Développement du contexte

 :: Commencement :: Contexte et règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Sam 16 Mar - 20:38
Développement du contexte 18042811493423808115690098
Développement
du contexte

Prélude
Voila une génération entière que l'Institut de la Guerre a ouvert ses portes, s'immisçant profondément dans les affaires politiques et sociales de Runeterra. Cette influence progressive avait atteint son apogée à l'aube de sa troisième décennie d'existence. Mais de curieux bruits commençaient à remettre en cause la légitimité de l'organisation.

Afin de prévenir un exode massif et démontrer aux Champions, et par leur biais aux dirigeants des nations, la nécessité de l'Institut, les Invocateurs rédigèrent un communiqué dans les Journaux de la Justice, censé démontrer leur bonne foi à la population. (1)
Les Invocateurs y développèrent leur rôle dans les guerres passées, et leurs actions présentes dans le monde. Si la paix était répandue de façon durable, c'était grâce à leur dévouement, qui n'avait qu'un but : préserver le monde et les nations d'une nouvelle apocalypse.

Ce beau discours pouvait toutefois être jugé trop vague et ne justifiait pas tout, la démonstration ne suffit pas forcément à convaincre les intéressés. Les Champions étaient bien souvent fatigués par le traitement qui leur était réservé, par le sentiment d'inutilité des actions de la Ligue, par ses non-dits et ses manipulations. Cette frustration, ce découragement ont mené aux premières désertions, puis à la rébellion.



(1) JoJ en construction.


Volume 1 : Révolte
La plus grande arène de l'Institut, connue sous le nom de la Faille de l'Invocateur, a fermé ses portes. Les raisons n'étaient connues que d'un petit nombre, mais les rumeurs se répandent toujours comme une traînée de poudre.
Syndra, Championne de la Ligue, lasse d'être manipulée et restreinte par des Invocateurs à l'esprit étroit, a rompu le lien qui entravait ses pouvoirs et s'est emparée du Nexus de la Faille. Tout allait se jouer maintenant. C'était l'occasion pour les Invocateurs de réaliser un tour de force et de montrer à tous qu'ils n'avaient rien perdu de leur puissance.

Pour maîtriser la magicienne sans limite, nombreux furent les Champions à être convoqués, ou invoqués de force. Ce rassemblement impressionnant ne suffit toutefois pas à maîtriser la rebelle, qui était prête à payer un prix élevé pour conserver sa liberté.
Malgré la défaite, cette bataille n'était que la vitrine d'un plan minutieusement élaboré. Par des moyens détournés, fruit d'un travail ombrageux et patient, les Invocateurs réussirent à prendre le contrôle de la forteresse volante de Syndra et à maîtriser la Championne.

La fin justifie-t-elle les moyens ? Pour capturer la rebelle, les Invocateurs eurent recours à une manipulation subtile et sournoise, allant jusqu'à utiliser les ressources de certains Champions contre leur gré. Et tous ne sont pas forcément pas prêts à pardonner.


Revenir en haut Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Sam 16 Mar - 20:47
Développement du contexte 18042811493423808115690098
Développement
du contexte

Volume 2
Renouveau

L'annonce a été faite aux Champions les plus proches de l'Institut, suivi d'un article dans les Journaux de la Justice, (1) afin de formaliser et répandre la nouvelle dans chacune des nations : le Nexus est de retour au sein de la Faille de l'Invocateur, les dégâts causés par la mage rebelle ont été réparés à moindre coût.
Si la puissance de la Ligue ne laisse aucun doute, son influence est, elle, toujours sur la balance. Par les événements passés et présents, chacun est libre de se faire sa propre opinion. Le calme est revenu dans la Ligue, et le monde d'un coup, semble bien moins agité.

Cette fois, l'Institut de la Guerre joue la carte de la transparence, et ouvre ses portes à quiconque voudra des explications :
"Champions, personnalités, anonymes. Nous vous convions en nos murs afin que chacun puisse constater et témoigner de notre bonne foi et de la justesse de notre cause. Soyez les bienvenus."



(1) JoJ en construction.





FEED POROS PLS
       
Toutes les deux heures de préférences ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Contexte et règlement-
Sauter vers: