/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 6 Mar 2017 - 18:29


La vie d'une flèche est éphémère, seulement faite d'une direction et d'un dessein.

PERSONNAGE
NOM : Varus
TITRE : Flèche de la Vengeance
LIEU DE NAISSANCE : Péninsule de Ionia
RÉSIDENCE : Rôdeur
OCCUPATION : Dernier Gardien
FACTION : Ionia (en exil)


LA LIGUE
VOTRE RÔLE : Tireur, Mage
OPINION SUR LA LIGUE : Indifférente
PRESENTATION : Varus, le Dernier Gardien
COULEURS :
090058 ; 360009
AUTRE : A définir









Vengeance incarnée : Une certaine frénésie peut s'emparer de Varus au cours d'un combat. Sans jamais perdre le contrôle toutefois, faire face à ses ennemis a tendance à voir augmenter sa cadence à mesure de ses attaques.

Flèche perforante : L'arc corrompu peut optimiser sa forme à l'envi en fonction des besoins de l'archer. Il se fend et se divise à une envergure impressionnante pour augmenter ses dégâts et sa portée. Bandé à l'extrême, ses tirs atteignent une distance inimaginable.

Carquois meurtri : La corruption cherche à s'étendre, et sous l'impulsion de Varus, chacune de ses flèches transmet à ses victimes un peu de cette malédiction. Cela ronge leur âme et leur sang, augmentant l'emprise de l'archer sur leur avenir.

Pluie de flèches : Un tir en cloche dévastateur. Non contents de blesser ceux qui sont dessous, une fois au sol les projectiles forment une nappe gluante qui les ralentit. La souillure contamine ses victimes, limitant leur régénération.

Chaîne de corruption : Varus peut projeter sa corruption sous la forme d'une vrille autour de sa victime. Ainsi immobilisée, elle se retrouve le centre d'autres chaînes, visant à resserrer ces liens constricteurs autour de toujours plus de personnes. Elles adhèrerent à la chair et leur contact est une véritable torture.


"La Ligue a tout fait pour limiter les pouvoirs au sein des Champs de Justice. Sous couvert de l'équilibre entre les factions, comme si les Champions étaient des monstres.
Je suis un monstre. Mais êtes-vous un naïf pour croire ce que vos yeux voient ?"


IONIENS

Pour la population civile, le Gardien est mort le jour de l'attaque de Noxus. A ce titre il reste un héros dans la mémoire collective et est honoré comme tel. Ceux qui savent ce qu'il est devenu réellement se comptent sur les doigts d'une main, et sont souvent liés à la Ligue. Parmi eux, ceux qui croient qu'il a trahi sa patrie se trompent.

Shen : L'existence de Varus menace autant qu'elle garantit un certain équilibre. N'ayant pu trancher entre les deux, l'Œil du Crépuscule l'a laissé en vie. Mais ce fil est ténu, et il le surveille étroitement.

Karma : S'il se soucie d'Ionia, alors ils peuvent se rendre mutuellement service. Cela a bien servi par le passé, Varus est une arme et un allié fiable. Tenue secrète, la confiance est pourtant présente mais teintée de prudence.



NOXIENS

L'hostilité de Varus s'attache à toute personne revendiquant cette faction. Sa rancœur à leur égard paraît bien compréhensible, il ne manifestera envers eux au mieux qu'une vague tolérance. Car Varus est prudent et ne dévoile rien de la véritable ampleur de sa haine... et réussit ainsi à ne pas être désigné comme un danger.



ZAUNIENS

Pour leur participation à l'invasion d'Ionia, l'archer leur voue une haine quasiment équivalente à celle qu'il ressent pour les Noxiens, sans non plus se montrer ouvertement hostile. Car si son village ne compte pas parmi les victimes de leurs armes chimiques, il a tout de même pu voir la résistance acharnée de son peuple récompensée par cette barbarie contre-nature.



CÉLESTES

De part leur nature, ils ont tendance à réveiller le côté humain du corrompu, ils font partie des rares créatures dont il ne fuit pas le contact. En quelque sorte, leur proximité semble l'apaiser. Il semble avoir l'esprit plus clair en leur présence, comme si le mal à l'intérieur de lui avait moins d'influence.

Soraka : Les étoiles l'ont reniée, mais elle reste d'essence céleste. Pour l'avoir beaucoup côtoyé dans les Champs, Varus pourrait presque apprécier sa compagnie.



RENCONTRES FORTUITES

Evelynn : La séduction est un jeu. A double sens, et Varus a réussi à surprendre la belle bleue. Il sait ce qu'elle est, c'est un jeu dangereux... Il n'aurait jamais cru pouvoir encore s'amuser.

Janna : Du respect est né de la patience cachée derrière l'innocence. La jeune femme a surmonté sa peur et l'a écouté. Il n'oubliera pas qu'elle a voulu l'aider.

Kindred : La mort l'accompagne à chaque instant de sa vie. Il ne ressent ni antipathie ni animosité, c'est sa nature.

[Flash-back] L'homme, la mort et le temps, Acte I : La chute de Pallas
(A venir)

L'attaque de Noxus a été fulgurante. Les décisions décidant du sort de centaines de vies tout aussi rapides. Mais que se passe-t-il lorsque le désespoir, la colère, le chagrin, sont tout ce qui reste à un homme ? Quelle raison peut encore le pousser à vivre ?



[Flash-back] Les ruines de Pallas
(En cours)

Le village a été rasé. La colline, dominée par la silhouette imposante d'un ancien Temple, s'est effondrée. Nul espoir de trouver un survivant dans les ruines, et pourtant. Le corps agonisant et amputé d'un homme est découvert sous les monceaux de pierres. Ainsi commence le destin sans nom du Dernier Gardien.



Sanctuaire oublié
(En cours)

La mémoire collective se souvient. La plaine a fleuri, un Sanctuaire a remplacé la désolation d'antan. Mais ce lieu est déserté. Tristesse et souffrances l'ont imprégné, est-il maudit ? En quête de spiritualité, un visiteur inattendu découvrira pourtant qu'une personne au moins vient encore y rendre hommage. Cette jeune femme écoutera-t-elle son récit ?



Obscurité et Equilibre
(En cours)

Des retrouvailles nécessaires et secrètes. Sont-ils amis, ou ennemis ? Le contrat qui lie les deux hommes est ambivalent et obscur. Mais quoiqu'il arrive, il faut en respecter les termes. Le Gardien est toujours en vie, cette clause est honorée. Mais le reste est encore soumis à jugement.



L'homme, la mort et le temps, Acte II
(A venir)

Le doute est toujours là. Une perpétuelle remise en question. Et si la souffrance était trop forte ?



Le Champion et la Ligue
(En cours)

Les nouvelles ne vont pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait. Le Champion découvre bien malgré lui qu'il manque d'informations. Alors qu'il médite sur les évènements et ses conséquences, sa réflexion est dérangée par une présence discrète et épineuse, mais qui pourrait devenir agréable, qui sait ?


Varus était autre fois un homme affable, généreux et bon, avec lequel il était facile et agréable d'avoir une discussion éclairée. Il possédait une grande culture qui lui permettait d'aborder à peu près n'importe quel sujet avec à peu près n'importe qui. Il était homme d'honneur et intelligent, réputé pour sa loyauté. Il était entièrement dévoué à sa cause, sa famille, sa patrie. On le disait toujours prêt à rendre service, et un excellent père.



Particularités :

- Yeux d'ambre : Avant sa nomination, Varus était déjà un homme à la silhouette athlétique et à peau hâlée. Ses cheveux d'un brun sombre mettaient en relief ses yeux clairs, comme deux pierres d'ambre pur. Après être devenu Gardien, ses yeux se sont encore éclaircis, ses iris brillants tel de l'or liquide. Lorsqu'il habité par l'esprit de la Chouette, la luminescence dorée de sa magie emplissait son œil entier.
- Tatouages : Tracés d'or fondu sur sa peau, les tatouages de la Chouette étaient ce qui le désignait explicitement comme l'héritier légitime de sa sagesse et de ses pouvoirs, et le nommait aux yeux des hommes Gardien du Temple.
- Vêtements clairs : Rompant avec les tenues traditionnelles, Varus adoptait un style original, adapté à sa pratique de l'archerie. Asymétrique pour faciliter son maniement de l'arc, sa tenue était le plus souvent blanche, puis s'est vue rehaussée de renforts et d'ornements dorés propres à sa fonction de Gardien.
- Echarpe rouge : Varus a toujours accordé une valeur sentimentale à cette longue écharpe couleur de passion, offerte pour ses noces. Mais il n'a jamais avoué à son épouse détester les couleurs trop vives, et la confiait à son fils pour ne pas avoir à la porter.
- Pendentif de jade : Pour service rendu à la nation et sa nomination en tant que Gardien du Temple, Varus s'était vu remettre par les Anciens de Ionia une distinction honorifique toute particulière. Il s'agit d'un simple disque de jade percé, soutenu par une chaîne d'argent. Il la portait essentiellement pour les cérémonies et jours de fête.
- Pendentif de rubis : Héritage familial confié par son épouse le jour où il est devenu Gardien, cette pierre sanguine ne l'a jamais quitté. Taillée en losange, elle était sertie dans un écrin d'argent vieilli, et perpétuellement suspendue à son cou.
- Féal, l'âme de la flèche : Bien qu'ayant étudié différents arts martiaux, la passion pour l'archerie n'a plus quitté Varus aussitôt après avoir touché la corde. D'après la légende, il a fabriqué de ses mains l'arc immense qu'il ne quittait jamais, adapté à sa morphologie et tellement dur que lui seul était capable de le bander. Son carquois était toujours rempli de flèches aux pennes blanches et dorées. Plutôt lourd, une épaisse lanière de cuir l'empêchait de bouger dans son dos.



Reste-t-il quelque chose de ce qui avait fait de Varus l'homme qu'il était autrefois ? Si oui alors cet homme-là est profondément enterré. Il faudrait sans doute creuser longtemps pour le dénicher. L'archer est aujourd'hui rempli d'amertume et de regrets, sa conscience entachée par la culpabilité et les remords. Il ne parle qu'à contrecœur et il est difficile de croire qu'il ait possédé un jour un quelconque sens de l'humour, tellement ses remarques peuvent paraître dénouées d'empathie, cyniques et acerbes.



Particularités :

- Yeux blancs : Varus peut paraître aveugle à un néophyte, mais la légère luminescence qui se dégage de ses globes oculaires tend à le démentir. On ne distingue ni iris ni pupille, cet éclat impersonnel et malsain démontre la présence permanente d'une source puissante de magie dans son être.
- Tatouages : Bien plus visible qu'auparavant, le tracé de la Chouette, pourtant identique, est maintenant teinté d'un noir malaisant. Si les Anciens possèdent peut-être encore la connaissance des pouvoirs que conféraient les runes dorées à leur porteur, seul le Gardien a conscience de leur étendue aujourd'hui.
- Echarpe rouge : Rare objet à avoir échappé aux flammes, Varus arbore aujourd'hui l'écharpe écarlate comme le symbole de son échec, porteuse d'amers regrets. La partie étroitement enroulée autour de son cou cache, en dehors des Champs de justice, un gorgerin de cuir renforcé.
- Pendentif de rubis : Associé essentiellement à des souvenirs heureux, Varus n'oublie pas non plus que ce bijou devait revenir à ses filles lors de leur majorité. Il en prend toujours grand soin, et paraît toujours nostalgique lorsque ses yeux s'absorbent dans les profondeurs sanguines.
- Diadème : Ce bijou à l'allure ancestrale n'était jamais sorti du Temple avant que Varus n'en décide autrement. D'aspect il peut sembler assez banal, sa couleur d'argent vieilli est renforcée par la présence d'une pierre rouge et polie au niveau du front. C'est vraisemblablement un des symboles de la charge du Gardien.
- Corruption : Elle est présente sur le corps sous sa forme la plus basique, changeante, mais stable. Si la Ligue a vu l'archer matérialiser grâce à elle son arme et ses flèches, le monde ignore à quel point elle est imprévisible. Aucun être encore vivant ne l'a vu en action, alors qui se souvient de cette vieille légende ionienne ?


Chronologie à venir


Polices utilisées : Bradley Hand ITC, MV Boli, Book Antiqua.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deuxième tour, retour... double compte à rebours
» Compte à rebours des événements
» Compte à rebours
» COMPTE À REBOURS.
» World Heavyweight Championship Ladders Match : CM Punk vs John Morrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches relationnelles et suivis-
Sauter vers: