[event] Saint-Valentin:Rose blanche

:: Runeterra :: Rp libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Date de naissance : 18/10/1997
Lun 2 Avr 2018 - 16:47
Ceci est la retranscription du rp en MP sur discord pour l'event de Saint-valentin. Je précise aussi doué comme je suis je n'ai pas lu le poste de l'event en entier. Ce qui fait que nos personnages n'ont pas les genre inverser. désoler Crying or Very sad

Une pluie battante frappait la région avec de temps à autre un éclairs qui venait s'ajouter au bruit infernal de la pluie. Un regard rapide sur mon bras suffit à relancer la douleur comme si mon cerveau avait déjà oublier l'absence de mon bras droit et que le regarder suffisait à lui rappeler. Alors que la boue achevait mon pantalon, un village se profilait au loin avec pour mon plus grand bonheur une taverne semblait être excentré du village. Voilà qui bien pratique quand on vous recherche. Sans hésiter je pris la direction de l'établissement pour me mettre au sec "Bjour" un accent fort, une odeur d'alcool, une ambiance morne ouais j'étais bien dans un coin perdu "Bonsoir." "Sacré temps dehors." Le gérant semblait vouloir animé l'endroit ce qui était compréhensible. Juste deux autres paysans visible déjà bien atteint par la boisson. "Ouais. Un temps de chien." Alors que je finissais de goutter je pris place au bar. Bon sang cette endroit va s'effondrer. Le bois était moisie et la chaise grinça sous mon poids. Une chance que je suis léger et peu encombré. "Tiens" je regarda le verre, décidément cette endroit était surprenant, les verres en bois sculptés semblaient venir d'ailleurs. Il remplit mon verre et s'en servit un "à la tienne" "à nos emmerdes" le liquide coula de lui-même chauffant légèrement mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
Date de naissance : 25/11/1995
 L'Exilée Brisée
Lun 2 Avr 2018 - 16:50
Un village..? Me voilà bien avancée... Des jours et des jours que je marche sans avoir aucune notion du temps qui passe et voilà que je me retrouve, par tout hasard, dans un endroit civilisé... Enfin je suppose... Je n'avais pas eu contact avec le monde "normal" depuis beaucoup de temps, et je ne savais pas si c'était une bonne idée d'y aller... Mais la pluie, le froid et la foudre me motivèrent à au moins tenter l'expérience. Vu que ce village était très reculé, peut-être qu'on ne ferait pas trop attention à moi... Je remarquai alors une taverne. Je n'avais rien sur moi... Mais peut-être que je pouvais au moins m'abriter, et avoir des informations sur l'endroit. Les tavernes c'est là où tout circule, alcool comme paroles, rumeurs et tout le tuttim. En l'absence d'éléments j'allais devoir me contenter de ça... Lorsque je rentrai dans la dite taverne, plusieurs personnes s'y trouvaient déjà, et l'odeur de l'alcool emplissait déjà les lieux. Pas agréable... Mais ca faisait tellement longtemps que même cette odeur-là provoqua en moi un sentiment de nostalgie... Mes cheveux étaient trempés, et vu les haillons dont j'étais couverte, on devait me prendre pour une vagabonde. Pas si loin de la vérité remarquez... Mais j'avais toujours ma lame avec moi, et mon gantelet. Je regardais les personnes présentes, les saluant d'un geste de la tête, sans trop essayer de me faire remarquer... Bien que vu mes cheveux blancs et ma lame, cette étape était peut-être déjà ratée.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Lun 2 Avr 2018 - 17:20
Maintenant que j'y pense, un jeune au style de distinguer mais déchiré avec un bras en moi doit bien susciter question mais visiblement pas. Tant mieux, j'avais pas envie de broder une histoire a deux balles et je préfère le silence de l'endroit que sa voix âcre. Tout en remplissant un autre verre la porte s'ouvrit faisant tourner tous le monde vers le nouveau venu. Ah non. Nouvelle. Armé en plus, drôle d'épée au passage mais je suis mal placé en lame pour dire si c'est normal. "Entrez. Prenez place." Un demi-tour et dans un mouvement souple il posa un verre tout aussi bien décoré sur le comptoir. "Cadeau de la maison. Avec un temps comme celui-ci on se doit de se tenir chaud" Pourquoi gérant de mes deux tu mets son verre juste à côté de moi. Ta une place plus loin. "Alors quelle vent vous amenez tout les deux?" SUPER! Maintenant il voulait faire conversation. Quand j'était arrivé c'était par politesse que je t'eu répondu tronche de piaf. Voilà il m'avait énervé. Dire que je pensais pouvoir rester tranquille. Au lieu de répondre je fis un signe de tête pour inciter la nouvelle venue de répondre en premier
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Lun 2 Avr 2018 - 17:50
... Un verre gratuit? Sérieusement? Ca devait être mon jour de chance, ou alors ce gérant était très gentil et savait comment fidéliser une clientèle... Rien de tel qu'une "tournée de la maison" pour faire en sorte que les gens reviennent, histoire de pas se sentir endettés envers la dite "maison". Intelligent je dois dire... Mais j'allais pas refuser ce cadeau, ca c'est sûr. Un petit verre d'alcool allait bien me réchauffer un peu... Et puis vint sa question? Pourquoi j'étais là? J'avais deux choix... l'honnêteté ou le sarcasme. Ou les deux mélangés peut-être... je poussai un léger soupir. L'autre n'avait pas vraiment envie de parler apparemment. Et pour ne pas laisser de blanc et augmenter le malaise, je me devais de répondre du coup... Même si je n'en avais aucune envie...

"Plusieurs raisons. Fuir la pluie tout d'abord. Avoir un toit au dessus de ma tête ensuite. J'ai perdu la notion du temps, je suis dehors depuis... Quelques années peut-être?"

Je pris alors le verre dans ma main et le descendit d'une traite. Le sentiment de l'alcool descendant dans mon organisme, son goût et sa chaleur... Ca m'avait manqué. Certes, cette fois j'étais seule à boire ce verre mais au moins... Ca me rappelait encore une fois pourquoi je devais vivre et continuer à me battre. Pour tous ceux qui auparavant, avaient partagé un verre avec moi, et ceux qui auraient pu le faire si ils s'en étaient sorti.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Lun 2 Avr 2018 - 18:04
Une voyageuse, intéressant. Au moins je suis pas le seul étranger ici. Un blanc commençant à se faire je décida de le briser avec mes raisons. "Cherche un toi pour ce soir. Je me vois mal dormir dehors. Après c'est qu'une nuit sur l'infinité qui m'attend. Vous devez savoir ce que c'est?" Ma question se portait sur la voyageuse, voir vagabond vu son équipement. Peut-être même mercenaire. Rien de sûr. "Arvoir" le gérant fit signe à un vieux complètement enivrer par l'alcool. Il n'arrivait pas à marcher droit jusque là porte ne laissant que nous trois ainsi qu'une personne qui visiblement décida de raccompagner la personne ivre.
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 11:03
"... Je sais ce que c'est oui."

Ce fut ma seule réponse. Il n'y avait pas de raisons d'ajouter quoi que ce soit d'autre... Je regardais le plafond du batiment, sans porter mes yeux sur les autres personnes présentes. Je n'avais pas vraiment la tête à parler...Je voulais juste me réchauffer et me reposer, sans avoir à devoir beaucoup parler à d'autres personnes.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 11:19
Visiblement elle n'était pas très bavarde et c'est tant mieux pour moi. Devant cela le gérant abandonna l'idée de faire la discution. Un geste de la main indiqua son mécontentement et posa la bouteille sur le contoire. "J'ai a faire." Un peu étonné je regarda la seule personne qui regarda cherchant a comprendre la générosité assez étonnante du gérant. Quoi qu'il en soit néans plus rien affaire et le sommeil loin de me prendre, un verre ne fait pas de mal. En somme je pensais oublier mes problèmes. "On si fait un jour à cette vie de rejeter?"
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 11:32
"Il faut bien. S'adapter ou mourir, le choix est vite fait."

Je me resservais alors un verre, buvant un peu, pas d'une traite cette fois. Je n'avais pas vraiment envie de développer plus que ça mes réponses... Qui sait ce que les gens pouvaient penser.S'ils me connaissaient ils pourraient très bien me vendre à Noxus. Et je n'avais pas spécialement envie de ça... Pas pour l'instant. Je n'étais pas prête à me plonger corps perdu dans une bataille.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 12:41
"Même si je le voulais je pourrais pas m'arrêter..."

Je n'avais pas fait attention que je parlais à voix haute. Je baissa la tête m'en voulant d'avoir eu ce moment dégarement. Une parole de trop et je suis bon pour retourner à Zaun. Pas question que je failise surtout que Klaus compte sur moi pour le rejoindre.
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 13:22
"Je ne pourrais pas m'arrêter non plus."

Je continuais de boire mon verre tranquillement, les yeux regardant droit devant moi. Que faire après cette nuit...? Je devrais probablement m'en aller et partir de cet endroit pour ne pas faire trop de vagues... Et par mesure de prudence.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 13:38
Je fus un peu surpris d'avoir une réponse de la part de ma compagne de boison si je peux l'appeler ainsi. Quelquer minute s'écoule sans que je ne dis quoi que se soit mais ma curiositer fini par me rattraper. Elle semblait bien mystèrieuse cette personne et une question me brulait les lèvres.

"Vous fuyez, vous aussi?"
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 13:57
"On peut dire ça, oui. De beaucoup de manières je fuis. Je fuis pour mieux avancer. Etrange dit comme ça je sais, mais je me comprends."

... Pourquoi je me confiais comme ça...? L'effet de l'alcool sans doute... ou peut-être simplement me sentais-je suffisamment en sécurité dans cette taverne isolée avec pas grand monde pour m'arrêter ou se battre... Je ne savais guère.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 14:56
"Je comprends. Préfère être seul pour régler ses problèmes et enfin faire changer les choses. Pour au final pouvoir partir l'âme en paix comme les soldats que l'on est. Non un soldat on le respect. Un pion on le jete et on le remplace par quelqu'un d'aussi docile."

Ma voix trahissait mon énervement revoyant mes mauvais jours à zaun. Au tant dire tous.
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 15:19
Un petit rire m'échappa. Je ne me moquais pas de lui, au contraire. Ses mots étaient la stricte vérité. Il avait parfaitement raison, et le fait qu'il frappe tellement juste avec une simple raison m'avait arraché ce rire.

"C'est on ne peut plus vrai. Un guerrier,un soldat, est respecté par ses pairs, ses semblables et même ses supérieurs. Un pion, on le dispose sur le plateau et on attend qu'il se fasse bouffer pour utiliser ce sacrifice et favoriser les élites que sont le Roi, la Reine ou que sais-je."

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 15:34
Voilà que je l'amuse. Cela me fit doucement sourire de l'entendre rire. Je prit une gorgé de mon verre tout en l'écoutant. Visiblement j'étais pas le seul à mettre fait pisé dessus par le destin.

"Content de constater que je suis pas le seul. Zaun en est l'origine aussi?"
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 15:40
"... On peut dire ça oui. Mais pas que Zaun pour le coup. Ce qui a été utilisé vient de Zaun, mais pas l'ordre."

C'était vrai, après tout. Ainsi il venait de là-bas... ou tout du moins, la source de ses tourments semblait venir de là-bas. Eh bien, comme quoi, on peut trouver des points communs avec n'importe qui et dans n'importe quel circonstance. Le monde est petit. Ou Zaun est à la base de toutes les souffrances du monde, qu'en sais-je.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 15:59
Voilà qui est intéressant. Je posa mon verre et tendit ma seule main. Je pouvais me douter qu'elle serait peu enclin de me la serrer mais politesse oblige, j'ai pas appris des meilleurs pour tout jeter "Rai. Et toi?"
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Mar 10 Avr 2018 - 16:19
J'avais un peu hésité. Mais il avait été assez poli, et courageux, pour me dire son nom... Ca aurait été très mal convenu, et lâche de ma part, de ne pas faire de même. Je tendis donc ma main pour serrer la sienne avec respect.

"Riven."

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 10 Avr 2018 - 18:23
"Enchanté. Pour la bouteille je m'en occupe. Pas besoin de sortir la bourse." C'était le moins que je puisse faire pour une rejeter comme moi. On vit pas et voit pas le monde comme le reste. Nous on le voit depuis les coulisses
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Ven 13 Avr 2018 - 9:59
... Pas que j'en avais une sur moi de toute façon... Mais bon ça il n'avait pas à le savoir. Je me contentais d'acquiescer avec un sourire en guise de remerciement.

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Ven 13 Avr 2018 - 15:03
Je fini mon verre et m'en remit un demi sentant doucement l'enchaînement rapide faire effet. Je tendis la bouteille pour savoir si je devais la resservir.

"Vous vous voulez pas raconté le comment de tout cela a commencé? Puisque l'on a commencé autant finir"
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Ven 13 Avr 2018 - 15:55
J'étais encore en état de boire un verre ou deux. J'acquiescais alors, avant de fermer les yeux pour rassembler mes pensées. Vu qu'il insistait autant, je n'avais pas grand chose à perdre...

"On devait aller à Ionia. Mais tout à raté."

Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Ven 13 Avr 2018 - 18:31
"J'étais orphelin. On m'a arraché de mon orphelinat pour faire de moi un cobaye."

Ce petit jeu d'échange était bien. Parler faisait plus de bien que je ne le pensais. Comme quoi.
Riven
L'Exilée Brisée
Masculin
 L'Exilée Brisée
Lun 16 Avr 2018 - 12:26
"On a utilisé ma fidélité et ma loyauté pour me faire tuer des innocents au nom de mensonges."

J'avais l'impression de faire un question-réponses mais sous forme de "on balance toute notre vie pour voir qui a la pire".

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1