Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 1 Mar - 23:55
« Beaucoup veulent ma mort. Ils appellent cela la justice. Mais je suis le seul à connaître la vérité. Il ne me reste que le vent à mes côtés. »

« CARTE D'IDENTITÉ »
♦♦ NOM :: Yasuo
♦♦ TITRE/SURNOM :: Le Disgracié de Ionia
♦♦ LIEU DE NAISSANCE :: Ionia
♦♦ RÉSIDENCE :: Vagabond
♦♦ OCCUPATION :: En quête de vengeance
♦♦ FACTION :: Solitaire
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦♦ PRENOM :: Loïc
♦♦ PSEUDO :: LK SadLife
♦♦ AGE :: 19
♦♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Via Janna






De par son passé, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à avoir maîtrisé la légendaire technique qui consistait en la maîtrise du vent. Semblable aux anciens maîtres épéistes, Yasuo insuffla la vie à sa lame. Il développa un ego conséquent tout en grandissant en même temps que ses talents d’épéiste.

C'est un jeune homme impétueux et arrogant, ne sachant pas écouter les leçons de son maître. Yasuo est un épéiste agile qui n'a nul autre allié que le vent à ses côtés. Tombé en disgrâce à cause d'une fausse accusation dus à sa prétention, il fut obligé de quitter son poste en pensant que seule sa lame pouvait faire la différence.

Il fut trahit par tous ceux qu’il avait autrefois considéré comme ses amis, ses frère d’armes. Mais il est un homme résolu, déterminé et il fera tout son possible pour retrouver son honneur antérieur et punir celui, ou celle, qui l’a fait tomber si bas dans l'humiliation et le déshonneur. Lorsqu’il se retrouva contre son propre frère, Yone, il fut confus et peiné de voir que celui qui partageait son sang pensait que le samurai du vent fut l’auteur de cet acte de barbarie.

Lié à un code d’honneur il n'eut d’autres choix que de tuer son frère. Se retrouvant désormais seul, il partit en quête d’indices qui lui permettraient de retrouver le coupable de l’acte sanguinaire qui le promu au titre d'unique coupable.

Mais malgré son côté présomptueux, Yasuo est également un excellent mentor sachant faire preuve de bonté et de générosité. La relation qu’il entretenait avec une jeune Shurimienne était basée sur la confiance mutuelle de l’un à l’autre. L’épéiste était plutôt distant et froid envers Taliyah, à cause de son lourd passé. Il ne souhaitait pas que celle-ci devienne une fugitive comme lui. Cependant, Yasuo est fier de son élève et il exprime, même si cela n'est pas toujours évident, une grande affection envers cette tisseuse de pierres qu’il protégerai au péril de sa vie s'il le fallait.
Ce jeune homme d'une trentaine d'années mesure environ un bon mètre quatre-vingt. Sa corpulence, quant à elle, est fine mais cependant très musclée. Yasuo est un samurai qui se respecte, et son physique en dit long sur sa pratique du katana.

Il se démarque des autres par sa coiffure peu commune. En effet, sa chevelure est tenue par un petit ruban qu'il a reçu de sa plus jeune élève, Taliyah, en tant que remerciement pour lui avoir enseigné tout ce qu'elle a appris. Sa queue de cheval est dressée en l'air comme si le vent la faisait tenir. De forme, ses cheveux d'un noir de jais peuvent presque s'apparenter à un pinceau. Un pinceau de calligraphie Ionienne.

Le jeune homme possède des yeux de couleur ambre. Ainsi qu'une balafre au-dessus du nez, juste en dessous de ses yeux. Il porte une barbe bien taillée, rasée très près de sa peau mate.
L'épéiste porte un chandail de couleur bleu clair qui ne lui couvre qu'une épaule. L'autre épaule étant recouverte d'une épaulette en acier tenue par une lanière en cuir qui lui traverse diagonalement le torse.

Sous cet accoutrement peu ordinaire, nous pouvons apercevoir son torse excellemment bien dessiné grâce à tous les efforts physiques qu'il a dû fournir pour s’entraîner par le passé. Il se revêt de protèges avant-bras en métal, pour se protéger de nombreux projectiles ou lames qui pourraient le blesser durant ses combats.

Yasuo porte également un pantalon bleu nuit tenu par une ceinture faite de corde tressée. Son pantalon lui arrive aux genoux et est beaucoup plus ample à partir de ceux-ci. Les protège tibias qu'il possède dans sa tenue permettent le maintien du vêtement et la protection de Yasuo. Ces derniers sont, eux aussi, faits de métal. Pour finir, Yasuo porte des sandales. Une paire de chaussure issue directement de la culture Ionienne.

Grand amateur de saké, surtout celui de Ionia, le samurai emporte toujours une gourde faite de bambou avec lui. Il l'accroche à sa ceinture, au niveau de son flanc droit et porte son katana sur l'autre flanc. Car Yasuo est droitier et doit donc dégainer à partir de la gauche. Le fourreau du katana est lui aussi de couleur bleu et la décoration sur le manche ressemble au vent dans un style purement Ionien.
Pendant ses jeunes années Yasuo fut questionné par son frère ainé, Yone. "Le vent fuit-il ou suit-il" lui avait un jour demandé. Ces paroles résonnèrent dans sa tête. Devais-t-il fuir ou faire face à son destin ?
Ceux qui autrefois avaient été considérés comme ses frères d'armes, ses amis le traitèrent d’assassin. Le jeune épéiste fut dans l'obligation de fuir, ne voulant pas tuer ses alliés d'autrefois il n'eut d'autre choix que de choisir la voie du vagabond qu'il était devenu.

Durant des années il parcourait Ionia, sa terre natale, en quête d'indices qui pourraient le mener au vrai meurtrier de son maître. Ne sachant où se loger il ne put se permettre de rester dehors dans le froid glacial de Ionia, apercevant une auberge, il se dirigea vers celle-ci, espérant ne pas trouver de quelconque individu à sa poursuite. C’était une auberge faite avec le bois des forets Ionienne, la porte était plutôt grande, à croire que cette auberge était faite pour des géants. Lorsqu'il fut entré, Yasuo se dirigea vers le comptoir du bar, celui-ci avait pour but de trouver un endroit pour passer la nuit mais son désir de saké était trop grande et il ne put résister à la tentation. A quelque minutes d’intervalle, un livreur arriva dans l'auberge, le jeune homme avait apporté toutes sortes de courrier, dans ces courriers se figurait un avis de recherche, celui de Yasuo : sa tête avait été mise à prix à cause des fausse accusations du meurtre d'un ancien maître Ionien. Le patron de l'auberge fut tétanisé a la vue du portrait du soi-disant suspect, celui à qui il avait lui-même servit du saké était en réalité un meurtrier ? Sans aucune hésitation celui-ci décida de prévenir les gardes de Ionia, il fit ça en toute discrétion pour ne pas alerter tous les clients et pour pas que le soi-disant assassin puisse s’échapper. Il n'avait fallu pas longtemps aux autorités pour venir à cette petite auberge au beau milieu d’Ionia. Lorsque les gardes aperçurent Yasuo, ils firent évacuer toute les chambres et salles du bâtiment, combattre ce fugitif en présence de citoyens innocents était dangereux pour les soldats ainsi que les clients. Après quelques longues minutes d'observation, Yasuo se jeta en avant, éviscérant celui qui ouvrait la marche et fonça vers les autres, donnant un grand coup d'épée circulaire il taillada trois soldats malheureusement impuissants face au jeune épéiste, Yasuo était si vif que personne ne put le toucher, dans le fond de l'auberge il pouvait apercevoir des archers bandant leur arc, prêts à tirés. Avant même que les archers atteignirent leur cible à l'aide de leurs flèches, Yasuo avais créé un mur de vent d'un mouvement fluide avec sa lame, les flèches venant s'écraser contre celui-ci. Le mur n'eut pas le temps de ce dissiper que le samouraï avait propulsé tous ses ennemis dans les airs, les lacérant un à un à la vitesse de l’éclair. Une fois les corps retombaient, ceux-ci furent vide de vie, les soldats étaient tous morts. Une fois que le combat acharné fut finit il jeta une pièce dans le pot de pourboire de l'auberge et quitta celle-ci aussi vite que possible, cela fut le début de son long périple.

Quelque jours plus tard, Yasuo tomba nez à nez avec un jeune homme renommé dans tout le pays, durant sa jeunesse il fit l'exploit de fendre un arbre d'un seul coup d'épée. Le combat fut rapide, d'un seul coup de sabre Yasuo trancha en deux l'homme au niveau du tronc, on ne peut fendre le vent.

Le deuxième guerrier qu'il croisa était une femme, très agile et rapide, aussi rusée qu'un renard. Cette épéiste prenait tout de vitesse, ça aurais été une adversaire redoutable pour lui si elle pouvait aller aussi vite que le vent, malheureusement sa fin fut tragique pour elle, on ne prend pas de vitesse le vent.

La troisième personne qu'il eut à combattre n’était autre que son frère aîné, celui qui lui avait appris la patience lorsqu'il n'était qu'un jeune élève de son école. N'ayant nul choix que de le combattre, ils se battirent au péril de leur vie, en une fraction de seconde, Yone avait tailladé le visage de yasuo, juste au-dessus du nez, mais celui-ci avais reçu un coup mortel assené part Yasuo. Après avoir compris ce qu'il venait de faire, Yasuo se précipita auprès de son frère, lui implorant son pardon, et clama son innocence. Yone lui avoua ce qui avait tué l’ancien ionien ; un indice majeur pour la quête de Yasuo. Après le dernier souffle de Yone, le cadet enterra celui-ci plaçant le sabre de son frère au-dessus de lui en guise de pierre tombale. Yasuo, n'ayant pas le temps au deuil, parti sur la piste du véritable tueur pour l'avais son honneur.

Après de longue année de recherche il découvrit l’existence de la ligue, ne sachant ou aller pour retrouver l'assassin de son maître il décida de l’intégrer. Le jeune homme n'avais plus rien à perdre, pourrais-t-il enfin trouver cette personne qui l'avait fait tombé si bas ?


Fait par Soraka pour Valoran's


Invité
Revenir en haut Aller en bas
*Luxanna Crownguard*
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
*Luxanna Crownguard*
*Luxanna Crownguard*
Dim 5 Mar - 15:18
Hello!

Bon, après un long moment, désolée l'irl ça prend du temps, voici les commentaires sur ta fiche.
Comme je le disais sur le discord tu dois travailler la cohérence dans tes textes, pour le moment tu prend des bouts que tu sembles assembler par-ci par là en priant pour que ça fasse une histoire un tant soit peu logique, sauf que malheureusement ça ne marche pas.

D'autre part, même si tu as l'air d'avoir lu le lore de Yasuo j'ai fortement l'impression que tu manques d'informations sur le lore de Ionia ainsi que sur la ligue et son influence politique d'une manière générale, et que tu as du mal à intégrer ton personnage dans ce contexte plus global.

En dessous voici des commentaires pour que tu puisses comprendre en détail de quoi je parle.

Et même si je sais que tu as fait de grosses relectures tu dois encore faire des petits efforts niveau orthographe, mais aussi au niveau de la concordance des temps ou encore des répétitions dans tes textes, ça rendrait la lecture plus fluide et plus passionnante.

Et c'est partie pour les commentaires!

Mental:

De par son passé, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à avoir maîtrisé la légendaire technique qui consistait en la maîtrise du vent => Quel rapport entre son passé et le fait qu’il soit le seul à réussir à maîtriser la technique du vent ? => Attention aux répétitions, deux fois « maîtrise » dans la même phrase, c’est dommage ça rend la lecture lourde, n’hésite à utiliser des synonymes ou des périphrases. (Ex : Yasuo fut le seul de sa génération à être parvenu à exécuter la technique légendaire de la maîtrise du vent.)

C'est un jeune homme impétueux et arrogant, ne sachant pas écouter les leçons de son maître. Yasuo est un épéiste agile qui n'a nul autre allié que le vent à ses côtés. Tombé en disgrâce à cause d'une fausse accusation dus à sa prétention, il fut obligé de quitter son poste en pensant que seule sa lame pouvait faire la différence. => Yasuo est tombé en disgrâce parcequ’il a été accusé (à tord) d’avoir tué un ancien, rien à voir avec son ego ou sa prétention.

Il fut trahit par tous ceux qu’il avait autrefois considéré comme ses amis, ses frère d’armes. => Il n’a pas été trahi, simplement les autres ont cru qu’il était responsable nuance.

Physique

Globalement je ne m'arrête pas trop sur la description physique généralement mais le fait de préciser à chaque fois "de style ionien" n'est pas forcément nécessaire quant le personnage est ionien à moins que ce ne soit une caractéristique rare...

Histoire:

Durant des années il parcourait Ionia, sa terre natale, en quête d'indices qui pourraient le mener au vrai meurtrier de son maître. Ne sachant où se loger il ne put se permettre de rester dehors dans le froid glacial de Ionia, apercevant une auberge, il se dirigea vers celle-ci, espérant ne pas trouver de quelconque individu à sa poursuite. => Alors comment dire, il faut savoir, ça fait des années qu’il est en fuite ? Parce que dans ce cas ça ne doit pas être la première fois qu’il fait froid tu vois ? Si tu veux raconter une anecdote dans son exil il faut préciser un truc du type. « Un hiver plus glacial que les autres il du se résoudre à trouver refuge dans une auberge pour ne pas mourir dans l’étreinte gelée de la neige. » Là on comprend pourquoi tu nous parles d’un seul coup d’une auberge random.

C’était une auberge faite avec le bois des forets Ionienne, la porte était plutôt grande, à croire que cette auberge était faite pour des géants. => Merci cap’tain obvious ? Si on est à Ionia on se doute que l’auberge est faites avec le bois de foret ioniennes… et le rapport entre la porte et les géants sachant que ça n’a aucune incidence sur la suite de l’histoire ?

Lorsqu'il fut entré, Yasuo se dirigea vers le comptoir du bar, celui-ci avait pour but de trouver un endroit pour passer la nuit mais son désir de saké était trop grande et il ne put résister à la tentation. => Yasuo est alcoolique ? OO

dans ces courriers se figurait un avis de recherche, celui de Yasuo : sa tête avait été mise à prix à cause des fausses accusations du meurtre d'un ancien maître Ionien. => Si ça fait des années que Yasuo est un vagabond en fuite pourquoi l’avis de recherche n’arrive que maintenant ?

Il n'avait fallu pas longtemps aux autorités pour venir à cette petite auberge au beau milieu d’Ionia. => si elle est relativement paumée pourquoi ils sont arrivés si vite ?

Lorsque les gardes aperçurent Yasuo => Ha bon ils ne savaient pas qu'il était là ? On a été les chercher sans leur dire pourquoi ?

Ils firent évacuer toute les chambres et salles du bâtiment, combattre ce fugitif en présence de citoyens innocents était dangereux pour les soldats ainsi que les clients. => Une fois de plus la logique n’est pas vraiment au rendez-vous, tu crois que yasuo va rester tranquille au bar lolol avec son saké pendant que tous le monde se barre sans se rendre compte de rien ?

il pouvait apercevoir des archers bandant leur arc, prêts à tirés. => WTF ? Des archers ? En intérieur ? À par transformer leurs copains en brochettes ils ne vont pas servir à grand-chose, je comprend que tu veuilles rendre la chose épique mais c’est comme essayer de se battre à la hallebarde dans un couloir où on tiens à genoux…

Une fois les corps retombaient, ceux-ci furent vide de vie, les soldats étaient tous morts. => Hm sans vouloir faire du mauvais esprit on se doute bien qu’une fois qu’ils sont vides de vie ils sont morts… (et c'est 'retombés')

Une fois que le combat acharné fut finit il jeta une pièce dans le pot de pourboire de l'auberge et quitta celle-ci aussi vite que possible, cela fut le début de son long périple. => Je croyais que ça faisait des années qu’il vagabondait ?

Les paragraphes suivant sont du paraphrasage de l’histoire de yasuo en soit ce n’est pas faux mais ça n’a rien de personnel ou de vraiment rp original, ça manque de ton interprétation du perso c'est essentiellement de la redite sans apport de sel pour relever la saveur.

Yasuo, n'ayant pas le temps au deuil, parti sur la piste du véritable tueur pour l'avais son honneur. => Humm… « Laver son honneur » stp. Quand au fait qu’il parte sur la piste du véritable tueur, heuu ce n’était pas déjà le cas ? Si je reprend cette phrase au début de ton rp « Durant des années il parcourait Ionia, sa terre natale, en quête d'indices qui pourraient le mener au vrai meurtrier de son maître. »

Après de longue année de recherche il découvrit l’existence de la ligue, ne sachant ou aller pour retrouver l'assassin de son maître il décida de l’intégrer. Le jeune homme n'avais plus rien à perdre, pourrais-t-il enfin trouver cette personne qui l'avait fait tombé si bas ? => Je pense que tu manques de quelques connaissances sur le lore, la ligue existe depuis 25 ans environ et est très connu dans tout Runeterra, et bien sur à Ionia vu qu’elle a permit de mettre fin à la guerre après avoir autorisé l’occupation des provinces du sud de l’île par Noxus. (là c’est un résumé TRÈS succinct que je te fais), donc Yasuo ne découvre pas comme ça pouf du jour au lendemain l’existence de la ligue et sa décision de l’intégrer doit être un peu plus intéressé. Comme, je sais pas, découvrir d’autres champions maîtrisant le vent et du coup le véritable assassin ? Combattre Noxus ? Etc…

Et enfin tu mentionnes la ligue soit, mais quid du contexte du forum ? Comment yasuo s’intègre dedans, qu’est ce que la perte d’influence de la ligue à comme effet sur lui, est-il pour, est-il contre ? Etc…

Bref une fiche qui a besoin de travail encore, et d'un peu de lecture pour comprendre un peu mieux ton personnage pour de l'approprier et vraiment RP avec lui.

Bon courage pour les corrections!
*Luxanna Crownguard*
Revenir en haut Aller en bas
*Syndra*
*Syndra*
*Syndra*
Mar 7 Mar - 20:54
Lux ayant relevé le principal, je vais m'épargner la peine de faire du point par point.

Simplement, en retirant le détail, je constate plusieurs choses.

Premièrement, la forme. Ta façon d'écrire est très maladroite, et je ne parle pas que des fautes d'orthographe et de conjugaison. Les répétitions sont nombreuses, et on dirait que tu as rajouté des groupes de mots ça et la pour allonger artificiellement un texte trop court (pour reprendre la description de l'auberge comme Lux l'a dit par exemple). Et même question orthgraphe, ça se voit que ça a été corrigé d'une façon ou d'une autre mais il reste quand même pas mal d’aberrations.

Maintenant, la forme.
Tu n'as pas compris le personnage. Désolée de dire ça, mais ton interprétation de Yasuo est aussi fine qu'un gourdin, aussi subtile qu'une roquette de jinx, et aussi superficielle qu'une Kim Kardashian à un défilé haute couture.
"Ouin ouin je suis innocent et tout le monde me pense coupable alors je fuis et je tue les gardes" ne suffit pas à définir le personnage (et je dois me faire violence pour l'admettre, mais je me dois d'être objective).
Tu ne parles en rien du fait qu'il se soit laissé aller avant de retrouver espoir avec Taliyah. Tu ne parles pas du fait qu'il n'attaque jamais le premier, puisque visiblement il se jette sur les gardes comme un bourrin. Et encore, je ne relèverai pas l'incohérence de l'histoire dans cette auberge, Lux s'en est chargée...
Ni du fait qu'il se soit à la base rendu aux autorités de lui même d'ailleurs. Tu  ne fais pas la différence entre sa faute causée par sa prétention (ne pas avoir été là pour protéger l'ancien) et celle dont on l'accuse, plus grave (l'avoir tué lui même).

Bref, je ne vais pas m'étaler, ça serait inutile. Vu que tu as souvent expliqué que tu avais de toute façon très peu de temps à consacrer au forum, je n'espère pas voir des améliorations significatives venir. Tu n'as pas le niveau d'écriture demandé pour ce forum, qui n'est pas vraiment le même que celui de Facebook.

Cela dit, j'ai une adresse à te suggérer si jamais tu veux tenter l'expérience sur un autre forum. Un ou le niveau demandé est plus bas. Je te la communiquerai par MP si tu le souhaites.
*Syndra*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Yasuo - Le Disgracié
» Yasuo-le disgrasier
» Yasuo le Disgracié
» Yasuo - Je suivrai la voie de la vérité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches refusées-
Sauter vers: