Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[Aide] Créer son OC sur Valoran's Battlefront

 :: Commencement :: Bureau Administratif :: Aides et Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invocateur Puissant
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
avatar
Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2015
♥ ♡ De l'amour et des poros ♡ ♥
Ven 19 Fév - 0:19

Règles concernant les OC

Les OC (original characters) sont tolérés, même si l’incarnation des champions déjà existant est encouragée et privilégiée.

Cependant, quelques règles sont à respecter si vous voulez créer un OC, et qu’il soit accepté :
Tout d’abord il est particulièrement demandé de ne pas faire dans le grosbillisme. Vous pouvez faire un personnage ayant des capacités martiales ou magiques, mais n’oubliez pas que votre personnage n’a pas été appelé à rejoindre l’Institut de la Guerre. Ce n’est pas pour rien, et cela signifie qu’il n’avait pas des capacités aussi particulières que les champions, même s’il se débrouille. Veillez donc à être crédible avec ce point, lors de la création du style de combat / des capacités de votre personnage (vous n’avez pas à créer un passif et 3 capacités comme l’ont les champions, mais simplement à décrire une manière générale de faire).

Ensuite, posez vous toujours plusieurs questions lors de la création de son histoire. Est-ce que celle-ci apporte réellement quelque chose d’intéressant au forum ? Mon personnage est-il crédible avec sa culture d’origine ? Respecte-t-il bien les éléments déjà existants sans créer d’incohérences ?
Vous avez le droit d’imaginer que votre OC remette en question quelques points de son groupe d’origine, mais vous ne pouvez pas faire un personnage complètement déconnecté de sa culture. Vous pouvez rajouter des choses mineures au lore, tant qu’elles ne perturbent pas la cohésion générale et le reste du monde. Si vous avez un doute, demandez aux admins si votre ajout est plausible ou non. N’allez pas par exemple créer un personnage avec un rang social incohérent avec son origine, ou portant un statut plus élevé que ce qu’il devrait.
Exemple : la noblesse n’existe pas vraiment à Ionia. Elle existe à Démacia et à Noxus, mais porte un statut très différent. Même les personnages les plus dissidents de leur groupe (citons Syndra, Zed ou Riven par exemple) gardent des solides ancrages de ce dans quoi ils ont grandi et se sont construits, qu’il vous faudra respecte. Cela vaut aussi pour s’il a été baigné longtemps dans une culture qui n’est pas la sienne d’origine, il en aura forcément acquis certains traits. Vous pouvez incarner un invocateur comme un soldat, un bûcheron, un paysan etc

Veillez donc à ce que l’histoire soit cohérente, enrichissante, et qu’elle ouvre des possibilités de RP. Le problème majeur des OC est souvent de se retrouver coincé, sans possibilité de développer des histoires intéressantes en dehors d’avoir quelques personnages bien spécifique qui, s’ils ne sont pas là ou pas disposés à RP avec vous, ne laisseront que très peu de possibilité. Tentez de faire un personnage qui ait possibilité de construire quelque chose et de s’adapter.
Ce qui amène au point suivant : les relations avec les autres personnages. Vous ne pouvez pas imposer que votre OC ait déjà fréquenté / soit ami / soit ennemi / etc. avec des personnages déjà existants. Il peut en avoir entendu parler, les avoir croisés ou entraperçus, et avoir une opinion à propos d’eux. Il ne peut pas connaitre ses petits secrets, avoir eu des déboires avec, ou être son ami. Et ce, pour respecter la liberté de ceux qui incarnent ou incarneront ces personnages par la suite, d’accepter ou non d’avoir affaire à votre OC.


Pour finir, quelques petits conseils d’ordre pratique pour créer un OC intéressant :
Travaillez son histoire, jusque dans les détails. Pensez à ce qu’il aime, à ce qu’il n’aime pas, à ses aspirations, à ses peurs. Vous jouerez (probablement) un être humain, avec tout ce qui le caractérise, et en cela, il a des forces, des faiblesses, des qualités, des défauts, qui le rendront intéressant et attachant (ou non).

Rien n’est plus désagréable qu’un caractère entièrement plat. Faites nous aimer ou détester votre personnage, mais pas le trouver insipide !

Évitez les coïncidences outrancières, les hasards improbables, les facilités scénaristiques. Essayez d’imaginer des situations crédibles, avec des raisons et des motivations, plutôt que juste décrire ce qui vous arrange sans chercher à expliquer le pourquoi et le comment.
Pensez que votre personnage a évolué, et évolue probablement encore. Faites apparaître cette évolution, que ce soit dans son caractère, dans ses buts, dans tout ce qu’il est.

Et surtout, essayez de nous raconter une histoire intéressante. C’est comme ça que vous donnerez envie aux joueurs de vous lire, et d’écrire avec vous ! Les remarques faites par le STAFF durant la validation sont là pour vous aider, prenez-les en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Bureau Administratif :: Aides et Suggestions-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: