-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grist
Grist
Grist
Sam 7 Déc - 22:53
Grist - Exilé Vastaya 810cb9a47b86131553d0bc84ecc39525
« Le sang de mon peuple est souillé. »

Grist - Exilé Vastaya 77424645_2812760752121067_914872319455789056_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=1fCe-IJVrQkAQlxgWeQb__7AQDOTvZD5nEOe6P89W4io0paXePNZjpktA&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Personnage
• NOM : ///
TITRE/SURNOM : Grist.
LIEU DE NAISSANCE : Shurima.
RÉSIDENCE : Shurima.
OCCUPATION : Aventurier & Voyageur.
FACTION : Indépendant (Vastaya originaire de Shurima).

Joueur
PRENOM/PSEUDO : Henkaku.
ÂGE : Vous me connaissez depuis.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Un barbare freljordien et une femme-ciseaux.
LIEUX DU RÈGLEMENT : Suis-je obligée de les mettre ? Vu et validé par Varus
PRÉSENCE, COMMENTAIRES : Aussi souvent que possible.








L'enquête de la Dune

La Bête Chapardeuse
La milice locale en cours d'investigation sur cette affaire, le principal suspect bientôt appréhendé ?


Aperçu sur le marché de Nashramae, cet individu de, approximativement, deux mètres de haut, est recherché pour ses méfaits tels que le vol à l'étalage, incivilités, et provocations envers la milice locale.Son profil, depuis le temps,
nous le connaissons bien. Il n'est pas totalement humain, pour preuve, une chose qui saute aux yeux, ses ailes, d'une beauté hypnotisante. Elles sont épaisses, armées d'écailles
imbriquées les unes sur les autres, elles se mouvent excellemment bien, lui permettant de rabattre ses ailes comme les oiseaux lambda, et de manière aisée. Les écailles d'un jaune doré, sont bien représentatives de notre région : Shurima.
Ses yeux perçants lui offrent certainement une meilleure vision périphérique.
Ses bras et jambes, et c'est là qu'on remarque quelque chose, sont humaines. Qui plus est, ses bras semblent frêles, comme s'ils n'étaient pas utilisés. Tandis que ses jambes sont bien plus musclées.
Une queue serpentine, faisant sa taille, orne le bas de son dos et est robuste, assez pour repousser de potentiels ennemis ou prédateurs.
Cette... créature ? Qu'est-elle exactement ?
Un homme sujet à une malédiction ? Une entité ? Un mauvais présage ? Un vastaya ? Un démon ?

Tout un mystère rôde autour de cet être.
Notes de Torris Santangelo,
Nemrod et chasseur de primes.

« Je l'ai observé, rencontré puis affronté. Il n'y a pas plus sûr que mon écrit concernant cette créature. La seule chose que vous ne saurez pas en me lisant est son nom, elle a refusé de me le dire.

J'ai pu discuter avant de l'affronter, il m'a fait peur, enfin, sa voix m'a surpris, celle d'un homme. Sa voix a un très léger accent shurimien, rauque et froide. C'est l'une des choses qui m'a le plus interpellé, car quand je me suis approché, il m'a dit « Tu sors enfin de ta cachette. ». J'en ai eu des frissons. Depuis tout ce temps où je l'observais pour mieux le comprendre, lui savait que j'étais là. La raison du pourquoi il ne m'a pas attaqué ? J'étais inoffensif d'après lui. J'avoue que ça m'a vexé.
Il a un mental d'acier, il ne ploie pas facilement. Le cliché du dur à cuire, à qui on ne veut pas se frotter. Il ne s'est pas abaissé une fois, il m'a tenu tête, que ce soit mentalement ou physiquement.
J'ai vu ses yeux, comme remplis de haine, je lui ai demandé pourquoi, et surtout, pourquoi ça s'est amplifié quand il m'a vu. Sa réponse ? Il hait les humains. Merde, pourquoi ? Ouais, ça fait beaucoup de pourquoi. Il dit qu'on fait n'importe quoi, et pour couronner le tout, on pense dompter les animaux ou tout ce qui n'est pas humain.
Malgré ça, il est resté ouvert sur la conversation, plutôt étonnant en voyant ses réponses. Bon, comme pour le prénom, y a certains trucs où il ne voulait définitivement pas le dire. Je n'ai pas réussi, et vous, réussirez-vous ? »


Ah oui, à propos, je l'ai vraiment affronté, il m'a laissé partir. Enfin, il m'a légèrement blessé et endormi je crois... À mon réveil, il avait disparu.
Suis-je un Vastaya ?

C'est ce que je me répète sans cesse. Si on me décrit comme l'animal que je dois être, je suis de la branche « Strig », les papillons reptiliens.
Sauf que comme je me le dis, je suis un Vastaya, pas un Vastayashai'rei. Quelle est la différence ? Un Vastayashai'rei est pur, aucune trace humaine, des reproductions entre purs êtres. D'ailleurs, la forme de ma branche sans trace humaine est largement mieux que celle que j'ai actuellement.
Un Strig Vastayashai'rei a un corps comme un serpent, debout sur sa queue, plus de deux mètres de hauteur largement et facilement, ce corps est épais, imposant, écailleux. Ressortant deux bras musclés semblables au tronc. Ces écailles se retrouvent sur les ailes de papillon dans leur dos, bien plus grandes que moi, faisant leur taille physique, avec de jolis motifs qui hypnotisent, des cercles kaléidoscopiques, des rayures bien alignées, de différentes couleurs mais toujours accordées. Leur pouvoir est largement plus facile et grand que la normale, utilisée quasiment comme un automatisme, presque sans leur volonté et ce n'est pas une mauvaise chose.

Moi ? Je suis un animal-humain. Pourquoi je n'ai pas hérité de mes ancêtres ? Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai demandé à mes géniteurs, par logique, par désir enfantin.
Mes parents m'ont conté qu'un ancêtre a détruit la pureté des branches familiales pour copuler avec... un humain. Ils me disent ça suivi d'un sourire. Mais quelle idée lui est passée par la tête ?! Les quelques Vastayashai'rei d'aujourd'hui, se cachent à cause de ces chiens, on doit peut-être les compter sur le bout des doigts des mains. J'aimerais les retrouver pour les questionner.
Qu'est-ce qu'on est à leurs yeux ? Des bâtards ? Des ermites ? Sang-mêlé ? Rien du tout ? On fait partie des leurs ? Je veux savoir...

Je déteste mes parents.

On a été exilé. Ou du moins, après que l'ancêtre ait déshonoré notre sang, notre race bâtarde a été exilée. Nous sommes « partis », de manière forcée, d'Ionia pour aller à Shurima, sans réel choix.

Mes parents me racontaient ça presque fièrement, je leur demandais ce que ça leur faisait ?

« Rien, Grist. Nous vivons. »

Faux. On survit. On vit en subissant les conneries de nos ancêtres. Ça ne les dérange pas ?! Moi si... Ce côté humain me dégoûte, ce n'est pas nous.

Je me dégoûte.

Et notre race s'affaiblit en avançant dans les générations, mes bras sont frêles, mes jambes comme mes bras sont davantage humains qu'animaux. Mes ailes sont moins grandes et épaisses, moins colorées, moins belles... Et elles se sont accoutumées à notre environnement qu'est Shurima. Nos pouvoirs sont moindres, là où les êtres purs le font immédiatement d'instinct, nous, nous devons incanter, réfléchir à ce qu'on fait, ne pas faire autre chose que ce qu'on veut de base.

C'est inné chez eux. Nous, nous devons pousser notre magie à apparaître et à se manifester, ensuite, il faut se l'approprier correctement avant de l'utiliser plus facilement, avec de l’entraînement. Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se concentrer.

J'ai rapidement quitté mes parents, quand j'avais dans la douzaine d'années. J'ai fugué, un soir. On vivait à ce moment-là dans un petit oasis, avec un petit coin d'eau qui s'asséchait à vue d'oeil, avec quelques arbres pour le cacher. Mes parents nous avaient construits un mini-abri. De quoi se protéger des rares pluies ou intempéries du moins. Avoir un semblant de chez-soi. Ils étaient partis chasser, j'avais pris ma décision de partir. Je ne pouvais pas rester dans cette ambiance bon enfant, toute joyeuse alors que, mince, on a été BANNI, EXILÉ, et rien, ils s'en moquent complètement. Quand je les questionne sur leur enfance, ils me répondent que c'était pareil, que la vie continue, et blablabla. Je refuse catégoriquement de subir la même chose, je vivrai ma vie de Vastaya telle quelle. Mais je devais interroger des semblables... Comment se voyaient-ils ? Ont-ils réfléchi à leurs racines ? Sont-ils heureux, simplets ou je-m'en-foutiste ?

Je déteste ce côté humain.

Je suis resté à Shurima. Je ne connaissais pas bien les lieux aux environs, les nations... Mes parents m'avaient juste parlé d'Ionia, notre nation d'origine, une île à l'est.

Pour survivre, j'ai tué des petites bêtes, bu l'eau des oasis que je voyais. Mais ces mets se font vite rares. J'ai dû alors voler sur les marchés. J'eus fait une longue cape, pour camoufler mes attributs Vastayas, en arrachant un voile qui cachait l'entrée d'une habitation.

J'ai vécu en volant et malheureusement, je suis recherché. Après des dizaines de vols, maraudages ici et là, c'est normal. Mais j'ai été vu, rares sont ceux qui m'ont combattu, mais j'avais trouvé ma force : L'illusion.

Je frappe assez bien, mais face à d'autres, je dois être faible, et je refuse de faire appel à mes compétences humaines, ou du moins, le moins possible. J'ai encore le pouvoir de mes ancêtres, l'illusion grâce à la poudre naturelle que dégagent mes ailes. Cela me sert pour distancer les personnes.

Oui, je ne tue pas les humains. Je ne suis pas un tueur-né, je ne souhaite pas anéantir la race humaine. J'ai toujours réussi à partir, à endormir mes assaillants ou poursuivants. J'ai rarement dû blesser pour faire comprendre que je ne me rendrai pas.

Je dois partir vers Ionia pour retrouver les miens et leur demander si ça leur va d'avoir du sang humain dans leurs veines. Le vivent-ils bien ? S'en rendent-ils sérieusement compte ? Si je rencontrais un ou une Vastayashai'rei, j'aurais des tonnes de questions à lui poser...

Je hais vraiment ce côté humain.

Reste à savoir que certains de mes confrères et consoeurs ont rejoint la ligue. Cette chose essaie de maintenir une paix instable. Suis-je pour ou contre ça ? Je m'en moque pas mal.

Grist
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Dim 15 Déc - 23:24
Bim
Bam
Boum

Coucou Grist ! Nous avons lu ta fiche et elle nous a grandement plu ! J'ôte toute surprise : tu es validé, certifiée, tamponné et tout ce qui est cool et finit par "é" !

La fichette est bien construite : un style par catégorie, en sachant que les trois sont bien maîtrisé ainsi que la capacité de narrer à la première autant qu'à la troisième personne pour un même personnage c'était franchement impressionnant. Nous tenons à souligner un gros point fort : ton personnage à un vraie caractère et une vraie psychologie très intéressante et parfaitement raccord avec l'histoire que tu nous as narré ! Cette dernière d'ailleurs est très bien choisie car elle offre beaucoup d'opportunité à ton personnage, des objectifs à accomplir mais aussi de la profondeur.

A vrai dire, on a eu beau chercher on a trouvé qu'un seul point qu'on pourrait remettre en cause : les deux catégories descriptives, bien qu'écrites avec brios, sont un peu courtes et paraissent incomplète.
NEANMOINS : ça n'en était pas vraiment un. En effet elle ne synthétisent pas toutes les informations mais ces dernières se sont retrouvées parfaitement dans ton histoire : autant le caractère que le physique et de ce fait il n'y a pas lieu de te demander d'étoffer les autres catégories en te répétant.

En somme cette fiche est tiptop et validationnée ! Re-re-bienvenue parmi nous et toutes nos gégélicitations pour la création de cet OC qui nous hype déjà !
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: