/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Azir - Shurima, ton empereur est de retour.

 :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 15 Oct 2016 - 3:23
« Xerath ! Tes crimes ne resteront pas impunis. »

« CARTE D'IDENTITÉ »
♦♦ NOM :: Azir
♦♦ TITRE/SURNOM :: Empereur des sables / de Shurima
♦♦ LIEU DE NAISSANCE :: Shurima
♦♦ RÉSIDENCE :: Shurima
♦♦ OCCUPATION :: Empereur déchu
♦♦ FACTION :: Shurima
« DERRIÈRE L'ORDI »
♦♦ PRENOM :: Claire
♦♦ PSEUDO :: Firefly
♦♦ AGE :: 18
♦♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? :: Par partenariat !
♦♦ DES COMMENTAIRES ? :: Nope, il est super !
♦♦ PRÉSENCE ? :: Consciente que Azir est un personnage essentiel au lore de Shurima, je tâcherai de me montrer aussi active que possible !






Digne et noble, Azir a toujours voulu élever son empire au plus haut, tâchant de le diriger vers la gloire. Empereur puissant et reconnu par ses sujets, il guida ceux-ci pendant des années, les traitant avec respect et égalité. Attaché à sa famille : Sa femme aimante, sa fille et son fils, il était sûrement l'homme (ou le transfiguré) le plus comblé du monde. A la tête d'un puissant empire, à l'aide de ses plus vaillants compagnons, Nasus et Renekton, ainsi que son mage et conseiller Xerath, qui constituaient sa fierté... Avant que tout s'écroule. Son orgueil fatal lui a coûté tout ce qu'il possédait, et maintenant, il est conscient de ceux qui l'ont manipulé...

Maintenant déchu, avide de vengeance, il cherche à faire renaître son empire et retrouver ceux qui lui sont chers. Même si son empire n'est plus et que de nombreuses questions restent sans réponses, il demeure celui qu'il était, un empereur. Refusant de se voir humilier une fois de plus, il continuera son devoir de meneur, même seul. Incapable de montrer ses émotions à cause de sa nouvelle nature de Transfiguré, il n'en reste pas moins un guide en qui règne la détermination et le devoir. Même si le sentiment de la trahison et de la vengeance l'animent, il ne souhaite pas s'y abandonner, et garde son principal objectif à l'esprit : Rendre sa grandeur à Shurima, empire maintenant prisonnier du désert... S'aidant de celui-ci ainsi que de ses nouveaux pouvoirs pour le faire revenir, encore plus puissant.

Après sa renaissance, il sentit quelque chose de nouveau en lui : Un lien... Fort. Quelqu'un de sa famille peut-être ? Et en effet, c'est même celle qui l'a ramené d'entre les morts. Un membre de sa lignée. Encore dérouté par ce nouvel espoir, il souhaite en être sûr... Hanté par sa soif de vérité, son souhait de puissance et le désir de retrouver les siens, il tente de redevenir qu'il était auparavant, et de ne pas accomplir les même erreurs que jadis.
A l'origine, Azir n'avait pas du tout cette apparence : Avant son ascension, il était un homme aux longs cheveux bruns, aux traits fins et à la peau bronzée par le soleil du désert de Shurima. Après sa renaissance, sa forme avait radicalement changé : Il était devenu transfiguré, accomplissant son Ascension devant les yeux de sa sauveuse et descendante, Sivir. Ranimé après mille ans de sommeil par un sacrifice de sang, il arbore maintenant sur l'ensemble de son corps une magnifique armure dorée, tel le sable qui brille au soleil, également parée de joyaux antiques et précieux, ainsi que des morceaux tissu à la couleur violette. Son physique n'est pas sans évoquer celui d'un oiseau, d'un phoenix ou d'un certain dieu égyptien : Râ, le dieu-faucon du Soleil. Ainsi, son visage est pourvu d'un bec courbé, ainsi que d'ailes de chaque côté de sa tête. Ses mains et pieds se sont changées en serres, lui conférant un aspect plus féroce. Des épaulettes, ressemblant à des ailes couvrent son buste. D'autres lanières de tissu ornent ses bras, accompagnant le moindre de ses mouvements avec élégance, rappelant des ailes. Des fois, il a d'étranges mimiques qui lui font ressembler à un oiseau... Non, il ne dort pas dans un nid.

Maintenant plus grand qu'un simple humain, il ne quitte pas son sceptre, animé par l'antique pouvoir de Shurima, ainsi que du disque solaire. Il est lui aussi entièrement doré : Fier héritage de sa famille, et signe que son empire n'est toujours pas éteint...
« L'histoire oublie ceux qui n'en sont pas dignes. »

Ce jour allait être décisif pour l'empire de Shurima… Sous le soleil et la chaleur étouffante du désert, Azir se dressait sur l'autel de l'Ascension, s'adressant à ses fidèles sujets. Son armure dorée rayonnait grâce à la lumière réfléchie sur l'immense Disque solaire qui s'élevait derrière lui. Il demanda le silence d'un coup de son sceptre, qui résonna et aussitôt, le public se tût. Il prit ensuite la parole, la voix déterminée.

« Peuple de Shurima ! Aujourd'hui, nous célébrons la force de l'un de nos vaillants sujet. »

L'empereur tourna la tête, pour regarder les marches qui menaient vers le Disque solaire. Au pied de l'autel se trouvait un homme, au corps maigre et affublé par la maladie… C'était Nasus, son fidèle stratège. Depuis des mois, il se retrouvait victime d'un terrible mal qui l'affaiblissait. Même les meilleurs médecins de l'empire n'avaient trouvé l'origine de ce qui l'accablait et l'empereur craignait à ce que Nasus y succombe bientôt. Xerath, son fervent conseiller lui avait proposé quelque chose de risquer, mais ceci était la seule solution...

« Nasus… Ton corps est peut-être affaibli, mais ton esprit demeure plus fort que nous tous. Avance-toi. »

Il fit signe à son compère de s'approcher des marches… Malgré sa voix impétueuse, il essayait de lui insuffler tout le courage et la force qu'il pouvait. Si Nasus arrivait jusqu'à lui, il allait être la fierté de Shurima. Son frère, Renekton, se trouvait au premier rang de la foule : Renekton était le chef des armées de l'Empire, et Azir lui faisait confiance lors des batailles pour mener ses soldats au combat, avec loyauté et bravoure. Nasus fit un pas, posant son pied sur la première marche… Puis la deuxième… Il progressait lentement, grognant à chaque pas qui lui demandait des forces surhumaines. Azir, lui, ne bougeait pas, se tenant au sommet, le regard fixé sur Nasus qui peinait… Mais ne lâchait pas prise, se forçant à gravir les marches. Passé la moitié, il s'effondra… Des exclamations s'élevèrent du public qui commençait à s'inquiéter, Azir y compris. Personne ne bougea, exceptée une personne : Renekton. Il se précipita vers son frère, gravissant les marches à son tour et l'aidant à se relever.

« Renekton ! Que fais-tu ?! »

Mais le concerné ne répondit pas, aidant seulement son frère à monter les marches. Lorsqu'ils furent arrivés au sommeil, une lumière aveuglante inonda les deux hommes… Pour laisser place à des silhouettes énormes, mi-humaines mi-animale. Nasus était devenu un chacal à la musculature puissante, armé d'une hache, et Renekton, un être aux allures de crocodile. Azir tomba à genoux, priant les dieux de lui avoir accordé ces deux Ascensions… Et sauvé Nasus.

***

Les années passèrent après cette bénédiction et l'Empire de Shurima gagna davantage en puissance, en grande partie grâce à Nasus et Renekton qui constituaient la fierté d'Azir. Avoir de tels êtres à ses côtés assurait à Shurima une puissance inégalée, aussi bien sur le champ de bataille qu'au niveau de l’éducation des sujets grâce à Nasus qui avait à coeur le partage du savoir. Mais Azir sentait que quelque chose n'allait pas… Renekton, le chef de ses armées se montrait de plus en plus agressif et cruel pendant les combats, cherchant même à tuer par simple plaisir. Xerath, se contentait d'apaiser les tourments de l'Empereur en lui disant que cela devait être à cause de sa nature combative et que ce caractère aidait grandement lors des batailles. Azir ne s'y opposa pas, faisant totalement confiance en Xerath.

Ce fut la première erreur d'Azir.

Shurima s'était étendue, régnant sur une majeure partie de Runeterra, sur un territoire encore plus grand que seulement le désert. Mais celui-ci restait le foyer de l'empire… Azir contemplait son œuvre depuis son palais. Le disque illuminait tout le royaume, la lumière solaire se reflétant sur le sable doré. Il se tourna vers l'autel de l'Ascension… Nasus et Renekton étaient devenus des transfigurés, mais si Shurima s’agrandissait encore, il allait falloir de nouveaux combattants tout aussi puissants que ceux déjà existants. Une idée folle traversa l'idée de l'Empereur mais il s'y refusa… L'avidité du pouvoir n'était pas digne d'un vrai souverain. Il demanda conseil à son conseiller, le mage Xerath, qui écoutait les moindres tourments de son supérieur. Un plan en tête, celui-ci réussit à persuader Azir d'accomplir l'Ascension, même si cela ne devait être fait qu'en cas d'extrême urgence.

Ce fut ceci qui causa sa perte.

Azir demanda donc à Xerath de l'accompagner et de commencer le rite… Il posa son pied sur la première marche, et se mit à les monter, une par une. A chaque pas, une nouvelle puissance s’immisçait dans son corps, engourdissant ses jambes et faisant s'arquer son dos. Il ne ressentait pas de douleur particulière mais surtout une fatigue conséquente, comme s'il allait s'évanouir d'un instant à l'autre. Mais il ne faiblit pas… L'Ascension était toute proche. Il se hissa sur les dernières marches, sous le regard attentif de Xerath… La lumière approchait puis, l'empereur sentit une violente douleur dans son épaule, avant d'être projeté sur le côté. Son visage se déforma à la fois sous la surprise, l'incompréhension et l'impuissance.

Plus loin de là, Nasus et Renekton virent le Disque solaire s'illuminer… Signe d'une Ascension. Ils se ruèrent vers l'Autel, et virent Xerath à son sommet. Il gravirent les marches à une vitesse folle, leurs griffes laissant de profondes rainures dans la pierre… Renekton parvint à saisir Xerath, l'enfermant dans un sarcophage de pierres. Mais il était déjà trop tard. L'autel s'effondra sur lui-même, engloutissant Nasus, Renekton, Xerath et Azir, alors qu'une puissante onde de choc balaya tout être à portée de l'Autel ainsi que les bâtiments proches. Arrivés dans les sous-sol, Nasus vit le sarcophage éclater sous une puissante explosion magique… Les fragments de roches bougèrent d'eux-même, formant un spectre de pure énergie : La nouvelle forme de Xerath se révéla aux deux transfigurés. Il avait réussi à provoquer la chute de Shurima, alors que lui avait accompli l'Ascension… Renekton, envahi par la rage de la trahison de Xearth, se précipita sur lui, et l'emporta dans le tombeau avec lui, criant à son frère de l'enfermer. Le cœur lourd, Nasus accepta, ne voyant aucune autre solution pour vaincre le traître, dont la puissance nouvellement acquise surpassait celle des deux défenseurs de l'Empereur. Scellés dans leur prison de pierre, Xerath et Renekton disparurent… Laissant Nasus seul. Azir, lui aussi avait été enterré sous les décombres de l'Autel qui s'était effondré sur lui-même et disparu.

Shurima n'était plus qu'un champ de ruines, un désert… Le sable, recouvrait lentement les anciennes bâtisses, comme s'il voulait effacer ses traces. Nasus disparut dans le désert, errant sans but.

***

Les siècles passèrent et mille ans plus tard, Shurima n'était plus qu'une légende… Un peuple antique dont l'empereur avait été trahi par son plus fidèle conseiller. Mais les trésors, eux, ne meurent jamais, le pouvoir non plus. Et un jour, quelqu'un osa profaner l'ancien Autel : La descendante de Shurima, Sivir, accompagnait une femme de Noxus, Cassiopeia, dont la soif de pouvoir n'avait d'égal que sa beauté. Sivir était connue non pas pour sa descendance du peuple Shurimien bien sûr, mais pour être la propriétaire d'une arme qui daterait de cette époque antique. A l'entrée des ruines, se trouvait une statue immense d'un transfiguré à l'allure de chacal, armé d'une gigantesque hache dorée. Cassiopeia et Sivir se retrouvèrent finalement face à une porte scellée, dans laquelle se trouvait une encoche en forme de croix. Sans attendre, Cassiopeia s'empara de l'arme de Sivir et la plaça dans l'ouverture… Un serpent antique surgit des sables, attaquant Cassiopeia. Le venin rongeait son corps et sa peau, alors que celle-ci poussait des cris atroces… Sivir, elle aussi, avait été touchée, mais s'était reculée… Contemplant le funeste spectacle, la vision trouble à cause de ses blessures. Son sang coulait sur le sol, formant un bassin dont le liquide écarlate imbibait le sable…

« Se pourrait-il que… ? »

Une vibration se fit sentir, puis son attention fut attirée par une lumière, au dessus d'elle, ainsi qu'une voix caverneuse qui retentissait. Une silhouette humaine apparut… Puis une vague d'énergie inonda la pièce de l'ancien tombeau. Sivir s'évanouit après cette vision quasi-divine, alors que la créature se posa au sol, contemplant l'humaine inconsciente.

« Je te sauverai. »

Il regarda son propre corps… Changé… Différent.

« Je suis … Transfiguré ! »

Tel un phoenix, il avait ressuscité de ses cendres. Observant les ruines autour de lui… Puis le sable à ses pieds, il tapa au sol avec son sceptre : Des soldats de sable prirent forme , attendant les ordres de leur Empereur. Il souleva la jeune femme et sortit du tombeau, il devait l'emmener à l'Oasis de la Vie. Il allait la sauver… Il allait tous les sauver.

« Je rendrais sa grandeur à Shurima ! »


Fait par Soraka pour Valoran's


Invité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Ashe
Petite archère
Croqueuse de pomme
avatar
Féminin
Messages : 604
Date de naissance : 21/12/1994
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 22
Localisation : Rakelstak
Emploi/loisirs : Reine des Avarosans
♕ Petite archère Croqueuse de pomme ♐
Dim 16 Oct 2016 - 13:12
Hey ! Bienvenue Azir ♥
Bon courage pour ta fiche !
Attention /!\ Tes images déforment le code D:






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 16 Oct 2016 - 17:06
J'ai plus l'impression que ce sont les retours à la ligne qui espacent le code et qui font tout foirer D:
J'éditerai ça à la fin de ma fiche :3

Merci Ashe !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 16 Oct 2016 - 23:07
Désolée du double-post, mais je voulais prévenir que ma fiche est désormais terminée ! ~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
avatar
Messages : 155
Date de naissance : 26/03/1999
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 18
Mer 19 Oct 2016 - 19:09
Coucou Coco le pigeon, bienvenue.

(sois un gentil empereur steuplait)


Merci Janna:
 


Si nous apprenions d'abord à écouter le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Du Couteau
Fleur diabolique aux couleurs vives
avatar
Féminin
Messages : 174
Date de naissance : 23/11/1994
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 22
Localisation : Noxus
Emploi/loisirs : Assassin / Chieuse à mi-temps
Fleur diabolique aux couleurs vives
Jeu 20 Oct 2016 - 14:39
*Passe ses lunettes d'inspectrice des travaux finis*

Bon, alors, pas mal de choses ne vont pas.

"Sa femme aimante, sa fille et son fils, il était sûrement l'homme (ou le transfiguré) le plus comblé du monde." => Il a pas eu beaucoup le temps d'être un transfiguré heureux

Ensuite : toute la première partie de ton histoire, tu peux l'oublier. Complètement.. Nasus et Renekton ont été ascended des siècles avant qu'Ariz ne voit le jour, et l'évolution de Renekton ne s'est pas fait en "quelques années" de vision humaine, pas plus que la montée en puissance de Shurima, mais sur des décennies, voir des siècles.


Ensuite, pour le reste de l'histoire :
- Nasus et Renekton n'étaient pas présents au moment ou Xerath a trahi Azir, mais à plusieurs jours de là, ce dont Xerath s'était volontairement assuré
- Tu parles d'un sarcophage de pierre et d'un tombeau comme s'ils les avaient dans leur poche tout ce temps
- Cassiopeia a poignardé Sivir, ce n'est pas le serpent qui l'a blessé. D'ailleurs, ce n'était pas un serpent mais la statue qui s'est animée

Je te renvoie au lore de Shurima qui a été publié plus récemment, et particulièrement aux histoires de Renekton et de Cassiopeia, je pense que ça te sera fort utile de les relire


Nation of Elites, marching to the Beat
Marche bien droit sur les lames


Sans pouvoir verser une larm
e
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
▪ Roi des Cauchemars
avatar
Féminin
Messages : 282
Date de naissance : 25/02/1994
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 23
▪ Roi des Cauchemars ▪
Ven 11 Nov 2016 - 13:22
Et à nouveau *aime les rappels* : n'hésites pas à up ta fiche dès qu'une correction / modification est apportée, comme ça on sait où tu en es et ça évite de repasser potentiellement sur les mêmes erreurs.




« L'Homme ignore à quel point son Inconscient est fabuleux... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Gestion du personnage :: Fiches des personnages :: Fiches refusées-
Sauter vers: