Big Bad Wolf {with. Warwick}

 :: Runeterra :: Zaun :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Féminin
Messages : 16
Date de naissance : 16/08/1995
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 22
Localisation : Demacia
Emploi/loisirs : Chasseuse de tête
Mer 11 Jan - 17:44
Big Bad Wolf

« Mère-grand, que vous avez de grandes dents... » Continua le petit Chaperon-Rouge. « C'est pour mieux te manger ! » Répondit le loup. Et tandis que la petite fille criait, il se jeta sur elle pour la dévorer.


L'air devint aussi électrique que par une nuit d'orage lorsque le gérant de la taverne où Vayne prenait régulièrement son café lui tendit cette lettre. Le sceau de cire qui y était apposé ne laissait aucun doute quand à la teneur de ce message. Elle ouvrit l'enveloppe dès que le tavernier s'éloigna de sa table, découvrant un morceau de papier avec une date, une heure et une somme d'argent assez conséquente. Elle fit la grimace : son informateur n'avait décidément aucune limite de prix et aucune idée de la décence. 

Mais si elle avait continué à faire appel à lui, c'est parce que les informations qu'il possédait valaient toujours le coup. Et cette fois-ci, il semblait logique de penser que ce qu'elle allait découvrir concernait ce maudit loup qu'elle traquait depuis déjà bien trop longtemps. Oh pourtant, elle avait bien eut l'occasion de le combattre durant les matchs de la league... mais là c'était différent. Depuis un moment, elle l'avait pris en objectif hors du champ de bataille ; elle l'avait pris en objectif à mort. 

Les heures de la journée semblaient s'égrainer avec une lenteur peu commune tant Vayne était impatiente de savoir si son instinct avait vu juste et si sa chasse au loup pourrait enfin reprendre après des semaines entières sans un seul indice. La jeune femme sentit des frissons traverser tout son corps lorsque vint le temps de se rendre au point de rendez-vous. Elle était déjà équipée depuis un moment et quitta son domicile en silence tandis que la nuit s'épaississait dans les rues de Démacia. 

L'informateur lui avait indiqué l'arrière d'une taverne étrangement pas trop mal fréquentée afin d'être sûr qu'aucune oreille indiscrète et mal intentionnée ne puisse se frayer un chemin jusqu'à leur échange. L'homme -ou peut-être la femme- sous sa capuche arriva pile à l'heure convenue. Vayne n'avait jamais cherché à en apprendre plus sur cette personne qui semblait en savoir beaucoup trop sur tout le monde. Elle préférait ignorer ce qui pourrait la rendre réticente à demander de nouvelles informations, car jusque là elle n'avait trouvé personne d'aussi compétent. 

« Il a été aperçu à Zaun près d'une boutique ravagée. Il semble agir comme quelqu'un qui chasse quelque chose. Il ne restera peut-être pas là-bas longtemps.

- C'est tout ? » S'enquit Vayne en levant un sourcil.

L'informateur hocha la tête, arrachant une grimace à la jeune femme qui lui tendit une bourse contenant l'argent qu'il avait demandé. Ces informations... C'était vraiment très peu. Ce n'était rien du tout. Comment pourrait-elle mettre la main sur cet être infâme au milieu de Zaun, sans même être sûre qu'il y soit encore ? Jamais son informateur n'avait été aussi peu précis...

Le temps que Vayne se perde dans ses réflexion, son interlocuteur avait déjà disparu. Elle sentait son désir de vengeance l'appeler à prendre le risque du voyage pour se rendre dans la ville de Zaun. Ses phalanges se serraient et se desserraient avec agacement tandis qu'elle mesurait tous les risques de partir sans être sûre de le trouver là-bas. Il fallait qu'elle vérifie elle-même. Elle ne pouvait pas laisser filer le seul semblant de piste qu'elle obtenait enfin.

Déjà équipée, elle n'eut pas besoin de retourner chez elle. Il lui fallait l'itinéraire à la fois le plus sûr et le plus rapide pour ne pas perdre de temps. Si le loup était vraiment en quête de quelque chose et qu'il quittait Zaun, sa piste serait ruinée et il faudrait encore de longues semaines à Vayne pour retrouver sa trace. Le plus sûr était de contourner par l'Institut et de rejoindre le chemin traversant les montagnes. Le plus rapide était de passer par l'Abîme Hurlant et de couper à travers la montagne. Le Chasseur Nocturne choisit le chemin le plus court qui lui permettrait de gagner suffisamment de temps pour espérer croiser ce maudit Warwick. 


*********************************************************************************

Vayne avait remonté un foulard sur son visage pour couvrir son nez et sa bouche des vapeurs toxiques qui s'échappaient par tous les pores du centre de Zaun. Comment pouvait-il encore y avoir de la vie ici ? En regardant les habitants autour d'elle, la jeune femme réalisa qu'ils avaient pour la plus part grandit ici et qu'ils n'avaient plus aucun mal à s'habituer à l'air néfaste qui empêchait de voir bien loin devant soi.

Ce qui était encore plus intriguant avec cette ville, malgré son allure glauque et le peu de lumière blanche qu'elle avait à offrir à ceux qui arpentaient ses rues, c'était la chaleur humaine et la bonne humeur qui en découlait. Bien sûr toutes les rues n'étaient pas sereines et le marché noir était ici très fréquent. Mais dans l'ensemble, le danger ne semblait pas pouvoir surgir à chaque coin de rue, du moins pas dans le centre.

Mais notre Chasseur Nocturne n'était pas venu ici pour le tourisme ni pour enrichir sa culture personnelle. Elle devait rapidement se mettre en quête du loup corrompu avant que les chances de lui planter un carreau d'argent entre les deux yeux ne soient réduites à néant. Elle commença ses fouilles dans le centre ville de Zaun, posant les yeux sur chaque enseigne, chaque boutique, chaque élément du décor qu'elle trouvait surprenant. Elle écoutait tous les murmures de la ville, discutait même brièvement avec des commerçants pour connaître les rumeurs qui courraient contre les pavés abîmés du marché et qui longeaient les tuyaux détériorés des rues pour se déformer d'une bouche à une autre.

Rien ne semblait décidé à la mener à son objectif. Et c'est au hasard d'un quartier qu'elle repéra alors ce qui semblait autrefois avoir été l'établissement d'un apothicaire. Ce coin de la ville était un peu plus calme que le plein centre commercial. Peu de passage, peu de témoins... Aurait-elle finalement trouvé le repère du monstre ? Elle s'approcha lentement de la devanture, posant ses doigts sur le bois rugueux qui laissait apparaître des griffures et des échardes sur toutes sa longueur.

Vayne était à l’affût du moindre bruit. Elle pénétra silencieusement l'intérieur de la boutique qui était dans un état bien pire encore que l'extérieur. Pas un meuble n'avait survécu à la chose qui avait fait ce carnage. La jeune femme pouvait sentir que l'endroit était fréquenté régulièrement mais aucune créature ne semblait présente aujourd'hui. Se serait-elle trompé d'endroit ? Devrait elle attendre à l'extérieur et surveiller les mouvements autour de la maison ? Elle se mit accroupis devant un récipient en verre brisé dont les restes de liquide s'imprégnaient dans les rainures du plancher. Le loup aurait-il déjà quitté la ville ?

with. Warwick

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Team Aura (pv : Red Wolf )
» Rp avec Thunder Wolf ?
» Bienvenue aux Galeries Red Wolf
» Tequila Tequila ! [Téquila Wolf, Rang A, Chasseurs de Primes, Un plan mafieux, réservée]
» Punk Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Runeterra :: Zaun :: Centre-ville-
Sauter vers: