-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[TWIOW] Priam et Viktor

 :: Hors trame :: RP libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Priam
Ze killeur
Priam
Priam
Ze killeur
Ven 5 Avr - 18:43
Le temps était gris, morose, la lumière était terne, il avait bruiné ces dernières heures et là c'était une pluie violente qui s'abattait. Les rues étaient désertées par des habitants courant se réfugier chez eux où dans la boutiques la plus proche. Même ceux sous un parapluie courraient pour fuir la pluie n’épargnant pas leurs chaussures et bas de pantalons. Quelques uns se servaient d'un vulgaire journal pour se couvrir, pitié. Moi je marchais normalement, à quoi ça servait de courir devant cette maudite pluie, elle finirait par me tremper quoi qu'il en soit. Une petite fille s'étala de tout son long juste devant moi, s'éclaboussant dans une flaque et s'écorchant mains et genoux. Sa robe était trempée, ses cheveux dégoulinaient, et je n'avais pas l'impression de voir un adulte se diriger vers elle.
En essayant de se relever, elle appela sa mère, qui ne semblait être nul part. Les pleurs qu'elle laissa s'échapper en voyant l'état de ses mains me tirèrent un sourire.
Je repris mon chemin vers mon but : les archives de la ville.

S'il y avait bien un endroit où je pourrais retrouver une quelconque trace de cette sage-femme, cette Johanna Highter, c'était là bas. Il me fallait son adresse, le nom d'un proche, n'importe toi pour que je puisse la retrouver cette fichue bonne femme et je pourrais retrouver mon père. Enfin, le nom de ma mère, ce serait déjà pas trop mal dans un premier temps...
Je poussais la porte des lieux, sans prendre en compte l'homme qui était derrière. Il fit tomber ses documents quand la clanche lui frappa le dos. Bien fait, il n'avait qu'à pas rester dans ce genre d'endroit, il n'y a que les idiots pour rester derrière une porte s'ouvrant vers eux. Il grommela des insultes, mais je ne l'écoutais pas une seconde et me dirigeais plus loin sans un regard pour lui. D'un coup d'oeil à un panneau, je trouvais une sorte de plan indiquant où se trouvaient les archives d'état civil, celles qui m’intéressaient.
Elles étaient plus bas, en sous sol, et en y descendant par cette chose que les Piltoviens appelait ascenseur, je remarquais que le couloir y menant semblait ne pas avoir cette touche technologique qu'il y avait partout. La lumière était diffusée par des lampes à pétrole et non pas ces lampes sans combustible qui poussaient partout ici et qui étaient bien pratiques quand même. Je poussais la porte de la salle.

-Hé ? Y a quelqu'un ?

Je m'approchais d'un bureau encombré de papiers, de livres aussi. Il y avait des plumes, un encrier, un buvard... Vraiment, très étrange pour une ville aussi clinquante...
Priam
Revenir en haut Aller en bas
*Viktor*
*Viktor*
*Viktor*
Sam 6 Avr - 1:25
Le silence régnait au sous-sol de la bibliothèque de Piltover, un silence que j’appréciais avec joie. La compagnie ne me sied pas vraiment, c’est pour cela que j’ai demandé a être assigné aux archives ; personne ne vient jamais et je peux consulter librement des traités d’herbologie, d’alchimie et d’anatomie dont les pages jaunissant, ne manquent à personne. Classer les registres occupait la plupart de mon temps mais je ne m’en inquiétait guère, le temps que je passais ici m’éloignait de toute cette folie technologique qui s’était emparée de la ville, cette technologie, que je tenais en horreur et qui m’avait causé tant de problèmes était suffisamment éloignée de moi et j’en était pleinement satisfait.
Je me leva de mon bureau avec cette pile de papier dont je venais d’achever le classement par date et parti la ranger dans la pièce adjacente, une pièce bien plus spacieuse, illuminée par des lampes à pétrole dont le nombre était malheureusement insuffisant pour l’éclairer convenablement et meublée par des dizaines d’armoires ou étaient rangés des ouvrages divers ainsi que des documents informatifs. Je suppose que la ville à encore besoin de conserver des copies physiques au cas où tous leurs documents numériques viendraient à disparaître. J’entrepris alors de ranger mes documents dans ces fameuses armoires connaissant leurs emplacements grâce au temps que j’avais passé ici.

- « Hé ? Y a quelqu’un ? »

- « Uwah ! » m’exclamais-je surpris par la soudaine voix venant de mon bureau en faisant tomber les documents qui me restait au sol. Qui cela pouvait-il être ? me demandais-je en ramassant mes papiers, même le gardien de la bibliothèque ne descendait pas ici… Je m’en retourna alors à mon bureau, tenant mon reste de document contre mon torse et passa timidement la tête par la porte y menant.

La personne ayant pris la parole est un jeune homme à la chevelure noire me dépassant d’une tête, son âge semblait difficile a deviner mais il ne devait pas être plus âgé que moi, je dirais donc moins de vingt-cinq ans. Il possède des traits fins mais son expression affiche une humeur acide presque intimidante

- « J- Je… Je peux vous aider ? » demandais-je en bégayant et regardant son torse plutôt que ses yeux. Adresser la parole aux gens m’est difficile a cause de ma timidité proche de l’asociabilité.
*Viktor*
Revenir en haut Aller en bas
Priam
Ze killeur
Priam
Priam
Ze killeur
Sam 6 Avr - 21:45
Un cri aigu avait retenti, un bruit de feuilles s'étalant sur le sol aussi. Qui était cette employée qui sursautait dès que quelqu'un la cherchait ? Je sentais qu'elle allait être soit vieille, soit idiote. Je me pinçais l'arrête du nez. J'allais avoir besoin d'elle, ne pas m'énerver, surtout qu'on était dans un bâtiment, ne plus me contrôler n'était pas la meilleure idée à avoir...
J'attendais depuis de longues seconde avant de voir un homme arriver d'une démarche peu assurée vers le bureau, des papiers serrés contre lui. C'était lui le cri ? Il était petit, mal à l'aise et certainement maladroit. La terre gronda légèrement.
Son attitude m'énervait déjà...

- « J- Je… Je peux vous aider ? »

Il regardait mon torse fixement, visiblement -sans mauvais jeu de mot- me regarder dans les yeux lui semblait impossible. Je roulais mes yeux au ciel et claquais mes doigts devant les siens.

-Hey, je vais pas te bouffer. J'ai besoin de trouver une certaine Johanna Highter, et du coup il me faut tout ce que tu peux avoir sur elle et assez rapidement parce que mine de rien j'ai pas toute la journée.

En soit je n'avais rien d'autre à faire, mais j'avais l'impression que le peu de patience que j'avais était aspirée à chaque seconde passée en présence du type face à moi. Il avait l'air jeune, peut-être un peu plus vieux que moi, alors pourquoi il avait l'air d'un pauvre gamin prit en faute.Le cri féminin, c'était peut-être pas lui. Je l'avais peut-être interrompu dans un moment délicat. Y avait-il une demoiselle nue quelque part entre les rayonnages ?
Un sourire torve déforma mon visage en imaginant ça. Mais un nouveau regard sur le bégayeur, et je me demandais qui donc pouvait sortir avec un blanc bec pareil...

-Bon, t'as pas un de ces trucs hextech avec un écran et assez pratique qui traine dans un coin qu'on cherche ça rapidement et que je me tire ?
Priam
Revenir en haut Aller en bas
*Viktor*
*Viktor*
*Viktor*
Mer 10 Avr - 20:46
L’inconnu s’adressait à moi avec un ton agacé et intimidant, il me surprit en claquant des doigts devant mes yeux ce qui provoqua un mouvement de recul de ma part. Sa requête me faisais me poser tout un tas de questions que je n’allais bien évidemment pas lui poser, en partie par respect pour sa vie privée et en partie car ce jeune homme au regard froid et son sourire en coin me mettais un peu mal à l’aise. Je sentais également quelque chose, comme si le sol tremblait sous mes pieds…

- « Je… je suis désolé mais… je n’ai pas de moniteur d’archivage ici… M-mais je peux regarder dans les rayons si vous voulez »

Le fait qu’il demande un moniteur dans les archives et la description qu’il en fait montre qu’il n’en savait pas grand-chose et que de ce fait il ne venait pas de Piltover ou bien de Zaun. Je posais mon tas de feuilles restantes et m’efforça de regarder l’arrivant dans les yeux, bien qu’il m’en coutait.

- « Est-ce que je pourrait avoir une description de la personne ? U… une profession ou autre ? »

Bien que peu habitué a ce genre de choses je me devais tout de même de faire mon travail, certes sans technologie cela serait plus complexe mais je ne m’en souciait pas. Je préférais mille fois chercher un timbre dans un bibliothèque qu’utiliser ce genre de machines…

*Viktor*
Revenir en haut Aller en bas
Priam
Ze killeur
Priam
Priam
Ze killeur
Mer 10 Avr - 22:41
-« Je… je suis désolé mais… je n’ai pas de moniteur d’archivage ici… M-mais je peux regarder dans les rayons si vous voulez »

J'eu un grognement agacé en entendant ça. Pas de "moniteur d'archivage"pour aller plus vite, mais on était où là ? Suis-je bête, à Piltover ! Ah, Piltover, citée technologique ! LA citée du progrès où l'impossible devient possible et où tout les rêves peuvent être créés de toutes pièces grâce à cette merveille qu'est l'hextech. Mon c*l ouai. Même pas capable de fiche un moniteur d'archivage dans une salle d'archive.
J'expirais pour me détendre et calmer un peu les tremblements du sol.

- « Est-ce que je pourrait avoir une description de la personne ? U… une profession ou autre ? »

-Qu'est-ce que j'en sais à quoi elle ressemble bordel...

Au moins le blanc-bec me regardait dans les yeux, même s'il avait surtout l'air d'un petit animal devant un prédateur. Comme une pauvre petite souris. Étrangement ça me calmait un peu d'être en telle position de force, agrandissant mon sourire torve. Je me baissais un peu pour m'approcher de lui.

-Elle était sage-femme, elle a passé du temps en Ionia et il y a une quinzaine d'années elle est revenue ici, ça te va comme infos ?

J'arrêtais de me pencher sur lui que quand mon visage fut à quelques centimètres du sien, le mettant vraiment, vraiment, très mal à l'aise. Ses yeux trahissaient cette panique, il essayait de se ratatiner sur lui même, de se dérober. Mon sourire se prolongea encore plus si c'était possible.

-Alors va dans tes rayons et trouve moi cette Johanna Highter, j'te suis petite tête.
Priam
Revenir en haut Aller en bas
*Viktor*
*Viktor*
*Viktor*
Mar 28 Mai - 17:21
Le jeune homme s'était approché près de mon visage, trop prêt à mon goût pour dire vrai mais je fit en sorte de conserver le peu de calme qui me restait. Je ne parvins néanmoins pas a cacher mon malaise ce qui le fit fortement sourire, ce qui m'irrita légèrement, s'amuser de la situation ainsi n'étais pas vraiment la plus délicate des attentions.
Il s'éloigna après avoir décrit la profession et me somma de chercher cela pour lui avec autorité.

-« Très bien... suivez moi... » dis-je en reprenant tant bien que mal un ton formel et en me dirigeant vers la grande salle remplie de grandes armoires et étagères, suivi par le garçon.

Après avoir marché quelques minutes je m'arrêta devant une armoire et l'ouvrit avec ma clé. Elle était remplie d'épais registres de recensement, la curiosité m'envahissait alors; Pourquoi ce garçon cherchait-il cette sage femme ? Serait-il originaire d'Ionia ? Si c'est le cas il doit connaitre beaucoup de choses sur la nature de ce continent. Mais je m'abstenais de lui demander, entre autres car il ne me semblait pas vraiment disposé à en parler et qu'il semblait vouloir expressément son information sous peine de conséquence. Je pris donc l'un des registres et chercha le nom en parcourant les pages jaunies, les tournants une par une et repérant les noms de mon doigt.

-« Hayden, Heckard, Hinnol... Highter. Johanna Highter. La voila... Sage-femme de profession... Née a Piltover... hmmm... Sa dernière adresse enregistrée date d'il y a 5 ans et il n'y a pas d'enregistrement de déménagement... pour ce qu'on en sait elle reside a cette adresse. » dis-je au jeune homme en lui tendant moins timidement le registre qu'il prit pour lire.
*Viktor*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Hors trame :: RP libre-
Sauter vers: