/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Rai
Le Gamin du forum
avatar
Masculin
Messages : 79
Date de naissance : 18/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 19
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jeux vidéo
Lun 20 Mar - 22:28
« Ma voix est plus tranchante qu'une lame mais elle est aussi doux que du velour »

 
« CARTE D'IDENTITÉ »
♦♦ NOM :: Sira
♦♦ TITRE/SURNOM :: femme sirène
♦♦ LIEU DE NAISSANCE :: Bilgewater
♦♦ RÉSIDENCE :: Bilgewater
♦♦ OCCUPATION :: serveuse
♦♦ FACTION :: Bilgewater
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦♦ PRENOM :: ici
♦♦ PSEUDO :: ici
♦♦ AGE :: ici
♦♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: ici
♦♦ DES COMMENTAIRES ? :: ici
♦♦ PRÉSENCE ? ::






Sira est du genre calme et posé en temps normal mais derrière ce sérieux se cache une grande rêveuse qui veut explorer le grand continent. De bonne humeur en temps général, elle est prête à aider les gens qui en ont besoin.

Le chant est son lieu de confort l'utilisant quand elle se sent triste ou seule. Elle est aimable et aussi polie que peut l'être une jeune fille qui a grandi dans les rues. Ses petites crises d'enfant ne lui sont pas vraiment passer malgré le temps mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Elle a tendance à râler quand je me joue d'elle. Elle a quand elle le veut un caractère bien trempé qui peut piquer si on la cherche vraiment.

Elle sort rarement sa lame de son fourreau puisque sa voix fait bien mieux le travail. Elle n'est pas de nature guerrière mais si on veut atteindre son intégrité physique elle n'hésite pas à se battre. Son pardon est difficile à obtenir même pour moi qui la connais bien. Elle est rancunière et n'oubliera pas ce que vous lui avez fait.

J'ai aussi remarqué qu'elle est parfois la tête dans les étoiles surement à rêver du continuent. Elle m'en a souvent parlé. Elle est tenace car je ne compte plus le nombre de foi ou elle a essayer de me filer entre les doigts pour embarquer sur un bateau qui allait soi-disant vers le continent mais je ne suis pas dupe. Ils font juste détruire cette pauvre fille. Enfin je devrais dire femme. Mais elle reste un enfant. Elle est fragile et a besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer sans quoi elle sombrerait dans la tristesse. Elle n'est pas faite pour ce monde, Ou c'est juste moi qui ai peur de lui dire au-revoir.

-Agrim gérant du bar "le chant de la sièrene"
Jeune femme dans la vingtaine, Sira attire le regard autant par ses formes que par sa beauté hors du commun. Son visage attire nos yeux sur les siens aux teints bleu vert comme si la mer était venue les remplir de sa beauté enchanteresse. Ses taches de rousseurs viennent décorer ses joues et son petit nez pour ensuite conduire notre regard sur ses fines lèvres rosées qui ont tenté plus d'un homme d'y gouter. Sa chevelure n'est pas non plus sans raison de sa beauté naturelle. D'un roux flamme légèrement bouclé qu'elle remet en place avec un geste souple et léger comme s'ils étaient aussi léger qu'un nuage. Elle porte autour de son cou en permanence un collier rectangulaire dans le même ton que ses yeux. Elle est vêtue d'une veste verte bleuté et d'un haut en cuire qui laisse voir son ventre plat et ferme. Elle porte aussi pantalon en cuire qui vient mouler ses belles long jambes et ses hanches fortes. Elle a la carrure pour avoir un enfant cela ce ressent en la regardant.

Tout en elle semble être fait pour charmé les hommes et je ne compte plus les nombres fois où cela à marcher sur moi. Sa voix est son arme la plus puissante et c'est ce qui chez elle m'a décidé à la prendre sous ma protection. Elle est sans égale. Seul les légendes de sirènes me semble pouvoir l'égaler tant sa voix et envoutante et superbe. Elle sonne comme du cristal et vous emporte. Avec sa voix et son physique, elle dégage une grâce et une élégance d'on je n'ai pu voir chez aucune femme. Elle est à la foi belle sans être vulgaire ne dévoilant que peu de son corps même aux avances des clients. Elle pourrait pourtant bien arrondir ses fins de journée avec un corps comme celui-là mais il faut croire que les plus belles créatures n'aiment pas ce laissé faire.

-Agrim gérant du bar "le chant de la sièrene"
"Cela doit faire un moment que l'on ne m'a pas demandé où j'ai trouvé Sira. T'es nouveau pas vrai? Assiette-toi que je te raconte tout cela."

Cela remonte maintenant à bien une dizaine de printemps, je venais d'ouvrir mon bar qui à l'époque ce nommait la belle cruche. Les affaires n'allait pas et j'allais me retrouver sans un sous. Prit de désespoir je me mis à boire en déambulant dans les rues. Je chantais mon malheureux à qui voulait l'entendre. C'est alors que je suis tombé sur cette jeune fille. Elle était seule et apeuré dans un coin à regarder les gens respirant fort et vite. Un peu a cause de l'alcool je me suis dit qu'elle verra un parfait sac à remplir si tu vois ce que je veux dire.

Je m'approchai d'elle et elle prit peur reculant contre un tonneau. "Doucement, je veux pas te faire de mal." Je lui dis avec un ton sale et vicieux. Je lui touchai la joue et lui approcha le visage du mien. Elle détourna la tête et c'est un coup dans l'estomac d'un mec qui me plia en deux. Elle prit la fuite et je me pris moi une bonne rouste dans le visage.


Le lendemain je la revis juste devant le bar. Je m'en voulais de ce que j'ai essayé de faire. Je sorti pour aller la voir, le bar était vide comme à son habitude. "B'jour" Elle prit peur en me voyant et recula immédiatement "Non, non attend je voulais m'excuser pour hier. J'uis désoler. Si tu veux tu peux passer la nuit dans le bar. Ta l'air seule et je voudrais me faire pardonner. Attend." Elle prit la fuite. Je ne la revis plus pendant plusieurs jours m'inquiétant pour une gamine que j'ai vu moins d'une minute sur deux jours.

Ce n'est qu'après trois quatre jours que je finis par la revoir. Elle était la encore une foi devant le bar. Je lui fis signe et posa un morceau de pain à côté du bar. Elle le regarda hésitante avant de venir le chercher après avoir vérifié que je n'étais pas derrière la porte. Elle repassa le lendemain et fut surprise de voir que je lui avais laissé un autre morceau. Il lui valut quelques jours avant de ce laissé approcher. Elle resta à côté de moi alors que j'étais sur le porche à la regarder. Elle repartait après avoir mangé et revenait le lendemain.

Je me souviens encore du jour où elle est entrée. Elle était gênée et je lui fis signe de s'approcher. Elle me rejoignit derrière le bar et je me mis à sa hauteur "tu veux un toit?" Elle me fit un signe de tête timide et je lui ébouriffa les cheveux. "Alors aide moi et je te loge ici d'accord?" "D'accord." C'est à cet instant précis que je devais protéger cette gamine. Elle avait une voix incroyable. Elle sonnait douce et mélodieuse. "Je sais ce que tu vas pouvoir faire. Demain je te dirais quoi faire. Va chercher tes affaires si tu en as et retrouve moi ce soir pour ne pas dormir dehors." Elle reparti et comme convenu revenu le soir. Elle prit place dans mon lit et prit le sol pour cette nuit. Elle me réveilla tôt le matin par son chant. Elle fut surprise et s'arrêta. Je ressenti une étrange frustration qu'elle s'arrête de chanter lui dit qu'elle pouvait continuer. Elle n'osa pas rougissant des joues. "ne soit pas gêner tu chante très bien." "Je... Je préfère pas." "Pourquoi?" "..." "Comme tu veux mais je comptais sur toi pour chanter." Elle semblait curieuse et me tira la manche "pourquoi tu veux que je chante?" "Parce que tu chante bien voila pourquoi et les gens aime bien ça. Comme tu peux le voir j'ai pas souvent de personne qui viennent et je suis sur la paille alors un coup de pouce de ta part me serais le bien venu. Pas de client pas de toit ni pour toi ni pour moi."

Avant d'ouvrir je tenais à lui rafistoler  sa robe enfin son tissu qui lui servait de robe. Au moins lui ajouter de la longueur cela commençait à être juste.  Après cela fait je la plaça sur une table près de la porte que j'ouvris et laissa sa voix faire le reste du travaille. Je n'étais pas prêt crois-moi petit. Le bar était noir de monde un véritable band de poisson et cela ne faiblissait jamais. Je lui demanda de m'aider et depuis ce jour j'ai renommer mon bar le chant de la sirène. Les gens viennent ici pour deux choses. La voix de Sira et mon alcool.

"Où est-elle maintenant?" "Elle est parti chercher des tonneaux pour la réserve." "Mais elle ne sera jamais les porter." "Pas besoin." Le bleu me regarda d'un air interrogateur comme si je venais de lui poser la question de sa vie. Elle revenu avec trois homme à ses côtés bavant à moitié  sur ses formes. "On les posent où mam'zelle?" "Là bas vous serez des anges. Messiers je suis de retour." Les gens la sifflèrent comme à leur habitude. Le gamin était déjà sur le cul devant ma sirène. Elle se mit rapidement au travaille m'aidant à gérer le nombre immense de client. Un jeune la rue nous a rejoins en cour de route pour nous épauler. Un peu maladroit mais diablement efficace.

Après une journée bien remplie il ne restait que le gamin et mes deux jeunes, mes gamins comme j'aime les appeler. Sira se posa comme a son habitude sur le comptoir me regardant. Elle était inquiète ma santé me faisant défaut. J'étais pas vieux mais plus tout jeune et voila que mes poumons ont décider de cracher régulièrement du sang. Elle passa sa main dans mes cheveux grisonnant  avec un regard tendre d'on elle en a le secret. "je vais me coucher bonne nuit" Raph se rendit dans l'annexe du bar tandit que le gamin fixait Sira. Elle avait l'habitude d'être regarder toute la journée, mais la c'était différent la flamme qui avait dans les yeux du garçon la mit mal alaise. "Je vais te demander de bien vouloir quitter le bar. On va fermer." "Oh oui m'sieur" Il posa l'argent qu'il me devait et s'arrêta au porche. "Vous avez une très belle voix mam'zelle." "Merci." Elle rougit et se glissa dans mes bras baillant. Le gamin sorti et je pus fermer le bar.

"Tiens." Je lui tendis la clé de la porte. "Je vais flancher un moment ou un autre alors il est à toi." Elle regarda la clé puis baissa les yeux. "Donne la à Raph il sera mieux le gérer que moi." "Comme tu veux" Je savais très bien ce que cela voulait dire. Elle me respectait pas ses rêves étaient visiblement trop important pour rester ici. Je ne pourrais pas non plus la retenir jusqu'à la fin de sa vie. Je lui fis signe et avant de m'arrêter devant l'annexe. "Tu penses les trouver sur le continent c'est pour cela que tu veux y aller." Je pus entendre son inspiration tant elle fut forte. "Oui. Tout ce que j'ai c'est ce collier. Je veux savoir qui ils sont et pourquoi ils m'ont abandonné." Je souris et continua vers mon lit sans rien ajouter. Sacré gamine, un jour tu les trouveras je l'espère pour toi. Dors bien ma sirène.


Fait par Soraka pour Valoran's


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Ionia
Lun 20 Mar - 22:41
Non.


Si ton bonheur est ailleurs

Pourquoi ne pas tout recommencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Luxanna Crownguard
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
avatar
Féminin
Messages : 199
Date de naissance : 30/08/1986
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 30
Localisation : Demacia
Emploi/loisirs : Forces spéciales démacienne.
Mar 21 Mar - 11:00
Bon,

Syndra ayant résumé en gros la réponse à la validation de cette proposition d'OC, je vais donc te faire un peu plus détaillé (pavé césar).

D'une manière générale:

Sur la forme:
Je me doute que tu as relu mais tu dois encore le faire, certains mots sont phonétiquement exacts mais orthographiquement complètement autre chose, d'autre part des soucis de concordances des temps avec une narration qui passe d'un temps à l'autre et d'un narrateur omniscient à un narrateur tout court aussi vite qu'une Ashe sous cocaïne à qui on a promis une nuit de rêve avec Vel'koz.

Sur le fond:
Tout ça manque cruellement de cohérence et de profondeur, et hélas aussi d'originalité. "rousse, sexy, orpheline => MF" "rousse, orpheline, loin de son pays, belle voix, serveuse => Natalia". Sans compter qu'un personnage orphelin qui cherche ses vrais parents on en a pléthore d'exemple dans la littérature... Tu peux, bien sur utiliser ce genre de personnage, ce n'est pas parceque ça a été fait que ça n'a pas d’intérêt, mais justement là on ne voit pas l’intérêt... Comment intégrer cette personne dans le forum ? quelles genres d’interactions elle peut avoir avec les autres membres ? que peut elle apporter de nouveau dans l'univers? Qu'est-ce que son histoire va la pousser à faire? etc... beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.

Alors certes tu vas me dire, "je vais développer ça en rp" soit, mais il nous faut quand même des prémices, des idées, quelquechose?

Enfin je rappelle que nous possédons un contexte et que tu dois en tenir compte, comme je le demande à chaque fiche, quid du nexus, de la ligue? Ton personnage prend racine dans un lore un univers il faut lui donner des bases, une culture, il faut qu'il puisse être accroché à ce monde et pas seulement posé là pour faire joli.

En détail dessous je pointe du doigt un certain nombre des incohérences et des maladresses qui font que cette fiche ne semble pas assez aboutie pour être validé, il va falloir pas mal de boulot pour la rendre viable, bon courage.


En détails :

Elle est aimable et aussi polie que peut l'être une jeune fille qui a grandi dans les rues. => C’est-à-dire probablement très peu.

Cuire => cuire un steack => porter une veste en CUIR

Elle porte aussi pantalon en cuire qui vient mouler ses belles long jambes et ses hanches fortes. Elle a la carrure pour avoir un enfant cela ce ressent en la regardant. => wHaaaat? Mais xD tu cherches à la marier? À la vendre comme poule pondeuse? Non sérieusement, tu mentionnes ce que tu veux dans le physique mais généralement les commentaires sur telle ou telle partie de l’anatomie en particulier doivent viser un but utilitaire par exemple : "Son énorme poitrine faisait que personne ou presque n’arrivait à regarder sona longtemps dans les yeux." Là tu nous balance comme ça random qu’elle a les hanches pour porter des enfants…hm ok, c’est un but pour ton personnage? Elle en a déjà porté un? Y a-t-il une raison quelconque de se dire qu’elle peut accoucher facilement?

Elle pourrait pourtant bien arrondir ses fins de journée avec un corps comme celui-là mais il faut croire que les plus belles créatures n'aiment pas ce laissé faire. => Heu… on parle d’un type qui a pris cette jeune femme sous sa protection? Un type qui l’apprécie et ne veut pas qu’il lui arrive du mal? Qui la considère un peu comme sa propre fille, POURQUOI il envisagerait qu’elle puisse jouer les catins pour gagner un peu plus de fric? oO Et pourquoi parcequ’elle est jolie elle devrait écarter les cuisses (et même si elle était moche…)?

Elle était seule et apeuré dans un coin à regarder les gens respirant fort et vite. Un peu a cause de l'alcool je me suis dit qu'elle verra un parfait sac à remplir si tu vois ce que je veux dire. => Bonjour le vieux pervers… hm on parle du même qui la prend sous son aile plus tard? Même avec la boisson, n’est-ce pas un changement de caractère un peu fort?

"Non, non attend je voulais m'excuser pour hier. J'uis désoler. Si tu veux tu peux passer la nuit dans le bar. Ta l'air seule et je voudrais me faire pardonner. Attend." Elle prit la fuite. => En même temps si t’as essayé de la violer dans la rue, ce n’est pas avec un désolé qu’elle va accepter de faire dodo chez toi…

Ce n'est qu'après trois quatre jours que je finis par la revoir. Elle était la encore une foi devant le bar. Elle resta à côté de moi alors que j'étais sur le porche à la regarder. Elle repartait après avoir mangé et revenait le lendemain. => Bon, le postulat de base n’est pas logique, même si elle a faim pourquoi diable cette jeune femme retournerait au bar d’un homme qui a essayé d’abuser d’elle? Surtout que s’il on en croit son caractère : « Son pardon est difficile à obtenir même pour moi qui la connais bien. Elle est rancunière et n'oubliera pas ce que vous lui avez fait. » du coup tu base ton histoire entière sur une situation de originelle qui n’aurait pas dû avoir lieu.

"Je sais ce que tu vas pouvoir faire. Demain je te dirais quoi faire. Va chercher tes affaires si tu en as et retrouve moi ce soir pour ne pas dormir dehors." Elle reparti et comme convenu revenu le soir. Elle prit place dans mon lit et prit le sol pour cette nuit. => Elle est décidément pas farouche au bout de quelques jours elle accepte d’habiter chez le poivrot aviné qui a essayé de se la taper en pleine rue tout ça parcequ’il lui a donné un peu de pain ? Ou alors elle est hautement naïve… parceque bon, ce n’est pas le seul bar de bigle, ni le seul mec dans bigle non plus, sans compter les autres gamins des rues, elle aurait plus probablement rejoint ces derniers tu ne crois pas ?

Je ne pourrais pas non plus la retenir jusqu'à la fin de sa vie. Je lui fis signe et avant de m'arrêter devant l'annexe. "Tu penses les trouver sur le continent c'est pour cela que tu veux y aller." Je pus entendre son inspiration tant elle fut forte. "Oui. Tout ce que j'ai c'est ce collier. Je veux savoir qui ils sont et pourquoi ils m'ont abandonné." Je souris et continua vers mon lit sans rien ajouter. Sacré gamine, un jour tu les trouveras je l'espère pour toi. Dors bien ma sirène. => Donc elle est orpheline, ok le collier est la seule chose qui lui reste, ok. Au-delà du coté assez cliché de ce type de héros (désolée mais c’est vrai …) pourquoi diable ne pas l’avoir mentionné plus tôt? Si elle est obsédée par le continent c’est pour une raison, ça devrait figurer dans son caractère ou un peu plus détaillé dans son histoire… elle a quel age quand elle est trouvée à bigle? Adolescente? J’espère que oui parceque sinon ça veut dire que le type non content d’être un pervers est aussi un peu pédophile sur les bords. Bon mais si elle est ado, pourquoi elle ne se souvient de rien? Comment elle a atterrit là? Est-ce qu’elle amnésique? Pourquoi? Etc… etc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» La Sirène...
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]
» CALYPSO ☂ tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Les Original Characters-
Sauter vers: