/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Une lueur dans l'obscurité [pv Janna]

:: Runeterra :: Piltover :: Académie des sciences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Date de naissance : 18/10/1997
Mar 14 Fév - 18:45
J'étais assez loin de me douter de la journée qui allait avoir lieu à l'académie. Je réfléchissais encore aux paroles de Garladif qui me trottaient dans la tête. Je pris mes affaires et passais la porte pour entrer, en avance pour changer, en classe. Des étudiants étaient agglutinés autour de quelque chose, ce qui attisa ma curiosité. Ils semblaient discuter de quelque chose et l'un d'eux avait un papier en main. Je m'avançais vers eux pour demander "Il se passe quoi?" Un des étudiants se retourna et me montra le papier. "Le cour est exceptionnellement remplacé par l'arrivée d'une personne qui va venir nous parler d'un sujet mais rien est précisé sur le papier de quoi ça va parler."

Le reste de la classe arriva et une discussion générale avec. Sans moi comme d'habitude, je cherchais pas non plus a y participer. Je regardais la pièce avec ses fenêtres qui donnaient sur la ville et l'atelier visible derrière la porte vitré de la salle. Les bancs parfaitement alignés et moi à ma place en retrait dans un coin. Le calme me perturba et me fit regarder les gens présents qui regardaient vers la porte. La se tenait une femme au teint pâle et les cheveux très clairs. Elle avait l'air d'avoir soufflée un vent se silence sur la pièce. Elle avait l'air perdue. Je me levais et me mit devant. "Bonjour, vous êtes perdue?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 19:11
La jeune femme était comme figée. Seuls ses vêtements légers et ses longs cheveux virevoltant autour d'elle pouvaient trahir son animosité. Elle avait les yeux rivés sur la salle. Des yeux semblables à des joyaux, d'un bleu pur et d'une innocence maître. Janna soupira et lorsqu'elle entendit une voix masculine s'adresser à elle, son sang ne fit qu'un tour et elle sursauta avant de se retourner vers le jeune homme en question.

Elle était un peu décontenancée, et elle ouvrit la bouche sans pouvoir émettre un son. Ses joues devinrent roses. Elle paniquait légèrement car son petit bond avait suscité des rires dans la salle. Car elle était terriblement mignonne. Elle prit tout de même la parole pour répondre à son interlocuteur, de sa voix la plus douce.

"En réalité, cette heure de cours m'est réservée, et je remplacerai donc votre professeur."

Elle eut un bref sourire pour Rai puis avança, sans toucher le sol de ses pieds nus, vers le centre de l'amphithéâtre. Elle s'inclina.

"Je suis Janna Windforce. Ex-membre de la Ligue et responsable de la majorité des orphelinats du pays. Enchantée."

Le silence avait regagné la salle et sa beauté époustouflante avait coupé le souffle de beaucoup.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 14 Fév - 19:52
Le mot orphelina percuta mon oreille. Les élèves avaient la bouge grand ouverte devant la majesté de la personne. Moi j'étais reparti m’asseoir pour écouter la femme parler. Les autres prirent place. Un étudiant prit la parole en levant le bras "C'est vous qui tenez l’orphelinat de Piltover?" J'avais déjà été rendre visite à cette orphelinat pour les aider aimant voir ses jeunes enfants avec des étoiles dans les yeux. J'aimais voir les enfants rêver, après tout c'était ce que je cherchais.

La classe écouta la jeune femme parler restant silencieux, j'avais le regard tourner vers une fenêtre écoutant la discutions tout en contemplant la ville et ses immeubles qui montaient toujours plus haut. Mon voisin lui tapa sur le bras avec le coude pour lui attirer l'attention et murmura "Elle aussi viens de Zaun comme toi. Alors écoute la." Jl leva un sourcille cherchant une logique à sa phrase et me tourna vers la jeune femme son corps m'invita à la contempler un moment pour enfin me reconcentrer sur ses propos.
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 20:11
La jeune femme parla pendant une bonne demie heure. Elle expliqua en détails tout ce qu'elle faisait pour aider ces enfants et répondait à quelques questions de temps en temps. Elle avait une prestance telle que tous les élèves ne pouvaient voir qu'elle. Sa voix résonnait dans la pièce, et quand elle eut terminé son discours, elle soupira avant de concentrer son regard sur le flux de personnes dans la salle.

Elle cherchait si les gens avaient des questions, et espérait avoir montré une part d'elle qui les inciterait à en savoir plus, ou même à aider ces enfants. Elle prenait ce projet à cœur. Elle avait posé sa main sur sa poitrine, repensant à ses paroles sur son passé d'orpheline dans les bidonvilles de Zaun. Elle leur avait confié cela avec quelques difficultés, car étant une ex-championne de la Ligue elle avait une image proche de celle des dieux pour les élèves, avec un peu d'exagération.

Voyant qu'il n'y aurai plus aucune questions, le professeur des élèves entra dans la salle en applaudissant la jeune femme, il avait pu assister au cours depuis la salle voisine. Il lui serra la main et Janna sorti de la classe, puis de l'établissement. Elle sentait son cœur battre rapidement. Les avait-elle touchés ? Elle l'espérait de tout son être.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Mar 14 Fév - 20:27
J'avais retenu une larme tout le long du discoure se retrouvant dans les mots de la jeune femme. Quand elle eut finit et qu'elle eut quitté la pièce un élève prit la parole "Juste on n'était sensé se sentir concerner parce que moi non. Les zauniens n'ont qu'a rester dans leur déchet après tout c'est eux qui le cherche." Je ne pus me retenir et quitta la salle sans un mot le professeur se doutant pourquoi. Je pouvais l'entendre gronder l'élève en question, mais c'étais la femme que je cherchais, la remarque je m'en moquais. Je finis par la voir au loin et courus pour la rejoindre.

"Attendez. Comment vous comptez aider ses enfants. Moi même dans ma jeunesse j'étais un enfant des rues. De zaun en plus. je sais ce que c'est d'être dans la rue. J'ai été aider par quelqu’un qui a donné sa vie pour moi.je dois bien rendre un service à cette ville." Elle avait réussi en même pas une démi-heure a me redonner espoir en zaun que je croyais mord, mais non il existe encore de bonne personne là-bas.
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 21:29
Janna se retourna, elle semblait surprise. Mais après ce qu'elle entendit de la part de Rai elle ne put que sourire et prendre ce dernier dans ses bras. Elle le serra fort contre elle, voyant que toute peine n'était pas perdue.

"Vous êtes comme moi ? Quel bonheur, enfin quelqu'un qui... Qui comprend ces enfants..."

Elle avait parlé beaucoup plus lentement et faiblement sur la fin de ses paroles. Elle semblait soulagée et avait prononcé toute la fin de sa phrase dans un grand soupir. Son humeur morose et dépitée d'avant avait changé pour une autre humeur bien plus radieuse.

"J'aimerai bien vous connaître, et savoir ce que vous avez vécu."

Elle le regardait dans les yeux, impatiente de connaître sa réponse.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Ven 17 Fév - 22:38
Je recula un peu surpris par cette affection soudaine. je lui tapota l'épaule sans trop comment réagir. "De rien. Je suis née dans les rues et c'est avec l'aide d'une personne que je suis là maintenant alors j'aimerais rendre l'appareille." Je me gratta la nuque un peu gêner de parler de mon passer dans la rue.

"Cela vous dit pas de plus tôt aller dans un endroit avec moins de personne pour vous parlez de moi. J'aime pas spécialement en parler alors en publique." J'avais l'air mal alaise ce qui était normal après tout on me demandait de livré mon passé au grand jour alors que je venais à peine de rencontrer cette femme mais je pouvais comprendre que voir quelqu'un la comprendre pouvait la rendre heureuse mais tout de même. Je l'invita donc à me suivre repartant vers le campus histoire d'être tranquille dans mon studio.
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Fév - 22:08
Janna, très heureuse de la nouvelle, aquiesca. Elle semblait vraiment comme sur un petit nuage. Elle ne pensait pas que quelqu'un venant de Piltover serai capable de se rallier à sa cause. En y repensant, elle avait peut-être un peu agit exagérément envers le jeune homme. Il semblait confus. Elle s'excusa mentalement, il était trop tard pour le faire.

"Je suis intéressée par vos propos. Je vais vous suivre et nous allons discuter. Vous devez certainement connaître cette ville mieux que moi !"

Elle affichait un joli sourire. Radieuse et rayonnante, elle se planta aux côtés de Rai, flottant délicatement dans les airs. Une brise légère les entourait, une brise rassurante. Elle espérait que le jeune homme daigne se confier à elle.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Sam 18 Fév - 22:15
Je la laissa s'approcher mais sans me toucher je ne me sentais pas encore assez proche pour cela. Elle semblait contente que je lui ai dit que je venais aussi d'un orphelinat. Je la conduis jusque mon studio qui était dans le campus. Le salon était simple mais très bien organiser les étagères étaient étiqueter avec leur contenue et la cuisine qui était juste à côté était tout aussi bien rangé. La chambre elle était en désordre à côté du reste.

"Un verre?" Il se prit un verre d'eau dans la cuisine laissant son inviter s'installer dans le canapé du salon. Devant s'étalait une rangé de livre, Certains parlait de Zaun d'on un parlait d'une mère qui avait perdu son enfant.
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Fév - 22:26
Janna se laissa conduire docilement, sans parler. Elle était calme et pleine de rêveries malgré son tempérament sérieux. Lorsqu'ils arrivèrent à l'appartement du jeune homme, le jeune élémentaliste fut d'abord frappée par l’irréprochable rangement effectué par son hôte. Sauf la chambre. Cela la fit doucement rire, mais elle fut assez discrète pour que le jeune homme ne remarque rien.

Elle prit place sur le sofa, un peu hésitante. Et lorsqu'il lui proposa un verre elle refusa poliment. Elle avait hâte de lui parler. D'autant plus que les livres qu'ils possédait étaient un véritable trésor qu'elle aurai aimé lire. Elle contempla le paysage à travers la fenêtre, jugeant par la luminosité qu'elle ne devrait pas rester trop longtemps à cause de la nuit qui tombait.

Elle attendit avec patience son hôte, et elle espérait que personne ne viendrai les embêter durant leur conversation. Car beaucoup de gens tentaient de s'en prendre à l'ex-championne par rapport aux récents événements concernant la Ligue.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Sam 18 Fév - 23:31
Je revenins au salon pour m’asseoir à côté d'elle je posa ma main sur sa cuisse et la regarda dans les yeux. "je suis de Zaun. Quand j'avais neuf ans on m'a enlever pour tester des expériences sur moi. Par chance j'ai réussi à m'en sortir avec l'aide d'une personne. J'ai ensuite fuit vers Piltover pour après plusieurs année finir ici. Maintenant je consacre ma vie à rendre se monde meilleur comme je le peux. Votre projet me plais car il me permettrait d'aider ma terre natal." Je souri légèrement histoire de la mettre alaise. Je posa le verre sur la table et sorti le livre sur la mère qui avait perdu son enfant. "C'est mon histoire en différent si vous voulez la version complète." Je le posa sur la table à côté du verre regardant par la fenêtre. Les lumières commençant à s'allumer de hors.
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Mar - 15:22
Janna avait légèrement rougit lorsqu'il daigna poser sa main brûlante sur sa cuisse. Elle n'était pas du tout habituée à ce genre de contact assez intimidant. Mais elle se ressaisit rapidement et écouta ce qu'il avait à dire. Elle le vit d'un tout autre œil après avoir écouté un morceau de son histoire. Un Zaunien, comme elle. Et il avait vécu beaucoup de choses douloureuses.

Cela la toucha profondément, et elle se sentait désolée pour tout ce qui était arrivé au jeune garçon. Telle une mère, elle le serra dans ses bras en tapotant sa tête gentiment, comme pour le réconforter. Elle voulait prendre le plus grand soin de toutes ces personnes qui n'avaient pas pu avoir cet amour maternel qu'ils méritaient.

"Je suis touchée. J'accepte de faire un peu de mon projet en votre compagnie."
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Dim 5 Mar - 16:03
Je fus un peu surpris par l'approche soudaine de Janna qui se colla à moi pour me rassurer comme une mère l'aurait fait. C'était... étrange. J'étais mal alaise mais je me sentais bien dans ses bras. Dans la confusion je me sorti de ses bras pour la regarder et lui demander. "Je vois, content que vous vouliez bien de moi. Que comptez-vous faire exactement pour les aider?"

la question méritait de se poser après tout elle ne m'avait rien dit sur ce qu'elle comptait faire pour aider les jeunes de zaun. J'avais bien deux trois idées de ce qu'elle pourrait bien vouloir faire mais rien de sur je ne la connais pas. En y réfléchissant j'aurais peut-être du demander ce qu'elle voulait faire. Il était un peu tard maintenant pour faire machine arrière surtout que c'est pas mon genre.
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Mar - 16:07
La jeune femme hocha la tête et se réinstalla tranquillement. Elle soupira et regarda rapidement par la fenêtre, il y avait encore des altercations dans la ville. Certainement des combats à cause des anciens champions révoltés ou une chose du genre. Mais elle se retourna vers Raimond quelques secondes après.

"J'aimerai ouvrir des orphelinats. A défaut de parents, nous avons le pouvoir de leur donner un abri et de la nourriture ainsi que des amis comme eux. Ils ne seront pas seuls."

Elle réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

"Aussi, j'aimerai effectuer des interventions auprès des enfants à qui on ne peut pas offrir de toit, ou autre, afin de leur donner des vêtements, vivres, etc."
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Dim 5 Mar - 16:56
Je soupira. je me doutais qu'il allait surement s’agir de cela mais j'avais espoir de quelque chose de plus utile comme aller chercher les enfants pour les ramener ici. Trouver une solution a long terme même plus lente est toujours mieux que de juste reboucher un trou. J'avais dit que je l'aiderais alors j'allais le faire. "Bien. J'aurais préférer une solution un peu plus radical mais cela me va. Ce que personnellement j'aurais tenté de faire ce serais d'apprendre au enfant comme se défendre ou survivre. Voir même qu'ils puissent d'eux-même guider d'autre enfant vers Piltover mais soit faisons comme cela."
Je me leva pour regarder dehors la nuit était presque la. "Vous avez un lieu ou séjourner?"
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Mar - 17:01
Janna se leva à son tour. Elle vint près de la fenêtre avec lui.

"Je n'ai jamais dis que tout cela était impossible ou non envisageable. Mais comment comptez vous apprendre à un bébé à survivre ? Il nous faut ces abris car les enfants n'ont pas tous le même âge et son probablement blessés ou malades. L'apprentissage intervient après la mise en sécurité."

Elle se retourna et se dirigea vers la sortie, elle avait posé sa main sur la poignée de la porte.

"Je n'ai pas de logement. Je suis une orpheline, qui plus est ex-championne de la ligue."

Elle attendit une quelconque réponse de la part de Rai avant d'envisager son départ de l'appartement.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Dim 5 Mar - 17:10
"Je me doute que pour un jeune enfant ce sera compliquer mais je parle ici pour les plus grand. Les aider de la sorte ne va pas servire à long terme la ou leur apprendre quelque chose pourra se transmettre les un au autre. Enfin vous avez raison sur le fait qu'il faut les protéger avant de vouloir leur apprendre quoique ce soit."

Je me retourna la voyant se diriger vers la porte. Elle semblait triste. Je me sentais mal pour elle. En général je me moque du sort des gens mais elle c'était différent. Elle voulait comme moi changer les choses avec une vision différente mais elle voulait bien faire. Je posa ma main sur la sienne qui était sur la poignée. "Pas besoin de partir. Je peux dormir dans le canapé et vous laissez le lit. Vous pouvez rester l'académie ne dira rien et moi non plus alors au lieux de rester seule dans le froid... restez ici le temps de me préparer pour vous accompagnez."
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Mar - 17:15
L'avatar ne dit rien de plus et plongea son regard dans celui de Rai. Elle semblait mélancolique, et son regard était doux mais un peu inquiet. Elle enleva sa main de la poignée.

"J'accepte de dormir ici mais à une seule condition. Je veux que vous dormiez dans votre lit."

Elle était plus que sérieuse et son regard déterminé pourrait transpercer la poitrine de n'importe qui à cet instant précis. Ses yeux exprimaient beaucoup et étaient pressurisant.
Invité
Rai
Le Gamin du forum
Masculin
Sam 18 Mar - 15:18
je n'allais pas perdre mon temps a me disputer avec elle surtout qu'elle avait l'air de vraiment tenir au fait de me laisser mon lit. Je fis un geste de la main pour lui faire comprendre que cela m'était égale. J'avais juste besoin de prendre mes affaires et demain matin nous allons pouvoir partir vers Zaun. L'académie allait m'avoir encore dans le collimateur mais au vu du nombre de mes absence je ne me fessais pas de film, j'allais y passer. Enfin ce n'était qu'une goutte dans un vase de problème.

"Vous désirez vous reposer tout de suite ou manger quelque chose avant?" Dans tout les cas mon estomac lui me disait de manger. Je sorti de quoi faire à manger bien que les réserves étaient maigre je n'allais pas laisser mon inviter sur le côté.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1