Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

*Jinx*
avatar
*Jinx*
Jeu 15 Juin - 17:05
Jinx, c'est pour Jinx ?! [Fini] Tumblr_nnndlpH21h1reitwwo1_500
« Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide ! »

 
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦️♦️ NOM :: Inconnu
♦️♦️ TITRE/SURNOM :: Jinx
♦️♦️ LIEU DE NAISSANCE :: Zaun à ce qu'on dit
♦️♦️ RÉSIDENCE :: Inconnu
♦️♦️ OCCUPATION :: Terrorisme
♦️♦️ FACTION :: La folie
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦️♦️ PRENOM :: Petite crotte !! Océane...
♦️♦️ PSEUDO :: Shivi / Shivi-Chan / Widder' et j'en passe !
♦️♦️ AGE :: 21 ans mes chouchoux !
♦️♦️ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Je le connais depuis looongtemps, et recherche internet d'après ma mémoire...
♦️♦️ DES COMMENTAIRES ? :: Il a super bien évolué !!! *^* Et la déco, le design  codage et tout le bordel... Sublime !!!
♦️♦️ PRÉSENCE ? :: .. PRESENTE !!! Euuuh la fréquence de ma présence c'est ça ? Et bien... Je suis au chômage donc... J'ai tout mon temps ! 8D


Témoignage d'un invocateur #1

"Elle est complètement folle, elle sort des phrases sans queue ni tête, elle... Elle rigole même lorsqu'elle meurt dans la Faille ! Elle trouve toujours le moyen de rire de tout même des choses les plus dramatiques. On perd, elle s'en fou, on gagne... Bah elle s'en fou aussi, ce qui compte pour elle, c'est de tuer gratuitement. Bon je ne vas pas m'en plaindre.."

Témoignage de Victime #1

"Cette... Chose ne peut pas être humaine. Aucun humain normalement constitué ne prendrai autant plaisir à causer autant le chaos ! C'est impossible ! Je... Elle ... Elle tue des gens sans s'en rendre compte et s'en fou, elle manipule et explose tout sans raison. Ou si, pour s'amuser ! Elle détruit des tours entières ! Et tout ça la fait rire. Son rire des plus dément ! Je n'ai jamais vu ça avant. Ni même entendu. Son rire haaa il me hante !!!
Depuis qu'elle est arrivée à Piltover, c'est l'enfer là-bas ! Cette ville était si calme et maintenant... Pas un jour sans qu'on angoisse pour sa vie."
(Témoignage interrompu par crise de panique.)

Témoignage de Victime #2

"Ne restez pas seul avec elle !!! Si elle ne vous tue pas elle vous rend fou !! Elle a détruit ma maison, tout ce que j'avais ! Ma... Ma femme était sous les décombres... Je... J'ai.. Elle... Son rire... *témoin se tenant la tête entre ses mains* Je... *il commence à se balancer* Je ne devrai pas être ici... Je ne.. *la victime regarde son interlocuteur* C'est une psychopathe..."

Témoignage d'un psychiatre #1

"Visiblement, cette jeune femme est rongée par ce qu'on pourrait appeler de la folie pure. Je suspecte de l'hyper-activité et de la peur de l'ennui. Nier qu'elle ne désire pas être maîtresse du chaos serait mentir. Je constate par ce qu'on me raconte d'elle ou de ce que j'ai pu malheureusement voir qu'elle est le type le plus fort de psychopathie. Cette Jinx souffre clairement d'un trouble du comportement. Son impulsivité et son but de détruire une personne psychologiquement et / ou physiquement le prouve nettement. Mais il n'y a pas que ça. C'est aussi une sociopathe. Trouble de la personnalité avec son indifférence envers les normes sociales et culturelles et envers ce que peuvent ressentir les personnes autour d'elle. Elle n'a aucune empathie et semble s'amuser du malheur des autres plus qu'autre chose. Elle parle à ses armes, comme si c'était de vraies personnes et semble particulièrement les aimer tout en les malmenant. Elle les fait vivre en prenant d'autres personnalité. Une pacifique paraîtrait-il.
D'après ce que j'ai pus lire sur vos rapports de police sur ses plans machiavéliques, elle est aussi très intelligente. Peut-être au dessus de la moyenne. Prévoit-elle tout à l'avance ou improvise-t-elle ? J'aimerai la voir pour en avoir le coeur net sur tout ça. Mais imprévisible comme elle est, je ne risquerait pas ma vie pour ça. De plus, il est impossible de savoir ce qu'elle va faire à l'avance, elle reste indéchiffrable. C'est déroutant. Non je ne la prendrai pas en charge lorsqu'elle arrivera en prison. Si vous arrivez à l'attraper. Je vous souhaite bonne chance."

L'inspecteur relu plusieurs fois ces témoignages et semblait désespéré, soupirant tous les maux de l'humanité. Soudain un bruit d'explosion retentit. Sans aucun doute. C'était elle. Puis la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit brusquement, une femme venait le chercher accompagné d'un fusil.


- C'est l'heure de la chasse !
Quelque part, dans la campagne profonde, un invocateur sans connexion internet s'ennuyait grandement, ne pouvant pas jouer sans vouloir exploser son ordinateur qui, pourtant, n'y était pour rien. Il décida donc ce jour là de dessiner, étant sa deuxième passion, il se débrouillait plutôt bien. Frustré de ne pas pouvoir invoquer son personnage préféré, il décida ainsi de la dessiner.
Jinx.
Il commença par le visage. Ses contours fin rendirent les joues creuses, un sourire dément accompagné de lèvre fines et maquillées de couleur foncée, des yeux grands ouverts, des pupilles petites et l'iris fuchsia d'un flamboyant presque agressif pour les yeux et un maquillage grotesque, sombre autour.
Vint le tour de dessiner ses cheveux. Bleus électriques attachés en deux nattes très longues allant jusqu'au bas de ses mollets. Une mèche lisse cachant une partie de son visage à droite (à la droite du personnage, pas à la droite du spectateur) qu'elle repoussait souvent.
Ensuite l'artiste fit son cou, fin, tout comme le corps. La comparer à un tas d'os ne serait pas totalement faux. Cependant elle a aussi une musculature fine, mais plus forte qu'on ne le crois. Le cure-dent sur pieds arrive à porter des armes lourdes...
L'invocateur lui fit une poitrine presque totalement plate, des abdos légèrement visibles, des hanches donnant l'impression d'être plus larges à cause de sa ceinture de balles. Des fesses rebondies, puis des cuisses fines ainsi que les mollets proportionnels.
Vint le moment de lui dessiner ses vêtements.
Pas beaucoup de tissu. Une haut style un peu bikini avec des ceinture pour le tenir à la place des cordons en lycra habituel des maillots de bain. Sur la ceinture du bas des balles l'entouraient. Haut asymétrique type de Jinx. Un côté rose à rayures plus foncées et plus claires. L'autre côté noir matelassé.
Le short. Mini. Déchiré sur les bords. Rose.Parfois il était rayé répétant les motif du haut, parfois simplement rose. Cet invocateur avait décidé de faire avec les rayures.
Sur ce short, trois ceinture. Une servant de... Bah de ceinture avec dessus des balles, une autre pour tenir son Zap, et une autre tenant un bout de cuir.
Ensuite il commença sa jambière, son unique. Sur la jambe droite. Rose à carreaux style bas en résille plus clair que rose, voir blanc. Enfin, ses chaussures. De grosses Rangers noires aux lacets roses / violets.
Une fois dessiné tout ça, l'artiste ajouta les détails. Les pansements en croix sur son genou gauche, son tatouage sur le bras et le flan droit, représentant des nuages bleus style japonais et des balles semblables à celles qu'il y a sur ses ceintures, mais en rose. A ne pas oublier ça.
Sa peau pâle le fit un peu galérer. Selon la luminosité elle avait la peau violette, blanche ou même verte. Pas évident. Mais normal lorsque l'on sait que le personnage a été inspiré de Golum...
 Un instant calme à Piltover. Le vent fit déplacer des détritus sur le sol, quelques affiches plaquées sur les murs tentèrent de s’échapper pour fuir leur triste et ennuyant destin. Quelques personnes passaient devant et fixaient cet avis de recherche destinée à la gâchette folle. Son portrait faisait désormais partie de la routine visuelle. Et pourtant, elle faisait réellement peur aux citoyens lorsqu’ils la croisaient.

Tout ceci était encore nouveau pour Piltover. Jinx, ainsi l’appelait-on, causait le chaos dans la cité dite « du progrès ». Cela faisait quelques petits mois qu’elle faisait subir ce cauchemar au peuple et pourtant, ni les forces de l’ordre ni les chasseurs de prime n’arrivaient à mettre la main dessus. Ou alors, lorsqu’ils y arrivaient, la terroriste trouvait toujours un moyen de se faire la malle. Combien de fois avait-elle mis les autres dans l’embarra quand le chasseur de prime se retrouvait au bureau du Sherif pour prendre sa prime et qu’au bout des chaînes ou des cordes, il n’y avait plus rien ?...

Alors que, quelque part dans la cité, Jinx fuyait à un de ces fameux chasseur, une explosion interrompit ce calme éphémère. Evidemment, elle était causée par cette dernière. Une petite bombe dans un immeuble pouvait causer bien des dégâts et aussi et surtout une bonne diversion. Parfois le souffle de l’explosion faisait trébucher son poursuivant, ou alors le projetait contre un mur et l’assommait. Pour ce cas là, ça avait surtout servi à faire projeter des éclats de bâtiments sur la route des pseudo-Bip Bip et Coyote. Et à faire un « BOOM », cette douce mélodie que la gâchette aimait tant. Jinx arrivait à s’en sortir toujours de justesse à éviter des débris. Elle manquait plusieurs fois de trébucher mais le chasseur lui, y arriva sans problème à se manger le bitume.

Tout ceci devint la routine à Piltover pendant quelques années. Oui, triste routine…

Lorsque la Ligue des Légendes décida d’introduire Jinx en son sein, la jeune femme n’y vit pas d’inconvénient. Le Haut Conseil pensait que ça pourrait la calmer et la faire cesser ses méfaits à la Cité du Progrès.
Et ce plan fonctionna à merveille. Ou presque. Ce ne fut en réalité que de courte durée.  Quelques mois ?! Jinx trouvait toujours qu’à Piltover c’était trop ennuyant. De plus, ça ne faisait plus autant d’explosions. Et puis toutes les raisons sont bonnes pour causer des ulcères au Shérif « Miss Chapeau » et « Grosses Mains ».

Quelques années après, petit à petit, la Ligue prenait de l’ampleur, à tel point que certains membres la quittèrent, l’abandonnèrent, pensant qu’elle ne réglait pas les problèmes qui perpétrait, les conflits de Runeterra reprirent et les Champs de Justice devinrent de plus en plus vides.
Jinx elle, dans tout ça, s’en foutait royalement. Elle continuait de tirer sur tout ce qui bougeait avec son minigun nommé PowPow et Poiscaille son lance-roquette. Que ce soit dans les Champs de Justices ou dans Piltover. Mais plus ça allait et plus elle s’ennuyait également dans ce lieu presque désert. Elle ne savait pas ce qu’il se passait et personne n’allait venir lui raconter quoi que ce soit. Donc elle faisait avec et parfois, elle allait jouer les espionnes pour en savoir plus. Ouiiii de l’action !!!!
Mais pas à Piltover.

BOOM !

Encore. Elle faisait tout péter et les agents de police couraient dans tous les sens. Pour encore plus causer la panique et la colère, elle allait même les chercher jusqu’au poste. Elle s’enfuyait toujours juste à temps avant de se faire capturer et partait en courant, laissant son rire résonner dans les brises de la cité.

Mais un jour, la routine amusante de Jinx changea.
Tout commença comme d’habitude. Cette triste habitude… Celle qui commençait par de la provocation. Une peinture rose sur des murs, des mots insultants, des visages caricaturés, des humiliations publiques.
Puis vint la poursuite. Des forces de l’ordre et également celle des chasseurs de prime qui aidaient ces derniers. Ils n’étaient jamais de trop pour cette affaire JINX. Ils collaboraient souvent ensemble.
La concernée riait et s’échappait toujours de peu, avec des balles la frôlant, des mains prêtes à l’attraper par les cheveux, des hurlements priants qu’elle s’arrête… Mais rien n’y faisait. Malgré ses armes lourdes avec elle, la gâchette folle était rapide !
Alors qu’elle s’apprêtait à faire exploser une de ses grenades en forme de crâne, Jinx s’aperçu dans sa main que celle qu’elle tenait était déjà dégoupillée. Surprise, elle la lança derrière elle au hasard. Mais trop tard. Cette fois, elle fut projetée par l’explosion à son tour.

Elle eut tout juste le temps de se protéger le visage. Son corps traversa une fenêtre et se percuta contre un mur. Ensuite, elle tomba au sol, inconsciente.

L’explosion avait fait se séparer les unités à la poursuite de la terroriste. Personne n’avait pu voir si elle s’en était tirée ou l’endroit où elle se serait fait envoyer en l’air. Peut-être avait-elle été explosée.

Pourquoi sa grenade avait-elle été dégoupillée ?! Comment ? Il n’y avait qu’elle qui y touchait à ses armes. Ce serait-elle fait piéger ?!
Elle plongeait dans un noir infini et ne semblait plus savoir où elle était. Ni combien de temps elle était dans cette obscurité. Quand elle ouvrit les yeux, elle n’y vit rien. Si. Une lumière. Une lumière intense et blanche. La lumière au fond du tunnel ? Elle fut d’abord éblouie, puis elle put la voir. Elle était douce et attirante. Elle s’y approcha doucement mais s’arrêta d’un coup, se retournant vers l’obscurité, hésitant un instant. Voulait-elle rejoindre cette lumière ou rester dans ses ténèbres ?!

Alors qu’elle retourna son regard vers ce blanc pur, quelque chose la pris par la taille. Une ombre. Puis quelque chose lui toucha le dos et derrière les genoux. Comme si on la portait. Là, elle comprit. Elle était inconsciente dans le monde réel. Quelqu’un l’avait trouvé et l’emmenait quelque part. Sans doute en prison. Ou dans un hôpital. Avec un peu de chance, ce serait quelqu’un qui allait la soigner illégalement et la laisser libre. Cependant, Jinx savait qu’il y avait très peu de chance que ce soit la dernière solution.
Elle lutta pour ouvrir les yeux. Fronçant les sourcils dans le vrai monde, elle réussit enfin à voir quelque chose. Ou du moins à apercevoir des formes. Elle avait raison. On la portait, mais elle n’arrivait pas à reconnaître la personne qui la tenait dans ses bras. Malgré sa faiblesse elle tenta de s’échapper en gesticulant comme un gamin lors d’un caprice, mais sans succès.
L’obscurité la prit de nouveau dans ses bras et elle ne se débattit plus de nouveau.

Après plusieurs semaines dans le coma, Jinx se réveilla enfin. Doucement, mais surement. La première personne qu’elle vit en recouvrant une vue normale, c’était un agent de police en train de la surveiller. Elle voulut bouger pour se relever, mais le bruit de menottes et l’étreinte sur ses poignets indiquèrent qu’elle était attachée au lit d’hôpital.
Elle regarda ensuite son corps. Elle avait quelques bandages et des pansements. Apparemment, elle avait été blessée. La douleur se réveilla elle aussi. La bleue serra les dents. Puis elle constata que ses nattes avaient été défaites. Ho la galère à devoir tout re-tresser ! Soupirant brièvement, Jinx venait de réveiller le garde qui, lui, sursauta. En voyant la terroriste, il failli échapper un cri mais se reprit rapidement en allant sortir de la chambre à la recherche de quelqu’un. La folle constata qu’il était pressé. Il reviendrait rapidement, il lui fallait s’enfuir rapidement. Elle secoua alors ses bras pour essayer de tirer sur les menottes en espérant les casser et s’en libérer. Elle chercha dans la chambre d’éventuelle clés mais rien. Ca aurait été trop beau…

Un médecin arriva enfin. Jinx fit comme si elle n’avait pas bougé et fit un regard innocent. Sans parler, elle eut des réponses à ses questions. Elle avait été dans le coma pendant plusieurs semaines et avait été blessée à plusieurs endroits et même brûlée. Mais tout avait été soigné mais il fallait du soin régulier sur ses plaies pour qu’elles cicatrisent. Il expliqua ensuite qu’ils l’avaient gardés en vie pour pouvoir la juger. Elle irait en prison. Son sors était jeté. Mais une question perturba l’interlocuteur…


- Excusez-moi mais… Qui est Jinx ?


L’hésitation se lisait sur le regard de la blouse blanche. Il était fort probable qu’elle mente. Mais son regard lui, montrait qu’elle se posait vraiment la question. Un regard innocent presque. Cette jeune femme était méconnaissable. Il s’approcha d’elle pour voir si elle avait de la fièvre ou d’autres problèmes à la tête. Puis, pleins de doutes, le médecin sortit de la chambre, accompagné par le garde de la demoiselle.
Jinx en avait profité pour lui voler quelque chose dans la poche de sa blouse. Ses mains étaient menottées mais le médecin s’était approché sans prudence et assez proche pour que les doigts puissent attraper quelque chose.
Un élastique. Pas très utile. Mais une pince. Bingo !
Ainsi elle commença à crocheter la serrure d’une des menottes. Après de longues minutes, elle y parvint. Elle se dépêcha de s’occuper de l’autre, mais le bruit dans les couloirs qu’elle pouvait facilement entendre la fit se dépêcher un peu plus. On arrivait bientôt pour s’occuper d’elle. Elle y était presque. Des bruits de pas. Clic. La voix de son médecin devant la porte. Clic. La poignée qui commence à bouger. Clic. Une personne qui interpelle l’homme. Clic. Il laisse la poignée pour parler à cette personne. Clac !
Elle retira les menottes de ses poignets et retira ses perfusions puis ouvrit en grand la fenêtre. Elle était au dernier étage du bâtiment. Evidemment, sinon ce ne serait pas marrant. Si elle sautait de là, elle ne s’en tirerait pas indemne. Elle était suffisamment blessée comme ça. Elle se retourna vers la porte, la poignée bougea de nouveau. Vite ! Aucune arme avec elle. Rien. Si. Les draps ! Elle ne pouvait pas s’en servir de parachute, elle n’était pas dans un cartoon malgré ses désirs absolus à cet instant précis. Mais elle se servit de tous les tissus qu’elle trouva pour s’en faire une corde de sortie. Elle se dépêcha. La personne de l’autre côté de la porte commençait à ne plus trouver d’excuse pour retenir le médecin. Peut-être une étudiante ignorante de la situation. Puis l’homme derrière la porte s’en éloigna quelques minutes. Que pouvaient-ils faire ?! Et le policier ?
Il ne fallait pas tarder. Une fois les nœuds fait, elle accrocha une extrémité au lit puis l’autre dans le vide dehors. Elle s’y agrippa et descendit. Pas trop vite mais pas trop lentement. Elle allait être vue par les patients des niveaux inférieurs. Ça allait vite alerter la sécurité. De plus avec ses cheveux détachés qui s’envolaient dans tous les sens avec ce vent, c’était encore moins évident. Elle n’arrivait pas à voir correctement avec des cheveux devant le visage et de plus, la couleur attirait bien le regard.
Arrivée à mi-chemin, le médecin entra enfin dans la chambre. Surpris, il comprit immédiatement la situation. Sans plus attendre il appela la sécurité et se précipita vers la fenêtre. Jinx était encore sur la corde de tissu. Il tira donc dessus pour la faire remonter.
Elle était presque au bout. Elle se hâta un peu plus, quitte à s’arracher quelques cheveux en s’agrippant au tissu. Arrivée à environ 2 mètres du sol, un des noeuds des draps lâcha, laissant l’homme tomber en arrière dans la chambre et Jinx tomba en roulade pour amortir sa chute. Puis elle regarda rapidement à la fenêtre. Des agents de police étaient là à la regarder, stupéfaits.
Son rire refit surface et elle partit.

Plus personne n’entendit plus parler d’elle pendant des semaines, cependant, des avis de recherche étaient de nouveau placardés dans tout Piltover et de temps en temps, du matériel médical était volé à l’hôpital.

Tout le monde se doutait qu’elle allait frapper de nouveau. Mais la question était quand ? Et où ?
Quelques témoins disaient l’avoir vu traîner dans les rues, mais était-ce vrai ? De plus, la police avait caché aux citoyens l’hospitalisation de Jinx. Ils ne l’avaient pas trop bien pris de savoir qu’elle était de nouveau en liberté après s’être échappée aussi facilement. Avec ses blessures plus ou moins grave, les forces de l’ordre avaient dû se penser plus en sécurité et avaient baissé la sécurité et pourtant, voilà ce qu’il en est ! Et une simple question de Jinx avait suffi à semer le doute. Mais le pire dans tout ça, ce qu’elle avait vraiment perdu la mémoire. C’est lorsqu’elle avait prononcé sa question qu’elle s’était souvenue.
« Jinx c’est pour Jinx ?! Ow ! »


*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Le Gamin du forum
Rai
Rai
Jeu 15 Juin - 18:55
Chouette une personne dégantée de plus à Piltover. On va peut-être enfin pouvoir commencer à s'amuser dans cette ville
Rai
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Jeu 15 Juin - 19:17
MOUAH HA HA HA HA !!! Ne sois pas trop content par contre ... +w+ Tu risque de vite déchanter !! ~
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Ven 16 Juin - 10:50
Bienvenue Jinx ! Et bonne chance pour ta fiche ;)
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Ven 16 Juin - 14:15
Merci beaucoup !! ^^ J'ai plus que l'histoire à écrire si tout va bien, mais là dessus je préfère prendre mon temps en faire un truc bien ^^
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
*Draven*
*Draven*
*Draven*
Ven 16 Juin - 17:46
Draven te souhaite la bienvenue :[D
*Draven*
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Ven 16 Juin - 18:31
Merci Draaaaaaaaaaaven !!! 8D
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Lun 3 Juil - 14:38
Petit up pour rappeler que ma fiche est finie... °w°
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
Mar 18 Juil - 21:24
Salutations miss je change d’avatar tout le temps grâce à un truc super cool ! (muhuhu, ça m’intéresserait de voir ça de plus près d’ailleurs)

Je vais donc m’occuper de toi, depuis le temps o7

Petite première info : Piltover ne prend pas de ‘s’ à la fin.

ALORS LE CARACTERE :
Je dois dire que d’un premier regard, la manière de transmettre la chose est sympa. Là, je pose un mais.
Jinx adore s’amuser et exploser des trucs. Grosso modo, tirer dans le vague pour produire de grosses explosions. Dans les témoignages, on peut très clairement voir que ta Jinx est cruelle, qu’elle torture les gens en les séquestrant et que c’est ça qui l’amuse. Absolument pas.
Jinx s’en fiche de blesser des gens, elle veut juste, comme dit plus haut, exploser des trucs. Ils peuvent être présents ou non, ce n’est pas important, ou du moins, ça a intérêt à les pulvériser dans tous les sens et à l’amuser, sinon elle n’y prêtera pas attention. Donc on oublie la séquestration, la torture et le cuir et la cravache qui vont avec, on est d’accord ?

Au niveau du physique, l’approche que tu nous fais est absolument magique, ou du moins très originale. Précise, complète, la description ne me pose aucun problème. J’aime bien l’idée du dessin pour la décrire, d’autant plus que ça colle pas mal avec l’ancien lore (le joueur, etc. je n’avais pas fait la remarque pour l’autre donc j’en profite pour la dire ici Razz). Fais quand même gaffe, ici on parle d’invocateur, et chaque champion a un invocateur, donc le terme « main » n’a rien à faire là pour le coup. Au passage, il n’y a pas d’inspecteur, mais des shérifs. J’y reviendrai plus tard.

Enfin, la fin des fins comme il me plaît de l’appeler ~
Alors, tout d’abord je le souligne encore une fois, c’est plaisant de voir ta transposition de Jinx dans le contexte. Ensuite, je m’arrêterai sur certains points dans le texte. Assieds-toi et va te chercher un bon thé, car ça va être relativement long.
Piltover est une cité dont la sécurité est assurée par le (ou les) shérif(s), un peu comme dans un western, avec justement des mises à prix des criminels recherchés. Ce qui sous-entend de manière logique qu’il y a également des chasseurs de primes qui traînent dans la cité. Par conséquent, s’il y a bien des gens qui vont sauter sur l’occasion de se remplir les poches avec une haute rançon, ce sont bien eux. Donc même si elle est très dangereuse, les chasseurs de primes ne sont certes pas fous mais pas non plus couards, sinon ils ont vite intérêt à changer de métier. C’est monnaie courante qu’un criminel soit, d’une part, difficile à capturer, et d’une autre, dangereux. Ensuite, certes, les shérifs placés sur cette affaire pourraient préférer reléguer cela à des chasseurs de primes, mais avec une menace pareille ils ont intérêt à se salir les mains s’ils veulent protéger la population. Tu peux t’attendre à être très surveillée, certes, mais pas non plus complètement invisible et intouchable parce que les gens auraient peur de toi, soyons réalistes.

Au passage d’ailleurs, si tu es si dangereuse, à mon avis ta mise à prix pourrait s’avérer être « mort ou vif », comme on dit. Si on n’arrive pas à t’arrêter en vie, les gens ne vont pas se retenir d’employer la manière forte. Ne pense pas que la vie de criminelle est aussi évidente, ce n’est pas un luxe (et je suis bien placé pour le savoir, somptueux voleur que je suis). Après, rien ne t’empêche de t’amuser, mais tâche de rester réaliste, d’accord ? :3 ♥

D’ailleurs je vois ça maintenant, mais tu te contredis quelque peu quand tu dis que personne n’osait s’approcher et que justement tu mentionnes Cait et Vi droit derrière. Je trouve le décalage spécial.

Après j’aime bien car tu parles quand même de la ligue et du contexte actuel (d’ailleurs, choisis entre league of legends ou ligue des légendes, mais pas league des légendes ^^), ça montre que tu l’as bien compris et qu’au moins tu es au courant qu’il y a un contexte de base en ces lieux :^)

On notera que Jinx n’est pas du genre à « assassiner » les gens, puisqu’elle fait de gros boom et qu’elle a une très bonne notion de mise en scène. Tu déglingues ou tu les exploses, mais n’assassines pas. Je pense avoir suffisamment abordé la chose dans le mental.

Sans vouloir trop passer sur d’autres détails par ailleurs, Jinx n’a pas non plus une batcave. Elle a intérêt à bouger fréquemment de quartier étant donné qu’elle a tout ce qui pourrait s’apparenter à la justice aux fesses. Je note cependant que de s’habiller autrement pour rester discrète est tout à fait cohérent et sympathique.
Parlons maintenant des obus. Des CENTAINES d’obus. Alors ma cocote, on va s’asseoir et discuter un peu, le veux-tu bien ?

Déjà, deux mois peut paraître énorme, mais dans les faits, eh bien non. En premier lieu, il faut imaginer le plan, savoir où frapper, comment frapper, recueillir les informations nécessaires, le tout sans se faire prendre (cf. tu es très recherchée). Ensuite, tu peux avoir une planque ce n’est pas interdit, mais si tu veux mon avis le shérif (ou les shérifs), voire même les chasseurs connaissent suffisamment bien la ville pour se douter que certains recoins pourraient éventuellement abriter une personne très dangereuse. Donc tu ne peux pas, comme énoncé plus haut, non plus avoir la batcave, ou te permettre d’en avoir une. Je rappelle donc, tu es seule, tu as deux mois, et tu devrais privilégier les petits endroits discrets pour éviter la police ou tout autre enquiquineurs, ou alors tu te dois de changer relativement souvent, quitte à faire croire que ta planque est de ce côté de la ville pour ensuite que les gens n’envisageraient même pas ton « petit chez toi ». Dans ce cas, comment pourrais-tu y confectionner des centaines d’obus dans un si petit endroit ? Ah, je me méprends : « plusieurs centaines d’énormes obus ». Je rajoute à cela une autre question : qui aurait pu te fournir autant de matériel – ou alors, si tu veux m’éviter le principe du money ex machina, où l’as-tu volé –, mais surtout comment cela se fait-il que le shérif n’en ait pas eu vent ? Donc en théorie plus d’attaques, mais c’est quand même beaucoup trop gros pour être cohérent. D’autant plus que les armes ne sont pas trop les principales choses que l’on trouve à Piltover, alors si des matériaux tels que de la poudre ou suffisamment d’acier se trouvent comme par magie dans une cité qui prône le progrès de la science et des arts, je n’y croirai pas. D’autant plus que ce n’est pas aisé de camoufler tout ça. Ne prends pas la police pour des pleutres insouciants, voyons.

Parlons ensuite du hangar abandonné. Jusque là rien de bien terrible, cependant une question me taraude : comment fait-elle pour transporter ses plusieurs centaines d’énormes obus jusque là sans se faire remarquer ? Aussi abandonné puisse être le hangar, la ville n’est pas non plus morte. Je ne parlerai pas de ça davantage, c’est un détail mineur que je me suis permis de souligner.

Après petit point de détail à faire : oui, tu es très dangereuse, tu détruis passablement de trucs, mais ils ne vont pas tout oublier du jour au lendemain, même avec deux mois d’oubli – si on se base sur les explosions et non sur les trafiques dans l’ombre. Typiquement, on peut parler des attentats en France : personne n’oublie ce qu’il s’est passé ces jours-là (je pense à plusieurs événements), et encore, on ne sait pas vraiment qui a fait ça. Dans ton cas, tout le monde te connaît : pas de bol ! Les gens apprennent simplement à vivre avec. D’autant plus que ce n’était pas comme si tu étais nouvelle aux Piltoviens qui vivent ici.

Okay, elle compte envoyer ses obus sur les routes qui mènent à Piltover, et les nouveaux bâtiments construits. Je tiens à préciser que Piltover étant une ville portuaire, cela ne les privera pas de ravitaillements, puisqu’ils ont les bateaux.

Jinx qui planifie ce genre de plans ? Elle adore juste exploser des trucs et que le boom sonne harmonieusement à ses oreilles, pourquoi se soucier des conséquences, comme une crise économique ? ça ne tient pas la route (je sais je suis drôle). Le fil de fer pâle aux deux tresses bleues n’est pas du genre à vouloir simplement le désarroi de ses habitants : Jinx ne réfléchit pas au moment de l’action sur le fait de tuer des pauvres civiles innocents ou non, elle tire sur des trucs et c’est tout.

Bon, eh bien je pense avoir fait le tour. Le personnage n’est pas maîtrisé. Jinx n’est pas une personne qui s’amuse en torturant les gens. Elle se contente de tirer sur tout ce qu’elle voit parce que c’est joli et qu’elle adore les feux d’artifices. Le rp que tu nous proposes pourrait être intéressant, cependant il ne correspond pas à la couleur du personnage et est très incohérent.

Pour ma part, c’est un refus de ta fiche pour les nombreuses raisons évoquées plus haut. Je te prierai de te hâter pour les corrections, car tu as du boulot avant de pouvoir exploser des trucs.

Je tiens à rappeler qu’on ne te jette pas non plus à la porte, les admins sont là pour aider le joueur à améliorer sa fiche dans le but d’être en symbiose avec le contexte, pas pour dénigrer totalement son travail parce que ce n’est pas correct vis-à-vis du champion qu’il incarne. Tu as encore une chance d’améliorer ta fiche, rassure-toi. Mon petit texte n’est pas là pour te décourager définitivement de jouer qui tu as envie de jouer.

Bonne chance pour les corrections !
*Twisted Fate*
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Mer 19 Juil - 19:09
Hué hué hué ! Pour mon changement d'avatar et tout là, je te dirai ça par mp si tu veux ! Rien de bien compliqué ! ~

Pour le "s" de Piltover, me suis trompée j'ai pas dû faire attention, pardon !

Et cuir cuir moustache avoue t'aimerais ! 8D //PAN//
Hahem... Oui en fait pour ce qui est des séquestrations et tout le tralala, c'est surtout parce que Jinx aime faire chier le monde aussi et surtout Vi et Cait' c'était surtout pour ça et aussi le fait que dans son aincien lore il était écrit qu'à son arrivée, il y avait des crimes causés qui n'avaient aucun sens, mais si ça ne convient pas, évidemment je changerai ça !

Pour l'approche du physique, ouais je voulais faire un truc aussi original,et j'ai fais un mélange entre irl et in game avec "main" et "invocateur" pour faire des petits clins d'oeil, mais je changerai ça également !

Effectivement à ce que tu me dis dont les centaines d'obus... J'ai rigolé, je me souvenais plus de ce que j'avais écris, et donc j'avais oublié à quel point j'avais exagérer certaines choses xD Gneuh ! Je crois que ce jour là je me suis un peu beaucoup très pas mal emballée ! °w° Je crois même que je vais totalement changer d'histoire, j'étais pas sûre que celle-ci passerait en me disant qu'elle avait fait un truc trop gros pour que ça n'ai pas d'impacte dans le contexte du forum, enfin bref, je pensais que c'était trop gros. Alors je changerai totalement ! ~ Normalement... Ou en tout cas une grosse partie !
Et sinon oui Jinx peut planifier des plans tordus, comme avec l'histoire de la banque, et ça, juste pour faire profondément ch.... Juste pour ennuyer Vi, je me suis pas mal aidée de cette histoire pour m'inspirer d'un plan diabolique muah ha ha !!! Mais ok, je m'axcerai plus sur les BOOM !!! PAN !!! TATATATATATA !!!! 8D

Et j'avais pas pensé aux chasseurs de prime ! Ca pourrait me donner d'autres idées aussi ! ~ Merci beaucoup !!! 8D

Bref, je vais ré-étudier tout ceci cela !!! Et je vous préviendrai, cher monsieur à chapeau, par mp lorsque j'aurai fini ! ~ Merci pour toutes ces indications et désolé pour mes erreurs ! Des erreurs qui, aujourd'hui... Je m'en frapperai la tête contre des briques ! xD Non mais sérieux mon cerveau, t'as fumé quoi ce jour là ?! HA HA une centaine d'énormes obus... Dans un hangar... Hangar qui devrait au moins faire la taille d'une ville et donc pourri comme cachette ! Mh... Bref xD merci encore !!
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Jeu 20 Juil - 1:05
Au plaisir de lire ta prochaine version ! :pervers:
Varus
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Mar 25 Juil - 16:32
Bon ! Voilà j'ai refais l'histoire ! Je tiens à préciser que l'histoire est à découvrir au fil des rp que je pourrai avoir ! Il y a des détails que j'ai gardé en tête pour ça ! ~ J'ai aussi modifié un peu la description mentale, en changeant le "main" en "personnage préféré" je savais pas quoi mettre d'autre comme terme en fait... xD
J'espère que ça conviendra cette fois ! ^^'
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
*Twisted Fate*
Dim 6 Aoû - 16:18
Eh bien eh bien, nous avons du costaud cette fois.

Les modifications apportées sur le caractère me semblent impeccables cette fois, je voudrai plus m'attarder sur ta nouvelle petite histoire du coup.

Franchement, je ne sais pas quoi dire exactement. C'est intéressant. L'histoire capte bien l'attention du lecteur, et quel imprévu de sa part, cette goupille qui manque,...

C'est ce genre d'imprévus qui rend les choses palpitantes. J'ai adoré cette histoire. Vois-tu, comparé à la précédente, il y a deux manières de prendre le personnage en main ou de montrer comment l'on cherche à s'y prendre : il y a ce que l'on ferait normalement (la première), et ce qui justement serait insolite venant de la gâchette folle. Je ne vais pas mentir, mais c'est classique de parler d'une Jinx qui explose tout sur son passage avec des milliards d'obus différents (mais joliment peints). Là, cette histoire surprend, en plus de, comme cité précédemment, capter le lecteur.

Je ne nierai pas que j'ai retenu mon souffle quand elle crochetait les menottes xD

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter (j'ai vu encore deux-trois "piltovers" haha), et après long temps d'attente (je m'en excuse par ailleurs), je déclare donc que notre criminelle favorite (même si j'ai mes préférences pour les hors-la-loi ~) est en possession de sa première validation !!

Allez, bonne chance pour la suite ma cocote ;P
*Twisted Fate*
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Dim 6 Aoû - 22:54
Ha.. Pil-to-ver... PIL-TO-VER !!! Ca va bien finir par entrer dans ma tête et y rester !!! C'est comme le mot "pas" où je me trompe toujours à l'écris sur ordi ! WHY ?! (Ca veut dire que vous risquez beaucoup de voir des "aps" au lieu de "pas" et je m'en excuse d'avance ! xD) Je corrigerai c'est P*TAINS de "S" de PIL-TO-VER !!!

Et sinon merci beaucoup pour l'histoire et la validation ! ^^ C'est vrai qu'elle est meilleure.. Plus... Moins... Enfin voilà ! L'autre... Ouais non ! Juste non xD Ca faisait trop "nombriliste" mais Jinx n'est pas invincible ! Et faut dire que je voulais faire du suspense, et du coup... Mission accomplie ! +w+ Merci beaucoup !! (En plus pour les futurs rp, ça peu donner des trucs sympa, vu que Jinx est encore blessée et doit régulièrement voler du matériel médical ! ~ )

Bref, merci beaucoup ! Maintenant plus qu'à attendre une autre validation ! *w* Patience, patience ! ~
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Jeu 10 Aoû - 20:21
Eh bien... salut la folle !

Sans aller jusqu'à handicaper la lecture, il y a encore pas mal de fautes (orthographe, grammaire, construction) qui me gênent un peu. Il faudrait que tu fasses attention à ces détails, que tu te relises plusieurs fois. Un correcteur orthographique est toujours bienvenu.
Pour exemple, je te cite une phrase que je n'ai pas comprise, même dans le contexte :

Jinx a écrit:
Elle manquait plusieurs fois de trébucher mais le chasseur lui, y arriva sans problème à se manger le bitume.

Je pense qu'il manque un mot. What a Face  Il y a plusieurs cas de ce genre.

Pour le fond, je pense que tu as mieux cerné le personnage dans ces descriptions. En lisant l'histoire, j'étais sceptique devant la tournure des évènements. Je voix mal Jinx feindre quoi que ce soit. Mais heureusement, il y a la chute. Sans elle, ça aurait mis un frein à mon appréciation.
Une chose est sûre, c'est une surprise, et en effet, quelle conclusion ! En bref, j'aime. J'aime également les perspectives que tu donnes pour l'avenir du RP, ça me rappelle ce que je fais avec mes propres personnages. Deal with it ! 8)

Bref. Tu es validée !

Sois la bienvenue parmi nous, j'espère que la gâchette folle ne s'ennuiera pas trop et n'aura pas envie de tout casser ici ! N'oublie pas de faire ta fiche de suivi et une demande de RP si tu en as besoin (m'est avis que tu as déjà des idées What a Face ).

A très vite !
Jinx, c'est pour Jinx ?! [Fini] 752226Flcherougep
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Falun
Falun
Falun
Jeu 10 Aoû - 23:25
Citation :
Jinx est encore blessée et doit régulièrement voler du matériel médical !

Hmhm, ça va être pour ma pomme ça. :rip:

Bienvenue ! (Ne me tue pas s'il te plaît ! Même par accident !)
Falun
Revenir en haut Aller en bas
*Jinx*
avatar
*Jinx*
Ven 11 Aoû - 1:14
Merci beaucoup !!!! Oui je me suis relue qu'une fois ou deux et à l'arrache, donc je fais pas attention à tout... Et la phrase citée, en fait je pense que je suis la seule à comprendre xD j'ai mal formulé en effet, je ferai plus attention à l'avenir ! ^^'
En tout cas merci pour la validation et ton avis sur la chute de mon histoire ! 8D j'aime bien faire ce genre de truc à la fin +w+ même moi ça m'a surpris ! 8D

Et Falun, nooooooon tout ira bien pour toiiiiii !!! 8D .........
*Jinx*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jinx ! Get Jinxed ! (Fini)
» Ekko- Le temps est une chose précieuse.... Voilà pourquoi je me suis amusé à refaire ma fiche une bonne dizaine de fois pour voir vos réactions [Fini]
» Jinx - La gachette folle
» Protégeons les étoiles {PV Jinx]
» Jinx - La gâchette folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches archivées-
Sauter vers: