/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Lux et Jarvan 4 : Noblesse oblige [event]

:: Runeterra :: Rp libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Evelynn
~Fais moi mal~
Féminin
Date de naissance : 30/08/1986
Mar 14 Fév - 10:37
Luxanna Crownguard
& Jarvan Lightshield IV

Noblesse oblige…

Il faut croire que les démaciens sont tous les mêmes ! Ils aiment leur pays, le bleu, les câlins et on ne parle plus de leurs idées sur les noxiens !
Entre la licorne et le dragon ascendant minotaure, vous parlez d’une ménagerie magique… le Match devrait se faire puisqu’on cherche d’un côté ‘quelqu’un de tendre’ et de l’autre quelqu’un qui aime ‘les gentils princes.’

Le petit Garen Crownguard est prié de reprendre son épée plantée dans la porte du prince Jarvan à l’institut, il a bien compris le message ‘touche pas à ma sœur’.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/34/51/86/215aea10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Luxanna Crownguard
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
Féminin
Date de naissance : 30/08/1986
Dim 5 Mar - 23:17
La peluxche
& Le prince

Noblesse oblige…

Jarvan soupire longuement visiblement anxieux, il se tient face à un miroir passant au peigne fin le moindre millimètre carré de sa personne. « Vous êtes certaine que ce n'est pas trop ? Je ne suis pas certain que le costume soit réellement approprié à un pique-nique au bord du lac. » La servante qui le suis depuis qu'il est jeune et qui par conséquent connaît parfaitement le Prince de Demacia lui assure qu'il est "beau comme un dieu" et qu'il devrait plutôt se réjouir de pouvoir passer un moment comme celui-ci avec une prodige de la magie au cheveux d'or. « J'imagine que vous avez raison, je vous remercie. » Le prince prend une grande inspiration et se rend dans la calèche qui doit les emmener au lieu de plus connu de Haut lac d'argent, mais il faut bien évidemment aller chercher Luxanna. Quelques minutes en calèche plus tard, Jarvan rejoint Lux qui séjournait dans une maison de famille dans le centre de la ville, le prince descend de la calèche ajuste son costume et reste non-loin puis attendant avec impatience la sortie de la femme qui va partager sa soirée.

Lux soupire en se regardant une énième fois dans le miroir, ne sachant pas trop quoi faire, se maquiller? Ce serait sans doute un peu trop pour un rendez-vous avec un ami... d'un autre côté elle ne sait pas ou Jarvan va bien pouvoir l’emmener, visiblement l'organisation a prévu de lui laisser la surprise, la rendant totalement inapte à choisir une tenue had oc tout en la mettant dans tous ses états... Un rendez-vous avec le prince, ou avait-il la tête? « Bon, on se calme... » Après un énième essai elle fini par opter pour une robe simple de la même couleur que ses yeux et une natte lâche qui empêchait ses mèches de venir lui manger le visage. A temps, puisque le majordome vient lui annoncer l'arrivée du Prince. Lux descend, prend son sceptre, un chapeau de paille avec un ruban bleu et salut son cousin Jared, en pleine préparation pour ses fiançailles, tout en le remerciant pour l'hospitalité. Une fois dehors, elle sourit à un Jarvan étincelant et commence déjà à rougir. « Bonjour votre altesse. » Dit-elle en faisant une courte révérence.

Jarvan bombe très légèrement le torse en voyant les portes s'ouvrir, laissant apparaître une Lux des plus magnifiques, comme à son habitude, loin des standards démaciens visant à en mettre et en faire toujours trop avec le seul et unique but d'afficher sa richesse et sa puissance. Le prince ouvre la porte de la calèche et tend la main à Lux. « Bonjour Luxanna, vous êtes d'une beauté inégalable. » Jarvan sourit en aidant la jeune femme à monter dans la calèche. « Cependant, à partir de maintenant, je ne veux plus de votre altesse, nous devons profiter de ce moment de détente loin de tout les codes démaciens. » Jarvan prend place à son tour dans la calèche qui ne tarde pas à partir en direction du fameux lac de Haut lac d'argent.

Lux profite de son chapeau pour cacher ses joues de plus en plus rouges et monte dans la calèche après avoir marmonnée un « merci » d'une toute petite voix. Assise à coté du prince elle le regarde à la dérobée, essayant de deviner ou diable ils vont bien pouvoir s'échouer. « Dois-je estimer que nous sommes en privé et sans protocole? » Lux regarde Jarvan comme pour bien s'assurer qu'elle peut se permettre d'être plus familière avec son cavalier, puis passe son regard sur la route qui défile et prend la direction de l'un des abords du lac, pour son plus grand plaisir. « Où allons nous ? »

Jarvan sourit et acquiesce d'un mouvement de tête. « Oui ma très chère Lux. » Jarvan s'installe de façon plus confortable et regarde à son tour le paysage. « Nous allons pique-niquer sur les hauteurs du lac afin d'être au calme et pour avoir un magnifique vue, j'espère que cela te plairas. »

Lux qui se tenait droite comme un i depuis tout à l'heure s'adosse avec un soupir de contentement au dossier en soupirant de soulagement. « Ho par la justice merci ! Je trouvais ça tellement embarrassant... » La jeune femme regarde le paysage magnifique qui défile et ferme les yeux quelques instants pour profiter du soleil et de l'air chargé de pollens. « Un pique nique ! Quelle excellente idée, ça fait des années que je n'ai pas profité d'un pique nique au calme... je ne pensais pas les invocateurs si bien renseignés... »

Le prince rigole doucement en voyant Lux se détendre d'un coup. « En effet, ces moments sont toujours spéciaux, c'est dur d'oublier toutes ces années que nous avons passés avec ton frère et toi. » Jarvan penche la tête sur le côté. « J'ai insisté pour organiser la chose, les invocateurs nous auraient envoyé dans un de ces restaurants chics je ne sais où. » Il rigole doucement alors que la calèche se stoppe enfin. Jarvan descend et tend la main à la jeune femme, l’absence de code n’admettant pas pour autant le fait d'être un goujat.

Lux hausse les épaules et fait un petit sourire triste. « J'étais petite je ne me souviens pas de la plupart mais oui... il y a toujours un soupçon d'étrangeté quand nous devons nous parler avec une telle distance. » La jeune femme prend la main offerte, faisant disparaître sa petite menotte dans la grande poigne, et n'oublie pas son sceptre qu'elle tient de l'autre main. « Un restaurant ne m'aurait pas déplu non plus, surtout à Piltover... » Le regard un peu dans le vague elle attend patiemment que son cavalier prenne ses affaires puis lui tende le bras pour s'y accrocher et commencer la petite balade. « Et ensuite, que ferons nous une fois l'estomac plein? »

Le jeune homme hausse les épaules. « J'ai pensé que cela aurait été bien moins, amusant et privé. » Le prince tend le bras à Lux et commence à se rendre à l'endroit où doit se tenir le pique-nique. « Une fois rassasiés, nous rentrerons à Haut lac d'argent à cheval en passant par des petits chemins, j'ai fait venir nos chevaux respectifs afin de pouvoir profiter au maximum de la balade. » Jarvan et Lux passent par un chemin assez étroit et arrivent finalement à l'endroit où est déposé une nappe avec de la nourriture déjà disposée et prête à être mangée. Le prince regarde aux alentours, le point de vue donne sur toute la vallée et sur le lac qui est en contrebas. « C'est absolument magnifique, tu ne trouves pas ? »

Lux se bénie pour avoir songé à mettre des chaussures plates et regarde la nature tout autour puis se laisse captiver par la vue magnifique sur la ville blanche et le lac qui miroite au soleil comme un saphir pur, elle ne dit rien pendant un moment puis fait un grand sourire au prince. « C'est superbe, et c'est une très délicate attention de ta part, merci, je craignais de devoir passer un rendez-vous ennuyeux à regarder dans le blanc des yeux un cavalier qui prendrait ça trop au sérieux. » In petto elle ajouta pour elle même qu'elle avait tenté quand même au cas où ledit cavalier serait blond... mais jarvan était un choix tout a fait satisfaisant, elle devait bien reconnaître que ses joues avaient du mal à rester blanches en sa présence. Sans s’embarrasser plus que ça de manières, Lux retira ses chaussures pour s'asseoir sur la nappe, les yeux toujours attirés par la vue.

Jarvan en conclu, suite aux mots de la jeune femme, qu'elle ne fait pas ça pour trouver le grand amour, à vrai dire le prince non plus. En effet, les codes de la noblesse étaient très stricts, le prince n'aurait très probablement pas le choix de sa future épouse. « Je suis heureux que cela te plaise Lux, pour être franc, j'avais aussi peur de ça aussi. » Jarvan prend place et débouche une bouteille de vin démacien, une cuvée exceptionnelle pour un moment exceptionnel. « Veux-tu un peu de vin Luxanna ? Sinon tu peux te servir, c'est un pique-nique ne nous embêtons pas trop avec les bonnes manières. » Le prince est tout sourire alors qu’il plonge son regard dans celui de la jeune femme un bref instant avant qu'elle ne revienne vers la vue.

Lux sourit et hoche la tête, tendant son verre pour avoir un peu de vin, puis pioche quelques raisins offerts à l'appétit. « Hooo pas de bonnes manières, mon prince ce laisser aller, que dirait sa majesté ton père? » Lux rigole en imaginant la tête de son suzerain et surtout celle de son fils face à l'ire paternelle, elle est néanmoins rapidement perturbé par le regard azur du prince dans le sien et rougit. La jeune femme tente de reprendre un minimum de contenance en tendant son verre. « A quoi buvons nous alors? A l'amour ? Ou a cette vue magnifique? »

Le prince sert délicatement à Luxanna son verre puis se sert à son tour, Jarvan est surprit par les paroles de la mage mais en rigole. « Mon père est assez vieux jeu, il nous ferait la morale pendant des heures, heureusement qu'il n'est pas là. » Le prince ne cesse de regarder Lux, ses cheveux d'or et son regard azur sont d'une magnificence rare. Jarvan tend son verre tout sourires. « Et pourquoi pas les deux ? Ainsi qu'à cette belle soirée qui s'annonce ! » Jarvan trinque et boit une petite gorgée de vin en prenant un bout de fromage.

Lux continue de faire un sort à la grappe de raisin et pouffe. « Tu connais les miens aussi.... » Elle roule les yeux dans ses orbites et se réinstalle un peu mieux, les jambes sur le côté, tendant le verre pour trinquer. « D'accord, à la vue, l'amour et les pères vieux jeux... » La jeune fille boit une gorgée et apprécie la saveur lourde d'un vin du sud du royaume, puis pique un bout de fromage sous les doigts de jarvan qui venait soigneusement de le découper pour lui. Un grand sourire innocent inondant son visage lorsqu'il la regarde.

Jarvan n'a pas le temps de poser le couteau que son morceau de fromage disparaît entre les doigts de Lux, le prince rigole. « Eh, c'est pas du jeu ! » Puis Jarvan fond littéralement en voyant ce sourire sur le visage de la jeune femme, un sourire sincère et heureux. Jarvan se recoupe un bout de fromage, qu'il met soigneusement en sécurité.

Lux fini son morceau en buvant une gorgée de vin et en se laissant une fois de plus émerveiller devant la vue... et un peu la compagnie. Elle pioche un bout de pain et en coupe un bout pour le prince puis le regarde à nouveau avec un regard suppliant et trop mignon en direction de la tome de fromage. « S’il te plaît ? »

Son altesse boit de nouveau une gorgée, alors qu'il déguste son fromage. Soudain, Luxanna le fixe de nouveau avec un visage à croquer ce qui fait rougir le prince qui détourne le regard. « Euh... Oui » Jarvan donne du fromage à la jeune femme et s'attaque à la ribambelle de charcuterie proposée. « Al... Alors qu'as-tu fais pendant mes 6 mois d'absence ? Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des nouvelles de toi. »

Lux semble aux anges avec son bout de fromage et tout ce qui l'accompagne, elle remercie Jarvan d'une voix chantante puis redevient un peu plus sérieuse soudain, regardant son verre en réfléchissant. "Rien de spécial en réalité... enfin rien de plus que de coutume, des choses dont je ne peux pas parler pour Lestrin, beaucoup de lecture...." Les joues de la jeune femme rosissent soudain en songeant à certaines rencontres à la bibliothèque. "Et... et toi alors, comment était cette campagne, les échos que j'ai eut semblaient dire qu'elle avait été harassante... »

Jarvan acquiesce en terminant son verre. « Peut-être une des plus compliqué jusqu'à présent, le moral des troupes était au plus bas et le jeûne pendant 2 jours n'aura pas été facile, mais l'important c'est que nous ayons défendu ces gens face à la menace. » Jarvan tend de la viande séchée à Lux. « Tu en veux ? Sinon, il y a d'autres fruits ou quelques légumes préparés. » Jarvan sourit à la jeune femme ne souhaitant pas que le ton soit trop sérieux et ennuyeux.

La jeune femme hoche la tête et grignote son bout de filet mignon séché aux herbes, puis jette un œil à la nourriture éparpillée et pioche dans les abricots tout en regardant Jarvan d'un œil mutin. « Haa oui je jeun.... remarques peut être que ce n'est pas plus mal, tu avais tendance à t’encroûter à rester à Démacia, un petit régime armée ne fait pas de mal de temps en temps.. » La jeune femme se mordille la lèvre inférieure et boit une gorgée de vin en attendant la réponse princière.

Jarvan hausse un sourcil et rigole. « Pour être franc c'est ce que je pensais aussi, mais quand le ravitaillement est arrivé j'étais l'homme le plus heureux du monde. » Jarvan continu d'être de bonne humeur, alors qu'il attrape du raisin. « Avec du recul, c'est confortable de s’encroûter ici parfois. » Jarvan sourit encore et toujours.

Lux rigole aussi et fini son verre de vin puis s'allonge à plat ventre sur la nappe, ses pieds levés en l'air se balançant doucement, les mollets prenant le soleil tandis qu'elle s'ingénie à taquiner le prince en lui piquant des grains de raisin. « Surtout quand il y a des tartes et des gâteaux ? Tu aimes toujours autant? » Lux tend son verre espérant un remplissage prompt. « Je me souviens Garen et toi vous étiez battus pour une part de tarte à la framboise... »

Le prince balance doucement la tête en arrière. « Toujours autant en effet, pour le plus grand plaisir de ma mère qui est heureuse d'avoir encore un bout de son petit garçon. » Jarvan rempli le verre de la jeune femme et éclate de rire. « Oui, je m'en souviens ! La raison était valable, du moins pour nous ! Si tu savais, on s'est battu tellement souvent, on se bat encore aujourd'hui... »

Lux hausse les épaules et boit une gorgée en rigolant. « Hmmm Garen te dirais que c'est pour que tu te souviennes qui est réellement le patron... » Lux pouffe à nouveau tout en balançant ses pieds, un grand sourire sur les lèvres et les yeux plongés dans ceux du prince. « ... moi je sais pertinemment que je peux vous mettre à terre tous les deux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. »

Jarvan lève les yeux au ciel. « Ou encore qu'il se retient parce que je suis son prince, la vérité c'est que nous nous connaissons tellement bien qu'aucun des deux ne prend l'avantage. » Jarvan rigole aussi, le regard cette fois vissé dans celui de la jeune femme. « Oui mais toi tu triches ! Tu es invincible. » Jarvan continu de rire alors qu'il boit du vin.

Lux lève les yeux au ciel. « Hey, tu as vu ma taille de crevette? Heureusement que j'ai la magie pour m'aider sinon je ne pourrai pas faire grande chose face à des mastodontes comme vous! » Lux semble prise soudain d'une idée et ses yeux se font pétillants comme à chaque fois qu'elle va lancer une nouvelle pique, pourtant cette fois ce n'est pas à l'oral qu'elle se manifeste mais en enfonçant son doigt dans les côtes du prince pour le chatouiller. « ...quoique, j'ai deux, trois bottes secrètes ! »

Jarvan hausse les épaules. « Ta taille peut-être un avantage aussi !» Soudainement le prince sent de violentes chatouilles au niveau de ses côtes, ce qui le fait éclater de rire. « Qu'est-ce que..... je disais... » Le prince se fait complètement maîtriser par Lux. « Stop... Par pitié.... Je ferai tout ce que tu veux ! »

Lux pose son verre à côté et poursuit les chatouilles en rigolant. « Tu fais déjà ce que je veux.... du coup.... » La jeune femme s’attaque un peu plus aux côtes de Jarvan en rigolant de son coté, jusqu’à ce que la nappe du pique nique se transforme plus en champs de bataille avec nourriture éparpillée qu'à autre chose. « Quelle déchéance pour la glorieuse famille Lightshield de se laisser faire ainsi ! »

Le prince rigole au point d'en avoir mal aux côtes. « Comment... Veux-tu... Que je... me... » Soudainement une idée vient à l'esprit du jeune homme qui à son tour vient s'attaquer à la mage avec des chatouilles. « Il faut combattre le feu par le feu ! »

Lux ouvre les yeux en grand avant de se tordre à son tour de rire tout en essayant de riposter en maîtrisant un des bras du prince en s'allongeant dessus, ce qui à un effet très limité. « Haaaa!! Non, pitié je me rend... tu triches toi aussi ! »

Jarvan s’arrête doucement en reprenant son souffle. « Ah bon, pourquoi ça ? » Le prince arbore un grand et magnifique sourire en regardant Lux, toujours essoufflé de cette grosse tranche de rigolade.

Lux reste allongée à coté de Jarvan, reprenant aussi son souffle, elle lance un faux regard courroucé à Jarvan et appuie sur ses biceps en tirant à la langue. « A cause de ça ! Comment puis-je résister ? Ils sont aussi gros que mes cuisses ! »

Le prince rigole encore en haussant les épaules. « C'est une bonne question, je ne saurai te dire... » Jarvan s'allonge à côte de Lux en soupirant. « Je suis bien content d'être tombé avec toi, jamais je n'aurai pu passer un meilleure soirée avec quelqu'un d'autre. »

Lux lève une jambe et relève sa robe montrant une cuisse blanche au soleil. « Mais si regarde ! » Puis elle se rend compte de ce qu'elle est en train de faire et cache vite sa peau et regarde jarvan en souriant. « Je suis contente aussi, de ça mais aussi de pouvoir passer un bon moment avec toi en privé, ça faisait une éternité. »

Jarvan regarde la jambe de Lux et rigole surtout en la voyant se cacher rapidement. « Tu as raison, nous devrions nous voir plus souvent Lux, tu es quelqu'un de très important pour moi. » Les yeux de Jarvan se plongent dans le bleu azur des pupilles pleines d’énergie de Lux ce qui fait rougir le prince sans pour autant le gêner.

Lux rougit à son tour mais ne détourne pas le regard, elle se tourne sur le côté et pose sa main sur celle de Jarvan en le dévisageant presque sérieusement. « Tu es quelqu'un qui compte aussi beaucoup pour moi, et pas seulement parceque tu es mon prince... »

Jarvan regarde longuement Lux, sentant comme quelque chose de spécial entre eux qui se crée, une chose inexplicable pour le prince. « Ça... Me faire plaisir.... Venant de toi. »

Lux sourit et serre un peu la main du prince, son cœur accélérant soudain ses battements d'une manière assez inattendue. La jeune femme essaye de parler mais une boule dans sa gorge l'en empêche et elle doit s'y reprendre à deux fois avant de pouvoir articuler. « Que dirais-tu... Pourquoi ne pas recommencer ce genre de pique-nique au moins tous les ans... Comme une tradition ? »

Jarvan serre à son tour la main de la jeune femme, une petit voix en lui l'incite à aller de l'avant et écouter ce cœur qui bat très vite et très fort. « Avec... Avec grand plaisir Luxanna.... Je me ferai.... Une joie. »

Lux sourit et hoche la tête, se contentant de regarder le prince avec un sourire doux, elle finit par lâcher la main et se remettre sur le dos, plongeant son regard dans le ciel et observant le vol des oiseaux. « J'espère que ce sera aussi bien tous les ans... »

Le prince soupire longuement et commence à se demander s'il a bien fait de ne pas écouter cet instinct primaire. « Pourquoi voudrais-tu que cela baisse en qualité ? Au contraire, je pense que cela sera de mieux en mieux au fil des années ! »

Lux tourne son visage vers jarvan et sourit. « Nous verrons, en attendant.... la ligue à réellement bien fait les choses, je suis contente... tu n'avais pas parlé d'une balade à cheval pour terminer? »

Jarvan acquiesce en souriant. « Si justement, j'allais te proposer de rentrer, déjà... Le temps est passé si vite ! » Jarvan se lève, s’époussette et tend la main vers la jeune femme pour l'aider à se lever. « Allons-y avant que la nuit ne commence à tomber. »

Lux se lève et s’étire, ne faisant pas attention à la main de Jarvan, puis regarde le ciel une dernière fois alors que le soleil à déjà commencé à baisser sur l’horizon. Elle sourit à jarvan et lui prend soudain le bras. « Penches-toi s'il te plaît, tu as un truc.... »

Jarvan hausse les sourcils et s'exécute, le prince se baisse en direction de Luxanna assez curieux de ce qu'il peut avoir.

Lux rougit et pose une main sur la joue de jarvan et ses lèvres sur la seconde. « Merci pour ce moment passé en ta compagnie Jarvan. »

Jarvan rougit instantanément, il s'attendrait à tout sauf à ça, il bégaye deux trois mots. « P...Pas de.... Soucis.... » Le prince reprend doucement ses esprits. « Ça m'a fait extrêmement plaisir aussi... »

Lux rougit à son tour et s’écarte du prince, les deux amis se dirigent alors vers leur montures, guidés par le prince et partent au galop en riant aux éclats pour une raison connue seule de ceux qui auraient vu la scène de près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1