/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Réunion du conseil

:: Runeterra :: Demacia :: Palais du roi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 22 Déc - 15:26
"La situation est préoccupante."

"Très préoccupante."

L'une des personnes assises à la table se retient de rouler des yeux. Les remarques uniquement destinées à combler les silences gênants, voilà qui n'avance à rien. Chacun sait ce qu'il en est, et le redire ne servira à rien.

Les représentants des grandes familles sont assis, en cercle, à cette table du conseil royal. Marcus et Lilia Crownguard jettent parfois des coup d'oeil en coin à la plus jeune de l'assemblée en la personne de Fiora Laurent. Si la reine est absente, son frère aîné, héritier de la famille SpiritMight, se lisse la moustache à intervalle régulier dans sa réflexion. Quant au roi, il observe tout ce petit monde supposé le conseiller, avec une certaine irritation.

"Le prince est apte à prendre des décisions réfléchies tant qu'il se trouve sur place, ainsi que miss Crownguard. Pour ce qui est des accusations auxquelles elle fait face, elle devra y répondre lorsque les éléments seront plus clairs"

Les regards se tournent quelques instants vers la représentante de la famille Laurent, qui se trouvait sur place lors de l'invocation, ainsi que de l'incident. Tous, sauf ceux du roi, occupés à tendre l'oreille pour écouter ce que son maître espion y chuchote. Ses yeux se font quelques instants surpris, puis inquiets, avant qu'il ne hoche légèrement la tête. Il fait légèrement cogner une baguette contre un verre, réclamant l'attention de tous.

"Toutes les personnes concernées sont-elles arrivées ? Chaque version de faits, chaque petit détail, pourra avoir son importance, ainsi que leur réflexion. Ils sont les premiers concernés, au coeur de la structure"

"Tous ceux qui pouvaient se présenter, en tout cas."

"Faites les entrer"

Le sénéchal royal accepte d'un léger signe de tête, avant de se diriger d'un pas rapide vers les portes fermant la salle du conseil. A l'extérieur, plusieurs champions de l'Institut ont été convoqués, et attendent. Les portes s'ouvrent devant eux.

"Entrez. Le conseil souhaite vous entendre raconter en détail ce que vous avez vécu, ainsi que vos réflexions sur le sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Fiora Laurent
Trouvez moi un adversaire de valeur
Féminin
Dim 25 Déc - 4:24
Attablé comme tous les hauts représentant des grandes Maisons de Demacia, Fiora, dans une posture à la fois digne et légèrement froide, observait les membres de l'assemblée se renvoyer la balle comme à leurs habitudes. Jetant parfois des regards dures à ceux qui allaient trop loin dans leur petit manège. Fiora patienta jusqu'au stade critique ou tous commencèrent à se répéter.

"Cela suffit, ce n'est point en agissant de la sorte que nous pourrions avancer dans éclaircissement de cet état de fait."

La duelliste prenait la parole dans ce petit jeu stupide uniquement en cas de besoin : sur demande du roi, de réponse à des questions ou tout simplement pour renvoyer une pique aux Crownguard. Mais aujourd'hui, leurs petits manèges l'irrité fortement.

En plus de cela une tout autre chose tracassait la maîtresse de la Maison Laurent, l'agaçant bien plus qu'à d'ordinaire:

Car ce coup-ci, les récents évènements avaient pris une tournure bien catastrophique à son goût. Sans parler des agissements de la petite Luxanna qui n'avait rien arrangée sur le funeste tableau qui se profilait à l'horizon. Et donc, voilà maintenant qu'elle, la Laurent la plus mal vue des Crownguard se retrouvait à temporiser les faits sur les actions de la petite Crownguard. Fiora détestait la posture dans laquelle elle se retrouvait, mais il fallait bien avouer que la « dame de lumière » avait dû trouver des informations capitales pour réussir à se mettre dans un tel embarras. D'ordinaire, cela aurait bien fait sourire la Duelliste, mais le coeur et l'esprit étaient accaparé par cette ombre qui planait au-dessus Demacia, malgré son manque de patriotisme évident, elle ne voulait en aucun cas que ces barbares de noxiens ou même l'assemblée étrange des invocateurs puissent mettre la main basse sur ses terres qui l'avaient vu naitre.

Ce fut donc le regard légèrement vague et les traits de son visage durci par l'anxiété qu'elle accueillit les témoins dans la salle du conseil.

Live to Fight Another Day
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Date de naissance : 26/03/1999
Dim 25 Déc - 18:09
Sona s'était présentée au Conseil bien avant l'heure. Elle était particulièrement confuse après les événements de la Faille, elle craignait ce qui allait se passer après leur échec et surtout après le changement de camps de certains. Elle-même ne savait plus quoi penser de la League. Elle avait patiemment attendu que les portes de la salle s'ouvrent et avait vu les différents protagonistes entrer non sans les saluer le plus poliment qu'elle le pouvait malgré son mutisme.

Une fois entrée, elle ne se fit pas plus remarquer qu'il ne le fallait. On lui avait donné une plume, un encrier et du papier afin qu'elle puisse s'exprimer mais elle n'avait forcément pas la même réactivité que les autres intervenants puisqu'à chaque réponse, elle devait prendre le temps d'écrire. Elle écouta donc attentivement les débats et discussions sans s'y mêler réellement.

Elle se sentait aussi un peu étrangère, elle qui n'était même pas démacienne de sang et de la petite noblesse à côté de tous les grands noms de Démacia. Malgré cela, la plupart des membres de l'Assemblée l'avait considérée comme une championne et avec beaucoup de respect mais parfois aussi de la condescendance, son handicap n'aidant pas à la situation. Elle en était cependant satisfaite, on chercherait probablement moins à la bombarder de questions. Elle s'inquiétait malgré tout pour Luxanna Crownguard qui avait agi de façon très étrange durant la mission. En attendant que les questions viennent à elle, la musicienne décida de continuer à se faire discrète.

Merci Janna:

Si nous apprenions d'abord à écouter le silence ?
Kayle
N'ayez pas l'air si apeuré, j'ai promis de ne pas vous tuer ..
Féminin
Date de naissance : 29/04/1997
Dim 25 Déc - 19:39
J'étais arrivé quelques minutes plus tôt. Je me demandais toujours pourquoi l'on m'avais convoqué, n'étant démacienne que de titre, n'ayant aucun sang runeterrien. J'étais une noble, certes, mais pas ici. M'avait-on convoqué juste parce que je suis une championne ? Certes, les informations que Shen m'a permis de récolter me donne une meilleur vision de la situation, et même un certain poids, mais cela valait il vraiment ma présence en ces lieux ?

Les portes s'ouvrirent. J'attendis que tout le monde soit rentré pour m'avancer, casque sous le coude, tête nue, à la table du conseil. De grands dignitaire étaient présents, comme prévu, et je ne me sentais pas à ma place. J'étais comme toujours vêtue de mon armure et portait mon épée. S'ils voulaient m'en séparer, je coopérerai, mais je préférerai qu'ils soient conciliant et compréhensifs.

Je resterai silencieuse, et ne parlerai que si l'on me pose une question. Je n'estime pas avoir le droit d'intervenir dans les décisions démaciennes. Voyons juste où tout cela va nous mener. Je jetais un regard du côté de Sona Buvelle. Elle semblait elle aussi ne pas se sentir à sa place. Dieu que je la comprenais.
Fiora Laurent
Trouvez moi un adversaire de valeur
Féminin
Lun 9 Jan - 18:51
Fiora Attendit patiemment l'ouverture des portes au contraire de certains représentant, bien trop pressé. Elle garda malgré tout un visage froid et fermé aux arrivant.

La musicienne pénétra en première dans la salle, suivit de près par l'Ange de Justice. La duelliste haussa un sourcil quand elle remarqua le flux de question bien trop importante à répondre sans en oublier une. La Maîtresse de Maison soupira intérieurement en constatant une énième fois que les représentant ne faisait que tourner autour du pot. Agacée Fiora prit la parole.

"Laissez donc leurs le temps de respirer ! Le temps presse certes, mais ce n'est pas en les matraquant de questions de la sorte que Mademoiselle Buvelle ainsi que l'Ange Kayle pourront vous répondre sans oublier des détails ou des réponse qui tomberont à côté, du au manque de mémoire. Nous devons être méthodique et organisé. Se tournant vers leurs champions. Expliquez nous, ce que vous avez vu et vécu avec l'appel des Invocateurs et l'affrontement contre la Mage renégat Syndra."

Fiora sentit les regard se braquer sur elle, mais le petit jeu enfantin de la noblesse passait outre son objectif.

Live to Fight Another Day
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Date de naissance : 26/03/1999
Jeu 12 Jan - 21:18
Les débats commencèrent, on rappela la raison de la présence de chacun ici et le déroulement de la réunion. C’était la première fois que je participais activement à ce genre de conseil et il fallait admettre que cela était assez perturbant. La Dame de Lumière n’arrivait pas et cela ne me mettait pas en confiance. Le Prince aussi était absent alors que lui aussi était témoin et même acteur d’une partie des évènements. J’étais donc la seule à pouvoir donner une version des faits pour l’instants.

Le sujet était cependant si important et complexe que je n’avais pas le temps de répondre à une question que dix autres m’assaillaient. Le flot continu était bien trop constant et rapide pour moi qui peinait à suivre le rythme du bout de la plume.

"Laissez donc leurs le temps de respirer ! Le temps presse certes, mais ce n'est pas en les matraquant de questions de la sorte que Mademoiselle Buvelle ainsi que l'Ange Kayle pourront vous répondre sans oublier des détails ou des réponse qui tomberont à côté, du au manque de mémoire. Nous devons être méthodique et organisé. Se tournant vers leurs champions. Expliquez nous, ce que vous avez vu et vécu avec l'appel des Invocateurs et l'affrontement contre la Mage renégat Syndra."

Je lui adressai un regard de remerciement et trempai la pointe de ma plume dans l’encrier. Je pris alors le temps de calligraphier mieux les lettres pour que le texte soit parfaitement lisible et archivable sans devoir être recopié.

Quand j’étais à l’académie de Piltover, après la représentation, j’ai senti une douleur forte à la tête. Mon invocateur m’avait prévenu que je serais amené à la League dans les trois jours si je ne pouvais pas m’y rendre autrement. Une fois la bas, on a rencontré plusieurs autres champions : Katarina, Evelynn, Nidalee et Ashe notamment.

Le rituel d’invocation nous as amené dans une grande plaine où nous avons récupéré un objet magique. Je ne saurais pas vous dire où nous étions ni ce qu’était l’objet mais quand il était proche de nous la magie ne fonctionnait plus. Les invocateurs ne pouvaient plus communiquer avec nous.

On a avancer vers une grande structure, un fort qui flottait dans les airs. D’autres champions nous ont rejoint, Jinx, le Prince Jarvan et un certain Twisted Fate. Il y avait aussi quelqu’un qui n’était pas un champion : je l’ai déjà rencontré à Piltover, il s'appelle Rai. Les Noxiens voulaient la pierre que je gardais avec moi. Elle me fut volée … Devant la forteresse nous avons trouvé une mage puissante nommée Syndra. Des invocateurs arrivèrent pour la maitriser mais certains champions aidèrent la magicienne. Moi même je ne savais pas comment agir … Je me souviens que mon forme invoquée fut tuée, puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite.

Merci Janna:

Si nous apprenions d'abord à écouter le silence ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1