/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Masculin
Date de naissance : 31/10/2000
Sam 22 Juil 2017 - 3:26
« Pourquoi tant de sérieux ? »

« CARTE D'IDENTITÉ »
♦♦ NOM :: Inconnu
♦♦ TITRE/SURNOM :: Shaco, le bouffon des ténèbres
♦♦ LIEU DE NAISSANCE :: Inconnu
♦♦ RÉSIDENCE :: Aucune
♦♦ OCCUPATION :: Tueur à gage (et à son compte)
♦♦ FACTION :: L’humour
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦♦ PRENOM :: Antoine
♦♦ PSEUDO :: Arthean
♦♦ AGE :: 16
♦♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Recherche sur Internet, Topsite
♦♦ DES COMMENTAIRES ? :: Attente d'avis
♦♦ PRÉSENCE ? :: Toujours présent, peut-être même dans votre dos...

Je jouait avec mon petit shiv préféré quand quelqu’un frappa à ma porte. Je savais déjà que ma soirée allait être ennuyante au son de ses chaussures sur le plancher, reconnaissable entre tous. J’espérais qu’il n’allait pas m’embêter trop longtemps.

« Toujours d’horribles goûts de décorations à ce que je vois. »

J’ai rit en entendant cela.

« Je me suis dit que les anciens propriétaires de cette maison serais très beaux suspendus ici. Mais tu n’es pas venu pour parler de mes goûts en décoration. Fait vite. »

Je n’aime pas quand on m’ennuie, et il avait le don de toujours être là pour le faire. Mais j’avais besoin de lui.

« Bien, je suis ravi de voir que tu as compris comment cela fonctionne avec moi. Alors, j’aimerais que tu m’explique les raisons qui te poussent à ne pas coopérer sur les champs de Justice. »

Je l’ai regardé en souriant. Je me suis mit à rire. Il pouvait être amusant parfois. Parfois.

« C’est simple ! Je ne joue à leurs côtés que pour mon propre intérêt. Si jamais je ne peux plus tuer les adversaires que l’on me propose, je n’ai plus aucune raison de me battre. C’est si bon de pouvoir les éventrer et leur trancher la gorge ! »

Je jubilais à la pensée de ces os qui craquaient et ce sang qui se répandait sur le sol. Mais son ton sérieux me gâcha mon instant de plaisir.

« Soit. Fait en sorte de bien te comporter quand NOTRE camp t’invoque. Sinon, on arrêtera ici. »

Je bouillonnais de rage à l’idée que ce prétentieux n’accède plus à ma requête. Je le fixais d’un air menaçant et pris mon couteau. Il avait esquissé un mouvement de recul avant de reprendre constance. Le pauvre, il ne s’était jamais remis de notre première entrevue ! J’étais pris d’un fou rire.

« Pourquoi tant de sérieux ? »

Il a reculé d’un air peu assuré. Mais il a finit par ouvrir la porte pour sortir.

« N’oublie pas ce que je viens de te dire, Shaco ! »

À ce moment là, je riait aux éclats même bien après que la porte se soit fermée en claquant. Les invocateurs sont tous stupides mais celui là avait le courage de venir me voir lui même plutôt que d’envoyer un émissaire. Je le respectait peut-être un peu pour ça.
Il était venu dans ma boutique pour acheter quelques produits. Je ne fais pas de jugement sur mes clients d’habitude, ce sont tous des gens mal famés et dangereux. Mais ils payent. C’est ce qui compte. Shaco n’était pas comme les autres clients que j’ai pu avoir. Il savait à l’avance ce qu’il venait chercher dans ma boutique. Je me souviens très bien du costume rouge et noir duquel il a sorti une grosse bourse pleine.

C’était un très vieux costume en tissu. On pouvait le remarquer aux multiples marques de couture dessus. Il portait une sorte de collier d’or cousu dans son costume. Il possédait aussi deux pierres dorées sur son ventre, qui remplaçait les boutons des chemises habituelles. Ses bas étaient amples et composés de carreaux noir et blanc. Ses souliers aussi composés de tissus ne faisaient aucun bruits quand il se déplaçait. Je le soupçonne d’utiliser des runes de dissimulation sur ses jambières. On peut trouver ce genre d’équipements dans les grandes forges de Démacia. Mais il devait probablement utiliser en premier lieu ses compétences d’assassinat pour faire disparaître le bruit causé par ses pas. La dernière pièce de tissu était son chapeau de bouffon. Une rumeur raconte qu’autrefois, des grelots pendaient à son bonnet mais ils les auraient perdus pendant son séjour à la Ligue. Il reste les pièces d’armures sur ses jambes et ses épaules. Elles étaient faîte d’acier et étaient recouvertes de pointes. La dernière pièce était son masque. Cette pièce iconique du bouffon a fait froid dans le dos à de nombreuses personnes, moi compris. Et ce n’est pas sans raison. Le masque arborait un grand sourire très inquiétant et laissait deux trous pour les yeux perçants du fou.

La bourse qu'il avait laissé en paiement contenait au moins le triple du prix de ses achats. C'était comme si il n'avait cure de garder de l'argent sur lui. Toujours est-il que je me souviendrais pendant longtemps de ce personnage étrange et inquiétant. Je n’espère pas qu’il sera de nouveau un de mes clients
« Cette nuit va encore être amusante. »

Shaco passe entre les arbres d’une forêt sombre. Il avance, passant au dessus d’un arbre tombé au sol. Il marche avec un grand sourire toujours plus loin dans le sailli. La forêt est silencieuse, comme si elle se préparait à un événement funèbre. Un faisceau de lumière se laisse entrevoir dans les feuillages. Les arbres s’arrêtent ici. Shaco fait de même et rit. Un grand manoir se révèle devant lui à l’éclat de la lune. De belles fenêtres sont visibles à l’étage ornées de sculptures multiples. Une étendue verte aux abords du bâtiment et de hautes cheminées expulsant de la fumée. Quelqu’un est encore réveillé. Shaco se dirige vers le bâtiment avec entrain.

Cette nuit, le chef de « God Supervising », une filiale d’une petite entreprise de surveillance de Piltover a été retrouvé mort dans son manoir. Sa famille a été torturée, poussée à la folie et au suicide, mutilée et assassinée.
Les autorités du village voisins sont arrivées après que les corps aient été découverts. Il n’ont retrouvés qu’un couteau planté de le corps de la femme avec une note « Jester Supervising ». Le coupable n'a pas été arrêté mais les soupçons sont tournés vers…

Shaco jette son journal récemment volé par terre puis marche vers l’extérieur de la ville. Il sourit comme à son habitude et se dirige vers la forêt sans passer par le chemin principal. D’une démarche enjouée, il se dirige entre des arbres tous similaires les uns aux autres. Il avance avec confiance malgré la densité de la forêt. Puis un cabanon délabré apparaît. Il est recouvert de feuillage et entouré par des arbres.

Shaco entre à l’intérieur et récupère de petite boîtes. Ces boîtes sont produites à la main et renferme des diablotins à l’effigie de Shaco. Mais le secret est dans la fabrication. Un outil avec des runes incrusté dans le métal imprègne les boîtes de magie sombre et leur donne une force inspirant la peur aux esprits les plus faibles. Cette peur est tellement intense, qu’elle peut pousser à la folie et au suicide. Shaco a volé la relique ancienne permettant la fabrication des boîtes à un ancien explorateur, il y a bien longtemps. Il prend ensuite de la nourriture, volée elle aussi, puis rejoins le chemin. Les lumières éclatantes provenant des lampadaires lui permettent de vérifier si personne n’est présent sur la route. Il avance jusqu’au panneau de carrefour.

« On dirait presque qu’ils m’invitent à les rejoindre. »

Shaco vérifie la direction qu’il doit prendre puis s’enfonce de nouveau dans la forêt. Il établit la liste de ses possessions. En plus des objets déjà cités, il possède deux shivs, l’un d’entre eux est imprégné d’un hallucinogène, l’autre d’un poison mortel. Il utilise l’hallucinogène afin de tromper ses victimes mais aussi afin de fuir dans diverses situations. Il arrive que Shaco répande de l’hallucinogène sur ses diablotins afin d’occasionner des situations plus amusantes. Le poison lui permet plus souvent d’assassiner ses victimes. Cela lui a beaucoup servi car Shaco sert aussi d’assassin à la solde du demandeur le plus offrant. Il possède aussi deux fioles contenant les produits qu’il utilise.

Une fois sûr de lui, il repart en direction de l’Institut. Depuis son intégration à la Ligue, il ne s’était plus retrouvé en manque de sensations et d’amusement. Bien que le combat ne soit pas son domaine de prédilection, il éventrait avec bonheur ses adversaires. Mais beaucoup de choses ont changé. Même si après son départ de la Ligue, il a pu retrouver ses occupations en tant que tueur comique, quelque chose manquait. Ou peut-être quelqu'un...

Fait par Soraka pour Valoran's

Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Mar 25 Juil 2017 - 1:22
Je up parce que je viens de terminer ma fiche.
Twisted Fate
Gitan tatillon ♠
Masculin
Date de naissance : 08/02/2000
Gitan tatillon ♠
Mar 8 Aoû 2017 - 0:24
Bienvenue Shaco ! (oui oui, je m'occupe de toi cette fois, promis ... de toi aussi, Shaco)

Alors, on va faire un rapide petit tour de ta fiche, depuis le temps que je t'avais dit que je le ferai ;P

« Pourquoi tant de sérieux ? » --> ça mérite un cookie.

Mais pour parler un peu plus du caractère que cela, j'avoue que cela m'a surpris à la première lecture. Je ne m'attendais pas à un petit rp-test en guise de mental, mais je dois dire que l'idée est très bonne : cela nous permet de voir déjà de un comment tu comptes le jouer, la manière dont tu le prends en main (qui est géniale je dois dire --> le sarcasme, c'est la vie), mais en plus son caractère y est implicitement dépeint. J'aime bien l'idée et je n'ai rien à redire.

Pour le physique, le point de vue pour lequel tu as opté est également intéressant. Tu voulais que ce soit une description venant d'un oeil extérieur, comme si c'était la première fois - ou une des premières fois - qu'on le voyait. Ton coup est très bien réussi et ça rend bien, muhuhu Razz

Passons à la petite histoire, muhuhu ~

Déjà j'aime bien le fait que tu expliques les atouts de Shaco de manière rationnelle (pour dire j'ai fait pareil avec mes cartae ex machina), bonne chance pour retranscrire le tout dans ton grimoire ~
Personnellement j'aime bien le court récit que tu nous contes, avec le petit suspens à la fin, hehe :3

En gros résumé digne des fins de soirée, la fiche me plaît car elle explique pas mal de choses. La partie rp est présente, le contexte est également associé à la fiche, et j'adore l'humour de Shaco. En somme je n'ai rien à redire, je trouve la fiche très intéressante et vivante. Donc par les pouvoirs qui me sont conférées à la bourre, je te donne ta première validation ! Bonne chance pour la suite Shaco .. sans oublier Shaco non plus.

Masculin
Mar 8 Aoû 2017 - 0:38
Mais c'est un plaisir !
J'étais plutôt inspiré pour l'écriture de ma fiche mais j'espérais que la présentation du caractère de Shaco allait être suffisante. Je suis content que tu ais apprécié.
En tout cas merci et je te promet que par la suite "ça va être amusant" !
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Mar 15 Aoû 2017 - 14:20
Bonjour Shaco !

Je dois dire que je sus un brin sceptique en découvrant ta fiche. Même si cela correspond bien au côté en apparence désorganisé de Shaco, elle donne l'impression que tu t'es emmêlé les pinceaux dans les sections...
La description mentale donne plus son opinion sur la Ligue qu'autre chose. (Même si je suis d'accord avec TF, on devine son caractère en filigrane... mais c'est ténu.) L'histoire commence bien et... finit en pure description physique (ou plutôt description de son matériel). Ne donnes-tu donc aucune suite à cet avis de recherche, quelle que soit la forme qu'elle puisse prendre ?

Je suis désolé de le dire, mais en l'état, je ne validerai pas, ta fiche bien que bien amenée me laisse un goût d'inachevé et un chouia de hors sujet. Un peu plus d'ordre et une conclusion à ton histoire serait appréciés, il ne manque pas grand chose car je sens bien cette folie imprégnée dans tes lignes.
Désolé pour l'attente, je reviendrai vite sur ta réponse, promis.
Masculin
Mar 15 Aoû 2017 - 14:41
D'accord.
Je vais reprendre l'histoire et les dialogues, du coup. Je posterais ça ce weekend.
Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas, malgré le retard.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1