Ancien et nouveau lore

:: Commencement :: Bureau :: Nouveautés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En route vers le nouveau lore ?
1/ Oui, cassez-moi tout ça ! (RàZ)
18%
 18% [ 2 ]
2/ Oui, mais à condition de faire une transition en douceur.
73%
 73% [ 8 ]
2/ Non, je préfère l'ancien lore.
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 16 Déc - 16:56
Bonjour à tous.

Je viens ici vous poser la question épineuse qui pend au dessus de notre tête depuis un long moment déjà.
Avec la refonte de certains personnages qui changent radicalement, la nature et l'historique des nations revisitées, il est difficile de rester statiques et coincés dans l'ancien lore. On n'a plus aucun élément nouveau pour ce dernier, et les nouveaux personnages de LoL ont été créés pour le nouveau, connaissant d'emblée des difficultés à s'adapter à l'ancien, et donc à notre propre trame.

Que l'on imagine rester dans l'ancien lore ou envisager une transition vers le nouveau, il faudra dans tous les cas faire des concessions. Voici les "solutions" que je vois. Vous pouvez en discuter, en rajouter, du moment que vous argumentez votre propos. Le but est d'établir un dialogue pour nous orienter, pas d'avoir une réponse bipolaire uniquement. Le forum se construit avec vous, et votre participation est particulièrement importante ici.

1/ On vire au nouveau lore sans se compliquer la vie.
Cela signifie oblitérer tous les RPs qui ont été fait jusqu'ici, et repartir sur des bases entièrement nouvelles. Un RàZ complet. Cela permet une visibilité parfaite sur notre position, sans aucune ambiguïté. C'est le plus "simple", mais je trouve cela particulièrement démoralisant pour quiconque s'est investi auparavant.

2/ On fait une transition vers le nouveau lore, en gardant ce qui a été construit jusqu'ici.
C'est certainement de loin l'option la plus complexe à gérer, dans le présent comme dans le futur. Cela permettrait aux membres déjà présents de conserver leur avancée, et d'adapter leurs futurs RP à un contexte qui changera plus ou moins leur personnage. Mais cela demandera des concessions, potentiellement énormes, pour les personnages/régions qui ont radicalement changé entre l'ancien et le nouveau lore. Ce qui implique d'être souple également envers les nouveaux arrivants, qui peuvent alors envisager de prendre des éléments de l'ancien ou du nouveau lore pour postuler.
Cela demanderait aussi beaucoup de travail de la part de l'équipe d'administration, pour changer le contexte de manière plausible (passer d'un monde avec la Ligue à un monde ou la Ligue n'a jamais existé). Je ne vous le cache pas, c'est effrayant.

3/ On continue d'avancer dans l'ancien lore.
Ce n'est pas non plus la solution la plus simple à gérer. L'ancien lore est statique, sans aucun nouvel élément pou le développer. Que ce soit au niveau des nouveaux personnages ou de changement chez les anciens et les régions, cela demandera aussi beaucoup d'adaptation à la longue. Le souci majeur est que tôt ou tard, nous risquons de finir dans une impasse.

J'espère vraiment vous voir réagir sur ce sujet. C'est vraiment important. L'avenir de Valoran's Battlefront en dépend.

Mon avis :

Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Lun 18 Déc - 14:26
Et bien personnellement, en soit, moi j'ai pas de souci entre le nouveau et l'ancien lore, je peux m'adapter, en plus, j'ai pas fais beaucoup de rp pour le moment et pour ce qu'il y a de commencé, c'est par rapport aux blessures de Jinx donc pas en rapport à la ligue ou truc gênant par rapport au changement de lore donc...
Bref en résumé, peut importe la situation, ce que vous ferez, je m'adapterai ! Du coup c'est vraiment comme vous le désirez ! Désolé je suis pas d'une grande aide ^^' j'espère que les autres membres réagiront à ce post pour pouvoir aider à donner un choix...
Ou sinon à choisir franchement, rapidement, ce serait la 2ème solution. Mais bon après j'ai pas tout lu du nouveau lore... Faudrait que je le fasse... HAAA tant de choses à faire !!!!! D8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1