Taliyah - Tisseuse de Pierres

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018
Dim 1 Avr 2018 - 15:27
« There is no empire without the people. »

Personnage
• NOM : Taliyah
TITRE/SURNOM : Tisseuse de pierres
LIEU DE NAISSANCE : Shurima.
RÉSIDENCE : Shurima.
OCCUPATION : Magicienne.
FACTION : SHURIMA!

Joueur
ÂGE : 20.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? : Google.
PRÉSENCE ? : Présence présente.
DES COMMENTAIRES ? : Nup.




Taliyah est tout d'abord une jeune fille d’une taille modeste, voire un peu plus petite que la moyenne du haut de son mètre soixante et des poussières. Beaucoup de personnes peuvent donc la dépasser mais elle n'en est pas au point où les gens ne la remarquent plus. Elle n’est pas vraiment imposante mais la volonté qui se ressent à travers ses expressions contrebalance ce manque de force physique. La jeune nomade a les iris couleur noisette. Ses cheveux sont bruns et sa coiffure une véritable pagaille dont seule elle a le secret, un petit diadème de pierre vient soutenir le tout sur le sommet de son crâne. Sa peau est marquée par la chaleur du soleil Shurimien et en a pris une couleur un peu plus hâlée, propre à celle des nomades. Ses traits fins et ses tâches de rousseurs lui donnent un léger côté attendrissant qui l'embêtent parfois car cela peut lui rendre plus difficile le fait d’être prise au sérieux. La tunique de Taliyah est propre aux couleurs de sa tribu d’origine, mêlant le rouge à des fils dorés, elle cependant ajouté un peu de sa personnalité en faisant tenir le tout par des épaulettes de pierres qu’elle porte. Elle n’aime généralement pas les vêtements trop sombres, préférant les teintes chaudes comme le rouge et le marron comme l’indique aussi la couleur de ses bottes. Elle porte cependant une veste d’un genre de violet pâle en dessous de sa tunique afin de créer du contraste avec cette dernière.Les traits de caractères principaux, ceux que vous remarquerez certainement le plus rapidement chez cette jeune fille sont sa détermination et son enthousiaste, Taliyah est une nomade d'une petite tribu de Shurima et elle a dut faire beaucoup de sacrifice ainsi que de long voyages pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Encore aujourd’hui, elle n'a parfois pas le contrôle totale de ce qu'elle fait mais elle est désormais bien plus confiante en ses capacités que par le passé. Elle a apprit plusieurs leçons et ne souhaite plus fuir ni être effrayée de ses capacités. Désormais plus mature, elle est revenu dans son désert natal poussé par sa loyauté et son amour envers ses semblables et sa famille qu'elle souhaite protéger du joug d'un empereur dont les plans ne la rassure guerre.

Bien que ses projets semblent faramineux par rapport à ses capacités, Taliyah fait généralement toujours preuve d'une détermination sans faille, certains appelle ça de la folie et d'autre une force. La jeune fille est altruiste et n'hésite pas à tendre l'oreille ou porter secours, elle refuse par dessus tout de briser une promesse étant donné que cela va à l'encontre de ses croyances. Désormais de retour à Shurima, Taliyah a gardé une grande part de la personne qu'elle était avant de partir, souriante et optimiste cependant elle a endurcie ses jugements après avoir été manipulée une ou deux fois, laissant désormais sa naïveté plus de côté pour juger de manière plus juste des choses.



“Ton entrainement n’est pas terminé, tu risqueras ta vie si tu retourne là-bas.”

“Ensevelis-les ou saute.”

Sorcière!”


Mes songes s'emmêlent et se filent contre ma volonté, mon cœur s'emballe alors que ma raison tente de rester droite. Je ne fuis pas son regard et essaye d’avoir une posture qui ne laisse en rien témoigner de mon angoisse, j’avance d’un pas ferme et déterminé pour prendre alors la parole. Je fis tout mon possible pour faire porter ma voix le plus clairement et solennellement, me remémorant au fil de mon récit certaines pierres angulaires de mon passé.

« Je m’appelle Taliyah et j’ai fais un très long voyage pour vous rencontrer alors je vais vous demander de m’écouter. »

Une légère pause se marqua et même la petite brise soulevant péniblement grains de poussières et de sables me paraissait suffocante, je repris donc tant que j’en avait encore le courage.

« J’ai connu autant de tyrans et bellicistes à votre image que de personnes formidables et gardiennes de la tempérance et l’équilibre. »

~
« L’équilibre ? Ils sont bizarres à Ionia quand même, disait Asani en arquant grandement un sourcil.
- Mais non ! Ce sont des valeurs importantes tu ne crois pas ? Il faut bien prendre du recul parfois pour prendre une décision sage… répliquais-je.
- Je trouve surtout qu’ils se prennent la tête pour rien. Moi tout ce que je veux c’est pouvoir manger chaque jour et la fin de ces foutus guerres.

Je baissai les yeux un peu déçus. Il était vrai que les tensions entre Demacia et Noxus étaient très importantes dans cette région si proche de la frontière, peut être me montrai-je naïve et égoïste quand je parlai de tous ces idéaux à ma nouvelle amie tout en ignorant ses propres problèmes.

« Et ton maître Lasuo ? »

Sa question soudaine m’avait surprise et extirpé de mes songes.

« Euh… Yasuo ?
- Oui oui, tu sais très bien que j’ai du mal avec les noms. Bref, il était comment lui ?
- Il était… le meilleur. J’ai énormément de respect envers lui, je n’avais rien à lui donner et j’ai même mis sa vie en danger mais il a cependant souhaité m’aider. J’espère pouvoir le revoir un jour.
- Et il est comment… physiquement ? »

Je balbutiai et après un instant de gêne frappai l’épaule de la jeune Demacienne en rétorquant qu’il devait avoir le double de notre âge. Cette dernière éclata de rire en se massant l’épaule gauche.
~

Il n’y avait eu aucune réaction depuis le début de ma tirade ce qui me perturbe légèrement. Était-ce alors preuve de respect ou simplement l’effet d’une écoute attentive pour mieux rire de mon courage aveugle ? Lancée, je ne peux de toute façon plus faire marche arrière, j’effectue un pas supplémentaire alors que le sol se lézarde légèrement de fissures sous mes bottes.

« J’ai connu la peur, l’ignorance et j’ai expérimenté la fuite. J’ai laissé derrière moi tout ce qui avait du sens. Je me suis d’abord cru lâche mais je sais désormais pourquoi j’ai dû faire cela. Désormais je suis de retour et je n’abandonnerais pas de nouveau, je ne suis plus l’enfant terrifiée. »

~
Terrifiée. Voilà le mot qui me décrivait à ce moment, l’agitation se déroulant sur le pont ajoutait à mon angoisse alors que mon cœur manquait souvent de rater plusieurs battements. Venait-il vraiment de me demander de-

« Tu es sourde Shurimienne ? Je vais le refaire en plus simple si tu n’arrives pas à comprendre, avait-il dit en s’approchant de moi, ensevelis-les ou saute. »

Je n’arrivais pas bien à penser, plusieurs songes se bousculaient dans ma tête. A combien étais-je des côtes ? Très loin en tout cas. Risquait-il d’utiliser le sabre que je pouvais apercevoir à sa ceinture s’il perdait patience ? Certainement. Voulais-je tuer ces innocents et accepter de devenir une arme servant au mérite de ce menteur ? Je préférais mourir.

Je pris une grande inspiration. Tout alla très vite. Un pas. La planche se courba légèrement. Je sautai. Les vagues m’ourlèrent et je disparu. La nage était horriblement exténuante, l’eau glaciale et mes forces m’échappaient, je perdis connaissance.
~

« J’ai bravé toutes ces épreuves afin d’arriver ici et de me dresser face à vous. Immoralité, prétention, orgueil, vous incarnez tout ce que j’ai appris à connaitre et à détester, je ne cherche pas votre fin, simplement celle de votre règne ainsi que la libération des personnes sous votre joug. »

~
Pouvais-je être vraiment certaine de ce que j’avançais ? Ma volonté et mes idéaux étaient-ils réellement moraux ? Cette rencontre m’avait fait en douter. Je tombai à genou sur le sable chaud de mon foyer. J’étais chez moi mais tout avait tellement changé, j’étais chez moi mais je ne reconnaissais rien, j’étais chez mais… J’étais étrangère. J’ai frappé mes paumes le plus fort possible contre le sol avant qu’un grand tremblement ne se déclenche autour de moi, faisant ressortir plusieurs chaines de rochers massifs qui se filèrent tout autour de moi et finirent par me recouvrir. Plusieurs alvéoles laissaient passer des faisceaux de lumière et je pouvais sortir sans aucun problème mais j’avais eu besoin de me défouler et de m’isoler. Je me recroquevillai alors doucement dans ma coquille minérale et ferma les yeux. Je n’avais peut-être déjà plus un ennemi mais bien deux à moins que je me soit trompé sur toute la ligne, j’avais l’horrible impression d’être une misérable gamine mais qui devrait assumer de porter un poids considérable sur les épaules. Au fond de moi, j’avais toujours peur.

Lore simplifié:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
avatar
Messages : 181
Date d'inscription : 15/01/2017
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Dim 1 Avr 2018 - 16:02
(Re-)Bienvenue donc ici Taliyah !

Ta fiche est complète apparemment, donc on regarde ça bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018
Dim 1 Avr 2018 - 16:03
Merci beaucoup Varus!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
Messages : 48
Date de naissance : 28/04/1999
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 18
Localisation : Là où le public m'attend
Emploi/loisirs : Tuer avec style, entretenir ma Divine personne
Lun 2 Avr 2018 - 20:48
Bienvenu à toi :[D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018
Lun 2 Avr 2018 - 20:51
Merci... le noxien Silent
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
avatar
Messages : 211
Date de naissance : 26/03/1999
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 19
Les mots sont des notes de musiques
Mer 18 Avr 2018 - 0:20
Bonsoir,

Nous avons lu ta fiche et voici les trois points majeurs qui en ressortent dès la première lecture :

-Description du physique et du caractère minimaliste (on est à peine au-dessus de la limite) ce qui n'est pas dramatique en soi, juste un peu dommage.

-Tu fais jouer des autres champions lors d'une rencontre fictive et non seulement les dialogues font prendre part des personnage que tu ne peux pas jouer, mais cet échange n'a en plus rien d'officiel ou de suffisamment banal que pour être considérer comme peu important (et donc pas mentionné officiellement, comme par exemple une discussion entre Garen et Lux qui sont frère et soeur) Ici on est sur la rencontre de 3 personnages importants du lore shurimien ... Tu ne peux pas toi définir ce qu'il en sera si un Nasus ou une Sivir s'inscrivent parmi nous et leur obliger à considérer cet évènement comme accompli.

-Voici le principal problème : de gros morceaux de l'histoire son copiés tel quel de sa bio officielle ou à peine reformulés.
En plus tu n'as pas l'excuse comme quoi tu ne "savais pas" puisque sur ton ancienne fiche tu avais personnalisé la chose et ça rendait franchement bien.
Au final on se retrouve avec un gros pâté qui répètent quasi mot pour mot sa bio-"L'oiseau et la branche" et "des souvenirs dans la pierre" avec comme seule plus-value une scène que tu ne peux décemment pas jouer dans une fiche et qui aurait plutôt sa place dans un vrai RP à plusieurs et non un RP test solo.

C'est vraiment dommage car on a l'impression que tu fais moins bien que lors de ton première fiche pour la même championne : les deux premières catégories étaient bien plus agréables à lire et on ressentait mieux le caractère du personnage dans ce que tu écrivais et, même si l'histoire était aussi un résumé de sa bio au moins tu te l'étais approprié.

La fiche est donc non-validée le temps que tu refasses au minimum un nouveau RP test/histoire.


Merci à ma Soso d'amour

Merci Janna:
 


Merci Ahri/la patronne

Si nous apprenions d'abord à écouter le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018
Mer 18 Avr 2018 - 14:06
Merci pour cette réponse, je vais traiter les différents points dans l'ordre où tu les a annoncé.

- La description du physique est peut être un peu courte mais cependant j'ai toujours fait comme cela, je trouve qu'elle englobe tout les aspects du personnage et qu'elle donne une bonne vision d'ensemble, tout cela en dépassant le nombre minimum de mot. (Que je n'ai pas inscrit et je m'en excuse mais j'ai bien fait attention de dépasser le nombre demandé pour chaque catégorie.)

- Pour le mental personnellement j'en suis assez satisfait il donne les traits de caractère principaux et ne se contente pas d'une vision purement psychologique car il donne des exemples concret de son influence sur le comportement de Taliyah.

- Oui je fais jouer des personnages qui ne sont pas les miens mais si, comme je l'ai expliqué à Varus, ce que j'ai mis en scène est réellement officiel. Ça me surprends que tu laisse penser le contraire compte tenu de ta remarque suivante car ça donne l'impression que tu n'a pas lu le lore original dont tu dis que j'ai copié. Taliyah a réellement rencontré une personne blessée qui était Sivir, l'a aidé, elle a ensuite rencontré Nasus une première fois puis les trois se sont croisés et ont parlé de Xerath et d'Azir. Ce passage est également TRÈS important pour Taliyah car selon moi c'est un moment de doute sur ses convictions pour elle, car c'est la première fois qu'elle entend parler de Xerath et elle ne sait plus vraiment quoi penser à propos d'Azir à ce moment (qu'elle remettra dans la case "bad guys" pour simplifier une fois arrivée à la capitale tout de même). Dans un récit de son histoire je dois donc le garder. Ce que je peux faire à la limite c'est de transcrire ce passage au discours indirect mais je ne vois pas vraiment la légitimité de cela étant donné que les sujets de cette discussion sont officiels.

- Pour le dernier point je tiens à dire que je n'ai pas copié le lore. J'en suis cependant, et je le reconnais, rester très et probablement trop proche. Pour tout dire je pensais faire une introduction avec une Taliyah en pleine réflexion, surement avant de dormir. Réflexion sur une possible confrontation avec Azir et elle se serait remémorer des phrases de son ancien maître avant de laisser ses souvenirs divaguer pour former alors le récit de l'histoire. Mais ayant passé plus de six heures sur cette histoire, sans compter la révision du lore qui -pour Taliyah- est quand même abondant, quand je l'ai terminé je n'avait plus aucune motivation pour rien. Je suis rester très proche du lore anglais que j'ai voulu résumer de la manière la plus simple possible (de grand passages sont ellipsés, sous-entendus ou simplement non présents, je pense notamment à son entrainement à Ionia qui comparé à sa durée dans la vie de Taliyah ne prends que très peu de place dans cette histoire) cependant certains passages m'obligeaient à rentrer dans des détails s'éternisant et ne me permettant pas beaucoup de liberté (tout ce qui est dialogues importants, escales précises ect...).

- Le point sur lequel je ne suis absolument pas d'accords est le postulat que mon ancienne fiche était meilleure que celle ci. Peut être était-elle plus personnelle certes, cependant elle était tout sauf respectueuse du lore, je n'étais mais alors même pas proche d'avoir assez de connaissances pour jouer le perso à l'époque et des pans et détails importants entiers de l'histoire me manquait. (Sivir, Nasus, cadeau à Yasuo, situation précise de l'arrivée à la capitale ect) Cette fiche est certainement moins personnelle et s'il le faut vraiment je referait son histoire mais elle n'est en aucun cas moins bonne que mon ancienne qui, avec le recul, selon moi n'aurait jamais mérité d'être validée.

C'est un peu décevant de recevoir ce genre de réponse aussi tardivement après avoir passé deux jours, six-sept heures par jours sur cette fiche pour juste apprendre qu'il faut réécrire entièrement la majorité (et la majorité la plus complexe à écrire) de cette dernière. Cependant je comprends que tu ait été absent et que Varus était débordée, c'est juste un ressentit personnel sans rancœur envers l'aucun de vous. Je ne sais pas quand la nouvelle histoire arrivera, ce pourrait être dans deux heures comme dans une semaine, ni quelle forme elle aura encore, il faut déjà que je rassemble ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
avatar
Messages : 211
Date de naissance : 26/03/1999
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 19
Les mots sont des notes de musiques
Mer 18 Avr 2018 - 14:47
Dans le même ordre parce que c'est plus pratique :

- aucun problème la-dessus, je fais juste remarquer le fait que c'est peu. Les 250 mots sont la comme minimum en effet et je ne dis pas que cela doit être modifié, simplement que l'on s'attendait à un quelque chose de plus étoffé.

- idem que pour le physique

- Au temps pour moi, comme tout le monde je dois admettre et assumer mon erreur. Tu as bien raison, ce passage est bel et bien dans l'histoire intitulée "Lignée" que j'ai oublié de relire en lisant ta fiche. Le dialogue ne pose donc plus du tout problème puisqu'il est lore friendly.

- Alors la c'est à mon tour ne pas être d'accord, dès les premières phrase on commence à voir ce qu'il se passe :
"Née dans les contreforts rocheux qui bordent les confins corrompus d'Icathia, Taliyah passa son enfance à garder les chèvres au sein de sa tribu de tisseurs nomades. La plupart des étrangers considéraient Shurima comme un désert aride, mais sa famille éleva la jeune enfant en vraie fille des sables, sachant voir les beautés et les richesses de cette terre."

et

"Née dans les contreforts rocheux bordant l'ombre corrompue d'Icathia, Taliyah a passé son enfance à élever des chèvres avec sa tribu de nomades tisserands. Là où la plupart des étrangers considèrent Shurima simplement comme un désert stérile, sa famille l'a élevé comme une fille du désert, lui permettant de voir la beauté et les richesses de ces terres."

Qui borde devient bordant, les confins corrompu -> l'ombre corrompue, garder -> élever, la plupart des étrangers considéraient -> là ou la plupart des étrangers considèrent, aride -> stérile, tisseur->tisserand, etc etc
La structure des phrases et du texte changent à peine, on a l'impression que tu a copié collé puis fait quelques ajustements au niveau du vocabulaire et en changeant quelques tournures de phrases pour ne pas que l'on puisse dire que c'est du mot pour mot... Et je peux faire ça a plusieurs endroits, ça revient au même.

L'histoire/RP test c'est d'une part pour voir si tu as lu le bg mais c'est aussi et surtout important pour juger ta compétence à jouer le personnage, à pouvoir utiliser les éléments venant du lore mais aussi et surtout à voir ce que tu peux faire de l'essence même de celui-ci. Comment va-t-il évoluer par la suite, que peux-tu créé toi avec ce que tu sais de son passé et son présent. En effet tu as lu et fais des recherches sur le bg du perso et de Shurima et c'est bien, je ne remets pas ça en doute mais c'est une base pour construire ensuite quelque chose de toi même plutôt que d'assembler quatre textes bout-à-bout en les reformulant à peine. C'est un forum créatif !

- Comme l'indiquent subtilement l'usage du conditionnel et les mots comme "impression", cela n'était qu'un avis personnel, l'ancienne m'a parue bien plus agréable à lire et, même si elle résumait une plus petite partie et sans s'attarder sur certains pans de l'histoire tu montrais autre chose que "je sais lire et redire après".

De façon plus personnelle maintenant : oui c'est décevant, et personnellement ça m'arrive aussi de me planter (pas plus tard qu'ici plus haut) et c'est pas agréable quand on nous le fait remarquer. Quand on rédige, que l'on dessine ou compose quelque chose avec tout ce qu'on a et que l'on voit arriver un retour négatif c'est tentant de baisser les bras, de s'insurger, de perdre la motivation, de vouloir péter des trucs ou plein d'autre et c'est normal. Mais pour le coup, on ne peut pas obliger les autres à valider tout ce qu'on fait et s'ils nous demandent de pousser un peu plus loin c'est sûrement qu'il y a matière à faire. J'ai fait cette comparaison avec l'ancienne fiche non pas pour t'enfoncer ni quoi que ce soit, simplement pour te montrer que ce que nous te demandions tu savais le faire. Approprie toi le texte ce sera plus agréable pour nous de te lire et pour toi de laisser ton imagination te porter.

Tu es capable de le faire !
On te souhaite ombre et eau,

Sona Chinese Sona


Merci à ma Soso d'amour

Merci Janna:
 


Merci Ahri/la patronne

Si nous apprenions d'abord à écouter le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018
Mer 18 Avr 2018 - 19:22
Histoire changée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles
» [Nouvelle Règle] Power in Stones (Le Pouvoir des Pierres)
» les pierres nuit
» Les pierres d'évolution
» [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages-
Sauter vers: