Zed || Le maître des Ombres.

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Zed
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2018
Mar 13 Mar - 22:27
« The unseen blades is the deadliest. »

 
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦️♦️ NOM :: Zed
♦️♦️ TITRE/SURNOM :: The Master of Shadows
♦️♦️ LIEU DE NAISSANCE :: Ionia (Clan Kinkou)
♦️♦️ RÉSIDENCE :: Temple des Ombres
♦️♦️ OCCUPATION :: Leader du Clan des Ombres
♦️♦️ FACTION :: Clan des Ombres
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦️♦️ PRENOM :: Slash
♦️♦️ PSEUDO :: Double V
♦️♦️ AGE :: C'est impoli de demander l'âge d'une dame, même si elle se crossplay en Zed !
CONNU LE FORUM ? :: Recherche google pour un forum rpg
♦️♦️ DES COMMENTAIRES ? :: Oui, beaucoup ! Enfin...
Juste pour dire que la carte graphique de mon ordinateur portable est HS, que je suis en train de le faire tourner en mode sans échecs. Tout ressemble à windows 98, avec les maux de crânes en plus. Je suis incapable de sauvegarder mes docs word, ni écouter de la musique *sniff* ni utiliser les programmes tels que photoshop.

Tout ça pour demander si c'est possible qu'un graphiste s'occupe de me faire un avatar puisque j'en suis incapable actuellement ?

♦️♦️ PRÉSENCE ? :: Variable dû au fait de l'état d'mon ordinateur actuellement...


De prime abord, Zed est une personne calme et distante. Cela pourrait être de la timidité mais la raison pour laquelle l’homme ne parle que rarement est toute simple ; sa nature de ninja l’empêche de faire autre chose que de rester stoïque et de montrer une froideur qui découragerait les gens à lui adresser la parole. Les rares à vouloir converser avec ce rendront vite compte que le maître des Ombres les ignore. Cela n’est pas totalement faux, Zed est quelqu’un d’assez sélectif dans ses fréquentations. Une autre raison pour laquelle il ne se lie pas d’amitié avec autrui est le fait qu’il est rarement intéressé par les autres. Cependant, si quelque chose attire son attention et qu’il porte un intérêt à quelque chose, il restera certes silencieux mais écoutera tout de même ce qu’il se passe. Son éducation au sein du clan Kinkou ne lui permet cependant pas de montrer ses émotions car cela pourrait produire un déséquilibre dans son esprit et c’est justement ce genre de chose que le groupe de ninja veut éviter. Ainsi, il est capable de refouler ses propres principes de justice au profit de celui de son Clan et rester impartial dans ses décisions et son comportement. On pourrait le croire sans cœur également mais c’est loin d’être le cas. C’est juste qu’il n’est pas autorisé de montrer ses sentiments mais ces derniers sont bels et bien présents et les combattre tout les jours éprouve grandement l’homme.

Cependant, une seule chose provenant de sa personne est visible aux autres ; sa fierté. Il est intransigeant avec lui-même et cela se voit beaucoup. Toujours a essayé de se dépasser, il essaie toujours d’atteindre la perfection. Ambitieux ? Sûrement ! Beaucoup même ! Il ne lésine pas sur les entrainements afin de pouvoir montrer aux autres qu’il est le meilleur et qu’il a sa place dans le Clan Kinkou. Si un obstacle se dresse sur sa route, ce n’est pas quelque chose qui l’empêchera d’arriver à ses fins et il redoublera d’effort. Même si il ne le montre pas, être le plus fort est sa vocation et il accepte très mal mes échecs. Cela lui vaut quelques remontrances de temps à autres car c’est une personne qui n’hésite pas à utiliser tout ce qui lui tombe sur la main pour accomplir ses objectifs, quel qu’en soit le prix. Il n’a pas toujours été comme cela, cependant par un concours de circonstances il a dû revoir ses principes ainsi que ses aspirations. Un événement l’ayant profondément  touché est la cause de se changement survenu en lui. Reconsidérant sa propre personne, Zed se rebella contre le Kinkou et leurs idéaux d’Equilibre. Lui habituellement très patient avait perdu cette vertu pour une amère colère.  Une fois ce verrou sur ses sentiments cachés il devint une personne terriblement dangereuse.

Zed se montre également un formateur strict et sévère mais qui sait reconnaître la force d'autrui et épauler ses jeunes vers la perfection. D'ailleurs dans le lot, il avait un favori nommé Kayn. Un lien spécial unis les deux personnes, quelque chose qui dépasse la relation du maître-élève. Pour Zed, l'autre représente sa jeunesse et il se revoit plus jeune dans ce dernier. Même arrogance, même mépris et envie de se surpasser. Le maître su très vite que son protégé serait à surveiller pour éviter une possible catastrophe si le plus jeune subissait le même genre de chose que l'homme a vécu jadis. Maintenant qu'il est lui-même un maître, Zed a compris qu'il devait prendre ses responsabilités envers son clan. Il est le maître des Ombres et doit donc faire vivre ses principes à travers ses ninjas. Il est devenu également plus juste dans ses décisions, prenant le temps de réfléchir aux conséquences que pourraient engendrer ses choix. Cependant, il reste toujours aussi sévère et sait punir l'impudence de ses disciples.

Si vous avez la chance - ou la malchance vu la réputation de cet homme – de croiser cette légende, la première chose que les gens s'accorderont à dire est que Zed est un être impressionnant. Assez grand et bien bâti, il possède une musculature prononcée mais pas aussi développée qu'une de bodybuilding qu'il a glané au fil du temps et de ses entraînements. Étant un ninja, ce dernier possède une endurance à toutes épreuves et une agilité sans limites. Cependant, sa carrure n'est pas la seule chose qui donne au maître des Ombres une image d'un être pourvu d'une prestance indéniable. Non, ses habits ainsi que son allure droite et fière sont également des choses qui ne donnent pas envie de se frotter à lui sous peine de le regretter amèrement.

Comme dit plus haut, Zed est un ninja de renom. Aussi, comme tout bons ninjas qui se respectent, le visage de l'homme est entièrement caché. Personne, hormis peut-être son entourage proche, a pu voir un jour son visage et à quoi il ressemble. Un masque de métal de couleur argenté ainsi qu'un morceau de tissu rouge recouvre donc son faciès. L'objet est pourvu d'une série d'ouvertures verticale dans le bas qui lui permet de pouvoir parler sans être gêné par ce qu'il y a devant sa bouche.  Mais même si on peut l'entendre, la voix du ninja est légèrement changée à cause du métal, lui donnant un ton assez dur et mécanique. Plus haut, deux fentes lui servent d'yeux. Ces dernières luisent d'une inquiétante lueur rouge qui n'effacent en rien l'apparence plutôt inquiétante de son propriétaire…Cependant, même en ayant le visage caché, certaines personnes peuvent s'imaginer ce dernier. Cela permet également d'entretenir cette impression de charisme émanant du ninja ainsi que son voile de mystère pour ceux qui ne l'ont jamais vu.

L'homme porte une tenue plutôt ample composé d'un pantalon assez large s'arrêtant un peu sous le niveau de ses genoux, alors que des protèges tibias sont accrochés sur les parties basses de ses jambes. Pour ce qui est du haut, une tunique de lin est présente bien que cachée par un poitrail d'armure. Ses vêtements sont pour la plupart de couleur noire afin de pouvoir se fondre totalement et très facilement dans les ténèbres. Bien qu'il soit habillé de couleurs sombres, Zed possède toutefois quelques couleurs vives comme le rouge  qui se retrouve dans une espèce de ceinture de tissu décorée de breloques dorées ainsi qu'une étoffe de ce même tissu accroché sur son épaule droite.

Si vous n'avez toujours pas compris que le maître des Ombres est un combattant à ne pas prendre à la légère, le fait qu'il porte deux immenses pièces de métal ressemblant à des shurikens géants dans son dos pourrait vous faire changer d'avis. Bien qu'il ait ces deux terribles armes, Zed se bat exclusivement avec des projectiles plus petits et plus rapides, ainsi qu'une paire de katars aux lames acérées. Toutefois, même si l'homme excelle dans le maniement de ces derniers, il afflue ses techniques et son potentiel mortel grâce à sa totale maîtrise des techniques des Ombres. Cela, couplé bien évidemment à ses facultés physiques, le classe dans la catégorie des combattants à ne pas prendre à la légère sous peine de perdre la vie.
Une silhouette était présente dans la pénombre de ce qui était l'ancienne salle d'entraînement du clan Kinkou. Il y a longtemps à présent, ce temple fut le Quartier général d'un groupe de ninjas s'entraînant pour devenir les Protecteurs de l'Equilibre. La silhouette étant assise en tailleur au milieu de la salle était l'un de ces apprentis. Orphelin et n'ayant jamais connu ses parents, Zed avait été recueilli par le maître du clan Kinkou et devint lui aussi un apprenti. Très vite, il se montra particulièrement doué comme ninja et comme combattant, surclassant les autres qui s'entraînaient jours et nuits avec lui. Cependant, bien qu'il soit quelqu'un de remarquable, il était toujours au coude à coude avec une personne qui deviendra son plus grand rival ; Shen. Ce dernier, en plus d'être capable d'égaler la puissance de Zed, était le fils de l'homme que ce dernier respectait le plus au monde. Pour avoir les faveurs de son maître, le ninja essayait de repousser ses limites ainsi que ses aptitudes de combattant. Cependant, il avait beau être redoutable, il n'arrivait à rien pour supplanter son rival et ami.

Cependant, battre Shen pour de bon ne semblait pas être quelque chose de primordial à cette époque, puisque les deux hommes s'entendaient merveilleusement bien et se respectaient tout les deux. Pourtant, leur destin ne les garda pas ensemble et en vint même à en faire des ennemis. Même si la friction était écrite, il fallut quelques évènements pour que la situation finale se mette en place. Le premier fut l'arrestation d'un tueur en série sévisant dans les Terres d'Ionia. Ce dernier, prétextant le faire pour la beauté de l'art, tuait les personnes qui croisait son chemin. Disposant ses scènes de crimes - qui ressemblait plus à des boucheries plutôt qu'un tableau - d'une manière artistique, il se revendiquait comme étant un artiste. Ayant assisté à l'un de ces carnages, Zed fut profondément choqué. Le clan Kinkou fut donc dépêché et bientôt Kusho,Zed et Shen réussirent à stopper cet individu. Khada Jhin fut donc arrêté mais si les deux ninjas pensaient que ce dernier allait être puni d'une manière ou d'une autre, leur maître décida de l'épargner. Cette décision choqua Zed qui ne compris pas la raison de laisser cette ordure continuer à vivre, même si cette dernière était mise aux fers.


" Même aujourd'hui, je ne comprends pas cette décision. Jhin aurait dû être exécuté et non pas emprisonné. Certes il ne fait plus de mal, mais il pourrait recommencer dès que l'occasion se présenterai à lui."

Zed ne comprenait pas cette décision et rêvait de prendre la vie de Jhin pour venger celles prisent pas ce fou. Malheureusement, les enseignements du père de Shen n'allaient pas en ce sens et cela avait eu le don de frustrer Zed au plus haut point, lui si avide de justice… 

"- Si l'Equilibre n'est pas la Justice, me détourner du clan Kinkou est le mieux à faire."

Le temps passa et l'envie de changement grandit dans l'esprit de Zed. Ses innombrables combats avec Shen se soldant par des égalités mais pas de véritables résultats avaient le don d'agacer l'homme. Pour lui, tout était clair ; il devait trouver un moyen de battre son frère de substitution et ce à n'importe quel prix. Dans la pièce, l'ombre bougea discrètement pour se focaliser à nouveau sur ses souvenirs. Les Ombres… C'est ce qui permit à Zed d'enfin battre le fils de son père adoptif et d'en finir avec les principes dépassés du clan Kinkou. Une nuit, Zed s'était glissé silencieusement dans une aile Interdite du temple Kinkou. Dans une des salles, il y trouva une boîte mystérieuse que son Maître avait interdit d'ouvrir. Cependant, l'envie de devenir invincible étant trop forte, Zed ne résista pas à la tentation de soulever son couvercle. Ainsi, le contenant de cette même boîte en profita pour submerger le ninja qui découvrit le pouvoir des Ombres et ses pouvoirs dangereux. Celui qui devint le maître des Ombres  défia une dernière fois son rival dans un combat singulier et pour la première fois depuis des lunes la victoire sourit à Zed.

"Ce pouvoir est ce que je recherchais. Maintenant qu'il est mien, il est temps que je montre à mon maître que la voie des Ombres est ce que recherche les ninjas. L'Equilibre est une notion dépassée à présent, place maintenant au renouveau."

L'ombre renifla d'un air méprisant, mais restait toujours immobile. La suite avait été terrible mais ce n'était que justice, du moins pour Zed qui se détacha des enseignements que lui avait prodigué Kisho et que celui-ci ne comprenait plus.  Le Maître compris cependant très vite la supercherie et reconnu l'art des Ombres dans le nouveau style de combat de son fils adoptif. Il su donc très vite que ce dernier avait ouvert la boîte, passant outre les ordres qu'on lui avait donné… L'homme n'eut donc pas le choix et banni directement Zed du clan Kinkou. Humilié, le maître des Ombres fut donc envoyé en exil et les dernières traces de respect qu'il avait pour Kisho et son fils légitime s'évapora définitivement. Durant ce laps de temps, certains événements furent ce qui déclencha la descente aux Enfers du maître des Ombres. Assistant  dans son coin à la Guerre entre Noxus et Ionia ; Zed ne compris pas la passivité du clan Kinkou par apport au conflit en cours. N'étant plus ninja du clan Kinkou, l'homme ne pu savoir que Kusho et Shen travaillait pourtant pour faire cesser la Guerr dans l'ombre.

N'étant donc pas au courant de leurs agissement secret, le mépris de Zed grandissait davantage en lui. Si le clan Kinkou avait décidé de rester passif par apport à la situation, ce serait Zed qui s'occuperait de combattre pour Ionia. Durant son exil, il apprit beaucoup et ne comprenait pas la passivité du Clan Kinkou. Le ninja enseignait l'art des Ombres à certaines personnes comme lui et tuant celles qui refusait de le suivre. Son groupe commençait donc à prendre de l'ampleur et pendant ce temps là, le clan du Kinkou ne faisait rien. Le maître des Ombres ne les comprenaient plus, et n'avait plus envie d'essayer. Certains Vastayans s'allièrent à Noxus pour leur propre profit, ce qui décida que les personnes non-humaines comme eux seraient également des ennemis du clan des Ombres qui devenait bien vite influent et dangereux.

Si certains Vastayans combattaient pour Ionia, quelques uns embrassaient la cause de Noxus. Ceux là étaient purement et simplement poursuivit et tués par le clan des Ombres. D'autres comme Xayah et Rakan se battaient pour leurs propres idéaux et s'amusaient à défier Zed en détruisant des artéfacts emprisonant la magie d'Ionia.


"Ces oiseaux de mauvaise augure ont l'habitude à présent de se frotter à mon groupe. Ils même assez agaçant. Le pire dans tout cela, c'est que je ne sais absolument pas leur tenir tête lorsqu'ils sont ensembles. Ma puissance est conséquente mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas à son paroxysme. Il faut que je reprenne la boîte, coûte que coûte."

Outré de s'être fait battre de la sorte, il fallait que ce dernier récupère la fameuse boîte qui lui avait permit d'utiliser sa puissance afin d'avoir accès à tout son potentiel et ne plus être dérangé par ce couple d'oiseaux de malheur. Ainsi, il marcha sur le clan de Kisho afin de reprendre son dû. A cause de la Guerre qui battait son plein, ce dernier essaya de convaincre son ancien apprenti de revenir et d'oublier le pouvoir des Ombres. Amener se dernier auprès de la boîte des Ombres sera la dernière chose que le Père de Shen fit dans sa misérable vie. La tête de son Père adoptif dans la main, le maître des Ombres, fou de rage, ordonna à ses disciples de tuer tout les ninjas qui ne suivraient pas les pas de ceux des Ombres. Beaucoup de sang fut versé mais grâce à Shen, certains réussirent à survivre et à s'enfuir. Le clan que méprisait Zed tomba ce fameux jour. Ayant une base d'opération et un lieu où entraîner ses ninjas, le maître des Ombres prit les rennes de ce dernier avec une poigne de fer. Partant un jour sur les rives d'Ionia proches de celles de Noxus, l'homme rencontra un enfant nommé Kayn.

"- Quelle nation utiliserait des enfants pour se battre ? Noxus me répugne. C'est affreusement barbare d'utiliser ce genre de procédés pour battre Ionia. Ces gens méritent une leçon mais personne sur ces terres n'osera se liguer contre Noxus. Rencontrer Kayn est une bénédiction. Je vais le prendre sous mon aile et lui apprendre l'art des Ombres pour retourner les armes de mes ennemis contre eux. Il est temps qu'Ionia se réveille."

Outré que leur ennemis utilisent des enfants pour combattre les gens d'Ionia – les prenant pour des lâches et des abrutis au passage ! - Zed prit le garçon et l'entraîna à se battre, lui enseignant personnellement l'art des Ombres dans l'optique de retourner les armes de Noxus contre eux. La guerre se termina cependant grâce à l'intervention d'un groupe nommé "L'Institut de la Guerre". S'immiscer dans des guerres qui ne les regardait aucunement ne plu pas à Zed. Non, cela eu le don de l'exaspérer au plus haut point. L'affrontement entre Noxus et Ionia était de leur ressort et le maître des Ombres voyait très mal accepter l'aide de ses charlatant venu de nul-part surtout que d'après certains échos, rien ne changeait avec leur présence. Quoique, à bien y réfléchir la présence d'une telle chose pouvait être utile. Zed choisi de faire partie de l'Institut pour comprendre ce que ces derniers essayaient de faire réellement. Tout en répondant aux différents appel de l'Insistut lorsqu'il avait besoin de son aide, le maître des Ombres continuait d'entraîner le jeune Kayn. Alors qu'il était toujours assis en tailleurs au milieu de la salle, quelqu'un le sortit de sa médiation en frappant à la porte.

« - Entrez »

Le ninja restait immobile mais deux lumières rouges apparurent dans les Ténèbres. Un de ses disciples entra dans la pièce et prit la parole une fois que son Maître lui intima l'ordre d'un mouvement de tête. 

« - Monsieur, j'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. Dit-il en prenant la parole d'un air sérieux. Elles concernent la mission actuelle de Kayn et… autre chose. 
- Je t'écoute. »

Zed avait posé ce qui lui servait d'yeux sur son messager. Avoir déjà des nouvelles de la mission de son protégé était une bonne chose. Le ninja a été envoyé par le maître des Ombres afin d'accomplir une tâche spécifique. Kayn avait été envoyé à Noxus afin de détruire une arme apparemment très puissante. Il fallait s'en dire que laisser ce genre de chose dans le territoire des ennemis était une mauvaise idée. Le jeune garçon était donc chargé de priver Noxus de cette arme en la détruisant. La Guerre avait beau être finie, le clan des Ombres vouait une haine farouche envers leurs envahisseurs et ne les laisseraient pas s'en tirer à si bon compte. 

« - Kayn vient de partir sur le lieu de sa mission.
- Vraiment ? Répondit son interlocuteur en levant son regard masqué vers son apprenti. C'est une bonne nouvelle. Je compte sur vous pour me tenir au courant de ce qu'il se passe.
- Bien maître. »

Une chose est sûre, c'est que les deux hommes auront une longue discussion à propos de cette fameuse mission. Sans un mots, Zed se releva et toisa l'autre devant lui. 

« - J'ai cru comprendre que tu avais une autre information ? Demanda simplement le ninja d'un ton neutre, Parle donc ! »

D'un mouvement de tête impatient, il invita donc l'autre à reprendre la parole afin de faire part de la seconde information au Maître des Ombres. 

« - D'après certains de nos espions dispersés, le tueur en série Jhin a été libéré par des Noxiens. Nous ne savons pas où ce dernier s'est enfuit mais on pense qu'il va tenter de rejoindre Noxus.
- Jhin est… Libre ? Répéta Zed dans un murmure. Impossible… Noxus ? Décidément ces derniers aiment attiser la colère du clan des Ombres. »

Enfin, c'était plus la colère de Zed qui était nourrie par cette information plus qu'autre chose. Voilà ce qui arrivait quand on préférait faire preuve de pitié plutôt que de rendre justice ! Le poing de l'intéressé se serra de rage à cette pensée. Noxus avait réussi a libérer un être qui aurait pu être de l'histoire ancienne si il avait été tué. Maintenant que l'ancien tueur était en liberté, les meurtres allaient reprendre et ce avec peut-être plus d'intensité. C'était donc les conséquences à avoir laisser Jhin en vie... Ce dernier n'avait plus ôter la vie d'innocents pour sa conception de l'art, il pouvait très bien reprendre pour rattrapé son retard. Il fallait agir vite pour l'empêcher de se rendre à Noxus. 

« - Très bien. Fit Zed d'un air neutre après avoir inspiré brièvement pour chasser sa colère naissante. Je veux que vous entriez en contact avec Kayn, qu'il revienne vite. Essayez également de savoir où se trouve l'Oeil-du-Crépuscule et si il est au courant de l'évasion de Khada Jhin. 
- Vos désirs sont des ordres. »

Après s'être courbé, le ninja sort de la pièce, laissant le maître des Ombres seul dans les Ténèbres. Kayn étant en mission, il fallait l'attendre avant de lancer une manoeuvre. En attendant, il fallait que Zed retrouve la trace de son ancien ami et rival histoire de le mettre au courant de la situation. Maintenant devenu l'Oeil du Crépuscule, Shen avait d'autres responsabilités que de retrouver une personne comme Jhin mais… Il avait été touché tout autant que son frère de substitution par les massacres de ce dernier. L'avertir était donc une bonne idée même si Zed n'avait pas grand espoir de se réconcilier un jour avec Shen et ce même durant une chasse à l'homme. Est-ce que l'Institut ferait également quelque chose pour arrêter Jhin? Au vu de la manière qu'ils avaient pour s'immiscer dans la Guerre et ce qui en avait résulté, rien n'était moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
Messages : 49
Date de naissance : 28/04/1999
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 19
Localisation : Là où le public m'attend
Emploi/loisirs : Tuer avec style, entretenir ma Divine personne
Mer 14 Mar - 19:26
Bienvenue Zed! Bon courage pour ta fiche :{D
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Petite archère
Croqueuse de pomme
avatar
Féminin
Messages : 621
Date de naissance : 21/12/1994
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 23
Localisation : Rakelstak
Emploi/loisirs : Reine des Avarosans
♕ Petite archère Croqueuse de pomme ♐
Jeu 15 Mar - 10:45
Salut Zed et bienvenue :3 ♥
Nous aurons une discussion une fois que tu seras validé si tu veux bien. J'ai déjà eu l’occasion de rp avec un Zed et j'aimerais conserver ce dernier >w<

Si tu souhaites un avatar, je peux m'en occuper. Il me faudrait une image pour ton avatar ou si tu souhaites un petit montage, me dire le splash art que tu veux ^^ Les avatars que je fais reste au sein du forum Smile






Revenir en haut Aller en bas
Zed
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2018
Jeu 15 Mar - 13:16

Merci ^^

Pas de problèmes, Ashe. Pourquoi ne pas discuter par mp ? Si tu souhaite garder l'ancien Zed je peux éventuellement essayer de me calquer sur lui ? Je te remercie également pour te proposer à faire mon avatar, c'est très gentil. Le skin du championnat me semble bien, heureusement il n'y a pas beaucoup d'images de ce dernier du coup le splash art m'irait quant même ^^

Je m'occupe de ma fiche ce WE, par contre ça va quant même prendre du temps à cause de mon ordi ><
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2017
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Jeu 15 Mar - 23:38
Salut à toi Zed, et bienvenue !

Pour un avatar, je peux te suggérer les œuvres de Oreki Genya, qui sont simplement sublimes. (Du fan-art de qualité, et en bon passionné de Zed, il y a le choix.)
Si tu veux une belle surprise en avatar, je peux aussi transmettre les images directement à Ashe.

Je te souhaite bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à faire signe si tu as avancé ou si tu as des questions !

Revenir en haut Aller en bas
Zed
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2018
Ven 16 Mar - 10:42

Ça marche ^^

Va aussi pour une surprise xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Ionia
Ven 16 Mar - 19:08
Oh oh, un Zed...

Bienvenue <<


Si ton bonheur est ailleurs

Pourquoi ne pas tout recommencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Petite archère
Croqueuse de pomme
avatar
Féminin
Messages : 621
Date de naissance : 21/12/1994
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 23
Localisation : Rakelstak
Emploi/loisirs : Reine des Avarosans
♕ Petite archère Croqueuse de pomme ♐
Jeu 22 Mar - 18:30
Je te partage deux avatar pour que tu es le choix Grin. Je te parlerais tu rp que j'ai pu faire avec Zed qui a été ... vilain Plotting





J'espère que ça te plait ! De l'amour ♥






Revenir en haut Aller en bas
Zed
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2018
Lun 26 Mar - 14:37

Et voilà, je poste pour dire que j'ai fini ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2017
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Mar 27 Mar - 6:58
Je vois que tu prends la peine d'actualiser ta fiche (sans double post, c'est cool !), alors je passe ici pour te rassurer. Pas la peine d'envoyer un nouveau message tous les deux jours, nous avons lu ta candidature et la commenter va prendre un peu de temps. Ne sois pas impatient. Wink
Bien sûr si tu y apportes des modifications entre-temps, c'est bien de le signaler.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2017
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 21 Avr - 17:36
Bonjour Zed,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard, d'autant plus désolé que ce temps aurait pu être mis à profit pour les corrections. Je te voyais toujours connecté, ça relève d'une certaine motivation, alors je te remercie pour ta patience.

Je dois t'avouer que j'étais parti au départ sur une liste de tous les points à corriger, dans chaque partie de ta fiche. Ils sont nombreux, mais il s'avère qu'ils peuvent être regroupés dans la même catégorie, et il est important que tu comprennes et corriges ces erreurs dans leur ensemble, alors c'est cela que je vais développer. Et ces problèmes concernent autant la présentation physique et mentale que l'histoire. (Si tu veux une liste exhaustive toutefois, elle existe, mais je doute que ce soit réellement constructif de te la mettre sous le nez d'emblée.)

Le premier problème, qui rend la compréhension de l'ensemble de ta fiche extrêmement difficile, est la temporalité. Tu conjugues tout au présent (ou comme s'il s'agissait du temps présent) et ne fais pas la différence entre sa narration d'aujourd'hui et celle d'hier. Tu mélanges souvenirs et actualité. Tu appelles Zed le maître des ombres lorsqu'il est encore le disciple de Kusho, tu parles d'hommes alors que lui et Shen ne sont encore que des ados. Tout ceci est très confus, et il m'a fallu pour chaque partie de ta fiche attendre d'être arrivé à la fin pour tout remettre dans l'ordre et comprendre le sens global. Tu donnes l'impression de te précipiter et à la fois de vouloir en faire trop, ce qui rend ton style d'écriture très brouillon.
Ce que je te conseillerai sur ce point, c'est de rassembler tes idées de manière succincte avant de commencer l'écriture proprement dite. Faire la synthèse des traits importants pour le caractère et le physique, que tu développeras ensuite. Un petit storyboard pour l'histoire pour éviter de partir dans tous les sens et garder une trame logique. Et bien différencier le passé du présent, même si ton personnage se pose en narrateur.

D'ordinaire on préfère une histoire personnelle inventée par le candidat pour évaluer sa capacité à RP et sa connaissance du personnage en situation réelle. Tu as choisi de faire un développer en grande partie ce que l'on connaît déjà à ta manière, et en l'occurrence ce n'est pas plus mal. Tu comprendras cependant vite que cela nous a surtout permis de cerner tes lacunes.
Tout est lié, et le point précédent n'a certainement pas aidé pour celui-là. Si je te présentais un problème relevant presque de la forme, cette fois j'attaque le fond. Et c'est épineux. Ta connaissance du lore de Zed et de ce qui l'entoure est excellente, et cela m'étonne encore plus. Car ton interprétation est complètement fausse. A commencer par le caractère de Zed. Il semble évident à bien des égards que tu n'as pas compris le personnage. Et ça commence dès la première phrase :

@Zed a écrit:
De prime abord, Zed ne semble pas être quelqu'un froid et distant.

Si, justement.
Prompt à la colère, impulsif ? C'est tout le contraire. Il aurait fait un excellent ninja kinkou, s'il avait suivi le bon chemin. Et à propos de bon chemin, tu oublies un peu que ce qui l'a fait virer de bord semble être sa confrontation au tueur en série, qui a bouleversé la vision qu'avaient Zed et Shen du monde et du kinkou.

Cela continue quand tu parles de ses relations avec les autres personnages. Le kinkou n'est pas comme tu le décris, Kusho (c'est bien Kusho) non plus. Lui, attaquer Zed en traître... ? Les personnages que tu décris autour de lui sont complètement différents. Je ne peux concevoir les Vastayas (c'est Vastaya(s), sans "n") embrasser la cause de Noxus, pas plus que Jhin, parmi les exemples qui m'ont le plus choqué.
Tu remanies l'histoire à ta manière, et ça va trop loin. Tu saupoudres tout cela d'un méli-mélo chronologique en faisant vivre à Zed ces évènements dans le mauvais ordre (son combat avec Xayah et Rakan s'est passé bien après la mort de Kusho), sans compter la géographie (Ionia est une île, et n'est pas près de Noxus).
Tu mélanges parfois tes connaissances de joueur aux connaissances de ton personnage. Zed n'a aucun moyen de savoir que l'arme vers laquelle il a envoyé Kayn est un Darkin (trouvé par ailleurs en Noxus, pas à Ionia), avant que Kayn ne le lui dise lui-même. Comment saurait-il qu'il a décidé de garder la faux avant de le revoir ?

Et dernière remarque sur le fait que tu as mal intégré le contexte du forum. (Mais tu y as pensé, et ça c'est un bon point.) Zed connait très bien la Ligue des légendes, puisqu'il en est lui-même un Champion. Une désillusion précoce vis-à-vis de l'action de la Ligue dans le conflit est possible, et les rumeurs actuelles ne peuvent que renforcer son impression dans ce cas. Mais même si le ninja a décidé de quitter l'Institut, il en a fait partie.

-

Comme tu vois, il y a beaucoup de choses à revoir, sinon tout. J'ai cité des exemples pour illustrer, mais ce n'est pas forcément représentatif de tout ce que tu dois changer. Je te conseillerais vraiment de relire/revisionner ce qui concerne Zed, pour remettre les évènements dans l'ordre, et éviter, surtout, de tout surinterpréter.  A vouloir trop t'approprier le personnage, tu en as dessiné un très différent.
Nous avons la chance d'avoir un Shen, et je pense qu'il pourrait t'aider à te recadrer par rapport au kinkou. De mon côté je connais très bien la guerre de Ionia (et Ionia en général), ainsi que Kayn et tout ce qui le touche (donc je connais également Zed). Si tu es toujours motivé, le mieux serait peut-être de venir nous voir sur Discord, nous pourrons répondre plus facilement à toutes tes questions. Sincèrement, tu as du potentiel, il faut juste que tu exploites mieux tes connaissances.

Petite mention spéciale pour un lapsus très mignon :

@Zed a écrit:
Toutefois, même si l'homme excelle dans le maniement de ces derniers, il afflute ses techniques et son potentiel mortel grâce à sa totale maîtrise des techniques des Ombres.

Tu as fait vibrer la corde musicale de notre petite Sona. coeur ♥

Bon courage à toi, et n'hésite pas à venir nous trouver !

Revenir en haut Aller en bas
Zed
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2018
Mer 16 Mai - 15:45

Bloup !
Caractère édité, je m'attaque fin de semaine à la réécriture de mon test rp Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages-
Sauter vers: