Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Xayah, rebelle [réecriture en cours]

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 24 Avr - 18:03
" Je ne peux pas refuser une invitation à danser. "

 
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦♦ NOM :: Xayah
♦♦ TITRE/SURNOM :: Rebelle
♦♦ LIEU DE NAISSANCE :: Les terres de la tribu Lhotla
♦♦ RÉSIDENCE :: Ionia
♦♦ OCCUPATION :: Faire revenir la magie sauvage à Ionia
♦♦ FACTION :: Vastayas
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦♦ PRENOM :: Félicien
♦♦ PSEUDO :: Gx Pandate
♦♦ AGE :: 21 ans
♦♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: déjà connue, il y a longtemps
♦♦ DES COMMENTAIRES ? :: Blablabla ?
♦♦ PRÉSENCE ? :: Régulière






Xayah est une Vastaya fière et sure d'elle, accrêté de sa race, elle se battra jusqu'au bout pour lui rendre sa gloire d'antan. Ce fut jeune que ce sentiment naquit en elle, grâce aux comptes et aux chants ancestraux qu'entonnait son père et elle était triste de voir les humains qui petit à petit ravageaient la magie sauvage en Ionia, menaçant par la même occasion sa tribu. C'est en faisant sa première rencontre avec des humains qu'elle se mit à les détester par la même occasion, son approche avait été différente, tentant de les raisonner, mais cela était peine perdu et leur réaction changea sa vision des choses, se retrouvant obliger de se défendre face à eux, désemparer en premier lieu, elle décida ensuite de tous faire pour libérer de nouveau la magie sauvage que les humains croyaient pouvoir disposer comme bon leur semble. Ce qui déclencha tout cela fut la découverte de la disparition de tous son clan, elle se jura alors que rien ne la détournera de sa mission et qu'elle ne connaitra de répit que lorsque la magie sauvage sera enfin libérée dans tout Ionia.

Ne se laissant jamais distraire et continuant d'avancer dans sa solitude, seulement porter par sa mission, n'hésitant pas à tuer, y prenant même goût. Utilisant sa ruse et son intelligence pour toujours réussir ce qu'elle entreprenait. C'est au fil de ses voyages qu'elle tomba sur une personne qui changea sa vie à jamais et pourtant cela était mal partit. Son nom était Rakan, un autre Vastaya qu'elle rencontra dans un village, elle ne pouvait pas le supporter, sa frivolité l’énervait, il était bruyant, désordonné et ne réfléchissait pas à ce qu'il faisait, mais à force d'être avec lui, contre son gré, elle finit par l'apprécier petit à petit. Sa présence était finalement assez agréable et il lui apportait ce qu'elle n'avait pas, ce qui devait arriver arriva, elle en tomba folle amoureuse, à un point que maintenant elle ne s'imaginait pas vivre sans lui et tous ses "défaut" qui l'irritait passait au second plan, elle se sentait bien dans ses bras, en sécurité et Xayah qui n'avait pas pour habitude de montrer ses émotions se laissait aller devant lui, elle lui faisait plus confiance qu'à n'importe qui et maintenant il la suit pour l'aider dans sa mission.

Même si l'on peut penser que Xayah est une personne froide, cela est faux, elle n'aime juste pas montrer ses émotions à tout le monde, demander à Rakan il vous le confirmera. Étant fière de sa race, elle n'hésitera pas à aider un autre Vastaya, pour elle, ils doivent se serrer les coudes pour réussir cette grande quête qu'est redorer le blason des Vastayas et restaurer la magie sauvage qui leur est indispensable.
Xayah comme tout Vastayas de la tribu Lhotla possède de longues oreilles couverte de fourrures rouges, de la même couleur que ses cheveux, se blanchissant aux pointes. Sur son visage l'on pouvait tout de suite remarquer ses yeux d'un jaune vif arborant une pupille ovale noir en son centre, lui donnant un côté félin. L'on pouvait aussi remarqué un léger piercing sur sa narine droite, arborant aussi des peintures "tribales" sur ses joues. En continuant l'on découvre un corps fin, aux courbes gracieuse qui se terminait par des serres d'oiseaux, rappelant son appartenance à sa tribu Vastaya. Ce qui permettait de la démarquer dans sa tribu était surtout la couleur de ses plumes, d'un violet sombre, une couleur qu'elle aimait et qui permettait de ne pas se faire remarquer directement, ce qui n'était pas ce qu'elle cherchait.

Xayah est habituellement habillé de manière assez sombre, voulant la plupart du temps rester discrète, son visage recouvert d'une capuche, avec une ouverture pour ses oreilles, relié à sa cape de plumes violettes ressemblant à une aile dont elle ne se sépare jamais, un crâne de rapace avec quelques plumes dorées échangé avec Rakan, tandis qu'elle lui avait donnée quelque unes des siennes, ornait son épaule droite, cela était un moyen de toujours être lié à lui et aussi une promesse. Elle possède aussi des protège bras recouvert de quelques plumes de la même couleur que sa cape, tandis que ses longues jambes sont recouverts de bandages sombres allant du haut de ses cuisses jusqu'à ses pieds.


Fait par Soraka pour Valoran's


Invité
Revenir en haut Aller en bas
*Zilean*
*Zilean*
*Zilean*
Lun 24 Avr - 18:19
En temps et en heure...
Bienvenue sur le forum OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
*Zilean*
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Lun 24 Avr - 22:03
Bienvenue Xayah, je sais ce que tu penses des humains (alors que le Kinkou le papy il t'a DIT qu'on était gentil hein mais bon ...)

Félicitations pour la tannée mise au temple de l'Ombre et bienvenue sur le forum
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 2 Mai - 20:34
Fautes corrigées (Normalement ^^' )

Et Shen, ce n'est pas parce que quelqu'un te dit quelque chose que tu va le croire, les humains ne se rendent pas compte de leurs actes et continue d’aggraver la situation à Ionia, mon point de vue sur eux ne changeras pas avec les dires d'un vieux gâteux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Forçons l'Equilibre
Shen
Shen
Mar 2 Mai - 20:41
Je sais ne t'inquiète pas ^^' Attention quand même à ne pas trop risquer de te couper tes possibilités de RP, ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du perso ^^

(Même si Shen il se rend compte et il ne corrompt pas la magie toussa quand même, si tu l'voyais ...)
Shen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 2 Mai - 22:05
Il y a toujours des possibilités de rp, même si elle n'aime pas les humains Xayah n'irait pas les attaquer sans raison non plus. Et puis une discussion sur ce sujet peut être intéressantes, voir si quelqu'un peut changer la vision des choses qu'elle à, même si ce n'est pas gagné d'avance. ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Sam 6 Mai - 7:17
Bonjour,

Tout d'abord, je te présente mes excuses pour le délai de réponse, je voulais m'occuper de ta fiche mais j'ai manqué de disponibilité pour m'y consacrer ces derniers temps.

Ta fiche est assez complexe à traiter malgré tout, car je te l'avoue, j'avais beaucoup d'espoirs en voyant une Xayah arriver sur le forum. Comme beaucoup j'ai été porté par la hype, et j'ai dévoré la moindre information concernant les Vastayas. Et je te l'avoue aussi, en découvrant ta fiche, j'ai été extrêmement déçu.
Alors si tu le permets, je vais essayer de rester logique et faire les choses dans l'ordre. Le fond m'importe plus que la forme, mais j'y reviendrai tout de même.

Commençons par le caractère de Xayah.
Ta description est complètement superficielle. Qu'en est-il de ses convictions ? C'est ce qui fait la personnalité de Xayah, c'est pourtant impossible de passer à côté. Tu l'évoques, puisqu'elle est prête à se battre jusqu'au bout pour sa cause, mais... rien de plus.
J'aurais aimé te voir aborder un peu plus le côté relationnel de notre Rebelle. Tu dis qu'elle ne se soucie que de Rakan, mais c'est faux. On le voit bien dans les nouvelles écrites sur les Vastayas, où ils sont entourés de leurs semblables. Je vais même te citer un petit morceau qui le prouve.

Rakan a écrit:
Xayah reste debout, les poings serrés. Elle ne le pleurera pas maintenant. La douleur viendra cette nuit, quand elle pensera que je suis endormi. Je la connais bien. Je l'embrasserai pour dissiper son chagrin.

Alors certes, c'est Rakan qui le dit. Mais "il la connaît bien". Elle, ne l'exprimera pas en ces termes, mais elle n'est pas insensible pour autant.

Voilà le premier point qui me chagrine énormément, et, honnêtement, je n'aurais presque pas besoin de continuer pour refuser ta fiche : tu n'as absolument pas compris le personnage. Tu traites le sujet de manière frivole, ne développes que sa relation avec Rakan alors qu'il y a beaucoup plus à dire, la rend indifférente à tout alors qu'elle veut juste se montrer forte.
Je pense que tu as compris l'idée, et même si le principal est déjà dit, je vais continuer.

Le physique n'est pas forcément un gros problème en général, pourtant ta manière de l'aborder est assez... étrange.
L'analogie avec le satyre m'a fait tiquer. Autant les yeux de félin, oui. Mais le satyre ? Elle a des serres, et des plumes. Ses jambes ressemblent simplement à des pattes d'oiseau. Pourquoi chercher plus compliqué ? Encore heureux qu'elle n'a pas le côté chèvre ! Quoique, la double articulation est présente en réalité. Que veux-tu dire, réellement, par "côté chèvre" ?
Tu développes aussi des points de détail comme ses peintures faciales ou son piercing, au dépit d'autres éléments qui pour moi sont bien plus importants. Et ces détails que tu évoques justement, tendent normalement à marquer des traits de sa personnalité, pourtant dans ta description, ils sont juste... là.

L'histoire... *soupire* Sérieusement ? A part le point sur la Ligue, c'est juste de la paraphrase. Une mauvaise paraphrase en plus. Il y a pourtant énormément de choses à dire sur Xayah, d'éléments à exploiter pour écrire une histoire correcte et originale... ! Si c'est là tout ton talent d'imagination et de rédaction... C'est ça la qualité que l'on obtiendra en RP ? Ca laisse à désirer... je ne veux pas de ça ici.

Et hop, un petit mot sur la forme, parce que ça pique quand même un peu. Plus personne ne sait conjuguer le passé simple, de nos jours ? Cela mise à part, la formulation de tout le texte, qu'il s'agisse du caractère, du physique ou de l'histoire, tout paraît brouillon. La structure des phrases est bizarre, j'ai dû en relire certaines pour les comprendre. Je vois bien que tu as voulu donner un style particulier à la parole de Xayah, mais... c'est raté. Pour aboutir il aurait fallu que tu travailles un peu plus la forme et que tu te relises, phrases prises individuellement ou dans leur ensemble. La structure même de tes phrases et de tes paragraphes laissent un goût d'inachevé. J'irai même plus loin, puisque cela rejoint le fond : c'est écrit trop vite, sans la moindre recherche d'amélioration du premier jet. Brouillon, oui, le terme correspond bien.


En résumé, ta fiche donne l'impression d'être fait à la va-vite, bâclée. Et même si les fautes ont été corrigées, la structure des phrases et la superficialité du fond le prouve. Tu n'as fait absolument aucun effort d'approfondissement. Personnellement, même si tu refais ta fiche de fond en comble, elle m'a donné un bon aperçu du joueur derrière le personnage. Je ne veux pas sur ce forum d'une personne qui n'en a rien à foutre. Car oui, l'impression qui en ressort, même si c'est pour Xayah que tu veux le faire ressentir, c'est que toi, joueur, n'est pas prêt à t'investir à la hauteur de ce que l'on demande ici. Car Xayah, elle, est bien plus profonde que ce que tu te donne à peine la peine de décrire.
Et je ne parlerai même pas de ma question sur Discord (c'était un test, oui), dont la réponse m'a juste laissé sur le cul.

Bref, tu l'as compris, pour moi ta fiche est refusée, et il faudrait vraiment m'en mettre plein la vue pour que je change d'avis.

Xayah, rebelle [réecriture en cours] 752226Flcherougep

PS : J'ai supporté ça toute la lecture, mais j'ai franchement eu du mal. (Je vais éviter le pique d'ironie que j'ai sur la langue.) C'est Rakan, pas Rakkan.  :-_-:
Varus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 2:02
Pour commencer merci d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout et d'y avoir répondu malgré ce que tu en as pensé, je ne demande que à m'améliorer, et tes critiques m'ont remis sur ce que j'aurais du faire depuis le départ. Pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt, certainement car je n'ai pas pris ça au sérieux comme tu l'as dit. En tout cas j'ai commencer ma réécriture, car il en faut mille fois plus pour m'abattre car je suis con et têtu.

Pour la référence aux satyre c'est suite à une réponse du support de riot, le côté chèvre étant pour rappeler ce qu'est un vrai satyre, ça me semblait assez logique, visiblement non. Pour l'histoire si il ne tiens que à cela je vais en pondre une original, j'attends juste d'être en repos pour prendre mon temps pour cela. En espérant que ma réécriture t'écorche moins les yeux et désolé encore pour cette présentation décevante.

et aussi je ne me souviens pas du tout de ta question sur discord, donc je ne serais plus dire.

Et avant que j'oublie, je ne vois pas en quoi tu peux me juger sur une présentation, je ne pense pas que tu puisse te le permettre, surtout avec ce léger côté désagréable ( le savoir vivre tout ça ) et même si cette petite remarque ne te plait pas et bien tant pis, je ne suis pas du genre à fermer ma gueule.

En toute amitié, ne cherchant pas la merdre, juste à pouvoir rp, bonne journée/soirée, Un Panda ne cherchant que à s'améliorer.


P.S : et oui pour Rakan je ne sais pas pourquoi j'ai tout le temps envie de l'écrire avec deux "k", une erreur de ma part
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 21 Mai - 17:40
Salut, petit up pour m'excuser de mon absence dernièrement, je suis plutôt occupé dernièrement et cela risque de durer encore une semaine. Je terminerais alors mon histoire, désolé de ne pas avoir prévenu avant, mais je suis bientôt en vacances et j'aurais tout mon temps pour m'y consacrer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
*Kayle*
*Kayle*
*Kayle*
Mar 27 Juin - 17:30
Bonjour Xayah,

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelles et que ta fiche est à l'abandon.
En l'absence de signe de vie, nous sommes dans l'obligation d'archiver cette fiche.

Si tu souhaites la récupérer, je te suggère de passer par les admins, de les MP pour la remettre disponible, si cette chère Vastayas n'est pas de nouveau occupée.

Cordialement, Kayle, votre ange Justicière :(a):
*Kayle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Akali - Assassin Rebelle [WIPU]
» Xayah, la Corneille Violette [10%]
» Xayah - corneille violette
» Sariah Gurnek (En cours)
» Ryze (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches refusées-
Sauter vers: