/! Activer les pop-up lors d'une arrivée de MP pour écouter la notification sonore :) Modifiable dans mon profil/!

Une affaire de cartes et de boulons. [PV Viktor/Terminé]

:: Runeterra :: Bilgewater :: Les tavernes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Twisted Fate
Gitan tatillon ♠
Masculin
Date de naissance : 08/02/2000
Gitan tatillon ♠
Dim 7 Aoû - 23:22
Après un moment à Piltover, je suis rentré à Bilgewater, le massacre des alliés de Gangplank était fini, Fortune n'y était pas allé de main morte pour montrer à cet état qu'elle allait en être la reine. Mais même si elle a réussi a charmer une bonne partie de la ville, ce n'est pas mon cas, je ne vais pas l'écouter comme un mouton et suivre le troupeau, mais bref, tout ça pour dire que j'ai reçu une lettre il y a de cela quelques jours, elle était anonyme. Le messager était Noxien, j'en avais alors conclu que son expéditeur était Noxien, ou de passage à Noxus, mais je ne pense pas que la personne y soit pour visiter cette cité.

Dans cette lettre était écrit , cet anonyme devait me connaître, c'est la taverne que je fréquente le plus à Bilgewater. J'y suis quand même allé par curiosité, dans le pire des cas je me battrais contre des perdants enragés et gagnerais, si j'avais gagné contre eux à un jeu c'est qu'ils ne pourront jamais me battre. La personne n'avait pas mit d'heure précises, donc je pense l'attendre toute la journée en train de boire du Myron Dark, de toute façon j'ai assez de serpents d'argents pour une semaine dans cette taverne.

Je regardais des pirates en train de s'affronter à des jeux de cartes typiques de cette cité, je faisais des châteaux de cartes sous le regard mécontent du tavernier. Mais je n'avais que faire de son mécontentement, parce que même s'il n'était pas content, il ne pouvait me faire sortir de la taverne, du fait que je suis son client le plus présent. L'alcool étant aussi précieux que des diamants, je me dois de vider ma bourse de serpents d'argents. Je m'ennuyais tellement que j'en suis venu à parier avec ces pirates, ce qui me gênais le plus c'était de devoir à me coltiner ces parieurs s'ils étaient mauvais perdants. Je leur ai proposé un jeu simple, parier sur la couleur principale des habits du prochain client entrant dans la taverne. C'est un jeu simple, le ou les gagnants prennent l'argent du ou des perdants, s'il y a plusieurs gagnants, ils se partagent les gains, s'il n'y en a pas, personne ne gagne. Cela me permettait d'attendre tranquillement la personne tout en m'amusant, peu importe que j'y gagne ou que j'y perde, le but était de s'occuper. Nous nous mettions en place sur une table bien face à la porte en bois, j'ai placé ma chaise de sorte à ce que la personne voulant me parler me reconnaisse.

" Je parie sur le marron, cela ne peut être autrement. ", dis-je en leur dévoilant un sourire

" Je suis sûr que ce sera du rouge! ", dit le deuxième parieur

" Ah ouais?Eh bien ce sera du noir ", dit le troisième parieur

Après quelques instants, une personne était entré, son physique était peu commun, ce n'était certainement pas un Bilgewatien, mais il m'intriguait, je remarquais d'abord son armure et son masque peu ordinaire. J'ai dit aux deux parieurs que personne n'avait gagné, ignorant celui qui avait parié sur le rouge. Je voulais observer ce personnage qui m'était étranger, peut-être même que c'était l’expéditeur de la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Aoû - 12:23
La porte de la taverne s'ouvrit délicatement, laissant entrer un homme recouvert d'une capuche et d'une cape noire. Celui-ci s'arrêta un moment, le temps d'observer la salle habité par quelques clients. La porte toujours ouverte, un courant d'air entra dans la taverne, faisant lever le tissu noir qui recouvrait Viktor pour laisser apparaître quelques instants son armure grise et son masque. Un silence envahit la taverne, les yeux braqués sur lui. Il laissa la porte se fermer d'elle même tout en continuant d'observer la salle. Il remarqua une table, en face de lui, qui regroupait deux pirates et un autre homme portant une tenue bien particulière.

"Je vois qu'il a bien reçu mon message..."

Sur cette pensée, Viktor s'approcha de la table en question, laissant un bruit lourd et métallique après chaque pas qu'il fit sur le planché de la taverne. Arrivé devant la table, il jetta un regard froid sur les deux pirates, les illuminant d'une lumière orangée. Intimidés, les pirates partirent s'installer à une autre table éloignée. Suite à leur départ, Viktor prit place sur une chaise en face de Twisted Fate. Il sortit un Serpent d'Argent et fit tourner la pièce sur la table, devant les yeux de l'homme au chapeau. La tenue de celui-ci était néanmoins peu commune. A la fois sobre mais élégante. Une veste noire ornée de lignes dorées. Le chapeau complétait parfaitement l'ensemble des habits. Une chose que Viktor remarqua uniquement pour le différencier des autres pitoyables clients de la taverne.

- Bien, vous avez répondu à mon invitation à ce que je vois. Je vais aller droit au but, je sais qui vous êtes et je connait certains de vos... "Talents". Ce n'est pas la peine de me demander comment je sais tout cela, je ne vous le dirait pas biensûr. Sachez juste que votre réputation vous a permis d'être "choisi".

Sur ces paroles froides, il posa délicatement sa main droite sur la table, laissant toujours la pièce tourner d'elle même.

- J'ai un travail pour vous. Je ne vous cache pas qu'il est plus ou moins dangereux, mais il paye bien. Mais rien ne peut vous arrêter pour ne serait-ce qu'un peu d'argent n'est-ce pas ? Surtout après votre petit "spectacle" ici même...

Viktor laissa passer un petit ricannement suite à ses derniers mots. Il tapotait délicatement la table avec un de ses doigts à un rythme régulier. Il attendait maintenant une réaction de la part de l'intéressé. Le pion a été placé sur l'échiquier, à son tour.
Invité
Twisted Fate
Gitan tatillon ♠
Masculin
Gitan tatillon ♠
Lun 8 Aoû - 14:46
L'homme qui s'était assis devant moi était donc bien l'expéditeur de la lettre, et il était assez étrange, il possède un bras d'apparence métallique sur son dos, assez intimidant je dois l'admettre. J'ai alors pensé à un Piltovien, mais après réflexion ce n'était pas le même style d'habits ou de technologies, ça devait être un Zaunien. Il était allé droit au but, il avait besoin de moi pour un travail assez délicat, et tant mieux qu'il soit délicat, c'est tout ce que je demande. Une mission avec un minimum de défi, car les missions ne sont que des jeux, et peu importe les règles du jeu imposé, je gagne toujours.

Ce Zaunien savait comment agir avec moi, et il voulait me tester sur le mental, quelle arrogance, nul n'a réussi à m'énerver, à part Malcolm, il a un don pour ce genre de choses. D'un geste rapide, j'ai mis la pièce à plat sur la table avec mon index, puis pour montrer mes capacités, j'ai changé ce serpent d'argent en une carte dorée. J'ai commencé à jouer avec cette carte dans ma main droite et je me suis accoudé sur la table avec mon bras gauche. Je l'ai fixé du regard avec un sourire narquois et lui ai dit:

" J'accepte, à condition que vous vous présentiez, j'aime savoir avec qui je fais affaire et votre personne m'intrigue beaucoup "

Je savais pertinemment que l'homme devant moi n'allait jamais se présenter, surtout en plein milieu d'une taverne, c'est simplement ma curiosité qui a pris le dessus, j'aurais accepté sans broncher pour une affaire banale, mais cette personne avait un je ne sais quoi qui m'attirait énormément, cela m'en rendait presque excité de le connaître. Le Zaunien avait tout de même l'air de n'avoir aucun intérêt à divulguer cette information. J'ai tout de même ajouté quelque chose, pour continuer la discussion, tout en gardant le sourire et en jouant avec ma carte :

" J'aimerais aussi avoir des informations concernant ce que vous voulez me donner, n'importe laquelle me serait utile d'une manière ou d'une autre "

Sur ces mots, je ricanais en réponse à son rire. J'ai aussi envie de voir jusqu'à où peut aller sa patience.

Invité
Invité
Invité
Dim 28 Aoû - 17:51
Viktor arrêta de tapoter la table avec un de ses doigts en voyant le petit tour de "magie" de la part de l'homme au chapeau. Un petit tour, certes amusant, mais insuffisant pour lui.

- Qui je suis ? Je me nomme Viktor, le plus grand scientifique en techmaturgie de Zaun.

Suite à ces paroles, Viktor se redressa légèrement et posa un bout de papier froissé mais plié en quatre vers Twisted Fate sur la table.

- Prenez le. C'est un article de presse de Noxus que j'ai récupéré lors de mon dernier passage là bas. On y raconte "l'incident" qu'il s'est passé à la League Of Legends. C'est votre "boulot". Je veux en avoir le coeur net, jusqu'ici je n'ai eu le droit qu'à des rumeurs et autres bêtises. Les différents articles de presse que j'ai trouvé énoncent tous une version différente. Je veux du concret, des preuves.Trouver moi des preuves, enquêtez sur cette évènement. En récompense je peux rendre votre souhait le plus chère une réalité.

La machine est en marche. Viktor savait que c'était une mission "suicide" même pour lui, peu importe ce que Twisted Fate allait trouver lors de son enquête s'il acceptait ce qu'il lui proposait. Il avait déjà des soupçons sur ce qui était arrivé là bas mais il avait besoin d'une confirmation.

- Si vous acceptez, sachez que ce n'est que la première partie du "travail". Je recrute une équipe. La raison de ce recrutement ? Je vous le dirais une fois les preuves récoltés mais sachez que c'est une mission particulièrement délicate et dangereuse. Même avec vos talents plus ou moins... Surprenant, je comprendrais si vous refusez.

Viktor croisa les bras, le deuxième pions avait été posé sur l'échiquier. Mais cette fois-ci, il ne pouvait pas prévoir le prochain mouvement de cet homme au chapeau.
Invité
Twisted Fate
Gitan tatillon ♠
Masculin
Gitan tatillon ♠
Mer 31 Aoû - 14:10
Le Zaunien voulant m'engager s'appelle donc Viktor, je fus étonné du fait qu'il se présente aussi facilement à moi en tant que plus grand scientifique en techmaturgie de Zaun, surtout dans une taverne à Bilgewater. Autour de nous, quasiment tous les marins étaient en train d'écouter notre discussion. Le scientifique et moi étions le centre de toutes conversations dans la taverne, cela m'aurait fait plaisir pour une autre affaire que l'affaire s'ébruite à Bilgewater, mais celle-ci sembla vraiment être intéressante pour que tout le monde en parle. Je sortis donc une bourse, la lança en l'air, puis tira dessus avec la carte dorée que je vins de transformer pour l'envoyer vers le tavernier. La carte s’enfonça à moitié dans le mur en bois près du tavernier, la bourse clouée au mur avec ladite carte. Je lui dis d'un ton calme :

"Tavernier, j'aimerais parler seul à seul avec cette personne, pourriez-vous me faire sortir ces marins? Et la bourse contient un mois de votre salaire, je pense que cela suffira."

Le tavernier fut d'abord surpris par mon intervention, mais il me reconnut rapidement, car je suis un de ses clients les plus fidèles, il n'eut même pas à regarder le contenu de la bourse et dégagea rapidement les marins, il me rapporta à boire et demanda au Zaunien:

" Et vous, que dois-je vous servir?"

" Laissez-nous, je ne pense pas qu'un scientifique de Zaun aime la boisson, je vous rappellerais si jamais j'ai besoin de vous.", dis-je au tavernier

Concernant les rumeurs sur la League, je suis au courant, tout le monde à Bilgewater en parle, ce sera un retour aux affaires, parce que si la League a un vrai problème, son autorité chutera et les affaires reprendront à Bilgewater. Je fais parti des personne qui profitent des temps de crise, donc s'il y a un vrai problème, je serais le premier à en profiter. Je dis à Viktor:

"Comme je l'ai dis, j'accepte votre offre de mission quelle qu'elle soit et je me réjouis du fait que cela concerne la League, on entend des rumeurs partout à Bilgewater à propos de "l'incident", et je m'y intéresse beaucoup. "

Le scientifique parla ensuite d'une équipe qu'il veut mettre en place et d'une récompense qui me sera donnée une fois ma mission accomplie, cependant je n'eus pas besoin de vrai récompense, j'eus tout ce qu'il me fallait, alors je pense que la seule chose dont je dus vraiment avoir envie est la liberté totale de mes mouvements et actions. Je rajoutas donc :

"Concernant l'équipe, je suis convaincu que nous allons bien nous amuser, et pour la récompense, je demande simplement la liberté totale de mes actes, tant que la mission est accomplie correctement."

Je le regarda droit dans les yeux, le coude toujours sur la table en attendant qu'il me réponde.

Invité
Invité
Invité
Mar 20 Déc - 23:32
Viktor regarda autour de lui, voyant le tavernier faire sortir un par un ses clients pour ne laisser que l'homme de métal et l'homme au chapeau en tête à tête. Il ne s'est pas opposé à cette décision de la part de l'homme au chapeau. au contraire, ça lui convenait parfaitement. Le moindre faux pas de la part de celui-ci lui donnerai une bonne raison de le dissoudre sans témoins. Pour l'instant, l'homme que Viktor voulait recruter avait l'air intéressé par sa proposition.

- Bon, maintenant que nous sommes seuls je vais pouvoir passer aux petits détails qui dérangent. Comme je vous l'ai dit juste avant, je veux une confirmation de la destruction de Nexus, si ce n'est pas le cas je veux savoir où il est. Vous avez bien sûr carte blanche dans votre entreprise de recherches d'informations mais à une seule condition. Ne parlez jamais de moi. vous ne m'avez jamais vu.

Viktor posa sur la table une petite bourse de monnaie locale.

- Ceci devrait vous permettre de payer les frais de voyage, nourriture et autres besoins qu'il vous faudrait. Ma prochaine cible de recrutement est actuellement basée sur Noxus, quand vous aurez finis vos recherches rejoignez moi à cette adresse.

Viktor glissa un autre morceau de papier froissé sur la table en direction de l'homme au chapeau, l'adresse mentionnée était indiquée dessus.

- Sachez que ça m'ait égal que vous vous entendiez bien ou non avec votre future équipe de travail, plusieurs d'entre vous si vous continuez cette mission risque de ne pas y revenir. Mais si vous vous en sortez, le monde sera à vous.

Sur ces paroles, Viktor se leva, ne laissant aucunes hésitations visibles dans ses mouvements. Il remit sa capuche noire sur sa tête et parti de la taverne, laissant l'homme au chapeau seul dans celle-ci.
Invité
Twisted Fate
Gitan tatillon ♠
Masculin
Gitan tatillon ♠
Mer 4 Jan - 14:16
Je le regardais s'en aller, ce curieux Zaunien, ne montrant pas une once de satisfaction dans le recrutement de ma personne, peut-être pense-t-il que je devais faire mes preuves dans l'objectif que je devais accomplir. Dénicher des informations ? Je trouvais ça vraiment facile, mais ça n'allait pas être une mince affaire, il s'agissait de lui confirmer la destruction du Nexus de l'institut. En bref, en savoir plus sur les récents évènements au sein de la ligue.

Au moment où il passa la porte, je pris la bourse pour entendre le bruit des pièces qui s'entrechoquent à l'intérieur et pour la "peser", c'est ainsi que je me fais une idée de la somme à l'intérieur. Je pensais que ce que contenait ce sac était rempli de serpents d'argents et peut-être quelques krakens d'or. Mais en ouvrant le petit sac je voyais des krakens d'or, il avait entièrement rempli cette bourse de kraken d'or! Autant de krakens simplement pour "les frais de voyage, nourriture et autres besoins"? Cette homme m'intriguait, notre association sera florissante...

Je regardais ce cher tavernier en train de nettoyer ses choppes derrière le comptoir et lui dit:

-Venez donc me tenir compagnie, avec la somme que je vous ai donné vous pouvez bien prendre un peu de temps libre, et prenez vous quelque chose à boire pour m'accompagner dans ma boisson.

-Sans problème monsieur Fate.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1