Norra.

Car la paresse fait partie de ses autres traits de caractère. Et si elle a un avis tout particulier sur celui-ci, le caractérisant de trait normal chez les félins, Grimoire ne cesse de lui rabâcher que c’est un terrible défaut, de même que sa gourmandise qui l’a souvent conduite dans des situations délicates. Mais l’odeur du poisson a toujours sur elle un pouvoir surprenant et hypnotisant.

Enfin, et ce malgré une tendance à vouloir se prélasser tranquillement, Yuumi peut faire preuve de beaucoup de courage et de détermination. Elle est protectrice envers ceux qu’elle aime et en baisse pas facilement les bras. Lorsqu’elle a une idée en tête, en règle générale elle ne l’a pas ailleurs et elle ne lâche jamais le poison, quitte à lui arracher la tête si elle tire trop fort dessus.

Quant à Grimoire, son caractère est bien différent de celui de Yuumi. Buté et déterminé, il ne laisse que peu de répit à la chatte. Attaché à Norra, il souhaite la retrouver coûte que coûte et n'hésite pas bousculer sa camarade de route lorsqu'elle traîne trop à son goût. Mais malgré son sale caractère, il sera toujours là pour la protéger, tant que Norra ne sera pas de retour auprès d'eux.

Histoire
L’eau tombait drue, ce qui n’empêchait pas les narines du petit félin tremblotant d’être saturées des odeurs désagréables de Noxus. Le mauvais temps semblait la suivre comme une malédiction. Ses pattes étaient douloureuses, ses muscles tendus et son estomac vide. Elle frémissait à chaque rafale de vent, dont Grimoire ne la protégeait pas beaucoup, posé sur sa tête. Elle avait trouvé refuge dans un carton, dans une ruelle sombre de cette ville qu’elle visitait pour la première fois. Et jamais depuis son départ de Bandle City elle ne s’était sentie aussi triste et abattue. Noxus ne l’appréciait pas, du moins c’était l’impression qu’elle avait. Elle était seule, roulée en boule dans un abris de fortune, alors que les humains, eux, mangeaient des plats chauds, dans des maisons confortables, à cette heure où la nuit tombait.

Les oreilles basses, la boule de poils se coucha sur le sol détrempé. Elle sentait la magie de Grimoire autour d’elle mais elle n’était pas suffisante pour chasser le froid qui la saisissait jusqu’au plus profond de ses os. Elle se retenait de claquer des crocs afin de ne pas attirer de potentiels prédateurs. Elle avait des dons spéciaux, mais en cet instant pas la force de les utiliser pour échapper ne serait-ce qu’à un chien. Son cœur était lourd de solitude et elle hoqueta un sanglot sans pouvoir se retenir.

Ses paupières se baissèrent avec lenteur, autant sous la fatigue que le désir de fuir cette réalité qui ne lui plaisait pas. Dès qu’elle fermait les yeux, elle se rappelait tout de sa vie d’autrefois, si lointaine. Les repas chauds, la viande qui se déchirait sous ses crocs et remplissait son ventre. Le feu de cheminé, les caresses de Norra et leurs longues soirées d’hiver alors que la yordle lui lisait des histoires ou simplement lui flattait la tête à intervalle régulier pendant une de ses études de carte de Runeterra. Leurs aventures, ses chasses aux papillons de nuit et ses explorations de la petite forêt dans laquelle toutes les deux vivaient.

Puis sa disparition. Leur départ, avec Grimoire, de Bandle City pour espérer se rapprocher de l’endroit où Norra s’était rendue… Des jours, des semaines, des mois désormais qu’ils sillonnaient Runterra sans aucune nouvelle. Lorsqu’ils avaient réussi à retrouvé ce bout de tasse à Shurima, la féline avait cru un instant qu’elle approchait du but, mais elle était restée sur place presque une saison entière, échappant aux créatures des sable grâce à l’aide de Grimoire, sans que Norra ne montrât le bout de ses oreilles pointues. Ils avaient quitté Shurima, la tristesse leur tenaillant les entrailles.

Championne de la Ligue, elle avait profité de cette aubaine pour essayer de rencontrer le plus de monde possible. Poussée par Grimoire, qui était tout aussi décidé qu'elle à retrouvé Norra, tous les deux avaient rejoint ce groupuscule afin de croiser du monde et donc, potentiellement, d'obtenir plus d'informations. Même si les combats n'étaient pas l'activité favorite de la féline, ni même de son compagnon parcheminé, ils s'étaient presque sentis obligé de rejoindre la Ligue afin d'augmenter leurs chances. Norra ne s'y trouvait pas, et personne, pour l'heure, n'avait pu les renseigner malheureusement. Quant à son envie d'être de nouveau le jouet de ceux qui se trouvent bien pensants, elle hésitait de plus en plus. Elle n'avait jamais apprécié être un objet, et Grimoier encore moins. En réalité, ce dernier se faisait de plus en plus acerbe envers l'Institut de la guerre, poussant Yuumi à penser comme lui.

Par la suite, les petites pattes de la chatte l’avait conduite jusque dans les terres glacées de Freljord. Là-bas, elle avait fait la connaissance d’un ami, un berger à grosses moustaches chez qui elle avait élu domicile un temps malgré les réprimandes de Grimoire. L’homme avait été gentil et accueillant avec elle, il lui avait fait découvrir la beauté de sa région en la gardant perchée sur son épaule et elle avait mis ses dons au service de sa protection. Elle avait même failli rester près de lui pour toujours, l’adopter comme nouveau maître, fatiguée de cette route qui jamais j’en finissait. Mais l’affection qu’elle portait à Norra et l’insistance de Grimoire l’avait faite partir, un matin, le ventre rempli de poisson et le cœur plus joyeux d’un si bon repos.

Et elle s’était donc rendue par la suite à Noxus. Elle avait entendu quelques humains parler d’un festival qui rameutait beaucoup de monde. Comme la ville n’était pas réputée pour accueillir uniquement des gens de bonne foi, elle s’était peut-être dit que Norra s’y trouvait. Et elle se tenait désormais ici, sur ces pavés puants, alors que la pluie ne cessait de tomber depuis des heures. Elle n’avait rien mangé, presque rien bu, et attendait, ici, un signe, quelque chose, quelqu’un. Pour briser sa solitude, que Grimoire, parfois, ne parvenait pas à rendre plus supportable.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 26 Sep - 18:23
Miaou ! Je veux dire... bonjour !

Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous Yuumi ! Je remarque seulement maintenant que nous n'avions pas pris la peine de te saluer... Snif

Je suis désolé du temps que cela prend, j'ai encore une toute petite interrogation à voir avec mes collègues, mais en attendant je peux te donner quelques éléments. J'espère que ça rattrape un peu. IL FAUT RP

Je peux déjà te dire qu'il manque une chose très importante dans ta fiche vis-à-vis de notre lore : l'avis de Yuumi sur la Ligue ! Car oui, elle est, elle aussi un Champion de la Ligue et a été touchée de près ou de loin par ce qui s'y déroule.
Et je pense que d'instinct, trouver une raison l'ayant initialement poussée à rejoindre l'organisation est assez simple, mais si tu as des doutes ou des questions, tu peux les poser librement !

J'en profite aussi pour dire que je trouve qu'il manque un petit mot sur Grimoire : car il est toujours au côté de Yuumi, et c'est un personnage, tout de même ! Quelques renseignements sur sa fonction et son tempérament serait sympathiques !

Finalement avec ça, l'essentiel des choses à revoir sur ta fiche est dit. Il ne restera plus qu'une petite confirmation pour rendre officielle ta validation ! CALIN
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 26 Sep - 19:37
Mioujour !

Pas de souci, je peux comprendre que le staff a une vie en-dehors des forums xD.
J'ai fais un rajout sur la ligue dans l'histoire et des détails concernant Grim dans le physique et le caractère. J'espère que cela vous conviendra :p :p :p .
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Dim 27 Sep - 21:40
Bonjour à nouveau Yuumi !

Merci pour ta rapidité de réaction et tes modifications ! Une rose ? ♥

Tout à bord, pour Grimoire, c'est parfait ! C'est bien de présenter aussi ton compagnon de voyage !  CALIN

Concernant la Ligue, je vois que tu n'as pas eu de mal à trouver une raison tout à fait valable pour Yuumi de l'intégrer ! Effectivement cette organisation ayant un pied dans le monde entier, c'est potentiellement une grande source d'information !
Il manque toutefois un élément par rapport à cela : des évènements majeurs ont en effet secoué l'Institut, remettant en cause pour certains sa légitimité. Les Invocateurs tentent tant bien que mal de convaincre qu'ils sont intègres et protègent le monde. Il s'agit là de notre contexte particulier, sur lequel vous, joueurs, pouvez directement influer par vos actions.
Comment se place Yuumi par rapport à tout ça ? Quelle est son opinion et est-elle toujours prête à se rendre dans les Champs de Justice ? Si tu as besoin d'en savoir plus sur la Ligue ou le contexte pour te prononcer, n'hésite pas : ici, en MP ou sur discord, nous répondons à toutes les questions !

J'ai oublié un... détail dans ma précédente intervention : les lieux du règlement ! Tu t'en doutes, c'est un petit "test" pour être sûr que le règlement ait été lu dans son intégralité. Car en effet, en le lisant, certaines phrases n'y semblent pas tout à fait à leur place. Ces phrases citent des lieux. C'est eux qu'il faut indiquer sur ta fiche ! (Je reconnais que ce point n'est pas forcément facile à comprendre...)

Encore une petite chose, il s'agit de la confirmation que j'attendais. Yuumi n'est pas "petite" ! Elle est même confondue dans sa biographie avec un ourson ! A priori elle fait sensiblement la taille d'un yordle, donc environ 1m de haut quand elle se tient sur ses quatre pattes. Il serait donc, même en exceptant sa couleur, difficile de la confondre avec un chat ordinaire.
C'est quelque chose qui peut aisément être rectifié dans ta fiche, je te fais confiance pour ça. So cuuute ♥

Au final, ça fait beaucoup plus à dire que je ne l'anticipais, hm... des broutilles, mais tout de même. J'espère que ça ne te décourage pas ! Car dans ma précipitation j'ai omis de dire une chose importante la première fois.
En toute honnêteté, ta fiche nous a beaucoup plu. Elle est bien écrite, agréable à lire, tout ça et très fluide, et hormis les menus détails que j'ai cités, elle est vraiment super. In love La description est sympa, le caractère est bien développé, l'histoire en dit largement assez pour situer Yuumi et ses intentions. C'est important de le dire aussi. Une rose ? ♥

En quelques mots, une fois ces corrections faites, tu auras très volontiers ta place parmi nous. coeur ♥
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 27 Sep - 22:32
Bonsoir !

J'ai fais les modifications demandées et j'ai relu tous les sujets de la catégorie "Contexte et Règlement", je ne pense pas avoir oublié de lieu ♫. Et en effet je vous avoue que ce point n'est pas très clair, c'est en tombant sur la première phrase que j'ai compris ce que vous voulez. Vous pourriez peut-être mettre "Villes cachées dans le règlement" ? =3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Mar 29 Sep - 16:25
Hellow !

Tu n'as malheureusement pas compris le principe des lieux du règlement, même avec mon explication malheureusement. Wheat Il s'agit bien de dénicher des lieux (qui ne sont pas des villes) dans le sujet du règlement lui-même. Oui c'est un peu sournois, mais ça pousse les gens à bien le lire et c'est un passage obligé pour la validation.

J'en profite du coup pour revenir sur la correction de la taille, qui a été faite dans le premier paragraphe (la formulation est un peu bancale avec la phrase suivante mais on comprend !) mais pas par la suite. What a Face Si on comprend bien l'intention, ça crée une petite incohérence.

Je reviens également sur tes précisions sur la Ligue. Grimoire l'influe beaucoup, héhé... Pas besoin de plus mais n'hésite pas à revenir vers nous pour préciser ce que Yuumi pourrait penser des évènements qui ont secoué l'Institut de la Guerre et de la fermeture des arènes.  :3 ♥
Notre contexte peut avoir une influence importante sur le RP (et réciproquement), c'est pourquoi il vaut mieux bien comprendre l'univers dans lequel tu vas évoluer. C'est un manque du forum de ne pas avoir tout à disposition alors si tu as l'impression de manquer d'informations, je le redis, toute question est bienvenue !
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Morgana, la Déchue [Terminée]
» Jhin, The Virtuoso [Terminée]
» Twisted Fate (terminée)
» Karma, Duchesse de Ionia [terminée]
» Rumble ~ Le Yordle grognon [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages-
Sauter vers: