[Résolu] Problème discord

:: Commencement :: Bureau :: Aides et Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Mer 22 Nov - 12:01
Bonjour,

Je suppose que personne ne lira le chat du forum, alors ce message au moins sera vu.
Cela fait environ 2h que j'essaie en vain de me connecter à Discord. Le logiciel PC n'affiche que l'encadré de démarrage qui tourne en boucle, l'application sur portable s'ouvre mais ne s'actualise pas (pourtant j'ai eu des notifications, mais c'était peut-être antérieur au problème), et impossible d'accéder au site.
J'ai réussi à avoir une page d'aide, et j'ai suivi les instructions. Seulement ça passait par la suppression des données locales et la réinstallation du logiciel... et la page est toujours aussi inaccessible.

Je suis en train de parler sur LoL à Energise08 (pour ceux qui connaissent), ironiquement le jeu et le forum sont mes seuls moyens de communication sans discord... Lui n'a pas ce problème. Mais Discord ne se lance pas plus sur le PC de mon compagnon.

Je commence à paniquer car il y avait des choses que je n'avais pas sauvegardées et que je crains avoir perdu dans la manœuvre, même si je réussis à réinstaller. J'aurais peut-être juste dû attendre...

Si ma crainte se révèle exacte et que vous avez toujours accès à discord, je vous demanderai des sauvegardes :
- Rai, si tu peux sauvegarder notre RPCB Dragonia, c'est l'un des seuls que je n'ai pas enregistré ailleurs... et je regretterai vraiment de le perdre... (On a commencé en mars, je le retrouvais facilement avec le mot-clés "yeux", car j'avais décris les yeux de Nephim.)
- TF, si tu ne vois pas ce message, j'espère que quelqu'un te le fera passer. C'est important pour moi d'avoir sous la main tout ce que je t'ai dit sur Falun. C'est légèrement antérieur au début de notre RP, alors si tu peux enregistrer tout ça je t'en serais reconnaissant.
- Et j'espère que vous transmettrez à Evylux : j'aimerai aussi qu'elle enregistre les conversations que l'on a eu sur Falun (malheureusement c'est assez éparpillé, et ça date de ma candidature), et si elle peut le RPCB Varus/Zyra. (Etrangement j'y tiens moins que les infos sur Falun. ^^')

J'espère sincèrement que vous n'aurez pas le même problème, et que je réussirai à trouver d'où vient le mien... Car Energise a regardé pour moi, il n'y a rien sur twitter (je n'y ai pas accès non plus) ou le support qui signale le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
▪ Roi des Cauchemars
Féminin
Date de naissance : 25/02/1994
Ven 24 Nov - 19:18
C'est peut-être con mais tu as essayé via le gestionnaire de tâche ? Ca m'est arrivé que plusieurs entités de Discord essaient de s'allumer en même temps dans les processus, ce qui les bloquait entre elles. Si tu n'as pas essayé passe par là, vires toutes les entités de discord et relance. Sinon nettoie un peu le pc via Ccleaner ou tente de passer par le discord navigateur, peut-être que ça fonctionnera.

« L'Homme ignore à quel point son Inconscient est fabuleux... »
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Ven 24 Nov - 22:33
Ah, désolé. ^^' Je n'ai pas donné de nouvelles...

Le problème est résolu, sachant que pendant mes recherches supplémentaires, j'ai trouvé une raison plausible : problème entre le FAI et le logiciel. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore, c'est souvent une MàJ de l'un ou de l'autre qui fout le bordel.
Plausible car en désactivant le wifi sur le téléphone, j'y avais accès (mais avec une connexion de merde du coup, coup paumé oblige).

J'ai fait une réinstallation propre dès que le site était à nouveau accessible, et c'est reparti ! (Le problème et sa résolution ne dépendaient pas de moi.)

Mais ne crois pas que je n'ai pas essayé ce genre de choses, car si c'était si simple, redémarrer le PC aurait suffit. (Car j'ai essayé pas mal de choses.)
Merci quand même !  De l'amour ♥

Et si tu avais mal lu :

Citation :
Le logiciel PC n'affiche que l'encadré de démarrage qui tourne en boucle, l'application sur portable s'ouvre mais ne s'actualise pas (pourtant j'ai eu des notifications, mais c'était peut-être antérieur au problème), et impossible d'accéder au site.

OLALALALALALA
Nocturne
▪ Roi des Cauchemars
Féminin
Ven 24 Nov - 23:03
Yep, bah j'avais le souci de l'encadré en boucle et ce que je t'ai proposé de faire au dessus avait fonctionné chez moi, c'est pour ça ^^ Je me suis pas attardée sur l'appli portable en revanche oui, le seul souci que j'ai eu avec c'est des notifs inexistantes. Mais chouette que ça refonctionne, en espérant que ça dure ! Smile

Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Sam 25 Nov - 10:21
C'est déjà arrivé avec LoL, mais le site et le forum étaient accessible, donc j'avais pu constater que j'étais loin d'être seul. Ici, sans support ou accès au site, j'étais un peu alone in the dark. ^^'
Le problème était connu de la veille (j'ai trouvé des posts sur Reddit, même s'il a fallu que je creuse), mais "résolu". Visiblement pas, mais l'info a dû leur remonter d'une manière où d'une autre. Shy smile
D'ailleurs à noter qu'à y penser, j'ai rejeté un œil à Reddit, et que des posts signalant des soucis similaires continuent d'apparaître. Ce n'est pas encore terminé pour tout le monde.

Cela m'a aussi montré quelque chose de vraiment gênant. (Et ce n'est pas forcément étranger à cette "panne"...) Je vous invite à jeter un oeil à ça : https://www.battleforthenet.com/ Il s'agit d'un site parlant de la "neutralité d'internet". Ca concerne les USA, mais si ça passe là-bas, ça viendra vite chez nous... (Et on passe par beaucoup de serveurs aux Etats-unis mine de rien.) Il faudra que je creuse un peu plus, mais comme tout ce qui veut contrôler l'information diffusée à grande échelle, c'est une liberté qui est menacée.
Nocturne
▪ Roi des Cauchemars
Féminin
Sam 25 Nov - 15:51
J'ai envie de dire que c'est déjà le cas, on est déjà full tracés / surveillés... C'est simplement que pour le moment ils n'ont aucun contrôle sur notre usage du net mais ouais, je crois que ça ne saurait tarder Neutral cette histoire va déclencher une belle guerre technologique à mon sens !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1