-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Shaco
Ze killeur
Shaco
Shaco
Ze killeur
Sam 22 Juil - 3:26
Shaco, the demon jester Images10
« Pourquoi tant de sérieux ? »

 
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦️♦️ NOM :: Inconnu
♦️♦️ TITRE/SURNOM :: Shaco, le bouffon des ténèbres
♦️♦️ LIEU DE NAISSANCE :: Inconnu
♦️♦️ RÉSIDENCE :: Aucune
♦️♦️ OCCUPATION :: Tueur à gage (et à son compte)
♦️♦️ FACTION :: L’humour
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦️♦️ PRENOM :: Antoine
♦️♦️ PSEUDO :: Arthean
♦️♦️ AGE :: 17
♦️♦️ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Recherche sur Internet, Topsite
♦️♦️ DES COMMENTAIRES ? :: Attente d'avis
♦️♦️ PRÉSENCE ? :: Toujours présent, peut-être même dans votre dos...


Je jouais avec mon petit shiv quand quelqu’un frappa à ma porte. Je savais déjà que ma soirée allait être ennuyante au son de ses chaussures sur le plancher, reconnaissable entre tous. J’espérais que cet intrus n’allait pas m’embêter trop longtemps. Il enlève la capuche de son manteau de tissu et il regarde autour de lui.

« Toujours d’horribles goûts de décorations à ce que je vois. »

J’ai ri en entendant cela. Sa voix emplie de frustration résonnait dans la maison en bois. Le visage de l'intrus montrait un air dégoûté. Très amusant.

« Je me suis dit que les anciens propriétaires de cette maison seraient très beaux suspendus ici. Mais tu n’es pas venue pour parler de mes goûts en décoration. Fais vite. »

Je n’aime pas quand on m’ennuie, et son ton autoritaire avait le don de m'ennuyer au plus haut point.

« Bien, je suis ravie de voir que tu as compris comment cela fonctionne avec moi. Ton comportement au sein de l'établissement dépasse tes autorisations. »

Je l’ai regardé avec un grand sourire. Je me suis mis à rire. Cet air supérieur pouvait être amusant parfois. Parfois.

« Tu es la mieux placée pour comprendre que je m'ennuie ! Et quand je m'ennuie, je vais m'amuser aux côtés des autres ! »

Je jubilais à l'idée de ces invocateurs stupides qui ont osés me provoquer, et qui ensuite ont tenté de prendre leur envol, tel des oiseaux, du haut de l'établissement. C'était très amusant.
Mais le ton sérieux de mon invitée me gâcha mon instant de plaisir.

« Soit. Mais tu pourrais plutôt t'occuper... Enfin, "t'amuser" avec les maisons qui sont sous notre juridiction. »

Je la fixais d'un air menaçant. Ce que je déteste le plus après que l'on m'ennuie, c'est que l'on m'empêche de m'amuser. Et le meilleur moyen de s'amuser, c'est de faire une "killing joke" à ceux qui prétendent ne pas comprendre la chute.

« Je n'ai pas aimé ton intrusion et je commence à ne pas aimer ton sermon. »

Je pris mon couteau dans une main. Elle avait esquissé un mouvement de recul avant de reprendre constance. Notre première rencontre lui a laissé une marque. Littéralement... J'étais pris d'un fou rire.
A vrai dire, je savais qu'elle viendrait me contacter en personne. Même si elle ne prendrait pas le risque de se faire remarquer ici, au milieu de ce quartier pauvre, je préfère avoir une porte de sortie si ce genre d'entrevue se terminait mal. Je n'ai pas peur d'elle, mais le nombre est plus embêtant.
Elle reprit d'un air visiblement peu assuré.

« Ne m'oblige pas à faire enlever tes privilèges te donnant carte blanche à l'institut. »

C'était exactement ce que j'attendais de sa part pour me mettre hors de mes gonds. Je me levais, couteau à la main.

« Pourquoi tant de sérieux ? »

Elle a reculé d’un air peu assuré. Elle sortit avec toute la prestance qu'on peut avoir quand on quitte une entrevue avec moi.

« N’oublie pas ce que je viens de te dire, Shaco ! »

À ce moment là, je riais aux éclats même bien après que la porte se soit fermée en claquant. Les invocateurs sont tous stupides mais celle-là avait le courage de venir me voir elle-même plutôt que d’envoyer un émissaire. Je la respectait peut-être un peu pour ça.
Il était venu dans ma boutique pour acheter quelques produits. Je ne fais pas de jugement sur mes clients, d’habitude. Ce sont tous des gens mal famés et dangereux. Mais ils payent. C’est ce qui compte. Shaco n’était pas comme les autres clients que j’ai pu avoir. Il savait à l’avance ce qu’il venait chercher dans ma boutique. Je me souviens très bien du costume rouge et noir duquel il a sorti une grosse bourse pleine.

C’était un très vieux costume en tissu. On pouvait le remarquer aux multiples marques de couture dessus. Il portait une sorte de collier d’or cousu dans son costume. Il possédait aussi deux pierres dorées sur son ventre, qui remplaçait les boutons des chemises habituelles. Ses bas étaient amples et composés de carreaux noir et blanc. Ses souliers aussi composés de tissus ne faisaient aucun bruits quand il se déplaçait. Je le soupçonne d’utiliser des runes de dissimulation sur ses jambières. On peut trouver ce genre d’équipements dans les grandes forges de Démacia. Mais il devait probablement utiliser en premier lieu ses compétences d’assassinat pour faire disparaître le bruit causé par ses pas. La dernière pièce de tissu était son chapeau de bouffon. Une rumeur raconte qu’autrefois, des grelots pendaient à son bonnet mais il les aurait perdu pendant son séjour à la Ligue. Il reste les pièces d’armures sur ses jambes et ses épaules. Elles étaient faîtes d’acier et étaient recouvertes de pointes. La dernière pièce était son masque. Cette pièce iconique du bouffon a fait froid dans le dos à de nombreuses personnes, moi compris. Et ce n’est pas sans raison. Le masque arborait un grand sourire très inquiétant et laissait deux trous pour les yeux perçants du fou.

La bourse qu'il avait laissé en paiement contenait au moins le triple du prix de ses achats. C'était comme s'il n'avait cure de garder de l'argent sur lui. Toujours est-il que je me souviendrais pendant longtemps de ce personnage étrange et inquiétant. J'espère qu'il ne deviendra pas un habitué de la maison.
« Cette nuit va encore être amusante. »

Shaco passe entre les arbres d’une forêt sombre. Il avance, passant au dessus d’un arbre tombé au sol. Il marche avec un grand sourire toujours plus loin dans le sailli. La forêt est silencieuse, comme si elle se préparait à un événement funèbre. Un faisceau de lumière se laisse entrevoir dans les feuillages. Les arbres s’arrêtent ici. Shaco fait de même et rit. Un grand manoir se révèle devant lui à l’éclat de la lune. De belles fenêtres sont visibles à l’étage ornées de sculptures multiples. Une étendue verte aux abords du bâtiment et de hautes cheminées expulsant de la fumée. Quelqu’un est encore réveillé. Shaco se dirige vers le bâtiment avec entrain.

Cette nuit, le chef de « God Supervising », une filiale d’une petite entreprise de surveillance de Piltover a été retrouvé mort dans son manoir. Sa famille a été torturée, poussée à la folie et au suicide, mutilée et assassinée.
Les autorités du village voisins sont arrivées après que les corps aient été découverts. Il n’ont retrouvés qu’un couteau planté de le corps de la femme avec une note « Jester Supervising ». Le coupable n'a pas été arrêté mais les soupçons sont tournés vers…

Shaco jette son journal récemment volé par terre puis marche dans les rues de la cité-état. Il traverse des ruelles sombres et passe devant des boutiques, ne laissant qu’un écho de son rire derrière lui. Puis, le silence. Il s'avance devant une troupe de robots-gardes stupides, incapables de voir le bouffon démoniaque se jouer de leur surveillance. Une fois la troupe passée, il se remet à courir avec joie et bonne humeur. Jusqu’à ce qu’un enfant le percute. Il était très jeune et en pleurs. Quand l’enfant leva les yeux vers Shaco, contre toute attente, il se mit à rire. Shaco satisfait de la réaction de ce petit garçon, parti de nouveau en courant joyeusement, jetant une bourse avec des pièces derrière lui. Qu’importe l’argent quand on peut s’amuser autrement.
Shaco se dirige vers l’extérieur de la ville puis une fois sortit se dirige vers la forêt sans passer par le chemin principal. D’une démarche enjouée, il se dirige entre des arbres tous similaires les uns aux autres. Il avance avec confiance malgré la densité de la forêt. Puis un cabanon délabré apparaît. Il est recouvert de feuillages et entouré par des arbres.
Shaco entre à l’intérieur et prend de la nourriture. Ses talents déplorables pour la cuisine ne lui laissent pas le choix de voler sa nourriture dans les fermes voisines. Mais il pense à laisser ses boîtes surprises dans les chambres en dédommagement. Il récupère quelques unes de ces fameuses boîtes et sort de la cabane. Il traverse les bois et rejoins un chemin. Les lumières éclatantes provenant des lampadaires lui permettent de vérifier si personne n’est présent sur la route. Il avance jusqu’au panneau de carrefour.

« On dirait presque qu’ils m’invitent à les rejoindre. »

Une affiche en lambeau est accrochée au panneau. On peut y voir une image de Shaco, dessinée à la main. Shaco grogne de mécontentement. Il pique la pointe de son couteau contre son index et dessine sur l’affiche. Là ou un simple visage apparaissait, Shaco avait dessiné un grand sourire au rouge de son sang. Il est aussi écrit « PILTOVER POLICE WANTED : Shaco, Dead or Alive ». La prime est délavée et illisible. L’absence d’activité dû à son arrivée dans la ligue n’a fait qu’endormir les autorités des cité-états quant à son sujet. Mais c’est le retour de Shaco, le bouffon démoniaque, et toute la zone Nord de Valoran va en subir les conséquences.

Shaco vérifie la direction qu’il doit prendre puis s’enfonce de nouveau dans la forêt. Bien qu’il ait envie de s’amuser dans les propriétés voisines, il repart en direction de l’Institut. C’est un lieu important pour Shaco. Depuis son intégration à la Ligue, il ne s’était plus retrouvé en manque de sensations et d’amusement. Bien que le combat ne soit pas son domaine de prédilection, il éventrait avec bonheur ses adversaires. Mais beaucoup de choses ont changé. Shaco a besoin de faire un tour à l’Institut. Dès que ses problèmes seront réglés, il sera temps de s’amuser !

Shaco
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Ze killeur
Shaco
Shaco
Ze killeur
Mar 25 Juil - 1:22
Je up parce que je viens de terminer ma fiche.
Shaco
Revenir en haut Aller en bas
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
Mar 8 Aoû - 0:24
Bienvenue Shaco ! (oui oui, je m'occupe de toi cette fois, promis ... de toi aussi, Shaco)

Alors, on va faire un rapide petit tour de ta fiche, depuis le temps que je t'avais dit que je le ferai ;P

« Pourquoi tant de sérieux ? » --> ça mérite un cookie.

Mais pour parler un peu plus du caractère que cela, j'avoue que cela m'a surpris à la première lecture. Je ne m'attendais pas à un petit rp-test en guise de mental, mais je dois dire que l'idée est très bonne : cela nous permet de voir déjà de un comment tu comptes le jouer, la manière dont tu le prends en main (qui est géniale je dois dire --> le sarcasme, c'est la vie), mais en plus son caractère y est implicitement dépeint. J'aime bien l'idée et je n'ai rien à redire.

Pour le physique, le point de vue pour lequel tu as opté est également intéressant. Tu voulais que ce soit une description venant d'un oeil extérieur, comme si c'était la première fois - ou une des premières fois - qu'on le voyait. Ton coup est très bien réussi et ça rend bien, muhuhu Razz

Passons à la petite histoire, muhuhu ~

Déjà j'aime bien le fait que tu expliques les atouts de Shaco de manière rationnelle (pour dire j'ai fait pareil avec mes cartae ex machina), bonne chance pour retranscrire le tout dans ton grimoire ~
Personnellement j'aime bien le court récit que tu nous contes, avec le petit suspens à la fin, hehe :3 ♥

En gros résumé digne des fins de soirée, la fiche me plaît car elle explique pas mal de choses. La partie rp est présente, le contexte est également associé à la fiche, et j'adore l'humour de Shaco. En somme je n'ai rien à redire, je trouve la fiche très intéressante et vivante. Donc par les pouvoirs qui me sont conférées à la bourre, je te donne ta première validation ! Bonne chance pour la suite Shaco .. sans oublier Shaco non plus.
*Twisted Fate*
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Ze killeur
Shaco
Shaco
Ze killeur
Mar 8 Aoû - 0:38
Mais c'est un plaisir !
J'étais plutôt inspiré pour l'écriture de ma fiche mais j'espérais que la présentation du caractère de Shaco allait être suffisante. Je suis content que tu ais apprécié.
En tout cas merci et je te promet que par la suite "ça va être amusant" !
Shaco
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Mar 15 Aoû - 14:20
Bonjour Shaco !

Je dois dire que je sus un brin sceptique en découvrant ta fiche. Même si cela correspond bien au côté en apparence désorganisé de Shaco, elle donne l'impression que tu t'es emmêlé les pinceaux dans les sections...
La description mentale donne plus son opinion sur la Ligue qu'autre chose. (Même si je suis d'accord avec TF, on devine son caractère en filigrane... mais c'est ténu.) L'histoire commence bien et... finit en pure description physique (ou plutôt description de son matériel). Ne donnes-tu donc aucune suite à cet avis de recherche, quelle que soit la forme qu'elle puisse prendre ?

Je suis désolé de le dire, mais en l'état, je ne validerai pas, ta fiche bien que bien amenée me laisse un goût d'inachevé et un chouia de hors sujet. Un peu plus d'ordre et une conclusion à ton histoire serait appréciés, il ne manque pas grand chose car je sens bien cette folie imprégnée dans tes lignes.
Désolé pour l'attente, je reviendrai vite sur ta réponse, promis.
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Ze killeur
Shaco
Shaco
Ze killeur
Mar 15 Aoû - 14:41
D'accord.
Je vais reprendre l'histoire et les dialogues, du coup. Je posterais ça ce weekend.
Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas, malgré le retard.
Shaco
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Ze killeur
Shaco
Shaco
Ze killeur
Mar 22 Aoû - 15:00
Petit up, j'ai un peu de retard mais j'ai terminé les modifications de ma fiche.

Sur le caractère, j'ai essayé de beaucoup plus me centrer sur la personnalité et l'avis de Shaco. Et pour l'histoire, j'ai supprimé le racontar sur les boîtes et couteaux et j'ai approfondis sa journée, en ajoutant une petite scène que je trouvais intéressante à montrer. Mon but dans cette partie, vu que l'histoire de Shaco est inconnue, est simplement de raconter ce qu'il se passe dans une journée quotidienne pour Shaco. J'espère être fluide à lire, j'ai essayé de m'y prendre différemment.
Shaco
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Jeu 24 Aoû - 12:33
Et me revoilà !

Je dois dire, à part les fautes certainement dûes à l'inattention (ce sera vite corrigé si tu te relis), je suis bien plus satisfait de cette mouture !


TF a écrit:
Mais pour parler un peu plus du caractère que cela, j'avoue que cela m'a surpris à la première lecture. Je ne m'attendais pas à un petit rp-test en guise de mental, mais je dois dire que l'idée est très bonne : cela nous permet de voir déjà de un comment tu comptes le jouer, la manière dont tu le prends en main (qui est géniale je dois dire --> le sarcasme, c'est la vie), mais en plus son caractère y est implicitement dépeint. J'aime bien l'idée et je n'ai rien à redire.

Maintenant j'adhère bien à ce que disait cette enflure mon collègue. Je n'ai rien à dire de plus pour cette partie.
Pour la description physique, ça n'a pas bougé mais je n'avais pas commenté. Il y a quelques maladresses dans les tournures de phrases, mais j'aime le principe du point de vue extérieur, dommage que ce fournisseur ne soit pas un régulier.

Et l'histoire enfin. Cela complète bien le RP qui t'a servi de description mentale, dans une situation plus générale. C'est plus fluide et agréable à lire, on comprend mieux ce que fait Shaco "dans la vie de tous les jours".
Et visiblement tu ne fixes pas encore l'opinion de Shaco sur la situation actuelle de la Ligue, même si on sait à quoi elle lui sert. J'attends donc de voir cela en RP !

Je le répète, attention aux fautes que j'ai vues de façon régulière (fautes de conjugaison et d'accord surtout), ainsi qu'aux tournures de phrases maladroites qui peuvent rendre le texte obscur parfois. Je te demanderai une dernière petite relecture sur ce point, mais ta fiche dans l'ensemble correspond bien à l'idée que je me fais de ce mystérieux bouffon.
C'est donc avec plaisir que je t'accorde ma validation ! Et puisque fondamentalement tu n'as pas changé l'esprit sur lequel TF s'était fait une opinion, je doute qu'elle ait bougé. Je ne vais donc pas attendre son retour pour ta validation définitive.

Bienvenue parmi nous, tu l'as déjà remarqué, tu n'es pas le seul fou ici ! N'oublie pas ta fiche de suivi et si besoin une demande de RP. Amuse-toi bien !
Shaco, the demon jester 752226Flcherougep
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shaco ▬ how about a magic trick ?
» Shaco, le Bouffon Démoniaque
» Riven - Il est un lieu, entre guerre et meurtre, où notre démon est tapi (A FINIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches acceptées-
Sauter vers: