Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Azir
Azir
Azir
Jeu 23 Juil - 13:51
Azir, make Shurima great again! Taliya10
« Un petit pas pour moi, un grand pas pour Shurima ! »

Azir, make Shurima great again! Azir_a10
Personnage
• NOM : Omah Azir.
TITRE/SURNOM : l’empereur perdu de Shurima ; l’empereur des sables ; le Soleil Doré ; le Bien-aimé de la Mère du Désert .
LIEU DE NAISSANCE : Shurima.
RÉSIDENCE : sous le Disque Solaire.
OCCUPATION : reconstruire son empire.
FACTION : Shurima.

Joueur
PRENOM/PSEUDO : Deron.
ÂGE : 23 ans.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Je sais plus.
LIEUX DU RÈGLEMENT : Roseraie de Sona.
Sanctuaire de Varus.
Vaisseau de Gankplank.
Manoir de Camille.
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : J'suis là assez souvent.





Un homme autrefois grand et fin, au corps sec et élancé, aux muscles noueux et à la peau mat, Azir n’était pourtant pas l’homme le plus beau qu’on ait pu voir à Shurima, pas si on en croyait les dires des femmes qui se déchiraient pour obtenir la main de son frère aînée. Toutefois leur crédibilité laisse à désirer état donné qu’une fois ce dernier mort, et que le jeune homme d’une quinzaine d’années devint l’héritier du trône impérial, elles changèrent bien vite de discours. Mais tout ça n’a plus vraiment d’importance. En effet le rituel d’Ascension le changea à jamais.

Peut-être aurait-il aimé devenir un peu plus massif mais il n’eut pas cette chance, peut-être parce qu’il n’eut pas l’occasion de terminer son rituel, n’ayant ainsi pas la puissance de Renekton ; de toute façon le plus grand guerrier de l’empire n’avait pas, et n’a toujours pas, la préférence de l’empereur, contrairement à son frère. Et si Azir n’est pas aussi grand, ou sage, que Nasus, il n’est pas loin d’être aussi massif que lui. Si les deux frères prirent une forme proche d’un animal lors de leur Ascension, l’empereur n’y échappa pas, prenant les traits d’un oiseau de proie. Sa peau n’est plus visible, un duvet cendré la recouvre mais le plus, un bec occupe désormais la partie inférieure de son visage, ses mains et ses pieds se sont pourvues de serres aiguisées. Mais le plus impressionnant reste son armure, une armure d’apparat segmentée en or et décorée de grosses opales bleues, à ses gantelets sont accrochés trois lanières pourpres qui se terminent par une pointe dorée et qui, lorsqu’Azir marche, trainent dans le sable, laissant des empreintes clairement visibles pour que tous puissent suivre leur empereur s’ils en ont besoin. Sous son armure il porte un vêtement, toujours de la couleur impériale, qui est visible à l’arrière de sa tête, à la fin du casque avant de redisparaître à l’intérieur du plastron et un pan apparaît sur le sommet du torse. Enfin il se termine avec une traine à l’avant qui pend entre les jambes de son propriétaire et contrairement au reste on peut voir un soleil stylisé qui projette ses rayons sur le reste du tissus.

Autrefois un jeune homme réservé qui préférait le calme tout relatif de la solitude que lui apportait la grande bibliothèque de Nasus, devenir empereur le changea irrémédiablement et son Ascension ne fit que grossir le trait. Si arpenter ladite bibliothèque lui plaît toujours, il préfère désormais, et de loi, être au centre de l’attention des autres, être adulé et adoré, chose qu’il mérite forcément de par sa nature semi divine, de par son lignage aussi ancien que puissant et de par son statut d’empereur. C’est d’ailleurs parce qu’il est un transfiguré qu’Azir est aussi clément envers ses subordonnés même si ça ne l’empêche pas de ressentir de la frustration, il sait que de simples mortels ne peuvent pas faire aussi bien que lui ou Nasus. Toutefois s’il peut pardonner l’incompétence ou l’inattention il y a bien une chose qui est, et sera, toujours puni de mort : la trahison. L’empereur demande, réclame, exige, une loyauté totale et sans faille de ses sujets et selon lui il n’y a aucune raison, absolument rien, qui justifie une trahison, qu’elle soit aussi grave que celle de Xerath ou moins importante comme un gouverneur qui détournerait des fonds. C’est la destinée de Shurima d’un jour retrouver sa gloire d’antan et ensuite d’unifier le monde et ce sera seulement possible grâce à l’unité que seul le plus grand empereur que Runeterra n’a jamais connu et ne connaîtra jamais peut instaurer. Il est d’ailleurs persuade qu’il est le seul à pouvoir réussir cet exploit sans l’aide de l’ost des transfigurés que ses ancêtres avaient à leur disposition et il est bien conscient qu’y parvenir serait un tour de force ; il doit reconstruire un empire sur des ruines infectées par la corruption du néant, pillées pendant des millénaires par des étrangers et corrompue par autant de temps de discorde.

Il ouvrit mollement les yeux, cligna une fois ou deux pour tenter de réveiller ses paupières alors que sa vision avait du mal à devenir claire. Sans doute parce que le soleil l’éblouissait. Il voulut mettre sa main entre les rayons dudit soleil et ses pupilles mais son bras refusa de bouger, lorsqu’il tourna la tête il comprit vite pourquoi : quelqu’un était allongé à ses côtés, la tête de la jeune femme reposait au creux de son épaule, il n’avait plus envie de la réveiller mais il ne sentait plus son bras. Les paupières de sa compagne s’ouvrirent pour révéler les deux émeraudes brillantes qu’elle avait à la place des yeux.

« Mon empereur est réveillé ? » Demanda-t-elle avec un sourire joueur, elle se redressa un peu, libérant ton bras, toujours allongée elle se tenait sur son coude, son menton posé sur son poing, son indexe traçait doucement des arabesque sur le torse d’Azir. Miyah était jeune, bien plus que lui, il aurait d’ailleurs pu être son père. Il dût admettre qu’être l’empereur du plus grand empire que le monde n’ait jamais connu avait du bon. Toujours étendu dans son lit, recouvert jusqu’au nombril par un fin drap de soie, sa tête reposant sur un coussin rouge, il laissa son regard vagabonder, la coupole qui trônait au-dessus de sa chambre était si haute qu’il n’arrivait pas à discerner les détails qui y étaient dépeints. Azir savait qu’il s’agissait d’une scène montrant des transfigurés triomphants de créatures du néant mais que le Soleil le réduise en cendre s’il pouvait ne serait-ce qu’en reconnaître un seul de là où il était. L’empereur s’assit, péniblement, son corps étant encore engourdis, son bras désormais libéré fut envahis par des fourmis qui lui arrachèrent une grimace. Posant finalement les pieds sur le sol, une brise souleva les rideaux translucides qui marquaient l’entrée du balcon. « J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? »

Azir se retourna vers la femme qui n’avait que peu bougée, à moitié allongée, sa nudité couverte par le drap qu’elle avait remonté au-dessus de sa poitrine.

« Non, loin de là, mon amour. C’est juste que je… » il ne termina pas sa phrase, à la place l’empereur tourna la tête vers le balcon, il entendit une foule en dehors du palais qu’il n’avait pas remarqué avant de se lever. Il attrapa un pantalon qui trainait sur le tapis de coussin qui recouvrait le sol et une fois qu’il l’eut enfilé il s’en alla vers le balcon en question qui donnait une vue imprenable sur sa capitale. Son regard fut immédiatement happé par le Disque Solaire, flottant paisiblement au-dessus du haut temple, même s’il ne s’agissait là que d’une pâle copie du soleil qui trônait fièrement dans le ciel d’un bleu parfait et sans nuage, sa vision remplissait Azir d’une fierté sans borne. Lorsqu’il pénétra enfin sur le balcon, la foule l’acclama, poussant un rugissement assourdissant qui força presque leur souverain à reculer.

« Regarde comme ils t’aiment. » Il tourna légèrement la tête, Miyah était à ses côtés, le drap d’un blanc virginal enroulé autour d’elle pour former une robe qui, sur n’importe qui d’autre aurait sans doute donné un air négligé mais qui lui donnait un charme sauvage. Il ne l’avait pas entendu glisser hors du lit ni s’approcher, sans doute à cause de la foule, mais sa présence l’apaisait. « Xerath a raison : c’est aujourd’hui ou jamais. »

Le cœur de l’empereur rata un battement alors qu’il se tourna complétement vers sa maîtresse.

« Comment tu ?... »
« Tu parles dans ton sommeil. » Elle le coupa, répondant avant qu’il n’ait pu finir sa question, un sourire espiègle naquit lentement sur ses lèvres. « Ne t’inquiète pas je ne dirais rien. Et puis pourquoi l’empereur de Shurima ne pourrait pas nommer son esclave favori ? »

Azir poussa un soupir, si seulement tous pouvaient penser comme elle. Le problème étant que ce n’était pas le cas ; le père de Miyah par exemple, un homme qu’il avait mis à la tête de ses armées et envoyé à la frontière de l’empire avec Renekton et Nasus, serait hors de lui s’il l’apprenait. Les doigts de sa concubine effleurant sa main le sortirent de ses pensées.

« Ne fait pas cette tête, c’est ton grand jour ! »

De sa main libre elle montra l’avenue qui menait du palais jusqu’au temple du Disque Solaire, une haie d’honneur formée des plus grands soldats que l’empire avait à son service n’attendait que son passage, leurs armures et leurs boucliers dorée ainsi que la pointe de leur lance brillant sous les rayons du soleil. Il l’embrassa avant d’aller se préparer mais alors qu’il posa le pied à l’intérieur du palais il entendit un gigantesque craquement qui le fit sursauter avant de faire trembler le palais. Il se retourna brusquement et resta paralysé. Le Disque Solaire s’était fissuré et s’effritait, des morceaux commençaient à tomber, un rayon de lumière partit du disque fissuré jusqu’au balcon, réduisant en cendre tout ce qui se trouvait sur son passage. L’empereur attrapa Miyah et la serra contre lui, la protégeant de son corps alors que la chaleur lui brûlait le dos. Cette dernière posa une main sur sa joue, un sourire compatissant malgré tout.

« Ne m’oublie pas, Azir. » Son visage se mit à fondre, faisant disparaître, ses cheveux prenant feu.
L’empereur hocha faiblement la tête, l’approchant de la sienne, touchant son front.
« N’ai pas peur, le soleil se lève toujours. » Il sentit une larme sortir de son œil qui disparut aussitôt, vaporisée par la chaleur. « Surveille l’est, Az... »

Avant qu’il n’ait pu répondre quoi que ce soit, elle était partie, ses cendres se faisant emporter par le vent. Les siennes ne tarderaient pas à la rejoindre.

Il ouvrit mollement les yeux, cligna une fois ou deux pour tenter de réveiller ses paupières alors que sa vision avait du mal à devenir claire. Sans doute parce que le soleil l’éblouissait. Il voulut mettre sa main entre les rayons dudit soleil et ses pupilles mais son bras refusa de bouger, lorsqu’il tourna la tête il comprit vite pourquoi : il n’avait pas de bras. Il n’avait pas de corps. Il n’eut qu’à attendre pour que le désert ne le lui rende, les grains de sables se rassemblèrent dans une petite tempête sous le Disque Solaire. L’empereur ne pouvait plus dormir, son Ascension l’avait privé du sommeil, mais il pouvait toujours méditer, ne faire qu’un avec le sable qui recouvrait désormais l’écrasante majorité de son empire et dans cet état, il arrivait que son esprit se perde dans ses souvenirs, dans ses cauchemars. Lorsque c’était le cas il n’avait qu’à attendre que le lever du soleil ne le libère.

Après avoir passé bien trop de temps à son goût dans des ruines où seuls les échos du vent dérangeaient la tranquillité macabre des lieux, l’empereur se réjouissait d’observer son peuple évoluer dans les rues qu’il avait sauvé de l’emprise du désert. La rumeur de la renaissance de la ville, de l’Oasis de l’Aube et de la sienne avait fini par se propager et attirer les nomades des alentours puis des hommes, femmes, enfants et leurs animaux venaient de plus en plus loin, laissant derrière eux leurs anciennes vies dans l’espoir de retrouver un empire légendaire dirigé par le plus grand empereur que ce dernier n’ait jamais connu. Et ne connaîtra jamais si on en écoutait l’empereur en question. Les rivalités qui étaient nées durant l’absence d’Azir furent recouvertes d’un vernis de bonne volonté sous sa tutelle et il put se mettre à la lente reconstruction de Shurima. Sous le Disque Solaire, l’empereur se désintégra, échangeant sa chair transfigurée pour ne devenir qu’un avec le sable du désert.

Il ne retrouva son corps non loin d’une cité qui lui aurait arraché une moue triste s’il n’était qu’un mortel. Ce qu’il avait sous les yeux n’avait rien à voir avec ses souvenirs. La ville avait été à moitié dévorée par le sable, il y avait une enceinte de pierres mal dégrossies qui s’effritait lentement sous la chaleur étouffante du soleil, venant petit à petit nourrir le sable et que l’on aurait pu appeler, avec beaucoup d’humour, des murs. Mais s’il avait choisi cette ville pour sa première reconquête de l’empire, c’était surtout parce qu’un ancien habitant lui avait appris que le chef de ladite ville se faisait passer pour lui alors il avait envoyé un messager pour lui laisser une chance de renoncer à sa folie et de venir lui jurer fidélité. Azir n’eut pour toute réponse qu’un non cinglant. Il leva une armée de ses soldats de sable et marcha à leur tête. Devant son armée, les portes de la ville se fermèrent et un rire dédaigneux passa le bec de l’empereur. Il matérialisa d’autres soldats grâce au sable derrière les portes de la ville et leur ordonna de les ouvrir alors qu’il poursuivait sa marche impérieuse. Lorsqu’il arriva devant ces dernières, elles s’ouvrirent et les guerriers qui avaient accomplis leurs missions se désagrégèrent.

L’empereur se dirigea vers la parodie de palais qui se trouvait au centre de la cité, autrefois la résidence d’un gouverneur, elle n’était maintenant que l’antre d’un usurpateur. Les soldats de l’usurpateur en question, tout juste une bande d’amateurs armés d’armes à peine plus évoluées que celles qu’on pouvait trouver de l’autre côté de la chaîne de montagne qui séparait le monde civilisé de la barbarie dans lequel le reste du monde était plongé. Le premier de ses hommes, qui compensaient leur incompétence et leur manque de discernement par une certaine forme de courage, Azir devait le leur reconnaître, fut brûlé par un rayon solaire venant de son sceptre, ses camarades les plus proches tentèrent bien de le venger mais ils furent taillés en pièce par les soldats de sable. Puis ce qui restait des fous qui osaient se mettre sur sa route décidèrent de fuir.

Il poursuivit alors sa route, suivit de ses soldats, avançant dans la grande rue qui menait au palais, une sorte de reconstitution d’un des nombreux triomphes qu’il avait célébré de son vivant en l’honneur de ses victoires. Lorsqu’il entra dans le palais il ne rencontra pas plus de résistance, deux de ses soldats s’arrêtèrent à chaque porte qu’il franchissait, se positionnant de chaque côté pour en garder le passage. Dans la salle du trône, envahit par le sable, Azir trouva l’imposteur. Son armure singeait celle de l’empereur, là où la sienne était le fait de la toute-puissance du rituel d’Ascension, celle du Soleil, l’armure de l’imposteur fut créée par des mains humaines, des mains mortelles, des mains imparfaites. Il se leva de son trône et descendit la volée de marche qui le mena jusqu’au sol. L’empereur poursuivit alors sa marche sous les regards et les murmures de la cour de l’imposteur. Ce dernier leva une main pour les faire taire.

« Je suis prêt à recevoir ton serment de fidélité, transfiguré. » Azir répondit par un nouveau rire dédaigneux puis il leva son sceptre et deux soldats apparurent derrière l’imposteur avant de le forcer à tomber à genoux. Azir se tourna alors vers ses spectateurs.

« Jusque-là vous avez servi un imposteur. » Le concerné ouvrit la bouche mais avant qu’un son ne passe ses lèvres d’innombrables grains de sable emplirent sa bouche. « Vous vous êtes rendus coupable de trahison envers votre empereur légitime mais je suis magnanime : j’accorde mon pardon à quiconque ploiera le genou et acceptera de me servir. »

Azir ne fut satisfait qu’une fois qu’il ne restait que ses soldats debout.

« Vous pouvez choisir le nouveau gouverneur comme bon vous semble, une fois que vous l’aurez fait j’officialiserait votre décision lors d’une cérémonie à Shurima. »

Sur ces quelques mots l’empereur sortit de la pièce avec ses troupes, empruntant le même chemin qu’à l’aller, Azir fit attention à ce qu’il soit bien vu par la populace de la ville qu’il venait de libérer. Lorsqu’il arriva devant les portes de la ville ses soldats retournèrent à leur état de sable, sauf ceux qui tenaient l’usurpateur qu’il comptait ramener chez lui, et, levant à nouveau son sceptre, l’empereur libéra la cité du sable qui l’envahissait, le renvoyant dans le désert d’où il venait. Les habitants purent constater, en voyant leur ville mise à nue, que cette dernière était bien plus grande que ce qu’ils avaient pu imaginer.

Azir
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Lun 3 Aoû - 23:20
Salut Zac... Azir, veux-je dire... !

Juste un petit mot pour que tu ne t'inquiète pas, nous avons lu ta fiche et sommes en train de plancher dessus. Nous reviendrons bientôt vers toi pour te faire un retour.

Merci de ta patience !
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Gangplank
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Ven 7 Aoû - 15:41
Yaaaaaar à toi, Ô Grand Empereur des sables.

Désolé pour le petit délai concernant l’analyse et le commentaire de ta fiche, les eaux sont parfois capricieuses en mer.

Quoi qu’il en soit ! Venons-en aux faits.


  • Commençons doucement, telle la brise matinale, par un petit point de détail : la section des infos HRP de ta fiche est un peu en cale sèche… Ce serait bien de la fournir autant que tu l’avais fait pour celle de Zac. De même, j'en profite pour te rappeler qu'il y a 4 lieux secrets qui doivent également paraître sur ta fiche (un indice, le règlement les dévoilent, mais shhhh...)


  • Une seconde remarque : dans tes descriptions, que ce soit dans le Physique ou le Mental, pense à faire des paragraphes bien distincts, tout comme je laisse 1m de distance entre chaque tonneau de poudre… Euh, je m’égare… Mais il serait plus agréable de voir un peu plus de séparations plutôt qu’un énorme bloc de textes. De même, la couleur des paroles d’Azir dans la section Histoire est beaucoup trop clair, si bien qu’on n’arrive pas à les lire sans les surligner. Une teinte plus foncée devrait être envisagée.


  • Tu fais mention du frère d’Azir, or il semble que dans l’histoire original sa fratrie était assez vaste. C’est un détail qui mérite d’être corrigé.


  • Abordons (héhé… Abordons… hé… Hum) un peu les ambitions de notre empereur : l’histoire originale d’Azir nous montre bien que notre pig… notre aigle majestueux transfiguré souhaite influencer, voire unifier le Monde. Certes, c’est un projet qui semble légitime pour un empereur de sa carrure, cependant, il y a un point de détail à ne pas oublier : Azir un champion de la Ligue, ce qui veut dire qu’il a passé un accord de paix avec l’Institut de la Guerre afin de la rejoindre et donc, de facto, a accepté que ses possibles plans de reconquête de ses territoires perdus se fassent dans le respect des valeurs de l’Institut. Pour le dire autrement, Azir ne pourra pas réclamer un territoire sans l’aval de l’Institut, donc après une longue discussion autour d’une table avec des Invocateurs et des représentants du territoire réclamé par Azir.


  • Ce qui fait une bonne transition pour parler d’un sujet plus qu’important qui n’apparait pas dans ta fiche : la Ligue (ou l’Institut de la Guerre). C’est une organisation beaucoup trop importante dans le contexte de notre forum pour qu’elle passe à la trappe ainsi (ou par-dessus bord en des termes plus marins). Son influence est quasi-omniprésente, c’est un peu l’ONU de Runeterra. Donc, en vérité, il est obligatoire de la citer dans ta fiche, plus encore du fait qu’Azir est un chef de nation. Il important de savoir ce qu’il en pense. Aussi, avant de te lancer dans la correction de ta fiche, si tu as besoin d’aide ou de précisions dans ton interprétation d’Azir et de son rapport à la Ligue, n’hésite pas à venir nous voir. Sache que tu peux compter sur notre soutien.


  • Les pouvoirs à présent ! La nature de transfiguré d’Azir est particulière et nul doute que toute sa majesté s’exprime par sa puissance. Cependant, bien qu’il ait un lien important avec le sable, il y a quelque chose dont nous doutons fortement : Azir n’est pas capable de devenir du sable… Littéralement. C’est cette donnée qui rend le reste du paragraphe un peu bancal, ce qui dommage, car la phrase « ne faire qu’un avec le sable qui recouvrait désormais l’écrasante majorité de son empire » aurait pu, à elle seule, souligner une licence poétique appréciable. Couplé au fait qu’ « il retrouva son corps non loin d’une cité », ce à peine après sa transformation en sable, rend cette capacité trop puissante… (j’aimerais que mon navire puisse se déplacer à MACH 20, ce serait pratique pour prendre la poudre d’escampette après un pill… Euh… Un échange équitable avec un navire marchand… *tousse*).


  • Sur ce passage de la recherche de son corps : dans l’histoire originale, Azir retrouve une forme physique lorsque le sang de Sivir le ressuscite, mais tout à fait complète certes : « il était toujours inachevé : son corps n'était guère qu'une silhouette de poussière, uniquement maintenue par les derniers vestiges d'une volonté inébranlable ». On pourrait comparer son état à celui d’un baccai (un ascendant raté). Cependant, l’histoire précise que tandis qu’il erre dans les ruines de sa cité, son corps retrouve une certaine stabilité, jusqu’à prendre l’apparence qu’on lui connait aujourd’hui. Du coup, rien ne se rapprochant d’une possible transformation en sable, là se trouvait peut-être ta mésinterprétation.


  • Un autre point est la brûlure qu’il inflige grâce à son sceptre. Quel degré de brûlure parle-t-on ? Certes, j’ai tendance moi-même à brûler des gens lors de mes séances de tor… Euh… D’interrogatoire, mais ça ne va pas jusqu’à la combustion spontanée. Je doute que ce soit de la puissance d’un laser du troisième bras de Viktor. Cependant, si l’on considère qu’il canalise les rayons du soleil pour les utiliser d’une manière offensive, une fois chargée, oui, l’attaque peut paraitre puissante, mais pas mortelle (ou du moins pas en un seul coup). Une précision serait donc la bienvenue ! Pareillement, le nombre de soldat de sable qu’il peut invoquer et maintenir devrait être discuté. La résurrection d’Azir et la renaissance de l’Empire shurimien est très récente, de même que les capacités magiques de l’empereur, qu’il se doit d’utiliser avec parcimonie s’il veut assurer la pérennité de son peuple (face à des menaces d’un autre temps, ou d’un autre lieu notamment). Par ailleurs, depuis combien de temps, pour toi, Azir est-il réveillé ? De même que la cité du Disque Solaire ? Cela pourrait grandement nous aider dans notre analyse.


  • Enfin, un sujet tout aussi important que la Ligue : la prise de pouvoir sur une ville. Alors, comme il a déjà été dit, Azir est un champion de la Ligue, lié par un accord avec l’Institut, donc il ne peut pas assoir son autorité, certes pacifiquement et sans mauvaise volonté, sur une ville au hasard sans en faire part avant à l’ON… Euh à l’Institut. D’autant qu’étant champion, il s’est également lié à un invocateur, et ce dernier peut être mis en courant très rapidement des intentions de l’empereur et donc intervenir pour le rappeler à l’ordre. De même, une telle action au sein d’une fiche est beaucoup trop importante pour apparaitre… Dans une fiche. Cependant, la possibilité d’une reconquête n’est pas impossible. Ainsi, suite à ta validation, et après quelques RP avec d’autres joueurs (histoire de voir comment tu situes ton personnage et la manière dont tu l’interprète), il sera possible de revenir sur ce sujet dans un possible RP MJ.


Concrètement, les critiques qui ressortent de ces différents points sont un manque de précision à certains endroits de ta fiche et l’absence d’une mention de la Ligue. Encore une fois, si tu as besoin d’aide sur ce dernier point, nous sommes là pour en discuter. Le reste de ta fiche présente de bons points, comme les descriptions imagées (je l’ai dit, il y a une belle licence poétique qui ne demande qu’à être exploitée !).

Allez, soyez fier Ô Grand Empereur de Shurima, car vous y êtes presque !
Gangplank
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Azir
Azir
Ven 7 Aoû - 17:13

Yaaar? C’est du nouveau shurimien? En tout cas bonjour !

J’ai attendu trois mille ans pour revenir, je suis plus à quelques jours près mais comme tu le dis, venons-en aux faits !


Gangplank a écrit:
Ce serait bien de la fournir autant que tu l’avais fait pour celle de Zac.
Je m’en occupe !


Gangplank a écrit:
Tu fais mention du frère d’Azir, or il semble que dans l’histoire original sa fratrie était assez vaste.
C’est tout à fait vrai, Azir a eu un paquet de frères, je sais pas combien, il me semble que ce n’est pas précisé, cependant dans la description physique je parle de son frère aîné, celui qui héritera donc du trône et non pas de toute sa fratrie, comme je n’ai pas mentionné d’autres frères d’Azir plus loin j’ai préféré éviter de faire une répétition en précisant à nouveau qu’il s’agissait de son frère aîné dans cette phrase-là : « la préférence de l’empereur, contrairement à son frère » mais ça peut facilement se rectifier.


Gangplank a écrit:
cependant, il y a un point de détail à ne pas oublier : Azir un champion de la Ligue
Je profite de ton troisième point pour faire un contre-abordage, si tu me le permets, oui je demande la permission, je suis un mauvais pirate. Pour l’Institut j’aimerais justement bien jouer la rencontre entre les invocateurs et Azir. Il vient de se réveiller, et avec lui Shurima, la nouvelle de son retour n’est encore qu’une rumeur, il n’est pas encore sorti de sa ville adorée pour montrer que tout ça est vrai, d’où le fait que certains tentent de capitaliser sur la rumeur de son retour pour augmenter leur pouvoir et influence. Vu que les informations voyagent aussi vite que les gens qui les colportent, que la Ligue est tout de même assez éloignée, et bien ça ne m’étonnerait pas que lesdits invocateurs, au pire n’y croient pas, au mieux envoient l’un des leurs pour vérifier la véracité de ces rumeurs. J’aimerais bien jouer le retour d’un Azir qui n’a pas foulé ce monde depuis trois millénaires, qui n’a aucune idée de comment il a bien pu évoluer et doit donc le redécouvrir.
« Demaquoi ? » ; « Comment ça je peux pas récupérer mon empire ? Je suis un transfiguré ma bonne dame, je ne vais pas laisser deux mages de l’autre côté de la Grande Barrière me marcher sur les pattes ! » ; « Ils viennent d’où tous ces gens bizarres qui pillent mes ruines ? » etc…
Et du coup jouer sa rentrée dans la Ligue une fois qu’il a compris que s’il continue il va vite redevenir poussière.


Gangplank a écrit:
Cependant, bien qu’il ait un lien important avec le sable, il y a quelque chose dont nous doutons fortement : Azir n’est pas capable de devenir du sable…
Je plaide coupable, il s’agit de mon interprétation basée sur trois choses :

  • En effet qu’à sa résurrection il n’était qu’une silhouette de poussière, ou de sable.
  • Son animation de mort, dans le jeu donc, le voit se transformer en sable pour se faire emporter par le vent là où Nasus et Renekton ne font que s’écrouler.
  • Son animation de back le fait s’envoler dans une tempête de sable et il atterrit dans la même tempête de sable du coup pour que ça colle avec le reste je présume qu’il se transforme en sable pour se reconstruire une fois arrivé ; le décollage et l'atterrissage n'étant là que pour rendre ses déplacements plus théâtraux, comme il sied au plus grand empereur que l’empire ait connu et connaîtra.



Gangplank a écrit:
Un autre point est la brûlure qu’il inflige grâce à son sceptre. Quel degré de brûlure parle-t-on ?
J’avoue que j’en ai aucune idée c’est pour ça que j’ai préféré rester très vague, ne précisant pas que le bonhomme est effectivement mort, seulement que ses comparses voulaient le venger. Du coup je vous laisse en décider.


Gangplank a écrit:
Pareillement, le nombre de soldat de sable qu’il peut invoquer et maintenir devrait être discuté.
En effet, vu qu’Azir est quand même capable de faire sortir une cité des sables et d’en faire apparaître tous les habitants, de les maintenir pour observer leurs expressions faciales, j’imagine qu’il peut avoir un paquet de soldats sablés à ses ordres mais là encore je m’en remets à la décision du staff vu qu’il me semble que y’a pas de chiffres qui est donné par RIot.


Gangplank a écrit:
Par ailleurs, depuis combien de temps, pour toi, Azir est-il réveillé ? De même que la cité du Disque Solaire ?
Comme je l’ai dit plus haut, dans les paragraphes sur la Ligue, je l’imagine de retour depuis assez peu de temps finalement, j’avoue que je serais bien incapable de te donner un nombre de jours, de semaines ou de mois précis.


Gangplank a écrit:
Enfin, un sujet tout aussi important que la Ligue : la prise de pouvoir sur une ville.
J’en avais discuté avec Sona et Varus, en privé, mais l’idée était la suivante : Azir prend une ville et en profite pour montrer à tous que les rumeurs sont belles et biens vraies et les invocateurs envoies donc quelqu’un ou lui demande de venir directement à l’Institut parce que :
Azir, make Shurima great again! Wait_t10
Azir
Revenir en haut Aller en bas
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Gangplank
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Sam 29 Aoû - 22:54
Yooohoooo !

Je reviens vers toi mon cher Empereur des Sables afin (d'enfin) t'informer sur la marche à suivre pour la correction de ta fiche.

J'aimerais tout d'abord m'excuser du délai entre les différents postes. Je n'ai d'autres excuses que mon manque d'organisation actuel (je te rassure cependant, j'essaye de combler ce défaut avec des oranges... Croisons donc les doigts !).

Quoi qu'il en soit, voici ce que je peux te dire :

  • Pour ce qui concerne le degré de ta brûlure, nous pensons que cela dépend de la quantité d’énergie accumulée puis libérée par le sceptre d'Azir. Ainsi, un simple "piou" pourrait très bien infliger une brûlure du 2ème ou 3ème degré, mais pas tuer instantanémant.


  • Le nombre de soldat de sable à présent : techniquement, Azir pourrait en faire autant qu'il lui sera possible d'en maintenir. Autrement dit, s'il tient vraiment a lever une armée, il devra en payer le prix conséquent (fatigue, courbature, mal de crâne, ... Et d'autres effets indésirables que seule une bonne orange sanguine pourrait venir à bout). Donc, je pense qu'Azir sait être raisonnable, car comme je l'avais souligné lors de mon précédent poste, il doit conserver ses forces pour assurer la pérennité de son peuple renouvelé face à des menaces grandissantes (Une entité de mana pure attend son heure en l’occurrence).


  • Vient finalement le passage délicat : la prise de pouvoir d'une ville. Nous avons bien réfléchit, et nous pensons pouvoir t'accorder cet événement mais en tant que flash back. Pour le dire plus simplement, nous allons accepter ton RP test tel qu'il est et procéder à un RPMJ flash back qui ce concentrera sur la rencontre entre Azir et un représentant de la ligue qui fera en sorte qu'Azir rejoigne la Ligue. Ainsi, lorsque tu te mettra à RP avec d'autres champion, Azir sera déjà dans la Ligue (de manière plus récente que les autres certes, ce qui permettra tout de même de faire un peu de développement de personnage avec un empereur qui apprend à comprendre le monde qui l'entour ainsi que les enjeux de la Ligue).


Ce faisant, je te conseille de venir discuter avec nous de la mise en place de ce fameux RPMJ flash back. Cela nous permettra de t'aiguiller un peu et de procéder à l'entrée définitive d'Azir sur le forum.

Ceci étant dit, je remet les voiles !
Gangplank
Revenir en haut Aller en bas
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Gangplank
Gangplank
Bilgewater - your king has returned
Ven 2 Oct - 18:18
Yaaaaaar !

Salutation mon cher empereur des sables !

Je viens t'annoncer que tu es officiellement VALIDÉ !

Tu recevra bientôt ta sympathique couleur sur le fofo ainsi que sur discord.

Sur ce, je met les voiles !

Félicitation encore une fois !
Gangplank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Azir - Shurima, ton empereur est de retour.
» Azir (u.c)
» Ekko, make the most out of this moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: