Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Sep - 6:08
Holloran Rosemarie [FINI]  W93w
« Hors de questions ! J'ai des principes, moi. »

Holloran Rosemarie [FINI]  U65d
Personnage
• NOM : Holloran Rosemarie.
TITRE/SURNOM : Wandering Diva.
LIEU DE NAISSANCE : Piltover.
RÉSIDENCE : Perdu sur Bilgewater, aimerait regagner Piltover.
OCCUPATION : Officiellement, tente de se faire un nom loin de Piltover. Officieusement, veut regagner sa terre d'origine. Inconsciemment, se cherche encore...
FACTION : Piltover.

Joueur
PRENOM/PSEUDO : Lureum.
ÂGE : 24 y.o.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Top-sites.
LIEUX DU RÈGLEMENT : Validés par Varus
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Je devrais pouvoir être là trois jours sur sept.




« Ah ! Et tu ferais mieux de te changer si tu ne veux pas mourir... Les gens comme toi ne font pas long feu par ici. »

Voilà, un conseil dont la jeune femme se serait bien passé. Aristocrate, tout droit venu de Piltover, Rosemarie sait qu'elle fait tache sur les côtes de Bilgewater. Sa robe, malgré l'usure, atteste d'une certaine richesse... Tout comme l'intégralité de sa tenue à vrai dire. Pourtant, elle refuse catégoriquement de se changer, question de principes certainement. Ils ont déjà réussi à la dépouiller de la valise qu'elle avait emporter avec elle... Ils n'arriveront certainement pas à lui ôter ses derniers biens.  

Du haut de son mètre soixante, la petite rousse, se croit intouchable, notamment lorsqu'elle a sa rapière entre les mains. Dignity est son trésor le plus précieux... Cela dit, faut-il se fier à ses yeux verts emplis de détermination ?... Frêle, petite et mince, une arme entre les mains, elle paraît redoutable Rosemarie. Mais ce n'est qu'une question de charisme et de posture. Bien évidemment, elle sait se défendre. Malgré tout, sa maîtrise est loin d'être parfaite, et pour cause... Elle perd facilement ses moyens, à tel point qu'elle en devient maladroite.

« Merci, mais je sais me défendre. Être vêtue telle une gueuse ne me rendra pas meilleure. »

La tête haute, comme toujours, la jeune femme ajuste sa petite cape rouge à ornement floral, puis dépoussière quelque peu sa robe bicolore avant de s'en aller, non pas sans quelques bruits de pas provenant de ses petits talons.
« Vous êtes fatigué hein ?... À vous entendre, j'aurais plutôt dit fatigante. »

Offusqué, Rosemarie serre les dents... Son regard change, s'assombrit. Elle aimerait tant pouvoir l'exécuter. Malheureusement, une femme de son envergure ne peut pas se permettre ce genre de chose, elle se doit de rester digne. Intérieurement elle bout, extérieurement, elle tente de garder son sang-froid. Cela dit, il semblerait qu'une fois encore, visage / ses expressions, trahissent ses véritables sentiments / intentions, car l'homme se met à rire.

« Détendez-vous ma petite dame, ce n'était qu'une blague. »

En prononçant de telle parole, le marin ne fait que s'enfoncer... S'il y a bien une chose qui horripile la jeune femme s'est de ne pas être prise aux sérieux... Depuis toujours, elle est regardé de haut, sous-estimé. Et ça ne lui convient plus, elle commence à saturer Rosemarie. Alors, elle se rebelle, se révolte, et va constamment à l'encontre de ce qu'on lui dit, et/ou à l'encontre de ce que l'on attend d'elle. S'est son esprit de contradiction l'a poussé à quitter Piltover.

Elle pensait rêver d'aventure, mais la vérité... C'est qu'elle a surtout envie de liberté. Elle aimerait être libre comme l'air. Qu'on n'est rien à lui imposer, malheureusement... Depuis toujours, aussi bien sur ces terres natales qu'à Bilgewater, on lui "ordonne" de se tenir de telle ou telle façon. Que ce soit pour sa survit ou pas... Elle ne veut plus rien entendre.

Conseil ou ordre... Elle est trop fière pour s'y tenir. Elle veut absolument prouver qu'elle est capable de se débrouiller seule comme un grande, quand bien même ce n'est absolument pas le cas. Susceptible et impulsive, elle va même aller jusqu'à provoquer les incidents en refusant de se soumettre à ce que la société attend d'elle.

À Piltover, on lui demandait de bien se tenir, telle une fille de la noblesse. Et pourtant, elle agissait tel un garçon manqué qui voulait s'émanciper. Aujourd'hui, à Bilgewater, on pourrait croire qu'elle est à l'aise. Mais non... Elle se comporte comme une enfant pourrie gâtée de la haute société qui veut rentrer à la maison.

Elle peut paraître lunatique Rosemarie, mais la vérité, c'est qu'elle se cherche encore. Qu'elle ne veut entrer dans aucun moule. Quand bien même, en faisant ça, elle se conforme à l'image que l'on a d'elle.

En effet, elle n'a jamais été assez bien pour sa famille, même quand elle faisait encore l'effort de ressembler à ce que l'on attendait d'elle. Alors elle s'est décidé à jouer les bonnes à rien. Mais à Bilgewater, elle est une aristocrate qui vaut un petit pactole. Qu'elle le veuille ou non... Alors inconsciemment elle s'est mise à agir comme tel.  
Ne fais pas ci, ne fais pas ça, espèce de bonne à rien... Des mots qu'elle n'a que trop souvent entendus lorsqu'elle était enfant. Sa mère, jamais satisfaite, avait tendance à critiquer tout ce qu'elle faisait. Tandis que son père, constamment, riait d'elle et des efforts qu'elle tentait de faire pour s'intégrer au clan... En dehors de cela, c'est à peine s'il lui adressait la parole. En effet, trop d’imperfection chez Rosemarie aux yeux de sa famille, dyslexique et gauche… La jeune femme fut rapidement mise à l’écart, quand bien même, elle ne fut pas exclu du clan. Et pour cause, un mariage d’affaires semblait bien plus alléchant aux yeux de ses parents : plus de renommé, d’argent et une sotte en moins dans les pattes.

Un plan qui ne convenait bien évidemment pas à Rosemarie qui désirait prouver son appartenance à la famille. Elle voulait qu’on soit fière d’elle. Elle s'entraînait dure, tout le temps, pour tout. Elle a tenté de vaincre son handicap, de pratiquer l’escrime lorsque personne ne la voyait et elle s’intéressait même au bricolage, à la cuisine, et à d’autres domaines de l’artisanats. En soi, elle n’était pas vraiment mauvaise… Mais le fait est qu’elle ne supportait pas la pression. Et s’il y a bien une chose que ses parents adoraient faire, s’était de lui mettre une pression folle sur les épaules.

C’était toujours la même chose, elle se dirigeait fièrement vers sa mère… Confiante, pleine de détermination. Mais une fois le passage à l’acte. Lorsqu’il était temps de montrer au monde de quoi elle était capable. Elle perdait ses moyens. Et cela se ressentait… Son regard, sa maladresse… Tout cela, trahissait son malaise. Alors, elle se faisait réprimander…

Le scénario était toujours le même. À tel point qu’un jour. Elle renonça. Elle se mit à rêver de liberté, d’aventure… Et ce fût le début de la rebellion pour la jeune femme. Elle en avait marre d’essayer de faire bonne figures lors des réunions de famille, ou encore de bien présenter lorsque de grands événements avaient lieu au sein de Piltover. L’adolescente, fit alors sa crise… Mais fût bien vite remise à sa place. Il était hors de question qu’elle salisse le nom des Holloran. Les réprimandes étaient nombreuses et sévères. A tel point que la jeune femme ne savait plus sur quel pieds dansaient.

Vint alors, cette période sombre… Où elle était prête à renoncer à sa vie. Parce que… De toute manière, à quoi bon s'obstiner ?... Elle eut bien failli passer à l’acte. Heureusement, vint cet rencontre, avec un jeune marin. Qui l’eut couper dans son élan. La personne ne se doutait pas de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Mais lui fût d’une très grande aide. Ils eurent parler pendant des heures. Ils échangèrent sur tout. Sur rien. Sur leur vision du monde. Et Rosemarie pris conscience qu’elle ne savait rien du monde.

Et au lieu de devenir bonne pour ses parents, elle se mit en tête de devenir bonne pour elle. Jusqu’au jour où sa mère lui fit savoir qu’ils lui avaient trouvé un potentiel époux. Un bon partie. Rosemarie paniqua. Et déjanta. Elle pris la mer quelques jours après. Après avoir errer sur ports et être entrer en contact avec des types peu recommandable, probablement de Bilgewater. Et elle eut l’impression de revivre son enfance. Ses habitudes d'aristocrates demeurait, mais elle faisait de son mieux pour devenir un "pirate" digne de ce nom. Elle ne pouvait s’empêcher des remarques hautaine. Par habitudes, parce que se monde était nouveau pour elle. Mais elle voulait se faire une place.

Puis tout s’écroula lorsqu’elle arriva sur la côte aux pirates. Elle eût découvert qu’une femme de sa renommée vivante ou pas pouvait rapporter gros. Et c’était bien la seule raison pour laquelle des gens du coin l’avait accepté sur leur navire. Alors qu’ils s’apprêtaient à l’exécuter, la jeune femme tenta de se défendre, et pour la première fois de sa vie, ne succomba pas à la pression. Elle était bien trop en colère. Elle eut réussi à s’en sortir… Sa valise en moins. Mais qu’importe. Il voulait voir une Holloran, elle allait les régaler.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Dim 6 Sep - 12:30
Wahou !!!

Dis donc ! Mon retour est marqué par des fiches prometteuses !

Holloran est la bienvenue sur VB ! Hâte de voir la suite ! Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Dim 6 Sep - 15:35
Oh, je n'avais pas vu la mise à jour !
Ca me permet de te souhaiter officiellement la bienvenue ici Lureum aka Rosemarie. Une rose ? ♥

J'en profite également pour te faire une toute petite suggestion, par rapport à ton avatar. :3 ♥  Il n'est en rien interdit d'utiliser des personnages d'autres jeux/univers pour les OCs, mais je te conseillerais de trouver plutôt un joli fan-art comme illustration, ça sera un poil plus personnel qu'une image venant directement du-dit jeu. (Sinon je trouve ce choix très sympa. Giggle )
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Sep - 23:50
Merci à vous ! Ma fiche est enfin terminé ;;
Désolé pour le temps que j'ai mis ! J'espère qu'elle vous conviendra. Aww

Et concernant l'avatar, je me suis permise de faire une commission pour un fanart de Amy, donc dès que je l'ai, je change promis et désolé !

Aussi, j'ai oublié de vous poser la question, mais c'est le nom ou le prénom avant pour le pseudo ? Wheat
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Ven 18 Sep - 9:06
Et salut !

Nous allons lire ta fiche bientôt, merci d'avoir signalé qu'elle était terminée !

Pas de souci pour l'avatar, rien ne presse ne t'en fais pas ! (C'est plus une préférence personnelle, il n'y a pas de règle là-dessus.)

Quant au nom, nous sommes dans un univers fantasy, qui a pour origine la culture occidentale (puisque LoL est américain). Même en Ionia les personnages ont leur nom en premier (ce qui est le plus proche du Japon au final). Lee Sin, Xin Chao... Donc, prénom en premier, comme dans notre propre culture, on s'y retrouvera mieux ! CALIN
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 26 Sep - 15:25
Bien le bonjour Rosemarie !

Je tiens à te dire que nous avons beaucoup aimé ta fiche ! So cuuute ♥ L'écriture est très agréable, et le caractère de la demoiselle est bien posé !

Une petite précision toutefois, même si cela s'en rapproche, l'aristocratie de Piltover n'est pas de la "noblesse". Cela se rapproche plus de la haute bourgeoisie au niveau de la mentalité, ces familles sont de riches marchands, pas des propriétaires terriens dotés de privilèges. Ce concept-là existe du côté de Démacia mais pas à Piltover.

Une autre petite remarque, même le fait que Rosemarie soit un OC rend la mention moins essentielle : il est peu probable que ton personnage n'est pas entendu parler de la Ligue, surtout en tant qu'aristocrate de Piltover, elle doit être bien informée. Si tu peux ajouter une petite note sur ce qu'en pense cette demoiselle, ce serait parfait !

Comme tu vois, la validation est toute proche ! Désolé pour l'attente, ce sera plus rapide à partir de maintenant. CALIN
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vi [ Fini ]
» Jaximus le Pacificateur [Fini!]
» Jinx ! Get Jinxed ! (Fini)
» Teemo - Size doesn't mean anything [FINI]
» Lulu ~ La Sorcière Féerique [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages-
Sauter vers: