Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ? Les conseils d'un disgracié.

 :: Hors trame :: Discussions :: La Ligue des Légendes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 15 Aoû - 15:00
Mes hommages, peuple de Valoran. Si vous êtes sur se sujet, c'est pour apprendre les "secrets" des parties classés de League of Legends, ou alors simplement pour jeter un coup d’œil. Je poste ça pour "aider" les personnes ayant du mal à monter, ne sachant pas comment grimper, se demandant pourquoi ils n'arrivent pas à gravir l'échelle de la SoloQ.

Le sujet sera composé de plusieurs section, regroupant chaque pallié, du bronze jusqu'à diamant. Il y aura bien sur, avant de passer aux différents elo, des conseils général, le warding, les décalages sur les autres voies (on dira lane), quel rôle jouer, personnage, etc. Le poste sera mis à jour plusieurs fois, je ne vais pas tout faire d'un coup. Il sera également changer en cas de modification de la meta-game (j'sais pas comment traduire, sorry). Ready ? Go !

Sommaire
I. Les champions à jouer.
II. Les rôles à jouer.
III. Les balises de visions.
IV. Le mental.
V. La communication.

I. Les champions à jouer.

On s'est tous déjà posé cette question : Quel champion dois-je jouer pour réussir à monter facilement ? Pourquoi je n'arrive pas à gagner alors que j'ai fais un bon score ? Bordel je peux pas gagner tout seul, ma botlane est à 0/10 ! Je suis dans le HELL ELO.

NON.

Dans "SoloQ" il y a le mot "Solo". Vous ne jouer pas en équipe, mais seul. Je vois déjà certains d'entre vous, au loin, m'insulter et me traiter d'enflure parce LoL est un jeu d'équipe... C'est vrai, enfin, pas tout à fait. Lorsque vous faites de la soloQ, vous jouer pour monter ou faire monter vos alliés ? Je pense connaître la réponse que vous avez choisit.  Il faut bien comprendre que si vous souhaiter compter sur vos alliés, il faut vous trouver 5 personnes et aller faire des matches classés d'équipe. La SoloQueue, c'est un Zoo, vous tomberez très souvent avec des gens pas très fort, stupide, qui insulte, critique, feed et ragequit. La solution ? Jouer des champions qui peuvent gagner seul.

Voici quelques exemples :
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Leblanc[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Riven[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Nidalee[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Talon[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Katarina[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Rengar[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Zed[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Fizz[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Khazix[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Tryndamere[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Ahri[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Irelia[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Diana[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Elise[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. LeeSin

Il en existe encore d'autres, mais ces champions là vous permettront de partir sur une bonne base, et surtout, de voir à peu près ce qui marche dans le repaire d'animaux qu'est la SoloQ.
Pourquoi ce style de personnages là, maintenant ? Simplement parce qu'ils ont TOUS, la capacité de faire la différence, le potentiel de renverser une game, celui-ci de One Shoot une personne (un carry), celui de roam (décaler sur une autre lane) afin d'aider les autres voies pour leur offrir/prendre des kills. Certains sont plus compliqué que d'autre, certes, mais dans l'ensemble, ils vous permettent tous de gagner une game "tout seul", sans avoir besoin de compter sur vos alliés. Vous tuer votre vis à vis avec Katarina ? Au lieu de rester sur la voie et de farm/push, aller aider vos alliés, prenez des kills, et enfoncer l'avance que vous aviez déjà, creuser la différence entre vous et l'équipe adverse.

/!\ATTENTION /!\


Ne JOUER pas TOUT les champions que j'ai proposé ! Joués en simplement 2/3 ! N'ayez pas peur des critiques du genre "lol one trick pony (OTP = Qui ne joue qu'un seul perso) why u go ranked then ?" ! Votre but c'est simplement de monter, l'avis des autres, vous vous en contreficher d'une puissance cosmique. Pourquoi ne pas jouer tout les champions ? Tout simplement parce que ça ne sert à RIEN. Jouer ceux que vous aimez, appréciez et savez jouer. En jouant 20 champions, vous n'allez pas vous améliorer énormément avec, étant donner que vous n'allez pas les jouer souvent : Sur 20 games, vous n'allez jouer qu'une fois chaque champion. Si vous n'en jouer que 3, le nombre de game avec va augmenter de façon considérable, parce que sur 20 games, vous allez jouer 6 fois un champion, et 7 fois les deux autres. You right now ? Okey, on peut continuer.

(Exemple d'un one trick pony Yasuo (pas le meilleur exemple, mais soit) : op.gg / lolskill / lolking

II. Les rôles à jouer.

Il faut savoir qu'en YoloQ, tout les postes ne carry pas, et ça, il faut réussir à l'admettre. Certains d'entre vous adorent surement jouer des ADC, des supports, voir certains toplaner, mais pour monter, il faut se rendre à l'évidence que ces rôles n'ont que très peu d'impact.

Citons le rôle D'ADCarry, par exemple : Vous êtes bien trop dépendant de votre support. S'il n'est pas très bon, vous pouvez être excellent, réussir à percer votre voie et récupérer suffisamment de kill pour pouvoir porter votre équipe est vraiment, VRAIMENT, trop compliqué. Pour le support, c'est la même chose, c'est bien trop dur, d'autant plus que là, vous n'avez aucune carte en main pour gagner la game. L'adc peut, s'il est très bon, faire des petites choses, mais vous, vous n'avez absolument AUCUN dégâts. Si la game est mal engager, vous n'aurez que très peu d'impact. Commençons donc à nous pencher sur où jouer et comment faire pour gagner à ces rôles

Toplane
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. 448384tkok

[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Riven[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Irelia[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Tryndamere[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Rengar[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Vladimir[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Renekton

La Toplane (voie du haut) est la lane la plus isolée des joueurs, et, par conséquent, celle qui a le moins de pouvoir sur la game... Enfin, ça, c'est dans l'idée, passons maintenant à la pratique. Dans la pratique, la lane a l'avantage de posséder un énorme pull de champion, allant des combattants squishy, aux plus robustes tank. Vu que vous avez un bon œil, et surtout l'esprit critique, vous allez certainement vous demander : Mais là tu n'as mis que des combattants (et vlad lolxd) et aucun tank.
Je vous répondrai : Oui. En effet, je n'ai mis que des combattants, et j'ai ajouté le Saigneur Pourpre dans le tas. Mais nous reviendront dessus plus tard.

- Si c'est la lane qui a le moins de pouvoir sur la game, pourquoi la mettre ? -

Comme je l'ai précisé, la Toplane peut accueillir énormément de champion, et donc, de pouvoir prendre un champion en fonction de l'équipe adverse (rip first pick). Ensuite, parce que vous allez jouer 90% du temps avec ÇA :
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. 750118Capture
Oui, le sort d'invocateur téléportation. Le sort est un indispensable pour tout Toplaner qui se respecte. C'est la "Clé" pour gagner en jouant sur la voie du haut. Grâce à ce summoner spell, vous allez pouvoir aider "aisément" vos alliés sur les autres lane. Le bot se fait gank ? L'équipe ennemi n'a pas énormément de vie ? Il y a une ward/minion bien positionné ? Utiliser votre sort et retournez la situation !
Vous tuer votre vis à vis en lane ? Pusher votre lane (pousser les sbires), retourner à la base et utiliser votre téléportation pour revenir aussi vite que votre ennemi, en ayant bien plus d'avance que lui.

Pourquoi avoir mis que des combattants (et vlad lolxd) ? Parce que tout ces champions sont très fort en duel, ont une bonne tenue de lane et surtout, ont un potentiel de snowball (effet boule de nege) très élevé. Les champions que j'ai cité ont tous des dégâts affolement élevé, mais ils ont la fâcheuse tendance à être mauvais lorsqu'ils perdent. Il faut bien des points faibles à tant de force, non ? Etant donné qu'ils ont tous beaucoup de dégâts et sont de très bon duelliste, si vous arrivez à gagner votre combat face à votre laner, il ne vous reste plus qu'à le tuer une autre fois, aider les autres voies (à l'aide de la TP, ou même à pied, c'est bien aussi.), et la partie est à vous.

Jungle
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. 943933junglexd

[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Evelynn[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Elise[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Gragas[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. RekSai[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. MasterYi[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Nidalee[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. LeeSin[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. FiddleSticks[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Fizz[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Rengar[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Khazix[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Kayle[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Olaf[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Shyvana[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. XinZhao
Pour le coup, en jungle, il y a du choix.

La jungle est sans doute le meilleur poste pour carry vos game. C'est VOUS qui décidez de l'issu de la game, complètement, de A à Z. Tout dépendra de votre capacité à prendre des décisions en fonction de ce qui se passe. Parlons rapidement des pick : Ne prenez PAS de tank, sauf si vous en avez pas et qu'il en faut absolument (regarder l'équipe en face avant, ça aide, lol). Privilégier des assassins comme Kha'Zix, Rengar, Elise, Evelynn, Nidalee, voir Lee Sin. Fiddlestick peut être bien si vous avez besoin d'un AP, et il surprend. Le reste, je les ai ajouté à cause du nouveau dévoreur. C'est très "afk farm", donc très compliqué d'avoir de l'impact, sachant que l'issu du game se décide souvent au début. Ils peuvent être néanmoins très fort, si vous réussissez à gank et farm en même temps. Xin ainsi qu'Olaf, ont une capacité de burst surprenante, en plus d'avoir la possibilité de faire de gros gank.

Bien, maintenant, penchons nous sur le rôle le plus important de la partie. Qu'est-ce qu'un jungler ? C'est un personnage qui va profiter des monstres neutre dans la forêt afin d'avoir pas mal d'expérience, d'argent, sans empiéter sur les laners. Quel est le rôle d'un jungler ? Son but est d'aider ses alliés à l'aide de gank, pour qu'ainsi, ils prennent de l'avance et puisse venir à bout de leurs adversaire. Il est également là pour sécuriser certains objectifs tel que le Dragon, le Baron Nashor, ou pour aider à push une lane et récupérer une tourelle.

La faculté principal d'un jungler est la capacité de déduction ainsi que la prise de décision. C'est le rôle le plus complexe à maîtriser, le rôle le plus utile dans une game, mais aussi celui le plus dur à expliquer. En effet, chaque game est différente, surtout pour un jungler. Lorsqu'un Toplaner se résume à farm, tp bot/sur sa lane, celui d'un jungler est de faire tout ce que j'ai énumérer plus tôt, mais de le faire bien. Un TP fail ? Pas grave, vous pouvez revenir sur votre lane facilement. Un smite fail ? C'est toute l'équipe qui en pâti.

Le jungler doit savoir quoi faire, quand le faire, et surtout, pourquoi il le fait. Prenons un exemple tout simple : Vous êtes l'équipe bleu (en bas de la carte), vous voyez le jungler ennemi gank la Toplane tandis que vous, vous êtes sur votre buff rouge. Que faîtes-vous ? Plusieurs choix s'offre à vous : Un gank mid (qui doit réussir), puis le dragon. Un gank bot (qui peut fail), puis dragon. Faire le dragon instantanément puis "on verra". Tandis que beaucoup aurait continuer de farm, ou se serait diriger vers la voie du haut, les plus avertis seront aller récupérer un objectif pour compenser la mort (ou pas) du Toplaner.

Tout réside dans la manière et la façon de créer des occasions ainsi que de rentabiliser la perte d'une chose. N'hésitez pas à prendre les kill ! Je vais insister beaucoup sur ça, mais c'est très important. Sans kill, pas de snowball. Sans snowball, pas de possibilité de carry. Pas de possibilité de carry : Vous êtes dépendant de vos alliés pour gagner. Simple, bref, efficace. Beaucoup vous diront qu'il faut laisser les kill lorsque l'on joue jungler, et ce n'est pas totalement faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus. Je m'explique : Il peut être intéressant de laisser les kill à une voie pour qu'elle prenne beaucoup d'avance et puisse ainsi, sans vous, gagner leur vis-à-vis. Mais il peut également être intéressant pour VOUS de prendre ces kill là afin de VOUS mettre bien niveau stuff, pour par la suite être bien plus performant sur les gank et ainsi, gagner la game par VOUS même.

Autre point important, le quechua. Qu'est-ce que c'est ? C'est ma façon de prononcer le camping dans LoL. N'hésitez absolument pas à beaucoup venir sur une lane en particulier si vous trouvez que l'adversaire fait beaucoup d'erreur de placement, est facilement tuable ou si vous trouvez que votre laner est bon. Un Yasuo qui ne fait que push au mid ? Free kill ! Une botlane qui est sous votre tour depuis 2 minutes ? Free kill ! Une Irelia qui se prend pour dieu ? FREE KILL ! Abusez des erreurs, ouvrez les yeux, regardez le timer des objectifs, observez le déroulement de la partie et AGISSEZ EN CONSÉQUENCE. N'allez pas insulter votre Toplaner parce que vous êtes venu le gank et que son vis-à-vis vous à tuer à cause de son score, parce que vous aviez vue qu'il était feed, mais vous avez quand même choisis d'y aller. Prenez absolument TOUT les buff, sauf si vous avez confiance en votre midlaner/adc et/ou qu'il vous le demande gentiment. Votre but c'est de snowball et de carry, pas d’espérer vous faire carry, mais ne vous mettez pas à dos votre team.

Vous avez maintenant toute les cartes en main pour gagner en tant que jungler. Je suis bien au courant que ce post aura été plus explicatif que celui concernant la Toplane, donc je m'excuse auprès des Toplaner, mais il faut dire qu'il est également plus complexe.

Midlane
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. 118673Mid
[/!\ SoloQ /!\] Sortir du elo hell ?  Les conseils d'un disgracié. Talon
~Soon~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 16 Aoû - 15:54
UP ! Ajout des rôles pour carry : Toplane - Jungle - Mid (en cours). Lorsqu'il y aura des modifications, je supprimerai à chaque fois ce poste et en remettrait un afin que le sujet ne soit pas à 50 réponses de simple "up".
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Aoû - 12:12
Hey !
un post bien sympas que tu nous as fais là !

Par expérience, le moyen de gravir les échelons du "Elo Hell" le plus facilement, reste la premade, être à deux en Ranked est toujours plus appréciable, via vocal (mumble, TS, skype), la coordination des moves peut porter la game vers le haut.

Pour ce qui est des rôles, ne pas hésiter à s'imposer peu importe le Pick Order, "main X Role", si vous tombez sur des coéquipiers pas trop "noeud-noeud" (mouarf, le rêve de tout joueur) ils vous laisseront peut être le rôle où vous êtes le plus à l'aise.

Le "Elo Hell" à proprement parler est partout, il ne faut pas croire que les bronzes sont plus en Eo Hell que les plat, en effet, pour avoir coacher et booster quelques personnes, en général c'est le boost qu'on demande "plat plz". Du coup on se retrouve avec des joueurs n'ayant aucune map awarness et aucun "skill" avec le personnage qu'ils pickent..

Restez à deux, (pas forcément deux botlanes) un jungle / mid ou jungle top est tout aussi violent, privilégiez les ganks sur des Carry mid plutôt que sur des afk farmer style mundo... où donner un kill à ce type de personnage ne changera rien à votre early...
Privilégiez le CC aux dégats si vous n'êtes pas sûr de vous, car en early, il est possible de clôturer une game en 25 min si vous faites bien votre job, seulement et seulement SI votre équipe est capable de prendre l'avantage du snowball...
Si chacun reste sur sa lane, ça sera en lategame que se décidera la game, où les CC et tanks remportent largement les fights, assassins feeds ou pas...

évitez lee sin en jungle à moins que vous soyez sûr de win en 20 min, lee s'affaiblit énormément en late, en 45 min, à moins de réussir un insec sur un des carry pour turn le fight, chose possible sans CC de l'équipe adverse, sinon ça va être un schéma classique : "Q spell, Q, ward dash >>> CC mort instant" loose.
Kha est très puissant en Canon Glass, mais si le late arrive, ses dommages seront réduits si l'équipe en face reste en pack. du coup plus la possibilité d'assassiner une cible isolée, à moins d'avoir un malphite dans son équipe, où là, ils seront obligés de rester un minimum dépacker.

Voilà j'ai fais mon chieur sur deux trois détails, mais je parle en connaissance de cause, sachant que cette saison, le Elo Hell est encore plus présent en Plat, que les années précédente 8d
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Hors trame :: Discussions :: La Ligue des Légendes-
Sauter vers: