Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FAQ - Membre et Invité ! Foire aux Qwerty ! (What ?!)

 :: Commencement :: Bureau :: Questions et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Invocateur Puissant
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Sam 21 Mai - 16:16
Si vous ne le savez pas, vous pouvez poser qwerty dans le Scrabble.

Bonjour ! Ce topic sera ouvert aux MEMBRES et aux INVITES qui veulent poser des questions sur le lore ou la gestion du forum :p :p :p Nous ferons un sommaire pour répertorier les demandes les plus importantes. Et ne soyez pas timide ! Cela est peut être évident pour nous le STAFF, mais parfois pour vous, c'est compliqué  CALIN
Invocateur Puissant
https://valoransbattlefront.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Lockwood
Invité
Anonymous
Elisabeth Lockwood
Dim 31 Juil - 19:16
Bonjours/Bonsoir à tous.

J'ai quelques petites questions à vous poser:

Les OC ne peuvent pas rejoindre la league, mais ais-je le droit de dire que mon personnage a refuser de rejoindre la league en tant que champion ?

Du coup, mon personnage est quasiment aussi fort qu'un véritable champion mais n'utilise ses capacités qu'a de très rare occasions, pour travailler, aider des personnes ou si elle se fait agresser durant l'un de ses voyages. Dois-je diminuer ses capacités ou les garder tels quel ?

De plus elle n'a pas de pouvoir extrasensoriel, c'est une invention de sa main qu'elle utilise.
Il s'agit d'une petite machine et d'une paire de gan qui lui permet de manipuler l’électricité à sa guise. Mais cette invention est évidement incapable de vider toute l'électricité d'une ville en un coup ou de tuer instantanément une personne. Elle peut en revanche paralyser une personne à l'instar d'un taser. Ais-je le droit d'avoir cette machine ?

Enfin, vu que mon personnage voyage beaucoup, elle peut être à même de rencontrer des champions ou invocateurs ainsi que d'autre OC, du coup elle ne sera pas bloqué à une seule région ou type de personnage pour les RP.

Si je vous demande tout ceci c'est que je suis très attachée à mon Elisabeth et c'est en lisant votre contexte que j'ai trouvé amusant que mon personnage inventé pour une fan-fiction pourrais s'inscrire dans votre univers:

.Elle n'aime pas la League.

Car elle trouve qu'il s'agit d'un jeu stupide créer par des manipulateurs sadiques, afin de permettre aux conflits de ne jamais prendre fin et de trouver toujours plus de pauvres victimes à insérer au jeu.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront.
Elisabeth Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
*Syndra*
*Syndra*
*Syndra*
Jeu 4 Aoû - 23:40
Bonsoir,

Oui pour le personnage, il faudra le travailler pour voir quels intérêts elle peut avoir etc, mais ça sera à la lecture de la fiche.
Non pour la proposition à rejoindre la League.

Cela dit, on demande à ce que le premier personnage incarné soit un champion avant toute chose, avec possibilité de créer un OC en second compte par la suite.
*Syndra*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Lockwood
Invité
Anonymous
Elisabeth Lockwood
Sam 6 Aoû - 16:22
Ok, merci ^^)/

De toute façon, Elisabeth n'aurait jamais rejoint la League.

Ah, je peux comprendre pour les champions. C'est avant tout un forum qui est dédié aux champions ET à leurs univers. Franchement, j'aime bien se forum mais quasiment tous les champions qui j'adore sont déjà prit...Hum, faut que je me renseigne juste si Fiora n'a pas été prise entre temps. C'est bien la dernière championne que je pourrais incarner.

Je n'ai surtout pas envie de prendre un champion puis le/la délaisser par la suite parce que ça ne me correspond pas.

Merci de m'avoir répondu.
Elisabeth Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Sam 6 Aoû - 18:00
Salut ! Fiora est pour le moment disponible ! Même si le nom est déjà pris, certaines fiches n'ont pas été fini comme par exemple Annie, Jinx, Karma, Sivir,  Morgana etc. On fait régulièrement des recensements pour libérer des places :)
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
itachi28
Invité
Anonymous
itachi28
Sam 13 Aoû - 15:57
Bonjour ! Déjà désolée si je ne poste pas ma question au bon endroit je n'ai pas très bien compris s'il fallait que je la poste ici ou à la foire aux questions ><'.
Donc,voilà je flânais sur les tops sites à la recherche d'un forum rpg et je suis tombée sur le vôtre. Intriguée j'ai donc fait un petit tour et je dois bien avouer qu'il m'a tapait dans l'oeil et j'aimerais bien jouer Teemo. Mais voilà, en réalité je me suis qu'assez récemment à Lol, depuis mai à peu près, de ce fait je ne connais pas encore vraiment tout du background du jeu et de tous les champions, pour le moment j'ai surtout regardé le background de ceux qui m'intéressaient le plus comme Teemo, Kindred, entre autres. Du coup avant de m'inscrire je voulais savoir quel niveau de connaissances vous attendiez de la part des joueurs exactement et si vous aviez des liens à me conseiller pour en apprendre davantage car j'avais cru comprendre qu'il y avait pleins de choses pour approfondir les histoires des personnages, mais du coup j'y suis un peu perdu. x)

Cordialement. <3
itachi28
Revenir en haut Aller en bas
*Katarina*
*Katarina*
*Katarina*
Sam 13 Aoû - 17:39
Bonjour. Je me présente, encyclopédie Larousse du forum, gardeuse des clefs du saint lore.

T'intéresser aux lores des personnages que tu veux jouer et ceux qui y sont liés (les autres yordles par exemple) est déjà une bonne chose.

Il y a le wiki (anglais, le français est bourré de conneries) qui permet déjà d'en apprendre un peu. Ne prend pas pour argent comptant tout ce qui est dit non plus, il y a des erreurs.

Pour le reste, tu peux commencer à créer ton personnage et apprendre au fur et à mesure. Il faudra accepter les critiques, il faudra accepter les coups de fouets et il faudra accepter le manque total de tact et de diplomatie de l'admin responsable du lore (aka moi... hin hin hin).

Bon courage, et que le sort te soit favorable.

*Katarina*
Revenir en haut Aller en bas
itachi28
Invité
Anonymous
itachi28
Sam 13 Aoû - 19:59
Merci pour votre réponse ! ^^ J'avais en effet, déjà regardé un peu les personnages liés à Teemo (comme tristana, Rumble et Veigar, même si je n'avoue pas encore avoir compris la véritable nature du lien entre ce dernier et Teemo). Et bon, bah du coup je vais aller feuilleter un peu le wiki anglais avant de venir faire un petit coucou ! :3
itachi28
Revenir en haut Aller en bas
*Tristana*
*Tristana*
*Tristana*
Sam 13 Aoû - 23:54
Hop hop hop, Veigar time ! <3 *pousse Kata*

Pardon. Déjà bienvenue. xD
Ensuite juste pour répondre à ta question, la nature du lien entre ces deux bonhommes est purement une rivalité. Teemo aime sa patrie, Veigar la déteste (pour une raison secrète que lui même possède la réponse), Teemo va donc défendre Bandle contre l'énorme menace (malgré le fait que le mage soit un yordle lui même... Mais il a tenté de s'emparer du symbole et précieux Vaisseau mère (la fusée au milieu de Bandle City)

Voilà ! A bientôt ^^
*Tristana*
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu au bataillon
Invité
Anonymous
Inconnu au bataillon
Jeu 18 Aoû - 17:44
Bonjour bonjour chers invocateurs !

Ce qui m'a poussé à jouer à lol, c'est surtout l'univers et les persos, et j'ai toujours trouvé ca dommage que l'univers ne soit pas plus exploité....et bien avec ce forum c'est chose faite !
Je suis tombé dessus par hasard et j'dois avouer que bon sang de bonsoir ca me botte bien tout ca ! Le forum est beau, les gens rp bien, l'univers est richement respecté ! Mais bref cesse de louanges méritées, je suis venu ici pour quelques petites questions car je n'ai pas put ou sut trouver les réponses dans le contexte et/ou règlement oAo.

Premièrement, j'hésite entre deux ou trois persos (Disponible bien entendu oAo), c'est problématique, mais ce n'est pas une question, juste une remarque anodine et inutile, vous ne pourrez rien y faire pour moi je crois xD (Mais si vous voulez faire de la propagande pour un en particulier ne vous gênez surtout pas xD)

Deuxièmement
, pour ce qui est de la création de la fiche de notre perso, s'inspire on de l'histoire déjà présente du champion sur le jeu, ou bien de l'histoire suite à l'annonce de la fermeture de la Faille ? Et pour ce qui est du caractère, et bien on s'inspire globalement de ce que l'ont sait déjà, on invente rien ? (Ca me parait logique, c'est assez con comme question, mais histoire d'être sur....vous imaginez si Jinx devenait une hippie pacifique et collectionnait des pâquerettes ? Ou si Taric devenait viril ?)

Troisièmement
, j'ai cru voir inscrit dans le contexte, l'existence d'un tableau des relations...ai-je mal interprété l'info et c'est en faite les fiches relations de chaque champions joués, ou bien n'ai-je pas assez cherché comme la con que je suis ?

En tout cas ! Merci de vos futurs réponses d'avance, en espérant vous rejoindre sous peu !
Aaaah le rp forum m'avait manqué, je suis si joie de m'y remettre ! tulululu ♪
Inconnu au bataillon
Revenir en haut Aller en bas
*Luxanna Crownguard*
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
*Luxanna Crownguard*
*Luxanna Crownguard*
Jeu 18 Aoû - 18:33
Salut, bon je passais par là et...

1 PREND GAREN!

2 On respecte le lore ♥ en gros oui tu dois incarner de manière rôleplay le champion tel qu'il est décrit par riot. Quant à ton histoire tu peux raconter celle de riot à ta manière, ou faire un test rp (généralement plus apprécié) et tenir compte des événements et de la trame du forum est très recommandé. Le mieux si tu ne sais pas trop sur quel pied danser est de jeter un œil aux fiches déjà validées.

3 je pense que tu parles des fiches de relations de chaque persos.

Bon je suis pas admin donc je laisse leur laisse le soin de me corriger/compléter/fouetter, si j'ai raconté des conneries (normalement non), sauf pour Garen ♥
*Luxanna Crownguard*
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu au bataillon
Invité
Anonymous
Inconnu au bataillon
Jeu 18 Aoû - 18:57
Ohohoh quelle réactivité !

1) Je prends en considération ta propagande, même si il y a peu de risque que cela ne m'influence, étant donné qu'il ne fait pas partis de ceux dont j'hésite xD En effet, je ne souhaite pas m'exprimer tel un pokémon en prononçant le seul mot de "Demacia" 8D

2) Bien parfait, et pas étonnant effectivement le contraire m'aurait étonné et rebuté !
Cependant, un rp test ? Kezako ? Enfin si je visualise bien entendu, mais comment on procède ? Style topic libre sur forum ou sur fiche, ou rp avec un admin ?

3) Ooh oh oh trés bien, autant pour moi alors \o/ Nan c'est que je me demandais, j'pensais qu'il y avait un récapitulatif des liens déjà existants par défaut, style hmm Teemo et Tristana ou encore Morgana et Kayle oAo

Huhuhu, ne t'en fais pas tu as été très efficace jeune démacienne, j'attendrais cependant l'intervention d'un admin pour être sur ! Merci à toi pour ces informations précieuses !
Inconnu au bataillon
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Jeu 18 Aoû - 19:33
Coucou par ici ! Je pense que tu n'a pas pas vu le topic pour les questions mais c'est pas grave xD

Alors, pour le choix du champion, sache que ceux qui sont présentés sur la PA (au dessus de la ChatBox) sont plus ou moins prioritaire et important pour le contexte mais pour certains membres. En gros o3o

Ensuite, quand tu écris ton "histoire", ce n'est pas simplement une réécriture du lore. En gros, soit on te "juge" sur tes connaissances et ta manière d’appréhender le personnage. Les phrases dite pendant le jeu peut te donner un indice sur leur caractère comme tu l'as très bien noté Smile. Tu as le choix de réécrire l'histoire ou de faire le rp-test. Tout se présente dans ta fiche de personnage.

Pour finir, le tableau que tu as pu voir pour t'aider sur certaines relations. Car oui, certaines sont fausses et d'autres qui ne sont plus d'actualité. Par exemple, le duo Leona et Diana n'est pas un couple '-'. Si tu veux des informations complémentaires soit, tu viens demander au staff (comme @Katarina Du Couteau) ou tu peux aller directement alors voir le champion en personne par MP Ihihhihihihihih !

*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu au bataillon
Invité
Anonymous
Inconnu au bataillon
Jeu 18 Aoû - 20:02
Oh ? Oh dear, effectivement je ne l'ai pas vu, mes plates excuses à ce propos ^w^'

Le choix des champions prioritaires, ceux qui défilent à côté des raccourcis règlement/contexte etc donc...Pas de bol pour moi y'a pas ceux que je convoite xD Ce n'est pas grave j'espère :I ?

Pour le reste très bien, j'ai eut les informations que je voulais, merci bien pour la rapidité de réponse ! En espérant bien faire en temps voulu owo
Inconnu au bataillon
Revenir en haut Aller en bas
*Ashe*
*Ashe*
*Ashe*
Jeu 18 Aoû - 21:41
Y'a pas de soucis pour le champion, le principal c'est qu'il te plaise et que tu arrives aisément à faire avancer son intrigue :)
*Ashe*
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=525d87c252227099584222
Revenir en haut Aller en bas
Linwell ~
Invité
Anonymous
Linwell ~
Dim 30 Avr - 18:09
Salutation tout le monde ~
Voilà, je suis tombée sur le forum il y a quelques jours et depuis... Je passe dessus tous les jours avec la grosse envie de le rejoindre mais aussi la grosse hésitation !
Pour commencer, je suis en période de bac ... Du coup pour faire la fiche ce serait pas top au niveau timing. J'écris vite, ce n'est pas le problème, on en arrive au deuxième facteur qui cause cette hésitation ; je suis loin d'être une experte du Lore. Je joue à LoL depuis longtemps mais jusque là je ne connaissais que de façon minime toute la partie RP...
J'ai commencé à m'y intéressée plus en profondeur depuis que je suis intéressée au forum, mais j'apprends tout par fragment et là j'apprends en parcourant les sujets que vous favorisez le wiki anglais.
Il faudrait donc que je refasse toute ma documentation ce qui me prendra un temps monstre ! Je peux commencer par cibler sur le perso qui m'intéresse, mais comme je suis une bille en anglais (comble pour une littéraire xD) j'ai peur de mal comprendre certaines infos et de passer à côté de choses importantes...
Donc j'hésite, car il me manque tout ça pour rejoindre le fow et d'un autre côté j'ai pas envie de revenir fin prête avec toute ma doc en poche et que le seul perso qui m'intéresse réellement soit pris xD Aussi comme ce dit personnage -citons le tout de suite, c'est Vladimir- est loin du type de persos que je joue en RP d'habitude, il me demandera de m'appliquer beaucoup plus car sort complètement de ma zone de confort. Une autre difficulté qui vient s'ajouter...

Parmi mes doutes et après avoir quand même passé quelques jours à stalker littéralement le forum, j'ai eu quelques idées.
Bon, cela demanderait énormément de temps et de motivation au staff, mais pourquoi pas faire une partie où on retrouve en résumé les éléments indispensables du Lore à connaître pour rejoindre le forum ? Ou au moins les liens donnant sur ses infos en anglais comme en français.
Aussi, ce serait bien d'avoir une sorte de tableau des relations entre certains champions, parfois on a du mal à trouver des informations vraiment fiable sur qui a quel lien avec qui...
Dans tous les cas, au moins guider les membres avec des liens donnés sur les sites ayant des informations vraiment fiable, car si on se renseigne mais qu'on a pas les bonnes infos, ça fait tâche.
Bon je veux bien après qu'il faille être un peu logique et regarder de préférence les sites officiels de LoL, mais même là on ne trouve pas toujours facilement les informations que l'on veut. J'explique... On trouve les infos de base et ça nous donne l'impression d'avoir assez de contenu pour gérer à peut près un personnage, mais c'est faux. Par exemple, il m'a été difficile de trouver le lien entre Vladimir et la Black Rose, je suis tombée dessus par hasard en cherchant ses relations avec les personnages pour avoir un peu plus de détail (parce que pour moi mettre Swain dans la case "ami" ça suffit pas à décrire une relation xD).
Mais si non, dans sa présentation sur le site il n'y a rien sur la Black Rose et j'ai dû parcourir le forum -ce qui est relativement long et fastidieux- pour être à peut près informée de ce que c'est.
Aussi, ce serait bien de préciser dès le début, dans le règlement ou autre, qu'il faut favoriser les sites anglais, car j'ai remarqué sur les fiches que vous êtes souvent obligés de le dire aux membres qui manquent de précision et pour vous éviter à avoir à le faire, autant l'indiquer directement dans les parties qui doivent être lues avant la création de la fiche.

Voici donc, j'ai vraiment envie de rejoindre le forum, une sorte de coup de cœur inexpliqué, mais j'ai tous ces doutes et ces soucis... Mais je serais motivée pour me renseigner, j'ai juste peur que ça prenne trop de temps et qu'on me prenne Vladimir sous le nez pendant que je m'informe pour le jouer correctement x)
Quant aux suggestion, la visée est surtout qu'elle aide les prochains membres vu que je m'arrange déjà pour trouver ma propre doc en me basant sur les guides que vous donnez (sans les liens, donc google m'aide o/) mais c'est vrai que comprendre l'anglais va me ralentir beaucoup...
J'espère que vous pourrez m'aider un peu au moins à me décider ou alors que mes suggestions sauront aidé le forum et les membres présents et à venir :D
Je trouve au passage le forum magnifique et l'intrigue vraiment intéressante, d'où le coup de coeur ~

Merci d'avance pour votre considération et vos réponses ~ et pardon pour l'énorme pavé que je vous sert avec tout ça xD
Linwell ~
Revenir en haut Aller en bas
*Luxanna Crownguard*
J'ai un rire et n'hésiterai pas à m'en servir!
*Luxanna Crownguard*
*Luxanna Crownguard*
Dim 30 Avr - 19:48
Hello,

Alors, effectivement c'est un pavé!
Mais fort heureusement on aime bien les pavés en fait.

Hmmm essayons donc de te répondre de manière synthétique.

1 En ce qui concerne Vladimir, il n'y a pas de réservation de personnage possible, donc si tu le veux, il faut le prendre pendant qu'il est dispo et si tu n'as pas le temps nécessaire pour t'y consacrer he bien c'est que tu n'as pas le temps nécessaire pour le forum.
/!\ Attention /!\ Avant de passer pour la méchante admin qui dit des vacheries, je tiens à préciser que je comprends parfaitement que tu sois occupé par ton IRL, et qu'elle doit d'ailleurs être prioritaire face à un loisir aussi tentant soit-il, j’énonce simplement un constat, c'est super de voir quelqu'un avoir envie de venir, mais si tu sais dès le départ que tu n'auras pas le temps...
Cependant, et là on arrive dans la partie positive des nouvelles, Vladimir n'est pas particulièrement un personnage très demandé... alors bon, on ne peut pas te garantir qu'il sera disponible quand toi tu le seras aussi, mais il y a des trèèèèès fortes chances que ce soit le cas quand même ^^.

2 En ce qui concerne le Saint Lore!

Alors, très vaste sujet, et très vaste problématique. Sache que nous nous prenons beaucoup la tête au sujet de ce coquinou mais, il faut bien le dire on ne peut pas être partout et la raison principale pour laquelle nous n'avons pas rédigés de résumés, c'est que c'est un travail absolument colossal alors que les informations se trouvent à disposition sur le wiki (qui permet de faire des recherches par mots clefs toussa...)
Effectivement la plupart des informations se trouvent en anglais, mais tu peux déjà trouver une très bonne base en français et si tu as des questions sur des points précis, nous sommes disponibles pour y répondre par Mp ou sur le discord. (genre au lieu de te prendre la tête pour les relations on aurait pu te répondre direct, cela dit bravo la motivation pour les recherches ♥)
Si tu relis le règlement tu constateras cependant que nous avons déjà mis un certains nombres de liens recommandés à consulter comme tu sembles le demander.
En bref, oui théoriquement ce serait super de faire tout plein de résumés (et on y a déjà pensé, si si vraiment), mais franchement, trop de boulot (sans compter qu'on ne rentrera pas dans les détails et que donc on devra encore faire des précisions dans les fiches.)

3 pour conclure tout ça, le mieux si tu as des doutes, des questions, et tout pleins d'interrogations anxieuses est dans tous les cas de venir nous parler directement via le discord (surtout c'est le plus rapide, on peut te répondre comme là ou par mp toussa toussa mais c'est plus simple de le faire en direct.)

Voilà voilà, c'est peut être un tantinet pas trop enthousiaste sur certains points mais je préfère parler franchement ^^
En tout cas, tu est le/la bienvenue absolument quand tu veux, nous serons toujours super heureux d'acceuillir un nouveau membre et qui plus est quelqu'un qui fait autant d'efforts et à autant d'enthousiasme pour le lore.
Le dernier chie... enmer... interrogateur en série qui soit venu c'était Varus et on a fini par le bombarder dans l'administration donc pas d'inquiétudes, on aime les gens qui ont des idées.






*Luxanna Crownguard*
Revenir en haut Aller en bas
Linwel ~
Invité
Anonymous
Linwel ~
Lun 1 Mai - 13:45
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
(pour une raison que j'ignore c'est la 2e fois que j'écris cette réponse car en cliquant sur "prévisualiser" tout a disparu °^°)

Pour commencer, tu ne passe pas pour la méchante en me disant que si je n'ai pas le temps il vaux mieux ne pas m'inscrire. Je comprends que personne ne veuille d'un forum où la moitié des membres sont plus absent que présents. Mais je tiens à préciser à ce propos que j'ai parlé de période de bac, ce qui insinue qu'après, ça ira mieux ! Je verrais ensuite ce que la fac m'offre comme opportunité niveau timing, mais je saurais déjà faire le tri entre les différents forums où je suis si cela ne va pas.

Pour le Saint Lore, j'avais précisé que je me doutais du travail monumental que ça représente, je proposais juste comme ça au cas où, même sur le long terme, ce résumé pouvait germer. Mais je comprends qu'entre les RPs, gérer le forum et gérer votre IRL, vous n'ayez pas le temps pour ça. C'était qu'une proposition :)
Quant aux liens, j'ai vu leur présence dans le règlement, je pensais plus à une sorte de récapitulatif au cas où on voudrait les retrouver sans avoir à reparcourir tout le règlement -bien qu'il ne soit pas si long- pour retrouver quel lien était où.

Pour en revenir à Vladimir, je sais qu'il n'est pas très demandé x) mais disons qu'on ne sait jamais, des fois que le temps que je me décide il soit pris... J'aurais en effet pus vous poser les questions le concernant ici ... Mais c'est plus fort que moi, dans ma super grosse peur de déranger les gens j'ai préféré essayer jusqu'au bout de trouver quelque chose ^^"

Enfin, une sorte de décision. Je pense qu'avec tout ça, je vais plutôt m'inscrire après le bac. Comme ça, j'aurais le temps à coup sûr ! Je vais même peut-être commencer à rédiger ma fiche en amont pour pouvoir la postée déjà commencée voir terminée si Vlad est toujours dispo à ce moment là, bien sûr. Et si non bah... Je repartirais avec une meilleure connaissance du Lore et de mon champion préféré, donc en soit je n'ai rien à perdre là dedans si ce n'est le plaisir de RP avec vous :)
En tout cas, si au cours de mes recherches ou de ma rédaction des doutes me viennent, je sais que je pourrais toujours venir poser la question ici :)
Merci encore pour votre réponse rapide, j'espère pouvoir être très vite des votre ~
Linwel ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 3 Fév - 23:31
Bonjour !

Question concernant surtout les personnages ayant des subalternes (capitaines, dirigeants...) mais qui je pense est applicable à n'importe qui :

Est-il envisageable dans le cadre de certains RPs d'incarner des sous-fifres plutôt que le personnage joué directement ?

Il s'agirait par exemple de faire intervenir dans le cas des Swain des soldats noxiens, des espions, des gens directement sous ses ordres ou ceux de ses subalternes. La présence de Swain dans ce genre de RP se limiterait à quelques lignes (donner un ordre, envoyer des messages...), mais cela créerait des opportunités de jeu.

En effet, Jericho est supposé être le Maître Tacticien, et toujours fomenter de nouvelles machinations et complots. Mais il est probable qu'il délègue un grand nombre de tâches à ses subalternes. Surtout pour les missions qui requièrent de la discrétion, la présence du Grand Général où qu'il aille étant rarement tenue secrète.

Cela permettrait également de faciliter les interactions avec des champions et OCs qui n'ont pas forcément le "standing" nécessaire pour rencontrer Swain, mais qui pourraient bien se retrouver au cœur de ses plans par inadvertance. Opportunité pour eux de les déjouer, ou au contraire de les faciliter. Je sais que j'ai envie de réaliser de grandes choses avec le personnage, mais si toutes ses actions de préparation se passent "hors écran", sans opportunité pour les autres de réagir, le titre de Maître Tacticien devient un peu usurpé.

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Lun 11 Fév - 21:53
Coucou Swainimousse !

Ta question est intéressante mais pour l'instant ce n'est pas possible de faire jouer exclusivement un/des PNJs par un joueur.
Pourquoi ? Si l'on peut faire appel à des PNJs pourquoi irions nous RP ?
D'autant que les OCs sont de plus nombreux et nous encourageons à en créer : il serait dommage que -sous prétexte de l'importance de certains champions- les OCs ne rencontrent exclusivement des PNJs.

N'oublions pas que PNJ signifie Personnage Non Joueur ! Les mettre au centre des RP reviendrait donc à en faire des PJs !!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas en avoir : des figurants (le personnel du manoir Buvelle), des personnages "passerelles" (comme Mayel Buvelle) ou des PNJs plus important (Oswald Ferros) peuvent prendre place dans un RP voire même s'intégrer et avoir leur fiche dans la catégorie "PNJ" www)

Enfin -bien que nous te connaissions depuis un moment- nous craignons que des PNJs soient utilisés comme ficelles scénaristiques pour se sortir d'un mauvais pas ou accomplir des objectifs qui ne pourraient être accomplis sans eux. Exemple : un PNJ qui libérerait un champion enfermé par la Ligue. Si on te dit oui, on doit dire oui aux autres et ça demande une surveillance supplémentaire de chaque rep.
Il reste toujours possible de faire intervenir des PNJs ou de demander des interventions/RP MJ mais voilà il faut comprendre que si on accepte pour un on doit accepter pour tout le monde et ça deviendrait rapidement ingérable, d'autant qu'un autre membre a déjà été réprimandé après avoir eu la main lourde sur les PNJs en RP.
Nous ne ferons pas deux poids deux mesures afin que rester équitable.

Toutefois, le STAFF est en train de mettre en place des moyens de faciliter les RPs et leur lancement ainsi que les contacts entre personnages (champions ou OC) mais aussi les accomplissements et développement de vos trames persos en plus de celle du forum. Ca nous demande du travail mais permettra -je l'espère- d'améliorer la situation. En attendant multiplier des Personnages "Presque" Joueurs deviendrait vraiment lourd à gérer dans tout cela.

J'espère que tu n'es pas trop déçu et que tu comprendras notre décision.

Des bisous,
Le STAFF
Chinese Sona
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Sep - 11:46
Bien le bonjour , je m'excuse de la gêne occasionnée.

Je Comptais poser une question qui peut-parraître bête .

Il se trouve que...Je ne comprend rien du tout au modèle de fiche ! En effet , j'ai un modèle , mais dois-je le copier ? Ou...

J'ai bien vu ce que cela donnait , mais en attendant je ne sais pas du tout comment changer l'image , écrire à la place des cases....Voila ;-; .... Peut-être est-ce une option de base du cite mais je suis tout nouveau ici ^^' alors si quelqu'un aurait la gentilesse de m'écouter , ce serait bien aimable , merci !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Sona Buvelle
Sona Buvelle
Les mots sont des notes de musiques
Jeu 3 Sep - 17:02
Hey ! Coucou et bienvenue !

Pour le modèle de fiche, je comprends parfaitement ton soucis, j'ai été dans le même état la première fois qu'on m'a montré cela, tu fais bien de poser la question.

Le mieux à faire c'est de le copier-coller dans Word (ou n'importe quel autre logiciel similaire). Tout est organisé autour de ce que l'on appelle des "balises". Pour faire simple, il te suffira d'écrire ton texte à certains points-clé pour remplir la fiche, puis de poster le tout ensuite et le site en fera une jolie fiche !

Par exemple : tu verras écrit "ici" ou bien des phrase en latin à certains endroits "lorem ipsum..."

Code:
• <b>TITRE/SURNOM</b> : ici

Il te suffira de remplacer "ici" par les informations :
TITRE/SURNOM : La meilleure

Idem pour les textes en latin, qui indiquent l'endroit où écrire tes descriptions physiques, le caractère et l'histoire/le mini RP pour ton personnage Happy


Concernant les images : un petit peu plus technique mais tu verras des endroit dans le code où il est écrit ceci :

Code:
img src="https://nsm09.casimages.com/img/2018/03/29//18032902482423808115638431.jpg"
Il te suffira de remplacer le lien enter guillemets par le lien de l'image que tu désires mettre (avec la même taille). Par exemple ici, une image qui ferait 240 pixel de large et 380 de haut !

Si tu as besoin d'un autre coup de main n'hésite surtout pas à demander, tu peux aussi passer sur notre discord et les membres/le staff sera ravi de t'aider !
Sona Buvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Foire aux Questions
» Mise en page / Code invité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Bureau :: Questions et suggestions-
Sauter vers: